Construire la grève générale

Publié le par imagiter.over-blog.com

Construire la grève générale

Déjà en sachant qu’il n’y a rien à négocier, tout est à rejeter en bloc...Tout n’étant qu’arnaques bien profilées ! Pas de 42 régimes spéciaux**, une loi grotesque concoctée par les Assurances et leurs fonds de pensions (Black Rock vous connaissez ?). Les divisions par dates d’anniversaires afin de semer le plus grand…désordre où même un Crs ne s’y retrouvera plus ****…Oui sous un aspect lisse, comme le marketing destiné qu’à tromper, tout flotte dans l’abstrait des endormissements. Il n’y pas de détails pratiques dans chaque annonce, pas de prises pour le concret et la salubre représentation mentale.  Cela ne peut satisfaire en rien les esprits en vigilance. Toutes les lumières des méfiances s’allument… Mais pourquoi ces annonces qui semblent tant jurer avec les habituelles violentes attaques envers les pauvres et les classes moyennes ?  Parce que c’est 2025, voir 2022, pas tout de suite et que tout de suite c’est il faut mettre fin au soulèvement en germe. D’où des sacrifices que…verbaux. Il faut donc aller voir derrière…les effets d’annonce. Une certitude ? Les salaires vont baisser quelle que soit la façon de voir le projet si lissé, si présenté publicitairement que nous n’en verrions les griffes que trop tard. Vaut mieux les voir tout de suite. Fait !

 

** « 42 correspond à… l’intégralité des régimes de retraite du pays, c’est-à-dire les régimes spéciaux, complémentaires et général [[ l’esprit d’arnaque dès le départ – il faut faire croire que ce qui existe est illisible, si compliqué et complètement irrationnel – ce qui n’est pas en vérité…]]. On y trouve aussi bien des régimes issus des conquêtes ouvrières que des régimes… imposés par le patronat, des régimes affaiblis par les précédentes réformes ou des régimes proches de la disparition (comme celui des mineurs). »

****Retraites : le point ne pourra pas baisser... mais la pension oui : Le gouvernement assure que la valeur du point ne baissera pas. Pour autant, deux personnes ayant la même carrière et partant au même âge n’auront pas droit au même niveau de pension si elles sont issues de générations différentes. Les divisions malsaines et les complexités illisibles s’entassent donc !

 

Retraites-le-point-ne-pourra-baisser-la-pension-oui

 

« Vous estimez que rien ne va dans cette réforme ? Laurent Brun : Absolument rien, puisque c'est une réforme «systémique» qui change le principe. On passe au système par points et nous sommes opposés au système par points [[en gros, c’est une nouvelle…privatisation : dans notre dos, nos retraites seraient vendues aux assurances !]]… Pour vous, la grève est la seule solution ? La grève continue jusqu'à ce qu'on nous garantisse que le système actuel est maintenu, le système pour tous les salariés et qu'on entame des négociations pour l'amélioration de ce système [[ où les pensions sont trop faibles et trop gelées par rapport au coût de la vie…oui il y a de quoi faire !]]. La grève continue et nous sommes au regret, parce qu'on n'était pas partis comme ça, de constater que le gouvernement est droit dans ses bottes et que donc elle va durer longtemps. Pas de trêve pour Noël, sauf si le gouvernement revient à la raison, avant ça. Le dialogue est au point mort tant qu'on maintient une réforme dont personne ne veut [[ à part le Medef, personne n’a applaudit les annonces…]]. Donc oui, quelques jours, quelques semaines de galère plutôt qu'une vie de misère, c'est exactement ce qu'on met en œuvre, ce qu'on défend. Donc nous aussi, nous souhaitons que ce conflit dure le moins longtemps possible [[ pour cela c’est la grève générale qui doit se déclencher !]]. Mais encore une fois, c'est le gouvernement qui le maintient, voire même qui rajoute encore des attaques supplémentaires. Donc c'est le gouvernement qui est responsable aujourd'hui et qui doit être attaqué par tout le monde. »…et pour cela les raisons ne manquent pas !

Vidéo-grève-contre-la-réforme-des-retraites-pas-de-trêve-pour-noël-prévient-la-cgt-cheminots

 

>>> ****-- Tout d’abord, il s’agit de décrypter le projet comme ceci : Les annonces les plus alléchantes sont des...effets d’annonces – uniquement circonstancielles comme il se doit en espérant qu’au moment de mettre en œuvre tout serait bien oublié…sinon des décrets d’application servent, ensuite, à modifier bien des trajectoires – annonces, d’ailleurs, faites après avoir parcouru l’ensemble des doléances et choisis les plus faciles à exprimer. Genre les 1000 € garantis oui… à condition d’une carrière entière (ou d’attendre les 67 ans !), ce qui devient de plus en plus rare qu’une carrière sans accrocs, et ne gêne donc pas d’être annoncé…Plus tout ce que nous dit si bien le tweet suivant…

 

https://twitter.com/MaximCombes/status/1204728023821553664?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1204728023821553664&ref_url=https%3A%2F%2Fyetiblog.org%2Farchives%2F20897

 

 « Or fort heureusement il existe une solution [[ la psychologie paradoxale, la seule qui mérite en fait le nom de psychologie c’est toujours savoir lire…hors du cadre (donc aller vers ce qui n’est pas montré), savoir lire entre les lignes !). Oui ? Pourquoi présenter ainsi un projet qui semble plus…humain (mais ne va pas l’être), alors que jamais ce gouvernement n’en avait montré d’humanité avant ? Bingo… « Il suffit de reporter l’âge de la retraite pour maintenir le…nombre de sans emplois en France (pourquoi ?). Et voila l’enjeu démasqué, maintenir la croissance de la population active pour permettre d’empêcher…la hausse des salaires [[…l’austérité à sens unique a pourtant bien trop durée – le motif (de rééquilibrer les comptes) est archi atteint…la Sécurité sociale, en vrai, crée des excédents ! Donc les revenus peuvent réaugmenter ! Ce n’est que Justice non ? Non, car la grave sordidité du Medef c’est juste de continuer à dévaliser la productivité des autres…]]. Grâce à cela et à un calcul de l’inflation dirons nous (faussement) généreux, les salaires réels peuvent ainsi… diminuer [[ le grand silence – sauf pour les profs – c’esr ce gel des points d’indices depuis 20 ans pour le public, des salaires non revalorisés pour le privé et…qui vont continuer de l’être…ce qui…caviarde bien le texte du projet des retraites dit…équitable (donc pas du tout en vrai ! Ce qui DEVAIT être fait pour l’équitabilité (revaloriser Tous les salaires) n’est pas fait…). 2 exemples flagrants :

Retraites-pourquoi-cette-réforme-maintenant-?

** --- 1) --- « Indexer la valeur du point sur les salaires, ceux des fonctionnaires sont gelés depuis 2007...elles ne risquent rien les retraites et surtout pas d'augmenter....encore une superbe arnaque en perspective…il parait que le point sera revalorisé après négociations avec les partenaires sociaux et dépendre du salaire qui augmente soi disant plus vite que l'ICV : avec cette tactique et les "bonnes relations" avec les employeurs, On s'arrangera pour ne pas…revaloriser les salaires, voire les… baisser, et trouver ce biais… vicieux pour que le point stagne ou descende !! »…Les mauvaises intentions, très, ont vite été débusquées. Ni justice ni égalité…la même chienlit néolibérale qui n’entend que le front uni et jusqu’au boutiste contre elle !

** --- 2) -- Retraites : Comment rétablir la confiance ? [[ la méfiance est désormais à son maximum, oui !]]

 

-/retraites-comment-rétablir-la-confiance-?

« En outre, le code de la Sécurité Sociale qui prévoit une réévaluation des pensions en fonction de l'inflation a été…transgressé par le gel ou la sous-indexation des retraites depuis plusieurs années déjà (ref 3), comment alors se fier aux "engagements" sur la réévaluation du point [[ en effet, jusqu’à ce jour ils n’ont jamais été réglos, pourquoi soudain seraient-ils/elles tout transfigurés ?]] ?) Enfin, certaines déclarations sur le gel de la part de PIB consacré aux retraites (ref 4) ou sur des économies… envisagées fait craindre que le système par répartition soit… restreint au profit de compléments par capitalisation sur la base du volontariat (ref 5). »…Si les retraites Actuelles sont aussi dévalorisées pourquoi celles du futur ne le seraient point ? Confiance impossible – arnaques partout ! C’est bien nous vendre aux assurances, comme du bétail…le système si positif et progressiste de la vraie répartition sera évincé en douce, tout pour le profit de 0,00000001 % de l’humanité !

……………………...........*****************************************

 

Et le reste à l’avenant – présenté très…publicitairement (annonce publicitaire)…mais une fois l’emballage ôté le produit parait déjà moins attrayant…et à l’usage plus du tout…Le seul but est de vite vite… désamorcer les grèves reconduites. C’est immédiat et leur image peut être un peu écornée (comme leur retraite mise dans le régime commun – oui mais pas les décisions des montants de leurs émoluments, dédommagements, demeurant  très à part, hors contrôle…l’essentiel n’étant donc pas modifié)…Non non, ici, nous revenons sur des points clefs de…l’architecture du projet…Ce qui permet ses fondations justement…C’est là où ça grince le plus (cohérences et congruences rendent compte des honnêtetés…structurelles des projets…) : et il n’y a, en celui-ci, que…malhonnêtetés et tromperies partout !…

La-France-juste-un-marché-stratégique-pour-les-gérants-américains-

 

Comment ose-t-on vendre un pays entier et ses habitant.e.s à des intérêts indéfendables…s’obsessionner à ce que moins de 1% ne fassent que des fakes profits (profits qui…coûtent des fortunes aux autres et ne sont donc pas de «vrais» profits !) et oser appeler cela de la politique ? Ce ne sont que des procédés de marchands déshonorés et de marchandiseurs (tout ne serait que marchandises et l’humain complètement éjecté du monde !) : et ce ne sont pas juste de très Grands malades ?

 

Pour-le-patron-de-la-Cfdt-la-ligne-rouge-est-franchie-

Le gouvernement s’est mis à dos a CFDT, ce qui semblait impossible à ce syndicat de toutes les soumissions…"Pour la CFDT, il y avait une ligne rouge dans cette réforme. C’était le fait de ne pas mélanger la nécessité d’une réforme systémique pour rendre le système plus juste, plus lisible, et la réforme paramétrique qui demanderait aux travailleurs de travailler plus pour travailler plus longtemps [[ drôle de formulation, non !]]. Cette ligne rouge est franchie [[ils ont mélangé les 2 à ce qui paraît, foutant en rogne ce syndicat si peu regardant d’habitude. La bourde est donc énorme !]]. Et ce n’est pas parce que on nous montre un chemin dont on aurait soi-disant les manettes…finalement on sait qu’il y aurait un âge d’équilibre de 64 ans fixé d’ores et déjà par cette réforme."…Et que tout est déjà calé à l’avance et que la dernière annonce (de co-gestion des retraites futures) est donc une arnaque…dans les pratiques futures. Les corps intermédiaires sont bien sabotés. Le gouvernement ne peut donc s’appuyer dessus. Les bourgeois de la Cfdt ont donc eu mal juste là-dessus, nous n’allons surtout pas les plaindre rapport à 1995…Bon, ils appellent au durcissement de la grève…or le seul durcissement audible c‘est la grève générale dans toutes les entreprises. A prouver les mots alors…

Les-Crs-aussi-

 

Les CRS aussi ? "C'est un moyen d'attirer l'attention, et d'être enfin écoutés" : ce mercredi, au sixième jour consécutif de la grève contre la réforme des retraites, des centaines de CRS ont décidé de "poser leurs casques" [[ ils ne veulent pas casquer !]]. À 11 heures, plus de 800 d'entre eux étaient déjà "consultants". Comprenez : à défaut de prendre leur service, ils consultaient un médecin "pour se faire délivrer un arrêt maladie, ou uniquement une prescription médicale"…Voici qui sonne mieux, eux qui n’ont jamais écouté les gilets jaunes…et voudraient comme ça obtenir une exception…d’écoute ! Bizarre non…

Retraites-cgt-cheminots-appelle-à-renforcer-la-grève-sncf

 

« Le gouvernement “confirme le régime injuste par points, la suppression des régimes spéciaux, et aggrave encore le projet en annonçant un âge pivot à 64 ans”, énumère le responsable du premier syndicat de la SNCF, en appelant “tous les salariés” à “poser la question de la grève dans leur entreprise” [[ décrypté, ça veut bien dire grève générale non ?]] et les cheminots à “reconduire le mouvement”. “Les assemblées générales (des salariés) sont souveraines, c’est elles qui vont décider ce qu’elles feront dans les jours prochains”, a indiqué Bruno Poncet. “Nous, les cheminots en grève, on est vraiment solidaires de tous les Français”, a-t-il affirmé. “Je dis aux gens, venez avec nous” car “plus on sera nombreux, plus on fera reculer ce gouvernement”…le 17 Décembre (la grande manif’ !) c’est déjà très proche de…Noël, non ?

 

…………………….**********************************

 

Blackrock-maitre-du-monde-et-des-pensions-de-retraite-?

 

« Les gé(r)ants des fonds de pension US veulent pénétrer le marché français [[ et alors - le pays ne veut pas qu’ils viennent le rançonner !]], et le gouvernement leur répond favorablement [[ sans la majorité des vrais français…]].  Notons en exemple que le premier gestionnaire d’actifs au monde, BlackRock a des vues sur l’épargne française, «une des plus élevées d’Europe» [[ ce qui paraît une excuse recevable (mais que pour…malades) se dresse, soudain, comme un cri mais ce sont des…malades qui ne savent que lorgner, perversement, sur les biens des autres. Pas touches, l’épargne sera…épargnée et ces…prédateurs verront leur date de…péremption devenir définitive. Avec un Dehors tous ces cupides, ces usants usuriers devenus…insupportables ! Dehors !]]. À la faveur de la loi Pacte, première étape pour dynamiter la retraite par répartition, le fonds étasunien dispense ses recommandations au gouvernement [[ il avait été dit que la loi Pacte était un cheval de Troie pour les Ennemis du pays…ceux qui veulent le dévaliser unilatéralement (en se croyant malins…) sont ses clairs ennemis, oui ou non ? Voici qui se démontre tristement trop vrai…leurs baves déjà empestent !]].

Officiellement, le gouvernement jure qu’il veut défendre la retraite par répartition [[ or plus personne – déjà moins de 20 % et cela rétrécit si rapidement – ne croit plus rien d’eux !]]. Mais en coulisses [[ sauf que nous savons faire coulisser les…. coulissés !]], les assureurs et les financiers ne se privent pas de lui dispenser leurs conseils «éclairés», auxquels il prête la plus grande attention, pour faire éclater le système. »…Et alors ? Cette nursery d’adulescents attardés n’intéresse personne. Il «leur» faut des perdants eh bien ce seront…eux-mêmes, et eux seuls…Personne ne veut plus des voraces, des cupides, des concupiscents…enfin enfin c’est connu !

/-réforme-des-retraites-à-quel-Anniversaire-allait-vous-être-mangés

 

« Selon BFM Business, les générations nées à partir de 1975 verront leur retraite calculée selon l’actuel système d’annuités jusqu’en 2037 [[ voici le diviser connu des hyper racistesfabriquer, de toutes pièces, des…catégories inexistantes. Oui eux seuls  sont catégoriels, non universalistes ! Sauf que tout le monde se découvre également Uni contre le gouvernement de racistes diviseurs !]]. Ce n’est qu’à partir de cette date que leur pension sera calculée selon le système à points.

Si vous êtes né à partir de 1985 et bénéficiez d’un régime spécial:

Selon Europe1 et BFM, les bénéficiaires de régimes spéciaux pourraient obtenir un sursis supplémentaire [[ sursis, mot mal choisi qui désigne des…contraintes extérieures des contraintes très…injustes !]]. Ceux-ci ne basculeraient progressivement [[ encore mot très mal choisi, c’est du bétail ou du grain inerte qui…basculent !]] dans le nouveau système uniformisé qu’à partir de la génération née à partir de 1985. Selon les calculs de BFM, ce report permettrait de réduire à 30.000 le nombre de salariés de la SNCF, en pointe dans la contestation, concernés par l’uniformisation du système [[ toujours les mots…inadéquats (uniformisation) pour complexifications à outrance, que des cas particuliers, et toujours plus d’inégalités…si injustes ! Multiplier les catégories…catégoriques c’est hyper catégoriel non ? Tellement pire, oui tellement pire que les quelques régimes spéciaux, non ?]].

Si vous êtes né à partir de 2004:

Selon France Inter et BFM Business, les jeunes entrant sur le marché du travail entreront de plain-pied dans le nouveau système à points dès le 1er janvier 2022. Le gouvernement envisage également d’instaurer à cette date le nouveau plancher de la retraite à taux plein fixé à 1000 euros. Autrement dit, la mesure la plus sociale prévue pour cette réforme des retraites serait aussi celle qui s’appliquerait le plus tôt. »…voir les recadrages des vidéos jointes sur ce thème…en 2022, ce seraient les…premiers perdants et pas…gagnants ! Voici un autre motif de retrait de ce projet partout hyper nuisible… 

....……………………**********************************************

Le-mythe-des-42-régimes-spéciaux/

« Repartons du début. 42, c’est le nombre actuel de régimes de retraite selon le rapport Delevoye, publié au début de l’été 2019 afin de préparer la réforme. Pourquoi ce nombre, que ni les rapports précédents du Conseil d’orientation des retraites, ni la Cour des comptes ne…mentionnaient auparavant [[ comme un cheveu sur la soupe, un intrus qui fait intrusion… !]] ? Car il impressionne. Et permet de répéter que notre système est «complexe et peu lisible pour les assurés»[[ alors que le système par points est tellement illisible que l’on en est perdant.e à coup sûr !]]. Une infographie du Parisien intitulée «Retraites : des disparités selon les régimes» est ainsi relayée sur Twitter par la députée LREM Laurienne Rossi, qui commente : «Ce sont ces injustices sociales [[ sic]] que la réforme des retraites entend supprimer. Fin des 42 régimes spéciaux, égalité des droits et retraite minimum à 1 000 €. Que le mouvement du #5decembre assume ce qu’il défend : le maintien des inégalités entre travailleurs.»[[ que la Rem ose parler d’injustices et d’inégalités alors qu’il les augmente chaque jour, voici qui décrédibilise dru ces…calomnies !]].  Ce nombre ne veut rien dire : on aurait tout aussi bien pu avancer celui de 20, 25 ou 50. La notion même de «régime de retraite» s’avère très floue : elle renvoie autant aux conditions de la retraite (c’est-à-dire à l’âge de départ, au montant de la pension ou encore aux modalités de cotisation de telle ou telle catégorie de la population) qu’à l’organisme administratif qui reçoit les cotisations et verse les pensions [[cela est si confus que l’on ne se demande plus comment ils pensaient répandre troubles et confusions ?]]. Ces deux définitions coexistent et se recoupent : c’est bien cette imprécision sur ce qu’est un «régime» qui explique que le gouvernement axe sa communication dessus. [[tout ce qui est précis et contextualisé est leur ennemi structurel ; ils ne survivent que dans le vague et l’imprécis, les brumes et le non cartésien !]].

Si on ne sait pas exactement ce qu’on compte, il est possible d’ajuster le chiffre à ses objectifs politiques [[ tout n’est qu’idéologie dans ce magma indécent !]]. En l’occurrence, le Haut-commissaire à la réforme des retraites, qui a tout intérêt à présenter le système actuel comme illisible, compte comme deux régimes séparés l’Agirc (régime par points des cadres) et l’Arrco (régime complémentaire par points des salarié·e·s du privé). Ils ont pourtant fusionné [[ayant fusionné, ils sont donc …séparés !]]. Il distingue également le régime de base de la Caisse nationale d’assurance vieillesse des professions libérales (CNAVPL) de ses régimes complémentaires, gérés par des sections organisées par professions (notaires, pharmacien·ne·s). Voilà qui permet de compter 11 régimes, là où un seul aurait pu être dénombré [[méthode scandaleuse qui «oublie» de rester simplement dans le réel !]]. La Caisse des dépôts gère six régimes : on pourrait en réalité n’en compter qu’un seul — 42 correspond à l’intégralité des régimes de retraite du pays, c’est-à-dire les régimes spéciaux, complémentaires et général [[ de tout…mêler n’importe comment voici qui est très malhonnête Et donc ? Le système par points est si peu…attractif, qu’il faille, par n’importe quels moyens, discréditer le système actuel, qui paraît soudain très sécurisant. On dirait que ces méthodes de truands se retournent contre le gouvernement. Qui voudrait dialoguer avec des truqueurs ? Toutes les ruptures sont donc consommées]].

 

Les régimes spéciaux dans le rapport Delevoye (page 167)

Les 10 régimes spéciaux (décret n° 2014–1617 du 24 décembre 2014)

Nombre de salariés affiliés (environ)

Le régime de retraites des agents de la Banque de France

10 600

Le régime de retraites des industries électriques et gazières

138 000

Le régime de retraites des personnels de l’Opéra national de Paris

2 000

Le régime de retraites des personnels de la Comédie-Française

650

Le régime de retraites des clercs et employés de notaire

54 500

Le régime de retraites du personnel de la RATP

42 000

Le régime de retraites du personnel de la SNCF

135 000

Le régime de retraites des marins

30 000

Le régime de retraites du personnel du Port autonome de Strasbourg

160

Le régime de retraites des personnels des mines et entreprises assimilées

1600

 

Pourtant, une partie des personnalités politiques et des universitaires de gauche entretient cette confusion entre régimes spéciaux et régimes tout court [[ recuits dans leurs routines, ils n’ont plus conservé la moindre…distance critique qui permet de…vraiment réfléchir…ce qui signe qu’ils appartiennent à cette classe en totale perdition qui ne vit que dans un…. Ancien Régime qui ne peut plus qu’être révolutionné !]]. À les suivre, les «42 régimes spéciaux» ne concernent que 3 % de la population et viennent compenser les conditions de travail spécifiquement pénibles de certaines professions [[ en effet, c’est infiniment peu crédible ! que 42 régimes si différents que pour 3 %...]].

 

Soyons clairs : notre propos  est de renouer avec une ambition centenaire de la CGT - unifier la Sécurité sociale. Donc, ce faisant, de faire bloc face au patronat — qui ne cherche qu’à remettre la main sur ces institutions [[ trahissant une fois de plus les grands Résistants !]]. Cette unification a échoué en 1946, lors de la création du régime général (les régimes spéciaux ne devaient continuer à exister que provisoirement pour ensuite rejoindre ce régime unique, mais en conservant leurs acquis), mais il est plus que temps de la remettre à l’ordre du jour. Il n’est, de nos jours, plus aucun sens à batailler pour le statu quo. L’intégration de la totalité des régimes existants dans le régime général peut devenir une perspective mobilisatrice pour un mouvement social qui se contente de se battre …contre, réforme après réforme. »…Et toujours contre et contre. Au lieu de…Définitivement se battre Pour la Sécurité sociale et sa vraie justice sociale (là où les inégalités de revenus seraient très…plafonnées justement !) peut faire déboucher la grève générale en un renversement de régime…Spécialement du régime de toutes les injustices !

…………………………....….*************************

Après-le-discours-de-Philippe-les-directions-syndicales-doivent-appeler-réellement-à-la-grève-générale

Voici que, pas à pas, la démonstration qui respecte toutes les règles de la rationalité, parvient à ceci : « Après le discours de Philippe, les directions syndicales doivent appeler réellement à la… grève générale [[ de dire pas de Noël est un 1er pas, mais nettement insuffisant !]] ! Soit à une véritable «offensive politique contre le pouvoir» [[pouvoir qui n’est qu’idéologique, donc nuisible et inférieurement sectaire, et surtout pas politique – ce pourquoi le retour de la politique et donc du Droit peut le vaincre !]]. En ce sens, Philippe veut éviter une «juppéisation», le rapport de forces ne permettant pas de jouer sur la forme, la partition du «droit dans ses bottes», façon 1995, de l’ancien Premier ministre de Chirac [[ mais la schizophrénéisation permanente du gouvernement où il veut une chose et fait tout ce qui empêchera à jamais cette chose d’advenir, a obtenu ceci… :]]. D’un côté, Philippe souhaite fracturer le front syndical : négociant avec les uns, intégrant les autres, faisant un compromis avec certains, flirtant avec les forces de répression, promettant une application renvoyée à plus tard [[ ce qui n’est pas ramener le calme mais amener le chaos ! Tout est bien de leur faute, la grève eux seuls l’ont…provoquée ! Qu’ils sont donc si…compliqués !]]. Pour l’heure, tous sont sortis très déçus des annonces, les syndicats réformistes, la CGT-Cheminots appelant à «renforcer la grève» et l’UNSA déplorant des annonces «pas à la hauteur», cependant que Laurent Berger déclare qu’une «ligne rouge a été franchie.» Mais dans les faits, c’est l’essentiel de la contre-réforme que Philippe dit vouloir maintenir [[  juste enrobée dans un discours trompeur qui veut copier l’apparence de la gauche…mais qui ne montre aucune sincérité dans les postures !]]. Il sait qu’il en va de sa permanence, à Matignon. Là encore, les médias dominants font preuve de lucidité : selon l’Opinion, Edouard Philippe joue ni plus ni moins que «sa peau » avec cette réforme.» [[ ce qui évidement passionne tout le monde !]].

 

Mais c’est surtout Macron qui a conscience de mettre en jeu sa crédibilité auprès du patronat (le Medef s’étant déclaré [[ mais que bien le seul !]] «satisfait» des annonces du gouvernement) et de ses partenaires et concurrents au niveau international. Il ne saurait faire marche-arrière, faute d’être considérablement affaibli [[ et si la fausse réforme n’est pas annulée c’est là que sa faiblesse grandira au maximum !]]. Ce sac de nœud auto-piégé crée une… situation sociale et politique absolument… nouvelle en France, et qui a des répercussions bien au-delà des frontières hexagonales. »…Disons que les… initiatives, toutes les initiatives appartiennent bien au peuple…

Grève générale – de la seule faute de la rigidité irrationnelle du gouvernement Et du Medef – pas de Noël et une fin de règne déjà…

………………………………foncièrement enclenchée

………………………….Dites-nous Où sera leur porte de sortie ?

 

 

…….………………(à suivre)

 

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

       Que la vaste fraternité collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture La plume dauphiné

Couverture La plume dauphiné

yahoo actualités…tout vient à point à qui sait…

yahoo actualités…tout vient à point à qui sait…

Construire la grève générale
pénuries sociales, va falloir chercher ailleurs… ?

pénuries sociales, va falloir chercher ailleurs… ?

transports des convergences

transports des convergences

Construire la grève générale
Construire la grève générale
d’actu.fr

d’actu.fr

Construire la grève générale
Construire la grève générale
de l’expansion de l’express

de l’expansion de l’express

Construire la grève générale
Sanctionnés pour porter un brassard en grève…les droits constitutionneles sont bafoués…

Sanctionnés pour porter un brassard en grève…les droits constitutionneles sont bafoués…

La retraite de ces journalistes millionnaires est tellement trop privilégiée !

La retraite de ces journalistes millionnaires est tellement trop privilégiée !

marre des grèves ¿

marre des grèves ¿

Grave: "Macron vend nos retraites aux assurances !"…plus d’ambiguïté possible…

Gérard Filoche réagit aux annonces d'Edouard Philippe !

Macron et les Français : le bras de fer - Le Samedi Politique avec Régis de Castelnau…48 mn…réformes oui mais… contre les Trop riches, l’illégale oligarchie et les politiciens vraiment abusifs...exactement comme en 1789 !

Qu’est-ce qui fait lâcher les gouvernements ?

MARCHE OU GRÈVE #5 : LE PIÈGE DU GOUVERNEMENT…1 h 14 mn…

Comment font-ils pour tenir ? « Je suis prêt à m'endetter pour continuer à me battre »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maître Magni 23/01/2020 07:24

????????????????☘????????????
*Le grande maître Magni j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*in
????(+229)91919752
* tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction
*???? le Retour d'affection*
*????‍♀????Actirence clientèle*
*????????‍????Gagner le procès*
*jeux loto stars*
????‍????‍????‍???? *la protection général*
????????????????????????????
*LE MAITRE DE LA RICHESSE*
???? *Déblocage de tout gens*
???? *Bague de protections*
1.) *contre lempoisonnement*
2.)portefeuille magique
3.) *la grosse non désiré*
4.) *contre assident*
5.) *contre la sosseneri*
6.) *contre l'envoûtement*
*Occupe une bonne place au boulot*
*????Savons et ????parfums de chance*
*????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*
*????fais revenir son aimé*
*????‍♀probleme de grossesse*
*Faiblesse sexuelle*
*Éjaculation précoce*
*Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*
*contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????email matremagni73@yahoo.com