Des amateurismes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Des amateurismes ?

Nous sommes parvenu.e.s au moment où il s’agit de revoir le statut des politiques. Ils ont bien trop de droits et pas assez de devoirs…impératifs. Nous allons nous trouver de pleins pieds avec les dérives de ces dissymétries. Contre-productives. Pour le coronavirus ce sont toutes les sources diverses (sauf eux !) et les facultés de raisonnements, qui nous aident à voir clair. Ce n’est donc plus permettre leurs contrôles qui semble le plus rationnel, mais bien (enfin) de les contrôler, eux. Quels sont les solides motivations et les modalités de cette neuve approche ?

 

** - 1 ) - Comme par un fait exprès il y a des plaintes bien argumentées contre les graves illégalités du faux maintien de l’ordre : beaucoup trop d’ordres inadaptés…Ou bien approches que d’amateurs !

 

*** - 2 ) – Autre amateurisme néfaste : la structure de la globalisation financière nuit au monde entier ! Avec les graves conneries des délocalisations. Ainsi, ces dérégulés (ces déréglés en bon français) ont trahi leur pays, ont nuit gravement à leur populations (voir les U.S.A.) et fait de la Chine la structure productive incontournable (à eux les sales boulots – à nous les profits vraiment sales ! affichent-ils). Et ? Maintenant faudrait tout détricoter ces conneries. Et les amateurs aventuristes qui ont lancé les stupides délocalisations ne sont pas encore sanctionnés (comme les grands collabos en 1945 ne l’ont pas été) mais félicités de stagner tant dans l’amateurisme le moins excusable !

 

*** - 3) – toujours pas le « Pendant le coronavirus toutes les anti-réformes néfastes au pays sont suspendues » de la pleine raison…que des amateurismes !

 

*** - 4) – enfin (mais ceci ne représente que la trame basique – nous étofferons le cas échéant)…les médias de désinformations (donc menteurs) doivent se voir publiquement sanctionnés (même que symboliquement !). Et repris en main (pas que symboliquement). Leurs dérives aventuristes nuisent trop au pays. Il a besoin de voir clair afin d’agir juste…assez des amateurismes du centralisme devenu bien trop nuisible…

 

>><< -- …Enfin, la structure argumentaire reposera sur ceci : A part prendre (et sans risques) des anti-réformes juste afin de voler l’argent de gens – que savent-ils faire autrement ? Le vérifier c’est le savoir. Nous rassemblons dans de multiples domaines – donc - mais apportons la méthode : discourir c’est aboutir aux moyens (matériels, médiatiques, de cohérences et de jonctions non forcées) mis en œuvre afin de se rendre très Concrets…sinon cela stagne au niveau d’amateurismes (le vouloir mais sans jamais le pouvoir !) ! Ne soyons surtout jamais de jamais comme eux !

………………………….***********************************  

 

/coronavirus-la-majorité-des-projets-qu'-on-avait-sur-le-virus-étaient-en-stand-by-faute-de-financement-explique-un-scientifique-!

 

<<< --- L’antienne de la fumisterie néolibérale c’est de toujours plus charger les services publics mais sans jamais les moyens débloqués afin que la tâche…abusive puisse être simplement remplie (…et ce avec l’incroyable naïveté que tout ne repose que sur l’infinie serviabilité solidaire et la gentillesse honnête des personnels de la Santé publique si…admirablesqualités dont manquent tant ces gouvernements hyper cyniques ! Soit ? Ils peuvent toujours piailler des ordres mais…SANS ces personnels admirables ce n’est que verser de l’eau dans du sable !). Le cœur du drame c’est que seul le Public peut affronter le coronavirus et que les moyens lui…manquent. De la faute de… l’amateurisme du gouvernement…. «"La majorité des projets qu'on avait sur le virus restent en stand-by" faute de financement….public [[alors que les impôts sont…utilisés pour d’autres choses de bien moins vitales et urgentes !]], explique un scientifique [[ donc le gouvernement ose tous au labeur et vite mais en…empêchant la concrétisation de ce labeur…Cette schizophrénisation, venant de l’aveuglement dû à une idéologie plus qu’erronée (le néolibéralisme), ne manque pas d’étonner…Aux gouvernements de changer complètement de ligne ! Donc d’annuler les nuisibles réformes telles la privatisation de la santé et de l’éducation etc., et ce tout de suite…]]. Le monde de la recherche est appelé à la grève jeudi 12 contre la future loi de programmation pluriannuelle, en cours de finalisation par le gouvernement [[ réforme si stupide à abandonner en temps de coronavirus !]].

 

…et des difficultés à renouveler les contrats de… recherches pour financer ce genre d'activités [[ oui oui celles pour le bien de Tous… ils sont donc…contraint.e.s de faire grève contre un gouvernement qui, d’un côté, leur supplie l’impossible et, de l’autre, jamais ne retire ses mauvais projets qui rendent…impossibles les sur-efforts demandés ! Notamment pour les grandes luttes contre les épidémies…]]. Nous avions été obligés de "shifter" une partie des projets de recherches vers des projets qui étaient… financés [[ à entendre dans le seul et unique intérêt du privé – ce trop privé comme plus Grand Obstacle dans les luttes contre le coronavirus ! Toute pensée privatisée n’aide pas à la solidarité sans faille…]]. On n'avait donc pas complètement arrêté nos recherches, mais elles avaient été largement diminuées, et donc forcément, ces projets tournaient au ralenti. »…Qui est largement fautif de ce « monde à l’envers » sinon le gouvernement qui n’a surtout pas reçu la «confiance» des français très majoritaires après la…défaite 49-3 (seuls qui ont tort usent du 49-3 c’est bien connu !) ?

 

-coronavirus-médicament-cubain-utilisé-pour-traiter-des-patients-infectés-

 

<<< **** « Cuba entre en jeu dans la lutte contre le nouveau coronavirus [[ les persécutés illégalement se montrent bien plus utiles pour l’Humanité que leurs indignes persécuteurs !]]. L’un des médicaments utilisés pour combattre l’infection virale qui a déjà causé la mort de 1 380 personnes, est le fruit d’une innovation cubaine. Il ne s’agit pas là d’un remède miracle [[ comme les autres – mais le regroupement de tous ces impacts partiels obtient toutes chances de devenir décisif – le seul et essentiel Obstacle : virer l’obsession malsaine et…maladive que «cela» doive rapporter à quelqu’un…non et non ces enfantillages passent…après !!]] mais cela suffit à faire la fierté du peuple cubain. Interferon Alfa 2B, c’est son nom, est un médicament antiviral choisi par la… commission nationale de santé chinoise parmi 30 autres médicaments pour lutter contre le nouveau coronavirus [[ C’est elle qui choisit et pas les capitales…occidentales ! D’où le malentendu autour du Pr Raoult (1er expert mondial des luttes contre les infections) demandé par la Chine et qui nous a fait part – directement - de sa joie. Sauf que ? Les enfantillages ont dégoisé que cela devait «passer par Paris» et pas ce rapport direct Chine- Marseille…et, ensuite ? Les comportements malsains du centralisme…d’égarements ! Que des amateurs malsains. Tournons «leur» page…ils doivent changer à 100 % et Rien ne pourra changer ce fait !]]. Cette molécule a été l’une des premières à être développée par la biotechnologie cubaine dans les années 80, notamment grâce à une coopération avec les États-Unis. Elle est utilisée pour des infections virales provoquées notamment par le VIH, le papillomavirus ou encore dans certains cas de cancers et d’hépatites [[ Bravo Cuba – peuple qui mérite d’amples éloges et aucun aux anti-élites européennes qui ont égaré les pays dans le délire néolibéral. Faut abolir tout ça !]]. On a pu lire que 1 500 patients auraient été guéris du coronavirus grâce à cet antiviral cubain... Il n’en est rien, car ce médicament renforce le système immunitaire mais il ne… guérit pas le nouveau coronavirus. »…En tout, il ne fait surtout pas exagérer…à bas la honte de com’ que pour mentir et les pubs que pour tromper. Oui à bas !

-coronavirus-approvisionnement-médicaments-remise-en-cause

 

*** << « La crise du coronavirus a mis en lumière les limites de la Fausse mondialisation [[ peu de le dire : un des prochains  textes sera comment le coronavirus balaie toutes les sottises de la financiarisation du monde…payée par l’abandon comme dément de…l’économie réelle, oui bien réelle – la seule que nous vivons tous les jours et que… le vain gouvernement considérait comme sans…intérêt – jusqu’à une crise environnementale ou de santé, n’est-ce pas ?]] et la dépendance de certains produits pourtant parfois… primordiaux comme les médicaments dont les composants sont en grande partie fabriqués par la Chine et l'Inde [[ donc le «secret défense» c’est afin de défendre les intérêts…primordiaux du pays  …mais ces intérêts…primordiaux du pays sont «vendus» (ou offerts !) à la financiarisation. Et le secret défense alors ?]]. Focus sur l'itinéraire et le processus de fabrication d'un médicament avant d'arriver dans nos officines. Lieux et processus dépendent du type de molécule, mais en schématisant, pour faire un médicament, il faut un principe actif : c'est l'essentiel, la substance qui soigne. Ce principe actif est ensuite associé à des excipients et mis sous la forme souhaitée : un cachet, un sirop, par exemple. Or selon, l'Académie française de pharmacie, 80% des principes actifs consommés en Europe [[ n’est-ce pas bien Trop excessif ? Seuls des amateurs égarés peuvent aboutir à des désastres aussi flagrants…Leurs profits (enfin ces… coûts pour les autres) leur ont fait perdre la…raison !]] sont produits en Chine, en Inde et en Asie du Sud-Est. Les « façonniers » qui donnent leur forme et mettent en boîte se trouvent eux davantage dans les pays occidentaux et développés. »…. « Un problème mondial »…de la faute du grave amateurisme des occidentaux !

…………………..********************************************

Le-21-mars-rencontre-nationale-pour-la-grève-générale

La rencontre aura lieu à 13h, le 21 mars à Paris

Signataires :

Coordination RATP SNCF IDF
CGT énergie Paris (75)
CGT Raffinerie Grandpuits (77)
FO Raffinerie Grandpuits (77)
Syndicat RS-RATP
CGT RATP Flandre
Sud Rail Alsace 
Sud Rail Saint Lazare
Sud Rail Nice
FO des égoutiers de la Ville de Paris (75)
CGT des Territoriaux de Gennevilliers (92)
Sud Collectivités Territoriales de Villebon sur Yvette (91)
Comité de lutte communaux de Saint-Denis contre la réforme des retraites (93)
Sud Spectacle Opéra de Paris (Garnier et Bastille)
Sud Éducation 78
Sud Éducation 89
SNUDI-FO 26
Coordination nationale Facs & Labos en lutte
AG Education Est Francilien
Collectif luttes 10 (énergéticiens de la centrale nucléaire de Nogent, cheminots, ouvriers de Michelin, hospitaliers, enseignants, gilets jaunes, chômeurs de l’Aube)
Assemblée de lutte du Mantois (78)
AG Interpro commune Toulouse (31)
Art en grève Valence (étudiant.e.s en art/design, enseignant.e.s, personnel administratif et artistes)
Collectif d’agents RATP l’Union fait la force
Émancipation collective
Comité gilets jaunes de Valence

Contact pour se joindre à l’appel ou demander des précisions : rencontre.grevenationale@gmail.com

Beauvais-le-coronavirus-sert-de-prétexte-pour-interdire-un-rassemblement-syndical

« Dans la matinée du 3 mars, les agents des collectivités territoriales du Beauvaisis ont manifesté pour dénoncer leurs conditions de travail, en particulier les modalités de leurs heures supplémentaires, lors d’un rassemblement organisé par la CGT. Cependant, la Police Nationale présente a affirmé à Dominique Bécart, secrétaire du bureau CGT des territoriaux du Beauvoisis, que le rassemblement était interdit en raison d’un arrêté préfectoral visant à limiter [[ absurdité arbitraire vu la suite du document…]] la propagation du coronavirus dans l’Oise. La réponse de la secrétaire du bureau de la CGT ne s’est pas fait attendre : premièrement, il a précisé que de fait, les gens présents au rassemblement travaillent ensemble dans les mêmes locaux, et qu’il n’y avait donc pas de raison de leur interdire de se réunir dans un espace public alors qu’ils se réunissent tous les jours sur leur lieu de travail [[ en effet, afin de ne rien propager il eût fallu commencer par leur interdire de travailler ensemble, même de travailler tout court c’est plus sûr…et dans des milieux confinés, vous vous rendez compte !]] ; deuxièmement, il a ajouté que le rassemblement se tenait suite à un refus de concertation de la part de la direction : “on aurait bien aimé mais la collectivité devait nous recevoir hier, ils ne nous ont pas reçus [[ donc qui créent les drames et les Blocages s’octroient le droit de…continuer…s’il y avait forces…de l’Ordre c’est vers ces limpides causateurs de…désordres (ces directions qui refusent de donner les…bonnes directions envers qui il faudrait sévir. En clair la police eût due semoncer ces directions …pas les manifestant.e.s ! Enfin du bien sens…]]”. C’est que face au mépris et manigances de la direction, les travailleurs veulent se montrer intransigeants : il n’est pas question de jouer avec leurs conditions de travail et leur dignité. [[ l’impeccabilité du raisonnement de la syndicaliste doit servir de modèle pour tous surtout face à la robotisation complètement à côté de la plaque de  la police qui dit et…fait n’importe quoi. Obéir bêtement semble bien rendre…plus bêtes !]].

Face à cela, la Police a menacé “tous les gens présents et identifiés” grâce à la vidéo qu’ont réalisé les forces de l’ordre, “d’une verbalisation pour le non respect de l’arrêté préfectoral” [[ avoir tort et s’entêter à ce point à est-ce…naturel ?]]. Les mesures visant à éviter la propagation du virus peuvent ainsi facilement être durcies, quand il s’agit d’interdire toute activité politique de masse [[ mais pas dès qu’il s’agit d’aller massivement s’abaisser – très très mauvais citoyens – des quasis délinquants non – au consumérisme qui détruit les conditions de vie de la Vie ! Entre autres, forme les terrains favorables aux virus nocifs…]]. Paradoxalement, il n’est pas prohibé d’utiliser les transports publics, ou encore de consommer dans les lieux de grande affluence comme les restaurants, les bars, etc. »…les incohérences et encore plus les incohérences tonitruantes sont le fait des amateurismes non ?

Comment-les-riches-préparent-leur-coronavirus-bunker-jet-privé-..... Les riches mettent le paquet pour se préparer au coronavirus...

 

« C'était à prévoir, les riches font face à l'épidémie mondiale de coronavirus de façon bien différente (et  tellement…disproportionnée?) que le commun des mortel·les. Le New York Times raconte comment, aux États-Unis, certaines grandes fortunes tentent par tous les moyens de se protéger du virus et surtout des… plus pauvres [[ qu’eux seuls ont… créé et doivent donc…assumer (en dédommageant entre autres !)…Oui, par exemple en stoppant immédiatement leur Séparatisme antisocial ( au monde ce sont les uniques Vrais séparatistes…ils prennent le maximum de ce qui n’est pas à eux…et voudraient vivre …à partà part que leur style de mort cause 50 % de toutes les pollutions planétaires, causent les catastrophes sociales et ruinent tant de vies…Tant et tant de dommages doivent être sanctionnés : notamment par l’interdiction de tout Séparatisme antisocial de leur part…Bien nommer c’est déjà la …moitié de la guérison !]].

Équipements sophistiqués, jets privés, salles d'urgence médicale VIP et bunkers de fin du monde… Tout est envisagé. La paranoïa globale a d'abord débuté par des masques, tous plus élaborés et onéreux les uns que les autres, comme celui à 61 euros de Gwyneth Paltrow sur Instagram. Rappelons au passage que ces masques sont bien souvent inutiles face au coronavirus [[ comme inutiles ces fausses stars –« pIus t’es star plus tu pollues » - des anti-modèles à ne surtout pas suivre !]] :=. Pour les entreprises qui vendent ce genre d'équipements luxueux, l'épidémie apparaît comme du pain béni [[ les mêmes vautours qui financent (avec « notre » argent en fait !) les médias maudits – et que les peuples doivent rejeter – pour ne semer que les corruptions partout… !]]. La plupart ont d'ailleurs écoulé leurs stocks de masques, gels hydroalcooliques (35 dollars –soit 31 euros– les 30 millilitres ici) ou encore sacs d'urgence. Ces derniers (entre 50 et 250 dollars), mis en vente notamment par la marque Judy, contiennent toutes sortes de choses: trousse de secours, sac contre les dangers biologiques, lingettes, gel hydroalcoolique, batteries, lampe torche, etc. Mais lorsqu'on ne peut plus s'éviter la présence des autres [[ et pourquoi c’est des kilomètres de reproches justifiés qu’ils semblent admettre…en fuyant ainsi…leurs responsabilités. Ce monde EUX SEULS l’ont créé et s’ils veulent le décréer ce n’est pas ne fuyant qu’ils y parviendront…Oui que des amateurs et des lâches qui ne supportent pas les conséquences de leurs seuls…comportements !]], quoi de mieux pire que la fuite? Et pourquoi pas en jet privé, puisqu'on en a les moyens? Selon Bloomberg, de nombreux nantis des Hamptons ont déjà prévu des vols vers l'Idaho au cas où la situation venait à empirer. »…agissant ainsi ce sont eux qui vont tout …empirer non ?

coronavirus-un-infectiologue-français-s'oppose-aux-dires-de-l'-OMS

 

« Jean-Michel Molina, chef du service infectiologie de l’hôpital parisien Saint-Louis, se veut rassurant et assure que tous les services de l’État se mobilisent [[ donc que pour ce faire que le gouvernement abandonne toutes ses non-réformes TROP anti services publics Et anti-intérêt général…cela aiderait qu’il… s’aligne dans le grand effort collectif au lieu de faire barrage à tout ce que la raison induit…]] pour faire face à l’épidémie «d’un agent infectieux qui est heureusement le plus souvent bénin» mais qui reste dangereux pour les personnes les plus fragiles. Il regrette le traitement médiatique qui alimente la psychose, bien que tous ne partagent pas son opinion, y compris l’Organisation mondiale de la santé (OMS) [[ le centre du malentendu est les faux Chiffres – dans l’effort que chacun.e pense par soi-même nous avons mis en ligne la vidéo des faux chiffres ) c’est simple le nombre d’identifiés divise le nombre de décès et le chiffre obtenu nage dans l’erroné – c’est bien moindre -  Car ramené à la population entière c’est encore  du 0,00001 % …ce qui ne percute pas bien…médiatiquement. Donc on ne garde pas… L’OMS avec son 3,4 % a donc tort – c’est bien moindre (penser des 100 000 !). Mais le danger vient de la vitesse…de contamination. Très géométrique 8 16 32 64 128 ou plus arithmétique. En Italie des zones de confinements prouvent que le stade « pandémie » n’est pas reconnu sinon ces zones…ne servent à rien [[ en France aussi ne fermer que certaines écoles c’est ne pas reconnaître la pandémie !]]! Il ne faut plus permettre aux médias de donner des chiffres hors raison. Déjà avec les Gilets jaunes ils mentaient effrontément tout le temps…nous avons même trouvé une mesure adéquate qu’il fallait «multiplier par 10 » en gros tous ces chiffres y inclus toutes les manifestations locales hors défilés et autres activités pro-mouvement des humains fatigué.e.s des hyper violences étatiques Et policières. Ce sont des fautes…et de leur faute Entière …la confiance envers les médias…d’argent et le gouvernement reste faible, trop faible…à eux de la restaurer en se montrant (pour la Première fois !) enfin à la hauteur ( voir nos 4 impératifs de départ )]]. «Il existe en effet une forte pression médiatique. L’information est importante pour que les gens prennent leurs précautions sans s’affoler. En effet, même en l’absence de vaccin ou de traitement contre ce virus, nous disposons tout de même de moyens efficaces pour se protéger et aussi pour prendre en charge les personnes malades.» [[ il s’agit de montrer le tableau complet – forces faiblesses – à chaque fois et de ne plus jamais penser, jamais, aux…intérêts privés de quelques uns…Tout le monde passe avant quelques uns…]].

 

Cependant, des cas de personnes guéries mais qui sont retombées malades ont fait leur apparition, principalement en Asie, rapporte le quotidien Les Échos. Même s’ils restent rares, ces cas inquiètent [[ avec raison ]] les experts qui avancent plusieurs raisons comme le professeur Jin Dong-yan, de l'université de Hong Kong. Celui-ci explique que des personnes encore malades ont probablement été autorisées à quitter l’hôpital, notamment à cause de tests  de sortie…erronés. Depuis, certains hôpitaux ont renforcé leurs examens de sortie [[précaution élémentaire !]]. C’est le cas en France, où l’on rapporte que 12 patients ont été guéris…. «Aujourd’hui, un très grand nombre de personnes qui ont été infectées ont guéri, sont…immunisées, et on veut même utiliser leur sang pour essayer de traiter les personnes malades. En maladies infectieuses, c’est un concept assez classique: utiliser les anticorps que l’on fabrique pour se défendre contre une infection afin de les transférer sur une personne malade. C’est une méthode utilisée lorsque l’on ne dispose pas de traitement efficace [[ oui et il reste étonnant que personne d’autre n’ait usé de cet argument historique – vérifié des millions de fois – afin de montrer les forces collectives, pas que les faiblesses !]].»

«Il y a une prise de conscience par les pouvoirs publics de la nécessité de renforcer significativement les moyens financiers des hôpitaux [[ tant que ce ne sera pas effectif : 1)--- soit abandon de toutes les néfastes anti-réformes néolibérales …2)-- et concrétisation tangible de ces moyens issus donc de l’abandon des réformes…nous restons sceptiques…Et pourtant contre le coronavirus faut donner au maximum à la Santé…publique !]], de revoir la… gouvernance [[ voir notre introduction ]] et de revaloriser les métiers les plus faiblement rémunérés [[ le trop de pauvretés AFFAIBLIT la société toute entière – faut arrêter de se leurrer…penser global oui ça existe encore…]]. Espérons que les financements suivront [[ sinon ce ne sont que des amateurs !]]… Cette épidémie nous montre en tout cas la réactivité des hôpitaux publics qui sont capables de se mobiliser rapidement et efficacement dans une situation de crise comme celle que nous connaissons.»…Et qui devrait donc servir de… modèle à ce gouvernement qui ne semble s’enliser que dans le…superflu (soit des réformes si ENNEMIES du pays :!).

Coronavirus-Nouveau-foyer-en-Alsace-Nous-sommes-dans-le-déni-total-de-la-part-des-autorités-

« Une prise en charge qui dévoile donc les carences des services de santé publics, asphyxiés par les coupes budgétaires en série qui sont allées en s’aggravant ces dernières années [[ donc les carences des gouvernements successifs dont celui-ci aggrave tout – donc des carences des politiques dont nous devons chambouler tout leur statut devenu…toxique – donc les carences de la V ème République devenue ingérable à cause totalement…des dirigeants égarés !]], à l’image de l’ex-ministre de la santé Agnès Buzyn, et désormais candidate LREM à la mairie de Paris, qui annonçait en 2018 une coupe de 960 millions d’euros (soit près de 2% du budget total dédié à la santé) dans les finances des hôpitaux. De même, alors que l’épidémie s’étend progressivement avec plus de 3.400 morts et 100.000 cas recensés dans 85 pays, la France n’étant pas en reste avec bilan de 19 morts et 1126 cas contaminés allant de travailleurs de la RATP à jusqu’à un député LR en passant par un salarié de l’hémicycle, les chercheurs peinent à trouver un remède pour se prémunir contre ce virus hautement contagieux, et affirment qu’un vaccin ne pourra pas être disponible avant l’automne prochain [[ nous avons vu que les conditions de la recherche…publique ont été…sabotées par la folie néolibérale !]].

Mais là encore, les coupes budgétaires des gouvernements néo-libéraux contre l’enseignement supérieur et la recherche y sont pour quelque chose [[ une des cause principale aux manques…de réactivités dus aux «effets d’inertie» des mauvaises décisions…passées !]] rien, à l’instar des 331 millions de baisse de budget décidée par le gouvernement Macron pour l’année 2018. . Comme en témoigne Etienne Decroly, directeur de recherche au CNRS interviewé par France Info au sujet de la recherche sur le coronavirus : « On retravaille sur le coronavirus, à la suite de l’émergence [en Chine]. Mais la majorité des projets qu’on avait sur ce virus étaient en stand-by, en partie à cause de problèmes de financement et de difficultés à renouveler les contrats de recherches pour financer ce genre d’activités [[ eh oui ce que nous avons nommé la « catastrophe Raffarin » (des comptables bornés qui font la leçon aux scientifiques sans jamais être… capables d’écouter leurs raisonnements. Raisonnements qui s’avèrent Supérieurs à la…sous-raison comptable. Donc la partie se veut le Tout et on ne voit que l’amateurisme partout…sous le macronisme c’est du Raffarin encore plus toxique…plus que des médiocrates ! Ou bien que des idiots…inutiles ?]]. » On voit donc bien là que c’est l’ordre néo-libéral qui ordonne les dépenses en fonction des appétits court-termistes des grandes entreprises privées, qui est directement responsable de la crise sanitaire [[ donc du sabotage… matériel afin  de lutter au mieux contre les infections…globales !]] et de l’incapacité du système de santé à prendre en charge ses… conséquences de l’épidémie. »…Ce n’est pas à lui de trouver les MOYENS de Prendre en charge…

…………………………***********************************************

il-faut-sauver-modèle-français-université-de-masse

Ce long développement devait se situer ici au mieux – mais nous y reviendrons dans un futur texte…juste un aperçu…car une dernière actualité, que nous ajoutons,  concerne les graves abus des violences par les institutions (et ce malgré des Schiappa qui prône qu’aux moins les femmes ne devraient plus se voir molestées – mais il paraît que sa voix n’intéresse plus les pouvoirs !)... « Depuis 15 ans, les gouvernements successifs tirent sur la corde » « Aujourd’hui, ce sur quoi je passe le plus clair de mon temps, ce n’est absolument pas la recherche, poursuit Marie Sonnette. Je m’occupe de… l’administration, des budgets, des recrutements [[ la stupidité Raffarin est passée par là…Incapables de comprendre les savoirs et recherches des scientifiques et universitaires, ils croient les…dompter en introduisant l’incompréhension…Comptable (le comptable Sait tout et le savant rien ! Nous voyons les tristes catastrophes de ces délires…Et avec le macronisme c’est bien …pire…Alors que tout le monde sait que les futurs Mozart se trouvent Partout dans la société, et plus chez les pauvres vu le nombre – saccager ainsi tous les lieux où ces futurs Mozart pourraient émerger c’est les assassiner dans l’œuf…Oui impardonnable ! Tout le futur de la société ne peut se trouver dans l’enseignement privé hyper payant…le néolibéralisme et pour la Santé et pour l’Education a donc 10 000 fois tort…c’est une aberration mentale que nous devons stopper…mais oui ils sont fous !]] … J’ai parfois l’impression d’être DRH [directeur des ressources humaines, ndlr] : en tant que maître de conférences, il faut que je recrute des vacataires pour assurer les cours, faire en sorte que leurs contrats soient signés, etc. Je me sens presque chanceuse lorsque j’arrive enfin à avoir une plage d’une semaine ou deux pour pouvoir mener mes travaux. »

Pratiques-contraires-à-la-législation-le-préfet-de-police-didier-lallement-visé-par-une-enquête-de-Médiapart-!...

… « Il s’agissait d’un commentaire sur l’ordre donné par Didier Lallement d’«impacter» les manifestants, à savoir d’aller au contact. Les hauts responsables rappellent que de telles directives vont à l’encontre d’un principe du… code de sécurité intérieure, selon lequel l’usage de la force ne doit être déployée qu’en… absolue nécessité, et… proportionnellement au trouble à faire cesser. Le préfet de Paris encourage ainsi les forces de l’ordre à charger  [[ n’importe comment donc et sans respecter aucune des règles en cours !]] dans les foules, et ce même si aucun signe de violence n’est démontré. »…ce qui pulvérise les faux alibis que la police ne fait que…répondre à des agressions contre elle…Là (et tant de vidéos le confirment) la police agresse directement sans motif et surtout pas pour se…défendre des humains…pacifiques et sans aucune…agressivité. Tant de tirs au LBD en perdent toutes justifications. Jusqu’à cet éborgné de l’acte 53 qui…refuse que son dossier aille à l’IGPN (elle seule a perdu sa crédibilité, personne ne la fait à sa place !) mais le dépose directement au…Procureur »…Changement de mœurs…donc…Quitter l’amateurisme des répressions aveugles et entrer dans le professionnalisme des accusations bien argumentées !

 

Coronavirus-que-sont-le-plan-blanc-et-le-plan-bleu-que-les-services-de-santé-déclenchent-ce-jour-

Les services de santé se tiennent prêts, ce Lundi, à déclencher leur « plan blanc » ou « plan bleu ». Mais en quoi consistent-ils exactement ?

<<< « -- Le plan blanc est un dispositif de crise dont doivent être dotés tous les établissements de santé, hôpitaux ou cliniques. Il leur permet notamment « de mobiliser immédiatement les moyens de toute nature dont il dispose en cas d’afflux de patients, ou pour faire face à une situation sanitaire exceptionnelle », détaille le ministère de la Santé sur son site internet. Le plan blanc permet donc une mobilisation maximale pour affronter une crise, tel qu’un attentat ou, dans le cas du coronavirus, d’une épidémie. Dans le détail, il permet notamment de recenser les moyens des hôpitaux et organiser la présence des soignants médicaux, paramédicaux et autres hospitaliers, qui peuvent être rappelés. Le plan permet également la mise à disposition ou la réquisition de lits supplémentaires dans les hôpitaux, ainsi que la déprogrammation des opérations non urgentes. Le chef d’établissement doit aussi organiser la circulation autour de l’établissement et mettre en place des règles concernant les visites des patients [[ nous citons en substance afin de vérifier à l’usage…]].

*** Le plan bleu, lui, a été élaboré à la suite de la canicule de 2003 et concerne les établissements médico-sociaux et les Ehpad. De même que dans les hôpitaux, il consiste à mettre en place, sous le contrôle du chef d’établissement, un plan de gestion de crise destiné à protéger les patients et limiter la propagation du virus. Un document de l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France indique que le déclenchement du plan bleu peut notamment induire « le confinement des résidents, usagers et personnels [[ donc le plus de Visites actuel !]] », leur évacuation ou encore « l’accueil de personnes venant d’autres établissements, notamment d’un établissement de santé dans le cadre du déclenchement de …son plan blanc ». La boucle qui se boucle…

…et qui fera nous retrouver puisque le texte entrepris chaque jour

…………………a toujours… une suite !

 

……………….(à suivre)

……   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la gigantesque fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture Libération...

couverture Libération...

Des amateurismes ?
Des amateurismes ?
Des amateurismes ?
Des amateurismes ?
Jérémy Barande / WIkimédia (CC)

Jérémy Barande / WIkimédia (CC)

 © Pablo Maillé.

© Pablo Maillé.

Des amateurismes ?
  « Un monde plus sûr, plus égalitaire, plus riche, plus tolérant, mieux éduqué et plus ouvert ; tel est le monde dans lequel nous vivons. » Qu'on se le dise : les fins de mois difficiles des « gilets jaunes », c'est de la mauvaise foi. Les chiffres ne mentent pas, et le verdict est sans appel : nous vivons une époque miraculeuse. « Alors que la population mondiale a été multipliée par sept, le taux de pauvreté a été divisé par dix ! En deux siècles, l'espérance de vie a doublé, l'illettrisme recule partout. Les progrès de la médecine, l'enrichissement des Etats et l'urbanisation ont permis d'améliorer grandement la qualité de vie de tous », énumère Pierre Bentata dans l'Aube des idoles (2019).

« Un monde plus sûr, plus égalitaire, plus riche, plus tolérant, mieux éduqué et plus ouvert ; tel est le monde dans lequel nous vivons. » Qu'on se le dise : les fins de mois difficiles des « gilets jaunes », c'est de la mauvaise foi. Les chiffres ne mentent pas, et le verdict est sans appel : nous vivons une époque miraculeuse. « Alors que la population mondiale a été multipliée par sept, le taux de pauvreté a été divisé par dix ! En deux siècles, l'espérance de vie a doublé, l'illettrisme recule partout. Les progrès de la médecine, l'enrichissement des Etats et l'urbanisation ont permis d'améliorer grandement la qualité de vie de tous », énumère Pierre Bentata dans l'Aube des idoles (2019).

de Poteaux Carrés...

de Poteaux Carrés...

Quand les incompétents dirigent le pays, que doit faire le peuple ?

Pratiques «illégales» de Lallement : «Si ce qui est indiqué est vrai, cela pose un problème grave»

1 h 16…. Utiliser les CRS pour sécuriser un meeting privé c’est du détournement de fonds publics. Quels délits qu’ils ne commettent pas ! Les flics ne protègent donc que les voyous !!

La région Ile-de-France est la plus touchée par la… désertification médicale…Amateurs toujours !

LA Grève au temps de coronavirus…51 mn…

Encore du total amateurisme…Zones de non-droit : « La menace d’embrasement est encore plus forte »…21 mn…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nathalie BENKHADRA 11/03/2020 20:02

Bonjour Mr et Mme

Ce message s'adresse aux particuliers , aux pauvres , ou à tous ceux
qui sont dans le besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leur
vie . vous êtes à la recherche de prêt pour soit relancer vos
activités soit pour la réalisation d'un projet , soit pour vous
acheter un appartement mais vous êtes interdit bancaire ou votre
dossier à été rejeté à la banque. Je suis un particulier j'octroie des
prêts allant de 5.000 EURO à 2.500.000 EURO à toutes personnes capable de
respecter les conditions . Je ne suis pas une Banque et je n'exige pas
beaucoup de documents pour vous faire confiance ,mais vous devez être
une personne Juste , Honnête , Sage et Fiable. J'octroie des prêts aux
personnes capables de me rembourser comme convenu. Mon taux d'intérêt est de 3 % ,si vous avez besoin
d'argent pour d'autres raisons , n'hésitez pas à me contacter pour
plus d'informations. Je suis disponible à satisfaire mes clients en
une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire
de demande. Si vous êtes intéressés, veuillez me contacter pour plus
d'amples informations.

Email : benkhadra_nathalie@outlook.fr