Respecter tous les respects !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Respecter tous les respects !

Tous. Car ? L’autonomie – la vraie liberté ( tu exiges plus de toi que ce qu’une loi en retard sur les vrais…conscientisé.e.s peut, avec ses lourds sabots, t’exiger !! Eh ouais t’as pas besoin  de loi… c’est elle qui a besoin de toi…) – est l’autolimitation nécessaire non seulement dans les règles de conduite intrasociale, mais dans les règles que nous adoptons dans notre conduite à l’égard de l’environnement. Tu ne te prends pas pour un vers de terre mais tu les respectes ! c’est pas toi qui va être cruel.le à leur égard. Tu ne prends pas pour une feuille, mais un arbre vénérable te touche tellement bien plus que l’écume sale du consumérisme…enfin bouté hors de France (coronavirus nous y aidant !). Tu respectes les animaux (certains même sauvages te le rendent bien…) mais tu ne les fais pas passer Avant les humains même s’ils sont plus que chiants surtout ceux de la haute – enfin un peu de respect même si ces trop fausses élites ne peuvent en montrer aucun – tu respectes la vie (et elle te le rend bien, même… si intoxiqué.e.s volontaires (ces humain.e.s de haute intelligence qui se sont…fondus dans les peuples afin que l’on ne massacre pas ces peuples car ils sont dedans mais inconnaissables et ces pouvoirs…peuvent avoir besoin d’elles/d’eux (surtout de dites pas merci…))…tu es le respect incarné et aucune loi, aucun juriste, aucun prétendu loyal aux lois ne prouvent autant de respect respectif (envers tout à la fois) que toi. Tu es juste un juste…Pourquoi ? Faudrait plus ?

Bref – nous t’admirons car ce qui fait que la société sombre tant dans le…sombre (trop ténèbres que tout ça !) c’est parce que plus personne n’admire plus personne…et le tain du lointain n’existe plus, les murs atrocement se rapprochent : et hop c’est l’enfer de l’enfermement…Oui ? Nous anticonformistes définitifs et reconnus nous nous permettons de vivre, ressentir et expérimenter toutes les joyeuses passions positives (mais sans retours sur investissements car pas d’investissements – mais sans trop d’accès aux espaces publics, trop d’imposteurs y occupent des places qui ne sont à l’évidence pas les leurs – le chemin le plus difficile c’est de réussir sans RIEN (aucune aide !) …puisque…c’est bien grâce à toi (toi seul et délaissé – diffamé mais pillé (normal pour te voler en balèze faut – d’abord – de mal famer !) oui c’est grâce à ta gigantesque petitesse que les…merveilles arrivent. Et ? Nul-le ne sera plus à la juste taille pour de dire merci. Juste rester aussi simple que bonjour…comprennent qui méritent de comprendre !

C’est quoi alors juste le juste ? De transformer ton cerveau-cœur en peser et soupeser : chaque pensée dans ta balance de précision intérieure reçoit (quasi infailliblement) le poids, les mesures les valences (la valeur…mathématiquement circonscrite)…de sa justice justesse. Toujours pile mais pas plus…Enfin, pas que pensées, mais des sentiments, comportements, flux moraux, émotions, partages, etc. Oui ton cœur d’or (s’il prend toutes les précautions de concentrations avant…) est oui infaillible. C’est lui le gouvernail, c’est lui la boussole, c’est lui le sismographe, c’est lui le Gps – s’il ne se trompe plus ce n’est pas un motif de mégalomanies, d’hubris malsain…C’est ainsi et ainsi c’est ! Des discours ont cours ?

…………………………..************************************

-Le-16-mars-le-coronavirus-force-Macron-au-virage-social

« À cheval entre la fracture sociale de Jacques Chirac en 1995 et l’insistance de la candidate de Lutte ouvrière en 1974 et au cours de cinq autres élections présidentielles - un quinquennat est désavoué. En annonçant ce lundi soir que “toutes les réformes en cours seraient suspendues, à commencer par la réforme des retraites”, claire est la reconnaissance que la trajectoire n’était pas la bonne [[ il n’y a pas d’état d’urgence ni fascisation du politique ! Enfin, les vigilances restent mais le gouvernement semble rentrer dans les clous des…vraies majorités ex-silencieuses…nous verrons !]]. Même s’il le justifie autrement: “Parce que nous sommes en guerre, toute l’action du gouvernement et du parlement doit être désormais tournée vers le combat contre l’épidémie”. Ce qui revient au même [[ sauf que le non- dit est : si virus vient de « virer » (le verbe polysémique) il peut provoquer aussi ce qui…revire…]]. 

Nouveau revirement, quand la réforme des retraites ne pouvait être menée à son terme sans un [[prétendu mais falsifié ]] ”équilibre financier” auquel tenait tant son Premier ministre, le chef de l’État ne prend plus en compte la limitation des déficits et annonce des dépenses massives à chaque allocution. Il a parlé même d’un “plan de relance”, stratégie keynésienne [[ normalement le très contraire du néolibéralisme …puisque, au lieu de l’inhumaine offre qui te martèle dessus et piétine brutalement tous les arguments…rationnels, c’est la demande qui prévaut : la demande est : nous devons toutes et tous en sortir –(et pas un seul, pas que des riches…séparatistes du social)- du virus !]] pour faire face à la crise. 

Ce lundi, il va encore plus loin en s’adressant aux plus modestes. Lui qui réduisait de 5 euros les APL sans sembler s’en alerter change de ton [[ l’alerte est que les modestes détiennent le mode d’emploi (écrit dans modestes) qui est ? La discipline…collective que n’admettaient pas les…séparatistes de la fausse élite (incluse pourtant dans Collectif !). Voici qu’ils l’admettent…la méfiance reste de…vigueur/rigueur : vont-ils aligner leurs comportements réels sur leurs paroles ? Mais comme on dit chez les vrais routards du vrai social « ça peut le faire »…à eux/elles de prouver cependant…]]. “Pour les plus précaires, pour les plus démunis [[ et qui a démuni les…démunis ?]], pour les personnes isolées, nous ferons en sorte, avec les grandes associations [[ tiens dont…ces 2 millions de bénévoles qui veulent le bien (bene) sont enfin perçus…des lueurs d’espoir sans doute…]], avec aussi les collectivités locales et leurs services [[ pas trop tôt…qui connait le mieux le terrain sinon qui sont déjà sur le terrain ?]], qu’ils puissent être nourris, protégés, que les services que nous …leur devons soient assurés”, promet-il [[ un devoir reste un… et nous devons donc les…droits !]] 

Trêve hivernale reportée de deux mois, indemnisations des salariés contraints de rester chez eux sans pouvoir travailler, “plan exceptionnel et massif pour protéger nos salariés et entreprises”. Protéger, le mot devait être celui de l’acte 2 entamé l’an dernier. Il aura fallu cette urgence pour tenter de l’appliquer. Le tout “quoi qu’il en coûte”. Symbole de ce virage [[ de virus toujours : virus oblige à virage, c’est inscrit dedans…donc lisible oui à…l’avance !], l’attention portée aux soignants [[ attentions aux…attentionné.e.s]], ces soldats en première ligne contre le coronavirus à qui le même Emmanuel Macron assurait pourtant il n’y a pas si longtemps qu’il n’y avait pas “d’argent magique” pour soulager un système hospitalier au bord de l’effondrement. Désormais, le mot est lâché: “L’État paiera” »….Il redevient donc services publics et prend toute méfiance envers le privé…incapable de se préoccuper de Tout le monde…uniquement des minorités qui …paient. Pas assez pour vaincre un virus qui contraint aux…virages ! Bon l’état service AU public c’est quoi ?

…………………………………***************************************

Pas-de-flics-dans-les-rues-Ni-hier-ni-aujourd-hui-ni-demain

Et nous disons ceci, que :
Nous n’avons pas besoins de la police. Nous nous ajustons aux comportements responsables. Nous sommes capables de traverser cette catastrophe. Nous avons déjà commencé massivement à le faire parfois bien avant les annonces des gouvernements. Nous savons mesurer les risques [[ ce sont toujours Nos morts en tout premier – nus portons la douleur du monde et voyons par ses yeux…Nous sommes en avant parce que…personne ne veut y être : mais si, d’aventure, tu veux relayer, tu peux, t’as qu’à viendre ! Purée, soudain soudé, il ne veut plus de la gloire…]]. Nous savons nous tenir à distances les uns des autres [[ ce pourquoi la République n’a pu rester réPublique, tous les voraces politiciens ne respectant pas les règles les respects et les distances – nous oui. C’est donc carrément vachement plus long…]] et nous savons rester chez nous autant que nécessaire [ pas d’irruptions ni d’invasions abusives du…consumérisme chez les…autres…voyons voyons de la tenue à tenir !]]. Nous savons qu’il y en a encore pour ignorer la prévention, la pandémie, mais nous savons aussi que les gouvernements nous envoient voter, nous obligent à travailler dans les usines, ne protègent pas les prisonniers, ne donnent pas les moyens nécessaires aux hôpitaux [[ le preuve est dans le pudding…]]. Nous savons qu’ils ont tiré jusqu’à la dernière heure leurs profits et que maintenant ils nous menacent de nous confiner comme en Italie, comme en Chine, comme en Espagne avec des laissez-passer, des justificatifs, des amendes et des menaces de prisons. Nous n’avons pas besoin de leurs polices, de leurs conseils, nous n’avons pas besoin de leurs observations, car nous savons depuis quelques temps déjà, qu’ils ont gouverné la mort, qu’ils ont gouverné leurs profits, qu’ils tirent maintenant leur pouvoir de leur compétence sur l’urgence. »…Et que question autonomie intérieure (celle qui justement n’a besoin de nulle police puisqu’elle reste déjà bien plus…policée, oui civilisée qu’elle !]], nous les avons toujours précédé de plusieurs siècles : voir «Légalité de l’égalité »  mais «Assentiments aux sentiments»…comment avoir (au moins) la paix en toi. Avec exercices très pratiques. Oui que du gratos !]]

Contre-la-métropole-barbare-les-français-es-à-la-recherche-d'-espaces-pirates

« De Sydney à Paris, de Montréal à Rio, de Genève à Berlin, la multiplication des luttes contre la gentrification et les ségrégations urbaines [[ soit ces revers méconnus des cruautés de la «distanciation sociale» - vocable managérial que nous trouvons inadéquat, et lui préférons la mise à distance par… respect des autres ou toute autre expression à laquelle l’intelligence collective pourvoira…]] fait aujourd’hui écho aux nombreuses actions de désobéissance civile contre les effets écologiques d’une société de consommation particulièrement développée dans les grandes villes [[ oui pile avant les confinements c’était la …préoccupation. C’est dire !]]. Par ailleurs, de l’Italie au Mexique, de la Bolivie à l’Allemagne et à l’Afrique du Sud, les résistances n’ont cessé de se déployer sur les 20 dernières années contre des grands projets d’équipement, d’extraction et/ou d’exploitation nécessaires à la généralisation des modes de vie urbains occidentaux [[ toute pensée-action doit s’articuler…oui se démontrer (démonter) par… étapes…Patiences donc devant les déMonstrations…Alors les petits bourgeois qui veulent la conclusion avant la démonstration, peuvent aller se rhabiller : aucun de leurs déguisements ne passe plus…]]. Ces collectifs très médiatisés, très divers, par leur composition sociogénérationnelle, leurs modes d’action et leurs inspirations idéologiques ou philosophiques, remettent en cause la croissance des grandes villes et, en arrière-plan, la métropolisation du monde et son urbanisation généralisée. [[ le si vaste contexte toujours omis, effacé,…oublié, flouté, mis au…silence est enfin restitué !]].

Or, il est un fait encore largement minoré dans les médias [[enfin uniquement chez ces archi en retards…ben oui les dits dominants…les idiots inutiles quoi !]] : un nombre croissant de personnes, de l’ordre de 600 à 800 000 personnes sur les quatre dernières années en France, …quittent les espaces métropolitains pour emménager dans les grandes périphéries, et ce en faisant de plus en plus le choix d’autres styles et formes de vie, notamment par l’écologie et l’autonomie [[… disons qu’ils/elles avaient déjà fait le …virage, sans qu’un virus ne les rappelle à…l’ordre ! L’ordre…universel qui reste, plutôt, de notre côté que du côté bourgeois…]]. Au total, ce sont plus…de 40 % du territoire national concerné par une multitude d’initiatives, comme le montre, parmi d’autres, la carte participative du portail Internet et réseau anonyme Utopies concrètes qui recense 3 000 lieux en France, aux deux tiers périphériques aux grandes polarités et aux grands centres urbains [[ le non visible immédiat est souvent le plus…essentiel !]].

Par l’observation directe ou indirecte d’une centaine de luttes ou d’initiatives, j’ai noté dans mes recherches l’émergence d’une grande diversité de nouveaux modes de vie [[… au point que dès l’annonce des…confinements…des retardataires se sont dit eh bien allons nous confiner à la campagne, ce sera toujours ça de…gagné sur le futur !]] Il s’agit par exemple d’habitat groupé et d’habitat léger (autoconception, autofinancement, autoconstruction) pour faire autonomie résidentielle mais aussi des lieux de production : permaculture, espaces potagers communautaires y compris dans les espaces périurbains des grandes villes, et fermes sociales pour faire autonomie alimentaire. On retrouve également des systèmes d’échanges locaux (SEL) [[ tiens, nous avions été à l’origine des implantations années 1990, grains de sels..]], des ressourceries et centrales villageoises pour faire autonomie technique et énergétique, des coopératives intégrales (où toutes les ressources vitales sont mises en partage) et communautés existentielles comme en…1970 (lorsque la communauté de vie souhaite s’autogérer entièrement), prenant parfois la forme d’éco-hameaux et éco-lieux »…Nous écourtons : cette étude est touffue et passionnante (et mise en lien…). Ici, elle dit que pendant que des aveuglé.e.s et égaré.e.s se vautraient dans les voracités financières…sans issues - nous n’étions que dans ces intensivités…existentielles et …expérimentées pour vrais adultes. Soit Avec morale et autonomie de conscience !

Ce-que-le-coronavirus-nous-enseigne-de-la-gestion-de-crise-

«La résurrection du citoyen responsable [[ à quand les trop riches…séparatistes Responsables ?]]. L’allocution d’Emmanuel Macron et l’intervention d’Edouard Philippe ont été à ce titre relativement justes – même si trop tardives – et plutôt en opposition avec les crises précédentes : empathie, compassion, compréhension et aussi responsabilisation des citoyens, acteurs de la gestion de crise à leur niveau [[ à… l’unique condition de montrer l’exemple et pas que en paroles…en actes très concrets ! Ne jamais demander aux autres ce que l’on ne fait pas d’abord soi-même !]]. Ainsi, les gestes barrière qui paraissaient un peu dérisoires (éviter les poignées de mains…), sont malgré tout plutôt bien entrés dans les habitudes, les entreprises se sont résolues à mettre en place toutes les dispositions pour l’organisation du télétravail. Cette crise majeure [[….tombée parmi les mineurs immatures de la fausse élite …]] a mis l’exécutif peu à peu au pied du mur ; les discours d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe ont fini par replacer sur le devant de la scène des éléments de communication et de politique fondamentaux : l’intérêt général, l’intérêt de chacun, la protection de tous [[ tiens les évidences d’associété pour les vrais adultes qui ont toujours leurs coeurs le…plus évidement à l’extérieur d’eux ! Ouais ouais il te sert à quoi si tu le gardes planqué ?]].

Le rôle stratégique et bouclier des corps scientifique et médical : Ici encore, les prises de parole doivent se structurer autour des professionnels de santé ; soit en les laissant s’exprimer soit en faisant écho à leurs expertises [[ soit ce qui efface le « désastre Raffarin » (voir la carotte et la bâton, le documentaire) qui minorisait les scientifiques, penseurs, vrais écrivains et grands esprits, quand…seul le comptable sait tout alors…vous la…fermez ! Pour nous ça va encore durer plus longtemps ?]]. La cohérence [[ disons…résonance !]] avec les messages des experts participe à la… bienveillance et à l’empathie et donne le sentiment que la gestion de la crise par le gouvernement est efficacement coordonnée avec les professionnels [[…serait plus que temps- mais disons clairement que si ne n’était qu’un rideau d’eau trompeur, les effets en retour ne se feraient pas attendre !]].

L’objectif est certes de ne pas aggraver les problèmes que connaît le système hospitalier [[ oui comme…hospitalité ]] depuis plus d’un an [[ et que bien peu parmi la fausse élite…entendait ou seulement…écoutait !]], mais surtout de lui permettre de faire face à la pandémie dans les meilleures conditions [[ là dans la course-relais on est parti avec vachement de retard, non ?]]. C’est une autre façon de mettre en avant la qualité du secteur de la santé en France [[ qualité qui surpasse toute quantité – faut y être pour piger de tout son corps comment…ça veut dire !]], confiant [[confinant ça veut dire (aussi) que nous arrivons vers la…fin, finée et confinée]] sur la qualité des soins apportés à la population. Tout cela fait apparaître l’importance de l’anticipation, qui dans cette crise prend tout son sens ; une anticipation qui a fait ici globalement défaut. Dans tous les cas, après la gestion de la crise viendra le temps de la gestion de… l’après-crise. »…Normal que tout cela : le gang des médias d’argent avait écarté les penseurs, les vrai.e.s écrivain.e.s, les associatifs si pratiques, les chercheurs véridiques, les esprits critiques qui Seuls allument …l’auto-élucidation permanente de la société par elle-même (sa santé quoi…). Comment voulez-vous qu’une société de l’enfermement…dans le médiocre et la…non-pensée…puisse anticiper ? Lorsque seul le frivole était Obligatoire - comment faire face au pire (dans leurs sphères privées les super humains dont nous parlons le font…t’inquiète mais la vulgarité du fric les empêche de Vraies diffusions…tu piges ou tu captes ?

Les-employés-de-la-tech-pas-tous-égaux-face-au-coronavirus

Sauf que... « le coronavirus crée désormais une division entre les "malades" méritants et les "malades" indignes » [[ putain, il font chier dans ce privé si…arriéré – ils foutent que le bordel !]] alerte Julie Carrie Wong dans The Guardian qui reprend, dit-elle, l’idée défendue par l’historien Jacob Remes. À savoir que « les désastres rangent les gens en deux catégories : les malheureux dignes et les malheureux indignes » [[ à part être et rester infantiles, ils auront fait Quoi ?]]. Les catastrophes, étaye-t-il, montrent qui est vulnérable et qui l’est moins dans nos sociétés [[ déjà faux partiellement puisque le virage vira est déjà…effectué !]]. Un exemple de cette tendance est la politique de télétravail adoptée par des entreprises étasuniennes [[ plus bientôt ici…pareil, alors ?]].  A ainsi été demandé à ses salariés de travailler à distance, avant d'étendre le télétravail à l’ensemble de ses collaborateurs dans le monde. Tous les collaborateurs ? Pas vraiment. La faveur ne s’étend pas aux travailleurs… indépendants - la main d’oeuvre «augmentée» de la firme qui représente 135 000 personnes travaillant en intérim ou en freelance. Et bien qu’eux aussi travaillent sur ordinateur (donc pourraient sur le papier travailler de chez eux), la mesure ne s’étend pas à eux [[ exclu.e.s du vrai bon ses…]] « On est payés, mais on prend le risque de mettre notre famille et nos amis en danger », s’indigne Josh Borden, « on se sent abandonnés, c’est comme si notre sécurité et notre santé étaient moins… importantes que celles des employés permanents ou à temps plein [[ traduction tout à fait possible !]] (…) Notre statut de seconde classe a un impact sur notre santé ». La raison est-elle technique - à savoir que le travailleur précaire dans une grande entreprise dispose rarement d’un accès aux serveurs de l’entreprise à distance ? Ou alors plus pernicieuse : il faut bien que l’entreprise et la relation client continuent à tourner aussi en façade, en présentiel ? [[ ce qui n’est sans doute pas…l’essentiel, ce dont il n’est pas possible de se…passer !]]

« Nous avons demandé à quelques employés de venir au bureau pour continuer à servir nos utilisateurs » pour des tâches qui nécessitent une présence physique, aurait argué une porte-parole, quand Josh Borden argue que non, il travaille bien à distance. Il n’a simplement pas les accès nécessaires pour accéder à distance aux serveurs [[ les cloisonnements par le secret et les non-accès sont donc ces mises à distances courantes par l’évitement social (antisocial en fait)…ce n’est pas prioritaire de maintenir ces…séparations idéologiques ! Faut les virer face au virus]].

Dommage collatéral : En France, les livreurs Frichti, Deliveroo et UberEats n’ont pas vraiment le loisir de rester chez eux, peut-on lire sur 01Net. «Business is business» ? En un mois, le nombre de commandes Deliveroo aurait augmenté de… 65 %, rapporte le Washington Post [[ la crise n’est jamais où les feignasses du cœur voudraient nous le faire croire…]]. Les plateformes devraient proposer dans les prochaines semaines une option de livraison sans contact, soit une livraison devant la porte… sans interaction.»…genre, aussi, consultations médicales par…téléphone, etc.

 

Face au virus et ce qu’il vire le privé semble encore le moins armé – mais les trésors d’imaginations de l’intelligence collective ne le laisseront pas tomber. Son seul défaut aura été de vouloir diriger le monde (diriger = savoir Dire !) alors qu’il en est…complètement Incapable ! Tout le monde (sans oublier personne) n’existe pas pour lui…pour nous oui. Et vachement beaucoup… Penser aux autres c’est même ce qui te détecte les hautes intelligences !

............…………………….******************

La-mise-en-images-du-monde-

Arrêt sur images [[ ne restons surtout pas des images plastifiées…]]. L’image interrogée par Jean-Christophe Bailly : « Le monde s’arrête dans l’image, l’image est du monde arrêté. Sortie de l’être, l’image est un pur en allé, mais cet en allé se suspend, se tient dans l’immobilité qui sera son voyage  »...[[ le confinement nous met face à nos propres…fins. C’est quoi le but ? La surface à hypocrisies sociales donc…antisociales ou la profondeur des vérités de ton être ? Eh oui il fallait bien y arriver : ce n’est pas en muselant ou croyant le faire les génies de la langue que ce fait pouvait être évité…ah l’image piège plus que tout…comment redevenir…soi-même ?]]

Une image accomplie, serait-ce « du temps arrêté » mis en acte et en œuvre ? « Le visible comme le distinct est partout mais la part qui revient à l’image c’est de détacher le visible de lui-même pour le rendre distinct [[ le distinguer car sa…distinction et sa grâce naturelle ….vont nourrir excellemment tous les esprits-cœurs !]] pour le faire sonner ou résonner en tant que visible » [[ bon déjà archi clair que les images qui transportent et… déplacent (étymologie de…métaphore, phore c’est ce qui porte) sont tellement plus dans les mots, le langage tout entier, que dans tout autre support tout…plat raplapla !]]...Oui oui que le langage c’est… la construction d’un regard. Il agit sur nous à la manière d’un mode de la connaissance, nous conviant à un voyage dans l’intelligence [[ sensible soit du…sens, ducon :!]] du visible et du vivant.

Enseignant à l’ Ecole nationale supérieure de la Nature et du Paysage (Blois), Jean-Christophe Bailly réunit en 13 chapitres (issus d’articles, de conférences et de préfaces) et trois parties une réflexion ample sans frontières disciplinaires: « La caractéristique générale des images est qu’elles ne sont pas premières [[ toujours…post-origines…]], qu’elles sont toujours, quelles qu’elles soient, images de quelque chose [[ ce pourquoi c’est le nom qui nomme, nom-me et pas l’inverse !]]. L’ensemble de ces choses dont il peut y avoir image, nous l’appellerons l’imageable. Et l’ensemble des images effectuées, passagères ou retenues, l’imagé. L’un et l’autre sont infinis, et vivre c’est traverser ces infinis [[ t’imagine…nager sans horizon dans le langage, puisque c’est son lit…qu’il te le lit !]], c’est sans fin passer de l’un à l’autre.  »…d’où imagiter qu’est-ce qui tu croyais…c’est pour te faire partir (répartir) Et arriver à la fois….oui ou non ? Comment faire bouger à l’intérieur, mouvoir des aliéné.e.s du consumérisme sinon en commençant par les éMouvoir ? (ensuite le langage et tous ses gages y pourvoit !)

….. 

……………….« Une femme qui se peigne remplit de son geste le ciel » (Rodin)…

Sincèrement c’est bien le langage, tous ses mots qui…

………………………………………… t’apporte l’Image la plus forte ?

 

………………..Voir ? Le respect est respectivement… respectif.

 ……………………………Ce pourquoi sa forme universelle le rend même…respectable !

 

…..…..……    …(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture  iStock…ici : Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

Couverture iStock…ici : Rudy and Peter Skitterians de Pixabay

Arbres sur l’île indonésienne de Sumba photographiés par le Malaisien Wong Choon Keat

Arbres sur l’île indonésienne de Sumba photographiés par le Malaisien Wong Choon Keat

Respecter tous les respects !
merci et merci

merci et merci

Respecter tous les respects !
Un exemple de cette tendance est la politique de télétravail adoptée par des multinationales. Qui a ainsi demandé à ses salariés de travailler à distance, avant d'étendre le télétravail à l’ensemble de ses collaborateurs dans le monde. Tous les collaborateurs ? Pas vraiment. La faveur ne s’étend pas aux travailleurs indépendants - la main d’œuvre « augmentée » de la firme qui représente 135 000 personnes travaillant en intérim ou en freelance. Et bien qu’eux aussi travaillent sur ordinateur (donc pourraient sur le papier travailler de chez eux), la mesure ne s’étend pas à eux.

Un exemple de cette tendance est la politique de télétravail adoptée par des multinationales. Qui a ainsi demandé à ses salariés de travailler à distance, avant d'étendre le télétravail à l’ensemble de ses collaborateurs dans le monde. Tous les collaborateurs ? Pas vraiment. La faveur ne s’étend pas aux travailleurs indépendants - la main d’œuvre « augmentée » de la firme qui représente 135 000 personnes travaillant en intérim ou en freelance. Et bien qu’eux aussi travaillent sur ordinateur (donc pourraient sur le papier travailler de chez eux), la mesure ne s’étend pas à eux.

Respecter tous les respects !
Manque de respect surtout de ceux qui exigent un respect sourcilleux d’une incompréhensible discipline…que budgétaire : La Commission européenne impuissante… Il aura fallu l’intervention de la présidente de la commission européenne, Ursula Von der Leyen, pour rappeler à l’ordre certains États dont le sien, l’Allemagne, Angela Merkel ayant décidé d’interdire l’exportation de matériels médicaux sensibles tels que les respirateurs vers les pays qui en ont le plus besoin, dont l’Italie! Des égoïsmes que chez les grands ?

Manque de respect surtout de ceux qui exigent un respect sourcilleux d’une incompréhensible discipline…que budgétaire : La Commission européenne impuissante… Il aura fallu l’intervention de la présidente de la commission européenne, Ursula Von der Leyen, pour rappeler à l’ordre certains États dont le sien, l’Allemagne, Angela Merkel ayant décidé d’interdire l’exportation de matériels médicaux sensibles tels que les respirateurs vers les pays qui en ont le plus besoin, dont l’Italie! Des égoïsmes que chez les grands ?

Le gouvernement d’Angela Merkel a accusé ce dimanche 15 mars dans la soirée Donald Trump d’avoir tenté de s’approprier un projet de vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire allemand, prévenant qu’il ferait tout pour qu’il soit développé en Europe. L’Allemagne “n’est pas à vendre”, a protesté le ministre de l’Économie Peter Altmaier sur la chaîne de télévision publique ARD. Et son homologue de l’Intérieur Horst Seehofer a confirmé la véracité des informations publiées le même jour par le quotidien allemand Die Welt sur une tentative du président américain Donald Trump de faire main basse sur le laboratoire allemand en lui proposant une très grosse somme. Sommet d’égoïsme ?

Le gouvernement d’Angela Merkel a accusé ce dimanche 15 mars dans la soirée Donald Trump d’avoir tenté de s’approprier un projet de vaccin contre le coronavirus développé par un laboratoire allemand, prévenant qu’il ferait tout pour qu’il soit développé en Europe. L’Allemagne “n’est pas à vendre”, a protesté le ministre de l’Économie Peter Altmaier sur la chaîne de télévision publique ARD. Et son homologue de l’Intérieur Horst Seehofer a confirmé la véracité des informations publiées le même jour par le quotidien allemand Die Welt sur une tentative du président américain Donald Trump de faire main basse sur le laboratoire allemand en lui proposant une très grosse somme. Sommet d’égoïsme ?

en graphiques aussi…

en graphiques aussi…

effets du confinement…

Sandra Lucbert - La littérature contre l’économie - lundisoir #11…ou comment Quitter l’inefficacité du néolibéralisme en le piégeant par…l’inhumanité de ses mots… ? 1 h 31…Long ? …tu vas jusqu’au bout…clair que tu vas devenir en avance…

La mort de la pensée… en Avril 2020 Anne-Sophie Chazaud, "Liberté d'inexpression : des formes contemporaines de la censure"

Coronavirus : Peur vs data / Chloroquine : Recherche clinique

«Le droit est une chose, la réalité en est une autre… La langue anglaise occupe, de fait, une position dominante dans pratiquement tous les rouages de la communication de l’UE, ce qui donne une rente de situation considérable au Royaume-Uni. On imagine mal Boris Johnson renoncer à un tel privilège, et il tentera sans doute d’en faire un des éléments des futures négociations sur les relations entre Londres et l’UE [[ donc plus hmais de privilège sas…contrepartie et la voici…]].

Il est exclu que – sauf revirement de l’Irlande ou de Malte – l’anglais puisse rester langue officielle des institutions communautaires. Mais des aménagements sont possibles. Paradoxalement, c’est la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Mme Louise Mushikiwabo [[ une véridique honte que ce discours court !]], qui défend cette thèse : « Il n’est pas possible, ni même souhaitable, que l’anglais disparaisse des cénacles- renâcle européens [[ c’(est quoi ce langage…performatif – il en est question, et il…peut disparaître !]] ». Dans cette perspective, une des solutions avancées par certains observateurs serait que le Royaume-Uni prenne en charge les frais de traduction et d’interprétation des textes, réunions et conférences de l’UE qu’il juge utile de faire connaître en anglais. Petit problème toutefois : le coût de cette contribution volontaire à la promotion du multilinguisme européen se chiffrerait sans doute en …dizaines de millions d’euros, voire davantage… »…Hé bé en rien il ne faut $etre trop gourmand !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 10/05/2020 13:45

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

SAID 10/05/2020 13:44

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

SAID 10/05/2020 13:44

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

SAID 10/05/2020 13:44

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82

SAID 10/05/2020 13:44

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82