Des lueurs d’émancipations ?
Des lueurs d’émancipations, qu’est-ce à dire ? Pour faire image voyons comme propres et pimpants sont nos intérieurs (oui nos vies intérieures). C’est que, chaque jour, nous les nettoyons des cochonneries des propagandes, des hauts mensonges gouvernementaux et des irruptions insalubres de tous ces tragiques personnages qui ont tout trahi…Et cela suffit ? Bon, il faut aussi assainir nos réflexions, y débusquer les concepts corrompus, les infos truquées qui viennent foutre leurs désordres partout – bref, ne plus jamais (mais jamais c’est jamais) penser et ressentir comme les faux dirigeants…Les vraies élites sont ailleurs, buvons plutôt à leurs sources, lorsque nous les trouvons ! Et ? Lorsque suffisamment de cœurs seront détachés d’eux, leurs pourritures tomberont… sans nous…loin de nous et sans effets primaires ou secondaires sur nous…Très résumé pour sûr, nous développerons dans un autre texte voué à tout l’expliquer…Puisque c’est une des pistes peu courues. Les autres sont plus éprouvées ; diffusions des analyses pour faire contrefeux salubres : profondes unions de toutes les colères ; mininum d’organisation commune oui mais minimum…effectif (par pour parler dans le vide !) : etc.
>>> - ** Pourtant l'Occident a plus besoin de la Russie que le contraire mais il reste accroché à sa stupide stratégie otanienne de confinement de la Russie [[ qui est ?]]. Que l'administration Obama a verrouillé tout rapprochement entre les deux pays en faisant voter des lois anti-russes et en installant une administration convaincue de l'exceptionalisme américain qui ne traitera jamais la Russie comme un partenaire égal (…) [[ Tant d’absurdités aux sommets, vraiment…Autre versant de dangereuses surdités aggravées ?]]. Le Quai d'Orsay devrait sans trop de difficultés se conformer aux directives présidentielles [[ se rapprocher ô si peu et avec quel paternalisme anachronique de la Russie ]] mais le «pouvoir établi» [[ mot exact pour le trop ronflant et endormi « état profond » !]] comprend aussi les médias mainstream et une armée de journalistes, d'analystes politiques, d'éditorialistes et d'invités de tout acabit dont le russo-scepticisme ou plus précisément la poutinophobie est chronique et incurable [[ s’auto-confinant donc dans un bunker d’absurdités dont, évidemment, nul-le ne va les en sortir… Après tout tant qu’ils/elles sont enfermée.e.s dans leurs conneries masochistes nous avons le champ libre…]].
>>> ** -- S’émanciper de tous discours culpabilisateurs oui tous. D’abord, en captant la motivation du discours (pourquoi il est si vital, pour eux, qu’ils parviennent à…te, nous, vous, ils, culpabiliser ?). Par exemple chômage…Bon, il y le chômage et son chiffre. Et ? Et les chômeuses chômeurs sont les ennemis, ce sont les scories, ce sont les grosses taches qui obscurcissent le tableau…Pas question de s’occuper d’eux ! On s’en fout d’eux (les néolibéraux cruels et antisociaux s’en foutent – pas nous, voyons !)…qu’ils soient au chômage, oui on s’en fout d’eux – mais ils/elles encombrent le chiffre !…ce qu’il faut c’est qu’ils disparaissent des chiffres. Pas plus. Tout maquillé comme chez les voleurs. Tout truqué comme chez les escrocs…ainsi, les USA, s’ils disent 4 % c’est plus sûr 12 % puisque qui travaille un jour, oui un seul, va être supprimé.e des listes chômeurs…tu n’as pas de boulot toute l’année sauf un jour, on s’en fout t’es pas chômeur …Et pas 4 %, d’ailleurs, mais plutôt 25 % puisque la précarisation est telle, les trop petits boulots, les sous-payés, les spoliés, que tu peux cumuler 3 tu n’as pas de quoi te louer un abri, t’es à la rue et tu te fais dormir dans une voiture crade ou un taudis. Et cela porte (avec les 8 % en plus des maquillages de chiffres ) la réalité de ces quasi chômages à 25 %...Tout cela parce que des blancs becs en costards cravates ne supportent pas aucune réalité (surtout celles qu’ils créent ! par incompétences crasse)…Pire, ils en haïssent les chômeurs par fanatisme des chiffres truqués ! Et que le chômage te disparaît si le nombre de …chômeurs réels est glissé sous le tapis. Mais il y a plus, tellement plus de chômeurs vrais qu’avant !! Je t’en foutrai, le chiffre dit «moins » et au royaume des illusions ivres, seuls les cy-niqués par eux-mêmes restent rois-parois? Oui ils se contentent de ces si misérables dissimulations…misérables comme leurs vies intérieures, non ? Oui la France c’est toujours plus 20% que 10 %. S’émanciper de « leurs » discours émancipateurs simplement en ressentant à quel point ce sont eux les…Grands Coupables, les responsables accusés oui…l’émancipation commence petite mais finit gigantesque. Et contre cela ils ne pourront strictement rien !
………………………......********************************************
Le-macronisme-et-l-état-profond-!
« Cela fait maintenant 20 ans qu'ils se trompent et trompent les Français. Leurs prévisions sont toutes plus erronées les unes que les autres [[ tout autres seraient foutu à la porte des inaptitudes…mais pas quand la seule qualification c’est de ramper…]] mais ils persistent encore toujours dans leurs erreurs d'analyse [[ peu de le dire : si au départ, il y avait 2° d’erreur d’angle, nous en serions (alors) à …200 ° ? Au moins mais, au réel, tellement plus…et oui, bonhomme, ils tournent carrément le dos aux évènements essentiels…]]. Je prends un plaisir fou à détecter toutes les inexactitudes, pour ne pas dire les « fake news », qu'ils répètent à l'envi [[c’est que l’expression «état profond» qui se se la joue romantique et mystérieuse est rétablie comme «les pouvoirs établis» nettement plus trivial ! Établis par qui, par qui donc, non pas l’étable tout de même ?]].
Quelques perles récemment découvertes pour exemple.
- Sylvie Kauffmann (Le Monde). « Je pense qu'il (Vladimir Poutine) est quand-même actuellement un paria sur la scène internationale. » Affirmation judicieusement corrigée par Jean-Dominique Merchet (spécialiste des affaires militaires) « Vladimir Poutine n'est pas isolé dans la communauté internationale, il est boycotté par l'Occident [[ uniquement par ses faux dirigeants égarés allons allons…]] mais il voit tout le monde. Le monde entier se précipite à Moscou : les Israéliens, les Iraniens, les Turcs, les Saoudiens, Il a de bonnes relations avec l'Afrique, avec la Chine, avec l'Inde, ... » [[ en effet, les sophismes des menteurs disent une chose et tout son contraire comme si rien n’était, sans jamais se sentir redevables de leurs assertions. Ce qui ne se fait pas allons…Tout en pilonnant abusivement autrui qui passe à leurs maigres portées…Le ridicule ça use tout à la fin…]]
« tu ne te sens chez toi nulle part
tu es fatigué.e qu’on ne t’écoute pas
tu en as marre de ne pas oser prendre la parole
tu as déjà été agressé.e, rabaissé.e, humilié.e
tu n’en peux plus qu’on te ramène constamment à ton corps, à tes vêtements
tu veux pouvoir aller mal ou aller bien mais qu’on ne te dise pas que c’est à cause de tes
hormones
tu as un nom et tu n’es pas juste «la copine de»,
tu es une femme » [[ Fort heureusement, il y toujours ces mots qui réveillent et décapent salubrement les hypocrisies malsaines. Mots qui sonnent juste et nous réparent toutes ces nausées causées par les si fausses élites, défigurées par leur trop d’inhumanités !]]
Anti-Réforme-Blanquer-courte-lettre-aux-collègues
« Et dans l’ Éducation Nationale, plus précisément au lycée, c’est le triomphe en acte du régime de conformation (que les élèves se conforment à des normes, à des savoirs sans les interroger), …[[ le sale, pas le propre, disons des conformistes !]]) au détriment du régime d’émancipation (que les élèves apprennent à apprendre), …[[ ce que nous défendons toujours et particulièrement ici…]]. Tous les aspects émancipateurs, comprendre ce qu’on fait, déconstruire les systèmes, s’informer, se documenter, documenter et analyser les situations, observer le contexte de travail, échanger avec des personnes diversifiées, augmenter sa curiosité et l’étendre à des domaines inconnus, exercer sa créativité par des moyens artistiques variés [[ce qui est trahir en grand les enfants les privant d’émancipation alors que celle-ci, héritage de 1789, figure toujours dans la loi et l’esprit de la loi comme devoir d’émancipation !]], tout cela a disparu [[ oui mais peut revenir rapidement…]]. C’est le triomphe d’une voie unique, de la pédagogie à sens unique avec un sachant qui distribue un savoir normé de façon magistrale [[ qui ne se voit partout tous les droits mais aucun…devoir. Or, comme partout, tu nous dois tes devoirs. C’est nos dus que tu dois – simple à comprendre…L’heure des comptes ne peut qu’arriver !]]. Et toutes les disciplines sont mangées à cette sauce, des «humanités» aux «sciences» molles et dures, aux langues, aux arts divers et variés, au technologique et même à l’apprentissage [[ le déshonneur des adultes partout…est-ce ainsi que les faux adultes vivent et l’éducation des enfants partout détruisent ?]].
L’exercice de l’enseignement est désormais uniquement indexé, réduit à la question de l’employabilité et de débouchés sur d’éventuelles formations, poursuites d’études qui sont d’ailleurs triées socialement et/ou soumises à l’aléatoire, la loterie administrative organisée, le parcours dit Sup [[ l’irrespect total comme base de relations et irrespect qui exige ( à son seul égard) un respect rigide, un abusif respect tout extérieur qui abolit la vie intérieure sacrée de ces enfants effacés, piétinés, maltraités comme des pions !]]. C’est la constance de tous les pouvoirs — fragiles donc autoritaires [[ connexion judicieusement établie – les autoritaristes ce sont celles/ceux qui n’ont pas d’autres options, qui n’ont aucun argument…d’autorité, rien de valable pour convaincre et , donc, n’usent que des trop de répressions afin de masquer « leurs » manques et leurs lacunes…Oui c’est parce qu’ils ne sont pas bons ni excellents que nous subissons leurs autoritarismes !]] — de dire le contraire, de promouvoir le contraire de ce qu’ils réalisent réellement [[ c’est, sur le fond, qu’ils ne se supportent pas eux-mêmes et supportent encore moins leurs réalisations…au point de toujours les faire passer pour ce qu’elles ne sont surtout pas. Ils /elles se rêvent antisystèmes alors qu’ils sont engoncés jusqu’au cou dans le système ! Flics et matons de tout…]]. La question d’un bac simplifié est démentie dans les faits puisque ce bac multiplie les épreuves réparties tout au long de l’année et ce rythme imposé oblige à la fois les élèves et les enseignant·e·s à bachoter c’est-à-dire que les enseignant·e·s sont soumis à la pression des élèves eux-mêmes éventuellement de leurs parents [[ introduire la notion de.. rendements et de pressions permanentes est très contre-éducatif…nous n’apprenons bien que si notre liberté intérieure n’est pas, sans cesse, tuméfiée !]]. Les enseignant·e·s sont amenés à se conformer quasi restrictivement [[ ils n’ont pas d’autre choix – en apparence…]] à cette situation et ne vont pas pouvoir mener à bien des pratiques pédagogiques plus ouvertes ni même des actions éducatives d’émancipation [[ encore le mot qui manque tant aux fanatiques néolibéraux…alors que la Russie leur prouve qu’ils ont tout faux – non ils ne savent pas du tout Gérer les pays – puisque la Russie indépendante par rapport aux financiers et autres banquiers trop usuriers, présente un sans faute d’excellence : zéro dette et un solde…positif (en clair, zéro déficit, le peuple n’a pas à être taxé pour les…incompétences de ses faux dirigeants !) - oui dominent leurs arrogances…mais dans le vide (puisque trop minables gestionnaires !). Sur le fond, les enfants ne leur appartiennent pas, ils doivent avant tout être Respectés et ne pas être manipulés comme des objets inertes à qui l’on peut tout faire subir !]]
La conformation à l’employabilité est devenue le programme éducatif hégémonique [[ qui n’a pas à l’être du tout…il faut avoir les moyens de ses prétentions : le capitalisme n’est pas apte à nous donner des ordres, à oser nous modeler selon ses conneries, nous ne marchons plus du tout ...nous sommes émancipé.e.s de lui et il faut qu’il le comprenne désormais ! Pas touche, va jouer dans ton coin espèce de fou détraqué (dérégulés, ils disent !) !]]. Et bientôt dans quelques mois, dans un an, dans deux ans, les élèves se moqueront des enseignant·e·s qui voudront exercer d’une autre manière que par des moyens magistraux leurs compétences pédagogiques [[ les conformismes, cette maladie grave au point qu’elle peut suicider ce qui reste de civilisation, leur auront été inoculés…Et ? Tous les bons professeurs seront désormais pourchassés, et même persécutés par leurs élèves mêmes, peu à peu devenus leurs propres ennemis – comme tous les conformistes…Et les excellents pédagogues (qui sont tant vantés par ces médias sans honte – disant une chose et pratiquant tout l’inverse – seront harcelés jusqu’à ne plus exister…Tout va bien, tout va bien, vos enfants n'ont plus de professeurs véridiques ! Plus de « ces merveilleux profs qui m’ont complètement changé la vie »…là, ils ne la changent qu’en toujours l’empirant : l’école comme une …caserne !]]. La réforme [[ disons l’anti-réforme puisque le contenu du mot réforme c’est de rendre meilleur, d’améliorer, de perfectionner, pas de détruire, saccager, empirer…donc anti-réforme , inadaptée et guère bienvenue !]] institue des modalités systémiques si rigides [[ vraiment une vision extrême militariste très dévoyée…]], fractionne tant l’année avec des «contrôles», partiels et autres évaluations, tout en répudiant toutes les structures et les espaces-temps intermédiaires de médiation [[tout ce qui était consacré à l’élève, aux élèves, leur est carrément enlevé…tout devient dissymétrique et glacial : ils/elles ne sont là que pour…Obéir et se taire et n’ont nul droit de réfléchir. Où sont passés les Devoirs des adultes envers l’enfance dans cette anti-éducation forcenée ?]] (entre élèves et élèves, entre élèves et profs, entre profs et directions, entre la communauté éducative et le Rectorat, …) que l’ensemble de ces nouvelles modalités fait clairement sens : chacun·e d’entre nous, enseignant·e, est-il·elle engagé·e dans cette activité et ce métier pour travailler dans cette optique ?[[ oui la perversion, cette version qui empêche toutes les autres, c’est que la seule compétence d’un prof ou d’un instit c’est d’obéir…plus du tout de posséder des qualités pédagogiques (donc de les améliorer), plus du tout de posséder un savoir-faire qui «réussit» une éducation. Non elles doivent toutes rester ratées ces éducations (à titre de modèle, voir ce gouvernement, nous l’assurons, où tous et toutes ont une éducation vraiment ratée : Ils ne savent pas vivre et ne comprennent rien aux autres…Un monde complètement à l’envers et c’est cela le « mode de vie » qui serait transmis de force à nos enfants ? SURTOUT PAS !]]
Si la réponse est non, la question subsidiaire est celle de savoir comment faire face à cette injonction contradictoire [[ double bind – « double contrainte », dont il demeure impossible de répondre, en même temps, aux 2 injonctions donc…vraiment déraisonnables !]], se déplacer au lycée avec l’énergie et l’enthousiasme de la relation intègre [[ bien dit – intègre et…intégrale ! Qui n’est pas intègre…désintègre, très antisocial ! Et ennemi véridique de la société…]] avec les élèves tout en étant confronté à des directives et un cadre professionnel mortifère pour la démocratie du travail et la démocratie tout court. Une des voies de résistance — car il s’agit de cela, est celle qui consiste à ne pas participer à mettre en œuvre ce contre quoi on se bat [[ cela paraît de première logique !]]. La première attitude consiste à ne pas se soumettre à la «servitude volontaire». Et malheureusement, c’est ce qui semble manquer à la grande majorité des enseignant·e·s actuellement. Dans ce contexte «avachi» [[ encore bien formulé…]], l’action « Pas prof principal, prof principalement » [[ toujours élever ce que l’on combat dans une logique supérieure, plus grande qui englobe plus… « principalement » est souverainement plus grand que l’utilitaire… principal …à oui pour qui, au fait ? Veuillez préciser à la fin…vous déblatérez et déblatérez sans cesse et n’avez jamais l’honneur de préciser ce langage malsain, plein de trous et d’incohérences, auquel vous vous rabaissez…]] est pertinente, mais si on la tient jusqu’au bout, avec un ensemble de principes qui consiste à ne participer à RIEN qui soit du domaine de l’orientation (non seulement on ne sait pas faire, mais on ne veut pas faire dans un contexte de sélection et d’employabilité à outrance [[ normal cela est un diktat «fou» de la perversion inhumaine, nommée néolibérale, à la gestion des budgets plus que calamiteuse…nul.le n’a à entrer dans cette démence ! Dire Non c’est prouver sa santé mentale…et surtout ne pas permettre à ces…dérégulés (autre mot pour détraqués) de nuire un tant soit peu…à l’enfance, ils ne savent surtout pas faire que de s’occuper de l’enfance, ce n’est pas de leur compétence, toute réforme doit donc le leur être…interdite !]], RIEN qui soit du domaine de l’organisation administrative des épreuves du BAC (cette organisation sera imposée mais au moins nous n’aurons pas participé à la fabrication des liens qui nous ligotent [[ tout ce que ces honteux hiérarques abusaient de la bonne volonté de ces profs, toujours annexer à leur pédagogie…des extensions qui n’ont rien à y faire, de surveillants, flics, observateurs, dénonciateurs, etc…Non, légalement, dire « cela n’entre pas dans les fonctions professorales » est juridiquement…imparable !]]), à RIEN qui relève d’explications officielles auprès des parents (des réunions parents profs ou des portes ouvertes, événements dans lesquels nous n’aurions rien à dire d’autre que nous sommes opposés à la réforme idéologique [[ excellent – tous les pervers (ceux de la version Unique) sont toujours niqués par l’abondance des « autres » versions (donc la version Unique ne peut exister…) qui les contredisent mais sans chercher à les contredire…juste en existant tiens…). Et la liste n’est pas exhaustive…
Mais beaucoup d’enseignant·e·s, par un effet de sidération [[ perdre « ses moyens » face à ce que l’on croit plus grand que nous …mais se démontre plus petit !]] sans doute, n’ont pas encore saisi que la réforme a fait basculer leur métier, leur rôle, leur implication — appelons ça comme on veut, de l’autonomie (une « liberté pédagogique » qui s’usait si on ne s’en servait pas) à… l’obéissance (à des protocoles, à des procédures, à des ordres). Et ces mêmes enseignant·e·s croient encore, comme on croit en l’immaculée conception, qu’ils·elles ont encore une marge de manœuvre [[ si on obéit au point de n’avoir plus d’autonomie …donc plus de marges de manœuvres…clair qu’on est juste que ligotés et que…pris en otages !]]. Et au nom de cette croyance [[ vile croyance qui plus est, celle de la Religion capitaliste, dont c’est un honneur que d’être et rester athées !]], malgré la lutte engagée par d’autres — quasi désespérée dans ce contexte, ils se portent volontaires pour être profs principaux — comprendre « je vais aider ces élèves perdus à s’orienter dans ce méchant système ». Toute résistance est accompagnée de ses « briseurs d’espérance ». En cette période de rentrée scolaire, les « bons samaritains » pullulent. Et pourtant, nous sommes dans une de ces situations historiques où, ayant perdu sur le front des décisions politiques, nous pouvons conserver notre dignité en devenant «irréductibles» [[ ne jamais oublier que ce qui paraît…insulte dans la bouche des faux dirigeants est, en fait, toujours un…grand compliment, irréductibles ou réfractaires…seuls les meilleurs matériaux le peuvent ! Les supra résistants…]], car nous ne pouvons, en conscience, nous dissoudre dans cette réforme [[ cela se comprend très bien…]].
Pour reprendre une formule d’Annie Lebrun :
…… « La cohérence est devenue révolutionnaire»… pauvre hère qui ne cohère pas !
Oui, si joyeux de comprendre que notre émancipation grandit très vite dès que nous aidons mais en grand…l’émancipation des enfants. C’est notre devoir que de les libérer de ce système devenu…plus que malsain !
…………………...........................************************************
Pour nous, dire ce n’est jamais dans le vide – dire c’est prouver ce que vous dites. Et ? Depuis que les USA sont à la complète merci des marché d’investisseurs (voir le texte « Les faits parlent aux faits » ) pour leur futur budgétaire - si la Russie ou la Chine avaient voulu vraiment leur nuire, c’est si facile. En 2 coups de cuillères à pot ces 2 pays Ruineraient les États-Unis à coups de manips boursières. Ils ne le font pas. C’est donc que leur vision du monde (pas guerres et pas terreurs) reste l’exacte inverse de celle du pervers libéralisme. Or, nous sommes, d’une intensité variable pour chacun.e, tellement piègés par ces néolibéraux de l’inhumain (qui tirent sur ses populations et les mutilent à vie, s’en foutent de leur santé et les écrasent sous trop de pauvretés…), que nous devons vérifier ce qu’est la réalité bassiste. Soit la plus basse possible avec la seule hypothèse utilisable du « moins pire »…Et, dans cette optique, la Chine et la Russie (avec tous leurs défauts que nous «n’ignorons» pas !) sont vraiment… moins pires que les USA (le tout avec bien plus de réflexions !). Et, alors que l’Europe s’entête à supporter l’irrationalité incompréhensible d’emprunter auprès de banques…privées – alors que chaque état peut légalement battre monnaie – et que, parallèlement, la Russie indépendante des marchés et des banques aligne ZÉRO dette avec même un solde… positif (le contraire de déficit !). Et donc ? La preuve…incontournable est amplement faite que la ruine de l’Europe c’est dû à l’incompétence évidente ET la corruption tout aussi évidente de ses faux dirigeants. Inutile de tergiverser plus avant – et au niveau théorique et au niveau pratique la Russie a amplement raison et l’Europe (dans son insalubre bunker mental) pitoyablement tort. La Chine de même triomphe des propagandes…absurdes…De parvenir à ce modeste niveau de conscience allume toutes les lueurs d’émancipation ! Il n’en manque plus une…
effondrement-guerre-des-récits-Arthur-Keller
« Il faut construire une multitude de sociétés territorialisées, des réseaux complémentaires, en termes de productions notamment. Une sorte de flottille solidaire de canots de sauvetages reliés entre eux, qui puissent grandir ensemble et être prêts à accueillir les rescapés du grand naufrage lorsqu’il va se produire [[ ceci c’est pour l’après effondrement qui, nous le rappelons sans cesse, est le « leur » effondrement aux faux dirigeants…pas le nôtre…Habitué.e.s à la dure , nous nous en sortirons à la minuscule condition de ne pas rester dans notre coin. Fastoche non ?]]. Car à mesure que les gens vont comprendre que le navire est en train de couler, de plus en plus vont vouloir le quitter. Il faut alors avoir quelque chose à leur proposer qui tienne la route et fasse sens, [[ si irresponsable que de ne critiquer sans cesse sans jamais ne rien…proposer. Il faut (ce blog s’y maintient) critiquer ce qui est criticable Et proposer dans le détail et les articulations concrètes du « comment » tout autre chose. Se maintenir dans un seul des deux pour nous reste irresponsables et non adulte !]] pour pouvoir les accueillir, et bâtir ce nouveau système avec le plus de monde possible. On pourra alors peut-être éviter le chaos total [[ ce pourquoi les initiatives comme les nôtres vont devenir vitales !]]. L’idée est donc de construire une société alternative dès maintenant [[ sans plus attendre et en le faisant ; non en disant que cela va …être fait !]] et de laisser la civilisation s’effondrer toute seule ?
Il est hélas trop tard pour empêcher un dévissage global. Il est néanmoins vital de s’engager contre cette méga-machine, d'entrer en résistance. Je parle d’une vraie résistance organisée, comme l’était le Conseil national de la Résistance. Il est temps de faire ce qui est juste et légitime, au-delà de ce que le régime de domination en place tolère. Ce système obsolète est désormais toxique. La désobéissance civique qui émerge est nécessaire, mais il faut aller beaucoup plus loin.[[ dire ce qui Doit être fait devient des croches pieds à ce qui peut être fait tout de suite…et n’en parler qu’après – dans le but de poursuivre en mieux…C’est toute une éducation oui ratée ou réussie. Où il semble que les éducations ratées pullulent chez les trop riches et les arrogants faux dirigeants…et les pauvres ont hérité d’éducations vachement réussies…]]. Nous devons à tout prix stopper les activités les plus nuisibles, qui anéantissent les conditions de vie pour les générations présentes et futures. Je sais qu'un tel discours peut sembler radical, pourtant il ne participe ni de l’idéologie, ni de l’activisme de ma part [[ c’est le toujours reporter à plus tard ce qui peut être fait à la seconde …oui l’insalubre et le malsain attentisme – le Récit ne leur appartient plus…à chacun.e de les subvertir de mots fondés dans le réel..]]. En tant que spécialiste de la résilience je vous l’affirme : faire une « transition » sans entrer en résistance, ça ne permettra pas d'éviter le chaos [[ les transies transitoires ne font même pas office de suppositoires..]]. L’analyse rigoureuse de la situation conduit à cette conclusion rationnelle. Les élites ne comprennent pas la nature systémique du problème, ne comprennent rien à la science et s’en foutent [[ cela claque comme leur fin…ce sont limpidement des incompétents, des incapables et…des inaptes (bref, leurs éducations Ratées ne sont plus acceptées). Ils ont perdu tout droit de diriger !]]. Elles sont toutes issues du même moule dogmatique, vouloir les convaincre est peine perdue [[ un peu que c’est peine retrouvée, avec la joie roborative, que de ne plus se donner la peine…]].
Nous sommes dans un monde dominé par des oppresseurs, technologistes, libéraux voire libertariens, qui ne veulent pas admettre qu’il y a des limites et accusent de « dictature verte » ceux qui ne font qu’alerter sur les implications des franchissements de seuils en cours [[ toujours leurs jacasseries d’enfants attardés qui ne connaissent, rien de la vie…et qui crachent sur les spécialistes du réel, en se cachant sous leur couette, en s’égosillant « Je ne veux pas de la réalité … Je ne veux pas de la réalité… Je ne veux pas de la réalité » …bien on fera tout sans vous !...]]. Ils encouragent un système qui dégrade tellement les conditions de vie sur Terre qu’on ira vers une vraie dictature à cause d’eux, plutôt que de décider démocratiquement aujourd’hui quelles limites on se fixe [[ ce qui est simple avec ces olibrius, tu les écoutes plus, tu les regardes plus…ils… tombent. Leurs immaturités sont vraiment…extrêmes ! Et, là, se retournent contre eux/elles..]]… Il y aura des pénuries demain, donc des violences, donc des voix qui s’élèveront pour proposer plus de sécurité en échange de nos libertés : on va vers des totalitarismes un peu partout. Et le système ne changera pas de lui-même, il est conçu pour se protéger.
Les forces de vie doivent réaliser qu’on est en guerre contre des forces de mort. »…Nous en étions si conscient.e.s, qu’il y a quelques années, nous avons rédigé un …Traité de savoir-faire à l’usage des émancipé.e.s…Toujours autant d’actualité…
Traité-de-savoir-faire-à-l-usage-des-émancipé-e-s-1ère-partie
Traité-de-savoir-faire-à-l-usage-des-émancipé-e-s-2ème-partie
…..……………(à suivre)
………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que l’immense esprit de résistance nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
En couverture : Simon Berger qui nous épate avec ses portraits. Seulement à l’aide d’un marteau et d'un ciseau à bois
d'Alvaro Bernis…Comment coulisse la coulisse ? « Tel qu’il existe, tout le système repose finalement sur la non-rémunération des auteurs, ce qui semble aussi ironique qu’absurde. Certes, il est désormais payé pour sa participation aux débats et tables rondes dans les manifestations subventionnées (soit Rien de bien réel..) »…
« Mettre en question le capitalisme relève de l’hérésie, à l’instar de la mise en cause du commerce des indulgences, pratiqué par l’église catholique au 16ème siècle, dans le but de renflouer les caisses du clergé, ou les poches des actionnaires de nos jours. »…Ah oaus, vous allkez ebnconrer longtemos avec ces foutiases…Puisque les Athées du capitalisme se le permettent chaque jour…toutes ces hérésies et le ciel aime leurs petite têtes…Puisque, sur le fond, le seul inadmissible basphème est de ne pas remettre ces foutaises en cause ! Et ça, les hideux médiatiques le commettent jusqu’à la coeurée…Ils ont dépassé les bornes : vive donc toutes les hérésies !
Bombes atomiques - 21-22 septembre rassemblement antinucléaire et féministe près de Bure
tu habites en Meuse tu en as marre de recevoir le journal de l'ANDRA qui essaye de te faire accepter son projet mortifère tu fais des cauchemars de catastrophe meurtrière tu as peur d'avoir des (...
tu ne te sens chez toi nulle part tu es fatigué.e qu’on ne t’écoute pas tu en as marre de ne pas oser prendre la parole tu as déjà été agressé.e, rabaissé.e, humilié.e tu n’en peux plus qu’on te ramène constamment à ton corps, à tes vêtements tu veux pouvoir aller mal ou aller bien mais qu’on ne te dise pas que c’est à cause de tes hormones tu as un nom et tu n’es pas juste « la copine de » tu es une femme
Live: Rendez-vous avec Nadia ! #GiletsJaunes #Actu…Durée : 2 h 04
«Les gens sont terrifiés par la vérité...le mensonge vient tout le temps vous rendre visite» …Le niveau d’interrogations et de pertinences monte…
Frontera Verde | Trailer Oficial…La fiction commence comme un thriller et s'en éloigne pour s'occuper du sort des populations autochtones : la frontière verte où l’on est tué.e seulement pour ne pas être d’accord avec les ulilisations trop lucratives de ce qui n’appartient à personne car à tous – la forêt !
«Je ne reconnais pas votre puissance puisqu’elle est fausse, puisque vous êtes une société privée. »…Qu’imprévisible demeure comment les formules trouvent leurs justes formulations !
La face cachée des Gilets Jaunes - C à Vous - 09/09/2019 Il y a tellement de colère en France que plus personne ne respecte personne / mais la colère a toujours une origine / 16 millions de Français ne finissent pas leurs fins de mois tout en travaillant/ et 6 millions vivent avec moins de… 640 euros mensuel/? La misère Engrange la colère/?
Les pompiers sont aussi aux urgences…pas pour éteindre le feu !