Repousser ne crée pas de pousses

Publié le par imagiter.over-blog.com

Repousser ne crée pas de pousses

Repousser n’est pas pousser. Repousser toujours les délais, repousser les humains, repousser leurs responsabilités, repousser les partages – tout repousser ce n’est pas faire pousser. Dans le sens de croître, grandir, se développer ! Faut pas pousser les poussettes : respect intégral des enfants et des vieux sont des «marqueurs» infaillibles de civilisation ! Or la régression néolibérale (cette inhumanité en marche) saute avidement sur les bébés mais afin de les réduire en marchandises, déjà corvéables et taillables à merci. De telles brutalités… repoussent toutes solutions pour tous, repoussent tout futur commun. Les ephad illustrent clairement un manque structurel d’attention à l’égard (…et tout est égards !) de nos vieux considérés comme n’ayant plus le droit à la parole, à l’expression de leurs besoins (genre halluciné nous on sait tout tellement mieux qu’eux – tu parles !)… Donc tous ces procédés (intolérables) à repoussements renouvelés ne laissent rien que de la razzia calcinée : faut vraiment pousser cette inhumanité hors de la scène centrale – afin de rebâtir une nouvelle civilisation. Celle-ci doit finir (surtout avec ce prétendu haut qui est tombé si…bas !) – place au définitif nouveau. Vous dites ?

 

Des-Gilets-jaunes-vont-organiser-un-référendum-national-sur-le-projet-de-réforme-des-retraites

 

«Les Français vont-ils pouvoir se prononcer sur le projet controversé de réforme des retraites ? Si le gouvernement a catégoriquement rejeté l'idée d'un référendum, des Gilets jaunes vont en organiser un eux-mêmes, lors des municipales [[ ils sont tellement plus …représentatifs : tout le monde ne fait-il pas que les imiter, un peu, beaucoup, à la folie ?]]. Pour se faciliter la tâche [[ l’économie des moyens est le propre des grands esprits ; avec rien ils /elles transforment tout. En face, ils ont Tous les moyens et ne transforment rien….]], le groupe de Gilets Jaunes de l'Aveyron à l'origine de cette initiative a coché la date du 15 mars, qui correspond au premier tour des municipales : «Les gens vont déjà se déplacer pour venir voter. Il n'y a plus qu'à les accueillir une fois qu'ils ont voté [pour les municipales], et les faire voter [pour le référendum]. Ca va prendre 5 minutes [[ aussi simple que…bonjour !]].» Ainsi, en installant simplement des urnes à côté des bureaux de vote, les électeurs munis de leur carte pourront répondre par oui ou par non à la question suivante : «Selon vous, faut-il retirer le projet actuel de réforme de retraites à points ?»[[en effet, la puissance insurpassable de la synthèse est qu’elle n’embrouille, ne brouille plus rien…]].

"Ce ne sont pas que les Gilets jaunes"…Reste à trouver des personnes pour tenir lesdits bureaux, ainsi que des référents pour centraliser les résultats par départements, ce que s'attèle à faire le groupe qui a ouvert à cet effet un site internet. «On est en train de référencer les personnes qui souhaitent ouvrir un bureau de vote. On crée l'ouverture du bureau via le site internet, la démarche à suivre est très simple», assure Micka, précisant qu'une «valise» d'informations et de documents [[ l’organisation en amont – comme pour les transcendants concerts – permet toute l’aisance ensuite…là où faire attention à autrui – sans tous les encombrements des ambitions tristement personnelles – prédomine puissamment…]] était dores et déjà prête [[prévoir c’est régner…]] pour ceux qui tiendront ce rôle. Du code électoral de la bonne conduite du referendum national, aux communiqués de presse à adapter localement, en passant par les affiches pour annoncer où se situent les bureaux de vote, sans oublier les bulletins ou encore les feuilles de comptage pour le dépouillement, tout a été préparé.


…Et l'idée se répand comme une trainée de poudre. »…et les cœurs se parlent en direct comme se parlent les esprits !

 

Appel-à-la-grève-le-31-mars-quand-l'intersyndicale-repousse-la-grève-aux-calendes-grecques

 

« La situation est loin d’être aussi noire que ce que cherche à faire croire les grands médias et le gouvernement [[en perte évidente…d’organisation universelle : ces quoi ces baltringues qui te trimbalent leurs lourdeurs partout : qui veut garder la vélocité des bons comportements n’a qu’à…traverser le champ !]] qui cherchent à enterrer le mouvement [[ et ne trébuchent plus que sur leurs propres conneries …]]. Dans de nombreux secteurs de la population, la colère est immense contre la contre-réforme des retraites et l’ensemble de la politique du gouvernement. Lundi, les syndicats décomptaient 35% de grévistes à la RATP, un chiffre loin des mois de décembre et de janvier mais qui démontre que le brasier est loin d’être éteint, d’autant plus si on prend en compte l’isolement et le manque de perspectives proposées par les directions [[ qui étouffent irresponsablement tout en… repoussant toujours les décisions sensées ?]]. Et ce d’autant plus que la crise par en haut continue, avec un recours de plus en plus probable au 49-3 qui pourrait raviver la contestation sociale dans les semaines qui suivent [[ la pire des stratégies en somme…]].

La responsabilité de la situation n’est pas à chercher du côté des travailleurs comme cherche à le faire croire Philippe Martinez dans une interview donnée au journal La Croix : « Il y a des grèves. Pas au niveau où je le souhaiterais [[ !?]], mais il y en a. Après je comprends [[ ?]] tous ceux qui n’arrivent pas à boucler leur fin de mois et pour qui une heure de grève, c’est un chariot moins rempli à la fin du mois ». [[ est-ce un façon décente de parler aux humains qui en bavent ?]]…oui la faute, elle est du côté des directions syndicales qui, pendant 50 jours de grève majoritaire et reconductible à la SNCF et à la RATP, n’ont jamais cherché à étendre [[ ce qui ressemble à une faute stratégique majeure : t’as qu’à traverser le bon sens, tu verras !]] le conflit et à construire la grève générale au plus fort du mouvement, et cherchent désormais à …repousser [[encore mais c’est une manie !]] la prochaine journée de grève interprofessionnelle…au 31 Mars ! »…à après les élections – ce qui ressemble trop à servir la démagogie des pouvoirs en place. Aucun disruptif, mais aucun…Tandis que l’initiative Gilets jaunes (aucuns moyens autres de l’huile de coudes et la sueur sue des cerveaux - très organisé.e.s avant – saisissant au bond le kairos, l’occasion en or saisissante (la lourdeur des élections trouve alors la légèreté de la mince brindille mais super…efficace). Tu crois que ces faux sommets assommés peuvent «se débrouiller tout seuls» mieux que cela ?Pas de doute ils ne Savent Pas !

..........................*****************************************************************

Assemblée-nationale-49-3-le-matin-!

« En général, tous les systèmes ont une faille et s’éteignent de cette dernière. Pour le macronisme ambiant, la faille est de taille : tout simplement le réel qui prend constamment, pour les petites gens que nous sommes [[ ce que ce blog s’agitait à faire comprendre devient, dès lors, la compréhension quotidienne…]] a l’apparence d’un voisin, d’un ami de travail, d’un client, d’un patient, de notre famille évidemment [[ oui les résultats directs de Chaque décision malfaisante trouvent leurs reflets (opter pour l’optique, tu te rappelles ?) dans quelqu’un.e de nos environnements…immédiats (pas de bol pour les abstraits-en-retraits qui, avant, noyaient ces conséquences dans le vacarme médiatique…là, c’est trop Visible qu’ils déconnent pleins pots ! Cela se voit/capte trop…]]. Je veux dire : le vivant auquel nous appartenons, avec notre regard et notre voix pour nous exprimer [[ eux i n’appartiennent à rien qu’au vide de leur égoïsme armé…bunkers de désolations..]]. Ce vivant que les députés marcheurs viennent de… découvrir au détour de l’interminable saga d’une loi qu’on leur a présentée comme une banalité de leur parcours dans l’hémicycle [[ alors que cette Perversion a accroché toutes les aspérités du vrai réel – celui qui englobe tout et que rien ne peut englober (cette gratuité donc à la portée de tous les cœurs…et même des têtes aussi !)…ces auto-laxistes ne sont donc qu’encerclé.e.s. des conséquences (oui toutes mais toutes les séquences) au sens fort…insupportables…Les reflets sont replets, toujours plus, et ils en perdent pied. Juré, c’est comme ça que cela s’enclenche !]]. Ce vivant qu’Emmanuel Macron se refuse à croiser ( peu de le dire – croiser les croisés lui rend la croix de son destin destiné…)…]]. Ne vient-il pas d’opposer à une femme gilet jaune qui l’invitait à la rejoindre dans la rue : « J’ai trop de travail. Je ne peux pas descendre dans la rue ! » Cette même rue qu’il nous invite pourtant à traverser pour trouver du boulot ! [[ là, c’est plus du boulot ciboulot, c’est ça ?]]. 

La majorité s’inquiète de la colère populaire [[ avec beaucoup de mois de retards, clair qu’ils vont demeurer toujours plus…retardataires !]] : Et si c’était vrai alors ? Que dans tous les sondages, trois Français sur quatre [[ 80 %]] soient contre la loi devant détruire nos retraites. Et si c’était vrai alors ? Que, depuis plus d’un an, des millions de grévistes et autres guerroyants du social battent le pavé en exigeant le retrait pur et simple de ladite loi. Et si c’était vrai alors ? Que, l’une après l’autre, les professions les plus diverses, police, pompiers, avocats, médecins, infirmiers, enseignants, basculent [[ la masse critique est même dépassée…]] dans l’opposition à une république de non-droit absolu sous l’égide d’un royal président. Et si  c’était vrai alors ? Que la peur s’empare du pouvoir à tous ses étages, depuis l’hélicoptère élyséen en décembre 2018 jusqu’à l’exfiltration de divers ministres en d’autres occasions. Et si c’était vrai tout ça ? Nié, mais pour combien de temps encore, avec une verve mécanique et des fiches identiques, par des Marcheurs épuisés de devoir se débattre dans des contrevérités [[ tu ne veux pas…débattre sincèrement tu dois «te»… débattre parmi tes démons personnels…c’est qu’ils avaient aussi fui que la vraie parole est…cathartique…en un mot qu’elle guérit…Avec ou sans Freud, tous les humains de terrains qui affrontent les grandes douleurs des autres le savent : inutile de se payer de mots, aider les autres en vrai c’est que du gratuit…immensément…gratifiant (le trésor inépuisable du gratuit !)…Puisque jamais un milliard de liards ne te fera ressentir cela. C’est pas la Vraie monnaie… Capté ?]] ?

 

Derrière les capitaines Fracasse qui ne montent sur scène que lorsque tout est sous contrôle [[ normal ce serait les « plus forts » - même pas rêve en fait !]], derrière les rencontres minutieusement organisées par une communication présidentielle désormais usée à bâtir du paraître [[ le réel reste une bourrasque désintéressée qui t’offre de la fraîcheur réparatrice ou, alors, elle t’époussète bien trop les gradins de tes os !]], du surfait [[ pour méfaits agglomérés…]], de l’apparence frivole, et malgré toutes ces précautions, la colère ne cesse de monter dans un pays où les affrontements se multiplient et les victimes s’empilent. »…Où avaient-ils donc la tête de ne jamais s’occuper de l’urgent, des forces et formes, du nécessiteux de nécessités véridiques, de ce qui ne peut attendre, qu’il ne faut surtout pas…repousser, etc…puisque le tout c’est barricades jusqu’aux plafonds…barricades de faits…barricades qui accusent et insistent, demeurent et persistent…Le réel est absolument partout c’est même son éternelle…gloire (par tout…) ! Qui l’aime peut se préoccuper de tout, de plus que tout. Que dites-vous encore ?

l'Illégalité-du-code-des-impôts-par-Valérie-Freiheit/#

 

« On ne peut que constater que la Constitution de la Vème république prévoit de façon explicite que la loi n’est votée que par le Parlement [[ donc surtout pas… par l’exécutif qui, comme le nom l’exhibe bien en vie, …exécute le législatif uniquement voté par les assemblées – et surtout pas l’inverse…qui marche sur la tête ne va avoir que des durillons là où il ne faut pas…]]

« Art. 34. – La loi est votée par le Parlement ( Aucun droit au pouvoir exécutif à faire une loi A LA PLACE du pouvoir législatif - Dire le contraire amènerait comme conclusion et conséquence tragique qu’il n’y a pas de séparation des pouvoirs dans la République Française !)

Or, pour le CODE GÉNÉRAL DES IMPOTS, on ne trouve trace…d’aucun texte législatif à l’origine de la partie… législative du C.G.I. [[il n’y a donc pas respect de la loi ni de la Constitution (articles 13 et 34) ]]

Le Mégacode Dalloz « CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS » l’expose très clairement dans son « AVERTISSEMENT » :

« Le Code Général des Impôts a été promulgué par un décret du 6 avril 1950 et mis à jour depuis par plusieurs décrets (…) « Au Code Général des Impôts proprement dit s’ajoutent les textes réglementaires (…) » La partie législative du CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS n’a pas été faite par le législateur mais par le… gouvernement [[ mais te demandes-tu «qu’exécute cet exécutif puisqu’il s’auto-législative» ?» - oui tu fais bien,  tu fais très bien de le demander…Il ne peut être, à la fois, ordonnancier Et comptable, curé et pape, profiteur et dévalisé, pied et chaussure trop petite. Tu piges ? Tout ce qui pue le 49-3, les ordonnances et autres béquilles pour pays immobilisé – ne peut perdurer dans notre époque…mouvementée (qui ne peut donc accoucher que d’un immense…mouvement !)]], par le pouvoir exécutif, pas par le Parlement [[ tsss tss très anticonstitutionnel tout ça, tsss tsss …]].

Il n’y a donc pas de partie législative du CODE GÉNÉRAL DES IMPOTS [[ purée, mais c’est bien sûr, eurêka, mais c’est trop grave, mais c’est la fin des haricots – comment donc agiter une carotte lorsque les ânes c’est nous ? La barbarie, comme pour Al Capone, est…fiscale !]]

Et pour cause, IL N’Y EN A PAS. ET CE, EN VIOLATION DE LA CONSTITUTION.

Le juge n’a pas à contrôler la CONSTITUTIONNALITÉ d’une loi. ICI, il n‘y a pas de loi [[ donc une loi invisible, inexistante, spectrale dirigerait le pays ? Gödel n’y avait même pas songé…Un faiNéant de loi agite tout le monde ! Un fantôme, un revenant, une illusion reconduite…]]. Pourtant s’il y a une partie législative distincte d’une partie réglementaire dans le CODE GÉNÉRAL DES IMPOTS, c’est bien pour distinguer les textes législatifs et les textes réglementaires, ou alors les mots n’ont plus de sens [[ quelle distinction…]], et le mot d’impôt non plus [[ ce qui s’impose à la raison que l’impôt a un sens -* un sens tel qu’il faille foutre les fraudeurs (avec préméditation) direct en prison !]].

C’est la Constitution qui définit la différence entre les textes législatifs et les textes réglementaires et celui qui est AUTORISÉ à les faire.

Il suffit de lire le texte de la Constitution du 4 octobre 1946, sous laquelle a été pris le texte du CODE GÉNÉRAL DES IMPÔTS. »…Oui  oui c’est du gros, du très gros, tant dans le fond que dans la forme…dans ce qui est dit et dans la façon de le formuler : la Constituante est déjà bien en place…Mais encore ? Eh bien, les autoproclamés comme appartenant (soi-disant) «au cercle de la raison» ne montrent que la présence que d’une absence complète de…raison (fallait pas utiliser le mot raison !)…La fiscalité sauvage représente bien la barbarie extrême, la barbarie fiscale barbelée d’injustices flagrantes, d’irrationalités incongrues et de privilèges….d’un autre siècle. C’est que les bourgeois fous font exprès de garder cette bombe anormale tout le temps allumée – mal va leur en advenir ! Mais comment ?

……………………………..**********************************************************

alternatives-économiques.fr/--l'effet-tunnel/      L’effet tunnel ?

 

« Imaginez que vous êtes coincé dans un embouteillage sous un tunnel. Vous patientez. Tout à coup, la file à côté de vous se met à avancer. Votre première réaction est positive : vous vous dites qu’enfin la situation se débloque et que votre tour ne va pas tarder. C’est ce que le brillant penseur iconoclaste Albert O. Hirschman (1915-2012) a baptisé « l’effet tunnel » [[sauf que son exemple oublie d’être en plein air – là où aucun tunnel…95 % du réel mondial de manqué alors ? Il y a tellement moins de tunnels que de vraie Terre !]] dans un article paru en 1973. Hirschman applique la situation aux pays pauvres qui connaissent un début de développement. Une partie de la population se retrouve dans une situation meilleure qu’avant, les gens trouvent plus facilement du travail, des financements pour leurs projets [[ l’illusion dramatique du néolibéralisme halluciné - c’est de croire qu’en rendant colonisé le peuple, en le précarisant encore et encore, nous allons …parvenir à une situation identique. Parvenir étant issu d’un abus de vocable de parcours, d’avancées…spatiales, de routes, de directions, de panneaux qui signalent, etc. – ce qui n’est pas le cas du tout dans la …macroéconomie !! D’abstractions intégrales…]], etc. Cela ne crée pas de sentiment d’envie ou de jalousie pour ceux qui n’en profitent pas. Au contraire, l’effet tunnel dit qu’ils vont anticiper une amélioration de leur propre situation [(romans…d’anticipation oui ! de la science…fiction…]]. Ce qui les conduit à accepter un certain niveau d’inégalités. En attendant que leur propre situation s’améliore [[ les sommets s’auto-leurrent en se persuadant que tout le monde reste dans cette attente expectative (soit va Tout accepter en espérant un futur qui (comme l’horizon) va s’éloigner toujours – ce pourquoi jamais il ne sent et pressent les rébellions soudaines : S’engouffrer dans les facilités sans fond rationnel c’est se faire d’incessants crocs en jambes à soi-même. Plutôt crétin…]]. Si une seule file démarre et jamais la mienne, alors je deviens agressif et je suis prêt à couper la ligne jaune, avec ou sans gilet [[ toujours faire espérer, faire attendre et réattendre, promettre le n’importe quoi c’est – aussi – allumer des bombes incontrôlables. Puisque certain.e.s prennent…au mot ! Que le macronislme allait Tout bousculer et transformer (alors que c’est le plus immobiliste de conservatismes ringards !) a …déclenché les gilets jaunes (faut écouter ce qui est «vraiment» dit, pour vraiment savoir !)…]]

 

Hirschman donne des exemples dans plusieurs pays latino-américains où l’effet tunnel semble jouer [[en surimpression non parlante ?]]. Un travail plus récent mené en Russie l’a de nouveau démontré : la fin de l’ère soviétique a fait des gagnants et suscité de grands enrichissements pour certains, mais tout le monde n’en a pas profité [[ puisque tout gain se fait…au détriment de quelqu’un d’autre !]]. Un sondage réalisé en 2000 indiquait que, pour ceux qui anticipaient une amélioration de leur situation dans les douze mois à venir, un peu moins de la moitié soutenait la nécessité de taxer davantage les riches ; le taux passait à 84,5 % pour ceux qui anticipaient une dégradation de leur situation. Attention, explique Hirschman, l’effet tunnel n’est pas que… positif [[ l’est-il seulement une fois…globalement ?]]. Si je garde mon travail mais que de nombreuses personnes commencent à le perdre autour de moi, je ne serai pas plus heureux car je vais anticiper que mon tour peut venir. Si la file d’à côté coince, la mienne ne va pas… tarder à faire pareil. C’est comme ça que le sentiment de crise se répand [[ vaut tellement mieux l’autonomie de conscience, des arguments rationnels (donc vérifiables), rien à dissimuler, la fin de Voraces destructeurs de sociabilités vitales, etc. – bref des fondations solides (donc solidaires) que de faire… semblant de construire sur du pourri !]].

 

Enfin, l’effet tunnel ne dure que le temps que le développement profite à tous. Si une seule file démarre et jamais la mienne, alors je deviens agressif et je suis prêt à couper la ligne jaune, avec ou sans gilet de la même couleur, pour rejoindre celle qui avance. Le pire se produit lorsque ceux d’en bas n’arrivent pas à monter l’échelle sociale et qu’en même temps ceux qui arrivent à la grimper se voient taxer de nouveaux riches par les vieilles élites et se sentent rejetés [[ trop d’arrogance… déclenche des effets en cascades…le seul ruissellement concrètement perçu en fait !]]. Une situation, explique Hirschman, qui « porte clairement un fort potentiel… d’agitation sociale »…Ce qui est bien la ferme condamnation de la Bourse, oui les marchés restent l’antre des irrationalités…irrecevables, des conduites…anormales, de la désorganisation sociale vers les nihilismes, de l’impossibilité de réfléchir sainement. Ce n’est qu’une imitation d’ahuris (je décide cela « car » tous les autres « semblent » le faire avant moi – pourquoi comment je m’en fiche (pas adulte du tout cet irresponsabilisme dangereux) je vais…faire comme eux. C’est la seule loi et la plus crétine ce «petit monde» - vraiment trop minuscule, coincé et mesquin pour conserver encore les rênes du monde

 

D’autant que cet « effet tunnel » nous semble bien surfait (tant de mauvaises métaphores pour ne pas dire)…Dire quoi ? Ce que formule si bien le T.C. Schelling de «La tyrannie des petites décisions» : chacun.e croit prendre « sa » futée décision. E toute indépendance. Patatrac, c’est celle que tant d’autres prennent en même temps. Rester anticonformiste c’est donc la santé : l’autonomie de conscience, tant désirée par 1789, c’est que votre loi intérieure précède toujours les bonnes lois de la société. Les mauvaises lois (genre macronisme) elle ne connaît pas. Penser par soi-même reste le trésor - trésor vandalisé par l’anti-éducation ex nationale privatisée par des barbares pires qu’incultes, vandalisée par la désinformation par l’argent…sale et la non libre circulation des idées (ce qui avoue que la capitalisme c’est vraiment le bagne antisocial – nul.le ne peut y déployer des projets ambitieux pour les… autres, des buts désintéressés et des désirs d’intérêt général – le racornissement minable aux égoïsmes, puant le renfermé, non mais quelle régressions malsaines. Faut secouer les puces de ces toxiques arriérés – ils occupent illégalement l’espace…public (ils ont beau privatiser illégalement, l’espace public reste le plus fort !) ! Donc la vraie réPublique aussi. La réPublique qui rend impossible toute privatisation des dévoraces fous. Et pourquoi tant de sagesse ? De sagesse ?

 

1 %-de-la-population-de-la-planète-?

« Ce n’est pas qu’ils soient immensément riches qui pose problème [[ ce n’est pas jalousie surtout pas, plutôt de la pitié grande, en fait ]]. C’est qu’ils privent inutilement l’humanité des moyens nécessaires à l’élimination des inégalités, à la sauvegarde de la planète et de la biodiversité, à la survie de notre espèce [[ ils prennent une place indue, qui n’est pas la leur puisqu’ils se dessèchent d’égoïsmes infertiles, qu’ils congèlent tout, figent tout autour de leurs inertes patrimoines. Avec eux c’est société entièrement bloquée : les flux et influx sont si stupidement empêchés, tout n’est détourné que vers le vide néant d’être Trop riches pour…Rien !…Ils sucent le sang mais il ne circule plus après - c’est complètement inutile, le mieux est d’isoler ces…isolés par choix…et de reprendre l’activation de Toute la société - nous avons vraiment besoin de tout le monde, vous savez !]].

Ils en accumulent tant qu’ils n’en restent pas assez pour mener les batailles mondiales, écologiques et sociales… urgentes et indispensables [[ ce qui est infiniment sérieux et adulte est « sacrifié » pour ces …enfantillages sans aucun avenir !.

Chaque année toujours Moins de fortunes s'accroissent au… détriment de tous les autres, en particulier en France, en partie grâce à la politique en Trop faveur des riches menée par Emmanuel Macron [[et les riches ne se débrouillent sûrement pas tout seuls : eux les sur-assistés, les biberonnés, les abusivement subventionnés ; eux dont les Immenses Fraudes sont couvertes [et pourquoi l’absurdité de ces fraudes massives puisqu’ils ne sont certainement pas dans le… besoin et que, pour la société, ces trop chouchoutées fraudes sont surtout de grandes NUISANCES ? Oui pourquoi ? Faut songer à se débrouiller pour répondre !) puisqu’ils entassent, aussi, des prédations dont ils ne sont jamais sanctionnés, etc…eux qui ont besoin de …tout un gouvernement des riches (et leurs flics et Injustices flagrantes) afin qu’ils persistent…dans leurs graves désordres…antisociaux !]]. Simultanément la pauvreté augmente, plus 400 000 personnes en France en 2019 [[ donc ces…appauvris le sont par l’argent des dingues – leur est volé carrément ce dont ils ont la limpide nécessité (les nécessiteux) , les mots le maaaaartèèèèlent sans cesse !)…et absolument pas ces déjà Trop riches et qui, si malades, ne fonctionnent plus qu’aux caprices de…cancres !!]] selon l’INSEE, à cause de la politique menée par Emmanuel Macron pour qui tout ce qu’il fait est bien et commence à porter ses fruits. On voit !

Mais, surtout, cet accroissement prouve que cet argent… ne sert à rien, il s’entasse vainement [[ il s’entasse et fait boire la tasse à l’énorme majorité du pays…le nombre «significatif» n’est certainement pas ces 0,10 % lorsque… à peine 14 % se dit vivre…mieux depuis 2017 (ceci est le Vrai sondage : 14% c’est le véridique chiffre des soutiens fermes !)]]. Il ne sert ni aux riches qui en ont trop pour pouvoir l'utiliser entièrement [[ même partiellement d’ailleurs – il en faudrait….des millénaires oui…millénaires pour tout dépenser…puisque (vérifié !) rien ne ruisselle sinon pas…400 000 pauvres en PLUS mais en…moins ! Ce qui n’est pas le cas !]]. Ni à tous les autres dans le monde qui en ont tant… besoin [[ besoin venant de Soin est infiniment plus urgent que Vorace qui est si dégueulasse à seulement envisager !]] pour lutter contre les injustices, la faim, la misère, les maladies, la pollution, l’extinction des espèces animales, végétales, la fonte des glaciers, la désertification, les inondations, les submersions, l’élévation des températures, la multiplication des tempêtes cataclysmiques, des incendies gigantesques, etc. « Qu’est-ce qu’ils font de ce pognon des dingues alors ? »

Redistribuer ces énormes moyens à hauteur de ce qui est inutilisé ne priverait en rien ceux qui les possèdent [[ un simple moratoire sur 80 % des plus énormes patrimoines et puis en descendant une part toujours aussi…raisonnable sur les autres – ils ne s’en rendraient même pas compte dans leur vraie vie, vous savez !!]]. Il faut arrêter le cercle vicieux et stérilisant de l'argent qui va à l'argent uniquement et ne profite à… personne finalement [[ détruisant vraiment le socle social – aucun trop riche ne pourra survivre dans un monde vastement dévasté (lorsque ce qui dévaste fait quitter justement le…vaste, dévaste ! Les murs d’enfermements se rapprochent trop et enserrent au final !!) ]].

Il n’y a pas d’injustice ou de spoliation dans cette contribution puisque ces fortunes, ces bénéfices sont alimentés par les plus-values réalisées sur ceux qui produisent réellement [[et le plus caché c’est que la Productivité française est encore une des plus fortes du monde (Donc : pas de…fainéants dans ce pays sauf chez les…bourgeois de la haute !) : travailler plus = n’enrichir que le toujours plus petit nombre…pas très sensé que tout cela. Surproductions en même temps que sous-consommations (trop d’appauvris en même temps…) c’est même de la folie furieuse !]], matériellement dans les ateliers, les bureaux, sur les chantiers, dans les champs partout où l’on travaille vraiment, manuels, intellectuels. »…et voici que tout se dessine : ils volent en direct l’Activité des autres…tout reste clair (raisonnements et faits s’épaulent)…ce sont eux les…parasites (qui « parasitent » aussi tous les circuits de communications par leurs vacarmes de fond ! Leurs interférences vraiment hors de propos ou leurs surcharges de narcissismes non signifiants…etc.). A croire que nous sommes en plein Ancien Régime…Et donc ?

…………………….*******************************************************

………………….Qu’il soit égaré dans le 17 ème siècle ou le 19 ème ou même ailleurs...

 

…………………………..…il est sûr que ce gouvernement n’est plus de ce siècle !!

 

 

……………….(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la grande communauté affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture . NICHD/N. Gupta, CC BY-SA    Faire repousser les nerfs ?  Un neurone (en vert et en blanc) dans le cerveau d'un insecte. Le défi consiste à faire repousser l'axone du neurone quand celui-ci a été lésé, par exemple dans un accident touchant la colonne vertébrale…ici :  aforismi.meglio.it/

Couverture . NICHD/N. Gupta, CC BY-SA Faire repousser les nerfs ? Un neurone (en vert et en blanc) dans le cerveau d'un insecte. Le défi consiste à faire repousser l'axone du neurone quand celui-ci a été lésé, par exemple dans un accident touchant la colonne vertébrale…ici : aforismi.meglio.it/

Daniel Saragua

Daniel Saragua

Police vraiment encore légale ? « Le ministère de l’Intérieur a créé Demeter, une cellule de renseignement dédiée aux « atteintes au monde agricole ». Ce dispositif policier et judiciaire risque de servir à surveiller militants animalistes et écologistes opposés à l’agriculture industrielle. »…N’est puni que ce qui reste plutôt un progrès de conscience par rapport aux enfermements mentaux régressifs des pouvoirs : genre il n’est pas Possible de conserver une agriculture « industrielle » toujours plus intensive. Au-delà de cette limite le ticket n’est plus valide »…nous y sommes dans la non-validité exponentielle : les répressions n’y pourront rien changer !

Police vraiment encore légale ? « Le ministère de l’Intérieur a créé Demeter, une cellule de renseignement dédiée aux « atteintes au monde agricole ». Ce dispositif policier et judiciaire risque de servir à surveiller militants animalistes et écologistes opposés à l’agriculture industrielle. »…N’est puni que ce qui reste plutôt un progrès de conscience par rapport aux enfermements mentaux régressifs des pouvoirs : genre il n’est pas Possible de conserver une agriculture « industrielle » toujours plus intensive. Au-delà de cette limite le ticket n’est plus valide »…nous y sommes dans la non-validité exponentielle : les répressions n’y pourront rien changer !

« Article 13. – L’Assemblée nationale vote seule la loi. Elle ne peut déléguer ce droit. »

« Article 13. – L’Assemblée nationale vote seule la loi. Elle ne peut déléguer ce droit. »

T.C. Schelling - La tyrannie des petites décisions : chacun.e croit prendre « sa » futée décision. Patatrac, c’est celle que tant d’autres prennent en même temps. Rester anticonformiste c’est donc la santé : l’autonomie de conscience, tant désirée par 1789, c’est que votre loi intérieure précède toujours les bonnes lois de la société. Les mauvaises lois (genre macronisme) elle ne connaît pas. Penser par soi-même reste le trésor -

T.C. Schelling - La tyrannie des petites décisions : chacun.e croit prendre « sa » futée décision. Patatrac, c’est celle que tant d’autres prennent en même temps. Rester anticonformiste c’est donc la santé : l’autonomie de conscience, tant désirée par 1789, c’est que votre loi intérieure précède toujours les bonnes lois de la société. Les mauvaises lois (genre macronisme) elle ne connaît pas. Penser par soi-même reste le trésor -

« On nous demande de soigner que le patient le plus rentable »…Soit en fait celui/ celle qui ont le moins besoin de soins et d’aides sociales…Donc de trahir à fond le serment d’Hippocrate pour de l’argent vil et ne possédant aucune valeur transcendantale (donc qu’un « moyen » d’échange et surtout pas une garantie métaphysique de thésaurisations à sens trop unique… !)...pfffffft....

« On nous demande de soigner que le patient le plus rentable »…Soit en fait celui/ celle qui ont le moins besoin de soins et d’aides sociales…Donc de trahir à fond le serment d’Hippocrate pour de l’argent vil et ne possédant aucune valeur transcendantale (donc qu’un « moyen » d’échange et surtout pas une garantie métaphysique de thésaurisations à sens trop unique… !)...pfffffft....

phallo ?

phallo ?

sur Pinterest…Kungfu baby animals…

sur Pinterest…Kungfu baby animals…

« Un projet voulu du plus haut sommet par notre président au langage trahissant toujours ses intentions profondes : ne vient-il pas, en effet, de dire dans nos estranges lucarnes – je l’ai entendu dans ma stupéfaction – que tous les actuels retraités étaient un…«stock» dans son projet. Un stock ! Voilà un raffinement du verbe comme peu de politiques peuvent s’en prévaloir. Un stock de retraités… Avec en face, pourquoi pas, un stock de députés… Et défilant en manifestations imposantes, un stock de grévistes. Stock contre stock. »  (Le causeur)…faut tout toquer avant de stocker…

« Un projet voulu du plus haut sommet par notre président au langage trahissant toujours ses intentions profondes : ne vient-il pas, en effet, de dire dans nos estranges lucarnes – je l’ai entendu dans ma stupéfaction – que tous les actuels retraités étaient un…«stock» dans son projet. Un stock ! Voilà un raffinement du verbe comme peu de politiques peuvent s’en prévaloir. Un stock de retraités… Avec en face, pourquoi pas, un stock de députés… Et défilant en manifestations imposantes, un stock de grévistes. Stock contre stock. » (Le causeur)…faut tout toquer avant de stocker…

Repousser ne crée pas de pousses

Lorsque nous nous rendons compte que les prétendus puissants de ce monde ne font que…s’évader. S’évader de toutes leurs responsabilités, détaler de leurs devoirs incarnés, et non pas seulement simulés, comme s’évader de ce qu’ils doivent financièrement à la collectivité. Et que, nous, ne nous évadons jamais, ne fuyons jamais, faisant toujours front, nous enracinant toujours plus dans la nature, apprenant, écoutant sans cesse, réparant toutes les destructions de ces prétendus puissants – nous comprenons que le futur de la planète se joue entre nous, les véritables adultes, et eux les enfants en débandades permanentes. Tous hors sol, tous plus lunatiques les uns que les autres, tous abondamment illusionnés. Et qui dépendent entièrement de nous, les profonds, oui ces pseudos dirigeants se démasquent tels des enfants inadaptés.  Ne laissez plus jamais diriger qui est séparé de la Nature, devient la clé qui ouvre toutes les informations. Oui, c’est n’attirer que des malheurs pour tous et l’aveuglement pour quelques uns « qui se croient riches et puissants ». Alors qu’ils ne présentent que la face de l’égarement et de l’immense misère intérieure. Ce texte nous fait plonger dans le vif du sujet de vive la vie parce que vive est la Vie. Et nous offre plein de recettes pour ne jamais entrer dans les bulles empoisonnées où se terrent ces non-puissants à se déréaliser toujours plus. Et donc bondir dans l’action efficace !

les Parasites !!

les Parasites !!

[AUTONOMIE] Petit lexique de la novlangue néo-managériale

Emmanuel Todd : Comment évolue la lutte des classes en France ?

Réforme des retraites : des avocats bloquent le tribunal de Paris (leur 49-3 :!)…10 mn…

La coordination RATP-SNCF appelle à une rencontre nationale pour la grève générale…. 11 mn

"La défaite morale de Macron est totale"…11 mn…

«Ils veulent tout piquer.. » (oui ce n’est QUE ça leur non-politique d’escrocs !)… Roger, Avocat au barreau de Bobigny

72 MILLIARDS : LE COÛT RÉEL abusif DE LA trop fausse BAISSE DU CHÔMAGE

Le Management désincarné avec Marie-Anne Dujarier…1 h 35 mn…Ce n’est pas par l’absurdité du MANagement que l’on dirige un pays (ni des humains d’ailleurs ) !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article