Coordinations partout et A.G. reconduites !
En ce jour, qui point, il faut se concentrer sur ce qui ne va pas être dit, qui va être évité d’être prononcé, qui va faire l’objet de toutes les routines d’extinctions…Qui s’immiscent sans participer, qui prétendent savoir sans être dans le bain, vont être de trop. Non, la grève ce n’est qu’aux grévistes…et tout ne peut devenir que neuf : ce qui ne s’est encore jamais…produit !
Le-vol-des-grues-et-la-fin-du-vieux-monde-
«Si le choix de la grève reconductible a été fait sous la pression de la colère de la base, celui d’un jeudi correspond certainement à une pauvre ruse [[s’il n’y a pas d’autres jours après les rengaines des kermesses syndicales, tout ceci ne sert à rien qu’à renforcer les pouvoirs ennemis !]] : reconduisons-donc jusqu’au week-end, après on compte bien proposer « de poursuivre la lutte sous d’autres formes ». La véritable échéance sera donc le… lundi 9 décembre [[ précisément…]]. Si, le 9 décembre, suffisamment de secteurs sont encore en grève, si les forces de l’ordre sont suffisamment occupées pour que leur tenaille sur les mouvements de rue se relâche enfin, toutes sortes de possibles s’ouvriront, y compris celui de la crise de régime [[ qui n’aura été ,avec tous les reculs analytiques, que le régime de toutes les crises !]]. Ce ne sera certes pas le basculement de civilisation dont la possibilité ne commencerait à s’esquisser qu’à partir du moment où les soulèvements en cours entraîneraient d’autres ébranlements, jusque dans les métropoles chinoises et étasuniennes [[voir le texte d’hier…]]. C’est un processus historique qui s’étendra sans doute sur des décennies mais ce que nous pouvons, dès la semaine prochaine, c’est contribuer à le mettre en route. »…Ce qui devient plus essentiel que tout ! Puisque ?
Précarité-misère-Déjà-chez-les-retraités-!
« 25 % de baisse des pensions de retraites pour tous !!
Ce sera l’égalité et la jûûûstice dans la misère…
Voilà la réalité, et les pensions sont également maigres pour de nombreux retraités [[ elles le sont déjà depuis…2012, et aucun point n’a vraiment été fait là-dessus ! Nous y veillerons…]].
Nous en arrivons au stade hallucinant, où l’on paye des gens qui pourraient travailler à ne rien faire sans rien exiger d’eux, et où l’on veut réduire les retraites de ceux qui eux… ont travaillé toute une vie !!
On marche totalement sur la dette… sur la tête, mais l’un ne va pas sans l’autre ! »…Un monde complètement à l’envers et le tout de l’entière faute des faux dirigeants (ceux qui n’utilisent la politique que pour les enfantillages des affaires – et qui s’en foutent complètement des pays comme de leurs habitant.e.s !).
……………………......***********************************
Caméras-tactiques-paris-le-plan-secret-de-la-préfecture-de-police-
« Cinquante-cinq forces lourdes et seize unités mobiles seront déployées à Paris ce jeudi. La…moitié de tous les effectifs disponibles en France [[ fichtre !]] ! Ici [[ long article bien documenté… ]] est révélé le plan de la préfecture de police pour la manifestation du jour. Avec l'apparition de "caméras tactiques"...Faudra–t-il seulement y revenir ? Car ?
Bernard-Thibault-en-2019-comme-en-1995-le-tous-ensemble-reste-moderne
« Vous conviendrez qu’une concertation au début de laquelle on dit que par principe, il faut changer de système plutôt que de chercher à améliorer ce qui existe, est sérieusement biaisée [[ ce n’est pas vraiment franc du collier, c’est sûr…le bien de tous n’y figure pas en tout cas !]]. Nous ne sommes pas coupés du monde ! Des syndicalistes de pays comme la Suède [( mais les Pays-Bas en…graves déficits de ce système si vicieux par points…]] où ce système universel [[sic…il y a multiplications de régimes qui peuvent être dits…spéciaux !]] a été développé nous ont prévenus : « Ne mettez jamais le doigt dans cet engrenage de la… retraite à points ! » En Suède d’ailleurs, après la crise de 2008, les pensions se sont effondrées [[ ce que les françaises et français ne veulent pas de ces retraites par points, l’échec massif de 2008 qui a dépouillé les…pensionné.e.s de fond !]].
[[ Rappelons que…Bernard Thibault (Cgt),qui parle ici, fut un des piliers de…1995 !]]…En outre, le projet de l’exécutif est si flou qu’il nourrit l’incertitude des salariés, lesquels veulent savoir, à juste titre, selon quelles conditions et sous quelles modalités, ils vont acquérir leurs droits à retraite [[ le minimum c’est d’être précis ou d’abandonner des projets aussi mal ficelés…]]. Mais si le gouvernement met autant de temps à abattre ses cartes, c’est parce qu’il ne souhaitait pas fournir d’éléments chiffrés choquants avant les municipales de mars 2020 [( les politiciens professionnels pourrissent tout à cause infiniment de ces élections que tout le monde sait…truquées. Plus de politiciens professionnels plus d’élections truquées !]] ! Je suis même persuadé qu’il ignore encore aujourd’hui, comment il pourra atterrir. Dans le même temps, la conviction s’installe dans le pays, que c’est un mauvais projet de réforme [[ pire, c’est pas possible !]].
Je pense aussi que le 5 décembre, d’autres revendications vont s’agréger, au-delà des retraites. Le choix de certains gilets jaunes que l’on disait hostiles aux syndicats, de participer à la mobilisation [[ plutôt l’inverse non, ce sont les centrales syndicales qui n’ont pas…participé, non !]], démontre que les choses évoluent ; que les syndicats ne sont pas aussi dépassés que d’aucuns le claironnaient [[ les bases oui ça colle…]]. Et si le débat s’élargit sur les choix économiques et sociaux du gouvernement, il y aura beaucoup à dire. Quid de sa politique fiscale déjà sur le tapis ? Faut-il continuer à distribuer des milliards d’aides aux entreprises sans contreparties [[surtout qu’elles nuisent tant à l’économie du pays grâce à l’argent des contribuables…enfin ceux qui assument leur devoir fiscal ! Et ne…fuient pas dans les fraudes multiples…] ? Car c’est aussi le sentiment répandu que ses politiques sont injustes sur le plan social, déconnectées des réalités des Français, qui alimentent leur mécontentement [[ bien formulé grâce à celles et ceux qui sont passés avant !]]. Qui sont les vrais privilégiés aujourd’hui ?
Désormais c’est une partie du peuple qui s’oppose au président. »…
………………………………et la plus Grande partie !
…………….(à suivre)
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que l’immense transformation collective nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits sur freethewords.org, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Hermann Click / Hans Lucas via AFP… C’est la réforme de trop. Présentée comme un régime universel juste et équitable, la transformation du système de retraites en système à points ne ferait que renforcer les inégalités. Les premiers éléments dévoilés par le gouvernement ont confirmé la crainte de nombreux pans de la population. En refus d’un monde néolibéral inhumain, une mobilisation massive.
Hermann Click / Hans Lucas via AFP - « Le système par point, en réalité, ça permet une chose, qu’aucun homme politique n’avoue. Ca permet de baisser chaque année le montant des points, la valeur des points, et donc de diminuer le niveau des pensions. » précisait François Fillon sur Public Sénat
De Frantisek Krejci…C’est le refus d’un peuple qui ne veut plus subir les aménagements d’une caste sociale déconnectée de son quotidien. Pour enfin construire une société solidaire et résiliente face aux périls climatiques que nous affrontons déjà.
Ces vidéos ne passent pas …et pourtant elles existent !
OPÉRATION PROPAGANDE : LE BINGO SPÉCIAL DU 5 DÉCEMBRE...très parlant...
Décembre : tous en grève illimitée ! Cheminots, RATP, profs, étudiants... ils sont prêts au combat…13 mn !
.
«Il y a quelque chose qui va se trouver mis en accusation le 5 décembre, et c’est tout un monde.»…C’est l’obligation de consommer même ! Et ses délires mis en actes ! Soit la très toxique délinquance du consumérisme incitée par tous les pouvoirs !
RETRAITES : UN DÉFICIT IMAGINAIRE POUR JUSTIFIER LA RÉFORME...si inacceptable !
Le modèle de croissance allemand (soit… rentière de l’argent des autres pays d’Europe) à bout de souffle [Alexandre Mirlicourtois]
PAS DE QUARTIER - Le policier qui fait trembler la macronie...
Contre la consommation des cadeaux – changer toute l’éducation…surtout des bourgeois, les plus mal éduqués sur Terre….Le « pouvoir de vivre » vaut seul contre le pouvoir d’achat, cette stupidité : on n’est pas là pour enrichir les déjà trop riches. Qui font un si désastreux usage de ce trop de richesses entre les mains de quelques uns !