Perdus dans les hautes herbes de l’univers ?
Comment au mieux résumer le futur ? La générosité toute bondit de la société. Ses pousses obstinées percent même le béton « armé ». C’est que l’entêtement des faux dirigeants à rester inhumains se fendille de partout. C’est qu’ils ne font plus le poids, mon vieux. Ah ouais tu connais, dès que nous avançons quelque chose, nous le prouvons. Preuve n’est plus épreuve. Prouver c’est surtout éprouver. Fissa…et c’est repaaaaarti…
Pompiers-la-mobilisation-se-poursuit-après-une-premiere-victoire
"Après les concessions arrachées, les pompiers poursuivent la lutte pour… tout gagner ! [[ Finement vu – au point que les médias vendus n’en ont rien dit : trop puissant…Et que les avis minoritaires de nos glorieux pompiers (….oui nos pompons !) se faisaient passer pour majoritaires !]]… « Face à ce…recul du gouvernement [[eh oui…bientôt suivi de tant d’autres !]], certains syndicats se sont empressés d’annoncer la fin de la mobilisation des pompiers à partir du 1er février alors que dans le même temps, Franck Chenal, représentant syndical de Sud-SDIS, déplore à Sud Radio que « Toujours est-il que… beaucoup de collègues [[ beaucoup ce n’est pas…un peu !]] ne sont pas satisfaits. Surtout, on a beaucoup de sujets qui sont restés sans réponse ». C’est notamment sur la question des retraites que les pompiers continuent d’être inquiets puisque, même si le gouvernement a annoncé le maintien de leur régime et de leur départ à la retraite à 57 ans, il leur demande une …augmentation des cotisations [[ ben voyons…]] et ne donne aucune certitude sur le montant des pensions, potentiellement décotées [[ Jamais de garanties sincères – c’est le Faux business néolibéral des truands…là où tout reste trop faussé, pile tu perds et face je gagne…]]. Franck Chenal continue sur ce point en disant : « Aujourd’hui on surcotise pour pouvoir avoir nos cinq années de cotisation. En revanche, aujourd’hui on ne nous donne pas de garanties réelles. »
Dans un entretien réalisé par Loïc Lecler avec Alain Darmey, sapeur-pompier professionnel en Vendée, membre de la CGT des SDIS (Services départementaux d’incendies et de secours), ce dernier exprime clairement le souhait de pompiers de poursuivre jusqu’au… retrait de la réforme des retraites : « Nos revendications sont entrées en collision avec la réforme des retraites. On nous donne d’un côté, mais si c’est pour nous reprendre de l’autre… Sur la retraite (contrairement à ce qu’on dit), les pompiers n’ont pas eu… gain de cause. »…Hé ben voilà qui rafraîchit : mieux vaut une réalité brute que des louvoiements épidémiques si…contagieux. Mentir ne s’en tire jamais …loin !
Chômage-Les-faux-bons-chiffres-de-Macron-sur-l'emploi
Lorsque Tout est Faux…ah oui le chômage baisse ne baisse pas. Car ? « Ce qui augmente, par ailleurs, c’est le chômage de… longue durée [[ ah oui ! le noyau dur du chômage, en fait…ne baisse surtout pas !]]. C’est ce qui explique que la moyenne de l’ancienneté au chômage est passée de 620 jours, en 2018, à…641, en 2019 [[ quelle hausse…rapide ! En 1 an, vous dîtes ?]]. En faire un motif de fierté serait trop gros, pour Bruno Le Maire.
Et pour les séniors, c’est toujours autant mission impossible [[ rappelons que c’est la Cour des Comptes qui l’affirme !]] : la… moitié des plus de 55 ans en âge de travailler sont, aujourd’hui, en cessation d’activité ou au chômage [[ mais le Moitié c’est trop, c’est beaucoup trop…Donc, si nous avons bien compris, le «contenu» réel du chômage est mille fois plus explosif qu’il y a 2 ans ? Bon pas mille fois peut-être que…900 !]]. Et avec ça, Macron et Philippe qui veulent fixer l’âge de départ à 65 ans… »…Mais Où ont-ils donc la tête ? Là où s’entêter n’est pas sain !
Pourquoi-les-directions-syndicales-n'arrivent-elles-pas-à-entraîner-les-jeunes-avec-elles
[[ mais la base oui, elle s’y est attelée depuis le…début. Les résultats pointent : lorsque la prise de conscience augmente vite. Le but caché du gouvernement pour l’éducation c’est de…l’écourter. D’interdire (par l’argent sale comme rame massive de dissuasion) l’université au plus grand nombre (la compétence requise se nomme « t’as du fric ? »)…oui là ça percute chez les lycéens, étudiants…ils ont plus de temps que nous, afin de…prendre leur élan, non ?]] « Reste cependant que, de l’aveu des organisations étudiantes comme des spécialistes des mouvements sociaux, il est désormais plus complexe pour les jeunes de s’organiser. “La mobilisation demande des ressources, notamment pour se réunir. Et au contraire, il est de plus en plus difficile désormais d’obtenir ne serait-ce que la location d’une salle de classe pour faire des Assemblées générales [[ les déloyautés et les coups trop bas, font partie structurelle de la honte néolibérale…]]”, nous explique Samuel Hayat.
Pour Mélanie Luce, les responsables d’Université se rendent coupables “d’entrave à la mobilisation.” [[ une partie a viré répression…violente et…illégitime !]]. Elle déplore des “complications au quotidien” pour les organisations étudiantes qui veulent réunir les jeunes [[ que des médiocres mesquins chez les fanatiques de «l’extrême centre»…]]. “Certaines facs ont même été fermées par crainte… d’éventuelles Assemblées générales”, s’agace la présidente de l’Unef en parlant du campus de Tolbiac interdit dès le 2 décembre, soit trois jours avant le premier appel à la grève [[[ le ridicule atteint un tel étage qu’il ne peut que sur-motiver tout e monde…]].
Le recours “quasi systématique” aux forces de l’ordre pour libérer (sic) les établissements bloqués ou perturbés n’incite pas non plus à la mobilisation massive. “Les présidents d’Université n’ont plus peur de faire appel à la police”, s’inquiète l’étudiante, tout comme le chercheur en science politique Samuel Hayat, qui pointe à son tour un “tournant sécuritaire et autoritaire dans la gestion des Universités.”…Or l’Histoire clarifie bien ceci : tous les grands changements collectifs ont Toujours toujours été précédé d’un trop de…répression ! Clair comme de l’eau de roche. Par ailleurs, étudiants et lycéens ont Toutes les raisons de s’inquiéter dès…maintenant ! Car ?
Non-les-retraites-ne-resteront-pas-à-14 %-du-Pib/-
>>> -- Non, les retraites ne resteront pas à 14 % du PIB…mais bien…moins
Contrairement à ce que le gouvernement ment, la réforme des retraites ne se fera pas à enveloppe budgétaire constante, mais prévoit [[ avec préméditation aggravée…]] bien une baisse des dépenses par rapport au régime actuel. L’argument a largement été…bien relayé. En plafonnant les dépenses de retraites à 14 % du PIB, alors que la part des seniors dans la population augmente progressivement, la réforme du gouvernement allait… déclencher une baisse des pensions, plus exactement du taux de remplacement (le niveau de la pension par rapport au dernier salaire) [[ mais le fond est encore…pire d’injustices !!]]. Depuis vendredi et la présentation de projet de loi en conseil des ministres, on sait désormais que la trajectoire visée par le gouvernement, n’est pas 14 %, mais… moins de 13 % en 2050. »…Mensonges partout = justice nulle part ! Et ? Comme nous le disions dès le départ ce sont les jeunes les…plus Floués par l’énorme Arnaque Et là nous ne pouvons nous battre à leur…place !
15-millions-de-français-sont-affectés-par-la-crise-du-logement-!
[[ et les situations réelles – dont jamais de jamais en 2 ans et demi le gouvernement de lunatiques n’a pris la moindre…connaissance ?]]…15 millions de Français sont affectés par la crise du logement [[ soit 1 sur 4 tout de même ! Mais, comme toujours des chiffres…aveugles, recouvrent tant de diversités de situations. Pour vraiment comprendre il fait toujours aller derrière les chiffres !! Tout ce qu’il est possible de ben résumer c’est que le logement est devenu un fardeau bien plus Lourd qu’il y a 3 ans…et que cette réalité est toujours plus…Cachée..]]
Risques pour la santé, fins de mois difficiles, confort insuffisant ou environnement quotidien et vie de famille impactés, sans omettre…La méconnue Facture énergétique difficile à assumer [[ qu’est-ce à dire ?]]. La précarité est aussi énergétique pour les foyers modestes: près de 3,6 millions de personnes ont froid dans leur logement, pour des raisons liées à la précarité. Les Français sont… 44% de plus qu'en 2006 à se priver de chauffage [[ oui nous connaissons…]] à cause de son coût. Plus généralement, l'effort financier excessif pour payer des loyers trop élevés touche plus de 5,7 millions de personnes qui consacrent plus de 35% de leurs revenus au logement. [[ et ? Au lieu de réparer et d’atténuer ces douloureuses injustices, les graves brutes du gouvernement ahuri les…augmentent partout ! Est-ce vraiment si…raisonnable ?]]. Ce qui ne leur laisse qu'un revenu inférieur à… 65% du seuil de pauvreté pour vivre, soit 650 euros par mois et par unité de consommation. »…Malgré la percée gilets jaunes sur ces flagrantes réalités, les bourgeois (ces inadaptés définitifs à l’Humanité) le nient, dénient et renient. Avec l’idée d’attardés que ce qu’ils…ignorent (ne veulent pas savoir – regardent ailleurs)…n’existe pas…Tout simplement. Affreusement bêtement…un autre mot pour fous, c’est ça ?
……………………….*******************************************
La-jeunesse-des-zones-rurales-et-des-petites-villes-cumule-les-injustes-obstacles.
[[Vous voulez dire que tout a empiré depuis Novembre 2018… ? En tout cas absolument rien n’a été…amélioré. Juste un regard ?]] « La jeunesse des zones rurales et des petites villes cumule toujours les obstacles. » C’est une partie de la jeunesse de France qui ne fait guère parler d’elle. Ce n’est pas celle de la… précarité étudiante dramatiquement mise au-devant de l’actualité par la tentative d’immolation d’un jeune homme à Lyon. Ni celle des quartiers… sensibles à l’affiche du film de Ladj Ly, « les Misérables ». Cette jeunesse, c’est celle de la France périphérique, des petites et moyennes villes (moins de 20 000 habitants) qu’a si bien racontée l’écrivain Nicolas Mathieu dans son livre « Leurs enfants après eux ».[[ et que la formule si…inhumaine des « invisibilisés » oui des RENDUS invisibles par la dictature du centralisme (ll y a des dictatures globales flagrantes et de plus insidieuses…celle du Trop de Paris fait partie de ces secondes…le désert français c’est la création…complète de l’Accusé Paris…le non-dit le plus compact du pays ?]]
Pour la Fondation Jean-Jaurès et l’association Chemins d’avenirs, un trio s’est penché sur le ressenti et les difficultés des 17-23 ans qui vivent dans ces territoires : la fondatrice de l’association Chemins d’avenirs et co-autrice des « Invisibles de la République : comment on sacrifie la jeunesse de la France périphérique » Salomé Berlioux ; le directeur des études de la fondation Jean Jaurès Jérémie Peltier et le directeur du département opinion à l’Ifop et auteur de « l’Archipel français » Jérôme Fourquet.[[ difficile de faire…semblant de ne pas savoir dans ces conditions, hein ?]].
En exclusivité sont livrés les résultats de leur travail sur ces jeunes de la France périphérique. [[ et donc des conclusions affleurent…]]…la fracture Atroce entre les différentes jeunesses de France : celle qui vit dans la France périphérique… se sent parfois assignée à résidence ! »…Oui rendue prisonnière, séquestrée prise en otage par son propre pays ? Ou, plus prosaïquement, « occupée » par l’ennemi du centralisme…qui l’avoue d’ailleurs, si bestialement, par son mot du scandale de…province ! Oui province, comme s’il y avait 2 pays…séparés. Un…Colonisé et spolié, méprisé et diffamé à 100 %…et l’autre l’illégal dictatorial…Que nous cache-t-il encore ?
Politique-monétaire-et-réforme-des-retraites-quel-Trop-rapport/#-?
« Or ATTENTION! : Malgré la monnaie unique, la valeur des euros… fluctue entre les pays ENCORE AUJOURD’HUI ! [[ ben merde, on savait pas…]] C’est une notion complexe mais primordiale : chaque pays de la zone euro a conservé sa Banque Centrale, et son économie. Chaque pays a, en effet, une masse monétaire (d’euros) donnée liée à son poids économique (PIB Allemagne > PIB Grèce). Cependant pour des raisons de performances économiques (Allemagne= «bonne élève», Grèce = «mauvaise élève»), et de commerce entre États, les euros d’un pays vont graviter vers d’autres par le système de TARGET (cf: Charles Sannat) [[ voici qui paraît étroitement logique et tellement plus…Clair !]] . Exemple : un français achète une voiture allemande à 20k € => sa banque le débite de 20k€ => elle verse 20k € à la Banque de France => la BdF ne peut pas envoyer 20K à la Bundesbank car elle n’a pas de compte chez elle => donc « la BdF se crée…une dette envers la Bundesbank de 20k », c’est le système des TARGET => la Bundesbank verse 20k à la banque du concessionnaire allemand qui crédite 20k sur le compte de ce dernier [[ voici qui devrait être très très…diffusé non ?]].
Dans cette situation la demande française d’euros allemands a fait augmenter la valeur de l’euro allemand mais la France a perdu 20k euros français, ce qui a fait baisser la valeur de l’euro français.[ dans la droite ligne du revers de la médaille !]] Dans la réalité, les flux de capitaux, commerciaux et financiers en direction de l’Allemagne ont désormais dépassé les 900 milliards d’euros (conférence de Vincent Brousseau). A contrario pratiquement tous les pays de la zone euro sont endettés les uns vis-à-vis des autres et surtout de l’Allemagne [[ L’Europe c’est…l’Allemagne ce n’est pas un vain concept.. Et les absurdes faux dirigeants français, au lieu de tant nuire et réprimer leurs saines populations, devraient plutôt songer à…stopper la grave hémorragie des biens français vers les banques allemandes, entre autres ! C’est bien connu la France c’est le dindon, et pigeon de l’Europe…]], car il n’existe aucune «union de transfert» dans l’UEM qui reverserait les surplus vers les zones déficitaires (comme cela se passe entre les régions d’un pays).[[ en effet, pourquoi RIEN DE RATONNEL dans l’UE ?]]., Or en 1999, le taux de change des monnaies nationales vers l’euro unique fut fixé irrévocablement => mais comme vous l’avez compris les valeurs fluctuent entre les pays, il y a donc des distorsions de l’euro entre les économies qui le « tirent vers le haut » (Allemagne, Luxembourg etc.) qui devraient « réévaluer » et celles qui « tirent vers le bas » (France, Grèce, Italie, Espagne etc.) et qui devraient « dévaluer » [[ Partout ne trône que le grand…irrationnel. Tellement de…non-dits. De la discussion sérieuse jaillit la lumière, n‘est-ce pas ? Et ces bandits n’en veulent pas de cette lumière…démocratique, c’est encore cela ?]].
En effet la monnaie unique est trop forte pour beaucoup de pays dont la France, ce qui provoque une… concurrence déloyale au sein même de l’UE.[[ qui radote l’arnaque de la concurrence libre et non faussée (article 1)…alors qu’elle n’est QUE non libre et terriblement faussée !!]]. Celle-ci ne peut être compensée que par : la fiscalité (perte de pouvoir d’achat), la vente de biens et entreprises nationales, la suppression des services publics et sociaux, augmentation de la dette publique… à savoir les seuls canaux que peut actionner un État …sans politique monétaire afin de « récupérer des euros » et combler les pertes et respecter la règle européenne des 3% de déficit public (Julien Bouvet, Faut-il rembourser la dette publique?, 2015).[[ soit les si Ennemis Gopé (= l’inacceptable prétendu Consensus de Washington, ou le Fmi néocolonial qui pille les pays pauvres, etc.)…de ces astreintes qui ne viennent que du Vol directs des pouvoirs financiers et monétaires des pays…Souverains. D’où insensée partout l’UE et Frexit seul rationnel !]]OP
>> -- Ce système d’UEM nous conduit donc de facto vers un système politique, social et économique… ultra-libéral de gré ou de force (=> réforme des retraites, privatisation d’ADP, SNCF, FDJ etc. )…
… là où une politique monétaire SOUVERAINE… nous permettrait de l’éviter. »
…………………Donc le choix est partout, omniprésent…
….l’UE c’est la dictature puisque ce sont des…non élus ! Cqfd !!
………….et voici que la Générosité française va encore tout Résoudre !
…….………….…(à suivre)
…… ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la grande fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Les lycéens mobilisés contre les E3C très violemment réprimés…Comment est-ce possible ? C’est que les Rectorats (et les Présidences d’universités) ont vu leurs droits de…répressions illégitimement… augmentés…Et que certains se sont immédiatement précipités dessus !
© Mathieu Pattier/SIPA: « Consciente du vote citadin qu’elle attire – le RN a gagné les européennes sur le vote des communes de moins de 9000 habitants – la République en Marche s’adonne à des manœuvres peu flatteuses, dont la seule vocation est de limiter la trace que laissera sa…déculottée annoncée sur la carte de l’hexagone. En privant 53% du corps électoral d’une information…cruciale et d’une expression politique partisane, une partie de LREM se voile la face, à défaut de ne pas la perdre. Par cette circulaire injustifiable du point de vue de la science politique, Christophe Castaner…invisibilise une partie de la France qui n’a pourtant cessé de se rappeler à son bon souvenir depuis le mouvement des « gilets jaunes » ».
VIOLENCES POLICIÈRES : POURQUOI LE GOUVERNEMENT NIE-T-IL LA RÉALITÉ ? 11 mn…
Paris : les kiosques d'entraide entre voisins | ARTE - Lulu dans ma rue…31 mn…
11 mn
« Je vous ordonne de croire à la démocratie !! »… 17 mn…Genre Double contrainte telle soyez spontanés mais…spontanément alors !
Et le pompon ? Policiers contre pompiers, ça recommence !
Des Gilets jaunes venus de part et d'autre de l'Hexagone ont traversé la Manche pour soutenir le fondateur de WikiLeaks, enfermé à la prison de Belmarsh. RT France revient sur une opération à ...
« Des Gilets jaunes venus de part et d’autre de l’Hexagone ont traversé la Manche pour soutenir le fondateur de WikiLeaks, enfermé à la prison de Belmarsh. RT France revient sur une opération à l’écho médiatique pour le moins discret. » Or que serait la Liberté de la Presse sans lui ? Ces ingrats structurels sont par vraiment trop… grassement payé.e.s !!
Prise illégale d'intérêts : Montpellier porte plainte contre Nicole Belloubet
Professeur à la retraite à la Faculté des Sciences Economiques de l'Université de Coimbra, dans son Portugal natal, il a également reçu le titre de Distinguished Legal Scholar de l'Universit...
« Le néolibéralisme montre sa nouvelle phase,…l’incompatibilité avec la démocratie » dit le sociologue Boaventura de Sousa Santos. Qui ne sont plus du tout en phase ?!
Un braquage à 72 milliards. Aucun média ne parle du…pire…Scandale de la réforme des retraites. En sortant les plus gros salaires des cadres du système, Macron ampute le… financement des retraites de… 4,5 milliards par an. Mais pourquoi creuser sciemment le déficit des retraites…Et bien pour faire…semblant de le reprocher ensuite !!
Un braquage à 72 milliards. Aucun média ne parle du…pire…Scandale de la réforme des retraites. En sortant les plus gros salaires des cadres du système, Macron ampute le… financement des retraites de… 4,5 milliards par an. Mais pourquoi creuser sciemment le déficit des retraites…Et bien pour faire…semblant de le reprocher ensuite ? Oui oui et bien sur ces 4,5 milliards/an, 2,7 milliards iront…uniquement aux grosses entreprises. Jusqu’à 2040, ça va faire… 43 milliards de… cadeaux ( qui DEVRAIENT participer au… financement de la réforme…oui c’est un devoir fiscal impératif ! dirait Kant !). 43 milliards C’est trop c’est beaucoup… trop : les charges SOCIALES des pauvres ne sont plus…admissibles du tout… Et le pire : c’est que ça va être à nous tous de payer la… retraite des cadres les… plus riches ! A part ça ils ne sont pas complètement fous ?