Mêmes causes mêmes effets

Publié le par imagiter.over-blog.com

Mêmes causes mêmes effets

Dans plusieurs pays sur Terre, mais il ne peut être vu encore un mouvement d’ensemble, aboutit à l’’insurrection légitime des peuples, le néolibéralisme (cette stupidité monologuée qui ne veut pas admettre sa propre réalité peu…reluisante). Mêmes causes mêmes effets : ils se croient malins ils ne le sont pas du tout. Austérités toujours reconduites que pour les pauvres et les moyens (ce qui enlève toute crédibilité et rationalité à cette politque qui ne peut fonctionner que si elle est généralisée !). Et trop d’enrichissements là encore sans la moindre raison (et encore moins de résultats positifs pour le fonctionnement global de la société) des trop riches devenus clairs ennemis de la civilisation complète. Où cela coince ? C’est que les peuples sont plus en avance que leurs gouvernements enlisés dans leurs routines passéistes stériles. C’est qu’ils sont plus intelligents que la fausse élite parlant sans plus rien comprendre de ce qu‘elle radote…Ceci se montre :

 

La-population-est-en-avance-sur-les-politiques-entretien-avec-Esther-Benbassa/

« Les politiques sont toujours en retard [[ ce qui ne leur permet en rien de diriiger, prévoir et précéder – ce ne sont que des conformistes confits si prisonniers de l’immensité de leurs préjugés. Ce pourquoi ils nuisent tant et que la société doit apprendre à s’en passer !]], ils pensent que bousculer le statu quo leur ferait perdre des voix [[ crétins de gamins…c’est dire le vrai qui trace les sillons…ce pourquoi (aussi) il reste impossible de «faire» de la vraie politique si l’on est trop Esclaves des élections et complètement assujetis à l’argent sale : 2 postures qui empêchent carrément de donner des ordres aux autres. Au nom de quoi ? Des corruptions sans cesse entassées ? Enfin un peu de sérieux, ces dangers publics doivent être tous évincés !]]. C’est un véritable problème à droite et à gauche, même si la droite est beaucoup plus conservatrice [[ cela veut dire quoi cet argument…insensé ? Conservateur cela voudrait dire plus en avance ? N’importe quoi. Les délires des sommets ont assez duré. La sagesse est dans le peuple et la fausse élite ce n’est plus que des cancres qui ont tourné…voyous ! !]]. Nous sommes en retard, car nous sommes frileux, et donc entièrement soumis aux méthodes des répressions [[et gouverner par l’illégitime répression c’est bien semer le chaos et les troubles par le haut…partout sur terre nous le vérifions actuellement. Les faux dirigeants fossilisés sont les pires obstacles à toutes les…solutions !]]

EB – D’un point de vue sémantique, il n’y a pas de différence fondamentale. Société, sociétal, social… Je ne fais pas la distinction [[ voir, à ce sujet, Légalité de l’égalité, le kit complet pour toutes les transformations de « ton » social…et c’est gratuit…et d’agréable lecture…il paraît …]]. Mais en France, on [[ qui ça «on» - guère des humains recommendables, en tout cas…]] utilise «sociétal» pour certaines questions actuelles, alors que le «social», c’est la redistribution des richesses, l’égalité, le combat contre la pauvreté et l’exclusion [[ rappelons que comme la circulation sanguine c’est le cœur, le social …c’est la circulation complète de Toute la société…soit son plus Grand Trésor – toujours inutilisé…qui se permettent ainsi de le cacher ce trésor gigantesque à tout le monde ? La Fête Sociale mondiale se rapproche bénéfiquement…]]. Je ne vois pas la ligne de démarcation [[ et qui démarque ainsi…irresponsablement les démarcations ?]]. Sociétal, d’un point de vue rhétorique, c’est plus noble  [[ guindé oui…]]. Lorsqu’on agit sur le terrain et au Parlement, on ne fait pas de distinction. LVSL – Pensez-vous que séparer les deux soit un écueil ? EB – Sans doute. C’est une sorte de séparation entre sujets nobles et d’autres moins nobles [[ chiant les petits bourges …tout est aussi valeureux, il n’y pas de tâches indignes que des individus vraiment…indignes. Ils nous indignent même !]]. C’est une manière d’occulter certaines réalités. Normalement, on ne devrait pas faire de distinction entre la justice sociale et l’environnement, la biodiversité, la lutte l’adaptation au contre bouleversement climatique… Mais quand on parle de justice sociale, il faut faire plus d’écologie populaire. Il faut faire en sorte que les couches précaires puissent aussi en acheter et ne pas laisser le bio  [[comme dans les années1960 et début 1970… après cela a viré agriculture… anti-bio…anti naturel…]] qu’aux classes moyennes et supérieures, qui sont davantage dans une démarche de bien-être personnel [[ sauf que ce bien-êtrepersonnel pollue beaiciup plus…les 50 % les plus pauvres de l’humanité peinent à cumuler 12 % des pollutions  (oui de toutes…12 % à peine… ) - Tu vois d’ici ? Jamais ils/elles ne vont t’étaler grave leurs dopages…à l’égoïsme concentré… ]]. Il faut dépasser les frontières du public naturel, plutôt bobo. Combien de personnes, en pourcentage, consomment du bio ? »…La réponse ultime réside dans la transformation complète de la société

Fins-des-injustices

Emmanuel Saez et Gabriel Zucman dans le « Triomphe de l’injustice »…Le sous-titre de l’ouvrage –« Comment les riches esquivent les impôts et comment faire pour qu’ils les payent » [[sera publié en France en février 2020 (l’urgence est plus étasunienne puisqu’il a été publié déjà aux USA le 15 octobre…]] »…L’affaire essentielle : un vrai budget d’un vrai pays commence par les recettes…après tant d’années de Régression Barbare néolibérale la réalité va donc cesser de ne marcher que sur la tête. Les chiffres foutent franchement le tournis et ne sont jamais DITS par les médias prétendus « nationaux » en France…Rappelons–les et tous…

…………………...........................*****************************

L’Observatoire Français des Conjonctures Economiques (OFCE) indique que 10 % des Français les plus riches capteront 46 % des baisses d’impôts [[ ce qui est beaoucoup, beaucoup trop et ne peut qu’empirer…]] mises en place par le gouvernement et que nos 38 milliardaires possèdent autant que les… 30 millions de Français les moins riches [[ 38 = 30 MILLIONS où est la franche anomalie ? La signature de la vraie barbarie ?]]. Selon un rapport de l’Oxford Committee for Famine Relief (OXFAM), 26 personnes possèdent autant que 50 % des plus pauvres d’entre nous [[ la concentration insensée est effroyable et empêche bien évidemment le moindre ruissellement ]]. On pourrait aussi parler du fait que 82% des richesses créées depuis 2010 ont fini dans les mains des 1% les plus riches et qu'entre 2006 et 2015, en plein cœur de la dernière crise [[ crise qui les a…encore plus enrichis : scandale des scandales !]], la fortune des milliardaires s’est accrue de 13% par an [[tandis qu’à la surprise des médias conformistes les 20 % les plus pauvres se sont appauvris de 2% par an…Un monde complètement à l’envers !]].

En 2018, les 2 208 milliardaires dans le monde avaient déposé plus de 7 500 milliards de dollars dans des structures offshores. Cela représente plus de 3 fois le PIB de la France en évasion fiscale. [[l’argent qui MANQUE est donc…bien là, celui des…déficits, celui qui devrait se trouver dans les Recettes publiques, celui de la…crise sans cesse renouvellée (celle où les riches, indécemment, s’enrichissent d’appauvrir les pauvres. Tiens mêmes causes mèmes effets…partout sur Terre. Et mêmes constats réalistes des peuples !]]. Alors qu'1 homme sur 2 vit avec moins de 5,50 dollars par jour [[…oui 1 sur 2, oui 50 %, ce qui cingle que la…pauvreté « réelle » est très loin d’être en…diminution (comme le mentent les médias déshonorés !). Au contraire elle réaugmente partout ! Mêmes causes mêmes effets…]], la fortune de ces milliardaires bondit de plus de… 2,5 milliards de dollars par jour. [[ oui il faut relire (par…jooouuurr !) et même le dire à haute voix pour bien s’imprègner de la …démence de tels chiffres !]] Ces bénéfices, qui représentent 900 milliards de dollars sur une seule année, auraient pu éradiquer… l’extrême pauvreté qui empoisonne notre humanité pour de bon »…Incroyable non ? Tant qu’à prétendre si mensongèrement vouloir oui oui l’enrichissement concret des pauvres (par le ruissellement…circonstancié !) pourquoi ne pas le concrétiser directement ? Et éradiquer Immédiatement, et en peu de jours, cette extrême pauvreté ? C’est à portée des solutions, des mains qui les réalisent et des moyens collectifs pour qui…aucune privation ne serait ressentie par ces trop riches. Aucune excuse n’existe pour ne pas déjà…l’avoir fait…depuis longtemps ! Pourquoi s’entêtent-ils tant dans cette barbarie sans issue ? Mêmes causes mêmes effets…partout sur Terre !.

>>> -- ** Quel est donc le glissement de terrain collectil actuel ? Il vient déjà du…«moral» [[ eh ouais, la morale permet de garder le… moral…Intact. Essaie pour voir !]] : « Les gens sont de plus en plus conscients de la brutalité du colonialisme occidental, du néocolonialisme et de l’impérialisme, qui torturent la planète depuis des siècles.

Est-ce-que-les-états-unis-se-sont-affaiblis-ou-est-ce-que-les-pays-qui-résistent-sont-devenus-plus-forts/

[[ et les questions de se déplacer très puissament…]]. Est-ce que ce sont les États-Unis qui se sont affaiblis ou les pays qui résistent qui sont devenus plus forts ? Andre Vltchek : Les deux. Les États-Unis sont faibles parce qu’ils sont moralement défunts. Il n’y a rien d’optimiste à terroriser les autres nations [[ il faut entrer dans ces états d’esprits pour en mesurer tous les dommages intérieurs…]]. Diriger un empire impérialiste est profondément nihiliste et sombre. Vivre du pillage est déprimant. La dépression et le pessimisme, le nihilisme et les accès constants d’agressivité affaiblissent l’esprit [[ et sa régénération…]]. D’autre part, la résistance positive et l’esprit révolutionnaire renforcent les deux, nations et individus [[ formes et forces se raffermissent et consolident ou se ramollissent et perdent des forces…]]. Je l’ai décrit en détail dans mon livre de philosophie révolutionnaire, « Optimisme révolutionnaire, nihilisme occidental » .

 [[ il s’agit aussi de sortir des idées toutes faites, des certitudes jamais vérifiées : par exemple, pour nous, les faux dirigeants ont eu une éducation vraiment ratée - comme ceci …]] l’éducation » ne signifie pas toujours «savoir» positif – elle peut être quelque chose qui force brutalement une personne à accepter des concepts orthodoxes et banals qui ruinent toute créativité [[ vérifié tant de fois…en tant qu’hyper créatifs !]] et font accepter aux gens un mode de pensée qui est injecté dans leur pays depuis l’étranger (l’Occident). Des quantités excessives de « culture » nihiliste et pop conçues pour conditionner négativement le cerveau, sont là pour affaiblir le pays dans son ensemble [[…mais la photo complète. Comment est-elle ? Oui cette coulisse qui coulisse !]].

[[ la voici…]] Si vous vous mêlez aux Nord-Américains et aux Britanniques, une chose qui vous frapperait, c’est que la plupart des gens qui y vivent sont très confus, peu sûrs d’eux et incertains d’innombrables choses fondamentales [[ ce pourquoi les manipulations fonctionnent…sur eux (le texte de demain va abonder en ce sens ). Oui ?Lorsque le relativisme malsain va jusqu’à « la vérité n’existe pas (et donc la réalité n’existe pas) »… il peut y avoir erreur de compréhension : ce n’est pas s’accrocher à n’importe quelle certitude, mais bien méditer et comprendre jusqu’à leurs racines… les fondamentaux ( de fonda mental !), préférer les ordres de grandeurs aux chiffres qui changent tout le temps, s’aiguiser les raisonnements en le smontant et redescendant en entier et encore faire la… vraie vérification par les faits – et non le fact checking des faussaires qui n’est que les…vérifications de l’idéologie  régressive..]]. Il y a beaucoup de peur là-bas. Les gens ont peur de tomber malade ou de vieillir. Ils ont peur de se retrouver sans emploi, dans la rue. Beaucoup se sentent incroyablement seuls.[[ perte complète du collectif et de sa nourriture si bénéfique…]] Mais leur cerveau a été conditionné, adapté à l’individualisme extrême [[ exactement, celui pris la main dans le sac de « l’individualisme méthodologique », une des sources philosophiques principales des grandes corruptions actuelles. Le cœur est pourri avant que la tête déconne !]], et ils ont donc de plus en plus peur de s’engager dans quoi que ce soit ou avec qui que ce soit. [[ lorsque anomie et entropie se recontrent. Plus acédie, aboulie, pleins de a- privatifs, etc…]]. Ils aspirent désespérément à faire partie [[ faire partie c’est partager, puisque faire partie = chacun.e sa part !]] d’une famille, d’une communauté ou d’un mouvement, mais ils ne peuvent s’engager à rien. Si vous êtes engagé, disons que vous êtes communiste ou autre chose, ils vous ridiculiseront, vous saliront [[ le particulier n’est plus qu’une particule…égarée…suite à…l’atomisation…anti-sociale donc réussie !]]. C’est un monde assez laid peuplé principalement de gens faibles, gâtés, qui parlent beaucoup, s’étalent beaucoup, essaient de penser qu’ils sont grands, mais sont terriblement anxieux et malheureux, souvent suicidaires [[ ce n’est pas notre entière opinion – nous y percevons surtout les faux dirgeants et les…conformistes abusifs…pour tout le reste il y a beaucoup d’êtres humains évidemment comme…ailleurs. Non ?]].

[[ Qui ont osé faire front à cette…monstruosité, gigantesque monstruosité ?]]…Seulement à travers des hommes et des femmes déterminés – (aussi) écrivains, journalistes et cinéastes [[mais tant d’autres…qui ont un petit point commun : eh oui d’être (encore) censurés empêchés, dissimulés, pas diffusés, etc.). Le problème est qu’en Occident, presque personne ne connaît la lutte héroïque du peuple iranien, syrien, vénézuélien ou cubain [[ exact, mais il y en a…il se trouve que nous connaissons certain.e.s des joyaux qui connaissent le…non connu !]], et très peu sont réellement conscients de la souffrance des hommes, femmes et enfants yéménites. Et l’Occident contrôle essentiellement la circulation [[ disons la non circulation plutôt – rappelons que la libre circulation des idées est…un marqueur de craie civilisdation…]] de l’information en Afrique, en Asie (sauf en Chine) et, dans une large mesure, en Amérique Latine [[ de quoi deviner nos aires de prospections…]]. Et c’est précisément là que nous devons amener les gens à savoir ce qui se passe dans le monde [[ pas le monde…mondain, mais le vrai monde celui de l’Humanité – ce Sentiment extraordinaire…]]. Les Cubains devraient maintenant être proches des Iraniens, les Syriens des Vénézuéliens. Des Russes et des Chinois, de tous ceux qui sont attaqués par l’Occident. D’une certaine manière, cela commence à se produire, mais lentement. Les victimes doivent s’unir et se battre. »…Mais pas n’importe comment ! Cela a déjà été trop fait et…défait…Alors comment comment ?

…………………****************************************************

S’unissent autour d’une revendication commune ? Oui, oui, survient ce que nous appelons depuis si longtemps de tous nos vœux et nos analyses (…à ce sujet - nous ne tenons pas à ces Analyses parce que ce serait les nôtres – infantile ! – mais parce que ce sont les seules qui répondent au maximum de questions – s’il y en avait de meilleures nous n’hésiterions pas à quitter ces analyses ! Et à le dire (voir le texte suivant…)). Pourquoi est ce si…essentiel ? Si vous désirez de toutes vos ardeurs du changement il faut vous donner les moyens concrets de ce changement (sinon c’est de la contestation de faussaires petits bourgeois qui infeste les médias).

Or s’unir autour d’un but commun…

………………. reste le meilleur moteur de transformations à ce jour.  C.Q.F.D.…

 

…..……………(à suivre)

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense esprit de résistance nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu.

couverture : Gerd Altmann/Pixabay ici… Photo ©Ememem Flacking

couverture : Gerd Altmann/Pixabay ici… Photo ©Ememem Flacking

Mêmes causes mêmes effets
financements croisés, etc.

financements croisés, etc.

L’Allemagne va mal…

L’Allemagne va mal…

Mêmes causes mêmes effets
Rester humanistes

Rester humanistes

les cupides out ?

les cupides out ?

pas question ni pas de réponse oui tout d’abord

pas question ni pas de réponse oui tout d’abord

Il faut laisser faire « le » marché comme si c’était une entité suprahumaine autonome ? Qui décidait Sans les humains ? Dans une réalité divine qui ne produirait, bizarrement, que des résultats sordides, malhonêtes et plus injustes que tout…Dire « le » marché c’est seulement être fou ?...- Épisode 4 | ARTE

14 mn …"Les banques centrales sont tenues par les marchés !" Olivier Delamarche

Eric Toussaint - Le système dette (…de très mauvaises fois). Histoire des dettes souveraines et de leur répudiation (c’est tout ce qu’elles méritent, non ?)…

Liban : « C’est la première fois que les Libanais s’unissent autour d’une revendication commune (taxe sur les appels effectués via les applications de messagerie internet, décision rapidement annulée). »… S’unissent autour d’une revendication commune ? Oui, oui, survient ce que nous appelons de tous nos vœux et nos analyses (nous ne tenons pas à ces anlyses parce que ce serait les nôtres – infantile ! – mais parce que ce sont les seules qui répondent au maximum de questions – s’il y en avait de meilleures nous n’hésiterions pas à quitter ces analyses !). Pourquoi est ce si…essentiel ? Si vous désirez de toutes vos ardeurs du changement il faut vous donner les moyens concrets de ce changement (sinon c’est de la contestation de faussaires petits bourgeois qui infeste les médias). Or s’unir

Olivier Delamarche / Philippe Béchade : La répression financière. Gilets Jaunes Grand Est 31 :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article