Regarder en face ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Regarder en face ?

D’abord, savoir qu’essentielles demeurent les bases sur lesquelles nous nous appuyons. Exemple ? Que la richesse du capitalisme est basée sur la paperasse. Il est bien plus bureaucratique que tout, surtout les états…Et pourquoi sinon parce que son sens de la propriété reste…anormal et abusif : il suffit juste de vérifier l’unilatéralité exorbitante de ses actes, prétendus juridiques, pour s’emplir de cette certitude. Et les nouvelles subversions gouvernementales ne peuvent rien y changer. Le bourgeois demeure un terme négatif et sans équivoque sur son sens commun : Soit (en très résumé) :

*** 1) -- un entêtement à s’enfermer dans son unique version, ne voulant jamais écouter personne : l’antisocialité de base du bourgeois n’est plus à démontrer !

*** 2) -- le fait massif qu’il soit tout le temps complètement déraisonnable : ni la science, ni la raison ni les meilleurs arguments ne peuvent… tempérer son fanatisme. Pour lui, le plus extrémiste des extrémistes, la vérité n’existe pas (elle s’achète), la Justice ce n’est que contre les autres (pour lui, il l’achète…) etc… il achète et il achète, etc. ce qui nous  le montre en postures de corruptions partout !

*** 3) -- le tout enroulé autour de son sens déséquilibré de la propriété («Tout pour moi et rien pour les autres » le qualifiait si bien (et dès 1750) Adam Smith, ajoutant que cet être si égoïste n’est pas capable du moindre…sentiment moral.

 

Qu’est-ce à dire ? Dans la trame des faits, du concret flagrant, seul un esprit… bourgeois va s’acharner à privatiser les biens publics, les avoirs de tous, les joyaux de la nation…Ses assauts premiers contre les «communs» (les prés communaux de longue tradition et l’organisation plus collective des sociétés paysannes) lui a fait… «mériter» cette appellation de bourgeois sonnant comme… fanatisme dangereux !). Ensuite, ses comportements dénaturés lors des colonisations nous le montrent volant sans cesse les terres des autochtones (et il se permet d’être si raciste et si anti-immigré en 2019 alors qu’il aura toujours été le… pire des émigré/immigré dans tous les pays qu’il a trop spolié…allons allons de la cohérence comportementale tout de même !). Et donc ? Que des personnages aussi confus tentent de foutre du chaos complet dans le langage ne peut que les montrer contrés par les humains respectueux des mots : puisque ?

 *** -- impossible de se faire passer pour antisystème lorsqu’il n’y pas pire système que ce gouvernement…pro ultra riches et ennemi exagéré des vraies grandes majorités…plus bourgeois que ces archi cravatés, tu ne trouveras pas !

*** --  tous les comportements typiques bourgeois ce gouvernement les cumule (sens déréglé des propriétés unilatérales, non respect des biens de tous, frénésies des privatisations immotivées, pulsions à détruire toutes les institutions, manies de nommer Réformes toutes ses agitations désordonnées, avidités monstrueuses envers les biens collectifs, non respect des majorités et fanatisme envers son…élection divine (le bourgeois divin est même la conclusion d’une analyse)…Plus extrême bourgeois qu’eux, tu ne trouveras pas, non : ce sont les conduites qui définissent non les caprice narcissistiques !

 

………………………......*****************************************

 

Alors de quoi s’agit-il ? Ces tentatives…irrationnelles de faire passer des mots pour des autres (ce gouvernement serait le plus anti bourgeois de tous les temps nationaux – battant tout autre dans la démonstration (que…monologuée !) qu’il n’est qu’à 100% révolutionnaire, mais révolution que dans les mots pas dans… son réel, où rien ne bouge, rien ne change, rien ne dévie de l’obsession, rien ne cesse de rester…fanatique ! Oui ? Eh bien, outre de Prévenir fortement contre lui cette tentative de subversion du langage, prévient (survient, provient et devient) très fort en plus …contre lui. Pas normal de gesticuler ainsi…Car ?

 

Car nous y lisons surtout ceci : JUSQU’Où sont-ils prêts à aller ? Eh bien, plus loin que tout ce qui est sensé peut l’admettre….oui ces manips de mots ne cachent que l’hyper obsession de…leur essentiel (que nous « nassons » chaque jour au plus prés !) ! Et comment le faire ressentir ? Toujours en utilisant les chaînes de raisonnements – pas à pas, fait à fait, le tout vérifiable pour qui vous suit là-dedans ! – et de rationnalités (le bourgeois est bien le dénaturé le plus irrationnel de la création, prêt à détruire toute Vie pour se croire faire un…profit. Oui il faut entrer en vrai dans ses circuits mentaux pour frémir d’horreur devant son extrémisme plus qu’ennemi de la vraie société, comme de l’avenir du genre humain (un genre qui ne trace aucune équivoque…genrée !). Prêts à tout ?

*** >> - Soit toutes les pitreries posturales, les déshonneurs moraux, les fatigues verbeuses et tant d’autres pour ne pas… quitter le Noyau Dur de ce gouvernement si peu légitime : pas quitter d’un millimètre sa route désastreuse : ruiner le pays, précariser au moins 80 % des populations, ne jamais tenir compte des Vraies Majorité, faire semblant de consulter ou de dialoguer (alors que, pas une seconde, le monologue Unique ne cesse…)…oui faire tomber le peuple dans la…désorganisation étasunienne (alors que la tradition française lui demeure supérieure) et brader tous les biens nationaux…aux anglosaxons !…Soit insister sur des anti-Réformes (genre retraite qui n’en a absolument pas besoin…mais (dans le but caché) de faire basculer les cotisations vers le désastre de la Bourse (reconnue comme ne procédant plus, rationnellement, à la meilleure… allocation des ressources - sa fonction est, dans le même élan, reconnue caduque. Et donc ? Rationnellement la Bourse, que parasitaire ne… doit plus exister !)…oui tout ce pourquoi le gouvernement mutile les braves gens demeure atrocement inchangé…Paris valait bien une messe, l’oligarchie (illégale à 100% rappelons-le) vaut toutes les trahisons et tous les…démènements verbeux…

 

>>> - Sauf que si tant de guerres inutiles ne sont «inventées» que pour l’intérêt de 0,0000001 % de l’Humanité - les vendeurs d’armes dont Les USA sont les plus grands bénéficiaires (et la France en petit 3ème – triste record) qui sont les sources chaudes des propagandes (dont les conflits de l’ex-Yougoslavie nous ont permis de décrypter les genèses !) -…la Bourse (à l’identique) n’est …maintenue que pour procurer une Rente (illégale rente) aux oligarchies (voir les… structures des Patrimoines en France et le glissement – après les irresponsables désindustrialisations auxquelles a participé le funeste macronisme – vers le tout boursier (soit les… détournements de cotisations et des dépôts bancaires ! Facile à comprendre non ?-…La fausse Réforme… Contre les retraité.e.s c’est juste afin de détourner leurs cotisations…et l’abandon tonitruant de l’hôpital public (joyau de la Sécurité Sociale que nous envient les peuples du monde entier (pas leurs dirigeants sauf pour le …dévaliser ! )…et trésor du CNR …se déroulent (pile !) devant nos yeux. Et donc ? Et donc ce gouvernement (pire qu’inchangé) étale…sa cupidité extrême en si…bourgeois costard-cravate ! Plus clair ? Jamais il n’y a eu depuis les années 1960 autant de raisons réunies de changer complètement de…bases !

 

……………….................**************************************************

 

Voici qui nous décrit aussi (à la marge – tant leurs cœurs de cibles sont déconstruits et défaits…77 % ne croient plus du tout, mais du tout, aux médias vendus…donc au macronisme les 2 sont très liés…of course !-… les évitements …(évitements Qui définissent tout le véridique macronisme)… évitements de débats qui font apparaître toutes les options possibles (il ne doit exister que celle du gouvernent psychorigide – donc bourgeois… )… évitements de toutes explications rationnelles et techniques sur tous les dossiers de fond… évitements de tout Sérieux évitements évitements et nous sont déversés tous les hors sujets, toutes les diversions émotives ou pseudos affectives possibles (…surtout semer les confusions qui empêchent de parler de tout ce qui est Sérieux)… évitements de tout ce qui demeure de représentatif, de pouvoirs partagés, de délégations, de possibilités de dialogues de fond dans cette Vème réPublique si crispée si rabougrie qui veut se faire passer pour une Royauté absolutiste… évitements à rendre des comptes (que d’oublis chez des technocrates glacés qui n’oublient…jamais rien lorsqu’il s’agit des autres ! Donc leurs mémorisations fonctionnent très bien…donc ils mentent sans cesse…)…bref la corruption qui ruisselle par le haut et qui veut faire entrer, dans son nuage toxique, de nous faire « croire» qu’il y a 2 humanités (une dite supérieure – justement la très inférieure de comportements et de paroles – qui échappe à la justice, aux devoirs, à ses impôts légalement dus, et aux responsabilités…et…l’autre qui peut être mutilée et maltraitée…sans risque, qui fait… tout le vrai Boulot (regarder en face c’est s’en rendre compte) et de se faire dévaliser de partout (les retraites représentant avec la Sécurité sociale le stade ultime de la dépossession de grandes majorités – sans omettre ces pitoyables «taux négatifs» qui servent à voler à la sauvette et…au fil du temps, toutes les… épargnes…Ah vous n’aviez pas compris ?). Privée de parole (placés dans les manèges des monologues  - quoi qu’il est dit se voit traité ainsi : on te prend un mot plus ou moins au hasard et on te le renvoie comme une matraque pour que tu (soi-disant) fermes ta gueule à si peu de frais….or cette fois-ci pas de bol (ou trop de bol) le mot bourgeois (très…miné…comme tu l’as capté !) n’était pour sûr pas le bon…mot…à agiter. Oui ? Tu le regardes bien en face et ce sont les illégaux néolibéraux qui tombent !

Un-succès-qui-monte-qui-monte--!  … «Pour juger de l’importance subversive d’un soulèvement populaire, comptez le nombre de policiers mobilisés pour le neutraliser.

 

Difficile de compter l’ensemble des manifestants, tant beaucoup restèrent bloqués dans des rues parallèles par un dispositif policier exceptionnel. Mais pas grave. Quand un pouvoir est contraint de mobiliser 8.000 policiers pour le 45ème acte d’un soulèvement populaire commencé 10 mois auparavant, alors dites-vous bien que c’est un succès considérable pour les émeutiers [[ disons que, dans le visible des spéculaires (et donc spectaculaires) et le vrai Récit, les pouvoirs n’auront commis que des erreurs …stratégiques. Puisque Machiavel (qui est du côté du peuple pour qui voulait le savoir…) l’avait…calculé ainsi !...

Acte suivant : s’attaquer directement au cœur du système et à ses acteurs malfaisants. La présence continue des robocops de samedi en samedi, les efforts de la justice pour museler les protestataires les plus virulents, les cris d’orfraies braillards des éditocrates aux ordres, les agissements du pouvoir pour…étouffer toutes informations sur les manifestations [[ toujours scruter ce qui leur…importe derrière leurs faux semblants !]], montre toute l’étendue subversive du soulèvement des Gilets jaunes. De ce point de vue, l’acte 45 de ce 21 septembre fut d’évidence…

….. un nouveau retentissant succès, qui se poursuivit fort tard dans la nuit. »…Le grand jour va donc se lever…

………………………………****************************

 

…Ce qui contredit tant les déréalisations que tentent de nous instiller les médias de propagande …

 

Pour-que-les-Français-regardent-la-réalité-en-face-

« D’abord regarder la réalité sociologique française en face [[ cela tombe bien pour un texte Regarder en face !]] : la France, plus vieil État occidental et premier pays agricole d’Europe [[ depuis que les gouvernements malades sont devenus les pires ennemis du pays, à nous…de lui redorer son blason, blason qui ne rend jamais… blasés !]], est devenu un pays de… service [[ ce que les médias vraiment fous, tentent tant de nous cacher !]]. 75 % des Français « actifs » travaillent dans le secteur tertiaire [[ c’est trop, c’est beaucoup trop ]], 15 % dans le secondaire [[ c’est pas assez, vraiment pas assez surtout pour l’indépendance …nationale avec la balance commerciale toujours trop déficitaire !]], 10 % dans le primaire [[ c’est pas assez, vraiment pas assez surtout pour l’indépendance alimentaire et des…forfaitures comme le CETA ou le Mercosur !]]. En un siècle les statistiques se sont quasiment inversées, le nombre de « travailleurs intellectuels » s’est follement accru entraînant un vertigineux changement de mentalité [[ et pas pour le bien du pays, surtout pas…il n’est que de voir ce gouvernement sans respects pour les populations, prêt à les maltraiter sans cesse abusivement…parce qu’il se croit (à tort)…si supérieur…alors que les résultats de ses clones précédents,  depuis 30 ans, représentent (représentatifs !) un…immense désastre (sauf pour 0,10 % qui ne peut vivre hors sol plus longtemps ! Il va lui falloir (se) regarder en face !)…leur incompétences au réel, leur incapacités à devenir sociables, leurs inaptitudes au concret et au terre à terre prouvent que ces mentalités sont…basées sur une éducation complètement Ratée (elle les aura transformé en voyous de la réPublique, tu le vois bien tout de même !]]…

Environ 67 millions d’habitants : 34 millions de femmes pour 33 millions d’hommes, une moyenne d’âge de 40 ans, 20 % de séniors (plus de 50 ans), 20 % de juniors (moins de 15 ans) ; 40 % des Français sont considérés comme issus de l’immigration et peut-être 30 % issus de l’immigration extra-européenne [[ ce retour au réel sans fard et sans masque fait comme…bizarre !]]. Démographiquement, il naît chaque année 70 000 enfants de moins que… l’année précédente en France [[ d’où la nécessité de l’immigration à…voir en face. Soit une immigration gérée par les populations…locales (avec cadres départementaux-régionaux) – Pouvoirs centraux pas touche !]]… Ceci s’expliquant par l’incroyable chiffre des interruptions de grossesse : en moyenne 220 000 par an, ce qui fait de la France l’un des pays pratiquant le plus l’avortement au monde [[ à force de ne plus regarder en face, le réel paraît…si étranger, étrange même…or, il ne l’est pas…nous oui…]]. Dans le même temps, 250 000 immigrés se présentent désormais à nos portes chaque année [[nombre équilibré donc – sauf que seules les poches de pauvretés et de petites classes moyennes en héritent totalement – les trop riches fuient (là encore) leurs DEVOIRS. Ici aussi nous avons des fraudeurs d’immigrants, des évadés migratoires et autres déserteurs face à l’immigration. Jamais ces…arriérés de trop riches ne regardent les humains ni les choses en face…Cela te paraît plus clair ?]].

Deux siècles d’étouffement de la colère des masses productives : La question de la gestion des masses est la véritable problématique…oligarchique ; une problématique intrinsèquement liée à la révolution libérale de 1789. En fondant pour la première fois la cité sur une classe (la bourgeoisie absolue) et non sur un principe (la cité antique était fondée sur le principe guerrier et la cité monarchique sur le principe divin), la démocratie libérale moderne a donné naissance au prolétariat [[ les résultats de ses actes bourgeois de cupidités irrationnelles et si…désordonnées !]]. Un prolétariat nié et cadenassé depuis l’origine puisque la loi Isaac Le Chapelier – qualifiée par Karl Marx de «coup d’État des bourgeois» – interdit dès 1791 les grèves, les mutuelles, les corporations et la constitution de syndicats [[ preuve donc qu’ils existaient déjà même sous d’autres formes ! Seule anomalie dans le fil trop…lisse de ce Récit ? La révolution étasunienne qui aura copié…la France révolutionnaire…aura intégré le mot corporations dans… Corporate soit la réussite du capitalisme d’entreprises …soit ils auront incorporées les corporations françaises, mais sans en souligner l’origine, dans leur fonctionnement triomphant ! Corporate is corporative…les médias vendus commettent donc de grosses bourdes épistémologiques en traitant corporatif de très archaïque…alors que c’est la technocratie du jour même !]] et réussit là où Turgot, le contrôleur général des finances du roi Louis XVI, a échoué : son édit de 1776 supprimant les corporations et libéralisant le commerce des grains avait en effet provoqué émeutes et protestations contre la baisse des salaires et l’augmentation du prix du pain à tel point que le roi se sépara de son conseiller et abrogea sa loi [[ les faits n’obéissent jamais aux idées toutes faites !]].

 

En 1895 le congrès de Limoges accouche de la Confédération générale du travail : incarnant dès lors une unité de fait du mouvement syndical français, la CGT inscrit dans ses statuts une voie résolument révolutionnaire [[ qu’il a, depuis, très abandonné…ses dirigeants étant devenus…bourgeois comme les pouvoirs établis !]]. L’idée de la destruction du pouvoir s’impose et s’implante par la propagande syndicale dans le milieu ouvrier, loin des partis politiques républicains. L’idée de grève générale séduit [[ et séduit encore mais hors syndicats figés et sans « dialogue social » …oui grève générale à travers des coordinations et autres collectifs révocables…]] et réunit les différentes factions du socialisme de l’époque : anarchistes, allemanistes, blanquistes et même certains réformistes. Consacrée en 1906 au congrès d’Amiens, la victoire du syndicalisme révolutionnaire sur les autres conceptions du syndicalisme sera contrecarrée en trois temps par le Système : » …Bon inutile de poursuivre le décompte…ce qui compte c’est que tous les germes de ce passé toujours actif…ont atterri chez les gilets jaunes

………………et tout ce qu’ils/elles soulevés sans bien savoir qu’ils le faisaient…

…..Nous en sommes là aujourd’hui à bien regarder en face !

…………….mais avec le plus de clefs pour décrypter le futur commun…

 

.…..……..……………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de Pixabay...

couverture de Pixabay...

Regarder en face ?
La suffisance n’est plus suffisante ? Mike Pompeo (USA) : « l’Iran est coupable même si nous n’avons aucune preuve, nos armements sont les meilleurs même s’ils ne fonctionnent pas »…à part déconner il fait quoi dans la vie ?

La suffisance n’est plus suffisante ? Mike Pompeo (USA) : « l’Iran est coupable même si nous n’avons aucune preuve, nos armements sont les meilleurs même s’ils ne fonctionnent pas »…à part déconner il fait quoi dans la vie ?

Regarder en face ?
Regarder en face ?
Regarder en face ?
Regarder en face ?
circonspect...

circonspect...

Regarder en face ?
Il est vraiment possible d’abolir le CICE et la CSG (voir un texte futur)

Il est vraiment possible d’abolir le CICE et la CSG (voir un texte futur)

Regarder en face ?
le macronisme c’est Aucun mot ne va plus avec Aucun fait : bref, c’est le Grand chaos et la désorganisation…englués dans une atroce logorrhée verbeuse…

le macronisme c’est Aucun mot ne va plus avec Aucun fait : bref, c’est le Grand chaos et la désorganisation…englués dans une atroce logorrhée verbeuse…

Regarder en face ?

François Boulo : «Le pouvoir a méprisé les revendications du mouvement des Gilets jaunes» 25 mn…Lorsque Personne ne fait face !!

Nouvelles formes de regroupements (c’est dans les intitulés…) -Appel à l’union contre la catastrophe écologique et pour la justice sociale : … « Nous, habitant.es des campagnes, villes, banlieues, et territoires oubliés.
Nous, Gilets jaunes, noirs, verts, roses et de toutes les autres couleurs,
Nous, militant.es des mouvements sociaux et du climat, écologistes, regroupé.e.s ou non sous forme d’associations, de collectifs ou de syndicats. Nous, personnes handicapées, retraité.es, paysan.ne.s, étudiant.es, travailleuses et travailleurs du privé et du public, privé.e.s d’emploi.
Nous tou.te.s, qui marchons ensemble depuis des mois, avons décidé de nous unir le 21 septembre autour d’un message commun : rejeter, d’une même voix, un système capitaliste, raciste, sexiste, néocolonial et néolibéra

Pratiquer les si salubres basculements de visions…Copme ceci : « Victoire totale des gilets jaunes : Paris est bloqué ! »…Possible de le voir ainsi, les esprits bunkérisés s’auto-bloquer et bloquer leur propre futur… 22 mn

David Libeskind, avocat et cofondateur du collectif Robes noires et Gilets jaunes : «Le nombre de policiers mobilisés est disproportionné et excessif»…en effet cela donne à PENSER !

Jérôme Rodrigues, sur l'acte 45 des Gilets jaunes : «Pas un samedi noir, mais un samedi citoyen»…10mn…Le Récit semble quitter certaines mains en toujours plus grand nombre…

Maryse Duhamel : Les Blancs Bourgeois se sont eux-mêmes mis hors humanité, dieux arrogants et…dépassés… - 11 mn

Taux négatifs et spoliat ion de l'épargne - Hors-série #2 – FVQVC…en regardé bien en face : comment… voler en douce l’épargne des autres ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

i12ao1wmof 02/12/2019 18:21

It makes sense if you think about it, an older mirror has been looked into more, and therefore, has more negative energy inside of it.