Pourquoi les stars trahissent «leurs» publics ?
Ce texte rebondit d’une vidéo étrange jointe. La 1ère réponse : ces stars «appartiennent» à un système qui leur dit de Tout trahir et de fliquer le reste. Les 1ères sorties seraient : seuls leurs publics peuvent les tirer de la nasse. A condition qu’elles/ils leur demandent. C’est qu’une toute nouvelle civilisation est déjà prête : James Brown ne laissait-il pas son public organiser ses concerts ? Poses d’affiches, lieux et aménagements, billetteries – facile de vérifier que jamais de jamais il n’a permis à du privé de s’immiscer et de voler ainsi tout l’amour bilatéral (publics-antennes). Et donc (voir, aussi, les chansons de Gun Giant) facile de comprendre que de telles coopératives (ou autres noms…) horizontales de distributions et – avant – de créations-productions partout à la fois renverseraient les vieilleries de l’Ancien Régime actuel. Maintenant s’ils/elles préfèrent les inhumains crétins qui oppressent (au moins) 80 % de la population ( 80 % qui quasiment inclut tous «leurs» publics !) c’est leur choix. Mais un choix qui prouve à quel point ils n’en ont rien à cirer de ces publics justement. Surtout lorsqu’ils sont dans la merde ! Jean-Edern Hallier ne disait-il pas (surtout aux auto-stoppeurs !) : « si les gens savaient ce que disent d’eux leurs stars préférées, ils vomiraient tellement, qu’on ne pourrait plus sortir dans les rues »…oui et, lors des tournées d’Enfoirés, nombres de témoignages convergents clarifient de trop bizarres comportements d’irrespects insurpassables. Tout cela ne doit pas vraiment exister…elles/ ils peuvent facilement démontrer tout l’inverse non ? Nous allons, avec allant, le voir de ce pas !
Les-stars-francaises-du-show-biz- :
« Une vidéo sans prétention, mais loin d'être vide de sens...Avec l'humour qui les caractérisent, Bolloch et Gaccio interpellent ici les stars du show-biz sur leur engagement dans le mouvement des gilets jaunes. »…Le fond de l’argument si rationnel c’est de devenir des «boucliers humains» lors des manifestations. En se mettant toujours devant. Pour ces stars. Si habituées aux devants de la scène…Les FDO n’osant pas leur tirer dessus. Ceci se tient…et retient très fort. Surtout puisqu’ils adorent tellement, au point de les reprendre en chœur des paroles telles : aujourd’hui on n’a PLUS LE DROIT d’avoir faim et d’avoir froid. Pourquoi la date de péremption de ces paroles est survenue ? Maintenant la société peut s’en foutre des nécessités des nécessiteux ? Elle peut démunir les déjà…démunis…et voler encore et encore les déshérités ? Est revenu le temps glacé du Chacun pour soi (avec la vague invention si…unilatérale du un pour tous et tous pour un – surtout si ce un pour tous a vraiment respecté toute la géométrie ?)… En conséquence, tout au contraire, ceci a… plein de Sens : « c’est lui ou nous » les paroles dites par un des personnages cités dans la vidéo, etc. c’est de l’Histoire réelle, de l’histoire qui ne peut qu’être mise à…jour !! Surtout après tout ce périple…
…..…………………...............********************************************
Les paroles des chansons cela reste très très centré autour de rebellions Et émancipations pour tout le monde (le pôle complet négatif/positif). Or là, nous avons l’écrasante majorité de la société qui se met à pratiquer les 2 ! Une chance extraordinaire pour les…pionniers du show business ? Le retour béni des gratuités, des partages, des valeurs humaines, des dons partout, des émulations, de l’éducation dite populaire (offrir ses savoirs et ses compétences), oui toute la civilisation ne peut qu’en être révolutionnée…Un florilège impressionnant qui «semblait» se trouver dans les paroles des chansons ! Semblaient, comme seule apparence, une imitation, un simple calcul…commercial ? Il n’est pas possible que tant d’ardeur à convaincre de s’autonomiser, de s’émanciper, de se libérer des pouvoirs, ne reposait que sur du…néant et des mensonges ! Voici, en effet, des tas de raisons de rattraper le coup…
-/anglais-français-guerre-des-langues-bonnes-feuilles-!
«Face à l'anglais, le français a-t-il perdu d'avance? Le journaliste Frédéric Pennel veut croire que non, et les chiffres de la francophonie – 800 millions de Francophones d'ici cinquante ans, selon certaines projections– l'y encouragent fortement. Il publie Guerre des langues - Le français n'a pas dit son dernier mot [[…ceci est essentiel parce que le français demeure une langue exceptionnelle qui peut aider à résoudre tous les problèmes mondiaux. Tous. L’anglais lui faisant partie du problème très bloqué !]]
Ce ne sont pas forcément les langues les plus simples qui s'imposent. Même l'anglais, pourtant réputé pour sa facilité, s'avère une langue compliquée [( ce que le français, une fois nettoyé des idéologies superflues, se prouve n’être pas…compliqué…sa fluidité aide même à accompagner, et faire éclore, toutes les émotions, tous les sentiments, et toutes les pensées pratiques – un site de livres gratuits le démontre ! freethewords.org afin de lier un tous les mots sont gratuits et tous les mots libèrent – 1ère étape de l’union mondiale qui se déguise en l’ennemi ! Moyen de faire autrement ?]]. Claude Hagège en décortique les caractéristiques pour battre en brèche ce préjugé [[les médias mainstream que, malheureusement, les stars soutiennent faisant régresser l’humanité, ne sont gavés que de préjugés, de faussetés et d’idéologies…rien ne peut donc s’y…construire !]]. Il la considère comme l'une des langues les plus… ardues qui soit [[ ce n’est pas un paradoxe mais un fait…têtu !]]. Son orthographe est complexe: l'anglais compte 1.120 graphèmes (unité minimale de la forme écrite) pour 62 phonèmes (unité minimale de la langue parlée) contre 190 pour 36 en français [[ langue de simplicité qui sait une chose primordiale : parler direct de cœur à cœur. Pourquoi ce n’est pas ce qu’il faut en Décembre ?]]. Sans parler de la prononciation! Le linguiste prend l'exemple de la lettre «o», prononcée différemment dans chacun de ces mots: do, show, ogle, one, sword, women, shovel, worse. «La dyslexie handicape très peu les Italiens, beaucoup plus les Français, elle est un vrai fléau pour les Anglo-Saxons», poursuit Hagège [[dyslexie oui ce qui prouve un cœur divisé qui n’adhère pas aux…contraintes pseudo sociales…la langue paraît alors trahir…d’où inconfort affectif complet avec elle. Oui dyslexie…]]. À quoi s'ajoutent encore la polysémie des mots (coach et manager regroupent plusieurs équivalents français, ayant chacun sa subtilité [[…le subtil qui subtilise les pistils, donc changer les choses sans en blesser aucune, toutes les transformations sans que les avides corrompue.e.s ne s’en rendent même compte…]]) et la faible correspondance des expressions anglaises et françaises (the time machine traduit par «machine à remonter le temps»). Quand on aspire à bien le parler, au-delà du basique globish, l'anglais est donc très exigeant. Il a pourtant conquis le faux monde [[ pas le vrai surtout pas. Celui justement qu’aucun show business n’intéresse…rien ne «s’y» passe dans ce glacial désert répétitif, donc rien ne passe, pas de passeurs du sacré par là ! Ils /elles se trouvent obligatoirement ailleurs…]] !
[…] S'il se trouve des Chinois qui s'échinent à apprendre le français dans les Alliances françaises, ce n'est pas pour dialoguer avec deux millions de Suisses, quatre millions de Belges, sept millions de Québécois ou même 67 millions de Français francophones [[ enfin un peu de bon sens…pour une fois du bon sens…le futur du monde se passera loin, très loin de tous les show-bizz !]]. C'est d'abord parce qu'il existe un Congo francophone, le Congo-Kinshasa (ou République démocratique du Congo), un pays grand comme 3,5 fois la France ou deux fois le Québec, qui pèse le poids des géants. C'est le pays de tous les superlatifs de la francophonie. Peuplé par moins de 20 millions d'habitants au moment où il prenait son indépendance en 1960, le pays frôle aujourd'hui les 80 millions d'habitants [[ soit bien plus que la France !]], et sa démographie continue de galoper. En clair, il s'agit du premier pays francophone par sa population, et sa capitale, Kinshasa a déclassé Paris et Montréal comme première ville francophone au monde [[ ce sont les faits flagrants et la merveille du français échappe donc à tous les stupides traîtres parisianistes !]]. Même si ce pays reste majoritairement très pauvre et traversé par des crises successives, son potentiel est immense. Et aujourd'hui beaucoup lorgnent ce gigantesque bassin linguistique [[…lorgner étant la pire manière pour tout rater louper, manquer ! Cela rend tout louche !]].
Le Congo-Kinshasa représente le navire amiral d'une flotte composée de nombreux vaisseaux [[ En France c’est simple, paris égaré dans son île de si peu France, perd tout, le pays Réel flamboie de vrai français , cette langue qui transcende tout. Et offre comme d’immenses transformations. Faites !]]. De la Mauritanie jusqu'à Madagascar en passant par le Burkina Faso ou par l'île Maurice, le gros des troupes francophones vit en Afrique. Parce qu'il s'agit souvent de pays pauvres, encore sous-représentés dans l’immonde des affaires [[ quelle chance extraordinaire d’échapper à l’orbe de ces incultes insensibles …donc insensés !]], dans la galaxie numérique ou dans les instances internationales, cette réalité demeure sous-estimée [[faux faut pas généraliser les médiatiques égarés qui ne comprennent…plus rien depuis si longtemps (voir la Bibliothèque du futur dans freethewords.org !)…Et ? Nous affirmons solennellement que les Gilets jaunes sont un miracle offert par l’Afrique à la France réelle, celle de Mother et pas de paris évidemment…]]. Il s'agit pourtant de la population la plus jeune du globe. Le monde de demain se dessine donc en plus grande partie en Afrique [[clair ce sont des faits, pas des cupidités sans…issue !]], un continent dont le visage est pour moitié francophone. Si vous faites partie de ceux qui sont habités par l'idée que le français décline sur la planète, quittez une seconde des yeux les fake meetings organisés dans les quartiers chics de la start-up nation, où l'anglais est triomphant, et observez les statistiques africaines [[ enfin si ces égaré.e.s sont capables de quoi que ce soit. Se prouver ligoté.e.s à ce point par la quincaillerie néolibérale ne plaide pas pour ces…graves aliéné.e.s !]]. L'explosion démographique en cours dans cette partie de l'Afrique francophone affole les compteurs: on évalue à au moins 700 millions le nombre de francophones en 2050 (contre 300 millions en 2018) »…. Et 800 millions dans 50 ans. Saisir la réponse qui est dans le vent et…être donc dans le vent, dans le vrai courant, dans le mouvement réel des choses et des êtres cela passe par QUITTER toutes les vieilles habitudes…surtout celles de ne pas penser et de ne pas ressentir ! En France, paris sera le dernier à comprendre…
Et les stars (ex-pionnières ?) n’ont vraiment plus rien à attendre du définitivement clos show bizness. Faut tout reprendre des vies en mains. Rejoindre «leurs» publics là où ils sont, et comme ils vivent, c’est renouer avec les solidarités vivaces…
…et rien de plus solide que le solidaire –la corde cordiale s’y trouve toute entière !
……………………......***********************************************
« Un esprit positif produit des résultats positifs. Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.» Confucius y rejoint Lao Tseu, non ?
>>> Notre propos évidemment ne se centre pas sur la seule musique mas sur tous les arts et la littérature, la pensée tout autant (bref l’entière vie holistique en nous…). Et là aussi, la même schizophrénie. Qui écrit (ou calcule d’écrire pour ramasser du fric) se…sépare à fond de «ses» publics. Prêche une émancipation et une libération collective mais se comporte de telle façon que ce ne sont qu’illégaux asservissements et spoliations pour les énormes majorités au bout. Et dans les manifs et dans les soutiens leurs absences semblent tellement…retentissantes ! Montrer des spectacles pour faire que chacun.e se transcende et ne laisser la parole qu’aux flics où est la grave dissonance ? Les arts et l’écriture s’en sortent déshonorés : pas du tout à la hauteur du tout, trahissant bien trop leurs publics et devenant seulement des collabos des pouvoirs…toujours plus nocivement illégaux !
Faut dire qu’écrire pour ne répondre qu’à la «commande» inculte des éditeurs qui ne savent plus lire. Et qui donc ne comprennent surtout rien à la littérature (pourtant centre de leur fonction), la vraie, celle qui invente Malgré les diktats ringards de l’édition-écrire-c’est-vendre. Oui les vrais écrivains (en gros) ne seraient pas publiés, mais oubliés de publiés ? Connaissez-vous le diktat de la fin des années 1980 du «on ne publie plus les génies» ? Eh bien, il fonctionne toujours autant (et les stars, faux écrivain.e.s et ex-artistes sont plutôt au courant… :!).
Conséquences ? Les génies français existent oui mais dans le pays Réel. Elles/eux seuls représentent le futur de la vraie langue française et peuvent seuls parler en son nom, maintiennent la flamme adorée de la vraie France à travers le monde…tout le reste n’est que…comptabilités…amplement truquées…
Le miracle gilets jaunes (c’en est un et un vrai) a été boudé par le dédain des stars, par les aveuglements des faux écrivain.e.s, et par les artistes si peu cohérents (nous en reparlerons encore une fois !)…c’est leur choix d’enfermé.e.s dans une bulle si hors réel…cela na jamais été le nôtre…
C’est qu’elles/ils vont arriver très en retard…s’ils/elles y arrivent…
…………..dans la vraie nouvelle civilisation (celle où de agissements comme les leurs seraient considérés comme seulement absurdes et contre-productifs)…
…………………….Au final ils/elles n’auront nui qu’à elles/eux seuls !
………………………….ayant complètement perdu l’Essentiel !
……………………Au point de ne plus pouvoir Rebrousser chemin !
…..…..…… …(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste ouverture au monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
les soutiens des…soutiens tiens…Couverture : Gareth Mon Jones Above My Expectations. Il a réalisé cette photo dans le parc national Snowdonia situé dans le nord du pays de Galles.
Les stars ? Normal qu’après avoir tant soutenu les Gilets jaunes, leurs chers publics, elles/ils s’engagent à fond pour les retraites…
La banderole est « Le show bizz contre la fausse réforme des retraites » ! Eh oui, tout arrive…
Tanguy est pour la grève. Parce qu'il est toujours du côté des gens qui souffrent. Mais le problème, c'est que cette grève ne pénalise personne, Macron, que le métro soit fermé, ça lui fait une belle jambe, et même ici, la playlist de grève, elle n'est pas top.
On ne procrastine pas, on se rebelle contre le système | Procrasti-Nation Jour 5 | ARTE
LES POMPIERS METTENT LE FEU!
Le matriarcat n'a jamais été ce qu'il était ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Bien plus de matriarcat en concret cela donnerait quoi ? Sur les plans économiqes et sociaux particulièrement ? Soit une sortie réussie des fausses élites de brutes épaisses et de leurs monté...
http://www.imagiter.fr/2019/10/le-matriarcat-n-a-jamais-ete-ce-qu-il-etait.html
La violence n'est jamais un argument, c'est juste la réponse émotionnelle de celui qui …a tort. Et donc crée…des torts !
How far is consciousness ? Hasta que punto es la conciencia ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
For example, information that is of thought or of matter? How informed matter becomes conscious? And then, how the thought materializes? Which begins and ends consciousness? Well it just never ends
http://www.imagiter.fr/2015/03/how-far-is-consciousness-hasta-que-punto-es-la-conciencia.html