Les lévriers sont févriers

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les lévriers sont févriers

Dans, la même direction d’une possible transmutation de l’Humanité : qui nous parlent si bien d’une agriculture de l’amour ? Plus des signaux aimantant comme si la civilisation des arbres voulait prendre contact avec nous. Ou ce lion qui rit et fait un clin d’œil à un homme qui le filme.  Ce couple de gorilles qui invite à venir auprès d’un tronc creux on est disposé un repas de fruits variés etc. Tant de petits évènements surprenants qui, une fois réunis, nous…interpellent fortement ! Et autrement que ces éteints politiciens ou médiatiques qui n’ont rien à partager et rien à nous dire : alors que nos amours sont trop grandes pour se racornir à ces échecs de vies patents. Déployons-les, ici, ces amours immenses…

 

Pour-une-agriculture-de-l'-amour-

 

« Le concept d'agriculture peut être envisagée techniquement. Depuis plusieurs siècles, des générations d'agronomes et de paysans – et plus récemment d’entrepreneurs – ont œuvré à l’amélioration des techniques agricoles. L'agriculteur, comme l'agronome, a approfondi cette approche technicienne dans un effort louable et laborieux de nourrir l'humanité grandissante et de tenter d’accroître la rentabilité économique de son entreprise [[ ce qui est , vu les résultats, un aveuglement sur les conséquences concrètes de ces techniques. Rarement elles seront examinées Et prises en compte : la présence des seules techniques joue comme un grigri qui nous évite tout contact avec le réel. Le fond demeure un manque d’amour complet pour ce que l’on fait. A nous la barbarie et la destruction de tout !]].

Les limites et les travers de cette approche sont souvent atteints. De nombreux indicateurs sont dans le rouge : érosion, pollution de l'air, de l'eau, des sols, biodiversité, déstockage de carbone, empoisonnement, endettement, viabilité économique, intervention massive de financements publics [[ qui, parmi les décideurs responsables et chargés d’âmes, y prêtent attention ? Et, a fortiori, tentent d’y répondre ? La technologie ressemble alors à des superstitions – qui rendent toujours plus cons et trop…éloignés des réalités qui hurlent !]], et peut être plus grave, une profession qui n'encourage plus ses enfants à reprendre le métier est une profession potentiellement morte. Non pas que la technique soit nécessairement mauvaise [[ évidemment c’est son usage…dont le pire est celui des fausses élites (qui se font passer pour d’indiscutables élites) pour qui le mot technologie tout seul dédouane de toute réflexion en profondeur !]], mais plutôt qu'elle n'est pas suffisante pour générer des humains heureux de cultiver la terre et d'élever des animaux. Le fruit de la terre et du travail des Hommes a trop souvent l'amertume du désespoir [[ c’est l’abandon inadmissible par la société de ses paysans au profit du profit…parasitaire : au total final c’est un coût dont il ne veut rien savoir. Et cette société, au lieu de contraindre ces destructeurs de la…société, de régler les coûts externes et induits (les externalités) de ces faux bénéfices, leur facilite abusivement les déprédations. Qu’en bout de chaîne, par exemple, subissent si injustement les agriculteurs !]].

Et certains se sont mis à aimer différemment : Si je reprends mon parcours personnel, cela a commencé par de toutes petites choses : quelques coccinelles, quelques auxiliaires que j'ai acheté à grand frais. C'est techniquement irrationnel et pourtant beaucoup le font également. Est venu ensuite la terre : les vers de terre d'abord, architectes bien visibles d'un sol vivant, et puis les bactéries, les champignons mycorhiziens : être invisibles et symbiotiques [[ tout reprendre à la base, tout commencer par les racines – tourner le dos à la Fainéantise crasse du tout technologique et du tout chimique et retrouver les gestes de la vraie vie…remettre les constituants de la Vie dans la fertilité des sols. Plus de labeurs oui mais que de résultats positifs !]]. Je me suis mis à les aimer, à les nourrir, à les choyer de délicates attentions [[ la vraie Force se prouve par l’art des délicatesses !]]. Puis est apparu une plus grande diversité de culture : arriver à cultiver de nouvelles plantes dans les laps de temps où la terre était nue. Des cultures gratuites, juste pour nourrir le sol [[ une participation corps à corps à la fertilité, ça ça a de la gueule !]]. Ensuite j'ai laissé ces nouvelles plantes pousser avec mes propres cultures : des couverts végétaux, du pré-ensemencement. Les plantes sont des êtres sociaux, qui aiment vivre en communautés variées. Ce qui est bon pour mes amis et sûrement bon moi.

Ce fut la phase la plus difficile où tout semblait bloqué dans une nouvelle lutte [[ faut, à la fois, défaire la violence qui a violé les terres de la Fausse agriculture intensive de toutes les basses facilités… et insuffler la régénération…Ce qui ne peut se faire sans difficultés impossibles à connaître et reconnaître avant d’avancer dans les pratique neuves !]]. Mes plantes compagnes pouvaient devenir de plus en plus envahissantes et certaines sauvageonnes semblaient réduire à néant mon amour [[ l’invasif n’est pas vraiment persuasif !]].


Est venu alors cette étrange connaissance : les plantes indiquent une direction et remédient aux blocages [[ c’est à nous d’apprendre, flexibles et ouverts, et non pas d’imposer rigidement ce qui ne convient pas à la Nature – et, ensuite les mêmes déviances extrêmement malades des bourgeois (accusant stupidement les chômeurs d’être la cause du chômage qu’ils… subissent extérieurement !) en disant que c’est parce que la nature « ne les écoute pas que ça dysfonctionne » - alors que c’est exactement l’inverse…oui les bourgeois cinglés vivent à l’envers en tout ! Et ce sont eux qui n’écoutent jamais et refusent d’apprendre quoi que ce soit : des boulets et d’injustes fardeaux pour les autres !]]. Et chez moi, elles ont appelé des arbres que j'ai commencé à planter autour de mes parcelles puis au milieu. Offrir des arbres à mes sols. Ce fut le don le plus osé qui en quelques années a généré des sols profonds, fertiles, humifères {{ reconstituer tout l’ensemble que les fous cupides avaient démantelés sans jamais savoir ce qu’ils font…et sans que la Justice de leur pays ne leur demande des précisions…l’heure des comptes…rationnels est arrivée et ce sont les plus riches les évidents...plus Coupables !]]. A mes peurs du début, la terre a répondu par une étonnante générosité : de nouveaux fruits, du bois, une biodiversité telle que depuis je n'ai plus utilisé un seul insecticide [[ donc le futur ce sera : qui ose se planquer derrière le mot profit sera sommé de parler des…coûts et graves dommages pour les autres de ces fake profits voulaient Dissimuler ?…Ce sera mais de quel Droit avez-vous empesté de pesti-cides les autres…sans respect pour eux…et sans faire l’Effort de vous en passer ? Puisque c’est…possible !]]

.
Et chaque fois que l'ombre devenait trop dense je réalisais une taille en trois parts : un tiers pour nourrir le sol, un tiers pour mes usages et un tiers pour l'arbre [[ l’assolement Triennal (trois) du pacte sacré de la non agriculture du Moyen âge ! La santé et la fertilité des sols passe avant les caprices des chochotes qui chialent indignement lorsque qu’ils ne font «plus assez (sic) de profits ! » (non mais t’as vu ces comportements de graves malades ? – faut les aider en les faisant soigner malgré leur gré contraire)…Les cultures doivent se reposer 2 ans sur 3, dont une année de production «reposante » Et tant pis pour les jérémiades de grands ignorants des sales gosses néolibéraux !]]. Mes arbres sont devenus des trognes.

Ma terre fertile a commencé à devenir féconde [[ le but des physiocrates (la Vraie richesse c’est la terre…fertile !) et de ce qu’ils ont appelé « l’économie de la nature ». Soit l’économie à l’Endroit où les cancres en costards-cravates doivent fermer leurs gueules de complets ignorants-incapables…C’est la nature qui « fait » l’économie du monde et l’économie humaine s’y soumet (la loi implacable de la nature remplace la stupidité grotesque de la fake loi omnisciente du marché – oui ce sont bien des imposteurs à 100 % !)- Ce qui signifie bien que l’économie humaine est un sous-sous-produit de l’économie de la nature. Qu’elle doit l’apprendre et l’appliquer, s’y adapter et Respecter ses règles : tous les capitalistes vont aller en prison s’ils n’admettent pas la complétude supérieure de l’économie de la NATURE, celle qui mène le monde !]]  : le fruit de la Terre et du travail des Hommes [[ est le fruit de la… terre (tout d’abord et en premier) lorsque les hommes respectent les lois de la nature !]].


L'abondance de la production [[ l’abondance vient de l’économie de  nature – la pénurie de la bestialité de l’économie humaine : facile de le vérifier !]] m'a fait réintroduire des animaux pour recycler au plus juste toute cette biomasse végétale [[ n’oublier rien ni quiconque : la Vie c’est l’accueil le plus Large possible : tout à sa place et chacun.e un rôle à remplir…Vous aussi et elles/eux aussi - l’enfantillage néolibéral qui fonctionne aux racismes désuets, aux discriminations des lâches et aux exclusions imbéciles reste une…maladie infantile que nous ne devons jamais permettre qu’elle se prenne …pour un adulte !]]. La plante appelle l'herbivore [[ et l’amour inconditionnel devient le liant de tout ]]. C'est ainsi que je réponds aujourd'hui aux besoins de ma terre [[ l’homme qui se prétend « propriétaire » de la terre a pour Devoir impératif de Répondre à ses besoins ;: jamais ses caprices infantiles ne doivent passer en premier. Jamais. Cette seule phase met fin à l’immaturité permanente des bourgeois. Toujours arriérés ! Ils n’ont plus le droit de diriger personne !]].

Animaux domestiques et aussi animaux sauvages : dans les haies, dans les marres, dans les fossés et les cours d'eau, dans les bosquets et jusque dans un vieil arbre qui marque une borne de ma terre. J'y est décelé une telle diversité [[ Donc la monoculture est un crime, un écocide inexcusable - la diversité est la vie et l’uniformité la mort, précisait Darwin le plus grand ennemi du darwinisme antisocial , précisant que la loi du plus fort n’existe pas (donc l’arriération capitaliste de brutalités extrêmes n’a plus de raison de…continuer !) mais que seules l’entraide et la complémentarité solidaire règnent !]] ! Ce vieil arbre est la mémoire de mon domaine [[ et la mémoire est sacrée : dehors les blasphémateurs néolibéraux, ces dangereux ennemis de la société !]] : il a passé les siècles, bravé des tempêtes, les canicules et les sécheresses. J'ai comme l'impression qu'il veille [[ et la mer veille…]] sur moi et sur les miens, qu'il nous protège. J'ai appris à aimer ma terre : en en prenant soin, mais aussi en la suivant sur des voies que je n'aurai jamais imaginé seul [[ vu le mal immense qu’ont causé les Fausses élites parisiennes – cette honte grave du pays – c’était difficile sans l’aide des circonstances…fortuites !]].

Elle m'a appris que tout est lié, [[ donc que le Séparatisme égoïste des néolibéraux est Folie…]] que tout est donné [[ et si c’est donné c’est bien  pour en faire don – nul.le ne peut monnayer ce qui fut gratuit…]] et que tout est fragile. Je crois que je commence à trouver du sens dans Notre existence : La Vie est belle. »…et c’est elle qu’il faut Protéger et non pas le trop abstrait environnement. La nature reste l’écrin où la vie terrestre est née : facile de comprendre qu’il faille protéger ce nid…même une tête vide de linotte comme celle d’un bourgeois régressif peut saisir ces 3 mots !

…………………..**************************************************

Macron-le-bouffon-de-l'écologie

 

« M. Macron prend tellement tout le monde pour des imbéciles qu’il continue à vouloir faire croire que la question écologique le concerne vraiment et qu’il veut agir à ce propos [[ alors qu’il n’y a pas de plus acharné Ennemi en France de la vraie écologie....ce n’est pas un mot commercial qu’on se chourave qui pour attirer de faux bénéfices – mais un mot loyal où la vie féconde et gratuite se montre entièrement !]].(…) Souvent, la mesure est un faux-semblant pour dissimuler l’inaction : ainsi la ministre a-t-elle annoncé « la réduction de l’utilisation de l’avion pour les déplacements professionnels » des fonctionnaires. Mais comme l’a relevé la députée européenne écologiste Karima Delli, il serait Plus urgent et efficace de taxer le kérosène, de favoriser le train de nuit et d’empêcher l’extension des aéroports. »…Ces analphabètes arrogants et incompétents vont-ils apprendre un jour…Commencer par le début et agir…intelligemment ?

 

Macron-au-Mont-Blanc-fausse-écologie-vrai-désastre

 

«Au moment même où il tient ces paroles, loin des mises en scène de propagande, le parlement européen votait un projet de construction de plusieurs infrastructures gazières géantes, [[ il y a donc les paroles gazées de mensonges concentrés et les actes qui disent l’exact inverse : la vérité sordide de l’Europe illégale des financiers c’est qu’ils Détruisent sans cesse la vie et sont donc les Ennemis de la vraie écologie (vous savez le vraiment…décentralisée !)]] autorisant des levées de fond de la Banque européenne d’investissement (BEI). L’utilisation de gaz fossiles est un… désastre écologique : ils rejettent du méthane lors de sa combustion dans les centrales, qui a un pouvoir réchauffant plus de 80 fois supérieur au CO2 sur vingt ans et seraient responsables de plus d’un tiers du réchauffement climatique depuis le milieu du XVIIe siècle. En plus d’être non-renouvelable, ce moyen de produire de l’énergie est également polluant [[ donc en plus d’être très écocides et que nous devions faire comme si ils ne l’étaient pas – ils voudraient que l’on gobe qu’ils seraient des Défenseurs de l’écologie…décentralisée donc Désintéressée. Quand ça : le 30 Février !!... lever le lévrier…]] (…) Ce sont les mêmes qui votent ces projets de destruction de l’environnement qui vantent les mérites du capitalisme vert [[ donc du capitalisme Atrocement anti-vert !!]] en faisant passer la course au profit avant la réelle défense de l’environnement. » taux de crédibilité : un milliard au-dessous de zéro. Plus personne ne Croit un seul de leurs pitoyables mensonges…qui avait oublier de préciser que ce sont de grotesques Balourds ?

Kairospresse.be/journal/kairos-43/...éditorial...

«Depuis plusieurs années, on subit un autre lieu commun, en lien avec les dérèglements climatiques : ce sont les populations pauvres du Sud qui morfleront les premières de leurs conséquences. N’y aurait-il pas là-dessous un peu de mauvaise conscience post-coloniale, doublée d’une wishful thinking ? [[ et autres  tics de Régressions aggravées Et malsaines !]] ? Nous les Occidentaux sommes encore préservés (ouf !) et ce sont à nouveau nos anciennes victimes qui vont souffrir, dans la double peine (las !) [[ quelles déchéances morales de toujours se délester de ses…Responsabilités incompressibles sur les plus pauvres : qui donc peut être plus SALES que ces hideux bourgeois ?]]. Le diagnostic semble juste, sauf que l’actualité le… remet en question [[ tels seront niqués qui croyaient tromper…]]. Prenons l’exemple des méga-feux qui ont récemment ravagé les forêts australiennes, jusqu’à asphyxier les habitants de Sydney et Canberra, toutes classes sociales confondues. [[ même celle déchue qui ose qu’il ne faut plus de Solidarités : ah bon, que envers seule ?]]. Sans même compter les morts et les disparus, on a vu des électeurs-consommateurs de ce pays en tête des émissions de gaz à effet de serre déclarer avoir perdu tous leurs biens dans les incendies [[ donc de leur FAUTE – puisque c’est le style de folie meurtrière qu’ils Imposent à toute la société la Cause de la catastrophe : oui ou non ?]], et l’impuissance des services d’urgence à maîtriser la situation, implorant la venue de la pluie. Des méga-feux ont aussi touché le Portugal, la Catalogne, le Royaume- Uni, la Grèce, la Suède, la Russie, la Californie, le Chili, le Brésil, le Canada, Israël, pas… vraiment des pays pauvres…[[ erreurs de diagnostics vraiment…Monumentales !]]… En France, ce sont des inondations qui ont dévasté plusieurs départements et communes (sans compter qu’elle a aussi eu « droit » à ses méga-feux). Moralité : le réchauffement climatique frappe à toutes les portes, y compris les portes dorées et soi-disant blindées de l’Occident ; et cela se passe plus vite que prévu ! »…Et comme ils prêchent la non-solidarité, crachent qu’ils n’ont pas besoin d’autrui en plus que d’être Trop Aliénés dans la rigidité monstrueuse de NE PAS pouvoir changer de style de vivre…clair que ce sont eux/elles qui vont le plus Morfler…A moins de modifier et à 100 % leurs sales mentalités…Rappelons que leur…éducation est plus que ratée : chaque jour ils/elles étalent la preuve qu’ils ne savent pas Vivre en société…des vandales on te dit !

écologie-préférez-l'-original-

Afin de chouraver minablement quelques voix inattentives les mendiants politocards sont prêts à tout. Même à faire semblent d’être écologistes ? Exactement…mais les faits leur rient au nez… « La motion qu’il avait proposée « pour un parti socialiste résolument écologique » n’avait récolté… qu’1,58 % des voix [[ cette inadaptation stupide au réel leur revient comme un boomerang : les ex-socialistes sont clairement contre la Vie et son écologie…quelles brutes dépareillées non ?]].

Extraits : « l’écologie reste aux abonnés absents chez les socialistes (...) ce parti parti ailleurs reste ce qu’il est, un vieux parti de vieux cadres-croûtons dont les fondamentaux ne diffèrent pas tellement de la droite libérale (...) le pole écologique du PS n’arrivait pas à avoir de position commune sur le nucléaire, le tout voiture, le tourisme en avion, la démondialisation (...) après mon passage chez les Verts, j’avais opté pour l’entrisme dans le Parti Socialiste : 9 ans d’efforts, bilan globalement négatif » (...) du point de vue des socialistes, pour tout résoudre il suffit d’un peu de croissance...verte à la rigueur ». lien…A part rester super Arriérés ils font quoi dans la vie ? Vraiment ils ne sont ni…sortables, ni montrables…et l’Entrisme c’est bien ce qui a fait tant Avancer les révélations ces dernières années…l’entrisme c’est rester soi mais se déguiser en les tics de l’ennemi afin qu’incidemment ils te déballent tout le morceau. Et que tu n’as qu’à reconstruire le tout…rationnellement avec les mêmes avancées des autres secteurs…mieux que les lanceurs d’alertes les entristes ? Disons très complémentaires.. 22-13 aura été la meilleure réussite …surtout retournée comme un gant : ce sont qui brandissaient stupidement ce faux scoop qui Sont vraiment des 22-13…Humours suprêmes non ? Pas à se fatiguer : ce sont eux/elles qui te livrent je suis vraiment Traîtres et je Flique toute la société (surtout dans la culture – là où règnent les pires des flicages)…Aucun moyen matériel et que des Résultats …pas mal non ?

…………………………………………***********************************************

Valérie-Cabanes-Il-faut-reconnaitre-nos-liens-d-interdépendance-avec-le-reste-du-vivant-

 

« Nous ne pourrons pas survivre sans maintenir la vie sur Terre » C’est à ce moment, vers 2012, qu’elle a entendu parler du concept d’« écocide », formulé par l’avocate irlandaise Polly Higgins. À partir de là, avec d’autres juristes, elle a travaillé à la définition de ce nouveau crime contre l’environnement, et pour qu’il soit reconnu par la Cour pénale internationale, qui peut poursuivre nommément des responsables de crimes graves contre l’humanité.[[ l’écocide en un ils n’a pas d’alibi sérieux (le profit et trop…puéril) mais ses conséquences sont…catastrophiques !]] L’enjeu : que le crime contre l’environnement, l’écocide, soit reconnu comme un crime en soi (30’10’’ de la vidéo jointe ici).

« Aujourd’hui, explique Valérie Cabanes, tout le droit de l’environnement est anthropocentré, défini seulement par rapport à l’humain. [[ ce qui est bien se maintenir dans …l’immature et le Refus boudeur de savoir penser ! Des gosses dépourvus qui veulent RENDRE justice quoi !]]. Mais cette échelle de normes n’est plus satisfaisante pour les générations futures.[[ Cela c’est Adulte de penser au futur. Combien d’Adultes vrais donc en haut de la société ? Ah bon…moins de 20 % !!]] Il nous faut reconnaître que nous avons des liens d’interdépendance avec le reste du vivant [[ base de La Palice – sauf que 90 % ou plus des capitalistes sont INCApaBles de parvenir à seulement penser cela…oui quelles arriérations : combien de Siècles manquent à leurs cerveaux d’inexcusables futiles ? A placer sous Tutelles !]]. Nous ne pourrons pas survivre sans maintenir la vie sur Terre » (31’40’’). Et « si l’on ne reconnaît pas aux éléments de la nature leur droit à exister, à se régénérer, à évoluer, nous sommes dans une situation où nous ne pourrons plus garantir… les droits des humains » (32’40’’) [[ c’est plus adulte encore : si nous acceptons que des Fous détruisent les Conditions qui permettent la Vie humaine eh bien l’espèce ex-humaine (‘accepter que des Inhumains dirigent c’est être complices et collabos !) oui cette espèce disparaîtra mais… pas la Vie ni la Terre ni l’environnement (Où c’est déjà l’environnement ?)…Donc le crétinisme petit bourgeois Oublie que ce sont les Conditions qui permettent la vie humaine qu’il…faut protéger…afin de rester là pour le voir…]]..

L’écocide ? Faire franchir les limites planétaires : Pour faire avancer la reconnaissance concrète du crime d’écocide, Valérie Cabanes s’appuie sur le concept des « limites planétaires » : il a été posé en 2009 par une équipe de 26 chercheurs sous la direction du Suédois Johan Rockström et de l’Australien Will Steffen. Les « limites planétaires » définissent neuf processus régulant la stabilité de l’écosystème Terre [[ lorsque des excités financiers délirent qu’il faillent déréguler ils vont contre les lois de la vie où tout procède par régulations, soit la maîtrise des limites que tu l’imites !]] : la diversité biologique, le climat, l’acidité des océans, les forêts, les apports d’azote et de phosphore aux sols et aux océans, la quantité d’eau potable, la couche d’ozone stratosphérique, la composition de l’atmosphère et le bon état général de la chaîne alimentaire [[ toute atteinte à un de ces Régulations TUE la vie, les conditions vivantes qui permettent la vie humaine précisément, et est donc un…écocide !]]..

 

C’est une vision écosystémique du monde qu’il faut traduire en Droit (41’30’’). Ces limites sont des caractères objectifs et chiffrables sur lesquels le juge pourra s’appuyer pour définir la commission d’un écocide. L’enjeu concret est de « contraindre et réguler l’activité des grands pollueurs [[ ces irréguliers et pas réglos des…dérégulés du verbe tout dérègler !]] et de ceux qui les aident |[[ lobbies et gouvernements corrompus y compris – médias fous et leurs…financeurs…Enfin !]]», en faisant porter une responsabilité pénale [[ qui…pénalise !]] à des personnes physiques, notamment des dirigeants de grandes entreprises/multinationales. On discute par exemple du cas de Total. « Des patrons me disent : “On a besoin de ce cadre normatif.[[ après avoir tant braillé pour les …irresponsables Dérégulations financières c’est vraiment le contraire d’intelligence non ?]]” Parce qu’aujourd’hui, il n’y a aucun moyen de s’opposer aux actionnaires. [[ genre J’appelle la répression illégale des Crs contre des manifestants légitimes mais je Fuis lâchement devant des actionnaires moins Légitimes qu’on le croit ?]]i» Mais il faudrait aussi pouvoir poursuivre des… dirigeants politiques — Bolsonaro, Trump, Morrison (le Premier ministre australien), voire… Macron [[ l’Affaire du siècle !]]. Mais aussi les… banques, qui ont une responsabilité énorme : « Quatre banques françaises émettent …4,5 fois plus de CO2 que toute la population française » (53’00’’). »…Donc Toute la population ne peut pas Réduire ce qu’elle n’émet pas. Par contre, elle SUBIT illégalement 4,5 Fois ce qu’elle na jamais émis ! La Justice va trouver son chemin grâce à la Raison – les ratios de rationnels vous connaissez. La Raison départage donc permet TOUS les partages !

Les-forêts-solution-à-la-crise-climatique-Un-débat-scientifique

{{ Jusque là ? ]] N’est-ce pas offrir une solution de facilité aux pollueurs pour s’acheter une conscience écologique {{ Pareil que la Bourse malade de nerfs et pires qu’il faudrait toujours…ménager…comme une grande malade – ici la société se Rabaisse à la Folie reconnue des pollueurs : il faut leur parler raisonnablement – à ses plus que… déraisonnables ? Et donc tous les bons citoyens pâtissent que la société entre dans les Illogismes et la folie maniaque des pollueurs (non et non vous n’avez PAS LE DROIT de polluer et on ne négocie pas – Stop ce n’est pas on...continue !]] ? « Si la restauration des systèmes forestiers est importante, on doit d’office accepter que leur conservation l’est tout autant [[ pas le droit de couper un arbre Avant que sa suite ne soit ben prévue ! Que du rationne vous voyez…]]», défend Jean-François Bastin. « Si Total fait des plans de reforestation, je n’irai jamais l’applaudir. Ce n’est pas pour autant qu’on doit nier que des… solutions naturelles pour lutter contre le réchauffement climatiques existent [[ l’écocide c’est aussi Faire Croire qu’hors destruction capitalistes il n’y a pas…d’alternatives. Il y en a : et les Cacher exprès est un Crime ! Voilà qui est plus simple de le dire …]]. »

Planter massivement des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique semble être le geste écologique préféré des politiques et grands industriels [[ parce qu’il est celui des Fainéants et des Lâches …celui qui ne sert A Rien s’il n’y a pas de…suivi (le suivi est plus important que de planter !}}. La vérification du nombre réel d’arbres plantés et des pousses qui survivent n’est en revanche jamais communiquée[[ alors que c’est la seule information qui Compte !]]. « D’une façon générale, on parle de restaurer alors que l’urgence est de réduire les gaz à effet de serre et d’arrêter de déforester. [[ toujours aller aux racines et ne pas demeurer à surfer surfaces superficielles comme tous les...Fainéants au pouvoir !]]Si on veut lutter contre le réchauffement climatique, planter des arbres est une solution.. secondaire [[ secondaire – voici qui démasque tant…d’impostures non ?]] », dit Catherine Aubertin, économiste environnementale à l’Institut de recherche pour le développement (IRD).**…..Car car car ??

……..>> ******* ----

         La Terre est vivante : Si nous tuons les conditions qui permettent la vie humaine sur Terre ; la Terre restera vivante mais… sans nous. Tous morts ! Elle contient, la Terre, nos vies mais…tellement plus. C’est ce Tellement plus que les crétins capitalistes détruisent comme le pires voleurs…analphabètes. Ils n’y comprennent rien mais exigent des médias achetés qu’ils prétendent qu’ils savent tout…la Terre peut se passer de nous et pas nous de la Terre : cela les sinistres mensonges néolibéraux ne pourront jamais l’escamoter…il n’y a pas… plus anti- écologiques que ces têtes mornes et vides. Ils/elles sont les ennemi.e.s de la Terre – faut surtout le savoir… Quoi ? Quoi ? Nous sommes insérés dans un mince angle de la vie – en fait, nous ne saccageons que notre nid en ayant la tête gavée d’idioties mais ce sont nos conditions (incontournables) de survie….conditions SI limitées… que nous détruisons. Ni la Vie ni la Terre globales ne sont détruites donc – pour cela il faudrait que nous les enveloppions toutes deux, que nous soyons bien plus immenses qu’elles. Ce qui n’est pas le cas (surtout les trop faux dirigeants !). Nous ne nuisons frontalement qu’à nous : et surtout les inconscients qui osent prétendre qu’ils nous dirigent – même pas en rêve. Des égarés qui ne savent même pas se diriger eux-mêmes !… Alors n’y a-t-il pas un, des moyens de nous extirper de ces pensées bourgeoises de vrais malades mentaux ? Oui et oui. S’il y a plus d’issues que nous pensions nous les trouverons toutes (déjà fait pour des consciences individuelles…surconscientes !) – il y a déjà celles-ci…

//nouveau-monde.ca/fr/Terre-vivante-!

 « Alors que la science tend généralement à considérer notre planète comme un être inerte, exception faite des théories Gaïa, de nombreux indices (dont certains mentionnés dans ces théories) tendent à la démontrer comme étant un être vivant [[ ce qui parait Logique : pourquoi les plus petites partie d’un édifice (les humains ici) seraient Seules vivantes et pas tout l’édifice ? C’est comme si le seul Délirant humain Contenait tout (donc aurait Inventé l’univers son big bang ou non , les milliards de milliards de galaxies, le système solaire et la…Terre….non vivante. Et cette immensité (qui nous…dépasse) n’aurait pas le but de proposer d’être…intelligente et de vouloir faire connaître cette intelligence ? Une science aussi peut expérimentale te fraudant sur le système du « toutes les hypothèses doivent être vérifiées » n’est pas une…science…oui la Terre a bien plus de chance d’être Vivante qu’un hangar inerte pour que des gamins irresponsables (les capitalistes) viennent se Servir dans la gratuité insurpassable de la Générosité de la Nature ! Et faisant Payer ce reste gratuit comme si c’était eux qui avaient TOUT FAIT…Tout e monde trouve qu’il y a de l’abus dans ces trop de mensonges non ?]]. Après une revue des plus importants d’entre eux, nous tenterons, par analogie, de déterminer quel peut être le rôle de certains règnes de la nature et plus particulièrement de l’Humanité considérée ici comme un règne à part entière » …Mais pas plus qu’un…règne-vu que la pyramide de la vie (avec l’homme au sommet) n‘existe pas - il n’y a que l’arbre Buissonnant où l’Humanité n’apparaît que comme…une petite branche dans le total qui la submerge plutôt de partout !

 ……………………..*************************************

Osons-intervenir-dans-la-crise-climatique-!

« La crise a deux sources. D’une part nous ne savons pas nous entendre avec la nature, nous ne faisons pas attention à elle, nous l’exploitons, la négligeons [[ pas tout le monde, que certaine.s et ce sont les…pires !]] et d’autre part les affaires humaines sont… mal conduites,[[ le capitalisme d’enfantillages est le système nihiliste de toute les…désorganisations !]] nous sommes en particulier bien trop peu nombreux à participer à la vie politique et sociale de nos territoires [[ le soulèvement miraculeux Gilets jaunes voulait partout participer adultement oui ou non ? Et qu’en ont fait les pouvoirs infantiles ? Les obliger gaminement à quitter le gilet jaune (vraiment aussi puéril et à côté de la plaque ?) : mais comment font-*ils pour devenir toujours plus cons et nuisibles, à la fois ?]]. Nous avons donc deux choses à faire : nous rapprocher de la nature [[ fait mais les médias d’argent font blocus afin d’enrayer la libre circulation des idées…qui sont dans le sens contraire des progrès sociaux ?]] pour donner réalité au principe d’interdépendance, tout premier principe de l’écologie et participer davantage à la vie de la cité. Et là deux bonnes nouvelles : nous sommes toutes et tous des passeurs de nature et deuxième bonne nouvelle, la participation citoyenne ça s’apprend par le biais de pédagogies actives [[… genre Gilets jaunes qui demeurent tellement plus importants pout le pays que l’égarement lunatique macroniste !]] et elles sont très faciles à mettre en œuvre donc à la portée de nous toutes et tous.

Intelligence collective:// Cette éducation populaire elle repose sur trois piliers. Elle nous aide à prendre conscience. Prendre conscience que quelque chose ne va pas. Prendre conscience à quelle sauce nous sommes mangés. Se rendre compte des choses qui sont sous nos yeux depuis des années ou que nous faisons depuis des années sans en percevoir les conséquences…[[avoir conscience demeure bien moins Fertile que être conscient…être évite tous les travers et pertes de temps, cités au-dessus !]] Notre alimentation qui est souvent toxique et favorise une agriculture toxique, peut beaucoup s’améliorer par exemple, pour notre bien, le bien de notre territoire, le bien de la Terre et de tous les humains [[ par l’amour oui…]]. L’éducation populaire nous aide à nous émanciper. [[ pour qui ne l’ont pas Déjà fait…]] Il s’agit de se libérer de ses peurs, de s’affranchir de ses représentations et de ses aprioris. Sortir de nos conditionnements, c’est aller vers la liberté. Enfin cette éducation populaire elle donne les moyens d’agir. [[ cela c’est déjà bien plus Constructif…]]…Débat mouvant, boule de neige, porteur de parole… sont autant d’outils qu’il est facile de maitriser, on peut facilement en apprendre le maniement, puis prendre l’initiative de les mettre en œuvre.

Où se fonde le sentiment d’accord :// Ce que nous demandons à l’éducation populaire c’est de mettre en œuvre l’intelligence collective – rien d’autre – Créer du lien entre nous. Tant dans notre relation à la nature que dans notre relation aux autres nous avons évidemment raison d’impliquer la dimension intellectuelle dans les apprentissages, mais nous devons impliquer le corps aussi [[ pas trop tôt…]], la dimension physique, impliquer la dimension affective et la dimension spirituelle là où se fonde le sentiment d’accord tant avec la nature qu’avec les autres nos semblables. Vraisemblables… Qu’est-ce qu’une éducation réussie [[ pas celle du gouvernement en tout cas : éducation ratée c’est sûr !]] ? L’urgence climatique nous invite à le redéfinir. L’urgence n’est pas de s’interroger sur les contenus des enseignements, mais plutôt sur la démarche, sur la façon, sur la méthode. [[ tiens ce blog…]]. Dans le niveau de crise où nous sommes une éducation réussie nous aide à participer à la réSolution de la crise climatique. L’éducation de Greta Thunberg est particulièrement réussie [[ vu comme cela on peut le dire…]]. Elle et nombreuses autour d’elle prennent des initiatives… c’est vital ! Osons ! »…Fait et à suivre

……………………..*********************************************

80-%-de-disparus-en-20-ans-les-scientifiques-alertent-sur-une-apocalypse-des-insectes.

« Des études scientifiques ont démontré que la présence des insectes en Europe a chuté de 80% en deux décennies. Le nombre d’insectes aquatiques dans les cours d’eau est également en chute libre. De plus en plus de chercheurs parlent d’une “apocalypse d’insectes”. Ces derniers sont pourtant essentiels à la subsistance des hommes et de toute vie sur Terre Les insectes, qu’ils aiment la terre ou qu’ils suivent le vent, sont essentiels au fonctionnement et à la santé des écosystèmes. Ils sont responsables de la pollinisation de… 80 % des plantes sauvages [[ les symétries sont partout : 80 % de nécessités = 80 % de massacres par des irresponsables qui se suicident le futur !]] et fournissent de la nourriture à une vaste gamme d’espèces, dont 60 % de tous les oiseaux.

Les résultats suggèrent que tant dans les prairies que dans les forêts, le nombre d’espèces a diminué Anormalement pendant la période étudiée. Leur biomasse, qui indique la taille de la population, a diminué de 67 % dans les prairies et de 40 % dans les forêts [[ le temps est très court – 20 ans , donc ces chiffres sont ceux d’une catastrophe ]] – mais le drame c’est l’accélération chaque année. Parmi les facteurs qui pourraient être responsables du déclin, les chercheurs ont identifié la déforestation, les espèces envahissantes, l’urbanisation, le réchauffement planétaire, la modification des zones humides et des rivières et l’agriculture. Cette dernière serait responsable d’environ la… moitié de l’impact. »…Et donc ?

 

C’est que le plus qu’Hébété et Infantile style de vie de Gaspillages extrêmes - nommé société de consommation (pour des…infantilisés !) – cette futilité qui ne mérite surtout pas la fin du monde ! Cette absence de réflexion individuelle avec les débats collectifs fortement…perturbés par les faux dirigeants, si ennemis des populations

 

Oui est-ce que la stupidité insurpassable d’un style sans vie...de la consommation antisociale

……………………………………………………………………….mérite de durer un jour de plus ?

 

 

 

…….………….…(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la grande fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de M.Prabhakar …Un orang-outan tend sa main à un écologiste qu'il pensait en danger dans une rivière !

Couverture de M.Prabhakar …Un orang-outan tend sa main à un écologiste qu'il pensait en danger dans une rivière !

Peter Cech…oiseaux chantent

Peter Cech…oiseaux chantent

Les lévriers sont févriers
les répondants souhaitent à 98% que l’État – dont ils jugent l’action insuffisante – agisse en particulier sur le plan législatif pour contraindre les entreprises à diminuer leur pollution. Ces chiffres sont un signal positif : la population commence à comprendre que la problématique est structurelle et que les petits gestes positifs, aussi nécessaires soient-ils, sont insuffisants.

les répondants souhaitent à 98% que l’État – dont ils jugent l’action insuffisante – agisse en particulier sur le plan législatif pour contraindre les entreprises à diminuer leur pollution. Ces chiffres sont un signal positif : la population commence à comprendre que la problématique est structurelle et que les petits gestes positifs, aussi nécessaires soient-ils, sont insuffisants.

EEEnfin le « aller vite c’est obligatoirement être efficace » n’est plus reconnu : vite évite trop de…Responsabilités, par exemple…c’est tellement lâche et (surtout) contraindre les autres à accélérer (comme si on allait obliger les autres à la…lenteur ?)…à tout à CACHER !!

EEEnfin le « aller vite c’est obligatoirement être efficace » n’est plus reconnu : vite évite trop de…Responsabilités, par exemple…c’est tellement lâche et (surtout) contraindre les autres à accélérer (comme si on allait obliger les autres à la…lenteur ?)…à tout à CACHER !!

mais il n’y a plus d’air…il est tué par Votre anti-politique…

mais il n’y a plus d’air…il est tué par Votre anti-politique…

Après Accélération, une critique sociale du temps (2010), le sociologue allemand Harmut Rosa publie Rendre le monde in disponible (2020).  Soit plus dispos, plus disposé, plus attentif, plus à l’écoute plus ouvert – mais fermé, sectaire, idéologue, libre et donc…accueillant !

Après Accélération, une critique sociale du temps (2010), le sociologue allemand Harmut Rosa publie Rendre le monde in disponible (2020). Soit plus dispos, plus disposé, plus attentif, plus à l’écoute plus ouvert – mais fermé, sectaire, idéologue, libre et donc…accueillant !

Pour les jeunes des centres sociaux, « la nature parle mais les hommes ne l’écoutent pas »

Pour les jeunes des centres sociaux, « la nature parle mais les hommes ne l’écoutent pas »

Les lévriers sont févriers
de Gheorghe Popa

de Gheorghe Popa

11 mn…l’holocauste de la vie (à travers la nature) par la pire qu’ennemie de l’Humanité : l’indigne oligarchie…

Mont Blanc 1897 et 2018…les Trop riches, s’empêtrant dans tous les ridicules tentent de se monopoliser toute l’écologie (eux seuls se préoccuperaient de la Vie dans la Nature en massacrant les espèces, saccageant les forêts et en ne RESPECTANT absolument rien d’elle…voir, aussi, «son» gouvernement qu’il peut reprendre tellement il ne crée plus que de la honte !

Herboriste : ce métier qui ne devrait pas être illégal et qui dérange l’industrie pharmaceutique…Découvrez le documentaire de Immersion. Pourquoi le métier d'herboriste est-il illégal alors qu’il fut tant.... pionnier ? 14 mn

 

Vichy-et-sa-loi

L’herboriste est interdit d’œuvrer sauf s’il obtient un diplôme de pharmacien alors qu’il existait tant de siècles avant la pharmacie...La législation (issue de Vichy – article 59 de la loi du 11 septembre 1941) ne veut pas admettre les…faits !

 

L'AgriShow avec Arnaud Montebourg !...16 mn…très fort sur la valeur nationale des apiculteurs !

1 h 12 mn …l'écocide : soit reconnaître nos interdépendances avec tout le vivant…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 10/05/2020 14:02

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82