Le matriarcat n’a jamais été ce qu’il était ?
Bien plus de matriarcat en concret cela donnerait quoi ? Sur les plans économiqes et sociaux particulièrement ? Soit une sortie réussie des fausses élites de brutes épaisses et de leurs montées aux ultras violences …sans issue. Mais cela a déjà été discuté. Certainement pas. Jamais même…Ces terres fertiles sont laissées en friches notamment depuis l’infinie régression du bourgeois, ce si cruel faussement tranquille. Eh bien voyons de prés ! Où est donc votre courage théorique ? Comme le reste au vestiaire ?
Cette-chercheuse-allemande-a-étudié-les-sociétés-matriarcales-voici-ce-qu'elle-a-découvert
Le HuffPost: Quel est le principe fondateur de chacune des sociétés matriarcales, selon vous ?--- ***** Heide Goettner-Abendroth: “C’est le pouvoir de donner la vie. Si les femmes ne donnent pas la vie, la société se meurt. Chez nous [[l’occident qui s’auto-proclame civilisé…ah ouais depuis quand ?]], ce pouvoir n’a que peu de valeur. Les femmes sont livrées à elles-mêmes et doivent prendre en charge seules la maternité. Elles ne sont pas respectées. Les sociétés matriarcales font de la maternité leur point d’ancrage. Vous n’y verrez jamais un enfant ou une femme abandonnée. Chez les Minangkabau, en Indonésie, tout le monde est une mère [[ et dans son simplisme d’arriéré, cet arrogant Occident (qui nomme tout sans jamais rien savoir) dit que ce sont des sauvages, des arriérés…les 2 marqueurs « civilisationnels » : attitudes par rapport aux vieux et respect envers les enfants et leurs mères, manquent, pourtant, quelque peu en occident…le barbare qui ne se sait pas barbare…il n’a donc aucune leçon de civilisation à donner à quiconque mais bien à APPRENDRE des autres…lui le trop imparfait…le mal fini, etc.]]. Les hommes gagnent en dignité quand ils se comportent correctement vis-à-vis des enfants, on dit d’eux qu’ils sont de “bonnes mères”.
Quelles sont les valeurs portées par ces sociétés? Elles sont égalitaires, prévenantes et nourrissantes [[ et nourrissons les nourrissons – tant qu’à faire bien ! Vous dites que nous sommes à des milliers de kilomètres de cela…c’est donc que les élites sont Fausses !: qu’elles prennent la place des véridiques. Fastoche à piger non ?]], dans le sens où s’occuper des autres et de leur bien-être est une convention évidente [[[ la « formule » est le besoin est soin, c’est lové dedans…et la formule se trouve en la…formulant le plus parfaitement possible…quitte à réessayer jusqu’à adéquation oui ad-équation scientifique…]]. Chez les Khasi, en Inde, la mère clanique -la cheffe du village- est choisie en fonction de sa capacité à aider les siens [[ tout le contraire du régressif néolibéralisme (le comble de toutes les violences) où ce sont ceux qui nuisent le plus qui semblent mis en avant, oui celles/ceux qui causent le plus de douleurs aux autres…Mais les assos de terrain savent que loin de ces vitrines d’esbroufe la vraie vie dit autre chose…le problème est que c’est dit si loin des lieux d’écoutes de la plupart que la majorité d’entre nous n’est pas au courant...oui ailleurs des matriarcats réussis existent…donc nous sommes en retard de 100 trains ! Nous avons toujours tournés le dos aux vrais progrès…]]. Chacun est respecté [[ le mot Respect est celui des vraies civilisations –le macronisme à jamais prépubère est incapable de le prononcer…ne laissons plus jamais les immatures foutre leur vain bordel. Obligatoirement il va cesser – et faudra tout réparer, soit effacer les traces merdiques leurs stupides agitations. Autant éluder l’épisode non ?]] quel que soit son âge ou son sexe [[ incroyable non ? C’est assez beau pour être vrai…Oui si c’est beau moralement c’est parce que c’est vrai : effaçons aussi les phrases pourries des corruptions morales Et affectives de l’occident…là, ils en sont en 2019 dans une société Sans amour…tout ce qui est amour en est banni…jusqu'au fanatisme tu dis ?]]. Les jeunes s’occupent des vieux jusqu’à leur mort. Il n’existe pas de hiérarchie entre les personnes. Les décisions sont prises en groupe, à l’unanimité [[ les palabres sont nettement en avance…et ces sociétés dites traditionnelles où les palabres (diffamées ici) servent avant tout à semer le consensus…non à agir brutalement comme des voleurs et en douce, à la sauvette, en plus – comme le si déshonoré néolibéralisme…Décidemment trop inapte à seulement comprendre le vrai matriarcat…]]. Ils mettent en place une économie du partage, ils déplorent l’idée de l’accumulation [[ nous aussi – seuls les projets vraiment collectifs, fédérateurs, rassembleurs doivent règner en réPublique, c’est même écrit dedans…les privatisations d’inintelligence accomplies sont donc d’immenses régressions de sauvages arriérés ? Exactement, citoyen.ne ! Qui irait vanter ces cochonneries ?]] .
N’est-ce pas plus facile de créer cette harmonie dans des clans où les membres sont peu nombreux [[ vraie question centrale !]] ? Dans une nation de plusieurs millions d’habitants, l’unanimité est difficile à obtenir...Certes, les clans sont parfois petits et comptent une centaine de personnes, mais d’autres, comme les Minangkabau en Indonésie sont 6 millions [[ ce qui n’est plus un clan d’oeil !]]. Autant que la population de la Suisse. Ils ne sont pas strictement matriarcaux, parce que le pouvoir politique en place a imposé le patriarcat, mais le matriarcat se manifeste à travers des formes culturelles [[ ce qui est le durable, non ?]]. Les Mosuo [[ parmi lesquelles a vécu l’auteure invitée par eles…]] de Chine sont 250.000. Et quand il s’est agi de construire un aéroport dans leur région, risquant de la vulnérabiliser, ils ont réussi à repousser le projet en consultant chacune des membres des différents clans [[ la consultation…complète et parfaitement honnête est un marqueur de civilsation…l’irrespect voyou et les mensonges partout du macronisme l’exclut, à l’évidence, des vraies civilisations…]]. Et ils n’ont donné leur réponse que lorsqu’ils ont atteint l’unanimité [[ principe de la « palabre » qui a donné las palabras espagnoles, soit tous les mots mêmes…]]. Cela leur a pris trois mois. Les Minangkabau en Indonésie ont procédé de la même manière, mais le gouvernement est passé en force et Sumatra est désormais doté d’un aéroport.
Dans ces sociétés, les femmes abusent-elles de leur pouvoir au détriment des hommes? Non. Elles ne considèrent pas cela comme du pouvoir, mais comme des responsabilités qui les obligent [[ exactement les vains bourgeois qui se veulent absolus et divins (eh oui gravement détraqués…) considèrent qu’il n’y a pas de pouvoir si on ne saccage pas la vie des autres…Nous, par contre, prenant nos sources dans le côté positif du mot « noble » , nous optons pour être trop riche donne surtout des DEVOIRS envers les autres. Les pouvoirs aussi sont des devoirs…et que voyons-nous dans les laxismes parfaitement infantiles des déraillements néolibéraux…ces traîtres à leurs fonctions ne cumulent que des droits et Aucun devoir…ce pourquoi les corruptions ruissellent par le haut. Ce pourquoi les fausses élites (qui empêchent donc la présence active des vraies élites) sont le gangstérisme de la société. Ils veulent détruire les institutions et tout Casser ceux du gouvernement – ce serait eux (dans le symbolisme enfin complet !) qui doivent aller en prison, cravatés ou pas !]]. Souvent, elles tiennent les cordons de la bourse, non pas pour garder l’argent pour elles-mêmes, mais pour le redistribuer de manière égalitaire [[ ça c’est vraiment gouverner : n’oublier personne et ne nuire à aucun.e ! Le pitoyable néolibéralisme est trop loin de ces vrais sommets (là où il y a plus de devoirs que de droits !). ]] et s’assurer que le clan ne sera jamais démuni [[soit aussi empêché d’union en limpide dém-Uni…]]. L’organisation de leurs sociétés est telle que la notion de domination n’existe pas [[ ce qui est fondamentalement superflu que la domination…forcer autrui à agir contre ses intérêts et Tout sacrifier à 0,10 % non il y a quelque chose qui ne va pas du tout dans ces cerveaux fous…Les annihiler c’est faire avancer à grands pas le progrès social…]]. Ces sociétés sont pacifiques [[ autre très grand Marqueur de civilisation : les fouteurs de guerres sans raisons que leurs cupidités sont des vrais barbares…d’ailleurs, dans les légitimes manifs (ce qu’eux ne sont pas, légitimes !), ils tirent sans motif justifiable ni justiciable aux armes de guerre !]] pour la plupart, même s’ils savent se défendre par les armes, comme en Amazonie ou en Amérique du Nord. Ce n’est pas qu’ils sont meilleurs que nous, mais les structures de leurs sociétés facilitent l’aménagement de la paix [[ donc l’occident infantile est en retard de combien de civilisations ?]].
*** La prostitution existe-elle dans les sociétés matriarcales? Non ! Pas le moins du monde. Tout comme le viol [[ lorsque dans les manifs des milices antinationales tirent dans la tête (oui même des pompiers, tu te rends compte !) c’est toute une culture de l’injustice qui est semée violemment : le viol est avant tout une grave injustice et les injustices, même les attardés énarques peuvent le savoir, oui les injustices prennent sources des inégalités, c’est même à ça qu’on les reconnaît ! La leçon est donc d’importance : là où il y a égalité il n’y a Pas Viols…aucun féminisme honnête ne peut donc accepter le néolibéralisme ou bien le laxisme des viols…d’inégalités… ]]. Les femmes, leur sexualité et leur pouvoir de donner naissance sont respectés. Aucun homme n’oserait toucher une femme sans sa volonté. Le système du clan protège chaque femme [[ et la folie capitaliste les présente comme des proies aux cupidités…aucun argent ne mérite, aucun, que des humains soient si maltraités. Ramener énergiquement l’argent à sa position humble de serviteur oui cela aide bien plus la fin des viols que tout autre chose. C’est ainsi…soit vous vivez des expériences pour savoir « en vrai » soit vous délirez en maltraitant tout le monde autour (et sans savoir Pourquoi vous agissez aussi crétinement !). Le savoir « fondé » dit donc Fin immédiate du capitalisme néolibéral, terreau des viols par avidités….
Dans votre description des Kashi en Inde, vous dites que les amants des jeunes femmes peuvent être battus par les frères, kidnappés et retenus prisonniers dans la maison de la femme qui veut établir une relation sexuelle. Ne s’agit-il pas là d’un rapport de domination au détriment des hommes ? (Rires) Ce que j’ai décrit là n’est rien d’autre qu’un jeu entre jeunes gens! Cela peut paraître brutal, en réalité, ils s’amusent. La sexualité dans ces sociétés est vécue comme un jeu. Personne ne culpabilise d’avoir envie de faire l’amour [[ cela vient…naturellement… il n’y aucune circonvolocutions (locutions) tirées du fric fou à produire…quand il y a désir tout s’enchaîne, rien à faire contre ou pour...l’incestueux commerce n’a rien à foutre dans faire l‘amour…plus vite ça dégage ces intrusions trop malsaines plus la société retrouve la bonne santé…]]. Lorsqu’une femme s’éprend d’un autre homme que son mari, elle se sépare de lui, sans que cela ne choque quiconque. La monogamie est perçue comme une oppression vis-à-vis des femmes. Elles ne sont pas polygames mais changent de partenaire régulièrement [[ mais ça ne se dit pas voyons…ah bon c’est quoi l’espace lilliputien de ce qui serait permis de dire ? Vraiment faut apprendre à vivre avant d’interdire !]]. D’ailleurs, cela influence la parentalité... Absolument. Comme les femmes ont plusieurs partenaires au cours de leur vie, lorsqu’elles ont des enfants, ce ne sont pas les pères biologiques qui s’en occupent, mais les frères des femmes. Les frères deviennent les pères de leurs neveux. Bien sûr, si un homme demande à avoir un rôle plus important auprès de son enfant biologique, le clan mettra en place un système pour lui accorder cette place. Mais c’est la lignée de la mère qui compte [[ tout est prévu en cas que cela devienne prévisible…par rapport à cela la psychorigidité patriarcale ne se cale plus sur rien…]].
Vous classez les Touaregs parmi les sociétés matriarcales, pourtant elles sont les maîtresses de la tente familiale, quand les hommes passent la journée dehors, ne s’agit-il pas là d’une énième déclinaison du patriarcat ? Pas du tout. Les femmes Touaregs ont l’économie de la famille entre les mains. Le mari ramène dans la tente tout ce qu’il gagne à l’extérieur. La plus âgée des femmes partage les revenus en parts égales [[ décidément, on n’en sort pas : tout ce qui est sérieux en économie c’est le partage, qui départage sans conflits et qui offre chacun sa part et personne n’est mis à part…et tant d’autres trésors que la diction du dictionnaire (ou comment ramener les mots à leur physicalité, soit à leurs usages sociaux oui le langage n’est plein que de trésors des mots de l’économie tous issus des soins, des thérapies et des médecines…c’est dire : l’économie ce n’est pas pour faire le mal mais pour guérir…et il aura fallu les si nuisibles pervers narcissiques pour souiller tout ceci…mais ceci prend fin sous nos...oreilles. Les mots vont triompher et sans le vouloir particulièrement ils sont tous ennemis des…déviants capitalistes ces antisociaux haineux qu’il faut dompter et vite :]]. Elle détient le trésor du clan. C’est elle qui le garde, parce qu’elle représente la sécurité, la garantie. Elle ne possède pas la maison. Les hommes Touaregs disent qu’ils donnent l’argent aux femmes parce qu’elles donnent la vie et qu’il s’agit de leur futur.
Les sociétés matriarcales peuvent-elles apporter des réponses aux questions de notre civilisation ? Oui. Tout d’abord, ces sociétés ont le mérite de réconcilier tous les types de féminisme [[ que cela n’avait été dit par les faux féminismes du haut en Occident – nous smmes pour le matriarcat qui unit tous les féminismes existants…à eux de changer pas à l’union unutaire…]]. Nous faisons face à trop de courants divergents, faisant disparaître l’objectif initial du mouvement. Aujourd’hui, les sociétés matriarcales peuvent nous aider à modifier notre point de vue sur le plaisir des femmes, notamment. Et à construire une autre narration, qui nous sorte de la culpabilité. Le féminisme occidental [[ qui n’est que celui des femmes des classes qui se prétendent supérieures qui n’en ont rien à foutre des autres femmes…aucune solidarité à attendre d’elles. Le message d’amour et d’unité de Simone de Beauvoir est donc complètement piétiné et oublié…oui ce féminisme-là est une régression et nous en savons parce le parisianisme c’est les réseaux et chacun sa chapelle. Et ? Lorsqu’il a des livres qui peuvent déranger le ronron de vivre sur le dos du pays en lui imposant du prêt à lire, du prêt à penser…surtout pas à réfléchir eh bien les éditions sans respect aucun pour les auteurs (ce qui va les perdre) font la tournée des popotes...Enfin des apparaticks illégaux le font pour elles…Nous le savons puisque pour Je ne parle plus à qui a raison, oeuvre géniale car globale pour nous …a eu une option négative (suite à cette tournée superficielle et brutale) aussi du fait des féministes parisianistes si cruelles envers la misère de leurs consoeurs…oui très anti sororité ! Elles n’ont pas lu le livre juste entendu des vagues rumeurs donc…orientées. Plutôt désorientées d’ailleurs…Oui c’est ainsi que ces femmes vivent !]] n’envisage pas les rapports hommes-femmes dans leur globalité [[ peu de le dire – ajoutons que seulement 2 paragraphes discrets parmi la trame de l’action auront suffi pour dire un abusif (et abusé) non…dans préjuger de tout le reste…ces glacis parisianistes qui usent d’un paternalisme de surplomb si insuppportable – bizarre pour des femmes non ? – ne peuvent donc supporter que l’on touche même d’un millimètre aux…racines…Le défaut avec les faux dominants c’est que nous apprenonsTout sur eux et eux n’apprenent jamais rien de nous…ils nous prennent toujours pour quelqu’un.e.s d’autres. A subir leurs détraquements qui n’admettent aucune discussion…équitable !]], il se situe du point de vue des femmes, or c’est un paradigme qui ne nous mène à rien [[ clair de chez roche…]]. Il faut aller plus loin et proposer des solutions qui se rapprochent des fondements des sociétés matriarcales [[ fait pour nous…]]. Ensuite, nous devons sortir de l’ère actuelle, que j’appelle le “super patriarcat”. Il mêle néo-libéralisme, militarisme, exploitation commerciale de la nature. Il a une vocation suicidaire [[ pourquoi n’est-ce jamais dit ? Ce ne sont pas les hommes qui doivent être attaqués, mais bien le système qui produit de tels hommes…supprimer le système entier c’est aboutir à ce que disparaissent de tels comportements inhumains – oui ces hommes détraqués par le patriarcat…et le matriotisme on en fait quoi à côté du patriotisme – et herstory c’est pas assez important que history ? etc.) ]]. Comme le “super patriarcat” n’est pas en mesure de s’arrêter de lui-même, nous pouvons nous tourner vers des alternatives, menées par les féministes radicales, les peuples indigènes, les adeptes de l’économie du partage [[ les seuls qui peuvent unir l’humanité ]]. Nous sommes nombreux à ne plus vouloir de ce monde, si nous nous réunissons en communauté, nous pouvons tenter une autre expérience. Un jour, peut-être, réussirons-nous à créer notre propre système matriarcal.”…oui tout le monde à y gagner…d’ailleurs nos livres ont déjà moissonné tous ces bienfaits futurs…suffit de retourner aux coffres aux trésors…toujours là et bien là..
…l’arriération néolibérale est bien une insulte partout en même temps à la Nature…quoi de plus antinaturel que cette absurdité ? Les matriarcats se retrouvent tous en cette unité commune : tout partager…équitablement. T’as une meilleure table peut-être ?
………………………************************************************
Judith Butler : « Les femmes n’ont pas besoin d’un autre sauveur » [[ incohérence et du titre et des propositions qui suivent…genre pour mieux s’unir il faut et il suffit de se disperser complètement. Non encore Et ? Plus nous seront désuni.e.s plus nous serons uni.e.s. Dispersés et éparpillés c‘est la grande unité…Bien voyez vous-mêmes ! Qui se propose comme sauveuse (sauveur aussi ), mystère et tout est fait pour que ça gomme et dégomme, efface les mémoires et les… cohérences. Bref ce n’est ni pour émanciper ni pour libérer…mais pour asservir par l’abrutissement…Alors, Judith Butler ne comprend rien au matriarcat ?…]].
Judith-Butler-les-femmes-n'ont-pas-besoin-d'un-autre-sauveur-
JB – Les anciennes idées d’unité ne sont plus, [[ faux archi faux, elles sont là…la question est Qui ont intérêt à faire croire qu’il n’y aurait plus d’unité ?]] mais ce serait une erreur de penser que tout ce qui nous reste en conséquence est l’état fragmenté de différentes identités. L’idée de l’alliance est une façon de penser la solidarité [[ dans #metoo il n’y a Pas de solidarités : tout pour les femmes riches les pauvres et abandonnées continueront à vivre les tournantes...]] qui permet à la différence d’être un facteur mobilisateur plutôt que paralysant. Cette forme de politique identitaire qui affirme qu’on ne peut se représenter que par sa spécificité ne laisse pas de place à la création d’alliances. Je comprends le besoin d’insister sur la singularité, en particulier dans un contexte de populations autochtones dont les histoires ont été effacées avec beaucoup de leurs ancêtres [[ que de mots qui sont fardeaux afin de distiller un maximum…d’inertie…]]. Mais il faut néanmoins s’interroger sur les conditions historiques communes que nous traversons, le déplacement néolibéral des travailleurs, la destruction des droits humains, l’augmentation des niveaux de pauvreté et les formes néolibérales d’individualisme qui font que la solidarité semble encore plus lointaine [[ dans quel monde concret vivent-elles…les solides solidarités existent le fait est qu’elles ne les voient pas…Ou veulent qu’elles ne… soient pas vues ?]]. Nous devons créer des formes de solidarité transrégionales et translinguistiques qui insistent sur la justice économique [[ déjà fait mais rarement utilisées par les défaitistes, démobilisateurs/trices et découragements en tous non genres !]], en luttant contre les effets dévastateurs du capitalisme sans reléguer au rang des luttes secondaires le féminisme, l’activisme queer et trans et les luttes pour l’égalité raciale et la liberté [[qui de sensé.e aurait dit cela ? Non non stationner éternellement dans le …il faut faire, on fera lorsque ces conditions sertont réunies font barrages et blocus à tout ce qui se bouge et tout de suite pas dans une heure, à l’instant même ! Faire croire à des débats inexistants reste un moyen de retarder et/ou d’immobiliser…]]. Nous ne devons donc pas revenir à une unité simple [[ ?]], mais plutôt nous battre pour former un réseau toujours plus puissant de solidarités axées sur la lutte contre la destruction de la planète et pour un salaire vivable. Nous avons besoin de nombreux mouvements travaillant de concert pour éclairer chaque aspect de cette constellation [[ de compliquer les formulations retarde d’autant plus…]]. Cela ne veut pas dire que nous sommes du même avis ou que nous parlons la même langue, mais que nous acceptons le fait que nous vivons ensemble sur cette planète et que cela nous oblige à démanteler les forces de destruction et d’oppression pour créer une vie plus vivable pour tous [[ depuis le temps que c’est clair – pourquoi l’unité n’est pas faite ? Pourtant fastoche bastoche que de s’unir ?]]. Une fois que la gauche sera plus affûtée face aux forces économiques dévastatrices qui œuvrent contre nous, la version sécuritaire du fascisme et la résurrection destructrice du patriarcat, nous n’aurons pas une nouvelle langue, mais un nouvel activisme de traduction qui rassemble les langages politiques de la vie. »…Et donc ? Adriana Salvatierra : « Evo Morales est synonyme d’un avenir sûr » ! Et donc comme les élections sont non libres - un seul vote est Autorisé…sinon coups d’état, violences inacceptables des forces du désordre (ex de l’ordre), invasions et autres…ingérences illégales non ? Que ne montrent-ils pas, là, le pire des exemples : faire comme eux et ne plus leur… obéir…
Nous avons réussi, sans bien nous rappeler tout du chemin emprunté, ceci : l’androgynat affectif, émotionnel et des sensations. Pas le physique puisque ceci n’aura pas utile. Ni désiré… Ce qui veut dire que nous sommes amplifié.e.s de nuances infinies dans tous ces domaines cités. Que la réflexivité nous aura été étendue, rendue bien plus plastique et flexible plus qu’à l’habitude. Ce qui offre ? Que, spontanément, nous voyons et sentons le pour et contre, l’endroit et l’envers, les comportements et la flèche de leurs résultats toujours à la fois. Grâce aux neurones miroirs nous avons appris à ralentir ces déroulements et, donc, mieux percevoir toutes les données dans un regard global. Ce qui, dans leurs débats, nous les fait précéder (souvent, pas tout le temps…) et, à chaque fois que la chance est avec le groupe, de les porter bien plus haut…là où tout ce qui importe ce ne sont plus les egos mais de réussir…le débat. Qu’il nous Transporte ailleurs et nous laisse ben plus grand.e.s ! Ainsi avons nous laissé tant de traces de nos androgynats concrets…Dont celui-ci (court extrait)...Le langage est notre extension vitale. Aussi ne fait-il pas de genre ? Il les fait tous. AndroGyne, femme-homme à la fois, il n’exclut jamais rien mais accueille-recueille tout ! Aussi, que révèlent les prurits grammaticaux sur l’état des rapports profonds entre femmes et hommes et hommes et femmes ? Que les désirs conjugués sont devenus moins conjugaux ? Oui mais ils demeurent conjugués, donc fondent toute la conjugaison : l’art de conjuguer et tout associer, combiner et métisser. Il n’y a pas des puérils dénis des réels pointés dans ces minables « ou » … « ou »…alors que tout est « et » et « et », « et » et « et », « et » et « et », « et » et « et », etc.…Rien ne se retranche, ne se soustrait, ne diminue, ne dévalorise, ne devient moins important (et il y en a qui « ne sont rien »…) après les renContres qu’avant ?
………………………………….Tout s’ajoute, se bienveillance…
Afin de, justement, oui d’inventer de nouveaux verbes …et de se les conjuguer…
………………En une charnelle extension des domaines…
……………………..des compréhensions…les mains de l’esprit (préhensions)…
…………..………………s’ouvrant enfin de nouveau…
…..…..…… …(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste ouverture au monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Couverture : matriotisme.com… Ici - L’auteure a vécu auprès des Mosuo de Chine, à leur invitation. Elle a compilé les articles scientifiques de ses collègues, par exemple sur les femmes de Juchitan, au Mexique. Elle décrit en détail la vie des Khasi d’Inde, des Newar du Népal, des nombreux Minangkabau d’Indonésie, des Iroquois d’Amérique du Nord, des Touaregs, et leur vulnérabilité actuelle. Elle a lutté pour élever ce pan de l’ethnologie au rang de matière scientifique. Réussi non ?
/image%2F0996306%2F20170303%2Fob_ada02c_maxresdefault.jpg)
Le futur, si rien ne change, est qu'une poignée de trop riches va se monopoliser 80 %, puis plus, du patrimoine du monde. Et sans en avoir le moindre usage. Seulement en en privant tout le monde ...
Limiter le patrimoine individuel (moratoires) c’est faire enfin de la place aux…matrimoines bien plus collectifs…donc qui collectent collectivisateurs tellement plus large…Un des passages plus rapides vers bien plus de matriarcat en fait…
Les Minangkabau sont installés sur l'île de Sumatra en Indonésie. Ils sont six millions. Quelle chance pour le futur…
Membre de la communauté des Newar au Népal, prenant part à une procession à Katmandou, la capitale, pour célébrer le jour du Jyapu, qui équivaut à la fin des récoltes, en décembre 2016.
À Mexico, des milliers de femmes dans la rue après un viol présumé par des policiers
Les matriarchies comme centrées autour des mères… Heide Goettner-Abendroth
/https%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL476xH262%2FCaverne41-178a1.jpg%23width%3D476%26height%3D262)
La détresse de l'homme moderne
Comment expliquer qu'un homme dans la fleur de l'âge, pourtant bien portant et favorisé ait des idées noires ? Je vais tenter de le démontrer en une série d'articles où je détaillerais les ...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-detresse-de-l-homme-moderne-218218
On t’accuse t’es DONC condamné…juste des accusations, sans contextes, sans explications, comme seule vérité factuelle - : Tribune. Il y a deux mois et demi, mon nom a été le premier associé à une campagne de dénonciation sur les réseaux sociaux consacrée au harcèlement sexuel. Dans un premier temps, j’ai délibérément choisi de garder le silence, toute parole à chaud pour tenter de rétablir la vérité ou corriger les inexactitudes étant laminée par les réseaux sociaux.
/image%2F0996306%2F20180117%2Fob_301e5a_conifer-pollen-release.jpg)
Lorsque les papillons savent pour nous ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
La trompe des papillons a donc précédé les fleurs : ce qui pose le problème " à que servait-elle avant ? ". Dans la lignée de l'œuf ou la poule - les casses-têtes qui nous font faire les sa...
http://www.imagiter.fr/2018/01/les-papillons-savent-pour-nous.html
et ils sont d’accord de nous expliquer…
/https%3A%2F%2Fwww.hagia.de%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2Ffotos%2FHAGIA%2Fpyrenaeen.jpg%23width%3D873%26height%3D401)
Please klick on photos to see themon an enlarged scale The International Academy HAGIA was founded in 1986. It is dedicated to the exploration of the long history of matriarchal societies and ...
Celle qui a fondé sa propre université -l’Académie internationale Hagia pour les recherches matriarcales modernes- parce qu’elle ne tolérait pas la domination masculine en vigueur dans les institutions classiques
/https%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Flocal%2Fcache-gd2%2F8db5a64c12782676257c7dc81dd026ea.jpg%23width%3D476%26height%3D476)
#balancetonporc : Sandra Muller condamnée en première instance
Cette histoire nous plonge dans la société actuelle où l'émotion, la volonté de paraître pour un héros, un lanceur d'alerte, où l'immédiateté répondent à tout et bloquent toute réflexi...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/balancetonporc-sandra-muller-218213
« Cette histoire nous plonge dans la société actuelle où l'émotion, la volonté de paraître pour un héros, un lanceur d'alerte, où l'immédiateté répondent à tout et bloquent toute réflexion, toute vérification, tout droit à la présomption d'innocence. On est condamné parce qu'accusé [[ dans ce cas précis, une femme avait tort…mais il a fallu un temps injuste donc…pour s’en rendre compte ]]. Le simple fait que non seulement on donne peu de place à la condamnation de Sandra Muller en regard de la marée offerte à son #ballanbcertonporc, mais que cette condamnation est remise en cause par nombreux qui vont avoir cet argument facile, honteux et biaisié : on veut nous faire taire, démontre une société affolée et irraisonée, et donc dangereuse. Bien évidemment ce jugement n'a aucun objectif de faire taire qui que ce soit mais rétablit …un peu la balance quand une femme… diffame un homme par deux amalgames destructeurs et totalement faux … »
/image%2F0996306%2F20190813%2Fob_7dad93_unique-contemporary-artwork-alice-loco.jpg)
Frugal conjugal - Le blog de imagiter.over-blog.com
Lorsque conjuguer se fait conjugal. Et à tous les temps. Et que ces désirs conjugaux se firent conjugués. Conjuguer tel souder au plus point, unir dans les profondeurs, disposer et composer afin de
http://www.imagiter.fr/article-frugal-conjugal-103730657.html
Voilà ce que c’est que les dénis du réel…conjuguer c’est conjugaux…de ne pas le faire nous… prive d’une des facettes cruciales de l’immense Humanité – ce texte pourra-t-il réparer ce tort encore sécrété par les inadmissibles dirigeants. Tout ira mieux sans eux, on vous dit……………
/https%3A%2F%2Fwww.franceculture.fr%2Fimg%2Fdefault_og_image.jpg%23width%3D1200%26height%3D630)
Les Sociétés matriarcales. Recherches sur les cultures autochtones à travers le monde : Dans cet ouvrage pionnier, fondateur des Recherches matriarcales modernes, Heide Goettner\-Abendroth propo...
Très complet ce qui permet d’embrasser la vraie problématique…Sans omettre le dernier livre « Patriarcat. La domination masculine a-t-elle toujours existé ? » Et l’émission radio qui va avec…
/image%2F0996306%2F20160918%2Fob_7f54c4_femme-economie.jpg)
Une économie et une politique de matriarcat ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Le constat récent que ce sont les régions où l'autonomie des femmes est la plus grande qui ont connu les plus grands succès économiques soustrait à la réflexion que nous avons bien, ici, la ...
http://www.imagiter.fr/2016/09/une-economie-et-une-politique-de-matriarcat.html
Le constat récent que ce sont les régions où l'autonomie des femmes est la plus grande qui ont connu les plus grands succès économiques soustrait à la réflexion que nous avons bien, ici, la preuve scientifique que là où les femmes sont libres elles dynamisent réellement l’économie. Mais elles sont prises dans de nombreux carcans issus du passé compassé et nous pouvons donc supposer que leur potentiel demeure largement sous-utilisé. Sauf à faire l’hypothèse d’une économie menée par les concepts du matriarcat nous ne saurons pas le fin mot de l’histoire. Allons donc jusqu‘au bout !