Devenir c’est ce qui vient ou la fin de l’Egoliath ?!

Publié le par imagiter.over-blog.com

Devenir c’est ce qui vient ou la fin de l’Egoliath ?!

De trop énormes egos occupent le monde, empêchant tout sain esprit collectif. Soit rendant inaccessible toute solution globale. Oui, à part rester toujours plus égoïstes, ils n’ont rien à… proposer. Ici, nos allons découvrir le comment donc des inéluctables fins des égoliaths…

Le beau le bon le bien ? Maintenant que nous sommes quasiment sorti.e.s de la déchéance capitaliste…girons les regards à 90° ! Et ? La terre de s’étirer sous les haillons des feuilles tombées. Des odeurs musclées s’élèvent  tant des algues maritimes que des sous-bois gavés de champignons ou des champs amendés. L’horizon eh bien reste horizontal avec une courbe douce si vous savez vos reculer. Dans les nuages il demeure possible d’apercevoir ce qui a, peut-être, inspiré les ogives gothiques…Oui nous avons tout ce qu’il faut pour mettre sur la touche tous les détraqués cupides qui nous ont conduit (avec une ultra bêtise sans cesse renouvelée !) à l’enfer déchiré actuel…Le beau le bon et le bien reviennent en force. Y a t-il mieux ?

 

Discussions-néo-celtiques-

« Le paganisme s'enracine dans la vie comme vis, force, et dans la nature comme natura, naissance,en lien direct avec la terre, la culture, le peuplement. En respectant un panthéon qui est directement lié aux aïeux, il s'agit de respecter les fêtes cyclique liées aux astres et aux saisons, avec les actions intimement liées a ces dernières, du chamanisme le plus sauvage au ritualisme le plus institutionnel, en passant par les magies et les sorcelleries les plus compliquées [[bref, tout ce que les hyper violences des religions monistes ont calomnié mais pour faire infiniment…pire. Tous leurs reproches n’étaient destinés qu’à elles-mêmes…le paganisme (de pagan pays) n’a jamais été concerné par ces délires…]]. Mais c'est avant tout, que le ou la chaman(e), le ou la magicien(ne), le ou la sorcier(e), le ou la prôneur(se), sont de tout temps les connaisseur(se)s de la vie et de la nature, bien avant que d'être des charlatan(e)s : de fait, il existe un scientisme charlatan aujourd'hui toujours, entre usages non-méthodiques des "études" que l'on brandit comme un sceptre pour s'autolégitimer, et lobbyisme militaro-industriel aux intérêts financiers bien mal compris [[il y a bien plus de grands charlatans dans ceux/celles qui dénoncent bruyamment de …petits charlatans !]]. Bref, cela a toujours été, mais il n'y a que les officiers des cultes unithéistes, juifs, chrétiens et musulmans pour condamner la volonté…de connaissance, au prétexte des charlatanismes et, pire, de diabolismes, en fait de pure paranoïa unithéiste (j'en ai parlé dans la première discussion néo-celtique, et je serai amené à creuser cela dans la troisième discussion néo-celtique, à venir…) [[tout n’est donc pas dit…]].

Être païen, donc, c'est défendre sa terre, sa culture et ses connaissances. Il est donc totalement… faisable et logique [[ les deux !]] d'être païen, sans compter que l'Histoire et les survivances nous en apprennent suffisamment sur notre histoire spirituelle. Et le paganisme est une spiritualité de l'acte : nous ne pouvons être meilleurs que par nos actions, apprendre de nos actes passés (bien, mal, erreur, réussite) pour parvenir à faire mieux, dans une recherche d'excellence concrète. A une époque, cela signifiait mettre tout en oeuvre pour la survie du groupe, tant par le combat et la connaissance, que par l'agriculture ou le travail. »…voici qui semble raisonnable, raisonné, sensé et sensible…Pourquoi être si longtemps passé à côté de tout ça ?

La1ere/videos/un-dealer-de-livres-?

Dire les choses comme elles sont : simplement ! Qui complique au fait ? Pas de local pas de loyer, pas de loyer, et les comptines ça compte, 3 p’tits chats chapeau de paille, loyer louvoyer, louvoyer vous voyez, vous voyez…à vous la suite !

……………….............*******************************************************

Il ne s’agit pas de se prendre pour des poètes mais de tourner toute son attention, ses sens et son flux intérieur vers vivre la poésie, très simplement - sans particulièrement pouvoir l’exprimer. Au cas ce serait un plus dont tout le monde raffolerait !

Un peu comme ceci …voyons ce…ou bien…ou bien…le choix ne va pas dire…ou mal…ou mal…non ? Ainsi, toute mais toute la vie quotidienne échappe aux faux maîtres de ce monde, nous pouvons faire absolument ce que nous voulons. Ou ne voulons pas. Le vouloir c’est vivre poétiquement, sans faire d’histoires mais en la…construisant concrètement…collectif, quoi !

Ou encore : chique ton chiqué…qui résonne de ce mot et de son…verbe. Chique ton chiqué : voilà c’est fait, plus besoin de le chiquer ! Et, à chaque seconde, nous regagnons de ce royaume de la liberté…. collective. Jusqu’à tout reprendre aux faux maîtres de ce monde ! A qui vraiment rien n’est…dû !

Les mots sont entièrement de notre côté. Ils sont reliés à muscles tendons nerfs glandes et ils nous…prononcent complètement. Rien de nous ne reste dans l’ombre. Et tout des faux maîtres, vous savez ces cupides stupides, retourne aux ténèbres d’où ils sont issus (voir le texte Les origines scandaleuses du capitalisme (celles dont ils ne peuvent plus que rougir de honte !)…soit le dégueulasse «baise ton prochain» ). Juste à faire quoi maintenant ? Rester soi-même. Compliqué ? hého, t’arrête de déconner. On lâche pas les lâches, t’es donc coincé.e. Juste ça à faire et vers le meilleur…. Pour le plaisir de tous, veuillez respecter les pelouses les êtres humains. T’es paré ? Chacun-e à son rythme, à sa modulation, à son style, à son envergure. Impeccable, non ?

C’est que, pour la plupart des si inadaptés bourgeois, le socialisme n’aura été qu’un Objet, ils s’en parent s’en emparent et… sans les gens, les humains, les citoyennes et citoyens (tiens, au fait, les femes ne sont toujours pas…inscrites dans la Constitution étasunienne. Un manque de considération ? Ou juste de la…préhistoire des empotés machos ?)…oui socialisme un objet sans sujet : personne ne peut s’y incarner, y vivre, foutre du concret, des choses à construire…Eux seuls, du haut de leurs trônes d’incompétences inertes,…Savent. Et donc ils nous assènent un fake socialisme sans…objet. Sans objet nommé. Ils savent ce que c’est (une abstraction de plastique afin d’empêcher sa concrétisation vibrante…) et nous toujours pas…peut-être n’est-ce rien que pour meubler la conversation ? Bon, dans ce contexte clair, nous arrivons, animé.e.s  de vivre poétiquement - et tu vois comme ils valdinguent, ils valsent dingues, tous ces imposteurs… La portée devient immense…et la portée est à ta…portée !

Joseph Brodsky a réussi le tout de force de concentrer un renversement complet en 3 mots « isms are isn’ts »…bon c’est de l’anglais, mais le sens tinte bizarre aux oreilles, nous ne pouvons plus l’oublier. Et aux yeux la symétrie reste magique. « Les ismes disent ce qui n’existe pas ». Court et cinglant…contre ces froids universitaires incapables de devenir…diversitaires ! Quelle gifle pour ces magasiniers sans coeur qui croient que penser c’est juste…foutre des étiquettes…hors sujet. Hors…sujet car juste objets, puis…marchandises (ce que les marchands disent…) : oui foutre des ismes c’est de la trop froide utopie, du hors réel, c’est agrandir les domaines de ce qui n’existe pas. Prend donc tes modèles où tu veux mais fais-le…change tout à partir des mots…Ce qui représente la plus grande…économie de tous les temps (celle qui permet de se dire spécialistes de la vraie… économie (économiser !), celle qui… «épargne»…la vraie vie. Et donc la Nature !)…vraiment une oeuvre gigantesque et sans effets nuisibles ; et toi et tous peuvent y participer…juste mettre fin à l’égoliath !

……………………....***********************************************

Il devient évident que les dopés à l’égoïsme toxique ne vivent rien de si intense que cela – par rapport aux désinterressé.e.s. Des leurres et des esbroufes. Ils/elles ne se mentent qu’à eux : cela ne vaut pas le détour des vies d’entubé.e.s. Car ? plus votre ego est réduit plus gigantesques vos sensations vibrantes, plus vos émotions sont…authentiques (normal, pas de leurres !) et plus vos sentiments vous massent…de l’intérieur. Y’a plus photo, c’est vraiment la fin des egoliaths !

 

…………….……………………….Devenir c’est ce qui...vient !

 

.……….    …(à suivre)

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

                      Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de Fandom ici…de Art-vivance

couverture de Fandom ici…de Art-vivance

l'empreinte spirituelle...

l'empreinte spirituelle...

Entrevoir l’éventail des possibilités – les deux : permasens…

Entrevoir l’éventail des possibilités – les deux : permasens…

big bang temporel

big bang temporel

https://pics.filmaffinity.com/Regen_La_pluie_Rain_C-377198078-large.jpg

https://pics.filmaffinity.com/Regen_La_pluie_Rain_C-377198078-large.jpg

Les œuvres d'art ne sont pas contagieuses

Les œuvres d'art ne sont pas contagieuses

l’aventure n’existe que d’accepter …vraiment les inconnu.e.s.

l’aventure n’existe que d’accepter …vraiment les inconnu.e.s.

la preuve – un dealer de livres et en image !

la preuve – un dealer de livres et en image !

de flores…

de flores…

Les conducteurs de tuk-tuk, héros inattendus de la révolte populaire irakienne : Ils n'hésitent pas à foncer en première ligne des affrontements pour venir en aide aux manifestant•es.

Les conducteurs de tuk-tuk, héros inattendus de la révolte populaire irakienne : Ils n'hésitent pas à foncer en première ligne des affrontements pour venir en aide aux manifestant•es.

Changer de mots = changer de vie…

Changer de mots = changer de vie…

Paganisme de Bertrand Duhême…

Paganisme de Bertrand Duhême…

Bukowski : «  Les gens fuient la pluie pour s’asseoir dans des baignoires pleines d’eau...  »…à part ça ils critiquent tellement les autres ?

Bukowski : «  Les gens fuient la pluie pour s’asseoir dans des baignoires pleines d’eau...  »…à part ça ils critiquent tellement les autres ?

zébres qui rient

zébres qui rient

Devenir c’est ce qui vient ou la fin de l’Egoliath ?!
Omar Schindler

Omar Schindler

Morin vivez poétiquement, le seul moyen d’avancer le plus loin possible !

1 h 33 mn…”Quoi qu’il en soit, les faits sont là. Quelques siècles de soi-disant Progrès nous ont menés dans une situation où l’immense majorité des êtres humains, privée de tout pouvoir sur la société-machine dans laquelle elle évolue, s’efforce tant bien que mal de survivre dans un univers de violences physiques et psychologiques dépourvu de toute signification profonde, de sens, confinant au nihilisme. »

Ce sont des êtres sans contraintes qui calomnient qui n’ont que des contraintes ! A force, ils se disqualifient : ce sont quoi ces faux supérieurs qui ne se comportent qu’en,…inféreurs ? Remboursez tout remboursez…

34 mn… comment écouter ?

Sit vis vobiscum [may the force be with you]… s'enracine dans la vie comme vis, force, et dans la nature comme natura, naissance ! Que du réalisme en bref.

Natura (naître=nature) , "ce qui existe depuis la naissance"

Summer son – Texas…le soleil dans un humain si stupidement…ignoré !

Comment faire pour être heureux/se si l’on est « trop » intelligent ? Déjà en humant que trop cela n’est pas…jamais trop, il y tant de problématiques (même si 80 % de ces pseudos obstacles ne sont que fantasmés) à résoudre et réparer ? Alors si, d’aventures, tu étais intelligent.e eh bien deviens sensible. Très sensible même : cela fera diversion à ton auto-admiration. Puisque ? Les vrais shamans dressent les pièges qui détruisent le chemin de tout comprendre. Et un c’est de s’autoaveugler sur se croire tout savoir, avoir tout compris, tout saisi , à pouvoir faire chier les autres par ces …illusions d’optiques (en gros, pile tu crois avoir tout compris, pile tu piges plus que dalle !) !! Car ? Tu fais un pas de côté et tu te vois tel que tu es : pas mal, bon, mais sur le chemin des efforts…pour les autres. Pour toi, clair que tu avais atteint le but dès le départ…Hé ? Vouloir comprendre c’est négatif, mais comprendre vouloir (le vol ontologique…de la volOnté…) cela n’apporte que du bénéfique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia 09/12/2019 12:46

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97