Pourquoi la vraie grêve c’est la trêve générale ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pourquoi la vraie grêve c’est la trêve générale ?

Pas de trêve si la grêve c’est la trêve…et la grève ne vole personne à noël qui est… la Fête des pauvres…fête que les riches (dans leur indignité) ont volé aux pauvres…et, alors qu’ils devraient se cacher, la faire discrète durant cette période de Lucie…ils s’étalent indécemment, prennent toute la place, exhibent malsainement tout leur argent sale, leurs richesses volées, séquestrent les symboles dont ils sont si indignes…bref, se conduisent comme des cochons…peu fréquentables ! Et donc vive la trêve-grêve…qui permet aux pauvres de prendre Toute la Place qui leur est juste…due. Le Domaine Public c’est eux, la réPublique encore plus et la sécurité Sociale on te dit pas…La trêve-grêve remet donc tout en ordre, à l’endroit du droit, au droit remis Droit ! Clair ? Expulsons les fonds de pensions, foutons–les tout au fond des…cachots, ouais à fond de cale, aux fers…et mettons à la toute surface toute la Sécu…celle des Résistants et que les collabos de la Rem ne seront jamais dignes de seulement prononcer…

……………….....**********************************************

“Si (le gouvernement n’apporte pas les réponses), il ira en janvier vers de nouveaux conflits qui ne sont pas évidemment souhaitables mais qui arriveront si le gouvernement ne répond pas. Mais puisque la question était ’est-ce qu’il faut une trêve à Noël, ma réponse est extrêmement claire, oui il faut [[ justement il…ne faut pas…voir la démonstration d’hier !]] une trêve à Noël”,Pour autant, Laurent Berger estime qu’il ne sera pas forcément suivi par toute la centrale. Il n’est pas certain selon lui que la CFDT Cheminot lève son préavis après mardi.[[ ce serait suicidaire après une manif aussi puissante de le faire…les pouvoirs tordus se sont tout seuls mis dans cette situation, il faut aller jusqu’au bout et ce sans trêves ni repos !!!]]

Néanmoins, malgré la détermination des grévistes, les directions syndicales dites contestataires ne proposent ni un horizon, ni une détermination, ni une stratégie à même de gagner contre le gouvernement et son programme néolibéral [[ 2 obstacles donc les directions syndicales pas très claires et le gouvernement qui ne peut que perdre si tout se généralise comme en 68…]]. La direction de la CGT se refuse de donner une orientation offensive au mouvement [[ la base Coordonnée le fera à sa place…]]. C’est pour cela qu’il est nécessaire et urgent d’imposer un virage : les travailleurs du rail, les agents de la RATP, les personnels de l’Education, les travailleurs des raffineries ne pourront pas résister tous seuls, indéfiniment. Soit d’autres secteurs les rejoignent, rapidement et massivement [[ que les Interpro aillent directement le dire à tout le privé qui ne demande pas mieux…leur effort sera moindre que ceux qui ont déjà 11 jours dans les pattes !]] soit le gouvernement gagnera cette bataille. Si, comme le disent les grévistes, ce qui est en jeu, c’est une question de société, alors nous devons nous organiser, précisément, pour… changer cette société [[ dire retrait sans construire les conditions qui le permettent c’est pisser dans un violon…]], pour mettre un terme à ce système absurde, à ce que Pierre Ducrozet a rebaptisé, dans sa dernière chronique publiée dans Libération, le… « grand corps malade » : « Le grand corps malade du capitalisme mondial fuit de toutes parts. Il est courbaturé, recouvert d’ecchymoses, il est à bout de souffle. Trente ans après la chute du Mur et du communisme, elle est bien là la grande nouvelle : le système qui gagnait alors la partie à plate couture, et qu’on croyait insubmersible, prend l’eau. Son cœur est en lambeaux, son foie est atteint, ses jambes chancellent. Il tient encore debout, certes, ingurgitant comme toujours ce qui s’oppose à lui, mais il répète les mêmes phrases, il bafouille, sa voix ne porte plus. Trente ans après son supposé triomphe, le grand corps que l’on disait imbattable a mené la planète au bord du chaos. Il est peut-être temps pour lui de tirer sa révérence » [[…Et donc ? Coordinations  maximales…que de l’interpro, que des plateformes communes, afin d’aboutir à une seule revendication unifiée ! Et de trouver toutes les solutions pratiques aux obstacles qui se dressent devant chaque corps de professions…Un exemple ? Que les directions syndicales n’aiment pas les caisses de soutiens…facile de capter pourquoi !]].

Pour un programme unifié de revendications du soulèvement ouvrier pour étendre la grève... ! [[ la rendre vraiment…générale ]]. En effet, se contenter de dire que l’on est pour le retrait et pour une autre réforme, comme le défend la direction de la CGT, ne saurait tenir lieu de programme à même d’enthousiasmer l’ensemble du monde du travail [[cela ne va pas du tout – soit ils clarifient soit il faut prendre leur place…]]. Les travailleurs les plus précarisés ne vont pas se lancer dans l’aventure de la grève reconductible, qui implique d’énormes sacrifices et des risques importants, s’ils ne voient pas concrètement qu’il est possible de gagner [[ nous savons les conditions : la grêve générale c’est la trêve générale !]]. Pour ce qui est des plus jeunes, il y a une difficulté à mobiliser pour quelque chose que nombre d’entre eux voient comme un problème très lointain, la retraite, et cela plus encore lorsque leur quotidien est marqué par un grand dénuement et un intense niveau d’exploitation, deux éléments caractéristiques de la grande précarité qui frappe au premier chef la jeunesse [[ 2 obstacles massifs pour lesquels il faut redoubler d’imagination et de…détermination !]]. La réalité, très prosaïque, est que dans le contexte d’offensive capitaliste et de régression sociale généralisée que nous vivons, la lutte contre une réforme, ponctuelle, et quand bien même elle serait victorieuse, est insuffisante pour améliorer les conditions matérielles de vie et de travail, extrêmement dures [[ oui mais il faut en passer par le retrait d’abord…qui trop embrasserait ,n’étreignerait plus rien…]].

 

>>> --- Les directions syndicales : négociations dans le dos des travailleurs ou obstacle à la concrétisation de la grève générale ?? Comme le synthétise Raymond Soubie, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, « la CFDT ne veut pas apparaître comme l’alliée du gouvernement. [La position] n’est pas simple à tenir, notamment parce que, en 2015, elle avait signé un accord qui instaurait un dispositif comparable à celui de l’âge d’équilibre dans le régime complémentaire de retraites du privé Agirc-Arrco’. Berger marche, en effet, sur une ligne de crête très étroite, en étant, qui plus est, exposé – comme d’autres leaders syndicaux – aux pressions d’une partie de sa base [[ la Cfdt est vraiment intruse : elle ne dit et ne fait que des conneries…il ne faut plus lui permettre ! Jamais elle ne défend…l’intérêt général, elle peut s’y mettre !]] ».

 

Ce week-end, en coulisses, les échanges et les arbitrages entre Bercy, Matignon et l’Élysée, d’un côté, et les leaders des syndicats réformistes, de l’autre, se multiplient. L’exécutif cherche fébrilement à débloquer la situation [[ faux ils ont créé une situation extrêmement perverse…il suffit juste de les enfoncer plus…tout est de..leur faute…facile de le faire comprendre ]], du moins partiellement. A la SNCF et à la RATP, Matignon a invité les responsables à chercher des mesures catégorielles «d’accompagnement» pour 30.000 agents [[ voir notre texte du 16 décembre…pour cet anti…universalisme…]]…. qui seraient affectés par la réforme à l’horizon 2037. Le gouvernement cherche également à faire décrocher les enseignants, dont le nombre vient grossir les cortèges de manifestants [[ fiascos complets pour le moment…]]. Au lieu de déclarer et d’établir un véritable plan de manière à…. concrétiser la grève générale, les directions syndicales se contentent [[ hé bien les bases ne se contentent pas de ces… simulacres que verbaux !]] d’appeler à des «moments forts», le prochain ayant été le Succès la journée de mobilisation du 17 décembre [[ pourquoi alors perdre cette…Montée en puissance ?]]. Il serait absurde de ne pas chercher à investir ces journées d’action mais ce dont nous avons besoin, c’est d’un véritable programme pour gagner. Le message du premier ministre a été des plus clairs. Le gouvernement est décidé à ne rien céder sur l’essentiel [[ il cédera…]]. Avec une certaine démagogie en direction des secteurs les plus précaires et quelques fausses concessions, le gouvernement a cherché à démoraliser les grévistes en montrant les muscles de façon à essayer de les convaincre que leur détermination et leurs sacrifices ne serviraient à rien. Mais derrière ce côté «droit dans ses bottes», Édouard Philippe n’a pas su occulter comme il l’aurait souhaité son…inquiétude et sa faiblesse par rapport à son isolement vis-à-vis de l’opinion auprès de qui le discours n’est pas passé [[ dans le rapport de forces, le gouvernement est nettement plus faible …pour le moment…sans généralisation des grèves, il ne va plus le rester…]]….Un long bras de fer [[ tu parles, une bonne semaine ce n’est pas aussi long qu’en…1995 !]] s’annonce dans la rue. Il peut faire tanguer la majorité parlementaire, qui a longtemps cru que l’acte II rimerait avec "jambe gauche" du macronisme. Mais le macronisme justement a suivi le chemin de la réforme des retraites » [[ Qui a avoué qu’il a toujours été de…droite…celle des fascismes mêmes, là où les riches tous collabos trônent justement !]].

De son côté, satisfait des arbitrages gouvernementaux, le patron du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a souligné combien la réforme était centrale pour la grande bourgeoisie française [[ et alors il n’y a pas qu’eux dans la société, leurs exactions en tout genre les fait même perdre énormément de crédibilités…Tout le monde commence à comprendre que ce ne sera pas une si lourde perte pour eux si la mauvaise car Inutile réforme était retirée ! Elle va être retirée…]] : en plus des économies budgétaires à réaliser sur le dos des travailleurs, elle a pour objectif de développer, sur le long terme, le juteux secteur des retraites par capitalisation [[ cela ne se peut, un peu et même plus, beaucoup plus de Respect allons…on ne vend pas les vieux à la sauvette…ils se croient dans quel gang ces voyous ?]]. Compte-tenu de ce qui est en jeu pour le gouvernement et pour le patronat, ces derniers ne céderont que si la perspective de la… généralisation de la grève à d’autres secteurs se concrétise, c’est-à-dire si cette grève se transforme en véritable grève générale politique, en grève générale qui ouvre une crise de régime, à savoir une crise révolutionnaire [[ voici que tout est dit : sans la générale, tous les efforts actuels n’auront servi à rien…le faux prétexte de noël (dont seul le gouvernement est…coupable, oui infiniment coupable pour son acte de délinquance d’avoir posé le descriptif du projet…mi-décembre ! Cette provocation de trop reste…si anormale…que c’est à eux de payer la Casse (par…le retrait…), là ils ont trop cassé… !]].

…………………………..*****************************

Plusieurs Interpro, dans différentes villes, qui en général réalisent des actions de soutien à la grève, de même que des AG de grévistes sur les lieux de travail. Cependant, les tentatives de coordination sont encore ténues [[or avant le 5 nous titrions Coordinations et AG partout…]]. C’est le cas, notamment, à la RATP, qui fait figure d’avant-garde indiscutée de la grève, de par sa combativité. Dans les faits, la tendance à l’insubordination que manifeste la base des grévistes fait la force du mouvement et la puissance de la grève [[ la grève est aux grévistes pas aux …directions syndicales, encore moins au gouvernement !]]. Cependant, à quelques exceptions près, cela ne les conduit pas à opérer un virage… en termes d’assemblées souveraines sur les lieux de travail, en termes d’organisation et d’auto-organisation [[ le monde futur (sans néolibéralisme – cette rage vraiment démentielle qui dot être éradiquée - se dessine déjà !)]]…un programme axé sur le développement des services publics et sur un programme de travaux publics dans les zones périurbaines de façon à y augmenter la quantité et la qualité des services [[ soit un peu la Commune mais en très amélioré !]], mais qui permettrait également de construire massivement des logements à loyer modéré, en banlieue, de façon à en finir avec la ghettoïsation sociale [[ tout reprendre à la racine et réparer les graves dégâts causés par les…déshonorants racismes par le haut –tellement pires dans les faits que l’antisémitisme, c’est dire !]] et à donner du travail à des centaines de milliers de chômeurs dont le statut a été torpillé par l’anti-réforme Macron de l’assurance-chômage [[ la lutte contre les chômeurs-victimes est une déchéance…ce n’est pas les chômeuses qu’il faut écraser mais bien la désorganisation par les fous riches de la société qui ne peut s’activer (oui toutes et tous)…. autour d’un Vrai projet commun !]] ] ; ce programme devrait également exiger l’embauche massive dans les services publics, l’augmentation des salaires, gelés depuis des années, et surtout la titularisation de tous les CDD et les précaires ; il prendrait également en compte la nécessité d’en finir avec les…anti…réformes du Code et du marché du travail de Hollande et de Macron qui ont précarisé l’emploi, augmenté la souffrance au travail ainsi que la pénibilité, notamment dans les PME et les grandes entreprises du privé ; bien entendu, ce programme devrait également exiger le retrait de la réforme actuelle, l’augmentation des pensions, des retraites et des minimums, qui ne devraient pas se situer… en-dessous de 1800 euros, de même que le retour aux 37,5 annuités et le droit de départ à 60 ans dans le public comme dans le privé. Nivellement par le haut des acquis [[ plafonnements partout sur les droits des trop riches…voici qui est…équitable de leur adjoindre des devoirs, dont l’impératif devoir que ce ne soit pas les autres qui paient «leurs » impôts dus !]] et des conquêtes, voilà ce qui devrait être la revendication portée par l’ensemble du mouvement ouvrier. Cette exigence s’oppose radicalement à l’illogique de précarisation, de baisse des conditions de vie et de travail des travailleurs actifs, au chômage et retraités, à savoir à l’ensemble des éléments de sur-exploitation qui est recherchée par l’offensive néo-libérale

[[…Pour une nouvelle civilisation face au trop grand désordre capitaliste ? celui qui rend les costards cravates complètement…Voyous ! ]]… La mobilisation actuelle représente, sans aucun, doute le mouvement de grève le plus important depuis 1995. A la différence de ce dernier, cependant, les conditions sociales et, surtout, politiques, sont absolument transformées [[il y a juste à y prendre les…méthodes de leur réussite, pas leurs…débats !]]. La France ouvrière et populaire, la France d’en bas, ne croit plus en la France d’en haut. [[ qui ne se comporte que si…bassement…et toujours et tout le temps bassement…assez de ces Escrocs !]]. La confiance est définitivement entamée. Alain Duhamel, journaliste organique du régime s’il en est, appelle d’ailleurs le mouvement actuel une « grève par suspicion ». C’est une façon de le différencier de la mobilisation de 1995 que le politologue Stéphane Rozès avait baptisé la « grève par procuration ». C’est en ce sens que Duhamel souligne que « la grève de décembre 2019 souligne le déclassement brutal de la parole politique [[ en clair en ne ne vaut PLUS RIEN ! Que de la fausse monnaie…plus personne n’en veut de la fausse politique !]] c’est la grande différence avec le mouvement social de 1995 ».

 

Avec ce « décembre chaud » 2019, un an après le début du mouvement des Gilets jaunes, le corps social hexagonal se révolte à nouveau. La crise organique du capitalisme français génère des soubresauts sociaux récurrents qui commencent à mettre en lumière un nouvel état d’esprit des classes subalternes [[- qui dit subalterne appelle à ce qui…alterne ! C’est au tour des oubliés, effacé.e.s et invisibles, soit clairement 70 % de la société ; mais véridiquement plus de 80 % écartés – violemment et donc illégalement – des décisions. Cela ne se peut…la peur panique des gouvernements face aux référendums si…équitables AVOUE tout…ils se savent…vraiment illégaux !]]. C’est ainsi, en tous cas, que l’interprète l’anthropologue politique Marc Abelès lorsqu’il insiste sur le fait que « le mouvement social de 2019 n’est pas que le prolongement de 1995. Il est plus profond, il interroge un futur angoissant, entre gilets jaunes et menaces environnementales. (…) Si l’on y regarde de plus près, force est de constater cependant que la référence à 1995 ne reflète pas ce qu’a de spécifique la mobilisation de 2019. Il faut plutôt lire celle-ci dans le

……………. prolongement du mouvement des gilets jaunes et de l’ampleur des angoisses qui s’y sont exprimées, loin de se réduire à des revendications catégorielles. Les gilets jaunes s’en prenaient à l’injustice fiscale ; ici, ce qui est en cause, c’est le fait que le système de retraite loin de profiter au bas de l’échelle avantagera une fois de plus [[ une fois de Trop !]] les mieux nantis [[ ces antis tout ; doublement négatifs !]]. Il faut prendre au sérieux les références à la "survie" chez les manifestants, car elles sont au cœur de toutes les révoltes actuelles. Angoisse des fins de mois, spectre de la fin du monde : il n’y a pas si longtemps, certains se prévalaient de pouvoir articuler les deux fronts. Ce qui est sûr, c’est que l’amplitude des manifestations qui mobilisent des générations diverses, travailleurs du public et du privé, précaires et statutaires, traduit une prise de conscience beaucoup plus large qu’auparavant des dommages portés par la globalisation néolibérale [( le clair et identifié Ennemi du pays, faut le bouter hors de France !]] tant au présent qu’à l’avenir des gens. "Nous voulons vivre, pas seulement survivre !" affirmaient les Gilets jaunes.

C’est bien la question posée par la modification du système de retraite [[ superflue et inutile puisque l’argent EST Là ! Ne pas cesser de le dire que cette anti-réforme est…iniuuutiiile !]]. Qu’en sera-t-il de l’avenir, quand on rentrera dans la dernière période d’une existence laborieuse qui pour beaucoup a de fortes chances d’être perturbée par des phases de chômage ou de travail précaire ? Si la réforme des retraites suscite une si vaste mobilisation,

………………….c’est qu’elle pose frontalement la question du futur »…Alors…un noël c’est vraiment pas le sujet, on s’organisera ou on le repoussera à…après le Retrait, facile à capter…c’est le futur Définitif qui est en cause non ? pas que 2019 !

………………………….****************************

 

>>> Futur dont ce blog s’est toujours préoccupé…tant au niveau des solutions à notre…portée et toutes les solutions (dans tous les pays trouver le meilleur)…désensabler toutes les bonnes idées, combattre les superficialités criminelles du mainstream…pas un jour où nous n’ayons aplani la route des…mouvements futurs

 

…..ceux qui adviennent justement Aujourd’hui (oui pleins de proVisions pour les visions communes – face au leur, toujours plus rabougri, notre Futur est vraiment gigantesque !)…et la porte du jour se nomme :

 

Tous en trêve…tous en grêve

………………………………………..le même rêve pour les deux…

 

 

…….………………(à suivre)

………………….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

       Que la fraternelle union collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de Jeff  Pachoud…

Couverture de Jeff Pachoud…

photo désagréable sauf que…le Noir Rouge Vert surpasse l’ensemble…

photo désagréable sauf que…le Noir Rouge Vert surpasse l’ensemble…

Pourquoi la vraie grêve c’est la trêve générale ?
Pourquoi la vraie grêve c’est la trêve générale ?
C’est devenu l’évidence !

C’est devenu l’évidence !

Pourquoi la vraie grêve c’est la trêve générale ?
C'est un journaliste oui...

C'est un journaliste oui...

Un changement complet de société est plus que nécessaire !

Un changement complet de société est plus que nécessaire !

Retraites : les compagnies d'assurance en embuscade…les vrais bandits de grands chemins ? !!

Comment la France a autant de riches avec sa fiscalité prétendue…confiscatoire ? Mystère résolu dès que l’on pige que c’est un énoooorme mensonge…les seuls trop confisqués ce sont les moyens et les pauvres…là c’est du tout abus. Et ils voudraient que cela continue ? Ces trop riches, devenus des voyous, mentent donc sans arrêt !

A un moment le trop de diffamations glorifient qui elles croyaient rabaisser…LES GRÉVISTES : PRIVILÉGIÉS, FAINÉANTS, IGNARES ?

10 mn…l’amour…et les taxis !

Les français méritent la vérité : la réforme est entièrement INUTILE…c’est clair non !

il y a de l’argent et tellement plus qu’on le croit…l’anti-réforme des voyous est absolument inutile…15 mn

16 mn …AGRICULTURE EN DANGER – Les Reportages du Média Pour Tous. Aidons les humains sérieux et pas les minables de politocards…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article