Nous sommes encore en face de l’indicible

Publié le par imagiter.over-blog.com

Nous sommes encore en face de l’indicible

Nous sommes encore en face de l’indicible. Du non encore formulé. De ces solutions à notre portée mais qui, pour s’en saisir, nécessitent une préhension des comPréhensions. Soit que les mains du cerveau les empoignent bien. Qu’est-ce à dire ? Les routines reviennent : des évènements grandioses surviennent : 20 pays grondent en même temps et pour les mêmes…états de cœurs ! – et les verbiages continuent comme si de rien n’était. Tous ? Justement non : des sensibilités (sensibilités et non intellects vous entendez ?) ont capté ceci : que nous allons essayer de restituer. Inter- legere c’est le lire entre les lignes (toute ennemies) qui définit l’étymologie de l’intelligence. Et donc ne la situe pas dans ce qui brille, immobile, minérale et inerte d’auto-admiration. Non la situe dans l’humble eau qui te coule et glisse entre les doigts, en ces courants (ramifiés à l’infini) qui …t’unifient tout, te les poignent dans la même poignante poignée, refont suer les cœurs ; flux qui découlent partout, s’insinuent ailleurs et enveloppent (en fait) toute chose. Qui fait vraiment gaffe à ces prodiges ? Ouf, il y en a…L’intelligence sensible brasse et em-brasse, c’est la même chose. Toute tactiqie reste tactile…Donc ces fétus «ignorés» (il n’y a pire ignorance que de ne pas Vouloir Savoir, que de ne vivre que dans les dénis que de s’emmurer derrière les préjugés, ce pourquoi le triste bourgeois ne vit (de vivre mais… voir)…rien. Au sens fort ! Et donc ? Tu veux dire que toutes les lignes bougent puissamment et que pas assez ne vivent ces tremblements des fondations ?

Je-suis-une-capitaliste-

« Il est vrai, les temps sont durs pour les riches et le peuple gronde [[ nous parlons des U.S.A. et de son retour massif à…l’ISF comme…solution !]]. Tout réformiste qu’elle est, professeure Warren [[ candidate démocrate ]] a dédié sa vie au domptage du capitalisme sauvage. Une mesurette populaire [[une taxe sur la fortune – soit, pour la France, nous disions un sain retour de l’ISF ! Pas d’autre issue… ]] de plus calmera la «vox populi» [[ et pourquoi donc ?]]. Selon des calculs des économistes français Emmanuel Saez et Gabriel Zucman de l’université de Berkeley CA, des experts en matière de redistribution des richesses, qui, par ailleurs, travaillent étroitement avec l’économiste français Thomas Piketty,  la taxe, proposée par la sénatrice Warren, toucherait 0,1% des contribuables américains, ou 75'000 ménages, et rapporterait tout de même la somme de… 2'750 milliards USD, …quatre fois le budget militaire annuel, sur une période de dix ans [[ que l’on arrête donc de minimiser ces justes participations aux recettes publiques puisque ce sont les Trop riches (oui des riches qui ont… Trop !) qui en sucent le plus ! Bien là – défaut déjà – que cela se solidifie inerte dans les routines…or nous avons besoins, à fond… de Ruptures…car les 20 foyers mondiaux de soulèvements c’est, limpidement, contre les corruptions. Fin des corRuptions par ruptures (rompre le corrompre) et non les jeux malsains de disruptions de faire semblant, du blabla qui ne modifie aucun comportement. Donc vous avez trouvé des …Ruptures ?…Ben ouais, tontons pourris…]].

Quant à « l’innovation et la créativité du libre marché » si chères à Mrs. Warren, on pourrait méditer un bref instant sur l’analyse du linguiste Noam Chomsky, professeur au MIT (Massachusetts Institute of Technology), qui a la fâcheuse habitude de… déconstruire le rêve cauchemar américain. « Les avancées technologiques majeures du vingtième siècle ont été financées par les… pouvoirs publics, avec de l’argent public, dans le cas des Etats-Unis, par le Pentagone » [[ tiens donc le privé ne mène pas le monde, pas le progrès et pas son futur…il reste à la traîne de… « seulement profiter » des efforts des autres – pas la peine de compter sur lui en Recherche et Développement…d’autant plus que les graisses des dividendes abusifs recouvrent les…investissements (tiens là, nul politocard pour dire « Faut dégraissez ces dividendes !»…leurs graisses ankylosent tout et vont même conduire aux déflations voyons voyons du rationnel…Non c’est le public (même en  France… libérée du scandale du RGPP !) qui mène…Puisque seconde explication… ]]. Issu du féodalisme [[ donc ne sachant pas gérer le vrai humain ]], l’existence du capitalisme date d’environ 300 ans et pendant ces 300 ans, chaque décennie, à peu près, le système subit une crise plus ou moins aiguë, crises dues à la surproduction inhérente, engendrant la spéculation [[ et un dénommé Sébastien Fauré, dès… 1906, résumait que le capitalisme c’est la même abrutie rengaine d’entêtées toujours surproductions Et sous-consommations de ces vains et nuisibles gaspillages – cela en fait des années que les dures caboches néolibérales refusent d’écouter le rationnel !]] . 

 

La plus grave d’entre elles, précurseur de la Seconde Guerre mondiale, causant la plus importante dépression du 20ème siècle, marqua l’entrée dans l’histoire du capitalisme du 32ème président des Etats-Unis, Franklin Delano Roosevelt, seul président à être réélu à trois reprises [[ et qui, comme pour le CNR, en France, les médiocres cupides actuels veulent…effacer sans n’y avoir rien compris. Oui les «faux» dirigeants sont ceux qui ne comprennent justement rien…]]. Or il impulsa…le premier programme de sécurité sociale dont avaient bénéficié les américains à ce jour, financé par les milliardaires du pays, et connu sous le nom de «New Deal». Quarante ans plus tard la revanche des riches [[ celle de la médiocrité inculte absolue des cœurs et qui commence la…Crise mondiale actuelle (celle des convergences des corruptions !)]] arriva avec la présidence de Ronald Reagan [[ la somme des méfaits dont nous ne sommes pas encore sortis…]] qui à, ce jour, s’attellent au démantèlement de l’héritage du président le plus populaire de l’histoire américaine [[ tout comme les crétins incultes du Medef s’acharnent à Casser (ce sont eux les vrais Casseurs pas les black- blocs (car – paragraphes suivants – les black blocs c’est…Une fois et eux tous les jours…la Casse !)… oui Casser (donc) la plus grande réussite française – la Sécurité Sociale et le modèle social qui va avec. Vous inquiétez pas, on va arriver, au final, à du vécu, de l’expérimenté, pas que de l’économie glaciale…

Voleurs-d'âmes-

 

« Un criminel peut tuer une fois, un gestionnaire public véreux, tue tous les jours [[ c’est bien ce que nous commencions à formuler au-dessus…]]. Lorsque le gestionnaire public détourne le budget de son département (santé, transport, équipement…) il est non seulement un délinquant financier, mais aussi un véritable criminel ; car bien plus que celui qui tue, une fois, à bout portant, le gestionnaire public fait, chaque jour, par son acte, des milliers de victimes [[ nous nous référons alors à ces gestionnaires de niveau des…pays et…d’Europe, pas à la petite administration, seule cible (pourtant) des ricanements qui se trompent toujours de cibles !]]. Il est alors couvert par une impunité que lui assure souvent la technicité de sa gestion [[ peu de le dire…combien de ministres, combien de gestionnaires centraux se sont toujours couverts derrière une prétendue compétence…jamais démontrée. Technicités par question de se cacher derrière : tout peut s’expliquer si l’on n’a…rien à cacher ! Le «verrou de Bercy» ne peut exister en réPublique !]]. Et l’impunité lui assurant le statut de serial killer, c’est un voleur d’âmes [[ oui car il y a une second volet …celui où ces incapables unilatéraux…répriment…]].

 

Compréhensions-     aux petits soins des compréhensions...

 

Cette relation entre la contribution aux ressources publiques et la vie du contribuable porte la gestion des finances publiques à un niveau de répression bien plus élevé que celui préconisé par le droit financier ou par le droit pénal général à travers ses dispositions répressives du maniement des deniers publics [[ ce qui veut dire que… la parole de tels prédateurs n’a que peu de contrepoids, de contre-feux, de protections pour qui les subissent. Et qu’un personnage déplorable comme Sarkozy qui a…dépénalisé, oui décriminalisé les…crimes économiques (toujours…à hauteur de 90 % de la VALEUR de toutes les délinquances (valeurs = ce que coûtent vraiment les délinquances à la société…donc part des pauvres = 10 %. Mais que ses battages médiatiques indignes autour…du nombre d’actes…Un crime économique se chopant 10 000 actes en une seule prédation !]]. La législation l’absence de législation sur la criminalité financière publique doit, en tous points, être revue [[ fin de la corruption du secret des affaires…Voir Alstom et autres divulgations anormales des secrets défense…]]  pour y introduire une répression assimilable à celle relative aux crimes de sang, aux séquestrations et à tous les actes portant atteinte de façon directe ou indirectes à la vie des personnes [[ et pourquoi ?]]. La liaison deniers publics/vies humaines, démontre que toute infraction à la gestion et au maniement des deniers publics est une vampirisation du contribuable. Le vol des âmes. »…L’argent comme lâches agressions aux petits cœurs des humains…voilà qui nous raconte ce qui n’est toujours pas…formulé (les liens Mœurs et délits économiques…en clair, les médias vendus étalant sans cesse des moeurs ne nous parlent jamais des Vrais moeurs… !)…Assez donc des routines mentales de ce qui est sans radoté…et pour rien…puisque toujours pas l’ombre de solutions Globales à l’horizon…donc rabâcher les mêmes vieilleries ne fait rien avancer…Avis aux nouveaux conformismes…qui ne savent pas encore l’être !

........................................****************************************************

Philippe-Murer/-une-fois-encore-Castaner-laisse-faire.   Philippe Murer a pu constater par lui-même le fait que la police a… laissé faire les casseurs

 

Le fond de l’informulé ce sont les doubles aveuglements qui, désormais, trônent dans trop de têtes qui se croient au sommet (aux sommets de quoi, on se demande ?).

*** // - Aveuglements au regard sur eux-mêmes, se croyant sans limites, au-dessus de tout dont des lois, de toutes les lois, ayant une (dé)raison infaillible et ne dégageant donc que des ondes d’omnisciences…indiscutables. Voyons, voyons on ne discute pas avec des êtres si supérieurs (aucune preuve, à ce jour, de ces assertions très intérieures…)

 

*** // -  Mais aveuglements complets envers les autres…rétréci.e.s à rien, moins que rien et avec qui tout et n’importe quoi serait permis. Le règne du monologue performatif (je dis, vous faites) en somme. Sauf que là nous avons le comportement décrit comme typique, en très négatif, des anarchistes…ces personnages des sommets sont-ils devenus anarchistes sans s’en rendre compte…donc passibles de la sévérité de leurs propres jugements ? Ils doivent s’auto-sanctionner c’est cela ?

 

Puisque ? Ces dérives très graves enlèvent comme tout droit d’exercer de hautes fonctions (pertes de repères, pertes de déontologie en actes…plus de saine séparations genre ma liberté stoppe pile là où commence celles des autres, pertes totales du sens des mesures et des proportions, etc.)…Non ces têtes d’envahisseurs, de conquistadores sans feux ni lieux, de razzieurs insensibles suppriment, déjà…de leurs regards, toute présence des autres. Entraîne la suppression de leurs droits, de leurs légitimités, des fondements mêmes de leurs vies…ces Trop de Nihilismes (nier à fond les autres) ne peuvent plus être…socialement (ni sociétalement ) acceptés…C’est de l’unilatéralité Unipolaire or nous sommes en pleins…multilatéralismes de multipolaires…Le problématique, les désordres (donc !) et les chaos viennent des… dysfonctionnements des têtes du haut…Et ? Si t’avais (aussi) vécu à la campagne tu saurais ceci : à des veaux trop énervés on leur balance, par surprise, un seau d’eau froide…tu te les calmes vite fait…A ces personnages trop…exaltés, ces douches froides devraient les ramener à plus de sens…des réalités, des mesures et disons…du respect des autres. De tous les autres…personne ne Doit être ta photocopie, voyons ! Où t’aurais déniché ça ? Et ? Cet indicible qui commence d’être formulé…à peine trébuché…va se poursuivre…puisque nous retrouvons ce schéma partout…par exemple, dans la plus qu’inutile réforme des retraite (ce sont, par contre, les réformateurs compulsifs qu’il faut réformer !).

 

Conseil-d'orientation-des-retraites-dernier-rapport-

« Le besoin de financement du régime de retraites s'établirait entre 0,3% et 0,7% du PIB en 2025, soit entre 7,9 et 17,2 milliards d'euros, selon un rapport du Conseil d'orientation des retraites (COR). »…D’ors et déjà, nous pouvons dire que ce rapport repose sur des bases fausses. Et que le cœur du sujet ce sont les budgets séparés…l’état modeste, noyauté par des intérêts privés inadmissibles, ne doit plus pouvoir avoir d’accès procédural au budget séparé de la Sécu et…doit lui reverser tout ce qui lui reste dû…Ce qui… annule bien toute réforme des retraites !

 

………………………........****************************************

 

Et donc ? Nous maintenons le rôle fondateur de ce blog, mettre les pieds dans les plats, ramener le réel partout et ne se laisser intimider par aucun conformisme (fût-ce dernier nouveau)…

 

…………….Oui c’est dur (surtout pour nous !) – mais toujours si surprenant

 

La liberté est cette eau que nul.le ne peut retenir.

 

…………………………………………….A toi de faire pareil, oui ?

 

 

 

…….………………(à suivre)

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

       Que la vaste élucidation collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

« On gagne plus par l’amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l’effet sur les natures serviles, mais non sur les esprits indépendants. » (Ben Jonson, théâtre, 1598).

« On gagne plus par l’amitié et la modération que par la crainte. La violence peut avoir de l’effet sur les natures serviles, mais non sur les esprits indépendants. » (Ben Jonson, théâtre, 1598).

Nous sommes encore en face de l’indicible
Michel Paysant…Voir l’invisible, dire l’indicible…

Michel Paysant…Voir l’invisible, dire l’indicible…

Nous sommes encore en face de l’indicible
Un criminel peut tuer une fois. Un gestionnaire public véreux, tue tous les jours.

Un criminel peut tuer une fois. Un gestionnaire public véreux, tue tous les jours.

La Cour de Cassation qui le dit : « Le fait pour un juge de traduire dans les motifs de son jugement un parti pris en faveur d'un plaideur constitue une violation flagrante de l'impartialité qui s'impose à toutes les juridictions.  » Plusieurs arrêts récents vont dans ce sens. On doit se réjouir de ce rappel des grands principes, quel que soit le litige, tout en soulignant le fait qu'une procédure longue et onéreuse est parfois indispensable pour les faire reconnaître.

La Cour de Cassation qui le dit : « Le fait pour un juge de traduire dans les motifs de son jugement un parti pris en faveur d'un plaideur constitue une violation flagrante de l'impartialité qui s'impose à toutes les juridictions. » Plusieurs arrêts récents vont dans ce sens. On doit se réjouir de ce rappel des grands principes, quel que soit le litige, tout en soulignant le fait qu'une procédure longue et onéreuse est parfois indispensable pour les faire reconnaître.

Nous sommes encore en face de l’indicible
Nous sommes encore en face de l’indicible

GILETS JAUNES, 1 AN APRÈS - CONVERSATION AVEC FRANÇOIS BOULO….1 h 25 mn

Télés régionales – un petit bastion de résistances (ils/elles te les faufllent comme ils peuvent dans les programmes vitrifiés…). 51 mn

46 mn Romaric Godin : « Macron, un président radicalisé »

Entretien du 16/11/2019 avec Alexandre Langlois, secrétaire général…très réprimé du syndicat de police Vigi. Manifestation interdite : «On a l'impression que c'était… organisé [[ donc avec préméditation ]] pour semer encore plus de chaos»…Les pouvoirs sont pris en flagrants délits car «la chienlit c’est eux, eux le vrai désordre »…Il faut qu’ils …cessent. La police digne du pays ce sont plutôt les Gilets jaunes, non ?

« C'est bizarre que les flics s'attaquent aux gens pacifiques et laissent tranquille leur potes casseurs »…en effet, l’erreur de trop ! Ici c’est côté avocats qui accusent qui voudraient…faussement accuser !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre