Dis leur SaltimBanques Halte !...

Publié le par imagiter.over-blog.com

Dis leur SaltimBanques Halte !...

Dans la série Peut-on inverser la loi du plus fort ? (5)…L’ambiance est que certain.e.s ont déjà quitté l’orbe du gouvernement idéologue, que plus rien ne les retient aux mots devenus inhabités. Et que de nouveaux mots leur tintent de tenir. Que d’autres demeurent encore emberlificoté.es de ne pas voir que l’horizon est dégagé et que nous pouvons nous y lancer à fond. Enfin, toujours moins restent dans cet autre monde…d’incommunicabilité totale. Notre tâche est de remettre les contacts. Tacts !

Le-flouze-le-pèse-le-pognon-la-perte-de-sens- ?

 

Nous sommes passés du capitalisme ou néolibéralisme, et ça change tout [[ pourquoi donc ?]]. Les capitaux et les moyens de production et d’échanges ne vous appartiennent pas et ne vous appartiendront jamais. Vous êtes juste là pour les faire fructifier et permettre à quelques-uns de s’enrichir sur votre dos [[ cela c’est leurs délires que rien n’oblige à entériner. C’est que ces détraqués sont passés d’un seul saut au « Bon nous utilisons comme des bandits l’état de Droit » au grave trop drogué « Nous sommes l’état de Droit »…Carrément le délire d’immenses mégalomaniaques : sauf que ceci achoppe sur l’origine de truande de ce manque de carrure morale et que nul.le n’a à obéir à des ordres de gangsters…Rien n’est du Droit chez eux : « ils se prennent pour…» (sans l’être !) et si nous n’adhérons pas ils ne peuvent Plus se prendre pour…Cela. Ne restent que leurs détraquements…séparés de tout réel ! ]].

Le libéralisme protège ce système, mais il y a des pays, comme le nôtre, où il existe des marges de progression considérables, des pays où l’Etat Providence organise et gère la protection sociale et des services publics financés par les impôts et des prélèvements sociaux. Quelle horreur pour les néolibéraux ! [[ ces doctrinaires psychorigides qui ne supportent pas la présence d’aucun débat sont bien les descendants des puritains vitrifiés. Puritains qui prennent pour crime toute vison objective de leur dénaturées déviances (bien souvent le purin puritain pratique ce qu’ils refusent que les autres vivent !)…Le néolibéralisme (puritain pour autrui mais atrocement corrompu pour lui !) est hyper toxique car il est présenté comme une Vérité révélée (alors que ce n’est qu’un tissu de conneries prouvées conneries)…et que ses graves atteintes aux Respects dus aux humains, à tous les humains – pour l’ignoble but de s’approprier – donc très illégalement – le biens des autres ne passe vraiment pas…le derniers constats : ce sont des indécents structurels qui se vautrent avec leurs Voracités leur colle à la peau. Il faut stopper net ces monstres…leur monstruosité est toute dans leurs théories qu’il faut arracher de la société…dont ils ont toujours été les pires ennemis – au point d’oser que la société n’existe pas !]]

Il faut donc [[ le donc ici est marqueur de folie maniaque…]] casser, déréguler, privatiser [[ en Droit : il ne faut surtout pas casser, déréguler, privatiser…la maniaquerie si puérile de refuser de payer d’impôts na voiià et na na je veux pas est d’un tel versant caractériel que nul.le de sensé.e ne peut plus les suivre dans ces déraisonnements…l’impôt comme une crime de lèse-majesté envers eux, majestés qu’il ne sont surtout pas vu l’extrême médiocrité de tous leurs comportements…]] pour ne plus payer d’impôts sur la production ou le bénéfice et s’accaparer les biens communs [[ c’est là que les dérapages de leurs folies affleurent à fond : ils ne veulent pas payer d’impôt Parce Qu’ils…volent les biens de tous et qu’ils entrent dans la spirale « déréglée » de tous les dévoiements (dénis et mensonges permanents en sont les mamelles) – c’est la régression infinie qui fait que ces Intermédiaires (non nécessaires du tout – très évitables même !) prennent la place des créatifs, des producteurs, des vrais entrepreneurs des paysans, des marins pêcheurs, des artisans ou des artistes…tous émasculés : ceci étant vraiment Réversible…la fin de l’escroquerie est Très proche !]] … comme l’eau les transports, les autoroutes, la santé [[ à l’évidence rien de cela n’est à eux…suer de rapacités n’est pas une compétence !]]… en laissant le soin à l’Etat de « réguler les tensions sociales » avec sa police [[devenue illégalement… hyper violente – et juste pour couvrir ces graves délinquants, détruiseurs de société et grands Casseurs du sociable – oui être policier et n’obéir qu’à ces bandits c’est pire que la…honte non ? Le déshonneur intégral !]]. Il faut que vous compreniez que le mètre étalon, c’est désormais la Chine, en attendant que ce soit le Vietnam, etc…  Circulez ! Il n’y a rien à voir !

 

Et tant pis, si le paracétamol ou la pénicilline, médicaments fabriqués à 90 et 50 % en… Chine viennent à manquer chez nous à cause du coronavirus, vous pourrez certainement continuer à vous en procurer, à 10 ou 20 fois le prix actuel, mais avec la même base de remboursement de la Sécu…[[le double face immoral du bourgeois européen – n’être que fraudeur et amplifier le système des fraudes…se retourne contre lui…le peuple solidaire et en cours d’unification efficace ne va jamais couvrir des égarements et turpitudes de…petits gosses perdus !]]. Cela ouvre des perspectives intéressantes concernant le raccourcissement de la vie et donc sur la durée… de versement des pensions de retraites [[ chouravée indignement par les Trop riches – « effets systémiques » garantis !]]. Avec un petit effort on devrait arriver au système prôné par Bismarck où le meilleur système de retraite faisait coïncider l’âge de la fin du travail avec la mort [[ la société doit absolument annihiler de tels monstres – qu’ils/elles soient soit disant au pouvoir n’y change rien !]].

C’est cela le néolibéralisme : des tableaux de bords débouchant sur des calculs de rentabilité…indécents [[ écraser la Bête trop proche des fascismes inhumains !]]. C’est tout cela le néolibéralisme

Un monde de connivences, un pouvoir occulte qui envoie en première ligne ses chevaux légers qui vous disent « ayez confiance, votez pour moi ». Ce sont des représentants du peuple qui ont cru un instant qu’ils pouvaient faire bouger les lignes et qui se retrouvent à …dévoter [[ un vote irréfléchi, reposant sur des dénis du réel seuls et des fuites éhontées de ses responsabilités n’est pas…un vote. Sa caducité est complète : le futur pourra annuler tous ces fakes votes !]] avec le petit doigt sur la couture du pantalon des conneries inhumaines.

Ce sont les médias qui concourent désormais dans la même catégorie que la défunte Pravda et la Télé chinoise [[ leurs déchéances –par rapport à leurs arrogances d’incorruptibles affichées – sont vraiment intégrales ! Personne d’intègre ne peut défendre l’extrême folie néolibérale..]].

C’est une petite caste qui vous considère comme des sous merdes, des variables d’ajustement du casino mondial [[ alors qu’ils ne sont qu’un Secte inadmissible d’antisociaux (atrocement désocialisés ) et de marginaux séparatistes…pas de quoi reluire nulle part !]].

Ce sont enfin des hommes, des puissances financières considérables, supérieures aux Etats qui distribuent les rôles, les cartons rouges et dictent leur loi, pas la vôtre. C’est la nouvelle truanderie mondiale et ses portes flingues [[ et dire que des flics égarés défendent.. « ça » ??]]. »…Dont c’est honneur évident d’en être des opposant.e.s déterminés…c’est la lie de l’Humanité, les bas-fonds, les bouges immoraux, les ennemis du genre humain, les nihilistes qui veulent tout Casser et il faut en protéger la société –même si ses alcoolismes aux idéologies ne lui permettent pas de bien se comporter, il faut agir temporairement…à sa place. Arracher le néolibéralisme c’est commencer la…guérison de la société, en partie contaminée. Sus à la fausse loi du plus fort = grâce à laquelle les plus pourris passent !

Pourquoi-l'oligarchie-recherche-désespérement-un-plan-B-

*** /// -- « C’est ainsi que l’oligarchie se retrouve en quête constante de plan B afin de remédier à l’intensification des contestations populaires et à l’émergence des différentes formes de dégagisme [[ leurs états d’âme n’intéressent pas, aucun de leurs motifs n’est défendable, ils n’ont vraiment aucune raison de persister en leur illégalités – l’oligarchie doit être stoppée. Point barre !]]. Et afin de faire face à l’échec sans cesse renouvelé de ses poulains [[ peu de le dire : déroutes intellectuelles, fiascos affectifs, statures immorales partout – aucune mais aucune crédibilité…le macronisme défigure tout !]], car il n’est pas possible de gouverner sur la durée…contre les intérêts du peuple et du plus grand nombre [[ course contre la montre perdue d’avance !]]. L’élection d’Emmanuel Macron en 2017 doit en réalité être considérée comme le  [[ vraiment archi minable puisque…miné dès la première seconde !]] plan B concocté par les tenants de l’oligarchie politique, financière et médiatique [[ ce qui n’est que non…durable !]]. Il fut présenté comme une promesse de renouvellement d’un système à bout de souffle (le fameux concept de disruption…[[ plutôt le ridicule « achevé » où le système pour durer doit se déguiser en…anti système – ce qui est ben la pire des Condamnations de ce système. Considéré comme, et à 100 % indéfendable ! Sortons-les tous…]]) alors qu’en fin de compte il n’en était que l’ultime rempart. Un véritable chef d’œuvre en matière d’enfumage: pour que rien ne change, il faut donner l’impression que tout… va changer ! Désillusions [[ qui allument toutes les vigilances - ce allumer l’espoir pour mieux l’éteindre aura été la pire des choses à faire – vu que le contre espoir a toujours été le plus révolutionnaire des ferments : le crétin plan B est donc bien un suicide d’inconscients complets !]]

Depuis, le désenchantement s’est imposé massivement, le président des riches étant désormais pleinement démasqué, comme ses prédécesseurs au demeurant, tant le problème est structurel [[ ce qui est un échec gigantesque pour la pitoyable oligarchie…]] (…) L’oligarchie avait trouvé pendant plusieurs décennies la formule de l’alternance sans… alternative dans le cadre du bipartisme-pensée-unique ayant pour dénominateur commun l’accompagnement de la mondialisation dans le cadre des politiques européennes guidées par le dogme de la concurrence libre et non faussée [[ dogme d’une superficialité crasse – ils s‘en soûlent sans cesse…sans s’apercevoir qu’apparaissent partout leurs refus…des concurrence vraies (la culture en est le flagrant exemple où il y a plus de censures rampantes et …infondées que dans les…siècles passés !). Donc avec eux ce n’est que concurrences très faussées et donc aucune concurrence libre du tout…pas malin d’afficher comme but ce qui est empêché sans cesse !]]

Le panorama n’est pas reluisant pour l’oligarchie, obligée de changer son fusil d’épaule. Elle semble avoir opté pour un autre plan B dans l’air du temps. L’écologie étant à la mode [[ ce qui ne veut rien dire – l’écologie a toujours été la préoccupation des vrais adultes et prendre l’image infantile pour la somme d’efforts permanents à assumer chaque jour n’est pas…un engagement. Même pas une ride dans une flaque d’eau !]], Yannick Jadot peut faire l’affaire de garant du maintien d’un vieux monde plus que jamais menacé. Et toujours la même imposture qu’avec Emmanuel Macron en 2017: une promesse identique de remise en cause d’un système pour… au final mieux le perpétuer [[ tel quel sauf qu’il est nettement empiré…]]. Il faut convenir que Yannick Jadot s’est évertué à donner beaucoup de gages d’inféodation à la bien-pensance [[ mal–pensance Et mal-faisance, il faut arrêter de reproduire les mensonges des pouvoirs qui se déguisent en…ce qu’ils ne sont pas pour durer un mince laps de temps…ce qui prouve à quel point ils savent qu’ils sont Déjà finis…]] de l’oligarchie dominante. Il a proclamé la supposée compatibilité de l’écologie avec l’économie de marché, validant de fait la notion si rassurante de capitalisme vert [[ ce qui l’expulse à l’évidence du mot …écologie ! Ce mot ne pourra plus couvrir qu’il agit en anti-écologiste…vérifié !]].. .Il a ouvert des brèches significatives en se déclarant disponible pour préférer en certaines occasions gérer avec la droite plutôt que la gauche. Il ne ferme aucune porte pour un travail avec les macronistes même en débandade. Il confirme être en phase totale avec les orientations de la politique européenne. Et cerise sur le gâteau, il a sacrifié sans aucune retenue au rite initiatique de la critique plus ou moins perfide de La France Insoumise et de Jean-Luc Mélenchon. Le voilà donc définitivement adoubé par l’oligarchie! [[ ce qui signe l’échec le plus puissant de sa vie…pas loin de 80 % de la population Contre lui – il ne pourra surtout pas gouverner !]]

Quand elle estime qu’il y a péril en la demeure, l’oligarchie n’est pas véritablement regardante sur les procédés utilisés [[ ce qui lui fait commettre erreurs sur erreurs – intellectuellement à cause de ces louvoiements, elle a déjà complètement perdu !]]. Elle sait faire feu de tout bois pour empêcher une possible révolution citoyenne susceptible de redonner sa souveraineté au peuple. C’est à cela qu’on la reconnaît. »…la reconnaître c’est l’échec de leur stratégie de 30 ans : ne jamais être reconnue nulle part. Là, elle est coincée, immobilisée, verrouillée, bloquée…elle ne peut plus avancer…que reculer donc !

……………………..****************************************************************

L'économie -insoluble-,?

 

[[La crise économique « insoluble » du capitalisme s’approfondit parce qu’ils s’entêtent à ne strictement rien apprendre du passé…Normal, ils seraient des intelligence insurpassables et les autres des imbéciles ! Sauf que…]]… « Le processus de valorisation du capital est bloqué : La source fondamentale de la crise économique systémique du mode de production capitaliste se trouve dans le procès de production et non dans le processus de distribution. Des tonnes de marchandises dorment dans les entrepôts, sur les quais, dans les magasins, dans les réservoirs de carburant, alors que nombre d’usines fonctionnent à la moitié de leur capacité et que la misère s’épand comme du chiendent.  Les politiques d’austérité sont des conséquences de cette crise de surproduction qui empêche de valoriser le capital – de réaliser la plus-value – objet du développement économique capitaliste [[ sauf que ce sont ces austérités qui aggravent les crises de surproductions en les privant de tous les moyens de les…écouler. Un peu comme s’ils se passaient le nœud coulant et qu’ls serraient toujours plus fort…leur inintelligence – (due à trop…d’insensibilités (puisque insensible = insensé) en apparaît au grand jour !]].

L’austérité ce sont des mesures administratives et législatives que les politiciens aux ordres du grand capital sont contraints de mettre en œuvre afin de prolonger l’agonie du système économique et politique paralytique [[ auto-paralysé par rigidité dogmatique – strictement aucun pragmatisme, aucun sens des réalités chez ces personnages devenus…inadaptés en tout !]]. Le politicien qui ne s’y soumet pas est aussitôt… chassé du pouvoir. Que les manifestants des parades dominicales se le tiennent pour dit, il faudra davantage que des marches festives pour faire reculer les gouvernements, leur police et leur non-justice au service dépravé des riches. »…

Duel-Buttigieg-Sanders-ou-comment-la-bourgeoisie-se-sert-de-l'étiquette-minorité-afin-d"asseoir-sa-domination

« Exactement comme nos député(e)s macronistes à l’Assemblée nationale, qu’ils soient par ailleurs novice ou non en politique, peu importe, car toutes et tous experts de catégorie A en maintien de leurs…privilèges économiques et sociaux de grands bourgeois [[ cet aveuglement intégral aura duré plus de 2 ans et demi – certain.e.s commencent de sortir de ce long sommeil dogmatique…mais qu’ils soient amateurs ou non ne change rien à ce qu’ils soient Trop soumis…donc trop pareils aux vieux partis ankylosés qu’ils sont supposés surpasser…Ils font pareils avec d’autres grimaces grimées oui !]]. 

(…) Eh Oui, il n’y a que les bourgeois qui, dans leur homophobie positive, pensent qu’un gay est forcément… un mec bien [[ quels abus d’ingénuités non ?]]. Et comme ils ont une conception morale de la politique, ils votent pour des candidats en raison de leurs… caractéristiques et non de leurs programmes [[ ce qui est surtout ne jamais faire de politique non ?]]. Qui se trouve dans tous les cas être favorables à leurs intérêts [[ ce pourquoi leurs seules passions glacées pour le «sociétal» est, en même temps, si antisocial !]]. Rangez vos pantins soit disant “progressistes” et réellement bourgeoisistes. Qu’ils soient gays, jeunes ou ambidextres. Car quand on est gay ou jeune et qu’on ne fait pas partie de la bourgeoisie [[ il suffit pourtant de sortir un peu pour le savoir…]] on sait que les gays et les jeunes qu’elles nous envoient ne sont que d’enièmes bourreaux [[ très bonne formulation...]].

Pour nous, auteurs de ce texte, en tant que “minorité” gay, ou d’origine algérienne, cette instrumentalisation systématique nous gonfle au plus haut point. En plus d’être sacrément hypocrite, comme démontré, elle donne du grain à moudre à la thèse suivante, rabâchée et légitimée dans de plus en plus de milieux “intellos” de gauche : “les libéraux défendent – ou ont trop défendu – les “minorités” au détriment des classes populaires, qu’ils ont abandonné[[ sauf que classes populaires (employés plus ouvriers c’est plus de 60 % de  la population au départ !]]. Au final, ces “minorités” se retrouvent doublement perdantes et… escroquées, les dindons d’une farce sociale-libérale et d’une récupération… de droite et d’extrême-droite qui n’aura que trop durée. »…Effectivement, les spoliations sont énormes et les haines à leurs égards ne viennent que de ces…propagandes. D’aucuns comportements particuliers de ces minorités trop mises en avant…mais Sans elles…juste leur image, en fait ! De le montrer ainsi discrédite encore plus l’escroquerie néolibérale (elle trompe absolument tout le monde !).  Ce dont tous les faits font part…Les faits font

L'ordre-public-à-l'abandon/

« C’est exactement la même chose avec le service public de la justice. Je recommande la lecture du livre remarquable d’Olivia Dufour «Justice, une faillite française » remarquable diagnostic et réquisitoire contre cet État refusant pour des raisons budgétaires de doter la France d’une Justice digne de ce nom [[ une des plus à la traîne d’occident * il faut vraiment faire exprès pour en arriver là !]]. Alors, face à ce manque de moyens, tant des forces de l’ordre que de l’appareil judiciaire, un certain nombre de comportements on finit par être adoptés. Il y a tout d’abord une forme de consensus entre les forces de police et les parquets pour laisser impunie toute une délinquance que l’on va qualifier «de tous les jours», délinquance qui a quand même un impact considérable sur la population [[ ce « régalien » supposé être repris une fois que la réforme trop Contre les retraités « serait passée » (donc en fraudes considérables !)…alors que ce régalien ne sera que des mots creux …ce sont les comportements qui comptent – et que ce soit pour les handicapés ou la sécurité des populations…le mot Abandon est le seul qui colle bien à la situation réelle :]]. On trouve ainsi banal qu’à diverses occasions des milliers de voitures, qui sont celles des pauvres, soient incendiées. Il n’y a jamais ni recherche des auteurs (en général bien connus des forces de police) et une volonté de minorer le phénomène de la part des pouvoirs publics [[ mais si c’est un seul de leurs véhicules est brûlé, un seul, les médias sont…séquestrés afin d’en parler sans cesse – ce qui est outrageusement indécent !]]. Pareil pour les cambriolages, les vols avec ou sans violence, les agressions gratuites etc. Il faut savoir qu’il y a en France 1 million et demi d’infractions avec auteurs connus par an qui ne sont pas poursuivies [[ ce pourquoi deviennent si…contre-productives les persécutions illégales contre les Gilets jaunes – ce sont des citoyens politisés qui ont toutes les raisons de faire ce qu’ils font. C’est plutôt éloges que répressions injustifiées qu’ils devraient recevoir !]] !

Concernant la répression pénale deux facteurs rendent celle-ci impuissante. Tout d’abord énormément de décisions ne reçoivent aucune exécution, faute de moyens, c’est-à-dire de magistrats chargés de les prendre en charge, et de moyens techniques (nombre de places de prison, éducateurs, juges de l’application des peines), ce qui fait que des gens ayant parfois jusqu’à 20 condamnations sur leurs casiers judiciaires n’ont jamais fait une minute de détention [[ben ça alors…]]. La valeur dissuasive de cette répression n’existe pas. Mais il y a aussi une part d’idéologie, ou évidemment la culture de l’excuse est très prégnante et aboutit à un «à quoi bon» tout à fait démobilisateur. Il y a une perception justifiée que la répression ne  s’abat que sur des populations déjà défavorisées ou marginales [[ Les simplismes insupportables de ces Fainéants permanents que sont les bourgeois…tous les jours les preuves s’en accumulent : leurs laissers allers dépassent les bornes..]], alors beaucoup pensent que ce n’est pas la peine d’en rajouter [[et avec raison – la délinquance c’est le haut, ce sont les crimes en col blancs les plus nombreux actuellement…]]. Paradoxalement, l’incroyable répression dont ont été l’objet les gilets jaunes et le mouvement social le démontre aussi [[ que ces crimes contre les populations sont bien imputables aux bourgeois et qu’ils doivent être comptabilisés contre eux…]]. Dès lors qu’ils se sont trouvés en face des couches populaires et non plus des populations marginales, des magistrats ont eu la main particulièrement lourde [[ ce qui souligne leur incompétence prouvée de… «rendre » la justice…ils ne sèment qu’injustices : ce qui est l’aberration suprême !]]. Ce qui démontre que le « laxisme » qui existe lorsqu’on examine les conséquences de la répression n’est pas une fatalité, mais relève bien d’un choix politique [[ et que le mouvement Gilet jaune est…Politique et doit être traité comme tel …]].En tout cas, il n’est pas excessif de dire que cette délinquance a été aujourd’hui en partie dépénalisée [[ Sarkozy a dépénalisé tous les crimes économiques – ce qui, quelques années après, aura répandu les immenses corruptions dans les classes faussement appelées de supérieures – et donc augmentées énormément  les misères partout…la repénalisation de l’économie devient urgente !]]. Ce qui pour les « honnêtes gens » est quelque chose d’insupportable quand ils y sont confrontés. Il y a également un domaine où les magistrats ont la main particulièrement lourde comme le démontre l’affaire Leroux. Terrorisé par les risques de basculement dans l’autodéfense et la violence arbitraire qui l’accompagnerait, les tribunaux condamnent lourdement toutes les velléités de légitime défense. Suscitant d’ailleurs une incompréhension et une rage de très mauvais augure. »…Oui ? ils ne nous défendent plus du tout – aggravent même par indifférences inhumaines et…fainéantises les insécurités - et ne nous laissent pas nous défendre !

……………………………………………..…C’est trop, beaucoup trop à la fois !

……………………….************************************************************

 

Le-néolibéralisme-est-confronté-à-un-mur-Même-les-élites-commencent-à-douter

 

« D’une part, « l’individualisation du parcours » signifie qu’on ne serait plus protégé par un système de…solidarité collective entre classes et entre générations [[ soit la plus gigantesque Régression qui ne peut conduite qu’à la …pré-civilisation. A la complète barbarie]]. Avec ce système de « points » à capitaliser, c’est l’individu qui est… l’unique porteur de ses succès et de ses échecs [[ sauf que nous le verrons plus loin, tous les dés sont pipés et les mots pipeaux…]]. D’autre part, on projette un scénario [[ complètement fax et amplement truqué !]] dans lequel la mort ne ferait que reculer. On serait de plus en plus en forme et en bonne santé de plus en plus longtemps, et ceci vaudrait… quelque soit notre classe sociale [[ Absolument faux : voir notre texte « 1 pauvre sur 4 meurt avant sa retraite » ]]. Comme si le travail était dépourvu de toute pénibilité, [[ brutalités si pénibles des cyniques…]], comme s’il n’était pas un facteur supplémentaire du stress responsable des maladies chroniques. Les gens sentent bien que l’explosion des maladies chroniques liée à la dégradation de nos environnements et à nos nouveaux rythmes de vie… contredit frontalement le scénario néolibéral [[ il n’y a que les fanatiques néolibéraux pour ne pas s’en apercevoir et pour cracher tous leurs hérissés dénis des réalités : nous devons subir (en plus) tout ce qu’ils ne Veulent Pas Savoir ! ]], qui apparaît désormais à l’immense majorité d’entre nous comme totalement phantasmatique [[ ce sont des lunatiques toujours plus cruel s !]]. L’explosion des maladies chroniques est une des manifestations majeures de la crise écologique. Les rapports officiels de santé publique redoutent un probable arrêt… de l’allongement de la durée de vie [[ une réalité qui existe déjà lorsque l’on commence à examiner la vie en commençant par le bas de la société…L’ultra égoïsme n’est pas une politique !]], et même une dégradation du tableau sanitaire déjà très inquiétant. Cela invalide du même coup ce que nous raconte le gouvernement sur cette fausse évidence selon laquelle tout le monde ira de mieux en mieux. Et cela révèle aussi le rapport trouble que nos gouvernants, toujours prompts à dénoncer les fameuses « fake news » produites par les populations jugées incompétentes, entretiennent avec la… vérité scientifique [[ils/elles font toujours infiniment pire que ce qu’ils reprochent aux autres…]].

 

Dans la vision néolibérale de la société, tous nos rythmes de vie doivent être mis au service de notre leur bataille dans la compétition mondiale, présentée comme engageant notre survie. Il s’agirait de tirer notre épingle du jeu, sinon, notre pays…déclinera [[alors que ce sont « leurs» décisions fanatiques et « leurs » refus de rendre des comptes qui sont les déterminants qui entraînent ces déclins ! Leurs trop mal avisés conseils ( !) ne sont surtout pas à…suivre ! Mais bien à inverser pour nos survies justement…]]… Ce chantage [[ qui…prend en otage !]] à la survie implique que tous les temps de la vie soient réquisitionnés, mobilisés comme dans une opération militaire, dès le plus jeune âge. À cette vision s’ajoute un discours beaucoup plus ludique. On doit encourager tout le monde — y compris les enfants dès l’arrivée au collège –- à entrer dans ce jeu de la compétition. Il s’agit d’accumuler des points [[des bons points rigolos…]], de capitaliser sur ses performances, de constituer son portefeuille de compétences. Dans cette idée, il suffit… de suivre les règles du jeu et d’apprendre les bonnes stratégies pour gagner [[ or tous ceux/ elles qui suivent ce désastres s’en tirent bien moins que les autres…et cela ne va qu’empirer !]]. Puisque tous auront appris les bonnes règles du jeu, ceux d’entre nous qui ne gagneront pas, les perdants, n’auront qu’à s’en prendre… à eux-mêmes [[ c’est là que nous atteignons la perversion, et une des pire la perversion maniaque !]]. Mais remarquez qu’il y a là une contradiction massive : s’il s’agit de notre survie, comment présenter la chose comme un… jeu ? Et s’il s’agit d’un jeu, comment obliger tous les membres de la société à y jouer sous…peine de vie ou de mort {{ ce pourquoi il fuient tous les débats de fond – il suffit de tirer sur n’importe quel de leurs mots truqués et leur menaces de papiers se défont mollement…]] ?

[[ la société solidaire évolue toujours vers des améliorations…mais ?]] La société l’anti-société néolibérale tente de mettre à bas cette évolution [[ ce qui sont comportements de …voyous déchaînés tout de même !]]. C’est ainsi qu’on transforme l’école, l’hôpital, et toutes les institutions qui étaient censées nous protéger du rythme productif, en rendant possibles l’étude ou le soin, en d’énormes machines à trier et à classer, où la compétition fait rage [[ ces clairs… enragés n’ont que le but de Nuire et de nuire extrêmement aux autres – il n’y a strictement aucun intérêt à les laisser…continuer en ces voies..]]. Ce qui produit évidemment chez les enseignants et les soignants, qui ont choisi ces métiers pour de toutes autres raisons, une explosion des injonctions contradictoires et une immense souffrance au travail. Mais il y a ici un fait sociologique majeur à rappeler. Le néolibéralisme est une doctrine portée par les classes dominantes qui, en même temps qu’elles parlent d’égalité des chances, n’ont pas vraiment envie de… partager leurs privilèges avec les autres [[ donc aucune égalité des chances…aucun équitabilité qui « vaut mieux que l’égalité »…tu parles,-  aucune de leurs promesses de tenues – tout est et demeure escroqueries chez eux !]]. Ainsi, les classes dirigeantes ont eu systématiquement tendance à piper les règles du jeu –- on le voit très bien avec la politique scolaire –- afin de préserver [[ sournoisement et sans jamais rien en dire…]] leur entre soi. Et c’est ce qui explique que les politiques gouvernementales oscillent sans cesse entre la logique de l’ubérisation, celle de la miniaturisation de la forme entreprise, et celle de la constitution d’immenses monopoles favorisant les grands groupes. C’est ce qui m’amène à dire souvent que le néolibéralisme est au fond comme le jeune aristocrate Tancrède dans le Guépard : il veut que « tout change pour que… rien ne change [[et surtout pas sa cruauté infinie trop satisfaite d’elle-même !]] ».

[[ et l’horreur de ces extrémistes n’est pas finie.. ]]. Pour nous adapter au mieux [[ sic …c’est plutôt pour se désadapter en pire…]] à la compétition mondiale, il faut que toutes les formes de travail soient précarisées.[[ il y a donc bien une infinie intention mauvaise de faire du mal, de Casser (oui casser, le mot casser est important – ce sont eux les véridiques Casseurs !)] tout ce qui est respectable de ne se conduire qu’en Voyous partout…rien ne s’oppose juridiquement à ce ces voyous insupportables (et avec préméditations ) aillent vite tous en…prisons !]]. Un travail garanti dans le temps et dans la durée –- comme le statut de fonctionnaire –- est vu comme archaïque [[ reprenons la phrase : une propriété garantie dans le temps et la durée (et avec un statut ) est vue comme archi ringarde, méticuleusement archaïque et d’un grotesque insurpassable. »…là nous comprenons très bien ! Afin que la société leur survive il faut Précariser toute leurs entreprises, rendre tout d’eux précaires pourrait leur servir de…pédagogie…]] : l’emploi doit être hyper mobile et hyper flexible, sans cesse remis sur le marché de la compétition [[ et leurs patrimoines doivent être tous saisis et remis sur le marché de la compétition ; faisons-leur systématiquement ce qu’ils font indignement aux autres : ils seront les tous premiers à…capituler !]]. Et c’est exactement le même modèle qui prévaut dans le domaine de la recherche : celui d’une précarité permanente des financements et des emplois.[[ précarisons donc leur futur…ne laissons plus rien à quoi ils pourraient se raccrocher…c’est leur appliquer leurs propres règles mais pour qu’ils arrêtent de nuire à travers elles. ]].

 

Ces réformes font donc exploser les inégalités au nom de l’égalité [[ ultras pervers toujours…doubles contraintes et autres Tortures morales : ces graves immoraux ne savent que faire mal par tout ce qui est bon en chacun de nous : c’est pour cela que les démasquer c’est les mettre bas : trop d‘inhumanité n’est supportée par personne…collectivement !]] comprendre, ce qui produit une sorte de destruction du sens de la parole et du discours très dangereuse pour l’avenir de nos démocraties [[ pas à tourner plus autour du pot : les néolibéraux sont vraiment les pires ennemis inexcusables de la civilisation et du futur de la civilisation..]]. Ainsi par exemple, il faudrait adapter le système de retraites à cette immense précarisation, sous couvert d’un discours de… justice …[[ pervers encore – d’autant plus que la vérité de leurs comportements c’est…]] …cette réforme allait [[ allait puisqu’est Impossible qu’elle passe !]] faire exploser les injustices et les inégalités puisque, dans ce grand jeu de la Fausse compétition, ceux qui s’en sortiront le mieux seront évidemment ceux qui auront bénéficié d’une meilleure situation sociale au départ.[[ donc toutes leurs quincailleries , chacun responsable total car chances identiques, réussite que grâce à soi, etc…et c’est le système qui le veut ce n’est pas nous est…Truqué, faussé, trafiqué…eux qui réussissent font tout – avec une âme complètement noire – pour que les autres ne…puissent pas réussir ! Ce qui demeure bien des crimes passibles de…prison…]] Du fait de cette situation explosive [[ que toutes les réformes néolibérales ne soulèvent qu’immenses rébellions…]], même les élites dirigeantes qui ont porté Emmanuel Macron commencent à douter, souvent poussées d’ailleurs à le faire de l’intérieur de leurs foyers, par leurs …propres enfants mobilisés dans les marches pour le climat et dans les luttes politiques de la jeunesse. Car oui, cette mondialisation conduit à une… crise sociale et écologique majeure [[ et affaiblit et démunit tous les pays face à ces crises – le néolibéralisme est donc un mal extrêmement dangereux qui peut RUINER les pays…]]. L’explosion des mobilités produit à la fois une explosion des inégalités et de la violence sociale et une explosion des… émissions de carbone et du stress qui affectent nos rythmes de vie, en même temps qu’une accélération de notre rapport au temps qui n’est tout simplement pas… compatible avec nos besoins psychiques et somatiques les plus élémentaires. Le projet néolibéral se heurte… aux conditions de la vie elle-même [[ c’est donc une…inhumanité flagrante qui doit être bannie immédiatement de la société !]]. Il doit maintenant faire face à son propre effondrement [[ le sien d’effondrement – pas le nôtre !]], aussi brutal et spectaculaire que le fut, entre les années 1970 et les années 1990, l’effondrement du bloc communiste et de son agenda révolutionnaire.

Quand le néolibéralisme est obligé d’utiliser des armes contre sa population, il est par définition en échec. [[ en échec …aggravé même et pourquoi ?]]…..le néolibéralisme, allergique à la souveraineté, est entièrement fondé sur la douceur, la bienveillance [[ c’est une persuasion non une violence dans sa…théorie du moins !]], la docilité et le consentement. Lippmann parlait ainsi de «fabriquer le consentement des populations », afin d’éviter non seulement tout recours à la violence mais même toute forme de conflictualité. [[ plutôt raté avec le trop inculte macronisme…]]…Son lexique montre qu’il a horreur du négatif et qu’il s’invente un monde de pure positivité, [[ mais ce n’est qu’en mots et absolument pas dans les comportements…et c’est surtout pour un confort…moral personnel. Pas reluisant…]] dans lequel nous serions parvenus à surmonter toute forme de conflit. À partir du moment où le néolibéralisme a recours à la violence policière, il entre donc immédiatement en contradiction avec lui-même et il avoue à la face du monde son propre échec. [[ échec très aggravé par quoi ?]]… Il faut arrêter avec « le cap », [[ or c’est l’unique alibi, le seul prétexte qui demeure là a répéter en boucle … « faut continuer » les réformes anti-humaines et anti-sociales pour « garder le cap »…or ces mots ne fonctionnent plus du tout…]], arrêter de croire en un capitaine qui aurait vu ce cap et nous y emmènerait. Revenons vers les grèves, vers là où l’on habite, et réaménageons ces grèves-rivages qui ont été rendues invivables [[ c’est en effet ce que la Raison va nous proposer dès que l’écouterons…]]. Ensuite, peut-être pourra-t-on reprendre la mer avec de nouveaux navires, mais en voyageant différemment, et sans capitaine qui nous dise autoritairement où aller.

Cette démarche pragmatiste n’est ni une utopie, ni une vue de l’esprit, elle existe déjà un peu partout dans le monde [[ clair que oui et le blog en est un reflet..]]. Une multiplicité de collectifs est en train d’éclore autour de la nourriture, de l’écologie, de la santé, de l’éducation et de la démocratie locale, qui expérimentent d’autres voies, en partant de… l’ancrage local [[ décentraliser c’est penser vraiment !]] et de l’intelligence collective, et qui entendent bien changer totalement et radicalement, c’est-à-dire à la racine, nos modes de vie. »…

 

……….Ce qui a  effectivement, plus de gueule que de suivre des délires malsains…et toujours plus inhumains !

Puisque nous sommes  bien à la croisée des chemins

………………………………………………………- que dit la crinière du futur ?

 

............................(à suivre )

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la grande fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de Grafitee

couverture de Grafitee

de Prodlibe

de Prodlibe

Dis leur SaltimBanques Halte !...
Dis leur SaltimBanques Halte !...
Dis leur SaltimBanques Halte !...
ce 17 février appel à la grève générale…

ce 17 février appel à la grève générale…

Dis leur SaltimBanques Halte !...
Non : plateau des Glières, haut lieu de la Résistance pour dire NON au gouvernement !

Non : plateau des Glières, haut lieu de la Résistance pour dire NON au gouvernement !

Dis leur SaltimBanques Halte !...
Dis leur SaltimBanques Halte !...

Maud Dugrand - "La chose publique irrigue le village : les citoyens se passionnent de politique !"…14 mn…

La Révolution est une Question Technique - Jacques Fradin - Archéologie de l'Énergie…43 mn

Bernard Stiegler, « En économie on ne dit jamais la vérité et ça ne peut durer » :

13 mn

26 mn...

Manifestation des Gilets jaunes à Rennes - 15/02/2020

Samedi très interdite mais Lundi autre manifestation en marche vers l’Assemblée générale… : la différence ? Ce sont les Mêmes gilets jaunes !

Les experts-comptables : «Les caisses autonomes ont fait leurs preuves, et pas le gouvernement»

Économie régénérative et distributive : Système économique de demain ? | The Flares 10 mn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 10/05/2020 14:02

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82