La parole se libère…

Publié le par imagiter.over-blog.com

La parole se libère…

Les paroles mêmes. Tout se dit. Mais avec toujours plus de précisions…par exemple ? Par exemple, les faux profits sont des Coûts réels pour les autres. Mais avec preuves en supports ! Les arguments portent tous mieux ; se voient détricotés les pouvoirs toujours plus illégitimes. Nous obtenons une vision si globale que tous les changements deviennent possibles…Oui tous les possibles cognent à nos portes. Donc preuves et débuts d’un futur pour tous ? Exact !

Preuves ici…Les anomalies dividendiaires ? Malgré des profits en baisse, les dividendes battent de nouveaux… records. Comment serait-ce possible ? Si ces dividendes ne reposent pas sur des augmentations réelles d’intrants c’est qu’ils sont comme des aumônes forcées extorquées au plus grand nombre ( c’est nous qui les payons !)…Ils ne reposent sur rien de concret au niveau productivité tangible ! Ensuite ? « S’appuyant sur les chiffres publiés par les entreprises du CAC 40 elles-mêmes, cette publication dresse le tableau d’un système à la dérive, au sein duquel les multinationales apparaissent comme des machines à… accaparer les profits pour quelques-uns, et à en faire supporter les… coûts – financiers, sociaux, environnementaux, et démocratiques – par tous les autres [[ c’est là où le bât blesse trop : le profit est UN COÛT , c’est écrit noir sur blanc…mais un coût…pour les autres…on s’en fout, on leur marche sur la gueule…et l’on se soûle à tous les dénis du réel…Genre ? La lubie de réduire les dépenses publiques ? Surtout pas c‘est tout bloquer, tout stopper, tout saboter, tout récésionner…Non ce sont les Recettes qu’il faut garder en vigilance (plus de cadeaux fiscaux pour les riches, plus aucun – considérer l’optimisation fiscale comme un multi-délit dont insulte aux lois républicaines…comment cela ? Oui ceci dit bien je leur pisse dessus, je sais très bien que c’est illégal (sur le fond) l’optimum fiscal, mais j’utilise (en pleine corruption) toutes les ficelles du banditisme pour escroquer, et avec préméditations,…l’intérêt général. Oui cela coûte les Trop riches…le problème est qu’ils le soient Trop (26 ont pareil que 3,7 milliards et ce sont ces 3,7 milliards qui ont…tort ?)…Alors que le tellement Trop de patrimoine de ces 26 se fait Au Détriment de l’écrasante majorité. Pour des faux profits de quelques marginaux antisociaux nous devons tous nous… appauvrir…et un gouvernement oserait appuyer et amplifier cette imposture ? Mais non il va arrêter de le faire, il continue de rester en complet changement…! Genre 180 ° de modifications…

 

Autre preuve directe : comment d’un surplus de 700 millions parvenons–nous à un trou de la Sécu de 5,4 milliards ? Impossible ! Il faudrait être les pires des mauvais gestionnaires. Le gouvernement macronien l’est-il ? Le simplisme stupide du tout est de la faute des gilets jaunes. Vraiment ? Un rapide regard démontre que le CICE (encore lui comme l’écrasant mensonge du non-ruissellement…non il n’y pas de 1ers de cordée (ils sont des ennemis et veulent détruire les…solidarités !), non on ne trouve pas un emploi en traversant la rue…citations déplorables de Schumpeter et sa connerie de destruction créatrice (où des multinationales empêchent toute concurrence, se monopolisent trop tout et donc sont des destructrices …exponentiellement destructrices de toute nouvelle innovation…)… ou l’indigne Milton Friedman (et son stupide chacun crée son propre emploi et donc chaque patron décrée ce même emploi ?)…vraiment que des enfantillages. Eh bien ce CICE c’est 26 milliards directs de pas de… cotisations… le prélèvement à la source (dont le  but essentiel est de supprimer les cotisations…patronales considérées délictueusement comme …des charges…alors que ce sont de la vraie socialité, de la bonne solidarité nationale (sans cette solidarité il ne peut y avoir de 1ers de cordée puisque pas la…même vie pour tous ! Oui toujours démasquées les escroqueries !)…escroqueries à la 4,5 milliards…26 milliards et 4,5 milliards de volés direct à la Sécu ce ne sont sûrement pas les Gilets jaunes les auteurs de ces pilleurs d’état ! Pris la main dans le sac…Détaillons le comment..

« Véritable bilan annuel des grandes entreprises françaises », une radiographie du CAC 40 que vous ne trouverez nulle part… ailleurs [[ fausse propagande d’un Canal ici remise dans son vrai sillon !]], car elle ne part pas du point de vue des marchés financiers, mais de l’intérêt général [[ le seul qui fasse la Loi en République, c’est même marqué et souligné dans la Constitution qui n’a jamais parlé des…marchés…]].

Carrefour : son PDG gagne autant en un jour qu’un salarié en un an…[[délire maladif !]].

TechnipFMC : pollutions, corruption, souffrance au travail mais 600 millions pour les actionnaires [[ actionnaires = Casseurs au sens de la répression illégale du gouvernement !)

Alstom : un démantèlement au profit des dirigeants [[ 106 millions de $ déjà effectifs]]  et des actionnaires [[pas de pire black bloc que le…court–terme qui transforme donc des actionnaires en casseurs…directs de la vie des autres. Certain.e.s ne le supportent plus d’ailleurs !]]

PSA : des bénéfices en hausse grâce à des véhicules toujours plus polluants [[ AUCUNE lutte contre les pollutions…là où il le faut vraiment…aucun crédibilité écologique d’un gouvernement de faussaires…]]

Sanofi : lobbying, financements politiques et liens d’intérêt avec les médecins [[ là où le trop de richesses donne des Devoirs impératifs ils les fuient tous lamentablement…en bref, ils respectent aussi peu les autres qu’ils ne se respectent eux- mêmes !]] ( de l’Observatoire des multinationales)

Ce texte est un extrait du Véritable bilan annuel des grandes entreprises françaises, 2e édition 2018-2019, qui a été publié en ligne le 26 septembre

https://www.bastamag.net/IMG/pdf/cr_2019_def.pdf

 

Le trou de la Sécu serait de…5,4 milliards d’euros en 2019, puis de 5,1 milliards d’euros en 2020. Alors que la situation était à + 700 millions de non trou en 2018...c’est que… «  Les baisses de cotisations décidées par l’État étaient jusqu’ici compensées par l’État, et étaient donc… neutres pour le budget de la Sécurité sociale. Ce n’est plus le cas, de façon à faire apparaître les comptes de la Sécurité sociale dans le rouge [[ les fauteurs de troubles et ceux qui voudraient détruire les institutions sont donc là !]]. Les "mesures gilets jaunes" [[ cette extrême hypocrisie condamnable puisqu’il n’y a que des manipulations comptables et que rien n’a été offert de concret aux gilets jaunes…sinon de se voir encore plus spolié.e.s !]] sont utilisées pour afficher un  [[faux – car créé de toutes pièces ]] déficit et justifier de nouvelles coupes dans les prestations sociales [[ rien n’est justifié : il n’y a qu’un monologue qui ne blanchit surtout pas ces déplorables manipulations toujours aussi simplistes : systématiquement + pour les riches et – pour les pauvres. Ce n’est pas gérer que ceci !]] . « La Sécurité sociale prendra à sa charge le financement des mesures d’urgence en faveur du pouvoir d’achat [[ Double acte de Faussaire. Pouvoir d’achat et mesures gilets jaunes donc…alors qu’il aura baissé de 14 % sur les 10 dernières années pour la majorité de la population…et que l’Insee, noyant ce fait dans une moyenne inexistante, ne veut pas souligner que 0,10 % ont vu ce pouvoir d’achat propulsé de 6 % ( sauf que 6 % de 2 500 milliards d’€ ce n’est que trop énorme) et les 20 % plus pauvres l’ont vu baisser oui baisser de plus de 1 % (or lorsque l’on a quasiment rien ce 1 % pèse trop lourd) – le tout faussé dans une moyenne qui ne permet pas d’avaliser les prétentions du gouvernement d’augmentation, du pouvoir d’achat…au oui pour Qui exactement ?]] », écrit le gouvernement, noir sur blanc, dans le projet de loi de finances pour 2020 adopté récemment en Conseil des ministres. Ben voyons. On reprend largement d’une main ce que l’on a pingrement consenti, la trouille au cul, de l’autre. Le pillage systématique [[ pillage reste un délit…]] de la Sécu était d’ailleurs annoncé dès 2017, dans la loi de programmation des finances publiques, le gouvernement avait décidé que les potentiels excédents de la Sécu viendraient combler le déficit de l’Etat [[ ce qui ne se fait vraiment pas à part chez les barbares…]].

La Sécu, longtemps endettée est arrivée à l’équilibre et devait, dans les années qui suivent, dégager un confortable bénéfice [[ grâce au CNR des Résistants ]]. De quoi financer la misère des urgences dans les hôpitaux, de quoi financer les EHPAD qui manquent scandaleusement de personnel, de quoi financer le « cinquième risque », celui de la dépendance, de quoi financer le manque d’accueil collectif des jeunes enfants [[ que ce ne soit Pas Fait scandalise à fond…A part rester incompétent que dire du gouvernement ?]] ! Tè, fume… Pas bon ça Coco. La Sécu, faut qu’elle soit en déficit, pour la déconsidérer dans l’esprit du public [[ procédé qui nuit, au final, à qui l’osent se déshonorer à en user !]], pour transférer toujours plus vers les assurances privées avant la curée finale [[ sauf que ce vil procédé est trop décrit : toujours le même…1) - tenter de discréditer le service public en lui inventant des dysfonctionnements qui n’existeraient pas sans une mauvaise volonté derrière – 2) - dire avec un rictus de haute stupidité le service public ne fonctionne pas, mais que, «pour rendre service» le privé si hautement compétent va s’en occuper. Et que… 3) de toute cette grotesque mascarade ne ne reste que l’Avidité inexcusable du privé. Et la certitude que : c’est que ces services publics fonctionnent si Bien que ce privé non compétent (le futur le prouve toujours) veut tant se le monopoliser (garder que pour soi tous ses bienfaits). Toutes les privatisations GLORIFIENT les services publics comme de bonnes affaires à faire…objets de toutes les convoitises en convois. Tout le scénario est archi connu : que ces ahuri.e.s l’utilisent encore à vide ne fait plus que les déconsidérer. Privatisations = hautes hypocrisies des corrompus !]]. Donc ce pognon, résultat de la saine gestion de l’institution [[ pour le néolibéralisme tout ce qui est bon et bien ne l’est pas –tout doit virer gangstérisme comme eux…]], va être - et légalement ! - siphonné par l’État [[ siphonné comme actes des… pires gestionnaires qui soient…ils sont trop incompétents et veulent le cacher en Cassant tout !]] ! Mais l’État promet de faire des éconocroques intelligentes : moindre revalorisation des retraites, prix des médicaments, optimisation des achats… Broutilles [[pourquoi donc brouter ainsi?]].

La réalité est bien différente. Ainsi, la "transformation" du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse de cotisations sociales, privera la Sécu d’environ… 26 milliards d’euros selon la Cour des comptes [[ très grave manquement au devoir de l’état d’équilibrer son budget – donc en prenant là où il faut prendre…oui au CICE ! Aussi inefficace pour la vraie économie que la trop écervelée suppression de l’ISF)]] ! Ainsi la suppression des cotisations salariales sur l’assurance maladie et l’assurance chômage va coûter un bras. Ainsi la suppression totale des cotisations sociales au niveau du Smic, c’est un coût de… 4,5 milliards d’euros pris à la Sécu, etc [[ Le gouvernement accumule des coûts…évitables. Et ose venir dire que c’est de la faute de ceux qui ne…coûtent rien ! On la surcharge…de charges la Sécu, avec une sournoiserie indigne, et l’on ose que c’est de sa…faute le trou de la Sécu à la Sécu : non mais les fauteurs de bordel sont bien identifiés et ce ne sont pas les gilets jaunes…qui sauvent, elles/eux, l’honneur du pays !]].

Le but, la « lutte finale » c’est de se débarrasser de la Sécurité sociale. Les « cadeaux » aux gilets jaunes sont pain béni pour la Macronie néolibérale [[ néolibéralisme que à 90 % le pays refuse fermement ]]. Ils permettent de continuer, « tête haute et mains propres » [[ complètement raté !]] la mise à mort programmée de cette pépite sociale française qu’est la Sécu. La Sécurité sociale, réalisation majeure du Conseil National de la Résistance, est depuis longtemps dans le collimateur des néolibéraux. Pensé et élaboré par le député communiste du Front populaire Ambroise Croizat, la Sécu avait pour mission première de «mettre fin à l’obsession de la misère» [[ de pouvoir vivre dignement !]]. Son organisation est paritaire entre les organisations syndicales et le patronat. Son financement est pour l’essentiel (61,7 %) assuré par les cotisations salariales et patronales ainsi que par l’impôt (35,1 %) [[ et ceci doit le rester : la retraite confié aux fonds Spéculatifs boursiers (les fonds de pension ), donc qui en ont rien à foutre des humains, qui n’ont jamais appris le…Respect, ne garantit pas la restitution de ce qui est versé…la retraite à points ce n’est pas de l’honnêteté ! Il n’y a aucune Garantie – ce qui n’est pas normal !]]. Le but du patronat, depuis la création de la Sécu, c’est de refiler le bébé à l’État, c’est-à-dire faire financer la Sécurité sociale par… l’impôt et non plus par les cotisations [[ dont ils veulent devenir…les illégitimes rentiers !]]. C’est la sempiternelle rengaine[[ mais infiniment mensongère ]] patronale de la « baisse des charges ». Les cotisations sociales ne sont pas des « charges » [[ qui le dit est un vrai…escroc…]] – ce vocable péjoratif est d’inspiration patronale – mais des «salaires différés» qui viennent… protéger les salariés, en matière de santé, d’accident du travail ou pour la retraite. Les réduire, voire les supprimer, c’est enterrer le principe de solidarité  [[ de si haute valeur…qu’auprès duquel la cupidité n’est qu’une maladie honteuse ]] avant de brader de système au privé. »

…le macronisme et les trop riches sont contre la solidarité [[ ce qui n’est vraiment pas bien ]]…

…………….donc pour le retour (et tous les faits le disent)…

………………………………………………………. aux âges barbares !

.…..……..……………(à suivre)

« Construire un Réseau en bas à gauche [[ puisque en Haut à gauche cela ressemble tellement à la droite furieuse et sans issue !]].

 

La-réapparition-zapatiste/

Nouveaux centres, nouveaux caracoles. Mais le porte-parole de l’Armée zapatiste de libération nationale invite également la Sexta, le CNI, les réseaux militants et les «personnes honnêtes» [[ il y en a de plus en plus !]] à venir, aux côtés des zapatistes, « participer à la construction des CRAREZ, que ce soit en fournissant des matériaux et un soutien économique, que ce soit en martelant, en coupant, en chargeant, en orientant et en passant du temps avec [eux] ». Un prochain texte ne manquera pas d’indiquer « quand et où s’inscrire pour participer ». C’est à la mise en place d’un « Réseau international de résistance et de rébellion [[ l’union de toutes les volontés doit Surpasser les vaines étiquettes…ce que nous ne voulons pas joint ce que nous voulons…]] » qu’il enjoint, en somme, « basé sur l’indépendance et l’autonomie de ceux qui le forment, renonçant explicitement à l’hégémonie et à l’homogénéité, où la solidarité et le soutien mutuels soient inconditionnels, où l’on partage les expériences bonnes et mauvaises de la lutte de chacun, et où l’on travaille dans la diffusion des histoires d’en bas à gauche ». Pour ce faire, les zapatistes « ne [feront] pas de grandes réunions » mais annoncent des réunions bilatérales avec les groupes, collectifs et organisations en lutte nationales et internationales. Enfin, les personnes LGBTI (« otroas ») sont conviées à se rencontrer au Chiapas et celles et ceux « qui font de l’art, de la science et de la pensée critique leur vocation et leur vie » invités à se joindre au mouvement à l’occasion de futurs festivals et rencontres.

Le porte-parole zapatiste de conclure : « Pour qu’on nous regarde, nous nous sommes couverts le visage ; pour qu’on nous nomme, nous avons nié notre nom ; nous avons parié le présent pour avoir un futur, et, pour vivre, nous sommes morts. […] Nous sommes une de ces nombreuses masses qui abattront les murs, un de ces nombreux vents qui balayeront la terre, et une de ces nombreuses graines desquelles naîtront d’autres mondes. »

…Plus grand chose ne reste donc à faire.

                Seulement que l’immense joie de comprendre tout ceci…

………………………… rallume ses étoiles dans les joyeux yeux…

 

 

>>> -******* (à suivre)

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits sur freethewords.org,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

PARIS la mendiante du pays..

PARIS la mendiante du pays..

Sans équivoque – la secte est tellement trop sectaire

Sans équivoque – la secte est tellement trop sectaire

Consommez ou sommez…

Consommez ou sommez…

Clair que les 50 % les plus pauvres du monde ne coûtent RIEN à la société…vu que le 0 % est vraiment…pointé !

Clair que les 50 % les plus pauvres du monde ne coûtent RIEN à la société…vu que le 0 % est vraiment…pointé !

La parole se libère…
la Sécu devant des choix…

la Sécu devant des choix…

menteurs...

menteurs...

puisque...

puisque...

Alexandre Douguine : « Le libéralisme occidental est peut-être encore pire que…l'URSS »…23 mn…Donc plus de barrages dissidentesques encore…

Les feignants trop payés par l’argent des autres ? Des exemples qui frappent l’imagination…les apparatchiks sont bien là ! (voir les rentiers culturels)

« L'Allemagne est présentée comme un modèle à suivre et la campagne électorale d'Angela Merkel s’appuyait surtout sur une réussite chiffrée : un quasi plein-emploi, une économie en plein boom et des recettes fiscales qui se comptent en milliards... Les médias peuvent donc décrire une réalité qui n’existe que pour… très peu…Pour beaucoup d'Allemands, la réalité est toute… autre. Un Allemand sur quatre est en situation de précarité. A Berlin, un enfant sur trois est considéré comme… « pauvre »… »… Et cela s’empire jour après jour : si flagrant est l’échec alors qu’elle avait tous les atouts que les autres pays n’avaient pas (la main d’oeuvre des pays de l’Est, dont la RDA…mais ceci a été si gâché pour quelques avides banquiers sans envergures…)

Christine Lagarde et la plus absurdes des politiques demandées depuis 1973 ?…à suivre dès Novembre 2019

24 mn … « En effet, le parti communiste chinois s’est servi depuis des décennies des riches et de leurs contacts avec les milieux d’affaires étrangers pour intégrer la Chine dans l’économie capitaliste mondiale. Certains parmi ces nantis, grisés par leur montée en puissance, ont cru bon de refuser de maintenir leur allégeance au PCC et ont affiché des velléités d’indépendance, convaincu que l’argent leur donnerait des ailes. Ils sont tombés de haut. »

Toujours respecter la loi… de l’intérêt général. Et donc ? Assigner direct les riches en justice puisqu’ils ne respctent pas la loi. Pas con ? Ils doivent déclarer leurs comptes, ce qu’ils ne font jamais et «leurs» médias trouvent cela normal (ah !ils oublient…ah c’est pure négligence…). Il s’agit d’interrompre en grand ces routines – l’affaire n’est pas dans le sac – les jeux ne sont pas faits – aussi bien Rien ne va plus pour eux…on n’insulte jamais rien sans risques. Et alors ? Voir la liste des attaqués en justice. On dirait que la réalité revient...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La propriété est ce qui nous est propre...donc n'inclut pas d'aller prendre aux autres...ce qui leur est propre. Le chaos-Ko actuels, vient Juste des grands délirants du tout pour nous et rien pour es autres…soit la hiérarchie Inversée : sans les créatifs pas de… Contenus, et donc rien à exploiter, voler…s’approprier salement. La boutique internet ne vaut pus rien…les voleurs ne « font » pas ce qu’ils peuvent voler, ils ne viennent qu’après que le contenu…existe… Oui ? Nous nous souffrons partout tête cœur et disons invisible..mais nous nous ne plions pas (et que peut un peuplier dont le peuple reste lié ?)…mais eux s’autopulvérisent. Chaque jour ils perdent de leur substance concrète… Car ? Texte du jour… saboté car les touches du clavier sont coincées…ne laissent passer, après moult essais que ce que vous voyez plus haut – prévu : bien plus, qu’est-ce que tu crois… ?)…Donc ? Ne nous laissant plus Créer nos textes et œuvres (comme eux/elles ne savent surtout pas le faire !) ils empêchent Tout…dont leurs propres avenirs (tiens, ils n’en sont plus propriétaires en propre…)…Nous précursons - eux ils ne viennent qu’après nos curseurs vitaux et ils veulent nous faire…gober …l’inverse…Non mais ils se croient Où ???
Répondre