Y’a pas d’enfumages sans feu.

Publié le par imagiter.over-blog.com

Y’a pas d’enfumages sans feu.

C’est qu’il y a fourmillement d’évènements mais peu de tentatives pour tous les relier. Et donc de leur donner plein sens…Reproductible et vérifiable…Nous relevons la difficulté et offrons ici…oui tout un ensemblier de ce qui «se» passe, ici et maintenant ! Il vaut assurément le coup d’y jeter un œil…

Mensonges-et-faux-chiffres-dans-l'étude-d'impact-du-gouvernement-selon-un-collectif

« Le collectif «Nos retraites» révèle que certaines données clés comme l’âge pivot sont délibérément…truquées afin de présenter la réforme sous un meilleur jour {{enfumages qui avouent bien que le feu couve…]]. Selon le rapport, 21 cas sur 28 seraient gagnants. La correction des données faussées révèle qu’en fait, seulement 10 le seraient. De plus, seuls les plus hauts salaires tireraient avantage du système par points au détriment des bas salaires et particulièrement des femmes [[ le double fait qu’il faut surtout cacher puisqu’il démotive tout le monde (au moins 80 % voire 90 %) de suivre ce plan originel – ensuite, de nouveaux régimes spéciaux (celui des pompiers hier ?) sont réintroduit subrepticement…]]. Une réforme dont l’objectif est la baisse des pensions [[ but qui ne peut plus être enfumé…il a pris feu !]]

Le mensonge délibéré a cela de très malcommode qu’il permet, lorsqu’il est dévoilé, de mettre en évidence les points cruciaux de la manœuvre dont il découle. Le collectif « Nos retraites » a révélé dans une étude que le rapport du gouvernement avait délibérément gelé l’âge pivot à 65 ans, alors que la réforme prévoit son évolution d’une génération à l’autre. Fixé à 65 ans pour la génération 1975, l’âge pivot sera d’un peu plus de… 66 ans pour celle de 1990 [[ on te présente ainsi un fait, très isolé, pour te faire oublier ou omettre l’universalité des cas massifs qui ne sont pas…bons !]]. Les femmes et les bas salaires, grands perdants de la réforme

[[ sauf…]] Le gouvernement en avait fait un pilier de sa communication, les femmes devaient être les grandes gagnantes de la réforme. La projection débarrassée des falsifications délibérées [[ eh oui avec préméditation ce qui aggrave l’accusation ferme !]] révèle qu’en fait une femme avec 2 enfants, née en 1990 et ayant passée sa carrière au SMIC …perdrait à tous les coups jusqu’à 66 ans et jusqu’à 15% de retraite par rapport au système actuel en cas de départ à 62 ans [[ où est le progrès par rapport à aujourd’hui sinon pour ces détraqués des Trop riches, trop malades d’avidités et qui ne savent surtout pas s’autoréguler, se limiter raisonnablement par eux-mêmes. Qu’il faille donc des Lois pour les y …aider ! Eux et pas…les autres…]]. De plus, cette réforme s’avèrerait gagnante à tous les coups pour les cadres supérieurs dont les salaires approcheraient en fin de carrière les 10 000 euros bruts mensuels [[ et que pour eux – CQFD !]].

Pour les employés, aucun cas de figure [[ donc aucun c’est aucun, inutile de la jouer floue…c’est aucun à chaque fois…]] ne prévoit la hausse de leur pension à l’exception de celle incluant un départ à 67 ans. Or il est de plus en plus difficile de conserver son emploi jusqu’à un tel âge [[ c’est là toute la cruauté extrême et extrêmement dissimulée : quasiment personne ne peut avoir un circuit de carrière-point qui entasse, à la fois, Tous les critères requis !]]. La Cour des Comptes a d’ailleurs directement interpelé le gouvernent sur le problème que représente le chômage des séniors que la hausse de l’âge de départ à la retraite aggrave systématiquement [[ a-t-il seulement répondu ? Le rappeler sans cesse à ses…devoirs. Le bordel est semé par le haut pas par le bas…sinon un dessin SVP ]]. En dix ans, les personnes âgées de 60 à 64 ans touchant le RSA a ainsi augmenté de… 157% et la Cour des Comptes s’inquiète [[ ce qui n’est pas rien et vraiment très notable…tellement plus que les enfantillages éventés des médias mainstream…]] de ce qu’elle nomme une « trappe à pauvreté ». Cette réforme a décidément bien tous les traits d’une calamité sociale inacceptable. »

…Ils mentent sans décence ni vergogne…ils doivent Tout retirer

>>>- Ce qu’en dit le Conseil d’État ….« Le Conseil d’Etat rappelle que les documents d’impact doivent répondre aux exigences générales d’objectivité et de sincérité des travaux procédant à leur élaboration et que chaque document élaboré pour un article ou groupe d’articles doit exposer avec précision tous les points énumérés à l’article 8 de la loi organique du 15 avril 2009  [[ ce qui n’est absolument pas fait, martèle-t-il !»..

Pour le Conseil d’État « le projet de loi ne crée pas…un « régime universel de retraite » qui serait caractérisé, comme tout régime de sécurité sociale, par un ensemble constitué d’une population éligible… unique, de règles uniformes… et d’une caisse unique. Est bien créé un « système universel » dit par points applicable à l’ensemble des affiliés à la sécurité sociale française, du secteur privé comme du secteur public, qui se… substitue aux régimes de base et aux complémentaires et surcomplémentaires obligatoires, mais à l’intérieur de ce « système » existent cinq « régimes »,[[ voire plus, à l’usage…]] à savoir le régime général des salariés, dont relèvent les affiliés aux anciens régimes spéciaux autres que les fonctionnaires et les non-salariés, le régime des fonctionnaires, magistrats et militaires, celui des salariés agricoles, celui des non-salariés agricoles et celui des marins ; la profession des navigants aériens, affiliée au régime général des salariés, conserve, quant à elle, son régime complémentaire obligatoire. A l’intérieur de chacun de ces régimes créés ou maintenus, des règles… dérogatoires à celles du système non… universel sont définies pour les professions concernées. En termes de gestion, sont maintenues plusieurs caisses distinctes [[ dites…spéciales ?]] qui ont pour mission de servir les prestations du système non… universel, le cas échéant adaptées, aux professions qui leur sont rattachées. » (…)…Dommage que ce soit le Conseil d’État qui dise tout cela ? Dommage pour qui alors puisqu’il s’agit de toujours poser les Bonnes questions…Bien, oser que les grenades dites de désencerclement ne sont plus autorisées inclut le : mais pourquoi donc les avoir en toute inconscience et irresponsabilité autorisé Avant ? Oui c’est quoi la juste et universelle réponse ?

A-Paris-le-pompier-ayant-grimpé-sur-un-camion-à-eau-a-bien-pris-un-tir-de-LBD-dans-la-tête

Le pompon même ? « Alors que le pompier est totalement calme, il s’effondre tout à coup, et reprend connaissance quelques longue seconde plus tard : Il vient de prendre un tir de LBD en pleine tête. Une information confirmé par le CheckNews de Libération. Ce mardi 28 janvier, les pompiers ont fait preuve d’une incroyable combativité dans les rues de Paris, malgré une répression policière ultra-violente.[( ce sont les faits qui le disent… Plus d’une fois, la police a été dépassée, usant de tout son arsenal pour endiguer par la force la détermination des manifestants-pompiers »….en effet, s’interroger objectivement c’est permettre d’avoir des réponses à la hauteur de la question ! ou bien Les ? Soit ?

Lutte-contre-la-réforme-des-retraites-Où-en-est-on-?

** 1) La perspective concrète de la grève générale s’éloigne, pour l’instant. C’est la conséquence de la politique de l’Intersyndicale

** 2) Radicalité dans le discours et la pratique pour masquer une impuissance stratégique

** 3) – Que faire ? Nous y répondons chaque jour…Pour nous, l’irruption enfin des lycéens et des étudiants est un élargissement Essentiel - Refusant d’être la "génération cobaye" d’une classe politique cherchant à restreindre l’enseignement à une frange de plus en plus…minime de la jeunesse, les lycéens renouent avec les méthodes de lutte qui ont fait la force du mouvement lycéen/étudiant et son…excellence…Contre le mythe méritocratique, il pose la possibilité du retour à la lutte aux racines de toutes les problématiques ! Oui ?

......…………………..*********************************************** 

Fausse-baisse-du-chômage-comment-le-gouvernement-a-truqué-les-chiffres/

Non il n’a y jamais eu depuis 30 ans de baisse… SUFFISANTE du chômage (surtout depuis que le privé cupide s’en même). Pire ? « Des offres illégales [[ oui illégales- les illégalités ruissellent plus du haut que du bas. Logique non ?]]

En 2018, la CGT avait mené une étude sur plus de 1200 offres d’emplois. Résultats : « Entre 50 et 60% des offres de pôle emploi étaient illégales »  explique  Pierre Garnodier, secrétaire CGT du comité privés d’emplois et précaires. Pire, pour les offres qui venaient des plateformes privées, ce chiffre grimpait jusqu’à …75%.[[ C’est que …]] Pôle emploi n’est plus là pour aider les gens, mais pour les contrôler [[ et mon tout c’est que pour aboutir…à des faux chiffres, donc de la minable com’ qui veut REMPACER le réel et ses faits flagrants !]]. Le syndicaliste poursuit en expliquant qu’aujourd’hui on a retiré à pôle emploi « des missions de services publics, [[ ce qui représente, au final, des délits très graves !]] notamment celle de l’accompagnement et de l’insertion professionnel, au profit de missions qui sont plus de l’ordre du contrôle. » Il point ainsi du doigt l’un des décrets du gouvernement Macron qui durcissait les conditions de vie des chômeurs [[mais pas de leurs…exploiteurs indignes – où se trouve la Cohérence d’ensemble ?]]. Depuis, un millier d’agents pôle emploi qui étaient chargés de l’accompagnement ont été transférés vers des missions uniquement de… contrôle [[ ce qui souligne un manque de sérieux complet – les contrôles qui ne sont pas…universels (et qu’en est-il fait de la si grande délinquance des Top riches (leurs…oublis récurrents !) ? Qui représente, tout de même, 90 % en Valeur donc de dommages aggravés pour la société ?]]. Il suffit de traverser la rue… ou pas ?

Les études récentes de la CGT montrent aussi que de nombreuses offres ne correspondent absolument pas [[ Et ce sont les chômeurs qui en sont plus qu’injustement accusés et pas les…émetteurs délinquants ?]]T à leur réalité concrète. « Les mensonges qu’il y a autour des offres d’emplois et du nombre d’emplois disponibles vont permettre à Muriel Penicaud de dire « aujourd’hui en France, il y a 7 millions d’emplois [[ ou seumlement..100 00 de fiables ?]], il suffit de traverser la rue » et de justifier une [[ illégale et donc…injustifiable !]] politique répressive contre les chômeurs… » insiste Pierre Garnodier. Une situation aggravée depuis que le privé a… pris les choses en mains en 2015. »…ou très néfaste prise en main…mais la clarté des Accusations s’en trouve renforcée..(voir la vidéo jointe sur non et non, depuis 30 ans, le chômage ne baisse jamais…significativement…et ce n’est sûrement pas de la faire des chômeurs…) Donc ? -- soit ce privé peut aligner des résultats incontestables soit il se…démet. Pour le plus grand bien de la société !

Les-vices-cachés-de-la-retraite-!

« Avec la mécanique d’un système à points, le gouvernement échappe à la question légitime d’une… participation accrue des revenus du capital dans le financement des retraites dans une société qui se financiarise. [ très judicieuse, donc judiciaire, et sage question surtout au regard de la structure…peu légitime des patrimoines. C’est cela l’utile financement…]]. Pour quelle raison, une personne qui fait des plus values boursières paie-t-elle au maximum une flat tax de 30% ? [[ il n’y pas de raison…il n’y a que des…déraisons ?]]. Le cortex conduit vers les rivages de l’intérêt général alors que le cerveau reptilien des bonzes de l’oligarchie enfonce la collectivité dans le… lac glacé des intérêts égoïstes des nantis dont ce gouvernement semble être le petit télégraphiste [[ cette seconde acception corrompue n’est pas recevable en vraie République voyons voyons…pas de clan, pas de faction, pas de secte en …démocratie. Qui le diraient déjà ?]].Une autre question névralgique concerne la garantie de la valeur du point.

 L’illusoire garantie du point : Promis, juré, craché [[ c’est trop – qui a raison demeure tranquille et discret sur les preuves d’avoir raison…l’inverse non, il doit déborder…d’excès – car pas de preuves !]] la valeur du point sera garantie dans la loi selon les partisans de la réforme. Derechef, il s’agit d’un leurre car cette loi ordinaire pourra être contredite par une autre loi de même nature.[[ cette évidence pragmatique crève les yeux…Et donc ?]] Faux pragmatisme et vrai dogmatisme [[ qui va même jusqu’au…fanatisme psychorigide genre… « on ne peut pas leur parler » « ils n’écoutent jamais rien », et « ils ne font que répéter toujours la même chose sans qu’aucun dialogue ne soit possible » !!]]

 Le gouvernement badigeonne en permanence son discours du mot « pragmatisme ». Sa réforme des retraites ne l’incarne pas car elle est la conséquence de la philosophie du consensus de Washington (privatisation, déréglementation, baisse des taux d’imposition, libéralisation du commerce extérieur etc.).[[ cette non-pensée des fainéants du cœur…démontrée complètement Fausse par les meilleurs économistes actuels ! Donc, en France, ce sont des retardataire arriérés qui traînent sur des vieilleries de plusieurs décennies qui se prétendraient en avance ?]] Cette doxa est aujourd’hui contestée dans les pays qui l’ont mise en œuvre au regard des résultats qu’elle a donnés [( résultats désastreux – inutile de Recommencer la…même …erreur !!]]. La réforme des retraites ne trouve pas sa source dans le centrisme mais dans «l’extrême centre» radicalisé, pour reprendre la formule d’Alain Deneault, autrement dit d’un faux centre »…Et ? Le seul qui puisse trop facilement tourner en…fascisme. Plus clair ?

…………………….*********************************************

Qui-peut-encore-être-favorable-à-la-réforme-?

« Nous avons le meilleur système au monde, pourquoi en changer ? » Cette parole de manifestante est loin d’être majoritaire dans les Faux médias où la tonalité est largement différente. Pas besoin de faire un dessin lorsqu’on écoute les chaînes de désinfo en continu avec leurs journalistes et invités en quasi-totalité acquis à la «l’anti-réforme » qui reprennent en boucle la «nécessité de justice» [[ le 1er pas de la Justice universelle étant une pensée ouverte et non…fermée et sectaire – pensée ouverte qui se prouve par de vrais débats qui…Rassemblent absolument Toutes les opinions autour d’un sujet…Leurs pratiques ne sont donc que les aveux d’injustices…structurelles…ce pourquoi plus personne n’a confiance dans ces faux médias !]] pour…ne pas expliquer que les 1 000 euros minimum de pension mensuelle sont un progrès considérable, alors même que les patrons de ces médias, champions du casino mondial, alignent dans le même temps des revenus… indécents [[ toujours accuser illégalement les autres…mais ne jamais parler de ses propres…dommages ! Non c’est bien  avouer avoir tout le temps …tort !]]. Pour faire bonne figure, on [( des irresponsables patentés…]] invite les français à être « responsables » et à « rompre avec l’autodénigrement » (Dominique Seux) et quand il faut enfoncer le clou on convoque et on instrumentalise des célébrités : « la France est peuplée de gens persuadés qu’ils vivent en enfer » (Sylvain Tesson) ou bien encore Jean Louis Etienne : « Les Français se plaignent la bouche pleine. Il y a de nombreux pays où la visibilité ne dépasse pas une semaine » [ ah bon ? mais que font-ils afin d’y remédier ? ah oui rendre tout plus pénible, plus injuste, tout aggraver : cette anti-réforme sera…pire que le système actuel. Ce n’est pas très futé de ne pas l’admettre : QUI peut encore être pour elle ? ]].

>>< - Ces remarques, pleines de bon sens…apparent, et surtout trop généralistes, ignorent [( donc avec volonté de ne pas savoir ? De tout dénier ?.]] la situation de plus en plus de nos compatriotes qui vivent un enfer dès le 10 du mois, [[ comme si les Gilets jaunes n’étaient pas passés par là : donc, depuis un an, ils /elles ne se sont pas informés Une Fois, n’ont jamais écouté ces héros internationaux français ? Or – qui n’écoute jamais ne peut donner de leçons, puisque où est sa synthèse Exhaustive ? Aux noms de qui parle-t-il donc ?]] et le profond besoin de justice sociale qui anime les français. Elles émanent de personnalités qui ont eu des trajectoires de vie particulières. »…

 

Et particulièrement Séparées des autres…ils veulent faire de cet …isolationnisme peu…recommandable la règle …universelle ? Non mais des fois…

 

…….………….…(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la grande fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de Fiveprime…

Couverture de Fiveprime…

RATP : la direction veut briser les noyaux de la grève par la répression

RATP : la direction veut briser les noyaux de la grève par la répression

de Bertrand Guay Afp …« Le dialogue social était absolument méprisé depuis deux ans par le gouvernement, c’est désormais le débat parlementaire qui s’apprête à être… violenté. »…Oui ? « Le gouvernement cache au…Parlement ses intentions [[insincérité avérée ]].  Il ose même le coup de force de vouloir forcer les députés à voter… à l’aveugle sur la réforme des retraites » …De Boris Vallaud…

de Bertrand Guay Afp …« Le dialogue social était absolument méprisé depuis deux ans par le gouvernement, c’est désormais le débat parlementaire qui s’apprête à être… violenté. »…Oui ? « Le gouvernement cache au…Parlement ses intentions [[insincérité avérée ]]. Il ose même le coup de force de vouloir forcer les députés à voter… à l’aveugle sur la réforme des retraites » …De Boris Vallaud…

Blocage des E3C : la mobilisation monte d’un cran

Blocage des E3C : la mobilisation monte d’un cran

Y’a pas d’enfumages sans feu.
« Dans la non-philosophie du macronisme la refonte du droit du travail ou de l’assurance-chômage fait « porter la responsabilité du chômage sur les travailleurs et les demandeurs d’emploi ». En conséquence, « cela réduit leurs droits »… Dénis de Justice et démocratie très graves !

« Dans la non-philosophie du macronisme la refonte du droit du travail ou de l’assurance-chômage fait « porter la responsabilité du chômage sur les travailleurs et les demandeurs d’emploi ». En conséquence, « cela réduit leurs droits »… Dénis de Justice et démocratie très graves !

photo : Capture d’écran Twitter

photo : Capture d’écran Twitter

Chiffres qui ne rendent pas compte de la situation… réelle (tout est déloyalement mêlé ….lorsque le…sous-emploi genre 1 ou 2 h par semaine fait quitter la catégorie de…chômeur !) et puis…Insee et Pôle emploi n’ont pas les mêmes sources – d’où confusions jamais décontextualisées…Conclusion : le chômage ne baisse jamais assez…SUFFISAMMENT…que des brindilles conjoncturelles…

1 h 56 mn

LE MÉDIA POURSUIT LES MULTINATIONALES…avec surtout des débuts de succès…

“On a plus besoin de les ridiculiser car ils se ridiculisent tout seul”

Nora la Grande ! Le billet de Nicole Ferroni

Mutilés pour l'exemple - Intervention de Laurent Thines, neurochirurgien : de l’utilisation voulue des armes de guerre…

Pour toutes les luttes actuelles…

Le collectif Inter-Hôpitaux d'Annecy et celui de la Falaise dans le Calvados ont réalisé des clips destinés à rendre compte de la souffrance du personnel hospitalier.

Lorsque les juges recadrent le président Macron - C à Vous - 28/01/2020…16 mn…

C'EST CASH ! Dix ans après la crise, où en est la Grèce ?...25 mn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article