Se rendre disponible

Publié le par imagiter.over-blog.com

Se rendre disponible

Disponible le fait de pouvoir disposer de soi. Et disposer comment ? Disposer dispos…nous allons entrer dans cette nouvelle manière de voir les choses. Puisque ce qui attire l’attention est double : 1) - pouvoir être plus libre envers soi. Soit repérer tout de suite les fausses règles qui nous volent à nous-mêmes…et 2 ) - le «aider les autres c’est s’aider soi-même» un peu court des associations de terrain…Reprenons donc : Disponible le fait de pouvoir disposer de soi. Et disposer comme dispos – soit en bonne dispositions…or qui dit disposition appelle …dispositif. Et donc humaine possibilité de pouvoir influer sur soi et sa propre vie. Genre de pouvoir niquer efficacement les pouvoirs intrusifs en nous. Même son proche environnement. Et tout ceci sans technologie coûteuse, fric indisposé et autres impasses de leurs…lubies. Pas mal résumé – mais va falloir prouver maintenant !

«Aider les autres c’est s’aider soi-même.» Ce qui, pour nous, n’est pas gnangnan...En effet, nos contacts en tant que associations de terrains furent toujours forts, sans distanciation, de pleins pieds, très abrasifs comme tactilité ou les cœurs chahutés…la vraie vie dans sa plénitude. A ce point de rencontrer la surprise de ressentir que les gestes que nous faisons envers les autres et leurs douleurs se prolongeaient vers nos propres vies…telle une structuration invisible…comme si la reconstruction patiente d’autrui nous bâtissait aussi nos vies intérieures. Du vécu sans fards…aussi la « formule » (lorsque la manière de formuler offre aussi la solution rationnelle au problème….nommé) du « aider les autres c’est s’aider soi-même » - qui nous paraissait racoleuse ne l’est pas …du tout. C’est un simple constat qui recouvre une richesse foisonnante de ressentis et d’expériences communes ! Disons que la base de nos engagements associatifs est se…rendre disponible aux autres ! Qui devenait donc le splendide, inattendu et si qualificatif…être devenu disponible à soi…la liberté souffle ardemment en toi sans que tu n’aies rien fait pour…juste tous ces gestes pour les autres. Donc tu ne le voulais pas mais tu t’aidais à échapper aux pouvoirs…illégaux aussi ! Incroyable non ? Tous ces gestes ramifiés (à ton état intérieur) ont déclenché le gigantisme de l’univers en toi…tu te sens immense mais sans…aucuns délires de pouvoir, d’autoritarisme quinteux ou de mégalomanie de hiérarchie : t’es seulement dans la sensation, duquoi ?

Ce qui rappelle cette anecdote où nous avons vu ce que nous offrions gratis s’afficher en « Week end à 1000 € » pour le bien-être et le développement personnel, qui, avec des mots ronflants, des salamalecs luxueuses, etc. habillaient la simplicité de ces exercices pour apprendre à se…rendre disponible, en fait. Comme quoi pour 1000 € il était désappris à devenir vraiment disponible…que des dispositifs abstraits plus de dispositions !  Tout pour les passivités !!

………………………………………***********************************************

et-soudain-le-monde-fut-séparé-de-nous-!

« Penser l'indisponible, ne serait-ce pas là faire l'expérience fondamentale de l'existence humaine ? Le philosophe et sociologue Harmut Rosa invite à réinventer notre relation à un monde qui se… referme parce que nous avons cru le dominer et en disposer à notre guise en le rendant disponible d’un clic... Mais qu’est-il arrivé au « progrès » ? [[ eh bien il …continue à progresser…progressivement (le progrès est social ou n’est pas !) – pendant que les conformistes se perdent dans leurs enfantillages. Comme ?...exiger…oui Exiger les résultats instantanés Avant même que quoi que ce soit ne… commence…ils sont là à taper du pied sur la planète, lui causant de graves dommages, par leurs indignes vanités et…Monopolisent les échanges adultes par leur vacarmes…insensés. Pour dire quoi ? « Je veux na voilà et tout de suite le progrès sous emballage plastique :! »--- Mais pourquoi empêchez-vous toujours et encore ceux/celles qui pourraient répondre à vos demandes, pourquoi les censurez-vous et bloquez toutes possibilités de vous…concorder ? Sauf que ? Ils souffrent, ces conformistes incohérents, alors…qu’à un mètre d’elles/eux sont les humains…qui ont les…solutions à toutes leurs souffrances – Soit se…rendre disponibles ? Oui grandement Libres, libéré.e.s, vacant.e.s de futur proche… Bien bien, voyons sans œillères le mot. Disponible de… dispos…donc disponible c’est l’humain non …encombré et quoi de plus encombrant que le stupide…égoïsme. Dispos c’est bien reposé et lorsque vous savez vous poser et reposer les bonnes questions sûr que les réponses vous reposent vraiment…de quoi vous appuyer à fond sur le dos, vous connaissez ?]]

Le sujet sous tension de la « modernité tardive » a peur [[ nous pas – parce que ? On s’en tape de modernité et de…tardive encore plus…Rester disponible oui ne pas…s’encombrer des conneries…bourgeoises. Ces trappes à soliloques et loquets rouillés !]]. Mais de quoi donc ? « D’avoir de moins en moins » estime Harmut Rosa. Cette peur de manquer [[ ce faux manque te fait…manquer le vrai but - qui est ce but ? De butiner le butin déjà là et bien là …qui est ? Le gratuit qui t’amplifie tant de gratitudes…une des élévations les plus efficaces…ah si tu écoutais juste peinard les…mots…tu t’en serais Déjà sorti depuis longtemps de tes… indisponibilités- indispositions…De ne pas avoir cherché les bonnes dispositions…donc inDisposé tu es devenu en somme !]]  « entretient le jeu de l’accroissement » du « programme moderne d’extension de l’accès au monde  ». [[ ah ouais tu accèdes directo direct et ne t’égares plus dans cette stupidité de te couper les doigts de pied en 4. En gros tu fais le 1er pas et le second suit et la suite et donc à suivre… est suivie et poursuivie ensuite ? C’est écrit dedans : ensuite la…suite ! Il n’y a aucun programme intrus et qui t’aveugle connement - que de la…simplicité !]]… Désormais, l’avenir ne pourra plus jamais être meilleur que le passé [[conneries malsaines…]]... Notre « modernité d’accroissement » [[ ?]] a multiplié les promesses d’étendre notre accès à un monde qui nous porterait et nous nourrirait indéfiniment voire nous parlerait [[ ah bon, t’es sûr qu’ils vont continuer à dégoiser ?]].. Mais les promesses d’épanouissement et de bonheur collectif ont cédé la place à des injonctions de réussite et d’accélération sans finalité : si nous ne devenons pas plus «efficaces», nous perdons nos emplois et nos acquis sociaux, et il ne nous sera plus possible de garder nos retraites ou notre système de santé...[[ ah oui là alors c’est le pompom…le pin-pon pompom…]].

Alors même que la technique met le monde à leur disposition [[ mais donc…rendu indisponible !!]], les « productifs », piégés dans une « société de concurrence effrénée » et sommés d’accroître leur «capacité compétitive», se vivent comme tendus vers... le rien [[ en torches vivantes, on les consume et ils croient consommer genre de la plénitude…]]. Leur non-vie est devenue objet de contrôle permanent, leurs données personnelles sont exploitables à merci et leurs relations à leur environnement sont passées au filtre d’une hyperconnexion générale qui justement les …déconnecte les uns des autres en pétrifiant et réifiant leurs rapports [[ parce que ce n’est rien – c’est super inspecté, vérifié, quadrillé et… ---préférons donc le Tout, accessible tout de… suite, contre lequel ils ne peuvent justement strictement …rien !]]. Les usagers en burn-out de ces addictifs gadgets électroniques [[ la Nature toujours disponible n’est pas un gadget qui va nous demander, exiger, pomper infiniment Trop ! Elle ne nous demande et exige rien…]] supposés les appareiller au monde et leur assurer une… disponibilité… exponentielle des êtres et des choses ont de plus en plus l’impression que le «réel» ainsi «mis en réseau» leur échappe : l’illusion d’avoir le monde rendu calculable et «maîtrisable» au creux de la main nous le rend… étranger, muet et vide [[ vu que c’est une image glacée de plastique, pas le vrai Sens par les 5 sens - le contraire aurait été détonnant…]]... Quand l’un de ces gadgets prétendus «faciliter la vie [[ pour Qui au fait ?...oui se poser de légères questions c’est décoller des si médiocres buts que le fric inculte croit brandir devant nos regards qui se…détournent (oui techniques de détournements !) ! Faudrait même qu’ils nous remboursent sans cesse pour cela…]] » et démultiplier nos possibles ne fonctionne plus, ce sentiment de toute-puissance infantile [[ !!]] cède le pas à un constat d’impuissance en mode panique : nous sommes faits comme des rats dans le labyrinthe... »…[[Qu’est-ce qui a raté pour des rats devenir ? Sinon les contacts simples et naturels avec la Nature, le nid protecteur des conditions de vie de l’espèce humaine !! Rien des alambiqués détours et tours de…l’artificiel qui nous aura séparé (ou tenté de nous séparer) du meilleur de nous-mêmes. Qui jamais n’appartiendra à l’économie…dénaturée !!]].

…………………*****************************************************

« Si la qualité de notre vie dépend de notre capacité de résonance, celle-ci ne peut se produire que lorsque « les choses, les lieux, les idées et les personnes que nous rencontrons nous touchent, nous transportent au-dessus de nous-mêmes [[ bref, parlent directement à nos sens et à nos corps incarnés…donc plus aucuns…intermédiaires, faisons tout directement !! Nos disponibilités vont devenir complètes …]] » - et lorsque nous avons la capacité de leur répondre en laissant résonner cette « corde vibrante » qui nous relie au monde... Cette corde-là serait-elle coupée [[ uniquement si rien de cordial (qui vibre de toutes ses…cordes) ne siège dedans nous !]] ? La logique d’accélération de la machine techno-économique tournant à son… seul profit [[ quel intérêt d’aider à ce point ces clairs ennemis ? T’as remarqué tu diminues la part du technique et l’économique ne…tient plus ? Nous pouvons tellement plus que nous croyons…]] nous fait perdre le monde [[doubles escroqueries donc…]] comme «vis-à-vis parlant et répondant» à mesure que la technique étend notre accès instrumental à celui-ci sur le mode d’une «domination réifiante» [[ qui s’augmente à mesure que nous nous diminuons : non non, entre les gadgets évitables et la nature, le choix est facile – en attendant, internet que pour communiquer pas pour aider les gadgets…]]. Ainsi, le pouvoir des dominants se manifeste toujours par une extension agressive de leur accès au monde, « souvent aux dépens de tiers [[ le tiers c’est nous puisque…les 2/3 de la population….toujours la manie stupide de croire minorer par de…faux chiffres !]] » - le présumé «ruissellement» de leur accès privilégié au monde s’avérant bien desséchant pour les autres [[ toujours la certitude que tout ira bien mieux Sans eux…ce sont des parasites qui ne peuvent se passer de nous...Facile donc de sauter le pas !!]]

Mais la machine infernale se heurte aussi aux limites de ce « jeu de l’accroissement » et de la « valorisation du capital ». La limite la plus évidente de ce « programme d’extension de l’accès du monde de la modernité » c’est l’implacable finitude de notre condition présumée humaine – aucune chimère de pacte faustien ne peut y remédier [[ en gros, ça veut dire que si t’acceptes leur système ou que l’on dit faussement que tu l’acceptes, que l’on fait croire à ton (non)-consentement à leur système ( croissance Et profit que…pour eux) tout est de ta faute…Hé ho, les cerces vicieux à la con, ils peuvent se les carrer- nous n’avons rien à voir avec ces stupidités…]]... Cette aspiration à la résonance... Hartmut Rosa distingue quatre moments de mise à disposition du monde : le rendre visible (le télescope permet de voir plus loin...), atteignable, maîtrisable et utilisable. Ces quatre moments sont « solidement institutionnalisées » dans notre modernité exténuée qui n’en poursuit pas moins son « programme d’accès au monde illimité ». Nous avons fait du monde «l’instrument de nos fins [[ sauf que nul.le ne peut dire que gagner toujours plus d’argent…pour rien…Puisque sans aucun projet collectif…soit une fin. Seulement une irresponsable fuite !]]» et l’avons mis en lignes d’exploitation : sa mise à… disposition est devenue « mise en forme et en production » - sans oublier la mise sous contrôle du climat...[[ ce sont de très fausses et falsifiées mises à disponibilités puisqu’elles ne nous rendent pas plus disponibles à nous-mêmes – donc aux autres ! C’est que nous conservons tous les moyens de refuser leur système…tous les jours ils s’enfoncent dans l’irrationnel puéril et les illogismes flagrants  - à nous de le formuler !!]]

Cela lui donne cet air de bulle sur le point d’éclater : « Ce qui est là à l’instant présent est instrumentalisé et transformé en matériau et en objet de nos projections et désirs spécifiques ». La machine infernale de la publicité et du totalitarisme marchand a transformé notre besoin de résonance en « un désir d’objet » [[ faut vraiment être cons pour préférer du plastique à la vie vibrante…sauf que tu peux voir ces autres encerclés de murailles d’objets – rendu.e.s inaccessibles pour le but de plus…d’accessibilités. Les mots font tout donc…Donc défont tout si nous les mettons à l’œuvre !]]. Le capitalisme marchand ne peut que désarmer nos besoins en résonance en nous vendant des marchandises – ou la corde qui nous pendra...La (non-)vie des conquistadors high tech est devenue une erratique «course sur les vagues» [[ ce pourquoi ils sont toujours plis …vagues et vaseux !]] en pilotage algorithmique. Mais précisément la « dynamique de la vie sociale » ne consiste pas à chevaucher l’écume des choses [[ mais à nager dans l’océan du collectif !]] : «elle est justement produite par les fronts en déplacement constant du conflit entre le disponible et l’indisponible»... La « vraie vie » s’accomplirait-elle là, sur cette ligne de frontière ténue entre ce qui est « disponible » et ce qui demeure fondamentalement « indisponible » [[ ces trop manières de ne pas poser les questions, en paraissant les poser, ne mènent nulle part – nous préférons nos méthodes ( d’étymologie « avec voie » - donc si pas de chemins tracés, il n’y a aucune…méthode, méthodique ou non !]]_ ?

Harmut Rosa rappelle que « l’indisponibilité » constitue l’expérience humaine fondamentale [[ frustration est plus accessible et tellement plus parlant – tactilement parlant…]]. Faire corps et résonance avec le monde, c’est accepter ce qui n’est ni contrôlable ni prévisible et laisser place à l’imprévu [[pas d’inconnu…migrateur jais rien de…nouveau dans ta…vie… « Il n’a plus rien d’ouvert en toi… plus de chambre d’écho – plus rien où puisse résonner le nouveau », précise même la chanson de Gun Giant !]]. Cette mise à l’écoute voire cet abandon à ce qui nous dépasse permet de préserver la chance d’un moment de grâce et d’une action en résonance dans une plasticité universelle. Le photographe Henri Cartier-Bression disait : « Il n’y a rien dans le monde qui ne puisse avoir son moment décisif »...Sauf que pour nous c’est tous les jours ce moment décisif – décisif étant le résultat enchanté de…décision…A c’est pour cela que l’on dit qu’elle marche d’un pas…décidé (sa décisive décision est à 100 % prise…donc tout est décidé)…même le pas !

……………………………*******************************************************

Un-rapport-indique-que-les-états-unis-ont-dépensé-six-mille-milliards-de-dollars-pour-des-guerres-qui-ont-tué-au-moins-un-demi-million-de-personnes-depuis-le-11-septembre-2001-

Enfin 0,5 million c’est.. beaucoup plus …Puisque… « Le rapport ajoute : « De plus, ce décompte n’inclut pas les «décès indirects». Les dommages indirects se produisent lorsque la destruction d’une guerre entraîne des conséquences « indirectes » à long terme sur la santé des populations dans les zones de guerre, par exemple en raison de la perte de l’accès à la nourriture, à l’eau, aux installations sanitaires, à l’électricité ou à d’autres infrastructures» [[ sur le temps il peut donc être multiplié par 3 tous ces…évitables dommages – sans omettre toutes les graves atteintes à l’écologie, donc à… la santé. La vraie écologie c’est si bon pour la…santé ! ]]. Oui ? « Les États-Unis ont dépensé près de 6000 milliards de dollars dans des guerres qui ont directement contribué à la mort d’environ 500 000 personnes depuis les attentats du 11 septembre 2001. L’institut Watson des affaires publiques et internationales de l’université Brown a publié son rapport annuel «Coût de la guerre» [[ et alors que 0,000001 % seulement tirent des profits de ces scandales les 99,99 % doivent Payer (voire dans leurs santés) pour ces faux…profits (puisque des…coûts » !)]]  mercredi, qui intègre dans ses calculs les dépenses du Pentagone et le compte de ses opérations d’intervention à l’étranger, ainsi que « les dépenses du Département d’État liées à la guerre, les dépenses passées et celles non encore engagées pour les soins des anciens combattants, les intérêts sur la dette engagée pour rembourser la guerre et pour prévenir et réagir au terrorisme du Département de la sécurité nationale [[ Trump nous a même sorti le chiffre de 7000 milliards !]] ».

Le décompte final a révélé que « les États-Unis ont affecté des crédits et sont tenus de dépenser environ 5,9 milliards de dollars (en dollars courants) pour l’exercice 2019, dans le cadre de la prétendue guerre contre le terrorisme [[ qui enrichit surtout des…lobbies de spéculateurs !]], incluant la guerre directe, et les dépenses et engagements futurs en lien avec la guerre et destinés aux vétérans de guerre post-11 septembre ». « En résumé, les coûts élevés de la guerre et des dépenses liées à la guerre posent un problème de sécurité nationale parce qu’ils sont insoutenables [[ nous avons un clair exemple de mise en …indisponibilité de ce que le monde aurait besoin d’en avoir la disponibilité. Ce non durable (insoutenable de insustainable) est donc le résultat de ce que la majorité des êtres ne se rendent pas…plus disponibles. La vraie philosophie n’est jamais loin des réalités…elle ne s’en sépare même jamais : ce pourquoi les vains bourgeois tentent de l’enterrer sous un flot…de conneries imbuvables !]]» conclut le rapport. « Le public serait mieux servi par une plus grande transparence et par l’élaboration d’une stratégie globale pour mettre… fin aux guerres et répondre à d’autres priorités urgentes en matière de sécurité nationale. »…faire la guerre n’est sûrement pas une urgence, certainement pas une priorité…il faut se rendre disponible pour son contraire !!

……………………..*************************************************

Les urgences ne sont pas de continuer des guerres pour 0,000001 % d’inhumains mais bien de retrouver la santé de l’écologie pour toutes et tous…

……………….santé de l’écologie qui est aussi... notre santé !!

 

………(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de Nicolas Bordas…ici philomag…

Couverture de Nicolas Bordas…ici philomag…

Non-Futur des égoïsmes…

Non-Futur des égoïsmes…

modern languages open…

modern languages open…

Se rendre disponible
 « Ces découvertes suggèrent l’influence énigmatique de ce qu’on appelle des « structures à grande échelle » qui aujourd’hui sont les plus grands objets connus de l’univers. Ces structures sombres sont constituées d’hydrogène et de matière noire et se présentent sous la forme de filaments, tels des feuilles et de nœuds qui relient les galaxies. »

« Ces découvertes suggèrent l’influence énigmatique de ce qu’on appelle des « structures à grande échelle » qui aujourd’hui sont les plus grands objets connus de l’univers. Ces structures sombres sont constituées d’hydrogène et de matière noire et se présentent sous la forme de filaments, tels des feuilles et de nœuds qui relient les galaxies. »

ici pas de résonance

ici pas de résonance

le...Coût si évitable des stupides guerres...

le...Coût si évitable des stupides guerres...

c'est que le fait de disposer à notre guise de la nature, des personnes et de la beauté qui nous entourent nous prive de toute… résonance avec elles.

c'est que le fait de disposer à notre guise de la nature, des personnes et de la beauté qui nous entourent nous prive de toute… résonance avec elles.

Si l’accélération constitue le problème central de notre temps, la résonance peut être la solution. Telle est la thèse du présent ouvrage, lequel assoit les bases d’une sociologie de la « vie bonne » – en rompant avec l’idée que seules les ressources matérielles, symboliques ou psychiques suffisent à accéder au bonheur. La qualité d’une vie humaine dépend du rapport au monde, pour peu qu’il permette une résonance. Celle-ci accroît notre puissance d’agir et, en retour, notre aptitude à nous laisser « prendre », toucher et transformer par le monde. Soit l’exact inverse d’une relation instrumentale, réifiante et « muette », à quoi nous soumet la société moderne. »…..Bref, ne reste plus qu’à raisonner en amplificateurs…

Si l’accélération constitue le problème central de notre temps, la résonance peut être la solution. Telle est la thèse du présent ouvrage, lequel assoit les bases d’une sociologie de la « vie bonne » – en rompant avec l’idée que seules les ressources matérielles, symboliques ou psychiques suffisent à accéder au bonheur. La qualité d’une vie humaine dépend du rapport au monde, pour peu qu’il permette une résonance. Celle-ci accroît notre puissance d’agir et, en retour, notre aptitude à nous laisser « prendre », toucher et transformer par le monde. Soit l’exact inverse d’une relation instrumentale, réifiante et « muette », à quoi nous soumet la société moderne. »…..Bref, ne reste plus qu’à raisonner en amplificateurs…

de Patrick Moser

de Patrick Moser

L’argent ne sert à rien… la Nature est plus précieuse que lui…« On ne peut pas compenser la destruction de la nature». La seule solution est d’empêcher le crime contre l’Humanité et les générations futures qu’est cette destruction !

Comment les normopensants voient les surdoués ! (par l’Université des Hauts Potentiels)…16 mn…très concret oui oui…

Glenn Albrecht, philosophe de l’environnement et auteur de l'ouvrage "Les émotions de la Terre" (2020) prône le retour aux …émotions par l’invention de mots… nouveaux….Déjà bien commencé…voir nos documents gratuits sur… freethewords.org …dont « Les mamelles du repos » - dans le sommaire tu repères l’onglet et tu cliques…

Hartmut Rosa - En "résonance" : Il a développé le concept sociologique de "résonance" et réfléchit à la suite de Theodor Adorno sur la question de savoir ce que pourrait être une vie bonne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Luc 05/10/2020 14:28

Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?

Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.

Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.

(pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.
je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle
00229 91919752) voici son: email
maitremagni@gmail.com

said said 11/03/2020 22:56

Voyance et Retour Affectif Rapide


GRAND MAITRE DU RETOUR AFFECTIF

Bonjour Mme, Mr
Moi je me nomme Grand voyant marabout said ce qui signifie la solution a vos problème dans 7 jour, Je suis grand maître said du retour affectif , héréditaire de mon père très puissant donc pas de soucis à ce faire, voici un peux ce que je fais comme travaille de rituels:


Retour Affectif Rapide dans 7 jours
Rituel pour devenir attirant(e)
Rituel pour reprendre avec son ex
Rituel pour en finir avec l'infidélité
Rituel pour stopper la jalousie
Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux)
Rituel contre la jalousie matérielle
Rituel pour stopper la malchance
Rituel pour attirer l'argent
Rituel pour réussir son avenir amoureux

Si vous, voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté je peux le ou la faire revenir dans 7 jours. Il, elle va courir derrière vous comme un chien derrière son maître. Amour durable. chance aux jeux, dés envoûtement, fidélité,
Impuissance sexuelle, maladie inconnue, même cas désespérés. , travail
Efficace et rapide.

100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, il n'y a pas de
Problème sans solution. je suis le seule a par dieu a trouver une solution à tous vos problèmes car si je commence ce travaille je pense bien que votre marie vous reviendra et vous serez unis pour le reste de votre vie si vous le désirez bien
Mme ne vous faite plus de soucis car vous venez de trouvez la solution a ce problème alors n’hésiter pas a me contacter
Pour ses rituels je dispose plusieurs sortes de vaudou et plusieurs maniérés de procéder

Si vous utilisez une de mes Rituel vous trouverez la satisfaction dans 7 jours au plus.

PS/ les résultats sont garantie à 100% avec une durée de 7 jours ni plus ni moin .

NB/ Quelques soit la durée dont votre amour ou l'homme de votre vie vous a quitté il reviendra à coup sûr dans 7 jours ou votre femme . Quelques soit la personne concerné dans moin de 7 jours il ou elle s'inclinera sous votre charme et vous aurez le parfait contrôle sur lui .

Donc pour le moment je ne veux rien prends d'abord pour le travaille, car c'est après la satisfactions que vous aurez a me donnez ce que votre cœur désire comme récompense.

Voici mes coordonnées.

mail: marabout.said@hotmail.fr

MERCI