Les revendications touchent toutes les couches de la société

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les revendications touchent toutes les couches de la société

Sauf que le trop d’individualisme catégoriel nuit aux solutions collectives qui peuvent bénéficier au plus grand nombre. D’où le fouillis des multiplications des revendications séparées qui ne cherchent pas à unifier leurs luttes. Aller direct vers les coordinations et égales valeurs des revendications - un tronc commun ! D’où tout le pays, sauf Paris, n’avait pas été écouté – en fait, le pays désire l’inverse de ce qu’ont entrepris les décisions gouvernementales…

 

Le-pays-au-bord-de-l'éclatement-

« Les revendications touchent toutes les couches de la société : à celles qui déplorent des morts dans leurs rangs, il faut ajouter la grève emblématique des urgences et des hôpitaux publics dont on persiste à n’augmenter chaque année les budgets que de la moitié de ce qui serait nécessaire, compte tenu de l’accroissement de la population concernée et qui sont le réceptacle final des maux de notre société : vieillissement de la population ou bien accroissement des admissions aux urgences en raison du… désengagement de la médecine de ville [[ société d’irresponsables qui fonctionne à l’envers : tout le poids sur celles/ceux qui ont le moins de moyens et que l’on cherche à priver d’expression claire ! Disons que nous les écoutons vraiment…]]. Parlons aussi du désengagement de l’État dans les quartiers sensibles (fermeture de services publics de proximité, moyens inadaptés pour les écoles…) et désormais dans les secteurs ruraux, ce qui ajoute de nouveaux «territoires perdus de la République» à la liste, là où au contraire il faudrait davantage de moyens. N’oublions pas que la révolte des gilets jaunes part de là [[ il y a tant à dire qu’il faut un peu tous les jours…ici, les graves travers de ceux qui se croient…au-dessus des autres et ne sont empêtrés que d’une grande incapacité à voir les réels, réels enchevêtres : par exemple, la juste remarque «diminuer arbitrairement des budgets ce n’est pas faire des… économies ! ». Tout de suite, ces fausses économies coûtent trop cher : et puis c’est trop facile de couper unilatéralement, dans son coin. De réfléchir ensemble cela c’est nettement plus compliqué et, pourtant,…économise tant de temps social !]]

Corollaire de ce qui précède, les services de secours ou l’hôpital public s’éloignent ont été éloigné [[ ils ne sont pas éloignés de leur propre chef mais l’ont été par de trop mauvaises volontés, pas en phase avec l’époque !]] petit à petit des populations concernées et se trouvent confrontées parfois à des attitudes agressives. On notera à cet effet le summum de la bêtise gouvernementale qui a consisté à faire charger par les forces de l’ordre la manifestation parisienne des pompiers : encore un lien bêtement distendu [[ trop d’autoritarisme fait perdre de l’autorité !]]. La liste est longue et on pourrait également parler de la suppression massive d’agents prévue au Ministère de l’écologie, ce qui démontre s’il en était besoin le double langage gouvernemental ou bien les lacunes organisées dans le contrôle des établissements classés Seveso comme Lubrizol à Rouen et aussi des salaires de misères des aides à la personne. »…C’est de convergences des erreurs des sommets dont il s’agit. Ils en ont commis tellement mais, actuellement, elles convergent afin d’esquisser un territoire complet de contre-solutions !

Grève-du-5-décembre-un-syndicat-de-police-lance-un-ultimatum-au-gouvernement-sur-RMC-

« Plusieurs syndicats de police menacent de se joindre à la colère sociale du 5 décembre contre l’anti-réforme des retraites. Alliance, Unsa et Synergie Officiers menacent ainsi de se joindre au mouvement social du 5 décembre avec des actions dans les commissariats si le ministère de l'Intérieur "ne répond pas à (leurs) attentes" [[ comme prévu…avant le 5, nous assisterions à toutes les surenchères possibles. Polices en premier !]]. Les policiers estiment qu'ils n'ont pas été écoutés [[ la rengaine qui sert de liant à tout le mouvement global…comment être…entendus sans être d’abord écoutés ?]] par le Ministère après la mobilisation intersyndicale inédite du 2 octobre, où plus de 20.000 policiers avaient défilé dans les rues de Paris. Sur RMC, Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat Alliance Police nationale, a lancé un "ultimatum" au gouvernement [[ surenchère donc !]]:

"Nous avons lancé un ultimatum. Si le chef du gouvernement a prononcé il y a quelques semaines le mot 'irresponsables', il est à la tête d’irresponsables qui n’ont pas entendu la colère des policiers. 27.000 policiers dans la rue (le 2 octobre dernier): c'est inédit! Nous ne comprenons pas pourquoi il y a une ignorance, un mépris vis-à-vis des policiers [[ à noter les reprises mots à mots des syntaxes gilets jaunes…rejetés mais tant copiés !]]. On ne nous explique pas, on ne nous donne pas de réponses par rapport à la réforme des retraites [[ idem…]], par rapport à l'amélioration de nos conditions de travail. Nous sommes en colère [[ça arrive…]]! Nous allons lancer des actions: ça suffit les bonnes paroles, on veut des actes très concrets" a-t-il expliqué à Jean-Jacques Bourdin. Des actions telles que la "fermeture symbolique des commissariats, le refus de rédiger des PV ou encore des contrôles renforcés aux aéroports et aux péages autoroutes" sont évoquées dans un autre tract intitulé celui-là "dernière sommation avant black-out !"…Au niveau expression ce n’est pas avec le dos de la cuillère…les gilets jaunes vont-ils alors paraître modérés ?

….……………………******************************************

Les-français-face-à-leurs-territoires-résultats-dune-enquête-inédite-

« Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser l’on tente de nous faire penser à la lecture des travaux existants sur la fin des territoires ou sur l’affaiblissement de l’État sous l’effet de la mondialisation et de la métropolisation, les Français proposent majoritairement de garder en l’état, voire de renforcer l’ensemble des niveaux territoriaux qui forment le mille-feuille territorial français. [[ tout le contraire des délires hors sol des parasianistes et des planeurs nuageux de Bruxelles…Le drame c’est que c’est comme le pays réel… n’existait pas. Leurs courtes vues (court termisme) ne peut pas le voir et il est traité comme un…objet lointain, inerte et sur lequel on eut procéder à tous les charcuteries…sans retours exigeants du réel ! Le pays concret ne s’éloigne pas ce sont les faux dirigeants qui s’en sont éloignés. Pourtant, chaque 54 Samedis, il y a eu moyen de se dire mais le pays Entier existe… pas que la ville de Paris !]]. Il existe certes des nuances importantes dans le choix des niveaux qu’ils souhaitent le plus renforcer ou garder en l’état (commune, État, région, département, quartier) et ceux dont ils souhaitent le plus réduire la capacité d’action politique (Europe, intercommunalité). Mais les systèmes de maillages proposés par les Français se déploient toujours sur une large gamme de niveaux territoriaux et excluent une simplification drastique [[ surtout pas celles des simplifications simplettes de l’arriération…néolibérale. Lorsque un gouvernement n’est plus en phase, cela se sent…c’est ressenti actuellement !]].

L’Île de France est finalement la seule région à être doublement satisfaite de ses limites et de sa capitale. Elle fait partie des régions où les habitants affichent un certain sentiment d’appartenance même si c’est à un degré moindre qu’en Bretagne, en Alsace ou en Corse. »…eux seuls sont abondamment servis aux détriments de tous les autres…il va falloir compenser tout cela. Compenser c’est justement…penser !

……………………….**************************************

L'oligarchie-politico-technocratique-et-sa-violence-haineuse-contre-les-Gilets-jaunes

 

« L’oligarchie politico-technocratique [[plus que 15 % de technostructure qui les suit ?]] a réussi à enrayer la dynamique du weekend d’anniversaire qu’ont organisé les Gilets jaunes [[ mauvaises fois et mauvaises volontés sont les ingrédients…]]. Comme d’habitude, utilisant avec maestro la stratégie de la violence, Macron et ses acolytes Castaner et le préfet Lallemand, ont réussi à briser dans l’œuf la symbolique recherchée par les Gilets jaunes et à désorganiser profondément le déroulement des rassemblements projetés [[ ceci demeure au seul niveau des…apparences et (au final) n’a que le mauvais résultat de Renforcer ce qui se passe dans les coeurs et entre les coeurs…bilan : très mauvais…la violence unilatérale des pouvoirs les dessert cette fois-ci à…100 % !]]. Et il a suffi pour cela d’interdire une manifestation… autorisée au moment même où elle avait commencé à se dérouler. Car il ne s’agissait pas pour le pouvoir de briser uniquement la mobilisation du samedi, mais bien de casser l’organisation de l’ensemble du week-end avec ce que cela portait en termes de rencontres, débats, échanges divers tant humains, psychologiques, moraux [[ comment se prouver si enfermé.e.s dans l’Image, dans la com’ artificielle, etc. dans tous ces actes non humains où…le cœur n’y est pas ? Très absurdes calculs donc !]]. C’est bien cette richesse, [[ le Social c’est le vrai trésor du futur, nous en avons déjà parlé – lui tourner le dos c’est agir en proches perdant.e.s !]]  avec la maturation et l’encouragement qu’elle est susceptible de développer, que le pouvoir a cherché à briser [[ Surtout…ces 69 % de soutiens aux gilets qui sont des opposants tellement plus nombreux au gouvernement… plus vraiment dans les réalités ! Puisqu’il a consolidé ce qu’il croyait, puérilement, affaiblir…]].

Et de se demander alors, pourquoi une telle… obsession hargneuse contre les Gilets jaunes qui, pourtant, ne représentent aucun danger immédiat et traversent une érosion certaine de leurs capacités de mobilisation ? Surtout lorsque ce même pouvoir rabâche à qui veut l’entendre l’extinction de ce mouvement ? [[ donc il est dit qu’ils sont…négligeables tout en ne négligeant rien de ce qui permet de comprendre qu’ils/elles ne sont surtout pas…négligeables. Mais bien une force réelle dans un pays Entier et unifié autour d’un même but…ce qui, assurément, les met en avance sur le reste du pays tellement plus…atomisé !]]

 

Une telle politique, articulée avec de puissants moyens de corruption et/ou de coercition des consciences, qu’ils soient économiques, politiques ou idéologiques, a réussi à anesthésier quasiment toute conscience de classe laborieuse, et à infliger à celle-ci défaite après défaite la plongeant dans un découragement profond [[ ceci c’est du passé, non ? Après les Coordinations cela n’y paraîtra plus…]]. La démocratie avait cessé d’être «le pire système après tous les autres» pour devenir «le chien aboie, la caravane passe» ou plus trivialement «cause toujours, tu m’intéresses» [[ nous insistons le racisme Social est le pire de tous et mérite des sanctions qui ne sont toujours pas là…c’est que seuls les membres des prétendus sommets s’y…laisser aller, et que leurs mépris antisociaux (de non civilisés) causent de graves dommages qu’il est temps de …dédommager !]]. Formés dans le même moule, dans les mêmes écoles [[ ce qui est le… contraire de la Raison…la vie, la vraie, en effet c’est la Diversité et l’uniformité (dit Charles Darwin) conduit à la mort entropique…si l’on est intelligent c’est…diversitaires qu’il faut devenir. Pas que universitaires (à la portée de toutes les médiocrités de cœur) !]], s’insérant dans les mêmes réseaux d’échanges et de solidarité, se faisant les uns les autres la courte échelle, ils vont se constituer solidifier, durcir, vitrifier progressivement en oligarchie politico-technocratique et se développer par cooptation, bien conscients de leurs intérêts corporatistes [[ donc Contre tous es vrais progrès allant même jusqu’à refuser… « leur propre » destruction créatrice…c’est que nous avons là un toxique fonctionnement Sectaire que Karl Popper tentait déjà de vaincre ! Par sa société ouverte et ses ennemis (l’oligarchie fossilisée donc !)…]] qu’ils se représentent de plus en plus fusionnels de ceux de la classe dominante représentée aujourd’hui essentiellement par les oligarchies financières [[ les plus…fourvoyées dans le hors réel…gare donc à cette Secte toxique, c’est le plus grand danger actuel …]].

Cette belle mécanique, bien huilée, subit, avec l’irruption [[ éruption ]] des Gilets jaunes, l’introduction intempestive de ce fameux grain de sable qui, contre toute attente, enraye les plus belles machines [[ surtout les non libres et complètement… faussées !]]

Ce grain de sable est, cette fois, d’autant plus efficace et déstabilisateur, qu’il est justement l’inattendu, l’imprévisible de l’histoire [[ le contre-routines, le contre passéismes qui rendent monstrueusement passifs, le contre-facilités des…fainéants du coeurs (les fausses élites pour sûr…), le contre les…conformismes des…lâches !]] qui se met en mouvement, ce contre quoi on n’avait donc prévu aucun antidote. Imprévu et imprévisible ni par nos brillants stratèges, ni dans un quelconque think tank, ni dans les meilleurs instituts de recherche, de communication ou de propagande, ni dans les meilleurs services de renseignements [[ toutes ces quincailleries infantiles, oui d’enfants n’ayant jamais…vécu, expérimenté ressenti…partagé…ne servent donc à rien…qu’à aveugler qui s’abaissent à les utiliser ! Pour se cacher…derrière…C’est quoi un responsable ? Facile, celle/celui qui va refuser toutes…les vraies responsabilités !]]…

Face à l’absence d’antidote, ne restent plus que le discrédit tous azimuts et la répression hargneuse, massive, systématique [[oui tout le monde connaît…les mauvais perdants ! Ceci y ressemble furieusement !]], jusqu’à y voir un peu plus clair, et se rendre compte que le danger est bien plus énorme que prévu [[ ben oui c’est la vraie vie, celle qui enveloppe absolument tout…et qu’il n’est amais sain de cacher…les retours de refoulés sont toujours pires que une bonne fois de regarder es réalités en face – nous fait et archi fait, et vous ?]]. Et ce danger est tout simplement la résurgence potentielle de la conscience humaine par toute l’Humanité, ces déshérités [[ et qui a…déshérité les déshérités ? Et qui a démuni les…démunis, etc ?]] des temps nouveaux, ceux à qui les oligarchies ont réussi à détricoter lentement mais inexorablement tous les acquis économiques, sociaux et politiques qu’ils avaient réussi à constituer grâce à des décennies de luttes et de sacrifices, cette conscience de peuple qu’on avait cru avoir définitivement enterrée. »..

 

Les retours de refoulés se produisent par les foules

 

…………………………celles qui avaient été précédemment…foulées.

 

Cette fois-ci ils se présentent comme…Les revendications touchent toutes les couches de la société :

 

………...........Donc quasiment tout le monde avait été foulé en même temps ?

 

 

 

…………….(à suivre)

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

         Que l’immense transformation collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits sur freethewords.org,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans  les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de Grain…ici, de Artistik Rezo…Agathe Louis…

Couverture de Grain…ici, de Artistik Rezo…Agathe Louis…

….couches de la société atomisées et séparées ? de Christos Georghiou

….couches de la société atomisées et séparées ? de Christos Georghiou

ce lien fort doit absolument demeurer !

ce lien fort doit absolument demeurer !

choix méconnus des français par Régions

choix méconnus des français par Régions

choix méconnus des français par niveaux territoriaux…

choix méconnus des français par niveaux territoriaux…

exemple de repas de toutes les couches de la société ensembles

exemple de repas de toutes les couches de la société ensembles

Les revendications touchent toutes les couches de la société
1995

1995

Les revendications touchent toutes les couches de la société
Iran pas assez de nouvelles…c’est que ce pays privilégie ses habitants en faisant une essence bien moins chère que tous les prix du marché…ce qui ne place pas l’Iran dans le même schéma de tout le mouvement global ! Mais…

Iran pas assez de nouvelles…c’est que ce pays privilégie ses habitants en faisant une essence bien moins chère que tous les prix du marché…ce qui ne place pas l’Iran dans le même schéma de tout le mouvement global ! Mais…

de Grain...

de Grain...

Sur RMC de Jean-Jacques Bourdin, Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat Alliance Police nationale…un ultimatum au gouvernement…

1 h58 mn…Gilets jaunes : La fabrique de la révolte - Spéciale C Politique - 17/11/19

Coup de gueule des sapeurs pompiers…

15 mn…les revendications de la santé publique…

55 mn

Révoltes sociales : vers une convergence des luttes dans le monde ? (partie 1) 12 mn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre