Qu’importe les noms c’est non !!

Publié le par imagiter.over-blog.com

Qu’importe les noms c’est non !!

Quels que soient les noms ce sera non…l’anti réforme contre le pays ne doit pas passer. Des synthèses réussies du pourquoi sont enfin faites, nous allons les présenter : il n’y a plus un doute : tout n’y aura été que mensonges et tromperies. Depuis avant le début et dans le plus petit détail. Et pour le financement et pour l’inutile âge pivot  Là, nous serions dans le «moment» des gravissimes financements futurs des retraites (le gouvernement y a tout à cacher !) mais devant le gigantisme de la mutation…exigée, il faudrait juste… accélérer le tempo…Aller plus vite pour dissimuler plus vite [[ l’inadaptation des méthodes – comme si nous étions dans un internat – face à l’exigence des données, il faut (au contraire) y passer tout le temps…nécessaire…sans s’occuper de calendrier …Or, tout dans les instrumentalisation, soit les empêchements au fonctionnement normal des institutions. Institutions menottées par de fausses règles…Voyons plutôt !!

Retraites-à-l'Assemblée-le-gouvernement-prêt-a-toutes-les-mesures-anti-démocratiques-pour-accélèrer-le-tempo-  ...le…tempo [[comme si accélérer le tempo n’était pas autre chose qu’une TRAHISON de la politique qui doit…prendre son temps…il n’y a pas urgence surtout pour jouer aux Casseurs !]]

 

« De fait, la non-majorité semble prête à tous les dépassements des limites démocratiques, après le recours à la suppression du temps de parole ou le refus d’augmenter le temps d’examen du texte pour accélérer le tempo, le sujet du 49-3 revient sur le tapis [[ or le PARLEment c’est pour parler, c’est écrit dedans…et légiférer (la fonction précise de l’Assemblée dite nationale (ou que parisienne ? ) c’est de parler, de tout examiner afin que « légiférer » devienne…législatif !…c’est surtout parler…Facile à comprendre même pour les peu intelligents de la REM !]]. De fait, même si dans la majorité et l’exécutif, la ligne officielle est de ne pas (encore) vouloir utiliser le 49-3, tant le souvenir de 2016 et de la déferlante populaire qui avait résulté de son application est encore vivace, un autre discours commence à poindre : « Ce n’est pas l’objectif, mais on ne l’exclut pas si le débat est clairement impossible», ont confié certains marcheurs à l’AFP [[ sauf que QUI rendent impossible le débat…certainement pas ceux visés par ces paroles si….déplacées !  L’aveu délinquant est même d’une rhétorique parfaite… «le débat est clairement impossible» [car il est Interdit d’être d’une autre opinion qu’eux – leur immaturité est telle qu’ils/elles n’entendent plus le sens des mots : le débat juste une « formalité oiseuse » pour être d’accord avec eux…eh oui la pensée Unique montre des symptômes terrifiants !) : ils rendent le débat clairement impossible et après ils disent que c’est toi – voir Rubrique « perversions » dans les élucidations d’incommunicabilité et dans toutes les discussions rendues impossibles par les pervers ! Mauvaises fois et mauvaises volontés étant leurs deux mamelles]].

 

Une possibilité réactualisée par Olivier Véran, remplaçant d’Agnès Buzyn qui a déclaré sur France inter-dire : « dire que le 49-3 est sur la table c’est dire que nous l’envisagerions comme une option crédible. Ce n’est pas l’option que nous souhaitons envisager, nous souhaitons que le débat ait lieu dans les meilleures conditions. » [[ mauvaise foi flagrante - et pour ces nuisibles obstructeurs de la République les « bonnes conditions » des débats c’est qu’il n’en y en  ait …aucun de débat. Zéro. La muette. La preuve ? Afficher, avant tout débat, que QUELS QUE SOIENT les contenus de ces débats (à abréger au maximum que diable !), il n’en sera pas tenu compte - ils s’en foutent frontalement donc du fonctionnement démocratique (juste de petites formalités à bâcler au plus vite et l’on passe aux choses…sérieuses : soit voler les biens qui sont ceux de tous…par exemple supprimer la géniale Sécu, ce qui est une monstruosité devant les lois républicaines !…Ce processus…des lois (légiférer le législatif dans la…sérénité ) -. ils marchent déjà dessus -.plus anti démocratique que cela eh bien… c’est la dictature… Or, vu qu’ils ne représentent pas la majorité évidente de l’opinion aucune de ces Postures napoléoniennes n’est…possible. La « majorité évidente » est fortement contre ce projet scélérat (ennemi du pays)…Donc l’enfermement irrationnel complet dans… avoir tort et aller contre tout le monde ( la macronisme c’est…14 % de soutiens confirmés !) c’est… un passage en force qui…ne peut pas se déguiser des aspects extérieurs de la législation : ils les piétinent tous  Et la décision antirépublicaine est donc… son contraire – dictatoriale !! A eux plus jamais de grands mots…ni de grandes attitudes

De tout bâcler à la va vite paraît tellement plus essentiel que de tout mettre sincèrement sur la table …Oui et c’est quoi tout mettre sincèrement sur la table ?

………………….**********************************************************

Trouver-12-milliards-en-2027-sans-âge-pivot-c'est-vraiment-possible/

« Le déficit de la Sécurité sociale, qui inclut les retraites, est artificiellement généré par ce gouvernement. [[ ceci reste le fond du débat : les tricheries insinuées partout…C’est le gouvernement qui sabote tout ce qui est positif dans le pays…il ne semble pas vouloir son bien !]]…Avant 2018, toutes les exonérations de cotisations sociales qui amputent les recettes de la Sécu étaient intégralement compensées par l’Etat qui les décidait [[ ce sont vraiment les lois de la République – ne pas les respecter met au ban de la République…]]. Depuis deux ans, le gouvernement s’est assis sur cette règle (d’ailleurs inscrite dans la loi Veil de juillet 1994). Il a diminué, voire supprimé, des cotisations sociales pour 5 milliards d’euros et a créé un… déficit du même ordre, alors que l’équilibre était possible [[et était acquis début 2019 où la Sécu c’était clairement excédents !]]. Ils ont même osé en rendre responsables les gilets jaunes [[ ce qui disqualifié le raisonnement « triché » qu’il y a derrière !]]…

Le déficit de la Sécurité sociale, qui inclut les retraites, est artificiellement généré par ce gouvernement [[ la situation artificiellement fabriquée qu’il ne va plus être possible – par la répartition – de gérer les retraites vient donc de cet acte premier…inventer de Faux déficits…il s’agit de garder les données essentielles en mémoire toutes en même temps !]]

Les 12 milliards évoqués par le gouvernement sont plus qu’approximatifs. Jean Pisani-Ferry et Philippe Aghion, économistes respectés et pas franchement opposants d’Emmanuel Macron, écrivaient dans Le Monde : « Ce montant a été calculé en faisant la moyenne entre la projection la plus optimiste du Conseil d’orientation des retraites pour 2025 et sa projection la plus pessimiste, sans discuter des hypothèses sous-jacentes. Ce n’est simplement pas sérieux. Plus généralement, le manque d’informations, il est temps d’y… mettre fin. » [[ à ce jour, toutes les grosses pointures intellectuelles, de tous bords, s’affichent contre cette retraites de tricheries tous azimuts – Impossible de trouver un grand penseur qui la soutienne !]]…Alors que…Des réponses simples existent.

Ensuite, quand bien même on poserait la question en ces termes, des réponses simples autres que l’âge pivot existent [[ le blocus idéologique autour de l’âge pivot est très évitable…avec les autres points forts relevés dans cette synthèse limpide, faite par un ancien Secrétaire d’état aux…comptes publics,… le mieux est de se passer de ce concept de tricherie…]]. Diverses réserves existent et sont évaluées à plus de 150 milliards d’euros. Bâtir un régime prétendu universel dans le calcul des droits devrait conduire à… mutualiser les actifs, puisqu’on partage et unifie les dépenses [[ en effet, c’est même la luminosité du mot « universel » – donc déjà  2  flagrants délits…transformer les excédents de l’excellente Sécu en déficits – et dissimuler qu’il y a des réserves et de bonnes…et que ? Parler hors de ces données Objectives lors de faussées conférences de financements c’est ne pas parler (la Cgt va faire les siennes propres – ce qui permettra de tout dire de ce gouvernement veut tout inter-dire !]]. D’ailleurs, ces réserves, par exemple le Fonds de réserve des retraites (plus de 30 milliards d’euros), ont été constituées pour faire face aux aléas démographiques ou économiques et passer les caps financiers délicats [[ le gouvernement fait comme s’il n’y avait pas eu de passé…comme si des personnages bien plus intelligents qu’eux n’avaient pas à l’avance prévu ce qu’ils semblent si incapables de prévoir, eux !]] . Le moment n’est-il pas venu de les activer, même partiellement ?

La dette de la Sécu sera complètement remboursée en 2024. La rembourser coûte au pays 18 milliards d’euros par an. A partir de 2025, ces 18 milliards seront disponibles pour faire autre chose [[ donc strictement pas besoin du cercle vicieux de l’âge pivot pour trouver ces 12 milliards…ils arrivent comme pile !]]. Le comble est atteint lorsqu’on sait regarder les choses d’un peu plus haut [[ serait temps en effet…]] : la dette de la Sécu sera complètement remboursée en 2024. Ce remboursement coûte au pays autour de 18 milliards d’euros par an. A partir de 2025, ces 18 milliards seront disponibles, tous les ans, pour faire autre chose, sans créer de nouvel impôt ou de nouvelle taxe, simplement en reconduisant la situation à l’identique [[ ce qui répond au principe de l’économie des moyens d’Occam : là où la solution n’utilise toujours que le minimum de…dérangements donc de dommages collatéraux !]]. C’est comme un ménage qui a fini de payer le crédit de sa maison… Certains suggèrent d’utiliser cette ressource pour financer la dépendance. Ils ont raison. Mais les rapports sur le sujet évoquent des dépenses autour de 6 milliards d’euros. Mais 6 ôté de 18, il reste 12… Bingo ! »…Le jeu de triches est terminé : il n’y a surtout pas besoin de l’âge pivot. Comme quoi …ne jamais écouter les idéologues si obstiné.e.s de ne jamais regarder ailleurs que dans leurs cercles vicieux…Mais comme une bonne synthèse n’arrive jamais seule !!

Anti-réforme-retraites-8-erreurs/

1/ La réforme des retraites n’était pas urgente [[notre 1er texte sur cette réforme Contre les retraités fut que la réforme est… Inutile. Elle ne répond à rien des vrais besoins actuels. Elle empire même toutes les problématiques…républicaines ! ]]

2/ Le système à points ne sera pas plus transparent [[ la conférence de financements c’est l’opacité partout…ce que reproche ardemment, et avec raison, le Conseil d’état…la plus que mal faite étude d’impact !]]

3/ Le futur système oublie les différences d’espérance de vie [[ lorsque 1 pauvre sur 4 meurt avant la retraire allonger la durée de…cotisations c’est augmenter le nombre de décès – surtout lorsque le déni de la pénibilité augmente toutes les…injustices !]]

4/ L’âge pivot ou d’équilibre est très injuste [[ il faut surtout s’en passer – ce qui est fait dès qu’un pas de côté est effectué afin de voir les données toit autrement !]]

5/ Le système à points ne sera pas plus égalitaire [[ les modèles existants rendent très pessimistes…voir 2008 qui a fait perdre nombre de pensions à des étasuniens…C’est qu’il n’est pas sensé ni raisonnable d’accrocher son futur à la spéculation boursière qui refuse de…garantir quoi que ce soit. Là il n’y a que Triche en fait !]]

6/ La réforme appauvrit le système de retraites [[ voir le si pertinent article Cette-réforme-risque-de-déséquilibrer-fortement-le-financement-des-retraites/    oui c’est pire qu’actuellement…]]

7/ La réforme parachève l’étatisation de la protection sociale [[ Ce qui représente une nette Régression vers l’absolutisme…ce que le perspicace CNR avait prévu : on ne met pas tous ses œufs dans le même état !!}}

8/ La réforme accroît l’incertitude sur l’avenir des retraites [[ et le gouvernement avec ces grossières tricheries le rend encore plus incertain !]]

… « Il y a à cela de bonnes raisons [[ au flou de l’étude d’impact – à ces absences stratégiques de chiffrages ) : ce que le gouvernement entend faire est simplement inavouable dans le débat public…La réforme risque de déséquilibrer fortement… le financement des retraites …Soit un manque à gagner de 67 milliards d’euros artificiellement créé par ce gouvernement de dangereux pyromanes…Donc ils accusent les autres de ce qu’eux seuls font. Tricher, Faire des publicités (sens rendre public) mensongères (comme le langage commercial le dit brièvement) ce qui fausse toute les… présentations – donc les envisagements possibles de solutions. Au point que nul ne fait plus d’Obstructions qu’eux : obstructions à la transparence, obstructions à l’universalité et obstructions à la justice. Pour faire court…C’est que ces 8 erreurs Massives disqualifie la …méthode employée (et une fois encore, pas de têtes bien faites qui louent ce ratage intégral de la Triche mise sous l’étiquette « réforme » !)…Tout ce qui se passe dans la rue et ce qui se propagande désastreusement dans les médias mainstream vient de ces…8 erreurs (Le Monde qui ose que Branco serait dans un « trio sans foi ni loi» …alors que cette définition ne s’attribue plus qu’à l’escroquerie néolibérale, fait s’interroger sur le peu de…raison qu’il leur reste !)…

………….***********************************************************

Twitter-suspend-le-compte-du-Syndicat-des-avocats-de-France-un-acte-grave

« Alors que la grève des avocats contre la réforme des retraites dure depuis plusieurs semaines, Twitter a suspendu le compte du Syndicat des avocats de France. Des avocats dénoncent un « acte grave » qui aurait fait suite à des tweets visant à « interpeller les députés au sujet de la réforme des retraites »…un des nombreux actes d’arrière-garde puisque strictement tout ce que fait le gouvernement est indéfendable (bon, il reste normal de débattre afin de voir les méthodes employées pour le souligner- mais sur le fond il a mille et une fois tort) !]]

Réformedesetraites-l'union-européenne-qui-veut-voler-nos-retraites  veut VOLER nos retraites…

«  Si quelqu’un avait pu économiser l’équivalent de 8 000 euros par jour depuis la…prise de la Bastille (14 juillet 1789), il n’arriverait aujourd’hui qu’à.. .1 % de la fortune de Bernard Arnault. » (Cécile DUFLOT, OXFAM France sur France Inter, 22 janvier 2020.) [[l’anomalie donc mise en image par les mots : et cela fait tilt !]]

Et puis cette manière de Réciter, d’ânonner un texte (ce qui devrait être, non ce qui est : exemple dans un état de droit il n’y pas de violences policières) comme argument massue. Ce qui n’en est pas  du tout un de raisonnement. Mais bien le reflet inversé de s’il y a violences policières (avérées) nous ne sommes pas dans… un état de droit…ce schéma d’inversion (donc de perversions !) se retrouvant partout…dans le fait de décrire une dictature de Tiers monde et non une…soft dictature des monopoles et des non consultations autres que faussées…

Pourquoi le pas de dictature ne fonctionne pas ? C’est une description extrême (une dictature extrême du Tiers monde toute soutenue, d’ailleurs, par les USA et l’Europe de l’OTAN) et ceci afin d’effacer le concept terre à terre d’abus …d’autoritarisme qui évite tant les voies démocratiques. Bon, au plus près, nous sommes en démocratie formelle (apparence extérieure !) mais qui ne fonctionne pas du tout comme une Vraie démocratie (consultations approfondies, vraies débats, participations citoyennes partout où augmentent les conflits d’intérêts, RIC, médias arrachés à l’argent etc.)…alors oui le macronisme n’est pas véritablement…démocratique. .et non il n’est pas une dictature bananière parce qu’il y a …encore des contrefeux, des oppositions déterminées et des débats fertiles (malgré lui)….le macronisme n’en veut pas et pourtant il les faut…Faute de quoi il peut virer vraiment fasciste (une des formes de dictatures reconnues par les historiens). Voici le débat n’est pas clos mais ouvert. Vu que nous refusons la parole macronienne qui ferme (contre la société ouverte de Karl Popper) toutes les portes, les transparences, la connaissance des vérifications faites, les transmissions des véridiques débats et ne construit aucun…pont. C’est toujours le passage en force sans se préoccuper des graves dommages. Et c’est ultra conflictuel barbelé (genre malveillant)…Ce que n’est pas si…démocratique que cela si nous y réfléchissons. Et y débattons !!

>>> *********** ----- /// faisons –le avant que d’aborder les deux points aveugles du déroulement législatif de la fauss(é)e réforme… .

«Que l’on soit tous soigné de la même façon, c’est ça la république... »…ce qui est en fait…l’universalisme. L’universalisme utilisé comme une are dissuasive pour faire passer une loi trichée…d’applications non universelles, ne fait que se casser la gueule…A nous de plonger leur idéologie si malsaine dans le toujours concret…et tout s’éclaire à vitesse  V…

 

>> Outre que le MEDEF n’est là que pour dire « pas plus de cotisations (mais je prends celles des pauvres) », difficile de comprendre pourquoi ils sont (ou font semblant) de se monter réticents face à la réforme. Pour nous la  biaisée conférence de financement c’est juste afin d’entériner que le patronat NE PAIERA PAS !!

 

Ainsi qui ont intérêt

**1) --à ce que les français soient précarisés en tout (de la fausse éducation nationale privatisée aux conditions indignes de travail jusqu’à la retraite… prise en otage…permanent par les riches) Oui QUI ? – Sauf que mettre le nez de leur idéologie dans le concret c’est : si l’on précarise tout le monde « pour le bien (soi-disant) de l’économie…mondiale » (alors que la mondialisation ce n’était que…l’américanisation du monde – que du vertical et du très centralisé donc sans les peuples et sans les pays réels) si l’économie mondiale allait ( !) mieux avec du tout précariser pourquoi ne pas précariser les patrimoines des trop riches, précariser les dividendes, précariser les multinationales,  précariser la Bourse (en la fermant définitivement par exemple)…oui eh bien l’angle aveugle est que

 

**2) ---de Précariser les français n‘est pas BON POUR LE PAYS, du tout…la charge des dommages induits (énorme) restera aux pays…mais  pour Qui alors profite de tant voler les français ? Uniquement pour des…non-résidents, plutôt anglo-saxons d’ailleurs…donc pour des étasuniens et (à vérifier selon les évènements ) aux les britanniques…Cette si mal foutue réforme (sauf vue d’un regard pervers ) n’est que…pour des étrangers complets  (aporie… d’imiter le RN si la REM n’est que pour les intérêts financiers étrangers et pas les nôtres …La 5 ème colonne REM ?) déjà infiniment trop riches..

 

                               Et rendus fous par le désastre mental  et inhumain du néolibéralisme…

 

 

……………….(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la grande fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de Pas de stress ici Absolutly paradoxical…

Couverture de Pas de stress ici Absolutly paradoxical…

Qu’importe les noms c’est non !!
Qu’importe les noms c’est non !!
Dans la nuit du 17 au 18 février…Dans la matinée de mardi, le compte a été débloqué mais a perdu tous ses abonnés. Plusieurs internautes réagissent et demandent des explications. Ils sont aussi nombreux à pointer le fait qu’il s’agisse là d’une potentielle attaque anti-démocratique contre un syndicat contestataire.

Dans la nuit du 17 au 18 février…Dans la matinée de mardi, le compte a été débloqué mais a perdu tous ses abonnés. Plusieurs internautes réagissent et demandent des explications. Ils sont aussi nombreux à pointer le fait qu’il s’agisse là d’une potentielle attaque anti-démocratique contre un syndicat contestataire.

O Phil des Contrastes  Un ouvrier brésilien aux travailleurs français : « votre exemple nous emplit d’admiration et de fierté »…ce qui ne sera jamais le cas de ce gouvernement qui ne remplit que de honte et de dégout…

O Phil des Contrastes Un ouvrier brésilien aux travailleurs français : « votre exemple nous emplit d’admiration et de fierté »…ce qui ne sera jamais le cas de ce gouvernement qui ne remplit que de honte et de dégout…

Qu’importe les noms c’est non !!
Ce kit aide à prendre au mieux les décisions locales...

Ce kit aide à prendre au mieux les décisions locales...

Les Principes généraux du droit français sont clairement AU-DESSUS des gouvernements…

Les Principes généraux du droit français sont clairement AU-DESSUS des gouvernements…

L’effet tunnel en économie

L’effet tunnel en économie

«Que l’on soit tous soigné de la même façon, c’est ça la république... »…ce qui est en fait…l’universalisme… Ce qui devrait conduire à… mutualiser les actifs, puisqu’on partage et unifie les dépenses (mais c’est cela la Sécu)…Donc le gouvernement voudrait construire la Sécu alors qu’elle existe déjà !

QUI POSSÈDE VRAIMENT LE POUVOIR ? 10 mn…

LA question devient : escroquerie en bande organisée ?;…

Radars : un pognon de dingue ? Reflets + Extra-Muros…1 h 29 mn…Toujours évité de débats Et de diffusions – faut savoir pour que ça change ¡

«Le mouvement des Gilets jaunes vit une répression d’Etat», estime Inda Bigot. Ce qui est bien une reconnaissance…en creux. Ce sont elles/eux les plus efficaces transformeurs de la société…complète !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Chers, lecteurs & lectrices. Vous qui désirez obtenir un prêt pour subvenir à vos besoins quelconques, je porte à votre attention pour vous dire que je suis un prêteur particulier et j'accorde des prêts aux particuliers dans les domaines suivants: Prêt financier, prêt hypothèque, regroupement des crédits, Prêt immobilier, Prêt à l'investissement, Prêt automobile, Prêt travaux, Dette de consolidation, Rachat de crédit, Prêt personnel. Toutes personnes ayant besoin d'un prêt me contactent pour avoir plus de renseignements.
Email: joseelopez308@gmail.com
Répondre