De toutes beautés… 5/8
Notre point de vue est si universel que, quel que soit le thème ou le style, nous parvenons tout de suite au cœur de l’essentiel…
- C'est comme de croire que de localiser la ruche vous a fait connaître, intimement, chaque abeille. Oui vous captez ? Il y a une manière d'user des renseignements qui vous font ne jamais rien savoir du tout sur personne et vous aveugler sur la réalité. Oui vous en êtes là et nous…plus !
- Ah bon! Vous admettez que vous supportez, ne remettez pas en question, y croyez à fond, à la hiérarchie des revenus, salaires et patrimoines. Complètement artificielle, truquée et ne reposant sur rien de sensé ! Fausse hiérarchie dont les écarts grandissants ôtent pourtant tout argument aux professeurs de logique. Vous pataugez dans la mauvaise foi pour plâtrer la lépreuse façade de ces incohérentes disproportions hiérarchiques. Et des Vraies hiérarchies bien naturelles, que nous pouvons ressentir par le corps et l'esprit, comme les différences d'intensités des sensibilités – vous n’en savez plus rien ? Et ? Si incapables de seulement obéir comment osez vous prétendre diriger, vous qui ne savez plus vous diriger vous-mêmes ? Oui la Vraie hiérarchie ? Telle personne est plus réceptive que d'autres, telle autre semble deviner intuitivement (le sens des formes est actif en elle); l'autre pige les trajectoires des pensées à la vitesse éclair (les conséquences de ce que vous dites, jusqu'où ça va, ce que cela rassemble, etc.). Tout autre qui nage entre les idées comme un poisson, elles lui paraissent sous chaque facette à la suite (son don d'analyse aiguisé) se distingue de qui reçoit une "pensée globale" d'un seul coup. Tout le trésor massif à distiller ensuite…L’esprit de synthèse (-donc d’amour inconditionnel) est ce qui nous manque le plus…Évidemment, il est possible de détailler analytiquement ensuite, mais ce qui est omis (méconnaissance? volonté?) c'est de pouvoir "conserver", contenir tout en même temps la totalité. Vous entrez dans la galerie d'un analyse et clignez votre regard qui "retrouve" le scintillement d'ensemble (les 2 actes mentaux en ressortent changé!). Filer la métaphore, disent-ils, à condition que ce ne soit qu’un jeu. Entrer dans un essai (telle une simulation que l'on peut retirer ensuite, une hypothèse que l'on tente dans une serrure et qui, faute de gueule de clef, se voit écartée…) offre ce "se mirer dans le miracle". Tout être de pouvoir nous cache qu'une grande partie de son pouvoir c'est "visualisation plein pot". L'ultime recette de quasiment toutes les thérapies ( trop chère sur les prix pour ce que c’est…]] c'est "visualisez!", mais comment, quelles brindilles d'émotions, les segments du réel à mettre en branle etc. rien! pas une seule info consistante!! Nous allons changer toutes ces injustices des sommets erronés!
--- Ici, comme nous avons ce miracle où nous nous mirons. C'est miracle que de se mirer ou bien se mirer forme le miracle. Ok ? Se mirer mais sur quoi? L'essentiel vient d'être abordé. Pas de vraie pensée sans, au moins, trois phrases, trois items, trois raccords de raisonnements, trois etc. Tout ce qui est binaire doit être dépassé, supplanté, écarté, évincé: le binaire n'est que créateur de conflits (lorsque le tiers neutre peut les résoudre!), du face à face qui impulse à l'affrontement, qui "empêche" de sortir de l'illogisme de "toute solution est une seule version qui écrase toutes les autres". Crétine assertion jamais démontrée et qui ne crée que pagailles et catastrophes: gaspillages déjà puisque nous détruisons toute la montagne et ne récupérons qu'une infime souris. Inintelligence, ensuite: supposer que la solution qui "gagne" est la "meilleure" c'est sauter trop vite le "à quel prix"? La métaphore "manquante"? Ah oui! sachez que l'essentiel de notre Société est tout ce qui "manque": les espèces vivantes sont calculées à 1 million de fois plus que celles que nous connaissons, et nous détruisons à foison ces espèces sans même les connaître. Les 3/4 des localisations spatiales se trouvent à plus de 1000 m et nous n'en savons, charnellement, quasiment rien. End so long…etc. Esprits inexcusables de gribouilles qui se prennent pour des dieux. Occupés toujours à des inessentialités. Par contre, métisser les intelligences, user stratégiquement des huit grandes formes d'intelligence c'est multiplier par huit (et bien plus si nous portons au cube les solutions qui raisonnent géométriquement), apprendre la résolution des conflits ouvre un insurpassable potentiel de paix. Donc de Grandeur humaine…
--- L'esprit binaire c'est la nullité vérifiée "et se mirer dans le miracle de nullité » c'est s'y enfoncer, l'augmenter: donc nous gâchons "toutes" les vies en hurlant vive le vainqueur. Alors qu'il y a 99.999 "perdants" (qui ne le sont pas évidemment, mais le binaire c'est l'absence d’esprit macho-machinal, guerrier, solipsiste) et même le vainqueur "perd" dans une telle configuration de la bêtise au carré. D'où le stupide star system qui écarte 98 % des talents (au moins) pour se rétrécir à "donner tout le fric à une seule star (fabriquée, évidemment!) c'est mieux que de le répartir entre 100 000 talents ». Une c'est plus facile à contrôler (dit le cerveau machinal, qui d'autre qu'une machine voudrait "contrôler" jusqu'à la perte de son infini?) . Qui perd dans ce binaire? Tout le monde et même la star (archi prisonnière, en taule d'elle-même dans son cercueil de verre), privé de 90 % de toute la beauté, de l'amour, de la compassion de l'Humanité (et nous pas qui avons refusé fermement le stérile star system – voir…la star des stars !). Qui "s'use" à regarder solitairement les machines ? Et puis ces "républiques", prises en otages, qui tournent le dos aux vrais fonctionnements démocratiques: toujours plus d'exclus lorsque "ne pas voter" est "visibilisé" MINORITAIRE par tous les vecteurs d'exclusions, d'occlusions et de rétentions (empêcher tout débat de fond="ils" ne veulent pas de moi, pourquoi être et rester masos (60% ne le sont ouvertement pas du tout!) et "voter" pour qui me rejette sans arrêt. ? Non mais qui peut encore accepter cette arnaque du vil ? Ne pas voter "prouve" – dans son immense sagesse - l'absence de réelle démocratie. Qui hystériquement se fout à refuser ( trop frénétiquement ) les opinions des grands nombres… Alors le binaire? Mais oui c'est le système simpliste des conformistes …abêtis (pour-contre, in-out, gagnant-perdant), tous ces couples d'armes de destruction massive, ces enfermements rétrécis (la psychiatrie avait détecté que lorsqu'une société "favorise" – ouvertement ou sournoisement – trop d'inégalités financières- "l'espace social" s'amenuise, se rétrécit, se mesquinise, s'atrophie. Et les solutions qui vont avec. D'où cette société d'agressions mutuelles. Et de…suicides globaux par le haut !... Voici! esquissé pourquoi tous les conformismes sont actuellement la principale source des catastrophes mondiales. Qu'ils sont bien des têtes à claques de vrais "voyous mentaux", de puceaux du cœur à vie, d’impasses d’obscurantistes. Que notre tâche devient de leur filer, sans cesse, des claques métaphoriques. Jusqu'à ce que nous ayons… quitté le binaire.
- Baiser les autres, semble viril vu de loin. Mais, de près, cela sonne ridiculement déchaîné, incohérent et désastreux. C'est ne garder qu'une version et assassiner dans l'œuf (sans possibilité future d'accéder à leur potentiel) toutes les autres. On détruit tout le reste et l'on (se) fait croire que la situation est "dégagée, assainie, nettoyée, aisée" alors, qu'objectivement, elle s'annonce obscurcie, encombrée, polluée, difficile. ( rien de plus cons et bornés que de faux dirigeants…). Lorsque la Raison reparaîtra, quasiment tous les dirigeants de toutes les activités existantes n'auront laissé que ruines, saccages, chaos, problèmes ou confusions, etc. La raison devra tout remettre à l'endroit: le virus très déstabilisant n'avait, en fait, atteint que la frange conformiste, médiatisée, suiviste-robot, de la population. Depuis, au moins, 40 ans tous les problèmes mondiaux peuvent leur être imputables. Ils sont responsables de tout le pire que nous ayons vécu. Leurs cerveaux bien détraqués en forment la source et la façade-ce-sont-eux-les-dirigeants-responsables a permis de porter l'impact destructeur à son maximum.
- Les médias favorisent toutes les attitudes indéfendables et forment le socle démasqué de notre actuelle…anti-civilisation. Les deux structures dominantes sont "mauvaise foi" et "mauvaise volonté". Pour comprendre d'où provient la situation actuelle et donc savoir dire les responsabilités et imputer les nocivités. Puis admettre les actes individuels à faire pour son propre compte. Les fourguer aux autres disqualifie notre "respectabilité" (surtout si c'est à qui ne peut répondre, se défendre, se visibiliser comme les pauvres, les banlieues, les manifestants, les marginaux…que nous nous en prenons !). Tout esprit sensé capte que ces groupes de populations (fussent-ils majoritaires!) ne pourraient obtenir d'impact sur les bourses, finances, banques, médias, gouvernements etc.
……………Que ce sont d'autres, et pas eux,
……………………………………………..les réels fauteurs de troubles !
……………Donc de réels bandits voudraient nous gouverner ?
……………………..***************************************************
Musiques-et-sons-dans-l'organisme-c'est-comment-?
Les ligands et les récepteurs : Toutes les cellules de l’organisme sont parsemées de milliers de petites structures appelées «récepteurs» [[ en nous, nous possédons les moyens d’offrir les plus grandes réceptions, et non corrompues, à la réalité complète. Nous avons, ainsi, plus de récepteurs à réceptions que notre conscience peut assumer ! Alors, élançons dans toutes ces directions d’abondances de retours sur…sons purs !]] . De même qu’il en est pour nos organes sensitifs, nos yeux, oreilles et nez, le travail des récepteurs est de capter des signaux qui leur parviennent de leur entourage immédiat. Il s’agit d’une des fonctions les plus importantes de tout notre organisme. Ces signaux sont transmis à travers un liquide appelé «substance informationnelle», une sorte de réseau fluvial par lequel circulent de nombreuses substances qui proviennent de toutes les parties de l’organisme (cerveau, système digestif, organes sexuels, etc.) ils proviennent d’autres cellules, qui communiquent entre-elles de cette manière [[…décentralisations plus que réussies…En nous, se situent des merveilles qui dépassent en dense présence toutes les lubies des faux dirigeants ! Et c’est de tout ceci, dont on voudrait nous détourner ?]].
Les substances porteuses d’informations, sont des hormones, neurotransmetteurs et toutes sortes de peptides que l’on appelle des ligands (du latin ligare: se lier, s’attacher). Un ligand s’attache à un des milliers des récepteurs de la cellule [[ nous sommes la plus pure des usines chimiques qui se puisse imaginer. Mais de la chimie dosée à la perfection. Aucune avidité, aucune pulsion malade de propriété séparée…tout et chaque cellule est propriétaire du tout…aux dons, propriétés et caractéristiques si époustouflantes (de telles merveilles ne se séquestrent pas ! Dès le début, l’esprit bourgeois a eu tort…il doit cesser au plus vite…plusieurs siècles à faire ses preuves prouvent qu’il n’en a réussie…aucune ! Plus que tort donc…)…Oui ? Si nous imposions un système humain et social qui respecte tous les corps, nous le saurions en tout premier…]]. Mais pour que le ligand puisse s’attacher à un récepteur il est indispensable qu’ils soient compatibles, on pourrait dire que le ligand doit disposer d’une sorte de clé [[en fait 2, une clé de reconnaissance chimique et une d’ouverture-fermeture des flux électriques. Les deux fonctionnent en même temps !]] ou mot de passe pour pouvoir communiquer (soit devenir proche dans le sens de cette pièce «communique» avec l’autre par la porte et le couloir….etc.) avec ce récepteur. Lorsque cela est le cas, on dira qu’ils sont «agonistes», c’est à dire que le messager, le ligand, est capable d’activer le récepteur qui transmettra le message dans la cellule [[ oui…d’être accepté comme message…]]. Ce concept d’interaction entre récepteur et ligand est un des plus importants de toute la biologie [[ il est alors si peu compréhensible qu’il ne soit pas mis en avant vu son importance…sinon par le fait que l’on tente de nous imposer l’idéologie putride de guerre de tout contre tout du néolibéralisme si immoral et si antiscientifique ( chez lui pas…d’interactions soit le bas fait du bien au haut et le haut fait du bien au bas…mais un unique circuit antinaturel qui délire tout seul et impose ses pires que folies…à tout !). C’est que la vraie science nous montre plutôt l’union et l’entente de tout. Rien n’est pas séparé ni hiérarchique ni inégalitaire dans les merveilles naturelles !]]. C’est un des éléments clés du fonctionnement de tous les systèmes biologiques, puisqu’il permet aux cellules de communiquer efficacement entre-elles, qu’elles soient proches ou éloignées l’une de l’autre. Ce mode de communication représente 98% de toutes les informations échangées entre le cerveau, le système nerveux et le reste de l’organisme. Toutes les substances actives d’un médicament sont dirigées vers un récepteur. »…
Autour de nous, et en nous, se trouve la carte du vrai sens de la vie où tout est communication…sans parasites et sans intermédiaires, sans profiteurs ni abus de donneurs d’ordres…qui en savent encore moins que les autres !
…..Et un système antisocial illégal où tout fonctionne….
…….. dans l’anticommunication, veut nous imposer l’inverse de la vie…
…………………………….à votre avis qui va l’emporter ?
………. …(à suivre)
……………………**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
« Le shitali est une technique de yoga aussi simple que rafraîchissante. Pour le pratiquer, il suffit de “faire un rouleau avec la langue”. Il faut ensuite inspirer puis expirer par la bouche restant fermée. »…ceci remplace les boissons trop glacées lorsqu’il fait si chaud…etc.
….maintien de ces extraits d’un livre inédit pour tout garder dans la variété et la diversité. La biodiversité c’est sacré, il n’y a que la barbarie capitaliste pour ne pas l’admettre…
Comment fonctionne le shitali? “En entrant dans la bouche, l’air aspiré est projeté en haut du palais, lui-même en contact avec la fosse nasale et l’arrière de la bouche. Cet air va indirectement stimuler et rafraîchir les noyaux centraux du cerveau, le thermostat de la régulation thermique du corps. Rafraîchie, cette zone régule mieux notre chaleur corporelle en nous faisant transpirer, et cela nous évite notamment le mal de tête. »
Ago.tv, avec son performant format.tv, permet aux auteurs dont je suis, de vous offrir des musts de la Culture, ici Scientifique : un exposé excellent du très pédagogue Étienne Klein Etienne Kl...
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/e-klein-3-exposes-remarquables-82162
A ne rater sous aucun prétexte ! Subsidiairement est donné son avis perso !
Des sculptures numériques évolutives pour évoquer l'inachevé
Chaque semaine, Industrie & Technologies vous propose d'explorer les frontières entre art et technologie, à la rencontre de ces ingénieurs, artistes, designeurs et scientifiques qui font tourner la
2 vidéos incluses après l'article...
Paysages de rêve sur une musique douce Halleluyah