Malgré les fausses élites nous leur tournons le dos

Publié le par imagiter.over-blog.com

Malgré les fausses élites nous leur tournons le dos

Il y a encore de belles choses dans ce monde, et de vraies raisons de pouvoir nous réjouir. C’est que d'autres continuent d'avancer et de faire…mieux. Pendant que les médias dépareillés tentent de nous enfermer dans la peur et de nous inciter à nous recroqueviller sur nous-mêmes. Faisons le contraire, puisque le Meilleur ne peut se faire que sans…ces médias de faussaires et ces faux dirigeants…Oui restons ouvert et dirigeons nos regards sur les bonnes idées, les bonnes nouvelles, et faisons ressortir ce qu'il y a de meilleur dans les autres et en nous. Tournons-leur définitivement le dos, ils/elles ne «méritent» plus une seconde d’attention. Les écouter mentir sur tout surtout ? «Cela ne se reproduira pas et je continuerai désormais dans le chemin de l’abstention, contestant en cela les élections qui se font avec… 25 ou 30 % du corps électoral, dont les gagnants ne…représentent plus personne et dont les finalistes sont déjà connus deux ans à l’avance. »….et pourquoi, enfin, de telles déterminations qui terminent tout ? Regarde toi, tu es déterminé.e, tu as donc terminé de ne plus l’être et tu as déterminé où se trouvaient tes chaînes mentales. Les quittant aussi sec ! Ensuite, ta détermination détermine  tous les nouveaux regards, les nouvelles manières de ressentir et de penser. On ne retourne plus en arrière. Ce système vient encore de perdre des humains. En gros, il est en train de passer à moins 20 % des adultes – tel que Vilfredo Pareto l’avait déjà trouvé dès 1896 …Où trouver ce comportement affectif qui finit et commence tout à la fois ? Comme d’habitude c’est par le concret (vivable et vérifiable par tout le monde) que nous esquissons des réponses collectives

……………………………...........****************************

« D'autres continuent d'avancer et de faire mieux. C'est le cas notamment de cette chaîne d'épiceries appelée : Nous, et qui s'est donné pour mission de lutter contre les gaspillages alimentaires, en mettant à la vente ce qui ne se…vend pas dans les grandes surfaces classiques [[ et pour des motifs complètement dérisoires comme «l’aspect extérieur de ces aliments », leur calibrage, leur cabossages, bref des trucs de chochotes bourgeois, oui on jetterait à la poubelle de la «nourriture sacrée »…allons allons assez de ces inadaptés à la vraie vie !]] Voici ce que nous rapporte 20 minutes sur le sujet : «Lancée à Melesse, au nord de Rennes, en mai 2018, la chaîne d’épiceries anti-gaspillage « Nous » s’étend peu à peu jusqu’à gagner Paris ce mercredi. Vincent Justin et Charles Lottmann, les deux cofondateurs, y lancent leur sixième magasin.

Le principe ? Des rayons remplis avec des produits que la grande distribution ne… veut pas [[ assez de ces infantiles caprices !]]. Non pas parce qu’ils sont impropres à la consommation, mais parce qu’ils sont difformes, mal étiquetés, à date de consommation courte. Ces produits hors calibre  [[ et qui décrète qu’il y a un «bon» calibre ? Ils sont tous de bons calibres s’il s’agit de répondre aux…besoins  des humains…!]] représentent une part importante du gaspillage alimentaire [[ c’est cela le drame : pour de telles immaturités affectives l’agriculture intensive, qui répond de presque 40 % des…gaspillages en amont, se targue de devoir… continuer…pour que tout soit de nouveau gaspillé tel quel par la distribution !]]. Vincent Justin et Charles Lottmann tentent de leur trouver une échappatoire à la poubelle en les proposant 30 % moins chers.

Apres-le-grand-ouest-l'épicerie-anti-gaspillage-débarque-à-paris

Le gaspillage alimentaire est un vrai problème [[ et tellement évitable…]], mais c'est aussi aux consommateurs de prendre leurs… responsabilités [[ ce que, dressés pour, ces cons sommés ne font plus du tout…irresponsables à vie avec, comme viles récompenses, le droit de mentir sur tout et de nuire sur le reste en tant que régressifs…conformistes (ces êtres qui ne savent rien sur les choses et les êtres qu’ils condamnent – donc sans aucun mais aucun droit ni raison !) – cumuls des nuisances…]] en arrêtant de se porter vers une esthétique [[à bas les apparences trompeuses…]] là où seule la qualité intrinsèque du produit compte. Je mets régulièrement en avant ce genre d'initiatives, mais c'est aussi et surtout tout une éducation à refaire [[ être conformiste Prouve bien que l’éducation qu’il y a derrière est complètement ratée donc…à refaire. Se …laisser manipuler est particulièrement sale (on est souillé par des manipulateurs qui ne méritent surtout aucun respect : mais pourquoi s’être laissés faire ?) et se laisser ainsi faire n’est pas un action digne d’un vrai adulte…mais une inaction, une inertie, une inénarrable ineptie, un inextricable égoïsme…Alors se démontre encore une fois que tout est question de… point de vue ! (comme le disait Albert Einstein pensant même, en un 1er temps, nommer sa théorie de la relativité générale théorie du…point de vue. C’est dire l’essentialité du concept !). Simple ; nous changeons de point de vue nous…quittons les faux problèmes et entrons, de plein pied, dans…les résolutions (ces déterminations qui résolvent tout du fait de leur vouloir. Tu es résolu tu résous déjà la moitié de la problématique. L’autre moitié se situe dans les solutions des réSolutions…Tout en devient déterminé, décidé, entrepris et définitivement sorti des mauvais…points de vue (ceux qui se veulent changer en…changer – ne serait que par hypothèses, essais-erreurs  ou simulations de tout ce qui est possible ) !]]… Cette fois, je vous présente une initiative Danoise trouvée sur le journal des bonnes nouvelles :

 « À Roskilde au Danemark, 8 amis ont élaboré le projet de vieillir ensemble afin de briser l’isolement. Rejoins dans leur rêve par d’autres, ils sont aujourd’hui 46 dans 26 maisons [[ la mentalité bourgeoise transforme la vieillesse en drame douloureux au lieu que ce soit une amélioration résolue et intelligente de ces 20 % de causes qui produisent…80 % d’effets positifs !]]. Nous y retrouvons Ida et Olga qui tous les matins, été comme hiver, après une séance de gym partent se baigner dans le fjord. Entre préparatifs des repas communs, visite dans un autre cohabitat, les habitants nous expliquent pourquoi la vie en communauté est tellement présente au Danemark. Ici les retraités sont véritablement actifs [[ puisque aucun obstacle artificiel ne leur est foutu entre les jambes…]]. Ainsi, un groupe de musiciens se réunit dans une salle de la maison commune pour jouer du rock [[ y’a pire, non ?]]. Un couple fabrique son schnaps avec les herbes du jardin. Pendant que certains ont choisi de se rendre toutes les semaines dans une maison de retraite afin de promener des personnes âgées en rickshaw, d’autres s’investissent dans des veilles de nuit pendant lesquelles ils distribuent des condoms et des bonbons, faisant ainsi de la prévention auprès des jeunes de la ville [[ rejoindre les plus jeunes aux plus vieux fait partie de ces 20 % d’efforts qui nous ramènent…80 % de très bons effets…]]. »

 Une-semaine-encore-cachée-dans-le-monde-

………………………....*********************************************

Je pense que ce genre d'initiative devrait être imité et développé avec l'encouragement des états [[ au lieu de brancher vers de vains enrichissements qui ne font que nuire…puisque ne visant jamais des projets très …collectifs et communautaires !]], même s'il paraît évident que les profits démentiels [[ si c’est…démentiels faut arrêter non ? Démentiel c’est quoi sinon ces déments qui démentent les nécessités du réel ? Le dément dément eh bien affirmons à sa place…]]  du système à la française n'encourageront pas nos élites [[ comme ce ne sont… pas des élites mais de trop fausses élites, leurs voix ne vont pas dominer la raison !]] à aller dans ce sens. La bonne nouvelle c'est que nous n'avons pas besoin d'eux pour lancer et concrétiser ce genre d'exemple [[ preuve cinglante que ce ne sont pas des …élites. Puisque nous avons besoin des véritables élites qui ne sont donc…pas elles/eux !]] . Le respect des anciens est un indicateur puissant de l'état d'une société, et quand on voit comment on traite les nôtres [[ enfin…les si fausses élites, pas tout le monde !]], il y a de quoi s'inquiéter pour notre propre vieillesse. Mais les choses avancent, et je reste persuadé que le positif peut prendre le pas sur le négatif, si tant est que nous nous mettions enfin à y croire. »…Et pour y croire quoi de plus efficace que le concret, le tangible, le réalisable, là tout de suite…et que nous appelons les solutions …à notre portée. Il n’y a qu’à étendre le bras et ouvrir la main. C’est déjà tout là ces 80 % de solutions prêtes à usage ! De quoi inciter à déclencher ces 20 % d’efforts non ?

Anniversaire-quand-le-mouvement-des-Gilets-jaunes-fait-toujours-vaciller-

>>> ----- Comme le notait Juan Chingo [[ de révolution permanente ]] en janvier 2019, « ce grand mouvement spontané des secteurs les moins… contaminés par la routine syndicale, peuvent servir à redynamiser l’ensemble du monde du travail. Ce soulèvement marque un avant et un après. Il a d’ores et déjà remis en question les formes habituelles de la lutte de classe en France. Il a mis en crise les modalités de contrôle des luttes mais il a également cassé le tabou de… l’intervention politique des exploités [[ ce n’est plus…cacher ses souffrances et demeurer silencieux à regarder le train de toujours plus d’injustices passer – non c’est brandir ces inadmissibles souffrances (causées par de…fausses élites ne l’oublions jmais – si elles étaient de vraies élites elles n’auraient Jamais permis ces souffrances) et ne pas plus jamais…demeurer silencieux. 40 ans de lourdingues monologues bourgeois, ça va on a pigé l’inintelligence et l’inhumanité de ces loustics qui ne…méritent rien mais rien de leurs illégales accumulations sur le dos des…majorités de vrais humains !]] les modalités des négociations avec le pouvoir, mettant aussi en cause les bases du pouvoir constitué, sa légitimité, son rôle central et régulateur [[ comme en 1789 les lois doivent toutes être prises Contre les pouvoirs, il fait réformer ces réformateurs irrationnels et toujours ivres d’eux-mêmes, bref c’est d’eux dont il faut (socialement) se…méfier et à fond !]]. » Or c’est bien une telle dynamique qu’on observe depuis plusieurs mois dans différents secteurs, de l’Éducation Nationale à la RATP en passant par la SNCF ou les Urgences. Un phénomène de « gilet-jaunisation » diffus, face auquel « la bourgeoisie et le pouvoir ont de nouveau peur de la lutte de classes »...soit Peur d’elle-même, de tous les méfaits et illégalités qu’ils ont cumulés, peur des…conséquences logiques de leurs inadmissibles comportements et de leurs exactions…quotidiennes. C’est ainsi : la redistribution équitable distribue équitablement ce qui a été semé !...Un seul exemple (il y en a tellement…) ?

…………………........****************************************

Enfin toujours plus vite, les immenses contradictions du fascisme néolibéral se cassent toutes la gueule. 2 exemples cinglants…C’est quoi cette liberté du commerce qui se couvre de murailles de protections ?  Si peu…libre par elle-même ? Vous n’entendez pas ? Cette fausse liberté de commerce ne permet pas aux autres de vivre la liberté de ce commerce. C’est, pour eux, une simili liberté surveillée, toujours conditionnelle, avec matons et crocs en jambe (t’as le droit que d’être et de rester qu’un…cochon de payeur ! Cela ne paie pas de mine hein leur si fausse liberté de commerce ?). Donc la liberté de commerce n’existe que pour qui braille liberté de commerce ? Pour tous les autres (les très nombreux…)  il n’y a pas de liberté de commerce ! Celui-ci va même les empêcher sans cesse d’être… libres. Donc ces faussaires veulent uniquement d’une liberté de commerce qui empêche la Vraie liberté de commerce. Les monopoles privés sont infiniment plus douloureux que les…non-monopoles des services publics…en fait. Cette analyse se retrouve dans Tous les concepts inventés par ces truqueurs, ces bandits des escroqueries en grand…tout n’est ne serait (en fait, n’est …pas) que… pour eux à sens trop unique et ne fonctionnant uniquement qu’en hurlant un monologue…sans réplique et sans débat…ces fumisteries sont en train de s’effondrer avec toutes leurs écailles...Tu veux de la Liberté du commerce, prouve-le,  abandonne tous tes Faux droits, ces déguisements de maquilleurs et de receleurs, oui ces droits qui ne…doivent pas être pour que la véritable…Liberté (pour tous) du commerce existe. Fastoche bastoche non ?

 

Et puis la gratuité de circulation du crédit, mais en stipulant un…intérêt pour ses seuls capitaux. Et donc pas de liberté de circulation pour qui utilisent…le crédit. Uniquement pour qui l’imposent à sens trop furieusement unique. Pour eux/elles (les autres…tous les autres…) que répressions, et pas vraiment de droit…Eh bien inversons le sens directionnel des Justes exigences : Tu veux imposer du crédit – tu vas rencontrer Iimites et Régulations…saines limites Enfin au droit impérialiste du commerce : avant tout, nous devons…Protéger les autres de tes baves cupides, facile à comprendre. Juste et équitable en plus non ?…de même Concurrence enfin…libre et plus faussée (par le trop gangstérisé capitalisme néolibéral !) = chacun.e peut créer sa propre offre et les gros conglomérats ne peuvent plus… jamais venir perturber cette… libre liberté. Faut ce qu’il faut ! Le crédit obtient (de même) plus de Devoirs que de droits…tu ne pourras donc implanter du crédit que si ces…devoirs sont remplis…Qui usent du crédit sont donc (enfin) protégés des unilatéralités douloureuses ! Quoi ? Quoi ? Oui l’unipolarité du monde bourgeois vient d’éclater en multilatéralités, en multipolaires…y’ a pas que «sa» liberté de commerce (il paraît la Seule non-loi qui importe aux bandits néolibéraux !) il y a…toutes les autres libertés de commercer, de circuler, d’échanger, de changer, et t’as pas de le droit de nous en empêcher, nos libertés de commerce valent la tienne, oui notre droit de dire merde aux si faux profits (coûts pour les autres), etc, etc..…enfin enfin la pensée punique...excusez unique vient d’avouer son trop grave Forfait…elle vient même de déclarer forfait, tu vois !

 

>>> ********** « Le juste milieu, connu des philosophes sous le nom d’éclectisme, vient de cette disposition d’esprit égoïste et paresseuse, qui préfère aux solutions franches des accommodements impossibles ; qui accepte la religion mais faite à sa convenance ; qui veut de la philosophie mais sans réserve ; qui supporte la monarchie mais complaisante ; la démocratie, mais soumise ; qui proclame la liberté du commerce, mais en se couvrant de protections ; qui s’arrangerait de la gratuité de circulation du crédit, mais en.. stipulant un intérêt pour ses capitaux […]. Le juste milieu est l’hypocrisie de la conservation.» (pp. 31–32 - Proudhon, Confessions d’un révolutionnaire, 1997).

………………………………*******************************

 

Ne restons pas, plus, jamais plus, focalisés sur les mauvaises nouvelles et ce qui va mal.

 

……………….Sinon nous ne percevons pas à quel point

…………………………………………………………. nous tenons le BON bout !

 

 

……………(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

               Que la plus vaste unité aimante nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Malgré les fausses élites nous leur tournons le dos
Malgré les fausses élites nous leur tournons le dos
en acte politique…

en acte politique…

Malgré les fausses élites nous leur tournons le dos
Le « principe des 80-20 », aussi appelé principe de Pareto. Et existe dans tous les domaines (20 % de causes pour 80 % d’effets). Et donc ? Un optimum existe où tout le monde peut améliorer sa situation sans nuire aux autres…évidement les arriérés néolibéraux font tout afin que cela ne se sache pas…L’égalité économique est vraiment réalisable !

Le « principe des 80-20 », aussi appelé principe de Pareto. Et existe dans tous les domaines (20 % de causes pour 80 % d’effets). Et donc ? Un optimum existe où tout le monde peut améliorer sa situation sans nuire aux autres…évidement les arriérés néolibéraux font tout afin que cela ne se sache pas…L’égalité économique est vraiment réalisable !

Malgré les fausses élites nous leur tournons le dos
Même mentalité pour partager les biens, améliorer les rapports humains, etc. enfin rendre tout plus vivable…les néolibéraux, eux, c’est vraiment rendre tout… Invivable. Nous pouvons éviter entièrement ceci, évitons les néolibéraux…

Même mentalité pour partager les biens, améliorer les rapports humains, etc. enfin rendre tout plus vivable…les néolibéraux, eux, c’est vraiment rendre tout… Invivable. Nous pouvons éviter entièrement ceci, évitons les néolibéraux…

Photos de soutien des pompiers de plusieurs centres de l’Essonne pour Nicolas B

Photos de soutien des pompiers de plusieurs centres de l’Essonne pour Nicolas B

Une ambulance de pompiers en intervention mais en grève

Une ambulance de pompiers en intervention mais en grève

de FRANCOIS GUILLOT/AFP

de FRANCOIS GUILLOT/AFP

De Peter Gnass tourner le dos à la culture

De Peter Gnass tourner le dos à la culture

de Eva-R-istons

de Eva-R-istons

A examiner parce que tout y paraît si cohérent… « Ces sommes d’argent colossales qui disparaissent comme ça et plus personne n‘en parle ? » Lord James of Blackheath - Une fraude de 15 000 Milliards tout de même !!! - Février 2012 - 15 000 milliards c’est tout de même le PIB de …l’Europe…ah oui, à ce point de Bingo ? Que de choses cachées se passent dans notre dos hein ? Le tourner c’est donc tout voir bien en face !

Les plus défavorisés dans une situation toujours plus précaire…Rien de bon ne peut sortir que d’exagérer encore les pressions démentes sur les trop de précarités !

COMMENT LE GOUVERNEMENT SAIGNE LES CHÔMEURS…lorsque tout est faux chez eux ?

La culture (arts) n’est pas le… socioculturel…Voir les impacts inattendus de ce diktat si incohérent…

46 mn de durée...

Gilets jaunes, un an après : Aude Lancelin…25 mn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre