Le coronavirus qui sauve ? Mais quoi ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le coronavirus qui sauve ? Mais  quoi ?

L’explication par une sorte de «main invisible»  (une correction de leurs déviations par l’extérieur !) demeure tout à fait accessible ! Si pour les «marchés » c’était accepté cette main invisible - pour les impacts méconnus de l’intelligence collective il n’y a pas de différence de…nature ! Oui, trop de convergences de faits troublants doivent trouver une synthèse qui…nomme bien ! C’est que le point de dé^part est ceci : « Les Français sont majoritairement favorables à la réforme des retraites mais ils ne s'en… rendent pas compte, car ils n'ont souvent pas le bagage intellectuel… suffisant. En activant le 49.3, nous les avons en réalité… protégés d'eux-mêmes.» De qui ? De Macron team cette vision complètement sectaire et gouroutiste, cet enfermement dans un paternalisme de …surplomb qui ne sait plus…écouter et entendre ou rester rationnel. Mais impose seulement des monologues complètement infantiles. Et au sommet…des ridicules (ne parlent-ils pas comme si le peuple souverain si rationnel était mis sous tutelle, dépourvu de ses droits…inaliénables et traité comme un…enfant dévalisable à vie ?).

C’est que s’ils ne sont pas à la hauteur envers le coronavirus, nous devons l’être à leur place. Il n’y pas une seconde à perdre ! Pourquoi ?

………………………*******************************//////

Tousse-ensemble-tousse-ensemble-

« Sauvons le coronavirus !!! » [[quel paradoxe inexprimé !]]… Il réussit quasi miraculeusement à mettre en route ce pour quoi les écolos de tous bords et les simples gens sensés luttent depuis des décennies : la relocalisation des industries [[en effet, cette lunatique aberration a fait tant réfléchir sur les graves irrationalités de ceux qui se prétendent dirigeants !]] parce qu’ils découvrent [[ mais…tellement après leurs peuples – de combien de décennies sont-ils en arrière des populations ? Et oser se nommer en avant, en avance devient donc une… impossibilité crasse !]] qu’il est dangereux de concentrer ses achats auprès d’un seul et même pays, en cas de catastrophes naturelles, de conflits armés ou comme actuellement d’épidémie. Ce virus donnerait-il accès au bon sens à ces tellement fausses «élites» qui ne connaissent que le profit et à court terme [[ bref, 2 énormes conneries en même temps : la bêtise lourde alliée à la vulgarité épaisse – l’antisocial et l’inhumain pour corser le tout ! Soit que des comportements…d’anti-élites…]] ? Déjà des décideurs économiques réfléchissent à des solutions de relocalisation pour l’avenir. Oh, pas d’illusion, ce n’est pas par soucis pour la planète [[ Leurs têtes sont trop minuscules pour cela et leurs cœurs sans doute aux abonnés absents – quelles tonnes de répulsions leurs avidités d’immatures ont donc pu accumuler sur eux ?]] mais surtout par le fait que cela apporte bien des avantages [[ leurs âges mentaux si brefs peuvent juste entendre cela…]] : - protection contre les problèmes d’approvisionnement que nous connaissons aujourd’hui ; - réduction des coûts en termes de transport et de logistique [[ oui mais tous ces faits le braillaient déjà bien avant, bien avant la loufoquerie des …délocalisations qui n’ont donc cumulé que des…inconvénients…Mais se précipiter sur le profit qui brille cela rend aveugle instantanément et sourd encore plus vite…A quelle bassesses ces voracités innommables ne les entrainent-elles pas. Pour le bien de toutes et tous ne faut-il pas interdire le profitisme à court terme – et le remplacer par des bénéfices qui doivent tous payer leurs externalités et endosser leurs devoirs d’être Riches !!]] ; - diminution conséquente de l’impact carbone, une aubaine économique alors que l’Europe réfléchit à une taxation plus importante de ces émissions de gaz ; - réindustrialisation de nos territoires, créatrice d’emploi et donc à termes bénéfiques à toutes les entreprises mais aussi à la société française [[ en effet, tout ce que les citoyennes et citoyens bien plus éclairés et rationnels que leurs faux dirigeants leur soufflaient depuis tant d’années et qu’un tiers intraitable (inévitable !) aura su leur imposer de…force. La seule chose que leurs trop mauvaises volontés entendent !]].

Et puisque quand la Chine tousse l’économie mondiale tremble |[[ et après cela oser que les U.S.A seraient encore le 1ère économie mondiale lorsqu’ils paraissent plutôt rester les 1ers grands parasites du monde (enfin leurs indignes non élites, pas leur peuple si lâchement démoli à coups d’extrêmes …délocalisations…Un peu que les intérêts de leurs multinationales ne sont pas ceux de leurs…compatriotes !! ]] et attrape le cagagne, cerises sur le gâteau, les taux d’intérêt baissent, le prix du pétrole plonge, le tourime-pourisme s’effondre, les trouillards de la bourse [[ qui ne font prendre des…risques qu’aux autres mais sans leur dire, dans leur dos, le plus lâchement du monde…]]  se ruent sur les valeurs «refuges» que sont le dollar et le yen qui par conséquent montent, rendant les produits européens plus compétitifs à l’export [[quelle bonne nouvelle qu’il ne faut pas trop clamer à haute voix, n’est-ce pas ?]], la consommation-gaspillage en prend un coup [[ si ce retour à la…santé mentale pouvait durer ?!]] et donc la sacro-sainte «croissance mondiale» stagne [[alors qu’elle n’est plus que poudres aux yeux lorsque le but (et le scandale des retraites le prouve encore pire) de l’illégale oligarchie est de devenir…Rentière de nos avoirs…oui pique-assiettes, parasites, mendiants structurels – que ne fait pas le RN…les véridiques migrants sont au pouvoir et ils ne vont surtout pas les affronter !]], etc. Formidable non [[…enfin il faut s’extraire des récurrents mensonges des médias d’argent, s’essuyer les yeux, déboucher les oreilles et remettre en …marche les facultés de réflexions – afin de…parvenir (immense périple pour certain.e.s) à ces si…éminentes conclusions…d’éminences !)]] ?

En Chine, les principales régions touchées par ce nouveau virus sont aussi celles qui concentrent le plus grand nombre de… sous-traitants pour les économies occidentales [[ trop de coïncidences à la fois vraiment : comme si la «main invisible» de la raison universelle (de l’univers, le vrai, qu’est-ce que tu crois ?) était vraiment derrière tous ces faits mis en résonance…nous donnant les bons coups de barres du véridique bon sens !]]: le Zhejiang, le Guangdong et le Henan. Pour endiguer l’épidémie, de nombreuses usines sont fermées à titre préventif, entraînant une rupture de la chaîne d’approvisionnement [[ donc de l’esclavage domestique envers cet occident outrageusement…irresponsable, égaré dans la si immature aliénation de son consumérisme hautement destructeur et toujours plus avant pour des caprices d’argent fou à moi à moi que triste spectacle des anti-élites occidentales étalent chaque jour !]]. Et pour le bien-être des populations locales, la pollution diminue… et sauve plus de monde que ce que le coronavirus en tue ! »…[[…paradoxe complet - Oui si nous allons bien au-delà des apparences et si nous nous plaçons bien au-dessus de l’atterrant vide mental de tous nos …Faux dirigeants !]]…Étonnant non ?...très oui très surtout…la fin de leur Monologue

………………………....************************************

Après-le-coronavirus-on-va-vers-une-grande-révolution-économique-laquelle-?

 

« Des usines à l’arrêt en Chine, une carte satellite de la Nasa qui montre un ciel dégagé des émissions de gaz à effet de serre, des vols suspendus… Le tableau déclenché par la crise du coronavirus a de quoi faire rêver les citoyens écologistes qui attendent avec impatience la fin des échanges effrénés [[ disons plutôt carrément insensés – qui dépassent toutes les limites raisonnables !]]  qui ont cours depuis l’accélération de la mondialisation  des…avidités indéfendables de quelques uns…dans les années 1980.  Alors vit-on une nouvelle ère, une répétition générale pour un nouvel ordre économique mondial [[ ce qui précédait aura été un …extrême désordre antiéconomique - donc le «nouvel» ordre économique reste très …mal nommé ! Simplement la civilisation redevenue…rationnelle donc raisonnable (…dans le sens que l’on peut raisonner, ramener à de…saines raisons ! Oui faire entendre au final raison…]] ou tout va-t-il reprendre son cours avec le printemps si l’épidémie est endiguée? Pour tenter d’y voir plus clair, Anne-Sophie Alsif, la cheffe économiste du Bureau d’informations et des prévisions économiques (Bipe).

La chercheuse nous apprend que la transition écologique des entreprises et la relocalisation ont commencé bien avant cette crise sanitaire, mais que le coronavirus aura forcément un impact sur “l’accélération” de ce changement [[ après les dangereuses déraisons des trop voraces qui auront occupé si bruyamment les médias dominants – nous réatterrissons sur Terre au ras des pâquerettes !]]. Le HuffPost: Quel est l’impact du coronavirus sur l’économie mondiale? Anne-Sophie Alsif: Par rapport à l’épidémie de SRAS il y a dix ans, le poids de la Chine dans l’économie a doublé [[ au point d’en devenir la 1ère économie mondiale !]]. À l’époque, les usines en Chine étaient surtout des activités de textile ou d’assemblement à faible valeur ajoutée. Aujourd’hui, ce sont des segments de la chaîne à très haute valeur ajoutée [[ les frénésies de délocalisations n’arrêtant plus…]], donc il y a un impact bien plus important, notamment sur les stocks. Beaucoup d’entreprises internationales ont leurs plus grosses entreprises en Chine. Les secteurs les plus touchés par les conséquences du coronavirus sont la chimie, le secteur pharmaceutique et l’agroalimentaire [[3 secteurs clés pour la santé !]]. Mais il est encore trop tôt pour tirer un bilan.

<<< >> ** Pour quelles raisons? On verra si les cas continuent de se développer avec le printemps. Il est difficile de se rendre compte de l’impact sur l’économie à ce stade, mais un impact est possible sur ces secteurs [[ à préciser que l’impact est déjà très évident (ruptures d’approvisionnements – immobilisations des chaînes en productions en Europe ), seule son étendue reste encore inconnue : trop de prudences dans les termes n’aboutit qu’à de la non-information !]]. Pensez-vous que ce ralentissement mondial de l’économie est une forme de ballon d’essai vers un nouveau système économique ? Il y avait déjà la crise du protectionnisme (ou guerre commerciale – [[ voir la vidéo ]]) et la transition écologique, maintenant il y a le coronavirus. Ce n’est pas le coronavirus qui va changer à lui seul le modèle de production des entreprises, mais c’est un facteur supplémentaire pour l’accélération. L’appréciation du risque va forcément être revue à la hausse. Beaucoup d’entreprises se disent qu’il faut qu’elles se diversifient, qu’elles ne peuvent plus tout miser sur une seule usine principale en Chine, il leur faut des usines au plus près du consommateur final [[ bref, le retour du contenu des débats contre les trop de laxismes des délocalisations qui jamais n’avaient été… réfléchies en termes globaux ou en impacts sur le futur : toujours le laisser-aller à l’argent le… plus facile. Donc le plus irresponsable. Nous payons les refus de tous débats sérieux par ces monopolisateurs incohérents ! et d’hier et d’aujourd’hui !]]. On voyait déjà ce phénomène qui commençait à percer dans le secteur textile afin de répondre plus rapidement aux besoins du consommateur [[ besoins en grande partie…créés par l’insistance si aveugle de l’offre qui jamais ne s’est occupée des besoins réels – trop lâche de toujours mettre toute la faute sur le dos des seuls consommateurs. Passifs, ceux-ci se sont vus imposés des conditions de productions et de diffusions dont ils ignoraient tout. Ou ne pouvaient (ni ne voulaient) faire grand-chose contre. Avec l’épidémie nous assistons à un retour du bâton. Soit ? La faute des dirigeants apparaît en pleine lumière ! Ne laissons pas les…mêmes reproduire les mêmes trains d’erreurs : Les médias dominants ont, par ailleurs, largement failli !]]. Il y a eu une relocalisation dans ce secteur et maintenant d’autres secteurs s’interrogent, notamment le pharmaceutique qui produit énormément en Chine et qui se pose désormais sérieusement la question [[ il était largement temps : leurs fonctionnements si antidémocratiques – nombres d’humains très sensés ont alerté sur leurs dérives – font que ces esprits butés ne peuvent céder que devant la force…majeure. Ce pourquoi l’explication par une sorte de «main invisible»  (une correction de leurs déviations par l’extérieur !) demeure tout à fait accessible ! Si pour les «marchés » c’était accepté cette main invisible pour les impacts méconnus de l’intelligence collective il n’y pas de différence de…nature !]].

 Le secteur aérien est-il celui qui est le plus impacté et cela peut-il durer ? Air France a communiqué 200 à 250 millions de pertes annuelles. La fédération aéronautique parle de 30 milliards. Ce sont eux les principaux perdants. Après, on aura aussi des conséquences sur le tourisme dont il faudra observer l’impact [[ d’autres analyses, d’autres approches précisent l’impact bien visibles sur le tourisme donc les avions !]]. Les touristes chinois consomment énormément en France avec un panier par personne équivalent à 1500 euros. Mais souvent, vous avez un effet rebond qui vient annuler l’effet économique, comme on l’a vu au moment du SRAS. Il faut être prudent sur les effets à court terme…. On parle aussi d’une possible pénurie d’iPhone ou de produits d’électroménagers si le virus continue à se propager. Qu’en pensez-vous? Ce sont des produits qui connaissent un ralentissement de la demande car les consommateurs sortent moins [[… les mauvais dirigeants créent la sale ambiance antisociale…]] et n’ont pas tendance à acheter ces produits sur internet. C’est le cas pour les voitures également: le secteur de l’automobile subit de plein fouet la crise [[ notons que les mentalités des «caprices irresponsables» ne sont pas encore assez décrites comme telles : ce qui se profile n’est-ce pas plutôt le recentrage autour des besoins …essentiels et l’abandon définitif du frivole et du superflu ?]]. Cet impact sur la demande relativise l’impact sur les stocks dont je vous parlais plus haut. Mais il faut minorer ces discours catastrophiques. Beaucoup d’activités sont relocalisées dans d’autres pays de la région comme le Bangladesh ou le Vietnam qui sont beaucoup moins chers. On aura donc la possibilité d’avoir d’autres fournisseurs très rapidement [[ ce qui n’est pas obligatoirement une bonne nouvelle !]].

Ce qu’on vit actuellement est-il “la répétition générale” d’une nouvelle économie plus relocalisée et plus verte qu’on verrait émerger dans un futur proche? C’est une vraie possibilité. Toute la mondialisation des années 1980 était un mouvement vers la fin des barrières avec des coûts de transports inexistants. Le seul critère pour une entreprise était d’aller là où c’était compétitif [[ concept qui cachait les réalités : le compétitif c’est tellement unilatéral ; la fausse excuse que même « si moi j’étais raisonnable les autres ne le seraient pas et donc tous en avant pour le…pire », ne fonctionne plus du tout…tout ce qui fut stupidement…dérégulé (faisant croire à des dirigeants très…rationnels et très mesurés – ce qu’ils n’ont surtout jamais été) doit être de nouveau régulé (seule la force…extérieure s’impose à ces entêtés ! Impossible de leur faire confiance en leur laissant la bride sur le cou…]]. Aujourd’hui, avec le réchauffement climatique, les coûts réapparaissent. C’est donc un réflexe purement économique que les entreprises habillent avec du marketing en disant “on relocalise pour l’environnement” [[ qu’importe le déguisement l’essentiel est qu’ils le fassent…qu’ils détricotent toutes les conneries des décennies passées ! Qu’ils fassent demain exactement l’inverse d’hier…]]. Avec la numérisation, beaucoup de secteurs passent d’une production uniforme à des produits plus singuliers, plus personnalisés, adaptés à chacun. Cette évolution de la demande n’est plus compatible avec de larges stocks transportés pendant un mois en paquebot depuis la Chine. Il faut pouvoir réagir vite. Avant, il n’y avait pas de coût car le pétrole était utilisé par tous, il n’y avait aucune taxe écologique et aucune norme environnementale. Maintenant il y a des taxes aux frontières et les entreprises savent qu’il y en aura de plus en plus […[puisqu’il n’y a aucun autre moyen de raisonner ces hors sol, hors réalités communes ces têtes oui bien trop séparatistes !]]. On dirait que la grande gagnante de cette crise est la planète… Est-ce durable? L’image satellite de la Nasa montre qu’il n’y a plus de pollution au-dessus de la Chine [[ et ce dans un temps si bref – les passivités fuyardes des faux dirigeants capitalistes ne sont donc pas acceptables !]], donc c’est très positif pour l’écologie en Chine, mais on ne peut pas laisser un pays sans activité, ce n’est pas soutenable. À moyen terme, les entreprises auront moins intérêt à produire en Chine. On va vers une grande révolution. Avant, on voulait un grand marché [[ pour les délires…consuméristes…immatures et complètement…irresponsables !]] pour produire énormément sans contrainte, là on pense l’inverse. On va relocaliser sans entraver les échanges [[ encore des euphémismes afin de cacher que le commerce fou va se voir…très régulé.{{ plus de «sans contrainte » voyons…)… Ces comportements irrationnels ne laissent aucunes autres solutions…ils ne savent pas se raisonner par eux-mêmes. Les avidités aveugles doivent être considérées comme des maladies mentales au même titre que les addictions ou l’alcoolisme qui promet toujours mais ne tient jamais !]].

…………………….....**************************************

Relocaliser sans entraver les échanges… Ça semble paradoxal…C’est paradoxal si on garde la vision d’avant [[encore les imprécisions de langage qui dénotent que l’inertie des préjugés ennemis peut demeurer – le bien nommer va devoir faire preuve de ténacités !]]. Aujourd’hui, il y a beaucoup de risques [[ il n’y a même que cela…]]. On va essayer [[ essayer n’est pas assez il faut réussir…]] d’être indépendant du reste du monde tout en étant compétitif [[ soit le bon « protectionniste socialiste » de Jean Jaurès dont nous avons déjà parlé !]]. Il faut être plus proche du consommateur sans privilégier le national qui n’est pas un argument économique [[ faux , pour la France mise à la découpe lorsque pas loin de 50 % de tout son patrimoine appartient déjà à des étrangers il faut inverser le mouvement et nationaliser ces si inacceptables privatisations !]]. C’est cet équilibre qu’il faudra trouver. »…Oui enfin conclusion peu exigeante…qui nous demande d’aller bien plus loin…

C’est que ces nouvelles manières d’analyser les réalités (qui ont notre accord vu que nous les pratiquons depuis toujours !)…ont 2 angles aveugles tellement puissants !

**1 -) – la révolution Mondiale des femmes qui ont l’air plus que déterminées (les machos n’envisagent nulle révolution mondiale…trop égarés à vouloir jouer les petits chefs !) dans le but ? De mettre fin au capitalisme…patriarcal : bon c’est sommaire mais pas du tout hors du cœur de cible ! Il faut donc dans le futur du monde ne plus omettre cette révolution vraiment…mondiale (les flics ne s‘y trompent pas !)…

**1 -) – la fin précipitée mais vraiment complète du consumérisme…oui nul.le ne pourra plus se planquer derrière consommer, faut arrêter d’être antisocial – c’est que l’Occident à une gigantesque dette envers le monde…il a imposé son si néfaste style de vie (non négociable !) qui se termine (pourtant) en…infections patentes !...oui comme si ce non-style de vie était la perfection paradisiaque, le sommet de tout sur terre (ces valeurs supposées que les dirigeants néolibéraux illégitimes européens prétendent défendre…alors qu’ils n’ont aucune valeur ! Sinon…ils/elles seraient contre le consumérisme fou…)…Et qui se révèle scandaleusement comme des enfantillages minables, des esprits très limités, des cœurs absents, oui des vulgarités par le haut qui ne passeront plus…oui c’est cette chienlit, cette lie, ce misérable tas de secrets que le coronavirus… balaie énergiquement…chasse de nos vies…en quelque sorte nous en…sauve

 

.........ce que nous comprendons bien mieux par la suite !!

 

……………….(à suivre)

…   ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

.. Que la gigantesque sororité fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Le coronavirus qui sauve ? Mais  quoi ?
Ces images satellites en disent long de l’action humaine sur l’environnement. Publiées par la Nasa, elles montrent une baisse drastique des niveaux de pollution en Chine liée à la baisse d’activité, aux mesures de confinement et aux fermetures d’usines provoquées par l’épidémie de coronavirus, selon l’agence spatiale américaine. Ces images satellites font apparaître les niveaux de dioxyde d’azote -un gaz nocif émis par les véhicules à moteur et les installations industrielles- sur la période s’étalant du 1er au 20 janvier, quand l’épidémie ne s’était pas encore autant propagée; et entre le 10 et 25 février, quand les habitants sont restés le plus possible confinés chez eux et une grande partie des usines ont été mises à l’arrêt.

Ces images satellites en disent long de l’action humaine sur l’environnement. Publiées par la Nasa, elles montrent une baisse drastique des niveaux de pollution en Chine liée à la baisse d’activité, aux mesures de confinement et aux fermetures d’usines provoquées par l’épidémie de coronavirus, selon l’agence spatiale américaine. Ces images satellites font apparaître les niveaux de dioxyde d’azote -un gaz nocif émis par les véhicules à moteur et les installations industrielles- sur la période s’étalant du 1er au 20 janvier, quand l’épidémie ne s’était pas encore autant propagée; et entre le 10 et 25 février, quand les habitants sont restés le plus possible confinés chez eux et une grande partie des usines ont été mises à l’arrêt.

Centre de recherche sur l’énergie et l’air pur (CREA) basé en Finlande, publiée le 19 février par Carbon Brief, le nouveau coronavirus pourrait avoir réduit les émissions de CO2 du pays d’au moins un quart entre le 3 et le 16 février. Une baisse équivalente à 6% des émissions mondiale sur cette période.

Centre de recherche sur l’énergie et l’air pur (CREA) basé en Finlande, publiée le 19 février par Carbon Brief, le nouveau coronavirus pourrait avoir réduit les émissions de CO2 du pays d’au moins un quart entre le 3 et le 16 février. Une baisse équivalente à 6% des émissions mondiale sur cette période.

La Nasa a aussi comparé les deux premiers mois de 2020 à la même période cette année pour la ville de Wuhan…visualisable ici !

La Nasa a aussi comparé les deux premiers mois de 2020 à la même période cette année pour la ville de Wuhan…visualisable ici !

Le coronavirus qui sauve ? Mais  quoi ?

«J’ai déjà dit que les réductions de production de l’OPEP n’augmentent pas le prix du pétrole, tout comme les réductions de taux ne sont pas inflationnistes en période de crise.

Mais finalement, la Russie a dit non. Et ils n’ont pas hésité. Ils ont dit à tout le monde qu’ils étaient prêts à une baisse des prix du pétrole.

La panique était palpable dans le compte-rendu de la réunion.

« En ce qui concerne les réductions de production, étant donné la décision d’aujourd’hui, à partir du 1er avril, personne – ni les pays de l’OPEP ni les pays de l’OPEP+ – n’est obligé de réduire la production ». Le Secrétaire Général de l’OPEP, Mohammed Barkindo, a déclaré que la réunion avait été ajournée, mais que les consultations se poursuivraient. « En fin de compte, c’est la décision générale et douloureuse de la conférence conjointe d’ajourner la réunion », a-t-il déclaré aux journalistes.

Auparavant, l’analyste d’Oanda Edward Moya avait laissé entendre que l’échec d’un accord pourrait signifier la fin de l’OPEP+. « L’absence d’accord OPEP+ signifie que l’expérience de trois ans est terminée. L’OPEP+ est mort. Les Saoudiens sont tous d’accord sur la stabilité des prix du pétrole et ils pourraient avoir besoin de faire quelque chose d’extraordinaire », a-t-il déclaré. Il arrive un moment où la négociation avec vos adversaires s’arrête, où quelqu’un dit finalement « Assez ». La Russie a été attaquée sans merci par l’Occident pour le crime d’être la Russie.[[ en effet, il n’y a eu que des abus diffamatoires absolument peu défendables de ce 1 % qui nuit tant à l’Europe…et aura nui…]]

Et j’ai documenté presque tous les rebondissements de la façon dont ils ont habilement renforcé leur position en attendant le bon moment pour obtenir un retour maximal afin d’inverser les rôles sur leurs… bourreaux. Et, pour moi, c’était le moment parfait pour qu’ils disent enfin « Non », pour obtenir un effet maximum. » (par Tom Luongo). L’inattendu reste ce qui est en train de balayer la vieille gouvernance occidentale – qui n’aura causé que des problèmes au reste du monde

il n’y a que les ménages qui paient…

il n’y a que les ménages qui paient…

Les entreprises savent qu'il y aura de plus en plus de taxes environnementales

Les entreprises savent qu'il y aura de plus en plus de taxes environnementales

Bdo Advisory S.a.s…. Le Bipe dont il est parlé dans le texte – son logo !

Bdo Advisory S.a.s…. Le Bipe dont il est parlé dans le texte – son logo !

…comme si la «main invisible» de la raison universelle (de l’univers, le vrai, qu’est-ce que tu crois ?) était vraiment derrière tous ces faits mis en résonance…nous donnant les coups de barres du véridique bon sens !

…comme si la «main invisible» de la raison universelle (de l’univers, le vrai, qu’est-ce que tu crois ?) était vraiment derrière tous ces faits mis en résonance…nous donnant les coups de barres du véridique bon sens !

Le coronavirus qui sauve ? Mais  quoi ?
Le coronavirus qui sauve ? Mais  quoi ?
Le coronavirus qui sauve ? Mais  quoi ?
elles disent la révolution mondiale..

elles disent la révolution mondiale..

Tempête boursière, dégradation des perspectives de croissance, nervosité sur le pétrole: le coronavirus est-il en train de contaminer l’économie mondiale ? Faut-il craindre une nouvelle crise économique et financière ? Une sorte de «remake» de 2008 ? Jacques Sapir nous donne son analyse de la situation…pour nous - L’Europe bunkérisé dans son idéologie complètement irrationnelle est en train de rencontrer la réalité- vous savez celle qui s’en tape de la com’ que nul.le ne peut manipuler avec cet argent rendu…impuissant !

«On constate donc, d’hier à aujourd’hui, que l’appât du gain a joué un rôle décisif dans l’affaiblissement des mesures de protection [[ qui résonne aussi dans l’immunitaire de la santé !]]. Une maladie ne tue qui si on lui en offre les moyens. Ainsi, si elles avaient été correctement appliquées, comme les textes le prévoyaient, les mesures de quarantaine, équivalent du XVIIIe siècle avec nos mesures de «confinement», auraient été efficaces. Il y aurait certes eu des décès, mais pas d’épidémie. C’est bien parce que l’on a décidé de faire passer le profit avant la sécurité que la maladie a pu se répandre [[ malheureusement, le constat est le bon : le profitisme (l’aveuglement complet par la voracité non raisonnée) et bien une…maladie qui doit être maîtrisée !]].

Cette combinaison d’avidité et de prise de risque inconsidérée [ sauf que ce sont…les autres qui vivent tous ces risques sans même le savoir – non «leurs» profits ne méritent plus que la société leur soit sacrifiée ! Ils doivent être…sanctionnés..]] se retrouve en partie dans la ville de Wuhan, mais aussi dans les décisions initiales du gouvernement chinois qui a davantage cherché à faire taire les lanceurs d’alerte qu’à prendre des mesures qui, dans les derniers jours de décembre, auraient pu limiter l’épidémie à Wuhan. Cette ville, et l’ensemble de la région, constituent un important centre de production. Au-delà, on peut penser que les autorités locales ont eu peur de compromettre les festivités du Nouvel An, un événement qui a une importance considérable tant pour la consommation que pour les déplacements. Le retard qui fut pris dans le contrôle sanitaire explique largement le caractère incontrôlable qu’a pris le développement de la maladie à partir de la fin du mois de janvier. Ce n’était pourtant pas le premier épisode épidémique qui frappait la Chine. Les mesures de confinement, qui furent prises mais avec un retard important, confirment que le gouvernement chinois n’a pas totalement été pris au dépourvu. »

58 mn…économiser l’économie !

« Sans paranoïa, pas de survie ! » Nassim Nicholas Taleb…oui demeurer sainement paranoïaques envers les délires macronistes nous aura permis de survivre…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

said 23/04/2020 18:27

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

said said 19/03/2020 15:29

Voyance et Retour Affectif Rapide


GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonjour Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:


Retour Affectif Rapide dans 7 jours
Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux

Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

MERCI

Amy Cole 18/03/2020 02:19

Tout cela grâce au Dr Ajayi, j'ai pu retrouver mon mari, tout cela semble être un rêve quand c'est arrivé parce que nous avons été séparés pendant près d'un an et cette période a été parmi mes pires moments de la vie parce que j'aime vraiment mon mari. Je l'ai mis dans un sac pour qu'il rentre à la maison avec moi et mes enfants, mais il a refusé. Mon amie Doris m'a dit comment elle avait réussi à reconquérir son mari avec l'aide du lanceur de sorts Dr Ajayi parce qu'ils allaient divorcer, elle a dit qu'il l'avait aidée à ramener la paix dans sa maison, je n'ai pas d'autre choix que de donner le lanceur de sorts Dr Ajayi a essayé, je lui ai écrit sur son numéro WhatsApp: +2347084887094 et lui ai expliqué les choses. Il m'a dit d'être calme et certaines choses qui devaient être faites pour regagner ma maison j'ai suivi ses instructions, après trois jours du sort mon mari est rentré avec un gros ours en peluche et m'a demandé de lui pardonner pour tous ses torts et de cela aujourd'hui encore, ma famille a été remplie d'amour. Contactez le Dr Ajayi, le lanceur de sorts aujourd'hui, il a des solutions à tous les problèmes de la vie, ne soyez pas timide avec vos problèmes, vous devez le contacter sur WhatsApp: +2347084887094 ou par e-mail: drajayi1990@gmail.com pour une solution durable.