Nouvelles perspectives de transformations collectives

Publié le par imagiter.over-blog.com

Nouvelles perspectives de transformations collectives

Il s’agit d’appuyer sur tous les changements de perspectives afin d’obtenir une vision vraiment neuve. Et, ainsi, les brouillards des idéologies se dissipent assez pour que nous percevions les fronts réels. Qui se montrent, alors, tous autres que ce que la vulgate dominante soporifise. Exemples ? Partout les pouvoirs reculent, commencent d’être pris à la gorge, ne vont peut-être pas tenir très longtemps. Autres ? Les gigantesques erreurs méthodologiques des médias d’opinions ? Pratiquant toujours plus les dénis et reniements du réel, occultant nombres de champs d’informations, refusant même les investigations objectives de fond : ils en perdent toute possibilité de posséder un panoptique général de la situation bien concrète. Et ? Ce n’est pas parce qu’ils s’enivrent exagérément d’idéologie (addictions pires que les drogues, c’est dire) que tout le monde fait comme eux. Non, tout au contraire…nous ressentons que nous ne ne sommes pas sur la même planète qu’eux. Eux, ils se collent sur la planète mort et putrescences. Nous, nous voguons sur la planète saine et abondante de vertus… Mieux : de nouveaux médias, des écrivains-journalistes, de neufs investigateurs, voire des fonctions qui n’ont pas encore de noms précis – sont en train d’émerger. Ils s’engouffrent dans la brèche due aux répétions confuses de ces personnages fatigués de corruptions, essoufflés d’incohérences et prenant leur lent terne pour une vessie éclairante…

Et ? – Ce qui nous est restitué par ces nouveaux informeurs se trouve 1 000 fois plus consistant, sensé, passionnant, investigateur que leurs sinistres vieilles nouvelles. Rances jusqu’aux trognons. Nos cœurs ont trouvé une nourriture neuve. Ils n’iront plus jamais de leur côté. Là c’est fichu. Raté. Portes fermées. C’est ainsi que les véridiques et immenses transformations s’insinuent sous les portes des bunkers des censures…La vive vie triomphe toujours…Comme ceci : traverser leurs bouges immondes nous conduit à leur plus implacables inverses. Les vampires n‘aiment pas le plein soleil ! Il faut donc ne pas reculer devant la 1ère étape d’affronter le… pire de ces plus que fausses élites ! Les étapes suivantes te tapent si cordialement sur l’épaule…et la corde cordiale n’a pas vraiment de premiers seulement des pionniers. Pourquoi, faut pas.

….…………………..........**********************************

Fonds-publics-détournés-cambadélis-et-détraigne-parmi-les-15-parlementaires-suspectés

Trop bien trop prévisible…il suffit de joindre 2 infos… « Le macronisme veut détruire le PS (et ce que cela apportera au pays ? Rien. Au narcissisme du pouvoir ? Trop. Pire ? Ce n’est qu’infantile lorsqu’il y a tant d’autres véritables…urgences) ». Et (la seconde info) le PNF va devenir l’arme peu légitime du macronisme pour ces basses oeuvres...Voici les résultats minables et…annoncés de ces lourdeurs dites manoeuvres machiavéliques (tellement peu…) ! Rien n’y est vraiment…crédible. Le «shame and name» anglosaxon (si immature dans tant de domaines) remplace, désavantageusement, l’honneur français ! … « Fonds publics détournés : Quinze parlementaires ou ex-parlementaires sont soupçonnés d'avoir détourné une partie de leur indemnité de frais de mandats pour des dépenses interdites ou personnelles. Leurs identités sont peu à peu dévoilées. Le sénateur centriste de la Marne Yves Détraigne, ainsi que l'ancien député de Paris et ex-patron du Parti socialiste (PS) Jean-Christophe Cambadélis, font l'objet depuis novembre 2018 d'une enquête du parquet national financier (PNF), pour des soupçons de détournement de fonds publics liés à l'usage de leurs indemnités de frais de mandat, rapporte Le Monde ce jeudi. »…Le Monde journal toujours moins…crédible, comme Médiapart ou le …Canard, etc. Pour qui roulent-ils à la fin ? Pas pour nous et les 80 % de la population en tout cas !

 

>> *** ---- De Rugy ou l’inconscience complète de ces sinistres personnages ? Qui : 1)**-- pensent, comme des puceaux de la vie, que ça ne se verra pas, que les gens sont trop cons pour ça…2) -- *** qu’ils seront toujours «couverts» par les si déshonorés flics des médias (tout aussi « dangereux » que les flics surarmés…et qui, comme eux, n’agissent que lâchement en meutes !)…3) - *** que le système néolibéral est éternel et indestructible. Or ? Justement ce sont eux/elles, au comble des ridicules, de les voir s’empêtrer dans leurs propres tapis tapis là (mais ils ne s’en rappelaient plus !) …qui …précipitent la fin du système par …leurs si hideuses précipitations…Oui que c’est horrible à voir tous ces cupides stupides. Les révisionnistes des inexcusables immoralités des sommets ont vraiment du pain sous la planche…

Oui,la-pègre-politique-

« Mediapart en tueur à gage médiatique ? Pourtant, une fois l’exécution achevée (De Rugy est mort, subissant le sort de tous les traîtres issus d’EELV : Vincent Placé, Emmanuelle Cosse…), intéressons-nous surtout aux exécutants et aux commanditaires, je veux dire aux gangsters survivants, les plus dangereux [[ce sont les commanditaires les plus grands coupables ! Et pas une seconde, nous ne mirons leurs victimes afin de s’acharner si inutilement dessus en… perdant de vue les vrais salopards qui déclenchent le plus dégueulassement possible ces…lynchages ! Les plus indignes des actes antisociaux !]]. Dans toutes ces affaires, même s’il n’est pas le seul tueur à gage médiatique – rappelons-nous le rôle du Monde dans l’affaire Benalla ou du Canard enchaîné dans l’affaire Fillon – le nom d’un exécutant revient souvent : Mediapart. Mediapart se présente comme un média d’investigation, mais remarquez bien que ses victimes sont toujours des individus sévissant dans les milieux interlopes des sommets de l’État. Grosse différence avec les investigations d’une Élise Lucet, par exemple, qui, elle, ne vise que des sociétés malfaisantes, des institutions corrompues. Bref, là où une Élise Lucet s’attaque à la pègre, Mediapart nage dedans. On se souvient aussi de son troublant coup de pouce à d’un des chefs de bande, le candidat Macron au moment de la présidentielle 2017 [[Ce sont des fonctions d’exécutants des basses oeuvres que Le Canard, Médiapart ou le Monde semblent jouer. Ce n’est pas reluisant du tout, ce ne sont que des faits d’argent et nul ne parvient à saisir à quoi ça sert ces déballages de faussaires ? Jusqu’à parvenir à les mettre dans le même panier…Dénonciateurs et dénoncés trop pareils ?]].

 

« Sous Staline », écrit Régis de Castelnau dans son dernier billet intitulé Rubrique : exécution, « les règlements de compte politiques se finissaient discrètement dans les caves de la Loubianka. Et avec ensuite quelques retouches sur les photos officielles. En France au sein de la caste politico-économique, cela commence par une opération médiatique. Préparée, organisée, voire financée par un commanditaire. »[[ces rengaines putrides sont plus que lassantes…tout comme les fausses attaques d’antisémitismes, au sens où les « commanditaires» (peu recommandables) savent très bien  que le personnage ne l’est pas du tout. Mais que le plus lâchement possible – par un tintamarre unilatéral (donc du côté de l’injuste), il va être braillée de fausses indications. Le règne du pire faux semblant ! Pour nous, ce n’est certainement pas ainsi que le système peut être aboli. Au contraire, cela ressemble à la recherche haletée du scoop et n’a que la malsaine tendance à le prolonger trop stupidement. Si le système ne fonctionne plus que très…mal, c’est lui qu’il faut dénoncer et abolir et non tel ou tel !]]. Il est rare que l’on découvre le nom des véritables commanditaires de ces opérations de basses exécutions. Mais en vérité, qu’importe  ? Nous savons tous que ces commanditaires appartiennent à la pègre oligarchique [[ ce sont les mêmes clones qui s’acharnent sur les mêmes clones…dans une espèce d’éloge de leurs pratiques conjointes en fait. Aussi répulsifs les uns que les autres. C’est l’oligarchie qui doit être dissoute toute entière !]]. Celle-ci est finalement très bien délimitée, parfaitement discernable. Ne nous laissons pas polariser sur le sort de la pitoyable victime, c’est la pègre politique toute entière qui est coupable [[ et sans la moindre des moindres circonstances atténuantes. Ce sont de nuisibles multirécidivistes qui ont donné de multiples exemples de leurs nuisances nihilistes et antisociales. Ce sont les vrais ennemis du genre humain !]]. C’est à elle que nous allons devoir nous attaquer. Nous allons devoir être les Élise Lucet de la politique véritablement citoyenne. »…Ce sont les systèmes qu’il faut attaquer et pas les personnes. Attaquer seulement les personnes, outre que ce soit le contraire de l’humain…ne fait que renforcer le système qu’il s‘agit d’abolir !

……………………………..**********************************************

Lagarde-à-la-Bce-pour-accompagner-l'effondrement-du-système-?

« Pourtant, il y a eu un avant et un après Bombe Nucléaire, et il y a désormais un avant et un après Taux Négatifs, sachant que ces derniers sont aussi dangereux que les premiers alors que personne n’y prête attention [[ c’est sans cesse écoeurantes ces histoires d’argent sale des seuls sommets ? Oui mais c’est que c’est «cela» leur si petit monde qu‘ils voudraient imposer à tous les citoyens comme LE style de vie parfait. Comme la réussite et le seul et unique exemple à suivre. Il faut vraiment qu’ils comprennent que nous ne intéressons pas du tout à ces pitoyables magouilles (qui semblent tant les rehausser et faire briller !) et que nous désirons juste que les politiciens professionnels (et «leurs» médias désastreux) soient retirés de la vie collective. Ils débordent trop de leurs turpitudes et de leurs inadmissibles violences (ce sont ces mêmes corrompus qui tirent si illégitimement dans la foule !)… Leurs insupportables scandales doivent disparaître avec eux…]]. « Le capitalisme est aujourd’hui en pleine aberration. A cause de quoi ? Des taux d’intérêt négatifs ! Aujourd’hui, l’Allemagne qui emprunte de l’argent peut réclamer une prime – autrement dit un taux négatif – à ses prêteurs. Comme quoi le monde ne tourne plus rond. C’est fou, et avec des taux d’intérêt négatifs, celui qui emprunte reçoit donc de l’argent ! C’est tout aussi dingue [[ s’il y a aberration c’est qu’il y a une ou des explications qui sortent des cadres routiniers des habitudes de…ne plus penser. Autrement dit, c’est parce que nous ne sommes…pas capables de les penser que ces anomalies surgissent !]].

Ce phénomène des taux d’intérêt négatifs est une telle incohérence qu’on n’en parle pas dans les livres d’économie. Ou alors deux ou trois lignes pas plus et encore en disant que ce n’est pas possible, que c’est une hérésie [[ mais ce qui existe n’est pas une hérésie et l’hérésie devient de faire comme si cela n’existe pas !]]. Alors, c’est vrai, lorsque les taux négatifs sont apparus, nous étions en pleine crise. Mais aujourd’hui comment les justifier ? Il n’y a pas de faillite d’Etat, pas encore de récession, pas de faillite bancaire. Donc, c’est bizarre. Et en plus, comme le font remarquer plusieurs commentateurs boursiers, ces taux bas ou taux négatifs sont une aubaine pour les cancres, une prime formidable pour les cancres … Bien entendu, les cancres, ce sont les Etats très endettés. [[ et seuls les USA sont les sur-endettés si visibles…]]. Comme les taux sont à 0 % ou négatifs, cela ne les incite pas à mettre de l’ordre dans leur maison [[ les pires se vautrent dans leur moins-exigeant et corrompent tout ce qu’il y a autour d’eux. C’est la même irrationalité que le…moins-disant qui répand des drames humains et des misères sociales partout tout en osant des…nous ne pouvons penser plus, penser mieux que ces …comportements d’effondrés !]]. Au contraire, les mauvais dirigeants politiques peuvent se permettre d’augmenter encore l’endettement de leur pays [[tiens donc !]]. Et c’est vrai, pourquoi se gêner quand l’argent emprunté est gratuit [[ sauf pour les pauvres à qui il coûte une…fortune !]] ? », Lire ici la tribune de Amid Faljaoui l’un des rares journalistes à s’en offusquer.

De l’autre côté de l’Atlantique, Charlie Bilello a établi le dernier hit parade des taux négatifs des obligations d’Etat à 2 ans. Et voyez comment les Américains étasuniens… forcent tout l’argent européen à traverser l’océan pour un tout petit rendement [[ c’est donc un piège à cons, la confiture étalée qui attire les insectes, l’attrape mouches !]] . Et c’est précisément leur but, regardez bien, et dites-moi si la FED vous prend bien pour un crétin ?

 
Italy: -0.05%
Japan: -0.22%
Ireland: -0.45%
Spain: -0.46%
Portugal: -0.49%
Sweden: -0.59%
Belgium: -0.60%
Austria: -0.66%
Finland: -0.67%
France: -0.68%
Denmark: -0.69%
Netherlands: -0.72%
Germany: -0.75%
Swiss: -0.90%

 

USA: +1.76 % ?????? Freedom of positive rates [[ le seul taux POSITIF c’est celui de l’arnaqueur. Celui qui « semble » devoir payer…en vrai. Sauf que la planche à billet sans …étalon, et sans indexations sur des biens réels, ressemble (alors) à de la fausse monnaie. Et ces taux négatifs ne sont possibles que parce qu’ils sont…financés par de la fausse monnaie. N’empêche qsue les gogos (des gouvernements tous aveugles car plus arrogants les uns que les autres) filent le bon argent des citoyens (et dans leurs dos et sans le leur dire) face à des trop vulgaires monnaies…de singe !]] . Et voilà l’arnaque de la Fed, aspire TOUS LES CAPITAUX D’EUROPE GRÂCE AUX TAUX NÉGATIFS!! [[ pour renforcer la compréhension…]] cette photo d’une agence du Crédit Agricole à Lisieux. Comme nous le constatons, après le Cetelem et la Banque Postale, voici le Crédit Agricole qui se met au taux 0,9%, ce qui est un taux négatif comparé aux 5 % de… vraie inflation annuelle. »…C‘est encore leurs minables avidités à l’argent qui font qu’au lieu de limiter le plus possible la fonction de l’argent dans la société…ces incompréhensibles agitations si infantiles vont nous foutre dans la merde. Alors que nous n’en voulons jamais nous sont imposées ces dépravations de cœurs sales et de fainéantises mentales (les banquiers semblent bien les trop paresseux du lot…ceux qu’il faut le plus sévèrement…réguler !). Ce pourquoi ces scandales permanents d’argent s’imposent comme la rengaine dominante de la société. Celle qu’il faut éteindre au plus vite… Ce pourquoi (alors) ne pas offrir toute son énergie pour changer complètement de fonctionnement collectif devient…inexcusable. Ce sont ces esprits gangsters, si lamentables, qui mènent le monde…vers où ? Certainement pas vers où tout va se passer bien mais bien où tout empire…en pire !

francoisruffin.fr/ma-marseillaise/

Allons enfants de mon pays
Le jour d’espoir est arrivé
Contre nous de la tyrannie
Tout un peuple doit se lever.

Sur-la-vague-jaune-la-vie-quotidienne

Extrait - Préface de Angelo Turco  « Oui je sais. Cette minuscule histoire d’une rencontre est une histoire personnelle. Mais voilà, d’entrée de jeu, il faut signaler que chez les « Gilets jaunes », tout se passe sur le plan personnel [[ afin de réparer toutes les corruptions par le haut !]] J’arrive donc à Grenoble. Le gris de ce jour d’hiver n’encourage pas l’esprit de l’Italien du Sud. Tôt dans l’après-midi, le froid est déjà là en maître de cérémonie. Le rendez-vous est à 17 heures, au rond-point de Crolles, à une vingtaine de kilomètres de la grande ville. Je sais que j’ai été catapulté ici par l’enthousiasme de Luc [[ rencontré à l’université d’été des Motivé.e.s à Strasbourg !]]. Par cette extraordinaire capacité qu’il a de convaincre les gens d’ essayer». Ne pas se fier à nos convictions. Questionner systématiquement les partis-pris. Défaire ce qui parait évident [[ étonnamment notre programme, enfin une partie, aussi…]]

Oui d’accord. Je suis à Grenoble, direction Crolles, et alors ? Mes idées reçues sont là, mes présupposés aussi. Gilets jaunes ? Pas clair du tout. Pas d’organisation, pas de programme, pas de leaders. Tout (ou presque) est contre eux : le pouvoir avec ses dispositifs musclés et sa propagande ; les médias ; les arrondissements parisiens huppés. Mais aussi l’argumentaire «raisonné » de la non-théorie politique et les exemples de la praxis [[ d’inertie ]] tels qu’ils se sont incrustés dans l’expérience européenne depuis au moins deux siècles. Dans ce contexte, les Gilets jaunes auraient déjà dû disparaître, pulvérisés par l’engrenage politico-médiatique qui, par ailleurs, se nourrit d’histoires de faillites plutôt que de succès...(Sur la vague jaune. L’utopie d’un rond-point, de Bernard Floris, Luc Gwiazdzinski et tous les autres, mai 2019, 216 p.). »…Et ? A suivre…ce qui ne peut qu’offrir le jour où tout adviendra en même temps…

………………………..*************************************************

Pourquoi-il-faut-re-lire-l'obsolescence-de-l'homme-de-Gunther-Anders

« (re)lire des classiques. L’Obsolescence de l’homme de Günther Anders en est un [[vu qu’il est une des influences majeures d’un Guy Debord qui n’a pas voulu le reconnaître !]]. Dans ce texte magistral de 1956, le philosophe allemand s’alarmait de l’idolâtrie pour le progrès technologique au service d’une civilisation des loisirs où les machines auraient retiré aux hommes toute la pénibilité de l’existence [[ c’est présenter la corruption souhaitée pour tous par le petit bout de la lorgnette…En fait, ces loisirs (faux !) coûtent une fortune à bien 80 % des français. Vaudrait mieux n’avoir plus aucun de ces loisirs et de s’auto-organiser (sans ne plus rien dire aux scandaleux maîtres de ce monde) son temps…libre !]]. C’est un livre qui n’a pas la postérité qu’il mérite [[ mais si…la fausse critique parisianiste ne «vaut» rien. Même pas un fond de poubelle. Elle encombre juste illégitimement l’espace public…La plupart des adultes s’en passent. Nous savons très bien où sont les vrais…bons !]]. À sa publication, en 1956, il connut pourtant un très grand succès, comme en témoignent les nombreux retirages et nouvelles éditions de l’essai à l'époque, avec des ajouts de l’auteur justifiant la réimpression de ses thèses écrites plusieurs années auparavant. Bravache, Anders écrit même ceci, en préface à la cinquième édition de L’Obsolescence de l’Homme : « Non seulement ce volume que j’ai achevé il y a plus d’un quart de siècle ne me semble pas avoir vieilli, mais il me paraît aujourd’hui encore plus actuel [[ trop exact – c’est surtout ne jamais mêler les constats qui doivent être faits…avec des vantardises qui n’ont que le lucre pour but. Les 1ers restent essentiels ! Et qui sont mieux placés que les auteurs pour nous les formuler ?]] ». Et pourtant, peu de nouvelles éditions sont à signaler depuis le début du XXIe siècle - surtout aucune en livre de poche permettant de démocratiser ce texte essentiel [[vetos des amis de Debord ? ou des confusionistes trop intéressés ?]]. « Même si l’occasion se présente d’entrer en relation avec des personnes véritables, nous préférons rester en compagnie de nos copains portatifs.» [[ ce trop peu de curiosités pour l’inconnu, pour le non découvert pour la vraie de vraie nouveauté laisse un sillage vraiment…pas très sain. Vivre en vase clos (même que dans sa tête) c’est se préparer de l’air vicié, des goûts putréfiés et des odeurs avariées partout !]]

Songeons aux économistes, sociologues et philosophes du progrès et des loisirs qui sont tombés en désuétude parce que leurs analyses de la télévision ne résistaient pas à l’arrivée d’Internet, tandis que celles les analyses sur Internet étaient rendues caduques par l’invasion des réseaux sociaux… L’obsolescence de leurs thèses était indexée sur les objets qu’ils observent. Avec le livre d’Anders, ça n’est pas du tout le cas [[ pas que lui…suffit d’aller sur  http://www.freethewords.org/. du gratuit pour goûter à des livres qui ne vieillissent pas…]]. : Faites l’exercice honnêtement. Lisez ces quelques lignes sans chercher à savoir qui a pu les écrire et quand : « Rien ne nous aliène à nous-mêmes et ne nous aliène le monde plus désastreusement que de passer notre vie, désormais presque constamment, en compagnie de ces êtres faussement intimes, de ces esclaves fantômes que nous faisons entrer dans notre salon d’une main engourdie par le sommeil – car l’alternance du sommeil et de la veille a cédé la place à l’alternance du sommeil et de la radio – pour écouter les émissions au cours desquelles, premiers fragments du monde que nous rencontrons, ils nous parlent, nous regardent, nous chantent des chansons, nous encouragent, nous consolent et, ne nous détendant ou nous stimulant, nous donnent le la d’une journée qui ne sera pas la nôtre. Rien ne rend l’auto-aliénation plus définitive que de continuer la journée sous l’égide de ces apparents amis : car ensuite, même si l’occasion se présente d’entrer en relation avec des personnes véritables, nous préférons rester en compagnie de nos portable chums, nos copains portatifs, puisque nous ne les ressentons plus comme des ersatz d’hommes mais comme de véritables amis » [[ à l’identique faites passer n‘importe quel passage de freethewords.org…et vous verrez les résultats si…frais !]].

…impossible de ne pas être percuté par l’incroyable actualité de ces lignes… écrites en 1956. Remplacez « radio » par « smartphone », « émissions » par « podcasts », rajoutez « Netflix » et « réseaux sociaux » à l’ensemble, et observez comme ce texte correspond à la perfection à notre triste temps [[ qui peut, pourtant, devenir le plus Joyeux de tous …]]. La puissance de ce texte visionnaire est sans égale. Déjà, à l’époque, Anders voyait que la croyance dans un salut par le progrès technologique était vaine si cela ne nous permettait pas de nous resocialiser, de nous rapprocher les uns des autres [[ et les connaissances c’est pour faire…connaissance concrètement. Quelles sont vos connaissances (va demander le…diversitaire) ? Pierre Paul Jacques…excellent que la trouvaille de reTrouvailles ! etc. ]]. Pire, en consommant des loisirs de masse, le travailleur contribue lui même à la standardisation des goûts, des usages, nous dit le philosophe allemand. Les appareils de transmission et les émissions (ou les « contenus » pour être plus moderne) aliènent la singularité de chacun [[ donc tout le monde « réduit » les autres en…esclavage. Pour l’Image qui n’existe pas en vrai…]] dans un mouvement qui nous rend interchangeables - et donc obsolètes. Le problème de la « honte prométhéenne » ?

Anders est conscient des critiques que son propos peut susciter, et il se défend par avance contre ceux qui voudraient le dépeindre en réactionnaire en rétorquant que le problème est rhétorique : les défenseurs du progrès jugent ce dernier bon par essence et défendent un bloc, celui du up to date : tant que l’on peut avoir la dernière version de l’homme, on doit le faire, et honte à ceux qui ne s’adaptent pas [[ il faut toujours courir Devant la réalité pour ne jamais la regarder en face…il faut toujours se gaver comme un con d’hédoniste (ce vendu au capitalisme) pour ne pas jouir mais à 100 % de la vraie vie. Celle des pieds sur terre à terre et de cette pauvreté qui rend…si riches (socialement parlant) ]] ! C’est ce qu’Anders appelle « la honte prométhéenne ». Pour appuyer sa démonstration sur le progrès inutile [[ parce qu’il ne …progresse pas pas à pas…ne fait pas un pas de jouissances tranquilles et non chalandes …celles qui n’achètent rien après…l’autre !]] et même « mortifère », il ajoute une seconde partie intitulée : « Sur la bombe et les raisons de notre aveuglement face à l’apocalypse » avec des analyses qu’il développera dans d’autres livres, notamment La Menace nucléaire : Considérations radicales sur l'âge atomique. Ses thèses sont saisissantes et implacables sur l’insuffisante remise en question de notre rapport à la technique après Auschwitz et Hiroshima. « Aux États-Unis, on peut affirmer que la mort est déjà devenue introuvable » [[ tout y est volé…seul l’anti-conformisme permet de redevenir tranquilles. Soit bien droit sur sa quille tranquille !]]

En tirant le fil de la « honte prométhéenne », Anders tire des conclusions pleines de prescience. Ainsi, à la fin du livre, il prédit l’émergence du courant transhumaniste en ces termes : « De la croyance au progrès découle donc une mentalité qui se fait une idée tout à fait spécifique de « l’éternité », qu’elle se représente comme une amélioration ininterrompue du monde ; à moins qu’elle ne possède un défaut tout à fait spécifique et qu’elle soit simplement incapable de penser à une fin [[ donc à la finesse des vrais raffinements de l’épicurisme : vont savez ils sont heureux …avec Rien. Quels économes…istes insurpassables ! Pas de meilleurs qu’elles/eux…]] (…). Aux États-Unis, on peut affirmer que la mort est déjà devenue introuvable. Puisqu’on y considère que seul existe « réellement » ce qui toujours s’améliore, on ne sait que faire de la mort, si ce n’est la reléguer en un lieu où elle puisse indirectement satisfaire à la loi universelle du perfectionnement ». La boucle est alors bouclée [[ et la fait Boucler à beaucoup trop…Ouvrez-là et vous serez ouvriers (qui ouvrent) de votre…émancipation !]]. Disciple de Husserl, premier mari de Hannah Arendt, Anders a fréquenté les plus grands esprits du siècle et signait en 1956 un livre de leur niveau. »…Comme quoi le niveau…

……………………….c’est par en bas qu’on le connaît pas par en haut…

...................................Et si le vrai privilège était de n'en avoir aucun ?

 

…..……..……………(à suivre)

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense joie collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Nouvelles perspectives de transformations collectives
Still waters, Kilindoni, Tanzanie. | Gilles Nicolet

Still waters, Kilindoni, Tanzanie. | Gilles Nicolet

si, à 50 ans, t’as pas planté un arbre t’as raté ta vie. Et ton rôle en Rollex à la con n’y changera rien…

si, à 50 ans, t’as pas planté un arbre t’as raté ta vie. Et ton rôle en Rollex à la con n’y changera rien…

par rapport au 5 % d’inflation réelle 0,90 % c’est un intérêt négatif…voir comment ces faux intérêets venant…d’une fausse monnaie aspirent votre vrai et bon argent…C’est vous les arnaqué.e.s et les baisée.e.s. : les « bonnes » affaires c’est d’éviter d’en faire !

par rapport au 5 % d’inflation réelle 0,90 % c’est un intérêt négatif…voir comment ces faux intérêets venant…d’une fausse monnaie aspirent votre vrai et bon argent…C’est vous les arnaqué.e.s et les baisée.e.s. : les « bonnes » affaires c’est d’éviter d’en faire !

François Ruffin : De la « farine de sang d’animaux », du « sang d’animaux déshydraté », des « poils d’animaux hydrolysés », de la « viande d’animaux avec farine d’os », de « la farine de plumes de volaille hydrolysées »… Vous avez du mal à l’entendre ? Mais vous allez devoir le manger ! Vous n’en voulez pas dans vos oreilles ? Mais vous l’aurez dans votre assiette ! Le Ceta passait en Commission cet après-midi, avec du gore.

François Ruffin : De la « farine de sang d’animaux », du « sang d’animaux déshydraté », des « poils d’animaux hydrolysés », de la « viande d’animaux avec farine d’os », de « la farine de plumes de volaille hydrolysées »… Vous avez du mal à l’entendre ? Mais vous allez devoir le manger ! Vous n’en voulez pas dans vos oreilles ? Mais vous l’aurez dans votre assiette ! Le Ceta passait en Commission cet après-midi, avec du gore.

Des déclassements qui se prétendent classements ?...«Des préfets de plusieurs régions françaises ont rayé de leur nouvelle carte une partie des petits ruisseaux sous la pression des « syndicats agricoles » afin que les cultures à forte utilisation de pesticides puissent gagner du terrain à leur proximité sans plus être amendable ; …résultat les petits cours d’eaux fortement pollués vont se déverser et contaminer les rivières, voilà comment nos cours d’eau sont pollués en toute impunité ! »…mais plus pour longtemps. Tout doit changer !

Des déclassements qui se prétendent classements ?...«Des préfets de plusieurs régions françaises ont rayé de leur nouvelle carte une partie des petits ruisseaux sous la pression des « syndicats agricoles » afin que les cultures à forte utilisation de pesticides puissent gagner du terrain à leur proximité sans plus être amendable ; …résultat les petits cours d’eaux fortement pollués vont se déverser et contaminer les rivières, voilà comment nos cours d’eau sont pollués en toute impunité ! »…mais plus pour longtemps. Tout doit changer !

de scd.rfi.fr

de scd.rfi.fr

Fin du sionisme en clair : il y des juifs qui ne sont pas d’accord avec le sionisme. Et ? Nous ne pouvons accuser ces juifs d’être… antisémites tout de même. Or ? La posture internationale  d’Israël devient la cause de l’impossiblité de résoudre quoi que ce soit (parce que Israël ne le veut pas)…et cette posture ne tient plus. Il y a des juifs qui sont antisionistes et «ne peuvent pas » être décrétés antisémites (comme ça juste pour les lubies de diffamer sans risque). Oui, Israël c’est conflits partout. Or ? …enfin une issue de sortie par le la sagesse et la rationalité apparait : l’antisionisme c’est de la politique pas du racisme…alons allons un peu de tenue messieurs les bas diffamateurs  et les100 millions d’amérindiens de massacrés (le plus grand génocide de tous les temps) ce sont vous alors les aberrants…révisionnistes ! Mettez un  peu de cohérences dans vos pulsions inqualifiables de… nuire à sens trop unique…

Fin du sionisme en clair : il y des juifs qui ne sont pas d’accord avec le sionisme. Et ? Nous ne pouvons accuser ces juifs d’être… antisémites tout de même. Or ? La posture internationale d’Israël devient la cause de l’impossiblité de résoudre quoi que ce soit (parce que Israël ne le veut pas)…et cette posture ne tient plus. Il y a des juifs qui sont antisionistes et «ne peuvent pas » être décrétés antisémites (comme ça juste pour les lubies de diffamer sans risque). Oui, Israël c’est conflits partout. Or ? …enfin une issue de sortie par le la sagesse et la rationalité apparait : l’antisionisme c’est de la politique pas du racisme…alons allons un peu de tenue messieurs les bas diffamateurs et les100 millions d’amérindiens de massacrés (le plus grand génocide de tous les temps) ce sont vous alors les aberrants…révisionnistes ! Mettez un peu de cohérences dans vos pulsions inqualifiables de… nuire à sens trop unique…

Nouvelles perspectives de transformations collectives

Ce plus grand génocide qui surpasse oui la Shoah…ah bien, il existe donc des… révisionnistes qui osent que le massacre bestial des amérindiens (oui 80 à 100 millions…ce qui est vraiment l’horreur maximale !) n’a jamais existé, pas tout à fait, pas vraiment ? Le délit d’antiamérindianisme n’existe donc pas à égale valeur avec l’antisémitisme. Et pourtant il le devrait tellement…

La récession en cours ?

: « Pièces à conviction » : « Le Prince et la banquière, enquête sur un club financier très privé », le 29/05/19. ..ou comment les ceusses qui ont du pognon arrivent à magouiller sans honte ! Pour encore longtemps ?

CHOUARD (à propos de l’évidence des chambres à gaz) - Notamment Denis Robert pris à partie (avec tant de raison…pourquoi tant de malsaines questions ?…) chez les Gilets Jaunes ! Chouard n’est évidemment pas antisémite…c’est un méticuleux parfois encombrant…

Les autoproclamées élites sont très malades ? Justement parce qu’elles ne sont pas de véridiques élites…elles sont malades (au point de salir sans cesse la civilisation) de prendre illégitimement la place des véritables élites. Ce sont leurs incompétences existentielles, affectives, rationnelles et morales qui sortent de partout à la fois. Et ? Nous vivrons bien mieux, tellement mieux, lorsque nous nous serons passés complètement de ces…imposteurs !

Ruffin rencontre la Marseillaise et ils en sont mitoyens citoyens…Et nous alors ?

La vie de château (le son de la rue) – plus qu’Illégale - sur fonds publics des époux de Rugy

Des «Gilets noirs» occupent le Panthéon pour réclamer la régularisation des sans-papiers…mettre en liens toutes ces informations, oui les relier dans la même compréhension, offre quoi ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article