Lorsque les têtes de mules sont les mules de têtes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Lorsque les têtes de mules sont les mules de têtes ?

L’autre hypothèse du «on ne nous entend pas» c’est que ces personnages n’écoutent pas et ne veulent pas écouter. «Nous voulons vous prendre le maximum et que vous n’y fassiez pas obstacles » reste un message impossible (que nul-le ne peut et ne veut comprendre, en fait !) et c’est pourtant celui du, en filigrane,  du macronisme pur et dur…alors que faire ?

 

Cohésion et projet fédérateur reviennent…La retraite vue comme «cobaye» d’un changement subreptice des bases de la société française. Plus du tout unie et solidaire mais avec 2 composantes très très archaïques : des espèces de «dieux» avec un savoir supposé hors du commun (nous l’avons assez vu à l’œuvre pour savoir à quel point c’est…très inexact !) et un peuple dépouillé de droits – soit esclavagisé et devant s’y abandonner et se soumettre à ces «faux» dieux. Disons d’emblée qu’une France unie et solidaire paraît tellement plus sérieuse et solide que la seconde qui ne peut que générer…hyper violences et déchirements des vies…par le haut ! Comment faire alors ? Le calendrier d’abord …

*** 17 février: ouverture du prétendu débat à l'Assemblée nationale

Février: ouverture simultanée de la conférence sur le financement réunissant patronat et syndicats

Avril: débat au Sénat

Juillet: vote attendu sur la réforme des retraites »…Il s’agit bien de Bloquer tout ce processus si néfaste…De nombreux évènements y participent !!

Les-grévistes-votent-la-mise-à-l'-arrêt-des-3-centres-d-incinération-des-déchets-franciliens

Multiplier les actions tous azimuts en pleine diversité… « Les grévistes votent la mise à l’arrêt des 3 centres d’incinération des déchets franciliens au moins jusqu’au 27 Janvier »…

https://infiltres.fr/

Ratisser  toujours plus large et le faire savoir : «Nous cadres supérieurs aux côtés des grévistes »…dans leur collectif quelques hauts cadres se mobilisent également contre la réforme des retraites : « Nous sommes maintenant hauts fonctionnaires, cadres dirigeants du public ou du privé. Notre position nous permet de ne pas connaître la précarité financière et de rester relativement protégés de la mondialisation et des politiques d’austérité. Et pourtant nous rejetons en bloc la politique menée par M. Macron »D’autres solutions bien plus normales sont donc possibles. Même envisageables tout de suite ! D’autant qu’il ne faut pas omettre tant d’aspects cachés de l’anti réforme : genre A qui elle va rapporter gros laisse déjà un peu filtrer « Les employeurs, les très grands gagnants de la fausse réforme des retraites [[ puisque leurs régimes spéciaux ne figurent dans la réforme qu’afin de se voir…offrir des cadeaux trop privilégiés que les autres n’ont surtout pas : il leur est retiré et, à ces patrons : à tous les autres il leur est…ajouté. Aucune universalité ni justice en somme ! ]]Pour les entreprises, la réforme conduirait [[ puisqu’elle ne passera pas …]] à un cadeau de plus de 1,9 milliard d’euros. »…Pour commencer, ensuite cela devient géométrique 2 8 16 32 64 etc. Soit ééénorme !!!

 

Retraites-sept-semaines-d'un-mouvement-social-complètement-inédit

« Comment alors tenir ? Une solution est la diversification des modes d’action, notamment la « grève de la gratuité », alternative à la grève « blocage », impossible aujourd’hui dans les transports, mais pratiquée par les militants de la CGT-Énergie. Nous sommes aussi allés puiser des idées dans l’histoire de la grève : « Pour être libre politiquement, il faut être autonome matériellement », observe le chercheur François Jarrige. L’autonomie, une notion profondément écologique… L’inspiration peut en être trouvée auprès des ouvriers du début du siècle, vivant encore les pieds dans la terre, qui comptaient sur leurs parcelles maraîchères pour se nourrir pendant la grève, mais aussi sur une forte solidarité des communautés rurales. »…Le pays doit s’unir autour de ce but commun. Mettre fin enfin à l’anti-monde, à l’anti-société des néolibéraux inhumains !

La-gloire-de-nos-camarades-danseuses/

L'adoption du projet en Conseil des ministres [[ facile à prévoir… «  le gouvernement y officialise qu’il va falloir travailler plus… jusqu’à 65 ans ! ]] et avant une nouvelle journée de Grève Générale annoncée pour le 29 janvier.

 

.légifrance.gouv.fr/-Le-Conseil-d'Etat-pdf

 

Conseil d’Etat : « La plus haute juridiction administrative française déplorant les “projections financières lacunaires” du gouvernement et le recours à 29 ordonnances qui “fait perdre la visibilité d’ensemble”. Cet avis est d’autant plus sévère qu’il qui n’épargne pas l’étude d’impact accompagnant les deux projets de loi (organique et ordinaire). Ce camouflet pour le gouvernement ne manque évidemment pas de faire réagir »…Il cogne évidemment sur les 2 points très faibles du projet si faussé. Et pas assez analysés (voir la vidéo jointe). Cet apport tombe très bien : il va devenir très difficile de ne pas…retirer la fausse loi !!

Retraites-7e-rassemblement-détermination-toujours-intacte

 

Au-dessus de leurs têtes : une pancarte siglée « Ave Blanquer, les 99,9 % te saluent », « en référence à cette phrase du ministre de l’Éducation nationale, qui affirmait que 99,9 % des enseignants pensaient qu’ « on peut aimer son métier et ne pas perturber les choses. »… Pendant toute la journée, ont été suivis plusieurs enseignants, particulièrement mobilisés, et symboles de ce mouvement qui rejette si fermement la réforme

 

Les-députés-ont-4-jours-pour-lire-l'étude-dimpact-de-la-réforme-qui-fait-1029-pages

 

« L'étude d'impact de la réforme des retraites symbole de son "calendrier délirant" : une étude d’impact censée nourrir la réflexion des parlementaires. Problème, celle-ci comptabilise plus de 1 000 pages et le timing pour l’explorer en profondeur est particulièrement serré. [ la tentative de passage en force se dessine prtout. La Société frnaçaise est bien agressée !]] “C’est un délire. Les députés ont jusqu’à mardi, date de la création de la commission spéciale, pour se taper l’étude, en plus de la loi organique et de loi ordinaire (environ 70 articles). Ou, au pire, jusqu’à jeudi, date limite pour le dépôt d’amendements” [[ le fonctionnement de la…démocratie n’est absolument pas respecté. C’est trop visible. Et cela, alors que le Conseil d’État souligne que ces 2 lois sont le plus grand bouleversement depuis 1945, donc sous la IV République ! Ce qui tendrait à…ralentir et multiplier les précautions…]]…“On va attaquer l’examen d’une réforme sans discuter de son aspect financier, c’est quand même extraordinaire. C’est comme si on votait une loi de finances, mais en commençant par les dépenses”,[[ ce qui nous paraît être devenu la norme depuis tant d’années(voir nos analyses)…les lois de Finances ne passent que trop rapidement sur les Recettes Publiques (qui… diminuent depuis..2 ans consécutifs…) parce qu’il y est trop visible que les riches n’y paient absolument pas leur part…Enfin, ici, l’image est très juste : c’est le bordel du grand n’importe quoi !]] s’alarme l’élu centriste, qui ne voit pas comment l’étude d’impact peut avoir…anticipé les négociations de la conférence de financement, dont les résultats feront l’objet d’ordonnances a posteriori. [[ très bien formulé. C’est très frappant : les consultations restent de pure forme, juste pour le spectacle…extérieur. Sauf que, coups de chances, beaucoup de grains de sable s’y mettent, ensembles, afin de barrer la route à ce projet…inacceptable ! !!]].C’est comme si le projet de loi était vidé de sa substance et que l’on… contournait le Parlement”…Exactement, et tout le pays par la même occasion !! Ce qui apparaît encore plus violemment dans le déroulement…des autres futures réformes (l’idée est de passer en force les fausses lois retraites, et, portés par la stupéfaction générale, de continuer le vandalisme si peu…politique. Un seul exemple (il y en a tant !) ?

En-Avril-le-gouvernement-compte-mettre-les-chômeurs-à-poil-!

« Pour tous ceux qui vont entrer dans le nouveau système, la première année, l’Unédic estime que 850 000 personnes seront touchées. Avec une… baisse moyenne de 22 % de l’allocation. Et pour beaucoup parmi eux, cela ira jusqu’à 50 % ! [[ les…baisses seront générales – ce qui est trop inadapté dans une société qui…s’appauvrit tant (voir la vidéo d’Emmanuel Todd ]]. Cette mesure inique [[ trop peu de le dire – cela va contre tous les principes de la vraie démocratie !]] aura un second effet. Comme l’allocation va baisser, en cas de reprise d’emploi, le complément possible de ce salaire avec une partie de l’allocation va automatiquement diminuer … voire disparaître. [[ toujours le pire du…pire !]]. Et si le projet de retraite à points passe, il y aura un troisième effet. Baisse des allocations de chômage, donc baisse du nombre de points acquis pour la retraite mauvaise sauce Macron-Medef.

Autant de motifs de mettre le paquet pour informer massivement les chômeurs, les saisonniers et nos collègues de travail en intérim ou en CDD. Et les aider à se révolter. »….Voici, quelques lieux de duretés très distanciés (il y en a tant) mais dont l’union et l’unité déterminées peut tout…transformer (nous y reviendrons)…

…………………........****************************************

Une conclusion à l’image du texte ?...« Quand des dizaines de milliers de personnes dans des dizaines et des dizaines de villes arrivent à réaliser… un tel évènement spontané au même instant dans un pays, alors dites-vous bien qu’un peuple s’est réveillé qui n’est pas prêt de se rendormir ! #RetraitesAuxFlambeaux #greve23janvier #GiletsJaunes. »… Ce qui est renforcé (paradoxalement) par ceci :

>>> *** Dénis des chiffres dénis des réalités dénis de tout ce qui n’est pas leur… Monologue…la monolocrature du monologue (autre formulation de dictature en fait) qui dénie absolument tout ce qui n’est pas lui…Trop vérifié et  trop souvent pour en douter une seconde ! Notons que ces comportements si déviants ne se retrouvent que dans les…sectes ! pas en véridique République !

Le 24 Janvier …De… 1 à 5 le peu crédible 249 000 de l’Intérieur soit le refus entêté de…tester la démocratie la plus basique, la plus quotidienne qui soit…contre 1,3 million d’humains et… 61 % de français pour le Pour le retrait définitif…

>>< ** «  Si quelqu’un avait pu économiser l’équivalent de 8 000 euros par jour depuis la prise de la Bastille (14 juillet 1789), il n’arriverait aujourd’hui… qu’à 1 % de la fortune de Bernard Arnault. » (Cécile DUFLOT, OXFAM France sur France Inter, 22 janvier 2020.)… De quoi s’agit-il au fond (prochain texte autour de « mais que font-ils (surtout ne font pas) de tant de pognon de dingues ? Ils IMMOBILISENT complètement la société. Et les autres réponses détaillées à ces comportement socialement suicidaires

*** //---- Et puis cette manière de Réciter, d’ânonner un texte hors cadre, hors contexte (ce qui devrait être, non ce qui est : exemple… « dans un état de droit il n’y pas de violences policières ») comme argument massue. Ce qui n’en est pas un de raisonnement. Mais bien le reflet inversé de s’il y a violences policières (avérées) nous ne sommes plus dans… un état de droit…Clair ? Ce schéma récurrent se retrouvant partout…même dans le fait de décrire une dictature de Tiers monde et non une…soft dictature des monopoles et des non consultations autres que faussées…

Pourquoi le pas de dictature ne fonctionne pas ? C’est une description extrême (une dictature passéiste du Tiers monde toute soutenue, d’ailleurs, par les USA et l’Europe de l’OTAN) et ceci afin d’effacer le concept…d’abus d’autoritarisme qui évite tant les voies démocratiques. Bon, au plus près, nous sommes en démocratie mais qui…ne fonctionne pas comme une Vraie démocratie (consultations approfondies, vraies débats, participations citoyennes partout où augmentent les conflits d’intérêts, RIC, médias arrachés à l’argent etc.)…alors oui le macronisme n’est pas véritablement…démocratique. Et non il n’est pas une dictature bananière parce qu’il y a …encore des contrefeux, des oppositions déterminées et des débats fertiles (malgré lui)….Le macronisme n’en veut pas et pourtant il les faut…Faute de quoi il peut virer fasciste (une des formes de dictatures reconnues par les historiens). Voici le débat n’est pas clos mais ouvert.

Vu que nous refusons la parole macronienne qui ferme et claque toutes les portes au nez (contre la société ouverte de Karl Popper), fuit tant les véridiques débats et ne construit aucun…pont. C’est toujours la rengaine du passage en force sans se préoccuper des graves dommages. Et c’est conflictuel barbelé (on ne gouverne pas…vraiment par Ordonnances ! C’est trop avéré par l’Histoire… !)…

Ce qui n’est pas si…démocratique que cela si nous y réfléchissons. Et y débattons !!

…Oui la démocratie c’est bien à condition que le macronisme L’APPLIQUE..

…………………..…..vraiment et à fond. Est-ce le cas ?

 

…………..……(à suivre)

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

…     Que la responsabilisation universelle nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de Le Parisien…ici : de la Voz de la frontera…

Couverture de Le Parisien…ici : de la Voz de la frontera…

« Nous, journalistes grévistes et salariés solidaires du mouvement contre la réforme des retraites »

« Nous, journalistes grévistes et salariés solidaires du mouvement contre la réforme des retraites »

manifs au succès très visibles…

manifs au succès très visibles…

Vouloir aller trop vite dénote que l’on a surtout plein de choses à cacher ?....“Cette situation est d’autant plus regrettable que les projets de loi procèdent à une réforme du système de retraite inédite depuis… 1945 et destinée à transformer pour les décennies à venir un système social qui constitue l’une des composantes majeures du contrat social”. Le gouvernement traité de légèreté et de manque de considération des citoyen.ne.s  De qui ? Bingo, du Conseil d’Etat…

Vouloir aller trop vite dénote que l’on a surtout plein de choses à cacher ?....“Cette situation est d’autant plus regrettable que les projets de loi procèdent à une réforme du système de retraite inédite depuis… 1945 et destinée à transformer pour les décennies à venir un système social qui constitue l’une des composantes majeures du contrat social”. Le gouvernement traité de légèreté et de manque de considération des citoyen.ne.s De qui ? Bingo, du Conseil d’Etat…

photo : Thomas Samson / AFP…Dans le secteur de l’énergie, les salariés de ces centres d’incinération rejoignent ainsi la plus grosse centrale hydro-électrique de France à Grand’Maison en Isère qui est à l’arrêt depuis le 21 janvier. Ce sont donc les sites d’Ivry-sur-Seine, d’Issy-les-Moulineaux et de Saint-Ouen qui seront à l’arrêt jusqu’au 27 janvier prochain minimum.

photo : Thomas Samson / AFP…Dans le secteur de l’énergie, les salariés de ces centres d’incinération rejoignent ainsi la plus grosse centrale hydro-électrique de France à Grand’Maison en Isère qui est à l’arrêt depuis le 21 janvier. Ce sont donc les sites d’Ivry-sur-Seine, d’Issy-les-Moulineaux et de Saint-Ouen qui seront à l’arrêt jusqu’au 27 janvier prochain minimum.

photo : O Phil des Contrastes - Pour faire plier le gouvernement, au-delà de cette défaite concernant la bataille de l’opinion, la mobilisation d’aujourd’hui et des jours à venir doit être massive, et prendre les traits d’une grève politique telle qu’elle émerge de plus en plus, par l’entrée de nouveaux secteurs dans la bataille.

photo : O Phil des Contrastes - Pour faire plier le gouvernement, au-delà de cette défaite concernant la bataille de l’opinion, la mobilisation d’aujourd’hui et des jours à venir doit être massive, et prendre les traits d’une grève politique telle qu’elle émerge de plus en plus, par l’entrée de nouveaux secteurs dans la bataille.

70 % des Français estiment que le mouvement de protestation doit se poursuivre, selon un sondage BVA publié vendredi.

70 % des Français estiment que le mouvement de protestation doit se poursuivre, selon un sondage BVA publié vendredi.

L'intersyndicale appelle à une journée massive de grèves et de manifestations, proposant également des actions les 30 et 31 janvier.

L'intersyndicale appelle à une journée massive de grèves et de manifestations, proposant également des actions les 30 et 31 janvier.

carte des manifestations en France ce 24 Janvier 2019…

carte des manifestations en France ce 24 Janvier 2019…

Rejeter tous les projets du futur dès maintenant ? L’affaire est entendue : ce gouvernement ne sera jamais net !!...«Cela doit nous convaincre que c’est le moment d’y aller tous ensemble pour faire reculer Macron non seulement sur le dossiers des retraites mais sur toutes les attaques en cours. »…

Rejeter tous les projets du futur dès maintenant ? L’affaire est entendue : ce gouvernement ne sera jamais net !!...«Cela doit nous convaincre que c’est le moment d’y aller tous ensemble pour faire reculer Macron non seulement sur le dossiers des retraites mais sur toutes les attaques en cours. »…

Du rarement vu : Parents et enfants ensembles contre leurs pires ennemis ( les vendu.e.s + ces intérêts étrangers de trop riches et non…résidents..)… « Quand parents d’élèves et enseignants grévistes aspirent à « entretenir et généraliser la révolte »…

Du rarement vu : Parents et enfants ensembles contre leurs pires ennemis ( les vendu.e.s + ces intérêts étrangers de trop riches et non…résidents..)… « Quand parents d’élèves et enseignants grévistes aspirent à « entretenir et généraliser la révolte »…

Pénibilités --- Comment qui ignorent tout et n’en ont rien à foutre peuvent-ils prendre de Bonnes décisions ? « Une approche par métier, plutôt que la fixation de critères identiques pour tous (ce que font certains pays de l’OCDE) ou encore la prise en compte de la dimension psychique de la pénibilité seraient des pistes à explorer. »

Pénibilités --- Comment qui ignorent tout et n’en ont rien à foutre peuvent-ils prendre de Bonnes décisions ? « Une approche par métier, plutôt que la fixation de critères identiques pour tous (ce que font certains pays de l’OCDE) ou encore la prise en compte de la dimension psychique de la pénibilité seraient des pistes à explorer. »

et les…pénibles ! dessin de Chappatte.

et les…pénibles ! dessin de Chappatte.

Lorsque les têtes de mules sont les mules de têtes ?

Macron enterre les retraités…une fausse loi donc qui ne fait que déplier une litanie par laquelle le gouvernement peut tout gérer par… ordonnances – soit sans représentants élus nationaux, sans le peuple souverain, sans la République ni la loi en fait…par un monologue qu’il dicte alors (dicter verbe qui aboutit au nom dictature…puisqu’il y a plusieurs formes de dictatures, l’autoritarisme sans partage en est une. Une pas compatible avec la …réPublique !)…Vu ?

le nombre impressionne toujours…

#24janvier Grosse ambiance boulevard Saint-Martin ! 1,3 million…

…ils ont vraiment fait péter la société…par le haut ! 1 h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article