La réponse institutionnelle à la crise sociale fixe la violence de départ !

Publié le par imagiter.over-blog.com

La réponse institutionnelle à la crise sociale fixe la violence de départ !

Nous vivons une époque où presque tout le monde veut savoir vite. Vite et mal (tout blanc ou tout noir). Or notre expérience de la pensée nous prouve qu’il faille presque toujours un détour fertile  pour atteindre le vrai cœur de la réponse. Pourquoi le dire ? Parce que, dans ces configurations, il est impossible de résumer le parcours du texte en 4 phrases de début…puisque c’est tout le texte qui constitue le trajet objectif et le porteur de la réponse (et/ou solution) intégrale. Comment en avons nous pris conscience ? Cela germait…

Mais le déclencheur a été Darwin win du 18 octobre qui disait bien que «la loi de la jungle» c’est l’altruisme et d’entraide (et surtout pas « la guerre de tous contre tous»…ou la calomnie des bourgeois !) et que nous étions bien plus structurés de bonté que d’autre – or, réactions erronées…encore un truc sur l’évolution- rengaine, poussiére et ennui…pas du tout ça palpite ardent (chercher sous les mots trop répétés justement la pépite !).  Car ? C’est notre 4ème texte important (sur plus de 5 000) que sur Darwin : nous ne dérangeons pas pour rien, ce n’est pas toujours les mêmes thèmes surtout. Il y a vraiment de l’excellent nouveau qui…déplace les lignes. Or de placer en 1ère ligne apport vraiment nouveau apport vraiment nouveau cela s’userait trop vite. Le mieux est d’embarquer un peu dans n’importe quelle courbe de la spirale démonstratrice. Oui, nous avons vécu cette clarté des irruptions des corruptions des pensées impulsée par le haut. Cette linéarité …si déviée. Mais encore ? Ainsi à la phrase « Nous sommes de manière inhérente des êtres d’amour et de compassion » ( une citation)…il a été distordu qu’il y a, là, un impératif à…aimer de tels dominants agissant inhumainement. Pas du tout, ceci ne semble ni logique ni naturel. Nous «n’avons pas» à aimer leurs comportements du tout. Le sens limpide est que, par de tels comportements pervers justement, ce sont eux/elles qui nous empêchent (parfois bien trop) de pouvoir vivre nos…propensions…naturelles à l’amour et à la compassion (par l’omniprésence non désirée de «l’ultra violence des riches»). Ceci est laîc et n’implique aucune rigidité religieuse. Cela étant la profonde réflexion du jour tourne autout de ce… que la réponse institutionnelle à la crise sociale fixe, elle, la violence de départ ! Ce qui veut bien dire que la responsabilité de ce gouvernement est complète. Qu’il ne peut l’externaliser sur quiconque. Surtout en maintenant le si nuisible mensonge du Ruissellement de l’économie comme «seule» option dont il faudrait…garder le cap (surtout pas – faut absolument changer de cap !). Soit la hideuse fiction que d’enrichir sans cesse les déjà trop riches serait « l’unique solution au bon développement économique » de notre pays. Un livre vient enfin accumuler les accusations contre qui se permettent de colporter cette si nocive fake news.  La loi doit en prendre acte. Et, d’ors et déjà, il faut éjecter cette connerie si indécente de l’espace public…

« N'oublions pas que c’est la réponse institutionnelle fournie à la crise sociale qui fixe la violence de départ. Plus elle sera haute, plus celle des manifestants le sera à son tour.

Quels-sont-les-dangers-liés-à-l'unique-politique-de-l'offre-?

Prenez garde, car en définitive, qui regrette la Révolution Française commencée en 1789 ? Personne, puisqu’elle est enseignée comme étant une période positive dans tous les manuels des écoles républicaines et fêtée par plusieurs jours fériés [[ à part que le 14 Juillet soit défiguré comme un étalage de la force armée alors qu’il ne devrait être que la Fédération but explicite de la réPublique !]]. De plus, la Ve république elle-même n’est-elle pas née d’un coup d’État militaire ayant mis le Général De Gaulle au pouvoir ? Plus des 2/3 des Français estiment que le mouvement des Gilets jaunes sera bénéfique à notre démocratie et l’ont soutenu d’une manière ou d’une autre [[ ce qui est beaucoup, ce qui est déterminant surtout face au petit nombre qui passe son temps à diffamer, occulter, réprimer ce qui clairement est une expression – imparfaite mais qui est bien tangible – de la vraie majorité des français. L’extrême violence de le nier ne peut pas passer. Et d’ailleurs ne passe pas. Seule une résolution politique d’un conflit politique (la France ne veut pas, mais très fermement, du néolibéralisme…régressif et féodal…) peut nous faire vivre, collectivement, tous les bénéfices d’une telle configuration !]]. Ce qui aujourd’hui apparait comme une tentative de « sédition » [[ ou plutôt que l’on veut faire paraître frauduleusement tel – les séditieux face à la vraie réPublique, celle qui n’est pas « constituée » pour d’absurdes et irrationnelles privatisations (oui à chaque fois le pays et la grande majorité de ses habitants sont…perdants ! Ce qui n’est donc pas une démarche sérieuse du tout que de privatiser!) sont, dans cette configuration revenue à la…rationalité, les …séditieux réels !]] à la télévision pourrait très bien se voir considérer comme le point de départ d’un mouvement libérateur dans quelques années [[ nous seulement pourrait mais le…peut !]].

D’ailleurs, hasard du calendrier ou ironie du sort, il faut savoir qu’en 1789, à la même période de l’année, le roi Louis XVI avait également lancé une consultation avec le Tiers-État appelée les états généraux (une sorte de grand débat) pendant trois mois dans le but de calmer la grogne [[ qui n’est surtout pas une grogne mais bien une colère immensément justifiée…]].. Déjà à l’époque, le peuple affamé par des conditions météorologiques extrêmes était asphyxié par les taxes et hurlait sa colère face à l’excès de privilèges de la noblesse, qui de son côté, se pavanait de homards et de grands crûs dans l’indifférence la plus totale [[ exactement, ce trop Ancien  Régime de la macronie n’a aucune légitimité – la féodalité de droit divin a complètement disparue…et les anti-progressistes macronistes ne sont que des fossiles du passéisme …antisocial ! Soit aucune place dans le futur commun…]]. Il est fascinant de voir que, plusieurs siècles plus tard, les doléances sont les mêmes, tout comme le mépris affiché en retour [[ ce qui est la flagrante preuve que le néolibéralisme est une…régression. Un retour aux ténèbres et un refus buté du progrès social (qui lui peut se prouver exister – notamment par les illégales répressions qu’il subit !]]… 

………………….................********************************

Le fait de ne pas avoir écouté le plus grand nombre de ses citoyens et les avertissements de ses propres institutions imposent forcément une énorme responsabilité à ce gouvernement [[ puisque de refuser irrationnellement d’écouter le pays est une faute politique qui ne peut…durer. Ce n’est que du court termisme sans stratégie (le on ne change pas de cap…ah bon, même si les tempêtes barrent efficacement la route ?…oui ce n’est qu’une absence de stratégie. Le langage performatif n’appartient pasdu tout à la Raison !)…qui ne peut qu’amplifier tous ses cafouillages…d’ailleurs pas une seule de leurs désastreuses décisions n’a pu produire un argumentaire sensé, sérieux et serré…]]. Cette forme de politique bipolaire [[ Bipolaire…le trouble qui fait passer de l’euphorie exagérée à la dépression immotivée !]], qui tend à vouloir libéraliser les forces et les énergies disponibles tout en taxant outrageusement la mobilité, est un parfait non-sens [[ s’il n’y avait que ce non-sens, tout n’est que non sens dans le chaos cafouillant de l’Ancien Régime du néolibéralisme...si incapable de seulement voir ses immenses lacunes. C’est donc un devoir sacré de la société de nous libérer de cette maladie…grave !]]. Pourquoi avoir créé cette forme de nationalisme écologique en opposant la campagne aux villes tout en poussant à la récession un pays sans croissance comme la France ? C’est un mystère total [[ oui si nous nous en référons à la raison…mais vu du point déraisonnable des pervers narcissiques cela semble très vaguement cohérent…L’aspect si …brouillon de l’ensemble doit toujours alerter très fortement !]].

Ce qui ne l’est pas en revanche, c’est l’impact néfaste que cela aura forcément sur les électeurs avec une montée des extrêmes et/ou de l’abstention à prévoir aux prochaines échéances électorales. Voilà, entre autres, pourquoi selon le dixième baromètre annuel de la confiance politique du CEVIPOF, les représentants politiques inspirent majoritairement des sentiments négatifs pour les citoyens avec pour 37% de la méfiance et pour 32% du dégoût [[ ce qui sont marques de pertes complètes de toute confiance dans les politiciens de métiers - avec les non inscrits que le Journal des Maires a évalué à…5 millions d’adultes tout de même ]]. 2 Français sur 3 sont aujourd’hui méfiants ou dégoûtés de la politique pratiquée et estiment que la démocratie ne fonctionne pas correctement, c’est édifiant [[ en plus que de recouvrir leurs choix et soutiens – transitoires mais clairs – pour le mouvement Gilets jaunes et tout ce qu’il fait émerger qui n’est pas lui mais qui veut – également – une transformation complète de la société…alors lorsque les médias déshonorés (et les « sanctions » comme à la Trump de ne plus…les subventionner, pour mentir et désinformer non merci ?)…oui ces médias déshonorés osent nous brandir des faux sondages si…prétendument favorables aux séditieux d’Ancien Régime (jamais plus de 30 %...d’ailleurs des chiffres qui ne peuvent beaucoup dépasser les 20 % et toujours… moins évidemment )]]. Car, au final, cette forme d’autoritarisme entêté n’a fait qu’engendrer une baisse généralisée de la confiance des ménages [[ preuve massive qu’il a…tort et énormément tort !]], de l’activité touristique, du commerce ou des services sur le territoire durant cette période. La France, qui était déjà assurée de ne pas réussir à atteindre ses prévisions de croissance annuelles situées à 2%, il y a encore seulement quelques mois, avait besoin au minimum d’1,7% pour financer son budget. Mais selon la Banque Centrale Européenne (BCE) et l'OCDE, elle se retrouvera plus proche de 1,3% de croissance en fin d'année, voire moins si la perspective d'un ralentissement économique mondial se confirme en 2019. Une nouvelle fois, la France, dans l'impossibilité de boucler son budget, devra trouver comment financer le manque à gagner qui se profile tout en essayant de combler un déficit public déjà programmé à 3,1% du PIB, bien au-dessus des 1% de moyenne en zone euro [[ Comment financer ? Les réponses sérieuses demeurent toujours dans les Recettes publiques non réclamées (au moins le… Double de son montant actuel soit bien plus que…les Dépenses, eh oui pas de déficit…donc bien  «fabriqué» le déficit !)…toutes les fraudes fiscales et ces cadeaux fiscaux irrationnels puisque…le Ruissellement n’existe pas du tout…C’est simple – de refuser ces réalités de bases et de ne brailler que le trouble et le chaos n’y change rien…les Dépenses sont justifiées et pas du tout le refus déraisonnables de ne pas encaisser les Recettes normalement dues…le chaos budgétaire c’est l’Ancien Régime macronien qui met son désordre partout !]].

La Cour des comptes, dans son rapport public annuel, vient de qualifier le scénario concernant les Finances Publiques, décidé par ce gouvernement pour 2019, comme étant « préoccupant » et « affecté de multiples fragilités » [[ Ah bon ! ce qui ne veut rien dire de sérieux si on répète seulement ces mots…inadaptés à la situation. A quoi servent ces Sages qui le sont si peu et ne produisent aucune…aide adulte à la décision sérieuse ?]]. Dans ce rapport, elle s’inquiète, à raison, du fait que le ralentissement de la croissance économique mondiale actuelle ne soit pas assez pris en compte dans la trajectoire budgétaire future et se soucie du fait que son niveau d’endettement et de déficit ne lui laisse que peu de marges en cas de retournement de la conjoncture ou de situation de crise. Le gouvernement, en continuant de faire la sourde oreille [[ c’est même ce qui le structure les dénis incessants des réalités – ce pourquoi de tels dangers publics doivent être écourtés…]] et de mépriser cette Stasis mais surtout en voulant par orgueil «garder le cap» [[ le refus puéril des tempêtes n’empêche pas les tempêtes…l’entêtement brûlé de ne pas en changer augure vraiment de très mauvaises impressions envers qui n’en démordent pas …]] à tout prix, fait volontairement le choix de laisser ce mouvement affecter son marché domestique. Ce choix d’ignorer la grogne - voire la haine - que cette politique fiscale énergétique [[ que Stiglitz a très bien éclairé en affirmant que 40 ans d’études serrées ont Prouvé que de telles politiques ne reposent sur aucun corpus théoriques (le Ruissellement comme ce délire qu’en enrichissant toujours n’importe comment les déjà trop riches eh bien miracle on va enrichir les…pauvres. C’est l’inverse qui se passe !) et ne font qu’…échouer lamentablement (puisqu’est affirmé maladivement que de...ne pas planter les arbres c’est les planter. Allons bon…). Dans ce contexte (enfin sérieux) du ne pas changer de cap c’est tout simplement foncer sur la destruction naufragique…]] a déclenché est une aberration qui coûte très chère car elle a divisé comme jamais le pays. Pourtant, l'insurrection qui se manifeste aujourd'hui contre l'oppression fiscale [[ le sommet des Injustices oui ]], symbolisée en France par le ratio recettes fiscales/PIB le plus élevé des pays membres de l’OCDE (48,4%), n’est-elle pas… légitimée par le non-respect de l’article 2 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen qui ordonne à toute association politique d’organiser « la résistance à l’oppression par tous les moyens » et non la promouvoir [[ tiens les politiques du gouvernement naufragique sont...illégales en plus !]]?

>>> ** --- Pour décoder [[ il n’y rien à décoder c’est une fable d’une stupidité complète ! mais là…il y du vrai nouveau…]] la théorie du « ruissellement », il faut commencer par prendre conscience que son principe veut en gros que l’enrichissement d’une minorité toujours plus fortunée finit par profiter ensuite au reste de la population, l’argent ruisselant ainsi du haut vers le bas [[ cependant rien à décoder …mais des symptômes à comprendre. Ici, celui de la grave folie où ces Trop riches (riches c’est encore du raisonnable …mais Trop riches et toujours plus trop riches c’est du maladif…) c’est qu’ils ne peuvent faire que du…bien…ils ruinent tant de vies pour se monopoliser le trop de richesses que pour un seul et ils ne font que du bien. Tiens. D‘ailleurs ils ne veulent pas tant s’enrichir (eh bien qu’ils ne le fassent pas… concrètement) c’est juste pour rendre service (ainsi…par de supposées minuscules miettes aléatoires qui tombent aléatoirement) ils enrichissent les pauvres (ce qui efface du tableau d’ensemble que ce sont ces trop riches les trop voraces !). Oui ? Eh bien alors pourquoi ne pas Répartir tout de suite ces richesses ? Pourquoi être si tordus et complètement incohérents ? pourquoi une telle usine à gaz ? Pourquoi tant de…complications alambiquées – ils veulent des pauvres moins pauvres qu’ils se dessaisissent tout de suite de leur cupidités = simple et direct non ?...ils veulent enrichir les pauvres eh bien qu’ils le fassent direct. Sans tous ces chichis miteux…Oui qu’ils s’arrêtent de s’enrichir…à leurs clairs dépens aux pauvres ! Facile à comprendre même pour de tels arriérés, non ?]]

En clair, l’idée principale de cette théorie pourrait se résumer de cette manière : moins certains ménages aisés ou entreprises paieront d’impôts, moins ils auront envie de fuir le pays et plus ils pourront dépenser ou embaucher en France [[ sauf que de le dire ainsi n’est pas…sérieux du tout. C’est du blabla corrompu. Il faut le prouver, apporter des faits des événements concrets, du vrai réel…ces suppositions toutes…fantaisistes brodent ces fumisteries de bien trop de flous…]]. Tous ces montants redistribués [[ mais pourquoi ne pas les distribuer directement au lieu de les redistribuer (soi-disant !) ainsi dans le grand n’importe quoi ? La simplicité qui fait le réel, vous savez son économie méticuleise des moyens (le principe de parcimonie !) ne peut pas inclure toutes ces gesticulations insensées, ces grands machins de ruissellements dingues  dans …le naturel (la parcimonie de moyens…). Pourquoi ruisseler avec moults gaspillages perdus si l’on peut répartir en trèsdirect ? Et simple ? Oui pourquoi gaspiller tant puisque l’on peut tant économiser (répartir cela se nomme très simplement) ? C’est le vrai réel qui demande…]] ayant pour but [[ de faussaire et de lunatique réunis ?]] de créer un effet de levier auprès de l’emploi et de l’activité par son réinvestissement dans l'appareil productif ou auprès de la consommation. Pourtant, malgré sa longue existence et son application rigoureuse, aucun économiste n’est capable aujourd’hui de chiffrer concrètement les résultats [[ et pour cause les résultats = zéro, rien, que dalle, des miettes infimes disparaissent dans le vent mauvais de ces trop mauvaises…volontés. Répartir c’est tellement plus républicain que ruisseler. Démocrate aussi oui !]] apportés par cette non-politique du « ruissellement » qualifiant plutôt cette idéologie comme étant une dynamique positive mais inquantifiable [[ oui une fuite dératée de lâches devant les résultats désastreux de leurs prédations et de leurs inexcusables cupidités…enfin trop de voracités « cela ne se fait pas »…un peu de tenue tout de même. Ce n’est pas une manière de se comporter…devant des enfants !]]. Mais alors, si la théorie du « ruissellement » est considérée par tous les économistes comme étant impossible à évaluer [[ et pour cause c’est une chimère…pas un fait vérifiable et reproductible-comme pour les vraies sciences !]], sur quelles données [[ en effet c’est la question de fond !]] se basent ceux qui affirment affabulent à la télévision, comme le Président de la République, que ce « ruissellement » est l’unique solution au bon développement économique de notre pays [[ quel scandale intellectuel que ces bafouillages brouillons si incapables de s’assumer dans les espaces vraiment publics ! Jamais nous n’excuserons ces corruptions de séditieux clairs et nets… ?]]. Au contraire, si aucune preuve que cela fonctionne n'existe, voici donc un pur exemple de ce qu’on appelle communément de nos jours une « FakeNews » ou « Infox » [[ il y a une loi même contre – que ce gouvernement s’auto-mette en prison et vite…il est bien le pire des délinquants face à cette loi de salubrité publique et réPublique…]].

…………………...................*****************************

Tous ces constats négatifs illustrent parfaitement que le fait de baser la politique de relance d'un pays uniquement sur les plus fortunés [[ c’est pire qu’un esclandre tant de fainéantises intellectuelles étalées ? - comment admettre tant de laisser-aller mentaux, moraux et affectifs…ces avachissements sont surtout indignes de la vraie politique. Les histrion.ne.s se rangent dans les placards à balai…]] sera invariablement voué à l’échec [[40 ans d’études l’ont prouvé et nul.le.s politiques ne sont censées ignorer les études politiques et sociétales. Oui ? Aucune circonstance atténuante – ce gouvernement mérite les plus hautes… sanctions ! Et tout de suite !]], puisque c’est raisonner en équilibre partiel. Alors, certes, la fiscalité sur l’épargne [[ les rentes indisposantes où chute l’indigne oligarchie c’est vivre en  rentiers parasites sur l’épargne des autres…vous trouvez ça montrable ces pratiques de vermines, vous ?]] rapporte bien quelques milliards d’euros d’impôt à l’État chaque année mais ce n’est rien comparé aux plus de 150 milliards d’euros que rapporte la TVA au travers de la consommation.

Soyez-en sûr, la théorie du « ruissellement » n’est pas une mécanique de croissance pour l’économie mais une dangereuse usine à stagflation [[ le macronisme ou la…déflation c’est vraiment la nullité…économique. N’importe qui ferait donc Mieux que ce gouvernement ? A peu prés oui..]]. Objectivement, le « ruissellement » est parfaitement inefficace [[ sauf à insulter tout un peuple…souverain puisqu’il n’y a que lui de souverain – que de postillonner de telles miteuses menteries !]] étant donné que, face au manque à gagner qu’il représente pour l’État [[ la fable mal intentionnée du Ruissellement coûte – objectivement – 1,5 le montant exact de Recettes publiques actuelles…ce qui n’est pas rien, mais énorme…C’est même  un motif d’impeachment…comme pour Nixon le Menteur !]], cette stratégie n’a permis de percevoir que peu de redistribution pour 80 % [[ euphémisme et nous montrerons une des preuves dans un prochain texte ]] de ses concitoyens, étant donné que les gouvernements n’ont pas les moyens, ni le droit, d'exploiter les plus de 5 000 milliards d’euros de patrimoine financier détenu par l’ensemble des ménages français [[ c’est même là le fond de la question – le néolibéralisme est la plus grande délinquance possible, qui veut voler l’argent vrai des français. Le RN ne sert à rien ce n’est pas les migrants les voleurs mais l’oligarchie soutenue par des gouvernements renégats !]]. Il faut donc éradiquer définitivement de la sphère médiatique cette « FakeNews » qui veut nous faire croire [[ tromperies avec volontés de tromper, abus de faiblesse, publicités mensongères, etc. Ce ne sont pas les délits qui manquent…]] que le « ruissellement » est utile aux plus pauvres [[ et pour cela nationaliser immédiatement (sanctions directes Et principes de précautions !) l’information selon le plan si clairvoyant du CNR , ces Résistants de si haute valeur !]]….

Effectivement, depuis toutes ces années, la classe politique française dans son ensemble ne cesse de nous rabâcher que tout l’argent redistribué aux plus fortunés profite ensuite aux plus démunis [[ scandaleux mensonges = sanctions immédiates !]]. Pourtant, l’Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE) indique que 10% des Français les plus riches capteront…46% des baisses d’impôts mises en place par le gouvernement et que nos 38 milliardaires possèdent autant que les… 30 millions de Français les moins riches [[ nous préférons ces… 30 millions à ces 38…trop déshonorés eux !]]. Selon un rapport de l’Oxford Committee for Famine Relief (OXFAM), le monde compte 26 personnes possèdent autant que 50% des plus pauvres d’entre nous [[ et le PIB mondial ne SERT A RIEN lorsque 52 % est immédiatement pris en otage, oui séquestré par quelques riches non ruisselés !]]. On pourrait aussi parler du fait que 82% des richesses créées depuis 2010 ont fini dans les mains des… 1% les plus riches [[ une très nuisible concentration  est vraimlent observable !]].. et qu'entre 2006 et 2015, en plein cœur de la dernière crise, la fortune des milliardaires s’est accrue de 13% par an [[ comme nous n’avons pas arrête de le souligner tous ces chiffres et tous ces faits alimentent un dossier d’Accusation énorme contre les prédateurs de la réPublique (…qui veulent détruire toutes les institutions…ils n’arrêtent pas d’ailleurs de le clamer !)…qui ont commis tant de délits majeurs qu’un minimum incompressible de 22 000 ans de prison est déjà requis contre eux…]].

En 2018, les 2 208 milliardaires dans le monde avaient déposé plus de 7 500 milliards de dollars dans des structures offshores. Cela représente plus de 3 fois le PIB de la France en évasion fiscale [[ alors à la question désormais crétine mais où est l’argent (avec son versus ricaneur du mais il n’y a pas d’argent !) ? la réponse cingle comme la cicatrice d’un fouet de justice sur la joue déjouée des effondrés de la réPublique imprivatisable par définition…nous savons Où… et des moratoires de patrimoines sont partout déposés à la fois…]]. Alors qu'1 homme sur 2 vit avec moins de 5,50 dollars par jour, la fortune de ces milliardaires bondit de plus de 2,5 milliards de dollars par jour [[ s’ils veulent réellement…enrichir les pauvres…serait temps qu’ils arrêtent de s’enrichir si salement...à leurs nets dépens !!]]. Ces bénéfices, qui représentent 900 milliards de dollars sur une seule année, auraient pu éradiquer l’extrême pauvreté qui empoisonne notre humanité pour de bon [[ donc au lieu de ruisseller dans l’indécence immortale, ils ferait mieux juste d’éradiquer au cours d’une année tant d’années de trop…d’Injustices !]].

Non, il faut être clair une bonne fois pour toute : LA POLITIQUE DU « RUISSELLEMENT » EST PARFAITEMENT INEFFICACE ET CEUX QUI DISENT LE CONTRAIRE VOUS MENTENT. »…

Donc qui la Fakent encore…doivent être immédiatement démis de leurs fonctions comme…

…………………………..Nixon le menteur, par très bon exemple !.

......................……….**************************************************


Appuyé-par-105-pays-Maduro-choque-gravement-le-Monde-

 

« Sur 194 pays qui composent l’assemblée générale de l’ONU, il n’y en a qu’une quarantaine qui a reconnu Guaido [[ donc 150 non… !]] ». Et voici qu’en octobre 2019 [[le 17 ]], le Venezuela entre au Conseil des droits de l’homme de l’ONU : « C’est un choc », geint le Monde, KO debout : « Malgré les critiques d’ONG et de pays latino-américains, le Venezuela a obtenu avec 105 voix un siège pour la période 2020-2022, dans cet organisme des Nations unies chargé de « promouvoir et de protéger les droits humains» [[ ce que les propagateurs de l’illégal putsch Guaido, dont l’oligarchie française, ne semblent pas vraiment privilégier !]].

Deux sièges étaient à pourvoir pour l’Amérique latine. Le deuxième va au Brésil. Le Costa Rica, piloté par les USA pour faire barrage au Venezuela [[ double défaite- camouflet donc pour le néolibéralisme mondial que l’Histoire a déjà condamné objectivement !]], est éliminé. Le scrutin a eu lieu à bulletin secret [[ donc tellement moins soumis aux malsaines pressions et aux chantages scabreux…]]. On dirait bien que « la communauté internationale » (sic) a botté les fesses de Trump et de sa marionnette Guaido. Et de nos médias toujours mainstream. »…Ces trop grands faiseurs de Fakes news (Le Monde aussi, oui ]] - mais que fait la Déontologie pour les stopper ? Par exemple, en leur stoppant toute subvention publique. Oui mais des menteurs qui insistent…et récidivent ?… mais d’Autres

……..sanctions sont possibles…(afin d’empêcher Trump d’en avoir le …peu sain monopole !) .

………………………mais d’Autres sanctions sont possibles !

 

 

…………….(à suivre)

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense détermination collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits sur freethewords.org,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La réponse institutionnelle à la crise sociale fixe la violence de départ !
A un Crs qui gaze dans les yeux son « collègue » pompier et ce sans aucun motif adulte – la réponse collective des pompiers, ce feu d’artifice rare…

A un Crs qui gaze dans les yeux son « collègue » pompier et ce sans aucun motif adulte – la réponse collective des pompiers, ce feu d’artifice rare…

La réponse institutionnelle à la crise sociale fixe la violence de départ !
Et le FMI continue à vouloir imposer «l’économie centrée sur l’offre» soit que « la politique qui propose des baisses des impôts et des coupes dans les budgets ne mène pas à l’utopie. » Pourtant c’est austérités que pour les pauvres et laxismes des sur-gaspillages que pour les riches, les sur-assistés toujours plus irresponsables. Ce qui ne mène…nulle part d’autre qu’à cela…Chili !

Et le FMI continue à vouloir imposer «l’économie centrée sur l’offre» soit que « la politique qui propose des baisses des impôts et des coupes dans les budgets ne mène pas à l’utopie. » Pourtant c’est austérités que pour les pauvres et laxismes des sur-gaspillages que pour les riches, les sur-assistés toujours plus irresponsables. Ce qui ne mène…nulle part d’autre qu’à cela…Chili !

La bulle spéculative représente en effet 6,5 fois la richesse mondiale produite pendant un an.

La bulle spéculative représente en effet 6,5 fois la richesse mondiale produite pendant un an.

Sans omettre que…les 1% les plus fortunés ont accaparé… 82% des richesses créées l'an dernier (pas par eux…). Donc se profilent comme les principaux créateurs de… bulles – soit les pires ennemis de la civilisation…Ceux qui foutent le grand bordel partout et ceci sans aucune raison montrable (la cupidité c’est de la pitoyable immaturité, c’est déchoir, rien d’autre…) !

Sans omettre que…les 1% les plus fortunés ont accaparé… 82% des richesses créées l'an dernier (pas par eux…). Donc se profilent comme les principaux créateurs de… bulles – soit les pires ennemis de la civilisation…Ceux qui foutent le grand bordel partout et ceci sans aucune raison montrable (la cupidité c’est de la pitoyable immaturité, c’est déchoir, rien d’autre…) !

qui mange Réellement le pain des français ? la réponse change vraiment tout !..

qui mange Réellement le pain des français ? la réponse change vraiment tout !..

La réponse institutionnelle à la crise sociale fixe la violence de départ !
genre la légitimité du putschiste gangster Juan Guaido où il la trouve donc ?

genre la légitimité du putschiste gangster Juan Guaido où il la trouve donc ?

Maduro blanchi et Juan Guaido sacrément criminalisé…ah oui l’ONU ne sert à rien…et les idiots utiles non plus ?

Maduro blanchi et Juan Guaido sacrément criminalisé…ah oui l’ONU ne sert à rien…et les idiots utiles non plus ?

carton plein...

carton plein...

en gros « politicien fais ton boulot et ne cherche aucun avantage personnel »…on voit mieux Où se trouve la vraie moralité…

en gros « politicien fais ton boulot et ne cherche aucun avantage personnel »…on voit mieux Où se trouve la vraie moralité…

Manifeste pour une économie jaillissante – 26 septembre 2019 (dont de nombres extraits dans le texte…).Ce qui rejoint notre Abondance pour tous contre richesses que pour quelques uns !

Manifeste pour une économie jaillissante – 26 septembre 2019 (dont de nombres extraits dans le texte…).Ce qui rejoint notre Abondance pour tous contre richesses que pour quelques uns !

Venezuela : «Les trois-quarts des pays membres de l'ONU continuent de soutenir Maduro»…oui les 3/ 4, l’écrasante majorité…Voici où mènent la désinformation massive des parisianistes…ils sont surpris par tous les phénomènes : 8 mois après les mêmes ¾ votent oui…

Bien en français il n’est pas vraiment reconnu le réel qui avance…

27 mn…Avec François Boulo, nous avons également parlé de l’avenir des Gilets jaunes, qui fêteront leur premier anniversaire le 16 novembre prochain. Mais c’est bien le 5 décembre qui est dans le viseur de l’avocat. C’est la date choisie par plusieurs organisations syndicales pour appeler à la grève, notamment dans le secteur des transports. «Un secteur stratégique qui peut paralyser l’économie», pour François Boulo. Ce dernier en est persuadé, il est possible de «briser le quinquennat d’Emmanuel Macron»

La colère d'un pompier face au mépris suicidaire du gouvernement !

1 h 18…François Sureau est avocat au Conseil d’État. “Quel est ce pays, qui pour encadrer une manifestation utilise des armes de guerre ?” ou lorsque les pouvoirs ne respectent plus le droit ?

Les fruits pourris de la politique (sont tous en train de prendre fin…aussi sûrement que la loi de la pesanteur) , entretien avec Philippe Pascot 19 mn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article