L’inachevé ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

L’inachevé ?

Il est des moments, dans l’histoire des peuples, où tout semble bâclé, laissé en plan, pas terminé. Bref comme inachevé. Ce sentiment taraude tout le monde depuis bien 9 mois. C’est quoi les pièces manquantes du puzzle ? Ce blog emprunte les chemins ardus (donc ardents), que trop peu tentent, il n’y a pas d’autres moyens de rester adultes. Mais c’est en respectant les règles de l’objectivité et du droit afin, de répondre au : alors qu’adopter ? Sûr que la grande majorité des citoyennes et citoyens ne veulent pas du tout de la non-politique du gouvernement (manager n’est pas gouverner…les humains ne sont pas des objets, et en tant qu’objets qui se puissent être si négligés !). Alors pourquoi continuent-ils ? Ou, au moins comment continuent-ils ? Offrons-nous les prémices d’une réponse…

Alexander-Samuel-l'homme-qui-enquête-sur-le-gaz-lacrymogène-utilisé-contre-les-gilets-jaunes

« Docteur en biologie, Alexander Samuel enquête sur les dangers du gaz lacrymogène, utilisé massivement en France contre les “gilets jaunes”. Sa méthode : entrer dans les nuages et effectuer ensuite des tests sanguins et urinaires [[ sur lui-même donc ]] : On l’a vu, à plusieurs reprises, entrer dans le nuage blanc, et en ressortir quelques minutes plus tard, longue crinière rousse en pétard, yeux et visage écarlates, pleurant, toussant, titubant, à la limite du malaise… Alexander Samuel, 34 ans, docteur en biologie moléculaire, prof de maths dans un lycée professionnel de Grasse et amateur de philosophie, n’aurait jamais imaginé humer volontairement du gaz lacrymogène au cœur de manifestations [[ ce n’est pas là une occupation très savoureuse !]]. Ni traverser la France avec des flacons de sang et d’urine dans le coffre de sa voiture, tel un passeur de drogue, à la recherche d’un labo susceptible d’accepter sa cargaison. Encore moins se retrouver convoqué par la justice pour «mise en danger de la vie d’autrui» [[ toujours les mêmes vocables hors de propos, hors sujet et plaqués arbitrairement sur des humains. Afin de les décocler d’eux-mêmes, de leur vérité...et de les faire passer pour …d’autres. Ou alors est-ce juste pour se dédouaner de comportements inadmissibles envers des citoyens normaux ? En les affublant faussement de tous les maux ? En  tout cas cogne le contraste de 2 comportements : serviable et sociable et injuste et antisociable !]].

 

Alexander s’est engagé par inadvertance, le 23 mars 2019. Ce jour-là, le prof dont le cœur penche « très à gauche », vient « en observateur » à une manifestation de « gilets jaunes » à Nice. Il est contacté par un groupe, SOS ONU, qui recense les violences policières [[ s‘il les recense, c’est donc qu’il y en a ! Et que les fausses élites nient les faits n’y change rien !]]il . « Quand ils ont su que j’étais docteur en biologie, ils m’ont demandé si je pouvais les aider à analyser les effets des gaz lacrymogènes. Ils décrivaient des symptômes nombreux : maux de ventre, nausées, vomissements, douleurs musculaires, migraines fortes, mais aussi pertes de connaissance, problèmes pulmonaires, cardiaques, hépatiques…[[ des effets secondaires qui dépassent les effets primaires !]] »…Ce qu’Alexander fit, pour être mis en cause au sujet de ses compétences en la matière …d’où sa réponse, en lien, ici, dont l’extrait :… « J'ai quitté la recherche par choix même si je continue à lire des articles scientifiques régulièrement, et je ne pense pas être le plus compétent pour adresser ce sujet mais en tous cas personne d'autre ne le fait [[ ceci claque comme la réponse bien proportionnée. En effet s’applique, là, la règle unique des associations de terrain : « tout le monde peut critiquer à condition de proposer concrètement mieux dans la foulée »…En effet, n’ayant pas de temps à perdre avec les cirques narcissiques, ces assos ont observé qu’il y a des critiqueurs systématiques, mais… 1) ***qui ne veulent systématiquement rien faire : ne serait-ce que pour prouver qu’ils font tout bien mieux)…2 ) - et ne proposent jamais d’autres alternatives, Comme s’ils couraient juste pour les pouvoirs en place !]]... Et il y a un réel problème de santé publique [[le nier enlève le droit de critiquer !]], je vous invite à regarder ce documentaire par exemple où une personne bien plus compétente que moi s'exprime (Sven Eric Jordt, leader mondial de la recherche sur les gaz lacrymo) http://www.gazlacrymo.fr/2019/07/07/documentaire-made-in-usa/»…Et voici que nous échappons à l’inachevé. Il y a toujours des humains, partout, carrés et sans ronds de jambes qui remettent…les faits en face des trous…là où les fausses élites ne peuvent plus rien corrompre ! A la longue,  elles vont s’auto-éjecter !!

…….., ………………**********************************

Quand-la-justice-fait-la-police-:-la-politique-toujours ! Gilets Jaunes : quand la Justice fait la police [[ le mélange des genres ne passe pas du tout !]].

 

« Face à la crise des Gilets Jaunes, dans le silence obstiné des organisations syndicales de magistrats déshonorées à cette occasion [[ un certain nombre d’avocats, cependant, ne répondent pas à ce critère de corruption ]], le pouvoir macronien, un moment aux abois a instrumentalisé une répression judiciaire sans précédent pour tenter de mater un mouvement politique [[ perdre l’habitude d’utiliser les vocables servant à détourner les faits de leurs vérités : les gilets jaunes restent un…mouvement politique (et non social) qui veut abolir un obsolète régime politique (celui des si nuisibles politiciens professionnels vendus aux ennemis du pays) et mettre à la place un nouveau système (le seul qui permettra de résister, à la fois, à la prétendue mondialisation Et aux tendances suicidaires des faux dirigeants européens !) !]]. Il y a eu bien évidemment la stratégie du ministère de l’intérieur qui a poussé à la violence pour tenter de disqualifier le mouvement [[ ce qui aura été démasqué pour ce qu’il est vraiment ]]. Mais malheureusement la magistrature de façon très large a accepté ces dérives et mis en œuvre une répression de masse qui a entretenu des rapports très lointains avec l’État de droit dont on nous rebat pourtant les oreilles [[ ce qui, sur le moyen terme, va se retourner contre eux. Pendant ces 9 mois, quasiment jamais, ils n’auront appliqué la vraie loi !]]. Cravachés par Nicole Belloubet et Édouard Philippe, les parquets déchaînés ont basculé avec zèle dans la répression brutale, faisant procéder à des arrestations souvent préventives, par milliers, déférant à tour de bras devant les tribunaux, à l’aide de procédures d’urgence dans lesquelles par des réquisitoires violents, ils demandaient des peines folles [[ voir la mise au point du texte http://www.imagiter.fr/2019/07/qui-dit-non-a-dinons.html qui disqualifie l’ensemble des ces baclages-limites sabotages !]]…

Et de façon stupéfiante la magistrature du siège a accepté de rentrer dans cette illogique et a distribué en cadence des peines parfois énormes. Depuis le mois de novembre 2018, début du mouvement, près de 10 000 arrestations, 1500 condamnations, 450 personnes incarcérées sur la base d’incriminations parfois farfelues [[ la plupart, même la grande majorité se profilant comme ne respectant aucune des règles de…précautions de la vraie légalité ! Il n’y a, ni n’aura aucune prescription ni aucune amnistie pour de tels actes…il faudra bien les affronter…]]. Désolé, mais ceci n’était pas de la justice, mais de l’abattage. Édouard Philippe s’est présenté à l’Assemblée nationale se gargarisant de ce triste bilan. Qui a scandalisé à l’étranger [[ qui en demeure toujours très scandalisé !]]. On ne retiendra qu’une décision pour sa valeur symbolique. Au cours d’une manifestation qui est l’exercice d’une liberté constitutionnelle [[ donc supérieure à d’autres considérations fussent-elles électoralistes…]], trois manifestants usant de la liberté d’expression également constitutionnelle [[ voir le texte d’hier ]] avaient scandé : « Castaner assassin ». Le ministre de l’intérieur sous la responsabilité duquel ont été commis un nombre incroyable de violences policières, après avoir traité publiquement les manifestants «d’abrutis» en a fait poursuivre trois pour «outrage au ministre de l’intérieur» [[ ce qui est personnaliser ce qui ne se peut. La Justice, pour perdurer et demeurer un métacadre de la société entière, doit toujours demeurer… impersonnelle. Et nul n’a trouvé mieux (pour se faire) que…l’égal traitement de tous par la loi (puisque impersonnel traitement ; pareil pour tout le monde…) !]]. Il s’est trouvé, un procureur pour poursuivre et requérir et trois magistrats du siège pour les condamner, ce qui constitue une grande première dans l’histoire du droit de manifester dans ce pays [[ et surtout devant l’impartialité requise et l’impersonnalité obligatoire du Droit…une justice de classe n’est qu’une…injustice ! Que la vraie justice peut révoquer…]].

Montrant ainsi que la grande majorité de l’appareil judiciaire a accepté d’oublier sa mission de Justice [[ lui peut-être, mais nous pas…et le judiciaire n’est pas une bulle hégémonique qui n’existe que pour elle-même mais bien une institution tutrice de toute la société. Le judiciaire a plus de devoirs que de droits…Et, à cause de ce socle, ses participant.e.s de l’intérieur ne peuvent détruire la raison d’être des institutions. En Droit, moins qu’ailleurs (si ce concept de faussaires peut rester vrai du moins !) il n’y a pas de…destruction créatrice !...que de la destruction…bien inacceptable !]], pour considérer à la demande du pouvoir exécutif qu’il devait rétablir l’ordre, c’est-à-dire exercer une mission de police [[ Tout comme le prescripteur n’est pas le payeur…la justice n’a pas à faire la police et la police n’est pas apte à rendre la justice !]]. Tout ceci est désolant. »…D’autant plus que ceci laisse un paysage désolé…oui très inachevé. Il manque vraiment quelque chose, quelque chose d’énorme. Le Droit dans une société de Droit. Une société de classe ne peut exister dans une…démocratie représentative lorsque le gouvernement doit prendre en compte toutes les françaises et les français. Et pas seulement sa seule bande. Sa bande minoritaire et…si sectaire, qui va tout laisser dans…l’inachevé collectif ? Pour le moment, ils sont saisis dans la posture de ceux/celles qui jamais ne respectent le vrai droit…serait temps de s’y mettre !

…………………………********************************************

Il-n'y-a-pas-eu-épuration-en-France-à-la-fin-de-seconde-guerre-mondiale-par-Annie-Lacroix-Riz/

« Dès 1943 et jusque dans les années 1950 [[ autres temps, pas autres moeurs…]], les élites impliquées dans la Collaboration ont cherché à se «recycler». Y a-t-il vraiment eu, en France, une politique d’épuration [[ la non-réponse à cette question cruciale en dit long !]]? L’auteure explore cette question tout au long de son ouvrage dans lequel elle démontre que l’épuration criminalisée ayant suivi la Libération (femmes tondues, cours martiales, exécutions) a cherché à camoufler la non-épuration [[concernant les vrais et les effectifs collabos, ceux qui avaient du pouvoir et l’ont exercé : en défaveurs de leurs…concitoyens mais aussi des juifs et de tous ceux dont on leur donnait…l’ordre !]]!, aussi bien de la part des ministères de l’Intérieur et de la Justice que de celle des milieux financiers, de la magistrature, des journalistes, des hommes politiques, voire de l’Eglise. De nombreux anciens collaborateurs ont ainsi bénéficié de «grands protecteurs» [[ ce qui fait chuter et ces protecteurs qui n’avaient pas à l’être et ces grands collabos non sanctionnés !]]. Le poids des Etats-Unis a également participé de cette non-épuration [[ de Gaulle a bien précisé, que pour lui, les étasuniens étaient des…occupants comme les autres (d’où son comportement politique d’extrême méfiance à l’égard des USA et de…l’OTAN !). Aussi… aucun respect pour le peuple français ni ses institutions transitoires ! Qui croire ? Plutôt de Gaulle, non ?]]. Annie Lacroix-Riz nous livre sa version des faits basée sur les archives et prend le contrepied des ouvrages de faussaires d’histoire de NON-épurations parus ces très vingtaines dernières années [[ ce qui émousse fortement le droit «pris en otage» des parisianistes de décréter unilatéralement l’antisémitisme des uns ou des autres. Et de procéder très illégalement à des lynchages médiatiques si mal venus…Vichy c’est tout de même la plus antisémite des attitudes. Ils les livraient même directement à la plus injuste des morts…Et ? Tant que Vichy n’est pas institutionnellement renié cet antisémitisme demeure le plus structurel de tous !]]… »…L’inachevé ? Oui pourquoi ? Les collabos de la haute n’ont jamais payé. Bien au contraire ; ils se sont même plus engraissés qu’avant, plus faufilés dans les institutions pour mieux les trahir au fil du temps Il n’y a pas  eu épuration en France à la fin de Seconde Guerre mondiale – ceci est une certitude… Très renforcée par Annie Lacroix-Riz. Ce pourquoi Vichy reste aussi présent dans certaines têtes et comportements de la si illégale oligarchie…Collabos toujours : ce qui, dans leurs comportements de clairs ennemis des intérêts supérieurs du pays, ne laisse pas l’ombre d’un doute ! Prêts à vendre tout le pays morceau par morceau…A quand la fin de l’inachevé ?

 

……………………..*****************************************

Pour-Rousseau-rien-ne-justifie-les-inégalités

Enfin, pour conclure, la question centrale devient « Le Droit (tel qu’appliqué) n’a plus le droit. Oui il nie et renie le contrat social (tel que nous le découvrons plus loin dans le texte…). Il fuit les…principes généraux du droit sans lesquels nulle de ses décisions ne peut être opposée au peuple, le vrai souverain. Ceci se montre comme cela :… « Rousseau a fourni les principaux concepts qui sont entrés dans l’histoire lors de la Révolution française. Il suffit pour s’en convaincre de relire la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen » de 1789. Il y est affirmé non seulement que « les hommes naissent libres et égaux en droits [[ c’est de lui ]] », mais aussi que « la loi est l’expression de la volonté générale [[ qui ne doit, en aucun cas, se rétrécir à la seule défense des intérêts particuliers trop ennemis de la volonté générale – ce qui rend illégaux tous les… lobbies, ils n’ont absolument pas le droit de participer à l’élaboration de la vraie loi !]] » et que « la souveraineté appartient à la nation ». Rousseau aurait sans doute préféré écrire que « la souveraineté appartient au peuple [[ de lui encore ]] »…Mais il n’en demeure pas moins qu’il fut, avec Montesquieu [[ la stricte séparation des pouvoirs …si largement bafouée par le macronisme donc antirépublicain basique… !]], l’une des deux principales inspirations des révolutionnaires. En particulier à partir de 1792, quand est instaurée la République. Depuis lors, notre imaginaire politique a été forgé par «l’idée républicaine» de Rousseau.

Inégalités, démocratie, climat... Rousseau est plus que jamais d’actualité

 

Quelle est l’originalité de sa conception de la «souveraineté populaire» qui a resurgi dans notre actualité politique à la faveur du mouvement des « gilets jaunes » ? Pour Rousseau, la souveraineté ne peut revenir qu’au peuple et ne peut rester qu’entre ses mains [[ par et pour le peuple !]]. Le contrat social ne saurait prendre la forme d’une délégation, sinon la liberté serait perdue. Sa conception du pacte fondateur des États demeure inaltérable elle aussi. »…Et il nous faut revenir au…contrat social renié par les faux dirigeants européens et par les divers gouvernements si peu français. Le RIC possède toutes les bases légales (et historiques) pour exister…et ?

Le-contrat-social-pdf

Le contrat social doit de nouveau être signé par chaque citoyenne et citoyen…

Contrat ? Dont la règle pluriséculaire reste… : un contrat c’est 2 parties égales (en respect et en droit).

………Et pour cela il ne peut et ne doit léser aucune des 2 parties égales  !

………………….Si nous le signons ce sera très solennel

 

..…..……..……………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

L’inachevé ?
Manif de masse du 23 juillet à San Juan Porto Rico : les USA perdent toujours plus d’hégémonie…régionale (soit en Amérique centrale et du Sud)…

Manif de masse du 23 juillet à San Juan Porto Rico : les USA perdent toujours plus d’hégémonie…régionale (soit en Amérique centrale et du Sud)…

L’inachevé ?
Les braises de la crise des gilets jaunes couvent toujours et... quelques milliards d’euros ne suffiront pas à apaiser le pays assure l’un des ministres présents. Le Président nous a dit de partir en vacances la peur au ventre. Le Monde 23/07/19

Les braises de la crise des gilets jaunes couvent toujours et... quelques milliards d’euros ne suffiront pas à apaiser le pays assure l’un des ministres présents. Le Président nous a dit de partir en vacances la peur au ventre. Le Monde 23/07/19

L’inachevé ?
L’inachevé ?
Les Principes généraux du droit français sont clairement AU-DESSUS des gouvernements…

Les Principes généraux du droit français sont clairement AU-DESSUS des gouvernements…

rappel pour les étourdi.e.s qui se croient élus à vie…

rappel pour les étourdi.e.s qui se croient élus à vie…

De Geneviève Parizot…l'inachevé...

De Geneviève Parizot…l'inachevé...

aussi...Jean- Jacques Thomas…

aussi...Jean- Jacques Thomas…

Inachevé qui suggère trop et ne décide rien ?... «  Des sculptures numériques évolutives pour évoquer l'inachevé » (Industrie & Technologies)

Inachevé qui suggère trop et ne décide rien ?... « Des sculptures numériques évolutives pour évoquer l'inachevé » (Industrie & Technologies)

Rousseau a fourni les principaux concepts qui sont entrés dans l’histoire lors de la Révolution française. Il suffit pour s’en convaincre de relire la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen » de 1789. Il y est affirmé non seulement que « les hommes naissent libres et égaux en droits [[ c’est de lui ]] », mais aussi que « la loi est l’expression de la volonté générale [[ qui ne doit, en aucun cas, se rétrécir à la seule défense des intérêts particuliers trop ennemis de la volonté générale – ce qui rend illégaux tous les… lobbies, ils n’ont absolument pas le droit de participer à l’élaboration de la vraie loi !]] » et que « la souveraineté appartient à la nation ». Rousseau aurait sans doute préféré écrire que « la souveraineté appartient au peuple [[ de lui encore ]]…

Rousseau a fourni les principaux concepts qui sont entrés dans l’histoire lors de la Révolution française. Il suffit pour s’en convaincre de relire la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen » de 1789. Il y est affirmé non seulement que « les hommes naissent libres et égaux en droits [[ c’est de lui ]] », mais aussi que « la loi est l’expression de la volonté générale [[ qui ne doit, en aucun cas, se rétrécir à la seule défense des intérêts particuliers trop ennemis de la volonté générale – ce qui rend illégaux tous les… lobbies, ils n’ont absolument pas le droit de participer à l’élaboration de la vraie loi !]] » et que « la souveraineté appartient à la nation ». Rousseau aurait sans doute préféré écrire que « la souveraineté appartient au peuple [[ de lui encore ]]…

Le docteur Laurent Thines et les gilets jaunes

Reportage sur l'utilisation du gaz CS en Egypte…7 juillet 2019

USA : Nos anciens alliés ? Eh oui…

Les Principes généraux du droit français (PGD) sont des règles non-écrites de portée générale qui ne sont formulées dans aucun texte mais que le juge considère comme s'imposant à l'administration et à l'Etat et dont la violation est considérée comme une violation de la règle de droit…Ces principes mêrmes rendent illégitimes la plus grande partie des décisions du gouvernement actuel ! C’est dire !

Par exemple ? Retraites : «Ce système va ajouter de la précarité à des situations qui sont déjà très compliquées». Et ? Les buts cachés (assurer illégalement une rente sur l’argent public à 0,10 % de la population) peuvent rendre caduques la plupart de ces décisions unilatérales sans aucun…dialogue social…

Arnaud Montebourg : l’Union Européenne ne nous protège pas, elle nous met à nu ! Nous affaiblit carrément...

Par exemple ? Conférence exclusive sur les banques organisée par le CSR (Collectif Solidarité d'Annecy) avec Francois de Siebenthal, le banquier suisse gilet jaune, Chloé Frammery, militante sur la monnaie, Gérard Faure Kapper et Maryline Vidal qui défendent les particuliers et les entreprises pour récupérer les sommes volées par les banques et les sociétés de recouvrement.

Il n’y a pas eu épuration en France à la fin de Seconde Guerre mondiale – ceci est une certitude… Par Annie Lacroix-Riz. Ce pourquoi Vichy reste aussi présent dans certaines têtes et comportemnts de la si illégale oligarchie…Collabos toujours, sauf qu’ils ont changé de maîtres mais pas d’applatissements…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Michel Belloni 27/07/2019 12:58

Salut Gilbert
"Le quarteron" de collabo "à la retraite"( le quarteron de généraux à la retraite" est la citation exacte de De Gaulle, Cette "reprise" de citation permet de recadrer un quarteron parmi les plus célèbres: Bousquet, Touvier, Barbie et Papon.) n'est qu'une pointe émergée de l'iceberg, il ne fait pour sa part que confirmer jusqu'où a été le copinage corporatiste entre hauts fonctionnaires. A ce jour, une seule réponse: « il fallait bien que la France fonctionne. » ("Raymond Barre était invité dans l’émission "Le rendez-vous des politiques" enregistrée le 20 février 2007 et diffusée en Mars. Après les questions sur son arrivée au gouvernement, la campagne électorale en cours, il a été interrogé sur Maurice Papon, qui fut son ministre du budget de 1978 à 1981. A la question de savoir si Maurice Papon aurait dû démissionner de ses fonctions à la préfecture de la Gironde, Raymond Barre répond : "Quand on a des responsabilités essentielles dans un département, une région ou à plus forte raison dans le pays, on ne démissionne pas. On démissionne lorsqu’il s’agit vraiment d’un intérêt national majeur. (...) Ce n’était pas le cas car il fallait faire fonctionner la France." Même s'il est dangereux de sortir une expression de son contexte, personne n'est dupe. Cette dernière phrase résume tout à fait le double jeux, cette trahison du politique et le gouffre qui le sépare de la population.)

(80% de Vichystes après la libération dans les administrations)

Tout se recoupe, tout en haut de l'échelle, les banquiers et les financiers internationaux, viennent ensuite les grands industriels.

Après Nuremberg, sous prétexte de guerre froide, ils ont laissé vivre le monstre, depuis il a essaimé par la sacro-sainte loi de la concurrence ou par mimétisme; ces édifices multinationaux se sont construits sur des bases nazies.

D'autre part, pour authentifier la parodie; parmi les juges n'y avaient ils pas quelques juges du procès de Moscou ? Ils ont fait quelques exemples pour faire croire, mais se sont bien gardés de viser l'essentiel. Où sont les neveux d' IG Farben ?: Henry Ford, Rockefeller proches parents , AGFA-BASF, BAYER, HOECHST neveux officiels, FOX, CARYLE, MONSANTO-Pharmacia, SANOFI-AVENTIS, Baxter, GLAXO,Gilead, NOVARTIS-SYNGENTA, Nestlé, Pioneer, Cargill, AREVA, Siemens, EADS, TOTAL, Dupont, Dow, WYETH nouveaux et anciens officieux et combien d'autres? Les noms ont quelquefois changé mais "l'état d'esprit" est resté le même. Un des meilleurs exemples des héritiers cyniques et arrogants est MONSANTO: Agent orange, hormone, PCB, OGM, tout est bon…

Il suffit d'attendre que les " agents retardateurs de conscience" soient disparus et tout ressort comme en plein jour.

http://crasputas.canalblog.com/archives/2010/02/02/16768412.html

Bien à toi. A

imagiter.over-blog.com 28/07/2019 07:29

Luça, Comment va ? Nous étions dans la nature hier, réponds donc ce matin. Oui les 2 argumentaires des complètent et il ne faut pas oublier 1 des 2. Cependant, la synthèse de la non épuration permet de cristalliser toutes les données pour qui ne veut pas faire l’effort d’entrer dans le détail. Ton commentaire complète judicieusement ce point du texte et trouve sa place. Quant au lien, il sera placé un jour. Merci a++++++++++