Faut-il profaner la loi du plus fort ? (2)
Lorsque la mettre nue c’est l’éteindre ! Vraiment ! Voyons ces autoproclamés plus forts de prés. Face à cette idée : Nous avons des moyens de production comme jamais l’Humanité n’en a possédé. Ne vaudrait-il pas mieux les utiliser pour produire des …ressources matérielles pour l’ensemble des êtres humains…et non plus pour ne faire Que de l’argent ? Regardons-les alors, les faux forts : c’est qu’ils fuient tout procès équitable afin de prouver, en une seule dimension, qu’ils sont si forts…soit en rampant existentiellement fortement…oui, nous les voyons truquer les lois par des lobbies méphitiques, mentir dans les médias en les achetant en coulisses, empêcher tout le monde de s’exprimer clairement à coups d’argent sale, ne montrer qu’une vaine vitrine truquée où il n’y a qu’eux. Oui afin de mettre en concurrence leur force autoproclamée ils se maintiennent dans le monologue permanent, barricadent tous les débats, font le blocus autour de liberté d’expression…ne veulent qu’être eux seuls et seuls sur le ring falsifié de la loi (donc faussée) du plus fort…cette pitrerie ne dit-elle pas surtout la loi des plus ridicules ?
La-grande-lutte-de-l'-hivers-2019-2020-et-le-réveil-de-la-base
« Cette grève c’est la grève de la base ! » N’en déplaise au gouvernement et aux éditorialistes qui, chaque semaine depuis plus de 60 jours, annoncent la fin du mouvement, ou encore aux dirigeants syndicaux les plus «radicaux» qui n’ont jamais renoncé au principe de la négociation avec l’exécutif, se rendant à chaque convocation à Matignon, la base est remontée et bien déterminée à se faire entendre [[ la grève aux grévistes ! Clarté d’expression !!]].
Qui aurait parié au mois de novembre que la France s’apprêtait à vivre un mouvement de grève record, tant par sa durée que par la détermination des secteurs mobilisés ? [[ tout reste donc possible ? Tous les possibles continuent de cogner à nos portes !!]] Qui aurait parié que la grève de la SNCF et de la RATP aurait pu tenir pendant les vacances de Noël, malgré les appels à la trêve du côté du gouvernement et des directions syndicales, et qu’elle allait même continuer, avec la même détermination, à la rentrée, pendant encore plusieurs semaines [[ la confiance dans le haut a entièrement disparue : la grande majorité de la population veut la même chose…Oui 86 % se disent «non satisfaits» du gouvernement !]]? Qui aurait parié que, malgré les perturbations dues à la grève, notamment en Île-de-France, et en dépit de la cabale médiatique et gouvernementale [[ voir les injustices criantes même dans les services publics qui… prouvent que les médias ne remplissent plus jamais leur…contrat de confiance !]], le soutien à la grève allait résister et même…augmenter de semaine en semaine ? Qui aurait parié, enfin, que lors des manifestations interprofessionnelles des cortèges de plusieurs milliers de grévistes, organisés par ligne de métro, par dépôt de bus, ou par gare, rejoints ensuite par d’autres secteurs en lutte – enseignement, raffineries, universités, lycées, etc. – devanceraient systématiquement le carré de tête des dirigeants syndicaux, …relégués à l’arrière de la manifestation ? [[ l’illustration est cinglante : ils courent après leurs bases mais ne peuvent jamais les rattraper : déclarer la grève générale et non pas un jour isolé par ci par là…eût été la vraie bonne décision !]]
Désormais il ne fait plus doute pour personne que le mouvement des Gilets jaunes a infusé dans d’autres secteurs. D’où la formulation de l’hypothèse d’une « giletjaunisation » de secteurs du mouvement ouvrier, en le liant, par exemple, au processus à l’œuvre à travers la grève sauvage au technicentre de de Châtillon, cet automne, au droit de retrait exercé massivement par les agents SNCF au mois d’octobre suite à un accident dans les Ardennes, ou, déjà, à l’occasion de l’entrée en dissidence de centaines d’enseignantes et d’enseignants au moment de la grève du bac en juin 2019 [[ aux avocats qui chantent On est là, etc.]]… À présent il semblerait que, même jusqu’au gouvernement, on se mette à parler d’une « giletjaunisation » des grévistes [[ avec, en parallèle, les répressions exagérées donc peureuses de toutes les moindres manifestations des gilets jaunes ! Ce qui signe un comportement caractériel étrange envers ces simples citoyen.ne.s !]]. « Les syndicats sont dépassés par des éléments radicalisés et des professionnels du sabotage qui refusent le compromis et le dialogue [[ ce qui ne reprend que les si indignes discours…pétainistes de si désastreuse mémoire !]] » rapporte un journaliste après échange avec des proches de l’Elysée. « Une inquiétude partagée par quelques responsables de la majorité. Ils ont l’impression de revivre la même chose, d’être de nouveau inaudibles [[ malgré des médias massivement…achetés !]]. Les élus et le premier d’entre eux, le chef de l’État sont conspués, insultés. Il y a des envies de faire tomber le régime. » déclare-t-on encore sur RTL. D’autres vont même jusqu’à parler de « giletjaunisation » du monde en référence au retour de la lutte de classes à l’échelle internationale. »…En effet – ce qui fait passer leurs agitations déloyales pour du sans impact, sans influence, sans marque sur l’époque…autre que « d’occuper » (ennemis du pays !) illégitimement…l’espace public !
…………………..*****************************************************************
La-domination-au-mépris-de-la-vie-! ....au mépris de la vie
« Or, depuis la révolution de la micro électronique, les gains de productivité ont tellement augmentés, que la productivité moyenne globale de référence implique une production toujours plus élevée [[ volée par les abus de dividendes et le non partage des plus-values …depuis 1974 !]] et des ventes toujours plus considérables. Or, il y a manque de solvabilité pour les acheteurs [[ cette stupidité abrutie des capitalistes – soulignée par Ford – fait qu’ils pressurent trop les humains qui ne peuvent donc plus acheter…Surproductions et…sous-consommations en même temps : qui désorganisent tout et foutent le…désordre partout : temps de les rappeler à…l’ordre !]] car la productivité induit la disparition du travail humain [[..plus d’acheteurs ce n’est vraiment pas malin : les robots impavides n’achètent pas ]] dans la production de marchandises qui lui seul est générateur de valeur [[ oui la Bourse ne crée Aucune valeur, elle…vole les valeurs crées par d’autres – dont les activités de la base !]]! Marx a appelé cela la contrainte en procès. Et cela ne va pas s’arranger!
C’est pourquoi, les capitalistes détruisent les services publics [[ sabotant le futur – déployant leurs dangereuses…séditions !]], transforment des tâches en produits capitalistes réalisées sous la tyrannie du temps de travail (ex: les tâches ménagères, les aides à domicile, le vivant, la santé, le covoiturage, les rencontres amoureuses, etc…) afin de trouver des débouchés dans l’ économie réelle [[ mais comme ils restent bouchés – jamais un raisonnement sain n’est…produit par ces têtes folles – ce sont eux qui Détruisent l’économie réelle (depuis des décennies désindustrialisations Cice à…perte, Bruissellements inefficaces, ivresses aux spéculations délinquantes, non aides aux PME-PMI créatrices d’activités…pérennes, etc. – tout ce qu’il ne fallait…pas faire, ils l’ont fait !!]].
La financiarisation du capitalisme n’est pas la cause des crises de ces 30 dernières années, mais la conséquence de… l’absurdité de ce système [[ oui ce sont les mots bêtise et hébètement qui décrivent le mieux le système le plus nul qui ait jamais été abondé…]] (Marx l’ a aussi expliqué en prenant l’exemple de l’effondrement de l’économie en 1857 qui a pu être compensé en quelques années car à l’époque, cela était encore possible). En effet, le capital ne trouvant pas à se valoriser dans la production réelle de marchandises, il va dans la spéculation et les produits financiers [ la pire des déréalisations qui…sabote et saccage tout sur son passage !!]]. Ce procès a permis depuis 30 ans de «tirer» [[ mais…artificiellement – soit en CACHANT les coûts effectifs et pour la vie et pour la nature, et pour le futur commun, et pour les liens sociaux – bref ces fous-rengaines n’apportent que…destructions et se prétendent niaisement…les plus forts : alors qu’ils ne sont seulement que les plus absurdes…cupides dévoraces !!]] la croissance qui sans cela serait amorphe. Le gros hic est que cette financiarisation anticipe de la valeur future qui ne peut plus se créée du fait de la diminution inexorable du travail productif de marchandises. Internet, l’économie des services ne créent pas de valeur ou peu [[ la seule valeur ajoutée sont les Contenus qu’il mal traient et mal mènent si…contre productivement !!]].
La prise de conscience des peuples serait de comprendre que tant que nous… serons dans ce système où le but est de faire de l’argent,[[ ce qui est bien le stade infantile de personnages qui ne veulent pas devenir adultes Et responsables : le capitalisme ce n’est que de l’immaturité frivole partout ! Soit…l’extrême danger pour la société…]] de détruire tous les aspects de la vie pour cet argent-mort, de détruire les liens sociaux, de détruire le vivant, de détruire la nature pour des emplois minables, nous n’avons aucune échappatoire. Malheureusement, nous sommes toutes et tous conformés dès la naissance [[ sauf les si salubres les non-conformés, les anticonformistes joyeux – oui grâce à leurs volontés et leurs saines joies de vivre ils nous sortent toutes et tous de l’ornière !]] à ce système et ne voyons pas son absurdité et sa criminalité.
Dans un monde fini, nous ne pouvons continuer à détruire les ressources naturelles [[ seule la déraison complète de ces faux plus forts capitalistes ne veulent pas…l’admettre : pour ces détraqués puérils les réalités n’existent pas…Donc ils ne sont que Fardeaux pour autrui !]], à devenir des esclaves des machines, à ne pas vivre,[[ folie intégrale donc…]] mais survivre pour un emploi qui ne nous permet aucune autonomie, aucune auto détermination. Et ce ne sont pas les économies dites alternatives qui y changeront quoi que ce soit! Vous pouvez donner les moyens de production aux travailleurs, ils resteront toujours dépendant du procès capitaliste. Idem pour les nationalisations.
Nous avons des moyens de production comme jamais l’Humanité n’en a possédé. Ne vaudrait-il pas les utiliser pour produire des …ressources matérielles pour l’ensemble des êtres humain…et non pour faire de l’argent? [[ très réalisable puisque l’argent n’est qu’une… convention, il n’existe nulle part dans l’univers ni dans les règnes des animaux ni végétaux – nous pouvons donc quitter ce modèle que Destructeur et sans futur et entrer dans celui de l’associété du vrai Sociable, etc…Cette idée par sa simplicité est sans doute la meilleure !]] Quand on nous dit que l’on n’a pas les moyens, c’est dire n’importe quoi ! Ce n’est pas une question de moyens, c’est une question de savoir ce que l’on produit, comment et pourquoi [[ juste un peu de réflexion – ce dont restent strictement incapables le barbares néolibéraux !]] et se sortir du schéma pitoyable emploi, pouvoir d’achat et consommation qui ne fait que conforter la domination capitaliste et nous laisse comme simples rouages du procès [[ devenons toute et tous…anticonformistes et tout va se conformer à la vraiment nouvelle civilisation !]].
Il est bien évident que les fonctionnaires du capitalisme (dixit Marx – pas de plus grands fonctionnaires que les…boursiers et autres crétins traders – voyez-les ne jamais prendre aucun risque…personnel et faire payer leurs pertes d’imbéciles par les autres…il n’y a aucun capitaine d’industrie parmi ces plus que médiocres !]]) que sont les trop déchus politiques, les cadres, les managers, les ingénieurs, les scientifiques, les juges, les avocats d’affaires, etc…, ne l’entendent pas ainsi et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour continuer vaille que vaille à perpétuer leur… domination au mépris de la vie. »…sauf que ces faux plus forts perdront tout (et plus) face à la vraie vie !
………………****************************************************************
>> --- **** Les vrais sondages c’est… « satisfaits du macronisme » que …14 % : soit toujours…moins… « sentiment d’amélioration de votre vie personnelle » : SEULEMENT 17 % (- 2 % depuis le mois précédent) toujours plus étriquée sa non…base…l’avertissement est trop ample…cela va vite finir la mascarade sans aucune implantation dans le pays réel…Que tente de se le cacher le seul vacarme drogué des médias d’argent…sale !
>>> ** ---- Vous aviez dit profaner ? Exact, c’est que ces prétendus forts de la « loi du plus fort » s’avèrent strictement incapables d’Affronter beaucoup de choses (vérités, simplicités, naturels, gentillesses, cordialités (oui de cordes donc les Vrais 1ers de cordées sont cordiaux !), attentions soutenues, dons de soi, désintéressements, créativités, etc.) !! Plus grave ? Cette « loi du plus fort » n’obtient donc jamais rien spontanément et…sincèrement. Sauf par la…force (ça passe ou ça casse…et, en face, tout n’est donc que…simulacres !) - ces êtres non finis, grossiers, jamais dégrossis, sans jugeotes, etc. – et les dégâts que le « pack » cause on te les piétine aussi - ce qui augmente les dommages. Vient bien un moment où il faille …réparer. Mais les faux forts pas assez…forts pour ça… Trop de patiences, de ténacités, de courages sans fards, de vigilances gratuites et de…délicatesses sont très nécessaires pour cela. En gros, ces faux forts investissent… 1 m² de réel…tandis que ceux/celles qui ne se planquent pas derrière une ‘fausse « loi des plus forts cupides » en couvrent aisément 1000 fois plus.et tellement mieux…C’est la méritocratie à l’envers : que des archi-médiocres chez les néolibéraux à la sauce macroniste…!
…….Ainsi –
Cette loi de faussaire « du plus fort » (qui ne peut que… gagner ? Infaillibles, des dieux parfaits !! Pourquoi et comment ? Pas un mot sur le vrai concret…tout demeure dans les nuages !! Normal, ils ne peuvent que…gagner de…l’argent…mais toujours et encore salement, déloyalement, Trop sordidement – pas de quoi en faire une « loi », en tous cas !)…demeure très Limitée en fait-S. Rois des pingreries, surtout doués pour créer de toutes pièces des problèmes. Dont ils s’avèrent même inaptes à les résoudre, à les solutionner en tout ou en parties. A foutre le bordel, la merde, à désorganiser les institutions, à se mettre quasiment tout le monde à dos (plus haut c’est… 86 % non ?)…Non et non nous n’avons pas (déjà 7 textes d’approfondissements sur de multiples facettes, dans nos réserves…) - rien trouvé de Fort dans cette lunatique « loi du plus fort » (que Darwin a toujours fortement dénié et…refusé !).
Ne vaudrait-il pas infiniment mieux produire des ressources matérielles pour...l’ensemble des êtres humains…
………………………………………que de ne faire QUE de l’argent ?.
…………..................................................Argent qui Profane tout !!
……………………………………………………A votre avis ?
………………………..( à suivre)
…… ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la grande fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
De Danielle Ros – Bizarre que le plus fort se sent toujours …agressé…Quelle infinie fragilité en lui, non ?
….bbbêtises si infiniment bestiales – rien de plus dépendant complet qu’un capitaliste…C’est d’ailleurs la bonne volonté des autres qui lui permet d’être encore là : tout le monde sait bien quel immense voleur, sans foi ni loi il est…Donc ?
Et au très final ? Tout le monde serait écrasé… tout à tour : une loi que personne ne peut dire n’est certainement pas une loi…
Nous avons des moyens de production comme… jamais l’Humanité n’en a possédé. Ne vaudrait-il pas infiniment mieux les utiliser pour produire des …ressources matérielles pour l’ensemble des êtres humains…et non plus pour ne… faire Que de l’argent ?
/https%3A%2F%2Fwww.agoravox.fr%2Fsquelettes%2Fimages%2Fbanniere-dons.png%23width%3D579%26height%3D170)
Du côté des médias les mauvais comptes font les bons amis
France Inter, radio du service public, le 7-9, la matinale radio la plus écoutée de France donne la parole très souvent aux mêmes. La preuve en comptant leurs invités politiques. Dans cette ...
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-cote-des-medias-les-mauvais-221319
Comptes mécomptés de qui mal traitent et mal mènent absolument tout… « France Inter, radio prétendue du service public, le 7-9, la matinale radio la plus écoutée de France donne la parole toujours aux mêmes. Dans cette émission (de Service Public tout de même faut arrêter les corruptions…), ont été invités…3 fois plus… de ministres, députés LREM, proches du gouvernement et favorables à la réforme des retraites que d'opposants politiques et syndicaux : 28 fois pour les premiers contre 9 fois pour les seconds mais répartis entre toutes les autres organisations…Pendant que 86 % (67 %) de français très clairement affirment qu’Emmanuel Macron …n’a pas le respect, la bienveillance, l’altruisme, l’humanité, le dévouement, le civisme, la compétence et l’efficacité du leader politique…. soucieux des intérêts de ceux qu’il prétend gouverner et dont il entend améliorer le sort. » Se tromper autant sur la vraie opinion rapproche donc la matinale-matinulle de la poubelle …
/https%3A%2F%2Fwww.geopolitique-profonde.com%2Fuploads%2F1%2F2%2F0%2F2%2F120206737%2Fproteger-votre-epargne-preserver-votre-patrimoine-sauver-votre-retraite_orig.png%23width%3D1100%26height%3D733)
GÉOPOLITIQUE PROFONDE - EXPERTISE POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE
Géopolitique Profonde analyse les relations internationales sous un angle non conformiste à travers l'or, l'Etat profond, les cryptomonnaies, la cybersurveillance, la bioéthique ...
Une fois encore….BAISSE ILLUSOIRE DU CHÔMAGE : mais replacée dans le contexte global LA TERRIBLE RÉALITÉ (et tous les chiffres le disent à la fois !)…la chute définitive du néolibéralisme sauce macronienne…Il n’en reste plus que les trompes l’œil…pas pour longtemps sans doute !
«La France est transformée en une immense toile de révoltes», estime Michel Fize
L’effet d’ancrage…un biais cognitif comme dire la « loi du plus fort » : ah si c’est une loi ce sont donc… les plus forts…Aucune vérification n’est plus nécessaire !
LEPAGE ET CHOUARD #1 - Introduction à une soirée l'éducation populaire
Ce que nous nommons couramment " bordel " possède évidemment son équivalent plus scientifique : l'entropie. C'est un terme de thermodynamique pour désigner la tendance énergétique à la dispe...
Les politiciens, l'important c'est la chute ? Virginie Martin…2 h 09 mn.