Nous en venons aux illégitimités !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Nous en venons aux illégitimités !

Apprendre à juxtaposer deux points de vue diamétralement opposés. Et ? Les faire pivoter. Ainsi, le gouvernement s’auto-convainc (mais ne nous convainc pas) qu’il agirait pour le bien de tous. Que la violence exacerbée lui reste un droit. Mais que le tout repose sur des raisonnements par… trop hasardeux, genre « ils comprendront bien à un moment »…Le pivot qui en vient à basculer ? C’est, de fait, ce gouvernement qui ne comprend pas les points de vue qui ne sont pas le sien. Que cette hyper violence n’est pas justifiée, que ses comportements d’idéologues rigides (qui, pour le moment, n’ont rien prouvé mais beaucoup démoli !) sont – de fait – pas légitimes du tout. Et de délégitimés à pas légaux, illégaux, il n’y pas bien longue distance. Aussi, avec tout le sérieux possible, nous allons vérifier objectivement combien des illégitimités se surajoutent sans cesse :

Emmanuel-Macron-illégalité-illégitimité-et-imposture/-1-/

« La République française à un gros problème avec celui qui lui sert de président. Celui-ci est désormais perçu massivement par le peuple comme complètement… illégitime à en occuper ce poste à diriger le pays. Cette situation explique le [[ large ]] rejet dont il est l’objet et ce au-delà de la politique mise en œuvre, la corruption qui l’entoure, sa nullité politique, ses traits de caractère insupportables et son arrogance personnelle [[ qui veulent toujours accréditer qu’il serait tout autre que ce qu’il est, paraît et persiste !!]]. Toutes ses interventions quelles qu’elles soient, sont immédiatement disqualifiées avec une rage surprenante. Et il apparaît maintenant d’évidence qu’il ne pourra pas gouverner sans le recours à une répression féroce à l’aide de sa justice, sa police et les lois liberticides que son Assemblée nationale croupion adopte en cadence [[ son illégitimité est aussi celle de son parti…recruté comme du…personnel  d’entreprise et absolument pas issu de la maturation politique plus fiable…de terrain !]]. Interpellé sur les dérives de son régime Emmanuel Macron a voulu imprudemment nous donner une petite leçon en lançant à la volée « essayez la dictature et vous verrez! », en définissant en parallèle dictature et démocratie. Le problème est que sa description la démocratie entretient avec le macronisme des rapports… étonnamment lointains. Quand par exemple il dit : « Une dictature, c’est un régime ou une personne ou un clan [[ une faction !]] décident des lois », on a envie de lui répondre «mais Monsieur Macron c’est exactement ce qui se passe avec votre Assemblée nationale croupion complètement caporalisée et qui n’a aucun état d’âme à piétiner nos libertés publiques à votre demande [( ce pourquoi un bon 1/3 (tiers) de ces « députés de vitrine » ne s’est jamais présenté à l’Assemblée Nationale. Pour y faire quoi ? ]]. Et quand les sénateurs essaient d’utiliser leurs maigres prérogatives de contrôle, vous et vos hommes de main les insultez et les menacez.» [( en effet, il y a inadéquation entre les discours lénifiants et les comportements si brusques !]]

Avant d’examiner comment et pourquoi la légitimité de l’actuel président de la république est complètement anéantie, il convient de s’expliquer sur ce que devrait être cette légitimité républicaine qui lui fait désormais complètement défaut [( illégitimités par l’élection – illégitimités par son parti – illégitimités par la non séparation des pouvoirs (concussions et collusions) - illégitimités par le fait que les lobbies viennent directement Dicter la politique nationale ; et illégitimités par l’exercice quotidien du pouvoir – pour faire court !]]

………………………........**********************************.

>>> L’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron au poste principal de la Ve République est le fruit d’une assez extraordinaire manipulation. Qui a bénéficié de circonstances et d’un alignement des astres qui ne sont pas près de se reproduire [[ Il aura vacciné le pays pour longtemps…ceux supposés tout changer – sans preuves – ne passeront plus passer !]]. Une des causes profondes s’enracine en mai 2005 avec le référendum qui rejetait le traité constitutionnel européen. C’était un véritable défi lancé au bloc élitaire [[ mais qui n’a jamais de jamais des comportements…d’élite – sont donc des imposteurs !]] qui dans toutes ses composantes s’était mobilisé pour le oui. On sait ce qu’il en a été du respect de la souveraineté populaire avec la forfaiture de mars 2008 où François Hollande apporta à Nicolas Sarkozy les voix du parti socialiste au Congrès sans lesquelles le forfait démocratique de la ratification du traité de Lisbonne n’aurait pas été possible [[ les dirigeants, sauf de Gaulle ont tous et toujours trahi la France !]]. (…) Compte tenu du score du Front National aux élections européennes de 2014, il fut dès lors évident que Marine Le Pen figurerait au deuxième tour de la présidentielles 2017 son concurrent ayant alors… toutes les chances de devenir président [[ c’est le calcul même des corruptions qui ont conduit à ce vote complètement faussé et arraché par de vrais escrocs médiatiques !]].

Une élection illégale ? Pourquoi l’élection Emmanuel Macron serait-elle illégale ? Pour plusieurs raisons, que l’on n’exposera pas ici en détail mais en rappelant qu’en France il existe une réglementation stricte dans le Code électoral dont le respect …impératif permet d’assurer la sincérité du scrutin [[ aucune de ces assurances n’existe ici !]]. Ces règles concernent essentiellement le financement des campagnes et la communication en période électorale. Le financement de la campagne d’Emmanuel Macron a bénéficié de façon incontestable de financements plus que suspects, à commencer par l’utilisation des moyens de l’État et des collectivités locales au soutien du candidat ce qui est radicalement prohibé [[ comme du Sarkozy ministre de l’Intérieur et usant des moyens de ministre-candidat mais multipliés par Dix Mille !]]. Il y a eu ensuite toute une série d’apports de particuliers qui comme l’a relevé le député Marleix ressemblaient à des rémunérations de service [ graves conflits d’intérêt !]] et à de la corruption. Il y a eu ensuite dans le domaine de la communication une invraisemblable et massive propagande de la presse audiovisuelle et écrite entre les mains des oligarques français, provoquant un déséquilibre majeur dans le débat démocratique et altérant ainsi la… sincérité du scrutin. Il y a plus [[ c’est l’ajout de tous ces procédés si anti démocratiques qui font craindre une complète inégalité des candidats et des résultats complètement déloyaux arrachés au forceps !]]. Ce qui relevait de la pure et simple promotion commerciale est non seulement interdit [[ la politique n’est pas un spectacle !]], mais les coûts que représentaient ce… déferlement [[ ce mot qui décrit d’irrespectueux intrus et du harcèlement permanent des…libres citoyen.ne.s, fait mouche !]] auraient dû être réintégrés dans le compte de campagne d’Emmanuel Macron [[ ces faits demeurent, dans la mémoire collective,…rétroactifs (dossier à réexaminer vu...l’apport de vrais nouveaux éléments !)]]. Ce qui aurait fait évidemment exploser le plafond. Dans n’importe quelle élection locale, la constatation de telles infractions vaudrait aller direct vers l’annulation [[ de réexaminer ces faits aboutit bien à une…annulation !]], l’inéligibilité voire les procédures pénales. Et bien sûr, avec l’affaire Fillon l’instrumentalisation grossière de la justice [[ le Cabinet noir de Hollande, soit le « pôle financier » a très largement outrepassé ses droits et devoirs ! Nous en avions déjà parlé.]] - à des fins qui n’étaient pas les siennes a décisivement contribué à l’altération de… la sincérité du scrutin.

On me répondra, mais puisque c’est si clair, comment se fait-il qu’aucun contrôle n’ait pu jouer, que les autorités chargées de les opérer soient ainsi restées les bras croisés ? Tout simplement et clairement parce qu’elles ont complètement rallié la solution que représentait Emmanuel Macron. Les magistrats du pôle financier et les journalistes à la manœuvre pour disqualifier Fillon l’ont probablement plutôt fait pour écarter celui qui pour eux représentait l’horreur d’un candidat de droite catholique. Mais la conséquence de l’arrivée de Macron ne leur posait aucun problème. [[ maintenant oui !!]]. Quant aux autres, Conseil Constitutionnel et Conseil d’État, ce sont des amis du nouveau président. Pour la Commission Nationale des Comptes de Campagne, d’une pudeur de violette durant toute la période, les méchantes langues ont relevé l’augmentation copieuse (57 % !) de la rémunération de son président dans les semaines qui ont suivi …[[ ces faits précédemment disparates , .ici réunis, suffisent à tracer la ligne qui sépare la légalité de l’illégalité !]].

>>> De ce point de vue, dans l’accomplissement de son mandat, l’illégalité d’Emmanuel Macron est constamment au rendez-vous. Réduisant à néant une légitimité déjà extrêmement fragile.

 

………………………****************************************

Emmanuel-Macron-illégalité-illégitimité-et-imposture-2e-partie/

La disparition de la séparation des pouvoirs. [[ 1ère partie : les conditions régulières d’un scrutin que l’on peut qualifier incontestablement de «sincère» ne sont pas du tout remplies. Cette élection n’a pas été reconnue comme telle (sincère) par le corps social. Or - «C’est ce qui construit la première branche de la «légitimité» des gouvernants. Nous avons vu que l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron à ce point illégale et irrégulière pouvait s’apparenter à une…forme de coup d’État. Raison pour laquelle s’est installée dans l’opinion publique et dès le début de son mandat l’idée que cet homme « n’était pas sa place » ]]… Mais ensuite pour gouverner, toujours dans une démocratie représentative, même si l’on est régulièrement parvenu au sommet de l’État, il est aussi nécessaire de construire et de préserver… en continu sa légitimité et celle de tout le dispositif dans lequel on exerce le pouvoir. C’est la deuxième branche de la légitimité et le moins que l’on puisse dire, de ce point de vue, celle de Macron [( ainsi que du gouvernement et de la REM de même !]] est simplement anéantie .

>><<< -- Rappelons que démocratie représentative, est un système institutionnel minutieux et pragmatique qui doit organiser une domination de la majorité ACCEPTÉE par la minorité [[et non l’inversion de la mince minorité macronienne qui prétend ne pas avoir à se faire accepter par la véritable majorité : le macronisme à sa crête fut au maximum 30 % et, désormais, il s’est ratatiné à toujours moins de…20 % !]].  Quelles sont les conditions impératives de cette acceptation ? D’abord, nous l’avons vu, que les représentants de la majorité prennent le pouvoir après une élection régulière dont la sincérité ne peut être mise en doute. Ensuite que ce pouvoir ait une DURÉE LIMITÉE, pour que ce qui a été fait durant le mandat, puisse être remis en cause après l’élection suivante en cas de changement. Et enfin que le pouvoir s’exerce dans un cadre strict qui est celui d’une Constitution et d’une organisation des pouvoirs publics qui prévoient séparation, équilibres et contrôles [[ Constitution et séparation des pouvoirs, donc contrôles indépendants forment l’essentiel pour se prétendre…représentatifs !]]. Évitant ainsi les excès et validant en continu l’acceptation de la minorité battue lors du scrutin. Élaborée par Locke et Montesquieu la théorie de la séparation des pouvoirs vise donc à séparer les différentes fonctions de l’État, afin de limiter l’arbitraire [[ vu que 1789 et ses lois lors de sa Constituante voulait surtout chasser à jamais…l’arbitraire royal…C’est donc bien comme du… « déjà vu » que l’intrusion macronienne !]] et d’empêcher les abus liés à l’exercice de missions souveraines. C’est cette organisation des pouvoirs publics qui s’applique chez nous depuis l’avènement de la IIIe République.

Une Constitution en lambeaux : Le «pouvoir législatif» incarné par un parlement croupion enrégimenté par le pouvoir exécutif

La catastrophe institutionnelle provoquée par l’adoption du quinquennat voulue par Jacques Chirac combinée avec… l’inversion du calendrier décidée par Lionel Jospin a complètement transformé le pouvoir législatif en France. On avait beaucoup reproché à la Constitution de 1958 d’avoir trop renforcé le pouvoir exécutif et affaibli le pouvoir législatif après les excès du régime d’assemblée de la IVe République. C’était assez vrai, mais cela avait apporté outre la stabilité, un nouvel équilibre dont les trois cohabitations ont démontré qu’il pouvait fonctionner. Cette réforme irresponsable [[ celle de Jospin… ]] a provoqué la transformation de ce qui devrait être un pouvoir séparé en un… outil technique donné au président élu pour faire ce qu’il veut [[ comme forcer les consciences à sur-voter son parti dans la…précipitation fébrile qui a toujours été si…anti-démocratique !]]. Les élections législatives de juin 2017 ont vu un taux d’abstention colossal de près de 60 % des inscrits [[ en réaction très ferme au vote… trop faussé de Macron, c’est trop clair et cela a été …expulsé très Déloyalement de tous les débats suivants...Seule une Minorité d’électeurs ont participé…ce qui rend, déjà, ce vote final uniformément…illégitime. Une minorité dictant ses égarements à une majorité !]]. L’Assemblée nationale n’a donc plus aucune…représentativité politique [[ pour une démocratie …représentative c’est un…échec. Non pris en compte !]], sociologique, sociale économique digne de ce nom. Deux exemples qui démontrent l’inanité du système : les ouvriers et les salariés d’exécution des services sont autour de 40 % de la population active de notre pays ils ont… zéro représentant à l’Assemblée. Marine Le Pen candidate du Front National à la présidentielle de 2017 a recueilli au deuxième tour près de 11 millions des voix. Son parti dispose de… six députés, situation malsaine sur le plan démocratique [[ trop vantée par les faux dirigeants pour justement ne jamais l’appliquer cette…démocratie !]]. Alors certes, ce sont les abstentionnistes qui ont eu tort, comme les Français acceptant la forfaiture du référendum de 2005, élisant ensuite les artisans du forfait, et acceptant sans barguigner le coup d’état de mai 2017. Mais cette passivité, à laquelle ils semblent enfin avoir renoncé n’a pas donné à tous ces événements la moindre… légitimité démocratique [[ la situation d’ensemble, quel que soit son historique demeure…illégitime…et elle va tourner à l’illégal. Comment ?]].

Une Assemblée nationale ….non représentative ce serait déjà grave, mais le problème c’est sa composition. Pour LREM, recrutés sur CV par…Jean-Paul Delevoye (!) y voisinent commerçants faillis, aventuriers, opportunistes sans principe, incompétents notoires et parfaits ahuris dont la seule caractéristique est d’obéir au doigt et à l’œil aux gardes chiourmes nommés par Macron pour les surveiller. Et les punir si jamais ils renâclent [[ ce n’est absolument pas un parti…législatif puisqu’ils/elles demeurent si incapables de…légiférer. Savoir de quoi les lois sont faites et rester aptes à les concocter !]]. Ce parlement croupion humiliant pour la France, est fort utile à Emmanuel Macron qui l’a complètement enrégimenté. Il n’est que de voir comment sont fixés les ordres du jour, proposés des textes liberticides adoptés sans aucune discussion véritable [( ce qui est une trahison du…législatif qui impose des devoirs de délibérations sur le fond !]] pour mesurer l’ampleur du… désastre. Et si jamais le Sénat qui n’a pourtant aucun pouvoir directement normatif s’avise de rechigner, en totale violation de la séparation des pouvoirs Macron lui-même suivi de ses aboyeurs crétins se permet de l’insulter. Le constat est aujourd’hui sans appel, non seulement la France ne dispose plus d’un pouvoir législatif digne de ce nom, mais… l’organe dévalué qui en tient lieu a été absorbé par le pouvoir exécutif. Législatif et exécutif ne sont plus séparés dans notre pays [[ L’exercice des deux devient donc illégal au regard de la Constitution…]].

La terrible défaillance de la justice judiciaire : Celle-ci est malheureusement très documentée aujourd’hui. Pour des raisons sociologiques idéologiques, économiques et politiques, l’appareil judiciaire et la magistrature ont massivement rallié le pouvoir macroniste et se sont mis spontanément à son service [[ désobéissant à la hiérarchie des règles de droit donc trahissant tous leurs engagements précédents ! Ce qui peut rendre caduque la moindre de leur décision…donc infondée en Droit !]]. Même si on peut sentir quelques frémissements dans les juridictions d’appel [[ oui repérés aussi …]] depuis quelques semaines et espérer peut-être un certain ressaisissement [[espérons….]], la confiance de l’opinion publique dans cette justice est tout simplement détruite. Et pour longtemps.

La mise au service du macronisme-idéologie s’est faite de quatre façons :

•            l’instrumentalisation de la justice pénale à l’égard des opposants politiques, François Fillon, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, et Gérard Collomb en savent quelque chose, on n’y reviendra pas.

•            La protection des amis du président soit carrément par des…refus de poursuites, soit par une mansuétude grossière. D’Alexandre Benalla à Richard Ferrand, en passant par Muriel Pénicaud, Patrick Sztroda, Alexis Kohler, Ismael Emelien, Lionel Lavergne, François Bayrou, Isabelle Goulard, etc. etc.[[ de tout cela il n’y a pas…prescriptions !]]

•            Le pire de tout par la mise en œuvre sans aucun état dame d’une répression de masse sans précédent contre le mouvement social des gilets jaunes qui a vu se multiplier procédures et gardes à vue illégales, procédures de comparution directe abusives ayant abouti en un semestre à plus de 3000 condamnations et à plus de 1000 peines de prison ferme (!) Parfois complètement absurde. Cette violence judiciaire a été exécutée avec un zèle intraitable sans probablement avoir besoin d’être encouragé par le pouvoir en place [[ aucune remise des accusations…ces violents escrocs devront en payer le prix !]].

•            Enfin l’autre… catastrophe de cette violence policière totalement débridée et qui a complètement effaré les observateurs étrangers, et dont des centaines de vidéos témoignent de la violence [[ avec la si forte popularité…des Gilets jaunes dans le monde entier qui fait tant…contrastes avec zéro popularité pour la REM comme pour le gouvernement…ceci sont les faits qui…structurent l’avenir !!]]. 

Il n’est donc n’est pas excessif de considérer que les trois, voire les quatre pouvoirs qui devraient être séparés ont…fusionnés sous l’autorité et dans l’intérêt du chef de l’exécutif. Cette situation… inouïe range la France dans la catégorie des pays où il n’y a pas de séparation des pouvoirs [[ le propre des vraies …démocraties !]]. La fusion du « bloc élitaire » concept avancé par Jérôme Sainte-Marie qui a été réalisé par Emmanuel Macron a mis fin à la «fausse alternance» de deux blocs droite et gauche qui se succédaient au pouvoir depuis 1980. Les deux épiciers concurrents, se fournissant au même grossiste selon l’heureuse formule de Philippe Séguin permettaient cependant, un certain équilibre et cahin-caha, préservait un peu la séparation des pouvoirs. C’est terminé [[ et les conséquences collectives…peu envisagées pour le moment de tous ces…dénis de démocratie ?]].

Or que nous dit l’article 16 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : « Toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution….Nous sommes bien dans un régime Illégal qui a mis fin à la réPublique puisque n’appliquant plus sa Constitution ni la si saine séparation des pouvoirs. Partout collusions donc ! Ignorant le fonctionnement…démocratique, ce régime n’est surtout pas…représentatif…rejeté par eh oui quasiment (très bientôt)…80 % de la population, il se fait reconnaître pour ce qu’il est…

…………………une minorité de Factieux très ennemis du pays

….Cette situation ne peut durer…

……………………………………….elle ne va pas durer…

……………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

CONDITIONS actuelles QUI EMPÊCHENT LES PRISES DE CONSCIENCE ?

Grève-à-l'Université-A-propos-des-débats-stratégiques-dans-le-mouvement

« Aujourd’hui, le monde académique semble loin d’être au diapason d’une grève sans concession. La mobilisation universitaire ressemble, à ce jour, davantage à une mosaïque de débrayages partiels qu’à une grève générale illimitée. Peu de composantes des universités sont concrètement en grève. Si les responsabilités administratives et d’évaluation, prenantes et peu/pas rémunérées, sont des cibles toutes trouvées (et encore !) de ralentissement des missions, les mandats d’enseignement et de recherche font l’objet d’âpres négociations intérieures chez les enseignant.e.s-chercheur.e.s dont une part non négligeable a tendance à considérer que ne pas assurer les activités au fondement de leur métier serait une violence intolérable faite à ce qu’ils sont ou croient être (les lieux de l’autopunition sont d’abord dans les têtes) [[ c’est là que le bât blesse : leurs taux d’aliénations sont hautement supérieurs à ceux de la base plus normale. Et ils/elles prétendent l’imposer, sans discussion à cette base. Omettant le débat « mais qu’est ce qui vous donne ce droit…transcendant de nous la faire boucler ?...]]. D’aucun.e.s auraient ainsi l’impression de renoncer à leur singularité sociale durement acquise et à cette position symbolique à laquelle ils.elles tiennent tout particulièrement, parfois jusqu’à la névrose narcissique [[Apprendre l’objectivité épanouit tellement plus l’être que tout narcissisme stérile…]]. Aussi, la tribune de nos deux compères ne s’avère pas d’une grand originalité quand ils affirment que « la ‘‘grève’’ à l’Université, avec cessation de toute activité d’enseignement et de recherche [?], ne correspond qu’à [...] une condamnation des intellectuels au silence » [[ ou bien comment éviter de parler des cœurs des débats ?]]. Comme si les lieux d’élaboration et d’analyse pouvaient n’émerger qu’au sein de l’alma mater. C’est, là, faire montre d’une forme évidente d’épistémocentrisme scholastique. D’ailleurs, il n’est pas très étonnant de constater que le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR) dont la vocation est de précariser au maximum l’ESR et de le placer sous la coupe du privé [[ nous en avons déjà parlé…cette dérive qui imite la RGPP des services publics est une de ces anti-réformes qu’il faut rejet en masse !]], semble mettre davantage le feu aux poudres académiques que la réforme des retraites. Pourtant, l’un des enjeux majeurs pour le mouvement universitaire tient sans doute à sa capacité à décoller le nez du guidon corporatiste.[[ en effet – s’ils sont à la traîne, ils sont fardeaux ; s’ils sont fardeaux le mouvement ne se…mouvemente pas au point d’en devenir mouvementé. Il s’agit toutes et tous de devenir co-créatifs (d’ajouter aux autres pas de leur retirer !]]

Même au sein de ses espaces censément les plus critiques, l’Université n’est pas ce lieu de résistance dont ses oblats les plus dévoués (i.e. celles et ceux qui en tirent le plus d’avantages) produisent le mythe [[ il faut revisiter tout ce qui paraît si évident, …indiscutable, trop établi, etc…nous voyons où cela a conduit.]]. Aussi faut-il admettre que les pilotis de la LPPR (Labex, Idex, EUR, etc.) ont été plantés depuis plusieurs années avec l’assentiment du plus grand nombre, de certaines avant-gardes «radical chic» et des Janus Bifrons qui se vivent en pourfendeurs des dominations et en hérauts de l’empowerment, mais sont, dans les faits, les meilleurs suiveurs de l’ordinaire universitaire, prêts à accueillir et examiner toutes les propositions susceptibles de leur apporter quelque avantage [[ il ne faut plus préserver la moindre posture qui permette les…doubles jeux, les forfaitures et les retournements de veste à…répétition. Il faut décider ensembles donc d’abord avec qui ont conservé la stature morale pour tout…bien amorcer !]]. Se déclarant contre la précarité ou le délire évaluatif, certain.e.s n’ont pourtant pas hésité à participer à ces dispositifs «d’excellence». On voudra bien pardonner ces petits dévoiements « corpo » (la chaire universitaire est faible), s’ils n’étiolent pas, aujourd’hui, les nécessités d’une mobilisation massive et de prendre une pleine part aux dynamiques interprofessionnelles [[ afin de devenir inter- il faut cesser d’être intra-…le tropisme universitaire peut donc dangereusement aveugler sur l’urgence du…Massif. D’ex-qualités ne doivent pas devenir des …obstacles au futur commun !]]. Car l’Université est frappée des mêmes maux que les secteurs de la santé, de la justice, des transports, de la culture, de l’enseignement, etc. Les «néfastes réformes » macronistes sont portées par un projet politique d’ensemble qui ne s’est jamais autant révélé, notamment quant à sa nature butée et autoritaire [[ la situation est telle que cette…idéologie si sommaire…ne peut faire autrement que Tout dire de sa vraie nature !]].

Dans cette perspective, ce sont les étudiant.e.s qui nous semblent devoir jouer un rôle tout à fait primordial. L’expérience montre que ce sont eux.elles – plus dégagé.e.s de l’emprise des identités professionnelles qui brident – qui sont les plus susceptibles d’étendre le mouvement social à l’espace universitaire et qui ont la volonté la plus affirmée de faire se conjoindre les luttes, seule manière d’instaurer, dans la longueur (car ça va durer), un rapport de force qui pourrait s’avérer gagnant [[ comme l’intro le prévoyait, nous devons faire pivoter les faits et comportements afin de trouver (coeur + cerveau) les meilleures décisions pour toutes et tous !]]. Aussi, considérons-nous qu’il n’y a pas trop de grève, mais, a contrario, pas assez. Penser que la grève est une « condamnation collective à l’impuissance et un maintien de l’ordre universitaire » ; qu’elle est un renoncement aux « conditions de la production d’analyse, de critique et de contre-proposition [[ oooouuuf…des dessins SVP …]] », c’est faire, malgré soi, le jeu de la macronie et ne pas placer le curseur au bon endroit, surtout à rajouter : « puisqu’à la fin ce sont les professeurs qui décident des modalités de rattrapage des examens et qui très souvent imposent la reprise aux étudiants ». On a, là, un exemple caricatural de la difficulté qu’ont nos intellectuels situés [[mais situés hors situation, justement !]] – croyant détenir le seul brevet valable à dire le sens politique – à considérer le mouvement social dans sa globalité et de rabattre des enjeux politiques généraux sur des problèmes de pouvoir internes au monde universitaire [[ eh oui…le spéculaire est la principale source d’aliénation lorsque l’in veut penser sainement…Opter optique fait gagner grandement du temps…puisque plus aucun narcissisme n’est…attractif !]]. Et même à vouloir se centrer pour l’essentiel sur les difficultés spécifiques à l’université, la grève n’est-elle pas le moyen adéquat pour prendre du temps, discuter franchement de la situation pesant sur l’institution, se donner les moyens de s’organiser en dehors des instances officielles [[ le manque d’esprit…pratique prouve, parfois, le manque d’expériences de vécus directs et d’expériences-sans-filtres de terrain !]] ?

La Lande et Lagasnerie affirment que « le premier point sur lequel la grève pourrait avoir comme telle une réelle efficacité, serait de renoncer à produire des diplômes, qui constituent l’unique produit sur ce qui est devenu un ‘‘marché’’ de l’enseignement supérieur, et l’unique levier d’action sur les pouvoirs publics ». S’agit-il de se mettre en grève pour porter la revendication générale de ne plus avoir à produire de diplômes (perspective radicale qui ne saurait tenir seule), ou bien est-ce, plus modestement, de configurer, pour l’heure, la « grève universitaire » autour de la non délivrance des diplômes attendus (politiques de rétention en février ?) ? On ne saisit pas très bien le sens de la proposition qui, dans un cas comme dans l’autre, nous semble, de toute manière, passer à côté de…l’utilité stratégique de la grève. La production d’accréditations et d’évaluations est, certes, un élément important de l’économie politique et symbolique du secteur, à repenser (avec bien d’autres points), mais elle n’est certainement pas… la justification première de la grève dont la principale vocation…

…. est de dé-cadencer et faire effraction dans les habitudes professionnelles

 

……………………  .....***********************************

Ce parcours cahoteux (mais c’est aux sommets qu’il y a le plus d’aliénations. De personnages incapables de se voir tels qu’ils /elles sont…réellement !)…oui ce chemin escarpé nous offre ceci :

….désormais, l’intelligence collective vit à plein la dialectique vibrante (qui surmonte tous les obstacles). Y accéder ne…

…demande que des efforts de comportements (pas de ciboulots)…ce pourquoi…

… les sommets sont auto-assommés et la base ce sur quoi tout se base !

 

…………..Les basculements nous font retrouver les Qualités si irremplaçables !!

 

 

…….………….…(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la grande fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

plus de séparation des pouvoirs  donc plus d’état de droit donc plus de Constitution !

plus de séparation des pouvoirs donc plus d’état de droit donc plus de Constitution !

Juan Guaido, putschiste illégal,  reçu à l’Élysée : quel intérêt pour la France ?

Juan Guaido, putschiste illégal, reçu à l’Élysée : quel intérêt pour la France ?

« Le nouveau groupe privilégie ses propres entreprises pour de multiples raisons :- Le coût : il se vend à lui-même à tarifs préférentiels - La concurrence : il fait aux prestataires une concurrence déloyale pour faire baisser leurs prix - La prise de contrôle : mettre en difficulté les prestataires c'est pouvoir les racheter à bas prix - L'optimisation fiscale : contrôler une chaîne mondiale permet de mettre artificiellement en déficit un maillon de la chaîne sur un pays développé avec des taxes (France) et de placer le siège social, seul bénéficiaire dans un paradis fiscal (Luxembourg). »

« Le nouveau groupe privilégie ses propres entreprises pour de multiples raisons :- Le coût : il se vend à lui-même à tarifs préférentiels - La concurrence : il fait aux prestataires une concurrence déloyale pour faire baisser leurs prix - La prise de contrôle : mettre en difficulté les prestataires c'est pouvoir les racheter à bas prix - L'optimisation fiscale : contrôler une chaîne mondiale permet de mettre artificiellement en déficit un maillon de la chaîne sur un pays développé avec des taxes (France) et de placer le siège social, seul bénéficiaire dans un paradis fiscal (Luxembourg). »

Blanquer pariait sur un essoufflement, après avoir brandi la menace de la répression ? C’est le contraire qui arrive. Hausse du taux de grévistes et multiplication des actions coups de poing, sur fond de blocages de E3C, le nouveau bac voulu par le ministre.

Blanquer pariait sur un essoufflement, après avoir brandi la menace de la répression ? C’est le contraire qui arrive. Hausse du taux de grévistes et multiplication des actions coups de poing, sur fond de blocages de E3C, le nouveau bac voulu par le ministre.

L’IUSM (Union syndicale des magistrats, majoritaire) a dénoncé dans un communiqué “la mainmise du politique sur… l’organisation de la justice, totalement inacceptable dans une… démocratie digne de ce nom”, et pilonné une “scandaleuse instrumentalisation de la réforme de la Justice à des fins électoralistes”. L’USM “exige” par conséquent “que tous les projets de suppression fassent l’objet d’un argumentaire détaillé, en toute transparence et en… concertation avec les acteurs locaux de la Justice”.

L’IUSM (Union syndicale des magistrats, majoritaire) a dénoncé dans un communiqué “la mainmise du politique sur… l’organisation de la justice, totalement inacceptable dans une… démocratie digne de ce nom”, et pilonné une “scandaleuse instrumentalisation de la réforme de la Justice à des fins électoralistes”. L’USM “exige” par conséquent “que tous les projets de suppression fassent l’objet d’un argumentaire détaillé, en toute transparence et en… concertation avec les acteurs locaux de la Justice”.

Nous en venons aux illégitimités !
54 jours ce 28…

54 jours ce 28…

« Dans la non-philosophie du macronisme la refonte du droit du travail ou de l’assurance-chômage fait « porter la responsabilité du chômage sur les travailleurs et les demandeurs d’emploi ». En conséquence, « cela réduit leurs droits »… Dénis de Justice et dénis de démocratie très graves !

« Dans la non-philosophie du macronisme la refonte du droit du travail ou de l’assurance-chômage fait « porter la responsabilité du chômage sur les travailleurs et les demandeurs d’emploi ». En conséquence, « cela réduit leurs droits »… Dénis de Justice et dénis de démocratie très graves !

Insurpassables services publics !!

Insurpassables services publics !!

L'arnaque des investissements étrangers : top 5 des raisons de se méfier à donf….les français y sont archi perdants car… »L'argent « investi » ne reste même pas en France ». Les savoir-faire ne sont pas conservés. Tout est piétiné, au pont que les ressources mêmes du pays sont polluées…pour rien. Les français.e.s – par la redistribution Constitutionnelle – feraient mieux !!

Thierry, ouvrier PSA, ne votera plus jamais Marine le Pen

1 h 24 mn

Avocats en grève : «L’impression que ce gouvernement veut passer coûte que coûte» pour Adrien Mamère

Un refus mais très infantile de la… démocratie : trafiquer les chiffres…mais c’est si facile à démasquer…

Reprise des infos, que nous avons relayées, sur l’abandon des archives des Cahiers de doléances…débuts de l’accélération des démissions de la Rem…cela ressemble à un début de la fin…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article