Les pieds dans le plat ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les pieds dans le plat ?

Toujours avec les leviers pour soulever les montagnes ? Oui lorsque 99 % des charabias médiatiques ne servent à rien, évitent tous les sujets brûlants ou, s’ils en parlent sommairement, le font si mal qu’il vaut mieux qu’ils se taisent ? Les pieds dans le plat ? Pour nous - le principe trop omis des «traversées scandaleuses» - seules à même de blasphémer utilement sur la si hideuse Religion capitaliste ! Mais encore ? Encore mais…

Faut-il-épurer-le-corps-judiciaire-?

« Polémia : Mais n’est-il pas encore plus grave de parler d’épuration [[ sûr que ce n’est pas le mot adéquat ]]  ?  Jean-Yves Le Gallou : Regardons l’histoire ! La magistrature actuelle – administrative et judiciaire – est la fille de quatre épurations.

Polémia : Vous pensez à Vichy, à 1940 ? Jean-Yves Le Gallou : Pas seulement ! Il y eut, de fait, peu d’épuration judiciaire sous Vichy puisque la quasi-totalité des magistrats prêta, sans problème, serment de fidélité au maréchal Pétain [[ très blasphématoire que ces serments non ?]]… Des magistrats dont beaucoup furent d’ailleurs de zélés épurateurs des collaborateurs… en 1945. La nature humaine est ce qu’elle est… Et l’appât des postes et des décorations [[ !]] est un puissant facteur de soumission.

Polémia : Il y eut d’autres épurations, plus « républicaines » alors? Jean-Yves Le Gallou : Au XIXsiècle d’abord. Pas lors des bouleversements de 1830, 1848, 1852 et 1870 où le corps judiciaire fut respecté par les nouveaux pouvoirs. Mais en 1883, pour conforter la République [[ on saura tout…]]. L’épuration de la Magistrature donna lieu à des discours d’une rare violence de la part des députés républicains et déboucha sur une mise au pas brutale : 614 magistrats inamovibles furent mis à la retraite d’office ! Les « valeurs républicaines » n’ont pas été imposées par des bisounours…

Polémia : Et ensuite ? Jean-Yves Le Gallou : Il y eut évidemment une épuration du corps judiciaire en 1945. 20 % des magistrats durent justifier leurs décisions et la moitié, soit 266, furent suspendus et la plupart révoqués. Polémia : Rebelote avec la guerre d’Algérie?  Jean-Yves Le Gallou : On ne peut pas vraiment parler d’épuration mais il y eut de sacrés remous au Conseil d’Etat et dans la haute magistrature judiciaire [[ la férule politique ne peut s’empêcher d’imposer sa marque…parfois nécessaire – souvent non !]].

Polémia : Et aujourd’hui ? Jean-Yves Le Gallou : C’est plus subtil. Il n’y a pas de remise en cause de l’inamovibilité des magistrats. Mais des… interdits professionnels relatifs. [[ que du jésuitisme de mauvais aloi !]] Je m’explique : un magistrat judiciaire ou administratif… immigrationniste peut intervenir et militer dans une association immigrationniste et continuer à rendre des jugements y compris sur ces sujets-là. Un magistrat moins… politiquement correct doit absolument se taire et être très prudent [[ comme pour les médias fous ce ne sont plus les compétences réelles mais les opinions qui Font les carrières ! Ruine assurée pour le pays…]] dans ses jugements. Sinon les médias et les syndicats d’avocats et de magistrats lui tomberont dessus comme on l’a vu dans l’affaire du juge Lagarde [[ qu’ont-ils à s’ingérer (singes !) lorsque ce sont les compétences qui devraient prévaloir ?)]].

Polémia : Une conclusion ? Jean-Yves Le Gallou : Aujourd’hui, en France, il ne faut utiliser le mot « justice » qu’avec des guillemets. Et ne pas se laisser enfariner par le mot « État de droit » [[ avec le macronisme clair que l’état de Droit disparaît…la médiocratie (l’impératif à Rester médiocre !) remplace les compétences réelles !]] qui n’est que le masque de la dictature idéologique de juges politiquement corrects à la remorque des médias de.. grand chemin. »..en un mot comme en cent ce sont ces médias …d’argent sale qui font la justice dans le pays…soit…injustices partout !

La-caillera-et-son-intégration-?

Tout est de la faute des fausses élites (ces racailles qui se font prendre pour ce qu’elles ne sont pas !) ? Ce sont les gouvernements qui mettent le désordre, Cassent tout et nuisent aux populations ? La corruption ruisselle par le haut ? Jugez-en plutôt !... « En assignant à toute activité humaine un objectif unique (la thune), un modèle unique (la transaction violente ou bizness) et un modèle anthropologique unique (être un vrai chacal), la Caillera se contente, en effet de recycler, à l’usage des périphéries du système, la pratique et l’imaginaire qui en définissent le Centre et le Sommet. [[ sans ce centre et ce sommet hyper toxiques , la société irait bien mieux…c’est d’eux que la société doit se protéger en les plaçant massivement en prison. Par exemple ! Les racailles sont tellement pires que les cailleras…]]. L’ambition de ses membres n’a, certes, jamais été d’être la négation en acte de l’Économie régnante. Ils n’aspirent, tout au contraire, qu’à devenir les golden boys des bas-fonds. [[ donc le banditisme est la vraie réussite du néolibéralisme ? Les meilleurs représentants de la start up nation ? Il y a de cela…]]…Calcul qui est tout sauf utopique. Comme l’observe J. de Maillard, « sous nos yeux, l’économie du crime est en train d’accomplir la dernière étape du processus : rendre enfin rentable la délinquance des pauvres et des laissés pour compte [[ que voilà de vrais entrepreneurs…la culpabilité en échoue à ce système qui pourrit la société par le haut…non à chaque élément pourri, résultat de ces trop de propagandes corruptrices !]], qui jadis était la part d’ombre des sociétés modernes, qu’elles conservaient à leurs marges. La délinquance des pauvres, qu’on croyait improductive, est désormais reliée aux réseaux qui produisent le profit [[ la vérité du Système que rien, jamais n’a séparé du grand banditisme !]]. Du dealer de banlieue jusqu’aux banques de Luxembourg, la boucle est bouclée. L’économie criminelle est devenue un… sous-produit de l’économie globale,[[ qui est donc, elle, plus criminelle que son…sous-produit !]] qui intègre à ses circuits la marginalité sociale.  (p. 84 - J. de Maillard : Un monde sans loi, 1998). »…Oui c’est cela que vous dites ?

…………………..............************************************

et-si-on-arrêtait-de-nous-prendre-pour-des-cons-?

Exactement et précisément que…Tout est faut …afin de… « détourner l’attention des braves gens du vrai problème actuel qui est le pillage de la Terre pour nourrir les machines qui fabriquent et transportent en continu ce que l’on impose comme richesses, [[ quitter le consumérisme et ses grands médias dealers est la priorité…pas de drogues plus dures que la consommation – une preuve ? Regardes leur faces d’halluciné.e.s !]] en fabriquant au même rythme de la monnaie pour les acheter. Nous sommes encore beaucoup trop nombreux à ne pas comprendre que la monnaie est une énergie monétaire comme l’électricité est une énergie électrique [[ et que ces…incompétents (il s’agit de les voir en incompétents) détraquent tout…On ne dérègle pas les grands ensembles ainsi (dérégulations insensées…)…la microéconomie des profits des entreprises ne doit surtout pas déséquilibrer les grands...équilibres globaux ! Et…ils le font…]]. Ne le comprenant pas, nous ne sommes pas choqués que la monnaie soit devenue [[ nous oui…]] une énergie… sans source, une énergie qui n’est qu’apparence et qui s’accumule en creux dans les dettes que les Politiques sont payés [[ si payés, c’est qu’ils seraient vendus alors ?]] à récupérer par l’impôt. La dette mondiale des presque 7 milliards d’êtres humains est aujourd’hui de 250.000 milliards de dollars en additionnant les dettes des États, des entreprises et des particuliers. Et cela monte à chaque instant puisque nous ne voulons pas en prendre conscience en feignant [[ plus on monte plus il y a de feignants-faussaires, de paresseux du coeur et d’effondrés du cerveau…]] de trouver cela secondaire. »…Plus une seconde pour seconder leurs délires ?

………………….***********************************************

L'-union-européenne-va-imploser-?

« Les faits sont là [[ nous aussi..]], la désindustrialisation à impacté notre pays, les usines se sont installées dans des pays à bas coût (pays d'Europe de l'est, Maroc, etc...). Et les emplois ont disparus [[ jamais ce ne sera pardonné à l’oligarchie, la grande accusée désormais !]]. Les directives européennes interdisent aux Etats membres d'aider les entreprises en difficultés, ce qui conduit à la destruction de notre industrie [[ donc la Commission européenne est l’ennemie directe des pays…directe au point de ne plus obéir à ses…directives. Concomitances qui nous servent soudain !]]..

Avec des accords comme le CETA avec le CANADA et l'accord avec les pays d'Amérique du Sud (MERCOSUR), les entreprises européennes et les agriculteurs vont être atteints directement par la concurrence de ces pays [[ et les gouvernements qui détruisent leurs propres populations cela dit quoi ? Qu’à eux non plus, il sert de n’obéir qu’à bon escient….soit pas très souvent !]]. L'Union Européenne n'a au final d'intérêt que.. pour les multinationales et pour les traders, mais elle n'apporte pas de réponses satisfaisantes aux problèmes économiques et sociaux des Etats membres [[ un tel monstre qui NOUS coûte une fortune de ponctions…directes pour ne servir que…1 % de la population non mais s’en passer c’est tellement plus…évident !]]. Bien au contraire, elle génère des difficultés....L'absence de frontières et l'arrivée régulière de migrants venus de pays pauvres engendre le sentiment d'insécurité dans la population qui perçoit cette immigration non souhaitée comme une menace,( à tort ou à raison)...[[ le problème c’est que c’est aux populations locales de gérer…directement les immigrations…pas aux pouvoirs centraux…et toutes les documentations, que nous avons rassemblées, de transformer ce faux problème en vraie solution.]]

Le mouvement des gilets jaunes risque de s'étendre progressivement aux fonctionnaires (infirmiers, policiers, pompiers etc...) qui par manque de moyens, ne peuvent plus assurer leurs missions, et aussi aux classes moyennes  [[c’est ce que nous nommons l’extension N.R.V…. Noir Rouge Vert ensembles…nous en reparlerons…]]. On l'a évoqué plus haut, la pauvreté s'étend en France, les classes moyennes sont touchées également de plus en plus par la précarité [[ hors chiffres INSEE qui répondent à …de fausses définitions… nous sommes sûrs que nos avons PERDU au moins 14 % du pouvoir d’achat «réel» en 10 ans…et cela s’accélère !]]. Les gilets jaunes risquent fort d'être rejoints dans les mois à venir [[ les nounous à tout le monde ?]] par ces classes moyennes qui voient de jour en jour leur pouvoir d'achat rogné par les impôts, et par les hausses de prix (immobilier, carburants, etc..)… » Nous avons toujours dit que les classes moyennes, qui squattent toutes les fonctions intermédiaires, se séquestrent et mal la politique, dénaturent tant la culture, parlent tellement trop…etc.) ne savent PAS PENSER…

preuve en est…elles ne pourront que suivre

………………………qui elles prétendaient qui devaient les…suivre !

 

………….……(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……….Que la joie lucide des vrais débats nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Les pieds dans le plat ?
Survie des abeilles avant tout consumérisme ! Pieds dans le plat…les plats même…

Survie des abeilles avant tout consumérisme ! Pieds dans le plat…les plats même…

"M. Jean-Yves Le Gallou a eu le mérite de rappeler récemment (dans les colonnes de Polémia) que l'épuration du corps judiciaire constituait une véritable priorité nationale, tant la justice française actuelle était corrompue, non par l'argent, mais par une idéologie d'inversion des valeurs."

"M. Jean-Yves Le Gallou a eu le mérite de rappeler récemment (dans les colonnes de Polémia) que l'épuration du corps judiciaire constituait une véritable priorité nationale, tant la justice française actuelle était corrompue, non par l'argent, mais par une idéologie d'inversion des valeurs."

Ceci ne fait qu'empirer- il faudra bien que cela s'arrête...

Ceci ne fait qu'empirer- il faudra bien que cela s'arrête...

Les pieds dans le plat ?
"Les taux bas font débat. Entre les camps des « il faut » et « il faut pas » en profiter pour emprunter, tous les coups sont permis : figures de style, mensonges, ou blagues à tauxtaux…"...Pas trop taux...

"Les taux bas font débat. Entre les camps des « il faut » et « il faut pas » en profiter pour emprunter, tous les coups sont permis : figures de style, mensonges, ou blagues à tauxtaux…"...Pas trop taux...

Ce qui rajouté au cache- sexe (pour rachat des dettes par les banques centrales)… « Assouplissement quantitatif - traduction de l'anglais de Quantitative easing (QE) - désigne un type de politique monétaire dite « non conventionnelle » consistant pour une banque centrale à racheter massivement des titres de dettes aux acteurs financiers, notamment des bons du trésor ou des obligations d'entreprise, et dans certaines circonstances des titres adossés à des actifs comme des titres hypothécaires.”…Toujours en masse, du chiffre, de l’auto grosse tromperie par la…quantité ?  On le dirait bien…plus ils sont dans le délire, plus ils le braillent et le gesticulent ce qui – avec les cravates fait vraiment très inesthétique…!

Ce qui rajouté au cache- sexe (pour rachat des dettes par les banques centrales)… « Assouplissement quantitatif - traduction de l'anglais de Quantitative easing (QE) - désigne un type de politique monétaire dite « non conventionnelle » consistant pour une banque centrale à racheter massivement des titres de dettes aux acteurs financiers, notamment des bons du trésor ou des obligations d'entreprise, et dans certaines circonstances des titres adossés à des actifs comme des titres hypothécaires.”…Toujours en masse, du chiffre, de l’auto grosse tromperie par la…quantité ? On le dirait bien…plus ils sont dans le délire, plus ils le braillent et le gesticulent ce qui – avec les cravates fait vraiment très inesthétique…!

Ces financiers…cachés qui dirigent le monde - BlackRock |

Thomas Piketty : "Je propose de dépasser la propriété privée par la propriété sociale et temporaire"…Pas de lui au départ mais les développements aident à diffuser les anti poisons : la propriété bourgeoise (cette aliénation dramatique qui va jusqu’à interdire à la Nature vivante d’entrer « chez lui » !) se démontre le pire danger pour la planète et pour la…société. C’est un trop fort alcoolisme en fait qu’il faut tempérer…jusqu’à le placer sous tutelle lorsqu’il le faut !

Un hors genre encore…(bref, le principe trop omis des «traversées sandaleuses» - seules à même de blasphémer utilement sur la si hideuse Religion capitaliste !) ?...Roman d'anticipation : "2193, LE CRÉPUSCULE DES HUMANISTES", de FLORIAN MAZÉ 1 h 21…

Voici cette Religion dans toute son horreur. Les ventes des indulgences ? Plus tu détruis par ton argent plus tu rachètes des pardons au faux paradis !...Soit ? Assouplissement quantitatif : l'arme lourde des banques centrales ?... « La BCE a balancé 2500 milliards aux banksters. A peine quelques centaines de millions ont "ruisselé" sur les populations. Il suffit de faire le total des PIB en Europe pour s'en rendre compte. La BCE a rendu les riches plus riches et a permis aux multinationales de se gaver d'actions ! »…Pas très futé tout cela…Si on voulait tout casser, saccager les institutions des pays, semer le désordre partout, n’est-ce pas ce que l’on ferait ? Merde, ils le font déjà ! Pas de plus anarchistes que les financiers alors ? Tu l’as dit !...en France nous en avons …modèles et

Sonneries des réveils ? Quantitative Easing - Heu?reka #10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article