Se laisser prendre ? Mais à quoi ?
Information du jour : Participations d’Intérêt Commun (oui P.I.C. comme par hasard ) du privé qui va être…réquisitionné à la taille de ses…moyens. Vérifions dans le texte ! Et son intro : Le nerf de naguère le dit si bien qu’ils ne peuvent nous prendre à rien. Les sociables vaincront ! C’est la valeur oui qui supplante la monétaire… Le nerf de naguère le dit si bien qu’ils ne peuvent nous prendre à rien. Pour cela il faudrait que nous…entrions dans leurs perversités. Trop infimes pour être visibles en fait. Sans les grossières loupes des médias rien ne serait détectable : la non implantation locale de ces minusculé.e.s en aura tiré la vraie photo (quelle si mauvaise idée que d’avoir maintenues ces élections !)….ils ne sont nulle part sauf à…Paris…et alors ? Ils y resteront…et nul-le (ou peu…) se seront laissés prendre…Des preuves ? Ils en pleuvent, il en preuve…Zoomons donc large !
Coronavirus-l'Afrique-réagit-à-la-pandémie-
Redoutant une expansion à laquelle leur système sanitaire fragile ne pourrait résister, les pays africains multiplient les mesures préventives [[ le monde est Un –il ne faut mépriser personne au contraire : la sociabilité en fait alors des allié.e.s ! On n’est jamais si bien desservi que par soi-même…]]. Bien qu'elle soit, pour le moment, largement épargnée par l'épidémie de coronavirus qui submerge le reste de la planète, l'Afrique redoute le pire. De fait, elle s'efforce de retarder sa contagion en limitant et en isolant les cas «importés» d'Asie et d'Europe [[ juste descriptif non ?]]. Cela n'empêche pas que, lentement mais sûrement, le nouveau coronavirus fait son chemin aux quatre coins du continent. Ces 24 dernières heures, les premiers cas ont été signalés au Gabon, au Ghana, en Guinée, au Kenya, en Éthiopie et au Soudan. Selon l'OMS, l'épidémie de Covid-19 fait peser une menace inquiétante sur le continent en raison de la vulnérabilité de ses systèmes sanitaires [[ d’où il s’agit de prendre les devants – dans l’Europe tristement abîmée par l’arriération néolibérale il faut aussi vachement ramer pour retrouver le bon courant…]]. L'essentiel des efforts des autorités consiste donc à empêcher les contaminations locales à partir de ces patients. Cela dit, les experts internationaux estiment aujourd'hui que les pays africains ont tiré les leçons des récentes épidémies de fièvre hémorragique Ebola en République démocratique du Congo et en Guinée et sont désormais mieux préparés face au Covid-19 [[ très bien de le préciser !]]. Parole d'experts, certes, mais seul le terrain dira si cela est vrai. »…Suit un descriptif très bien fait pour chaque pays d’Afrique…disons que les réactions erratiques de l’Occident (à travers leurs gouvernements) leur font plutôt peur…Il y a de quoi : perdre tout sens des responsabilités envers les autres pays, ceux qui vous entourent par exemple n’est pas une bonne protection globale : ne va surtout pas dans le sens de la sécurité de la planète entière. Fermer les frontières ne résout rien sur l’essentiel : ce n’est que repousser la problématique aux lendemains ! Un peu de…discipline planétaire que diable les gouvernements !! Et, enfin à ajouter, la carte des contaminations mondiales ne touche que quelques grandes villes africaines…Voir global (soit n’oublier personne…surtout ne rien oublier) c’est de ne laisser passer aucune trace de virus…Pourquoi ne s’occuper que de son groupe en piétinant étourdiment les autres groupes serait la meilleure solution. Depuis quand déjà ?
………………………………**********************
Le coronavirus a fait au moins deux victimes que l’on n’attendait pas — même si leur état de santé inquiétait les gens conscients depuis lurette : l’Europe et la mondialisation…de là à sauter dans le… que Chacun.e chez soi ? Faut pas déconner…Un autre virus virulent est la place abusive de l’argent, veillons sur lui pour le refoutre à sa place…Celle d’un serviteur qui ne peut excéder ses…régulations (ici fermer immédiatement la Bourse – ses frivolités d’immatures lassent vraiment !)…plus jamais le maître du monde !
« 25 milliards en Italie, des dizaines de milliards, sans plafond, « quel qu’en soit le coût » en France, 50 milliards de dollars dans le cadre du plan d’urgence aux USA, 37 milliards alloués par les institutions européenne [[ et Trump qui réclame 850 milliards pour un plan anti virus – pourquoi ce chiffre ? mystère !]]…Tout cela arrive sur fond de « crise financière », ou plutôt de panique majeure des investisseurs qui constatent bien que, non, ils ne feront pas les bénéfices escomptés cette année [[ d’où fermer la Bourse est la sagesse ! Nul.le ne peut avoir confiance dans leurs voracités déraisonnables…]]. Quoique. Parce que ces plans de sauvetage, quelles visées ont-ils? Certes, les annonces peuvent nous apaiser, apaiser les entrepreneurs et entrepreneuses, les employé.e.s des petites entreprises et autres structures: une allocation leur sera payée en remplacement de leurs revenus. Mais ces mesures ressemblent aussi diablement à un massif plan de sauvetage des banques qui ne porte pas son nom [[ avec le trop grave délire de…socialiser oui nationaliser que leurs…pertes mais jamais leurs bénéfices immérités…à socialiser aussi non ? Non qu’ils te disent brutalement, mais sans une brindille d’argument - Jusqu’où tant d’incohérences. Fermer la Bourse ferme la porte à leurs inutiles avidités. La lutte sanitaire et tellement plus urgente ! C’est alors le capital qu’il fit mettre en quarantaine…]].
Pendant ces semaines, presque rien dans les journaux papier grand public sur les krachs boursiers en cours [[ Bourse fermée pas de…krach boursier !]]. Quelques lignes ici et là. Quelques minutes aux journaux des radios et des télévisions. Comme une… anecdote, un vague fait divers. Pourtant, les journaux économiques en font leur une depuis le tout début de la propagation du virus. Et cela occupait très certainement le premier rang des préoccupations de la minorité d’individus dont le patrimoine est très lié aux cours de bourse et autres valeurs financières [[ En France, …moins de 9 % de la population a un patrimoine lié à la bourse...ouf, le virus de la rapacité déraisonnable et anti-citoyenne est moins répandu que l’on pouvait imaginer !]]. Pourtant, la simplicité et l’énormité de la réponse des Etats et des banques centrales mélange la prise en charge de tout cela [[ que pour… 9 % de la population ?]] avec un autre sauvetage qui serait absolument… inacceptable pour la population : celui des banques et du système financier, sans remise en question profonde de leur fonctionnement, de ce qu’elles sont occupées à faire, de qui les possède [[ comme ils l’avaient archi promis, juré craché en 2008 – mais c’est que oui que… aucune Discipline chez ces banquiers. Non aucune discipline envers le collectif. Faudrait qu’ils apprennent auprès des populations tellement plus adultes que ces cancres non ?]] .
Des mesures qui incluent des garanties sur les crédits des entreprises (pour éviter des pertes dans le chef des banques), des échelonnements de paiement, des suspensions de paiement – mais pas d’annulation de créances par les banques. Des plans «au bazooka» par des gouvernements qui sortent les gros bras, des milliards d’argent public, et puis c’est tout [[ alors qu’il faut leur exiger des garanties et des engagements impératifs à tours de bras : non donner à…fonds perdus ne paraît pas vraiment sensé. Trop viral sans doute !]].
Alors bien sûr, cela pose de multiples questions :
- Que signifie ce soutien à l’économie ? Si l’on « sauve » les « petit.e.s » que nous sommes, est-ce uniquement pour notre bien, ou est-ce pour s’assurer que nous payons bien notre loyer au propriétaire, et nos traites à la banque ?
- Les Etats « sauvent » avec les mêmes moyens qu’en 2008 : en s’endettant. Comment pourrait être remboursée cette dette sinon par des politiques d’austérité encore plus drastiques que les précédentes ? [[ les banques doivent être remises à leur place : celle où on prend ses Responsabilités. Où l’on suit une…discipline claire et ferme !]]
- Les banques centrales enchaînent depuis des années les mesures ‘non-conventionnelles’ qui ne signifient rien d’autre qu’un déversement de moyens dans le système financier pour éviter à tout prix qu’il ne vacille et que les créanciers, les détenteurs de capitaux ne perdent leur mise. A quoi cela sert-il de maintenir un appareil qui a prouvé et re-prouvé sa dangerosité, son caractère prédateur, son inanité sinon à éviter de se confronter à la question des pertes que devront bien prendre un jour ou l’autre ceux qui accumulent depuis si longtemps [[ Fermer mais définitivement la Bourse, cette fautrice de troubles unilatéraux, cette anti-sociabilité, ces enfantillages que rien ne peut…raisonner semble bien la solution juste à la taille du problème – ben tiens donc ! Pourquoi donc garder le vers dans le fruit !]]?
Et elles en amènent d’autres :
- Est-ce dans tous les cas nécessaire de faire appel à l’État pour éponger les pertes liées aux réductions et arrêts d’activité ?
- Vu les fortunes qui se cachent derrière les créanciers des banques et des entreprises, derrière les actions qui dévissent, pourquoi est-ce qu’on ne regarde pas plutôt par-là ? Sommes-nous d’accord pour que ce soutien public bénéficie encore une fois aux mêmes, ceux qui nous coûtent si cher, nous font si mal et mettent la planète à sac ? [[les réponses sont à la disposition de tous les cœurs vaillants – la mondialisation (soit juste la… stupide financiarisation de tout – quels fainéants, entre nous !) doit cesser net…les peuples doivent se rencontrer afin de réorganiser…sainement la planète ! Sans eux…]].
Les grandes entreprises ont publié leurs résultats 2019 il y a peu ou sont en train de le faire. Elles ont déjà annoncé les dividendes qui seront versés à leurs actionnaires au titre de leur formidable année 2019 : pourquoi ne pas imposer qu’elles… abandonnent le paiement des dividendes pour prendre en charge elles-mêmes les pertes liées au non-paiement des factures et autres créances par leurs client.e.s en difficulté – allocataires sociaux, petits revenus, petites entreprises… ? [[ tiens donc moratoire sur les dividendes voici qui entre excellemment dans une lutte pour la vraie santé du futur !]] »…Oui enfin respect pour les Peuples, respect pour les humain.e.s…
………………………………….***************************************
Et respect pour chaque françaises et chaque français – on ne bouscule pas, on parle poliment ! Voyez ils sont tellement plus avisé.e.s que vous…ah si vous pensiez à les écoutiez. Pourquoi ?
La-discipline-Quand-Macron-allait-au-théâtre-pour-inciter-à-sortir-malgré-le-coronavirus
La discipline ?...« Alors Brigitte, Édouard et Emmanuel sermonnent ceux qui n’auraient pas bien appris la leçon ! Mais s’ils incarnent tout à coup cet autoritarisme mal placé, c’est qu’eux-mêmes n’ont pas su…dès le départ prendre la mesure de la situation et qu’ils sont aujourd’hui dos au mur, forcés d’apparaître en responsables [[ mais le passé engageant l’avenir – il reste adulte et responsable de se poser les justes questions…]]. Qui sont les irresponsables ? Puisque ceux qui aujourd’hui appellent au civisme, au respect des consignes et au confinement sont ceux là-même qui ont…tardé à prendre des mesures d’urgence, pour des raisons économiques essentiellement [[ donc respect. C’est, dans ce cas, eux-mêmes qu’il faut houspiller, sermonner et pas les autres…un gouvernement qui (une fois de plus) agirait en …ennemi de la population, non cela ne se peut. C’en est trop…inadapté à la lutte Collective contre un virus…tenace ! Ils capteront tu crois ?]]. Ceux-là encore qui aujourd’hui sont incapables de subvenir aux besoins élémentaires des soignants, en leur fournissant masques, gants et gel hydroalcoolique ; ceux-là mêmes qui ont cassé les services publics et engendré la situation où il est impossible de faire face à la pandémie par manque de lits, de personnels, de matériel [[ c’est que cela se prépare à l’avance !! en général…]]… Les irresponsables ce sont encore eux qui ne rendent pas les dépistages systématiques [[ voir la Corée du Sud ]], et même difficiles à obtenir, et ne donnent donc aucune…visibilité scientifique sur la situation [[la base statistique qui… motive en commun le dur désir de continuer : s’il y a guerre il faut un tableau récapitulatif permanent des victoires et des…défaites !]]. Pendant ce temps les entreprises continuent à mettre la pression sur les travailleurs et notamment sur les plus précaires en jouant du flou maintenu par le gouvernement [[ comme, à l’instar des banquiers, ces grands patrons manquent carrément de…discipline – il s’agit de toujours les réguler – noir sur blanc. Par écrit, oui da !]]. Ce gouvernement d’irresponsables qui a même maintenu coûte que coûte le premier tour des élections municipales [[ là où aucune « distance sociale» n’est possible !]] alors que de nombreux médecins s’y opposaient. »…et que les contaminations devaient galoper ! Alors calmes respects c’est la moindre des…choses !
«Que ce soit dans la rue, au travail, à la maison, lors de veillées, la parole était échangée dans le respect… de l’autre, avec considération et sérieux [[ et guère de guerres oui cela reste encore possible – tout dépend de nos états intérieurs ! Guerre un mot qui se nie dans son son déjà…Puisque guère de…guerre veut explicitement sa disparition !]]. Elle s’habillait parfois des habits de la légende, du conte, de l’épopée, toujours pour transmettre et élever. C’était sans doute le ciment de ces communautés qui se serraient soudainement les coudes dans l’adversité [[… et y trouvait les chemins de ce que nous nommons «l’amiversité»…contre toutes les adversités !]].
C’était un tout autre temps, celui des palabres et des discussions autour de la cheminée [[ soit la sociabilité qui nous fait associés de l’associé-té, le socius complètement réussi ! Eh bien nous sommes – un peu contraints et forcés oui oui – en train d’y revenir…]] bien loin des formes aseptisées de ce qu’on nomme désormais la communication [[ soit l’anti-communication en fait…voir le livre qui dit commet ça fonctionne…]]. Pour satisfaire aux besoins d’un système économique absurde et destructeur [[ mazette c’était donc vrai !!]], il a fallu briser ce lien intergénérationnel [[ système encore plus détestable de ne rien respecter de la vraie vie…On touche pas aux enfants et aux vieux, oui l’intergénérationnel rationnel – purée dans quelles écoles tu as été perdre…notre temps ?]] qui transcendait toutes les différences. Le temps de l’individualisme à outrance allait sceller la fin de la solidarité [[ sauf que l’indivis Dualisme nous montre un humain …diminué, si divisé contre lui-même et que le solidaire ben c’est du solide, de l’unité costaude !]].
Il est vrai que chacun devait ne devait pas avoir sa tondeuse, sa machine à laver, sa voiture, son taille-haie, ses robots et une multitude d’autres objets qui ne peuvent se prêter [[ comment départager au mieux quoi que ce soit si…partager n’existe pas ? Il ne resterait que dé que dé à découdre alors ?]]. Le chacun pour soi devint la règle [[ qui se terminerait en un …chacun chez soi…soit plus de société du tout ! Là ça ne passera jamais…Immobilisé.e.s = temps de réflexion en…commun – pas plus !]] tandis que les seules conversations possibles se firent désormais entre pareils. L’autre pour peu qu’il ne soit pas de la même tribu ne mérite ni un regard ni même une parole [[ alors que la raison opte pour, tellement au contraire, écouter bien plus qui n’est pas le même…Comment savoir communiquer au mieux ? Paraît très judicieux d’écouter tout le monde ! Recevoir le plus de graines et de grains dans son filet d’accueil/recueil ! Plus nous avons le trésor d’opinons très…diverses moins nous risquons de nous…tromper. On a trop essayé de la pensée Unique et du Monologue…c’est pire que le bordel non ?]].
Dans un tel univers, la moindre crise provoque des réactions disproportionnées [[ bien vu, bien dit : on se croirait carrément de…nos jours !]]. Il s’agit de constituer des réserves, de se protéger au détriment des autres, de penser en terme uniquement égoïste [[ issues : déserts désertés, ducon !]]. C’est là, la plus parfaite expression de ce système économique qui transforme l’individu en un simple pion acheteur, incapable de réfléchir, de penser au-delà des injonctions publicitaires ou médiatiques. »…Sauf que là pour lutter Ensembles, il s’agit de penser…ne serait-ce que de penser…aux autres. Bon pour les feignasses du coeur tout cela est rouillé – donc les mots à propos te tendent « hé bien dé-rouilles un peu puisque c’est rouillé ! »
……………………..***************************************
De-quoi-le-Covid-19-est-il-le-nom
Y aurait-il eu pandémie et Covid-19 sous le vrai socialisme ?
« Dans un contexte qui est, véritablement, une situation d’urgence, ce sont bien des mesures d’urgence, radicales et ambitieuses, qui devraient être prises, au niveau sanitaire, social et politique. Elles devraient aller d’une aide massive et pérenne au système de santé et de recherche jusqu’à la réquisition immédiate de l’ensemble des structures privées du secteur sanitaire et social ainsi que pharmaceutique [[ toujours pas ne serait-ce qu’entamé – il le faudra bien pourtant…]] de manière à répondre aux enjeux de la situation, en passant par l’arrêt de secteurs entiers de l’économie, surtout dans les grandes entreprises qui concentrent des centaines ou des milliers de personnes . Il ne s’agit en rien de mesures… anticapitalistes [[ le capitalisme est son pire ennemi du fait de ses seuls délirants…excès – oui il tombe tout seul sans…régulations !]] mais de simples mesures d’urgence si l’objectif était de stopper la progression de la pandémie et de sauver des vies. Mais ce sont des demi-mesures, contradictoires et aberrantes, qu’a proposées le macronisme [[ très contradictoire allant à 100 % contre ce qui fit les hiers violents…un revirement viral complet donc ! Suf qu’il nr…voit toujours pas…l’existence du privé et son P.I.C. obligatoire…]]. Il n’est pas le seul à l’avoir fait. Les autres exécutifs européens ont montré jusqu’à présent que le système capitaliste était incapable… de toute planification rationnelle [[ c’est juste un délire… irrationnel et…métaphysique nous l’avons assez dit – seuls des esprits infantiles croient ces conneries !]] et les chefs d’État et de gouvernement se gardent bien de l’y contraindre au nom de la sacro-sainte loi du profit [[ vrai stupidité puisque ce dit profit cache ses…coûts, les externalisent… donc ce sont les autres qui paient ces…coûts …de ce qui ne peut plus (décemment) se vanter d’être purs profits (profiteurs en vrai c’est…parasites non ?]].
Pour l’heure, le Covid-19 tue les personnes âgées et/ou déjà affectées par une pathologie, sans faire de distinction de statut social [[ surtout pas ces distinctions…sinon nous ne sommes pas en lutte…]]. Pourtant, nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie. Ceux et celles qui doivent se…déplacer pour aller au travail, les personnes qui travaillent… manuellement, c’est-à-dire ouvriers, agents d’entretien ou de ménage, etc., sont les plus exposés à la maladie [[ combien de centaines de fois il leur faudra se laver les… mains ?]]. Par ailleurs, au niveau mondial, si le virus continue de se propager en direction des pays dits, « du Sud », il est évidemment qu’apparaîtront, clairement, des malades de première et de seconde catégorie [[ or pour vaincre le virus il faut un front UNI oui ou non ?]]. Malgré cette menace bien globale, les fondés de pouvoir du capital que sont Macron et ses homologues européens ont choisi la plus-value avant la santé et la vie [[ bon, là ils sont embarqués dans le collectif qu’il va leur falloir…respecter et beaucoup – Toutes et tous uni.e.s dans la vraie discipline…pas celle de la politique tellement trop laxiste envers elle-même - mais celle de la survie…commune !]]. On ne s’expliquerait pas, sinon, la façon dont même lorsqu’il n’existe aucune utilité stratégique, du point de vue de la lutte contre le Covid-19 à laquelle on nous invite à… nous joindre dans l’unité, on continue à forcer les salarié.es à se rendre sur leur lieu de travail et à produire, si ce n’est par l’obsession du profit capitaliste et de sa garantie qui guide la stratégie des gouvernements [[ si existe un seul cas particulier non pensé il n’y a pas…stratégie derrière ! C’est comme ça et gomme nous ça…]]. Lorsqu’il n’y a pas d’autre choix, les gouvernements promettent « d’intervenir » en soutien à l’activité (en réalité en soutien aux entreprises et aux patrons), à grand renfort d’argent… public, européen ou national, et de soutien au capital… privé [[ ces transvasements…indécents ne doivent plus se pratiquer…le privé doit être fermement réquisitionné pour avoir trop été subventionné et pour toutes ses hautes délinquances…fiscales et…antisociales… participations d’intérêt général (oui P.I.C. comme par hasard…oublions le G. c’était C…du en commun… ) !]]. Ces… transferts de richesses se réalisent en réalité sur la base de …l’argent public, à savoir ce que l’on nous a… déjà volé, et sans jamais toucher aux profits faramineux accumulés ces dernières années par le patronat. »…Il fallait le dire - c’est dit …maintenant la Lutte collective et qu’importe d’où pulsent les plus fortes initiatives…bon c’est le Public sans doute…pas la peine d’en faire une dissertation !
>><<< -- Le coronavirus a fait au moins deux victimes que l’on n’attendait pas — : l’Europe (celle sans Union que reste-t-il alors ? Et pour les Italiens, les Grecs, etc. – solution : les non élus et faux élus de tant de désunions peuvent partir - !) et la mondialisation (soit la plus aveugle, irresponsable et stupide Financiarisation de tout. Et ? Suffit de fermer la Bourse et la connerie…s’assèche nette !)… de là à ne surtout pas…sauter dans le que Chacun.e chez soi ? Faut pas non plus déconner là…
…..oui les Sociables vaincront !
…………………………………… Sociabilités négligées :
………………………………………………………. la seule valeur à toutes les fenêtres !
………………(à suivre)
…… ……….…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
.. Que la gigantesque sororité/fraternité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
du 7 Mars…La "discipline" ? Quand Macron allait au théâtre pour inciter à sortir… malgré le coronavirus ….La population se fait rabrouer et infantiliser depuis plusieurs jours par le Premier ministre, le Président, la Première dame. On leur fait comprendre qu’ils n’auraient pas su saisir l’importance de la pandémie, qu’ils sous estimeraient la gravité de la situation. Pourtant de discours ministériels en exemple présidentiel, c’est bien par en haut que la crise a été… minimisée. Ils ont plus que manqué de discipline !
Le coronavirus a fait au moins deux victimes que l’on n’attendait pas — même si leur état de santé inquiétait les gens conscients depuis lurette : l’Europe et la mondialisation…de là à sauter dans le… que Chacun.e chez soi ? Faut pas déconner…
Photo Birmingham Museums Trust on Unsplash…Ceci est une économie de guerre : tout que pour le Pays et ses chers habitants : tu vois ça toi ? Car si nous avions basculé vers une économie de guerre, nous connaîtrions un… boom de l’activité et du plein-emploi. La Deuxième Guerre Mondiale nous l’apprend. Donc nous n’y sommes pas !
est-ce si difficile d’être plus cyniques que les cyniques ? Oui si tu fais semblant c’est très fastoche…ensuite tu te tires vite fait et les vers Moulus de leur tomber dessus ! Et donc ? (active tes mots, tous tes mots, pour accélérer «leur» processus de pou voir qu’on n’y regardera pas)…
/https%3A%2F%2Fimg.huffingtonpost.com%2Fasset%2F5e6f839223000005233a35ad.png%3Fops%3D1778_1000%23width%3D1778%26height%3D1000)
Après cette expérience, les enfants vont adorer se laver les mains
SANTÉ - Pour faire face à l'épidémie du coronavirus, certains parents tentent le tout pour le tout pour que leurs enfants prennent conscience de l'existence des microbes. S'il était déjà imp...
Enfants - se laver les mains
/https%3A%2F%2Fcdn8.openculture.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F02%2Fbigstock_Movie_Reel_4145975-e1330383232372.jpg%23width%3D480%26height%3D475)
1,150 Free Movies Online: Great Classics, Indies, Noir, Westerns, etc.
125 Korean Feature Films - Free - The Korean Film Archive has put on YouTube over 100 Korean feature films, including Im Kwon-taek's Sopyonje and Hong Sangsoo's The Day the Pig Fell Into a Well. A ...
Encore eux…Voici le site Open Culture. « Ce site a pour but de chercher, de trier et de rassembler des contenus intelligents et gratuits trouvés sur Internet. On y trouve donc de nombreux films, qu’ils soient courts ou longs. Certains de ces films sont des chefs d’œuvres, d’autres sont inconnus, d’autres encore sont des courts-métrages de cinéastes devenus célèbres ensuite…Mais ce site est également riche en divers autres contenus, tels que des cours en ligne, des MOOCs, des audios, des ressources pour enfants… »….(souce Positivr)
/https%3A%2F%2Fi2.wp.com%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F41NOSThWc4L._SX195_.jpg%3Ffit%3D440%2C330%26ssl%3D1%23width%3D195%26height%3D312)
Un virus sous forte influence politique...
https://youtu.be/n4J8kydOvbc Avant-propos: Ne comprenant rien à cette épidémie, je fais intuitivement confiance au professeur Raoult, référence mondiale du domaine. Il me rappelle dans une aut...
https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/16/un-virus-sous-forte-influence-politique/
Un contraste qui fait vachement DU BIEN…pas un mot du texte suivant qui ne contredise frontalement les conformismes si…à côté des plaques ! Les sociables vaincront !
Manque de respect surtout de ceux qui exigent un respect sourcilleux d’une incompréhensible discipline…que budgétaire : La Commission européenne impuissante… Il aura fallu l’intervention de la présidente de la commission européenne, Ursula Von der Leyen, pour rappeler à l’ordre certains États dont le sien, l’Allemagne, Angela Merkel ayant décidé d’interdire l’exportation de matériels médicaux sensibles tels que les respirateurs vers les pays qui en ont le plus besoin, dont l’Italie!
/https%3A%2F%2Fwww.courrierinternational.com%2Fsites%2Fci_master%2Ffiles%2Fstyles%2Fimage_940%2Fpublic%2Fillustrations%2Fthumbnails%2Frts35hsa_layout_comp.jpg%3Fitok%3DOYJroJ1K%23width%3D940%26height%3D628)
Économie. Face au coronavirus, l'Allemagne n'exclut pas des "nationalisations temporaires"
Pour éviter des faillites et sauver des centaines de milliers d'emplois, le ministre chrétien-démocrate Peter Altmaier (CDU) a annoncé ce vendredi 13 mars pouvoir envisager des prises de ...
À la différence de la crise financière de 2008, “les effets de la crise du coronavirus touchent de beaucoup plus près… l’économie réelle”, pointe Altmaier, qui explique ainsi l’éventualité de “nationalisations temporaires” : “Il y va de centaines de milliers d’emplois. Nous regarderons de très près quels effets peut avoir une faillite et ce qu’il faut entreprendre.
/https%3A%2F%2Fimg.huffingtonpost.com%2Fasset%2F5e6f8b0f230000281ede475e.jpeg%3Fcache%3DmcNKQHyHOz%26ops%3D1200_630%23width%3D1200%26height%3D630)
Le décret du 13 mars sur les armées n'a rien à voir avec le coronavirus
CORONAVIRUS - Alors que les Français attendent un nouveau discours d'Emmanuel Macron ce lundi 16 mars au soir sur la crise du coronavirus, les rumeurs d'un confinement total à venir circulent ...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/decret-armee-coronavirus_fr_5e6f861fc5b6dda30fcdf087
/https%3A%2F%2Fwww.revolutionpermanente.fr%2FIMG%2Farton19691.jpg)
Vidéos. Interpellation, amendes, Castaner et Lallement organisent le confinement par la répression
Christophe Castaner a annoncé mobiliser 100.000 policiers et gendarmes, tandis que 8.000 contrôles ont eu lieu à Paris hier sur ordre du préfet Lallement. Des réponses répressives à la crise...
Alors que c’est le moment de ne plus avoir de préjugés de classe ils en rajoutent…toujours dans la répétition du même vraiment à côté des plaques !
/https%3A%2F%2Fsolidarites-sante.gouv.fr%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL960xH504%2Ffe915e2fa05e79f2d8fbd460254554-257d1.png)
Olivier Véran installe un conseil scientifique - Ministère des Solidarités et de la Santé
La propagation du virus CoVid 19 est en augmentation régulière dans notre pays confrontant le gouvernement, chaque jour, à de nouvelles questions très concrètes pour protéger la population. D...
11 membres depuis le 11 Mars 2020