Une anti-réforme qui ne sait pas compter ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Une anti-réforme qui ne sait pas compter ?

Malgré les emmerdes causés contre eux et la propagande très négative contre les grévistes, c’est bien plus de 60 % de français qui exigent son Retrait le jour de sa présentation (bien plus qu’en Décembre !). Si l’on sait compter c’est l’écrasante majorité, alors que s’achève enfin l’habitude de passer en force et de sidérer par son insupportable culot d’un parti renégat (qui ne représente plus du tout la France !), oui malgré la persistance à tenter de terroriser sa population (en la menaçant sans cesse, par exemple !), le gouvernement ne… fonctionne plus !

 

>> ***** Pour preuve toutes ces logiques catégorielles qui s’ajoutent les unes aux autres et font front commun (un rêve qui prend bellement forme !) : ici l’université qui agit comme si le gouvernement n’avait plus d’agenda, de dates décisives – bref, complètement en dehors de lui afin de lui faire complet barrage (et comme s’il devenait…secondaire pour la résolution des problématiques collectives ?). Plus dans le coup ! Voyez plutôt :

 

Université-Paris-8-l-UFR-Culture-et-Communication-est-en-grève-reconductible-pour-son-...extension

 

 « La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, aura été la Loi Pluriannuelle de Programmation de la Recherche (LPPR), mais les grévistes se mobilisent également contre la réforme des retraites dans le cadre du mouvement social en cours. Comme ils le rappellent dans leur motion du 20 janvier, cette LLPR conduirait à une accentuation de la précarité des enseignants (notamment avec la généralisation des «CDI de chantiers», nouveaux contrats précaires inspirés de ceux existant dans le bâtiment où les contrats des ouvriers prennent fin à la fin du… « chantier », ces derniers se retrouvant à la porte sans garantie de poursuite de l’emploi) [[ toutes ces minableries ne prouvent jamais leur rationalité (le pays ira bien mieux sans !) et , par rapport au monde concret vécu par ces universitaires, elles sont surtout intruses (surgies d’une méconnaissance crasse de leur monde – on ne plaque pas des idioties technocratiques comme ça - faut apprendre à vivre un jour. Et c’est maintenant !]]. Entre autres choses, cette loi induirait également de plus grandes contraintes dans les projets de recherches, toujours plus… soumis aux impératifs dictés par les intérêts économiques [[ à sens trop unique,trop unilatéral, toujours dans le même sens : soit tout le monde doit SE LAISSER dépouiller, sinon…flics dans ta gueule !]] et l’illogique du New Public Management (application des illogiques du privé au public). »…Le tout dans le contexte de la faillite complète de la RGPP, lorsque la haute administration …parisienne a décrété que le modèle du privé serait celui du public (comme ça, sans démonstration rationnelle ni sans preuves !). Ce qui s’est démontré (un seul exemple, mais ils sont tous aussi…minables !) par des sordides bassesses comme : confier des audits très cher payés au privé – alors que le service public le fait…gratuitement. Et ? Ces audits trop cher payés sont à…refaire (par le public) tellement la plupart se sont avérés…bâclés, gavés de généralités inutiles et ne répondant à aucune des questions posées. Que des cadeaux de corrompus…à corrompus ! La folie des cupides c’est de gober que « leurs » intérêts (si…évidents de tant de …splendeurs !)…masque absolument tout. Même et surtout le vrai…séreux. Ce qui n’est pas !...Au point qu’ils ne doivent plus jamais diriger les nécessités…publiques. Et réPubliques s’entend !... Une preuve ?

L'-espoir-réside-dans-la-rue-!

« La répression violente des manifestants en France, au Chili, en Irak, en Iran, au Liban, en Inde et à Hong Kong est déjà en cours, une fenêtre sur ce qui pourrait arriver à l’Angleterre, aux États-Unis et à d’autres pays qui tentent de se libérer du joug de l’oppression des entreprises [[ on ne réprime que ce qui est…sérieux, pas les enfantillages. Ce pourquoi l’éruption du volcan Gilets jaunes est si…sérieuse. Par exemple, globalement, ils/elles font mieux que la dernière analyse (mise en vidéo ici)…d’Emmanuel Todd. Qui laisse vraiment à désirer !]]. Le monde des entreprises déteste la gauche politique [[ et alors ces grands capricieux ne font plus le poids – trop séparés, trop coupés des vraies réalités…globales !]], mais la gauche politique américaine, en acceptant de fonctionner dans le cadre du système électoral contraint et largement truqué [[ en effet, le délire LREM envers les municipales aboutit au grotesque : les élections sont…très grossièrement truquées avant même de commencer. Leurs têtes, ça ne va vraiment pas…Donc jamais de jamais ce gouvernement n’aura été…sérieux Et adulte ]], est facilement neutralisée, comme l’a été cette année le libéralisme en Grande-Bretagne et l’a été en 2016 – et le sera en 2020 – aux États-Unis [[ la rue des Gilets jaunes et de la grève aux grévistes est donc le SEUL RECOURS pour sortir le pays du marasme…généré par le haut. Les gouvernements sont discrédités (ils ne connaissent Rien des pays réels) et donc le mystère de tant de soutiens aux Gilets jaunes prétendus…finis (alors qu’ils commencent…vraiment) est ici résolu – c’est parce qu’il n’y a pas d’autre …alternative…sérieuse. Ceci est bien une analyse !]]. La direction du Parti démocrate américain, aussi hostile à ses candidats progressistes que beaucoup de membres de la hiérarchie du Parti travailliste en Grande-Bretagne l’étaient à Corbyn, a eu recours à une série de mesures pour empêcher Sanders d’obtenir l’investiture en 2016 [[ A part être cons ils ne font plus..rien…annihilant les autres et puis…s’auto-annihilant ensuite…]]. Ces mesures comprenaient un système de superdélégués, l’utilisation de centaines de millions de dollars de fonds d’entreprise, un contrôle de fer du Comité national démocrate et l’interdiction pour les personnes inscrites comme… indépendantes de voter dans les primaires démocrates. Des politiciens tels que Sanders et Corbyn sont facilement renvoyés dans les cordes. »…mais pas la grève aux grévistes et les gilets jaunes. Et autres ! Serait temps de tous s’interroger…sérieusement !

Clip-des-avocats-... contre une justice au rabais

>>--- tous les essais déloyaux des médias vendus afin de discréditer les grévistes (à qui appartiennent la grève) les auront (en fait)…tellement renforcés. Merci les médias traîtres ! C’est bien la preuve qu’un basculement complet a…lieu !

…………………….*******************************

Bruxelles-aide-les-français-!…un grand morceau d’anthologie…

 

LA... RADICALISATION NEO-LIBÉRALE : Un système vraiment trop brutal.

[[ ce ne sont donc que les faux dirigeants qui se radicalisent malsainement – le peuple lui, demeure normal et rationnel ]]…«Qu’est-ce que le néolibéralisme ? Un programme de destruction des structures collectives capables de faire obstacle à l’illogique du marché pur » in L’essence du néolibéralisme, par Pierre Bourdieu (Le Monde diplomatique, mars 1998 – https://www.monde-diplomatique.fr/1998/03/BOURDIEU/3609). [[ soit l’entrée directe dans ces irrationalismes qui peuvent (aussi) précéder les… fascismes !!]].

Elle a historiquement fait « coup double », contre le bloc socialiste d’une part et contre le « capitalisme social » fort d’un compromis de l’État social [ grâce au CNR 1944 en France !]] institutionnalisé après la seconde guerre mondiale [[ sauf que cette tendance perverse s’inverse actuellement et qu’ils n’en ont pas conscience ; toutes les régressions ont bien eu une fin…]].

La-thatchérisation-du-monde-et-l'extrême-droite-économique-un-trajet-vers-la-plouctocratisation-du-monde/

Un texte d’ATTAC de décembre 2004 évoque la « radicalisation néolibérale ». Elle se poursuit. Citation : « Le néo-libéralisme est une doctrine et un corpus de politiques qui visent à libérer le capitalisme des entraves limites raisonnées et raisonnables que les luttes sociales et les compromis passés lui avaient imposées. Grâce au néo-libéralisme l’illogique du profit [[ illogique car le faux profit est un coût, oui un coût …caché (qui ne paie jamais ses externalités, par exemple) !]] renforce son emprise sur l’ensemble des activités humaines : production, communication, éducation, soins, loisirs, jusqu’à la reproduction même de la vie [[ cette voracité trop…maladive et qu’ils ne savent jamais auto-contrôler, auto-limiter doit être…énergiquement soignée ]]… Le processus de marchandisation ne connaît pas de limites [[ c’est nous qui devons la…limiter ]] et happe le temps et l’espace des individus, ceux du travail et de la vie, aggravant ainsi la dépossession de soi-même, l’aliénation individuelle et collective [( Casse-toi de ma vie, toi, le minable parasite, doivent exprimer fermement tous les humains. Clair que l’infection néolibérale doit être éradiquée …]] ».

* Puissant contre-mouvement réactionnaire [[ que si nous l’intériorisons : autrement t’as plus qu’à voir la gueule des si minables qui sont…derrière le masque d’intimidation et de sidération…sans paroles !]] établissant des ploutocraties. [plouCtocraties des ploucs égarés…]]. Reprenant le titre d’un livre La passion de détruire d’Erich Fromm avec sa double logique d’une part force de vie (Eros) qui soutient, protège, développe, construit et d’autre part la force régressive et mortifère (Thanatos) qui détruit, humilie, abaisse, etc… on peut voir cette illogique destructrice fort bien appliquée…contre les saines institutions de cohésion sociale et de justice sociale avec les Perversités d’inégalités sociales montantes, de précarités [[ fabriquées de toutes pièces !!]] et de misères à la clé [[ en un an, les pauvretés ont sacrément augmenté sur Terre…]]. On évoque alors, à raison, un long contre-mouvement réactionnaire, car de destruction des garanties sociales durement conquises. Il y a un lien.

* Ce qui émerge alors avec ce contre-mouvement, derrière la…fausse démocratie libérale – élections truquées et droits…escamotés -, c’est la plouctocratisation du monde, le pouvoir des riches, du 1% [[ trop flagrant avec le dernier rapport d’Oxfam…]]. En effet, il n’y a pas qu’aux États-Unis que le jugement a pu être valablement émis par l’ex-président de la Fed, Paul Volcker mais dans de très nombreux pays et notamment en Europe pour ce qui est de l’Union européenne. Nous allons vers un césarisme plouctocratique en Europe (UE). Il ne suffit pas de pointer un césarisme au sein de l’Union européenne (cf Le Monde Diplomatique 2012) si on ne dit pas qu’il s’agit surtout d’un césarisme plouctocratique visant à renforcer le pouvoir des firmes multinationales et la richesse du 1%. Si « la Banque centrale européenne et la Commission de Bruxelles mènent une guerre budgétaire contre plusieurs pays membres [[ et donc contre ses habitants d’une manière très…illégale…refusant d’admettre leur...souveraineté nationale !]] » et surtout leur peuple-classe, c’est pour favoriser et renforcer la richesse [[ illégitime car mal…gagnée ! – voir les patrimoines…]] des Trop riches.

>>< Analyser la résistance des groupes sociaux et des peuples fait même l’objet d’une science politique appliquée à l’économie capitaliste dominante. Il va s’agir – parmi d’autres conseils et pour viser l’essentiel – de diviser et de discriminer au lieu d’attaquer frontalement tout un peuple. Cette analyse des résistances (Exemple Morrisson – OCDE) a émergée avec les problèmes d’application des politiques d’ajustement structurels en Afrique, en Amérique latine « préconisées » par la Banque mondiale et le FMI. »…Ce qui décrit ce nouveau capitalisme – le capitalisme colonial – qui veut appliquer en Europe ce qui a été sauvagement imposé aux pays…pauvres du Tiers monde…tant…appauvris et affaiblis par ces anti-politiques notoires…une fois démasqués, ils ne peuvent plus porter le…masque !

……………………………..........****************************

>>> ***** // Et la France dans ce contexte ? Sa chance extraordinaire c’est le délire macroniste : « la politique ce n’est que de la…com’ » (avec son superbe auto-aveuglement du «mais vous ne comprenez rien »…lorsque c’est ce macronisme qui ne comprend plus rien…trop égaré dans un siècle d’un autre temps (le 19 ème). Et alors ? Chaque nouvelle com’ ratée (donc réussie pour le peuple) RENFORCE les prises de consciences en chaînes, regroupe ces prises de consciences, les solidarise    (oui oui le macronisme tire alors contre son camp). C’est l’état actuel en ce 24 janvier des prises de consciences accélérées. Toujours plus se rendent…compte d’elles-mêmes. De leur puissance intrinsèque, de leurs existences compactes Et…majoritaires (…cela fait masse largement plus de 60 % de déterminé.e.s !)..

>>< Tous les COMPTES sont faux, en face, dans la fausse réforme des retraites si…Inutile !! Oui ? Les vrais comptes de la Sécu sont au beau fixe. Donc la Sécu co-gérée en 2022, …2024 continuera de demeurer au beau fixe…sans l’irruption patachonne des empotés technocrates inhumains (qui font passer des…excédents massifs pour des…pertes, des trous, des déficits…) et cela dès le…départ, ils ne savaient pas compter …alors, à l’arrivée, c'est…encore ...pire…

 Comme ils ne savent pas compter…nous ne pouvons plus…compter sur eux !

……………..Il n’y a plus que la rue pour nous sortir de «leur» chienlit…

…………………………………..la Rue ! 

 
………….(à suivre)

………………………………*******************************************

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

       Que la si vaste résolution collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

       tous ces textes quotidiens sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Une anti-réforme qui ne sait pas compter ?
Une anti-réforme qui ne sait pas compter ?
Une anti-réforme qui ne sait pas compter ?
En Régions des médias voient plus clair et comptent tellement mieux !

En Régions des médias voient plus clair et comptent tellement mieux !

Trop d’argent rend fou !

Trop d’argent rend fou !

Une anti-réforme qui ne sait pas compter ?
Là le mec il ne se sent pas bien ! Se montrer lâchement hyper violent ça passe mais pas d’affronter la vraie vie !

Là le mec il ne se sent pas bien ! Se montrer lâchement hyper violent ça passe mais pas d’affronter la vraie vie !

L’espérance de vie d’une infirmière ayant effectué toute sa carrière de nuit est réduite de dix ans

L’espérance de vie d’une infirmière ayant effectué toute sa carrière de nuit est réduite de dix ans

Les français ne sont pas tout seuls – c’est partout que des salopards tentent de leur dévaliser indécemment leur fric, lui, si honnête…

Les français ne sont pas tout seuls – c’est partout que des salopards tentent de leur dévaliser indécemment leur fric, lui, si honnête…

A cause des immenses conneries de ceux d’en haut… « C’est tout le monde qui s’appauvrit, y compris… ceux d’en haut » …analyse donc à contre-courant d’Emmanuel Todd… 40 mn…A ajouter : « depuis l'entrée de la France dans l'Euro, il explique même la source du sadisme politique des classes mondialisées à l'égard du petit peuple français. »…Bref, plus rien qui ne passe : ils sont très bêtes et très méchants en même temps. Trop c’est trop !

Hôpital, avocats, enseignants... De nombreux professionnels ont manifesté leur mécontentement d'un geste parlant : ils ont déposé leurs outils de travail. Quoi ? Plus de projets mais des jets de rejets… Après l'hôtel de ville la semaine passée les pompiers du havre en grève jettent de la neige carbonique aux abords de la sous-préfecture

1 h 21 mn…La justice est-elle instrumentalisée ?

Gilets jaunes toujours là et bien là…« On attaque partout et on est partout. Nos proxénètes ne pourront plus jamais sortir…"…par exemple !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article