Agiter le peuple avant de s’en servir

Publié le par imagiter.over-blog.com

Agiter le peuple avant de s’en servir

Il y a des volontés très opposées qui s’affrontent actuellement. Sauf que celles qui parlent le plus ne savent pas ce qu’est la volonté. Encore un concept enveloppé de tant de flous…disons commerciaux. Ce qui n’est pas obligatoirement bon vendeur. Nous préférons largement d’autres approches. Dont une qui pourrait se formuler ainsi : devenir plutôt ce «volepere» du développer, cette graine infime qui chemine avec la patience vers les plus immenses développements autour d’elle. Malheureusement, pas comme des pétales qui se déplieraient harmonieusement Mais comme…(après tout, tu n’aurais qu’à vivre directement tout de ce qui s’éprouve pour le… savoir sans filtre !)… Non, la volonté c’est plutôt de s’envoler comme des oiseaux. Sauf que ce n’est pas comme eux, comme le prouve  si bien Blaise Cendrars dans « Le Lotissement du ciel » de 1949

 **** Le titre du texte « Agiter le peuple avant de s’en servir » est évidemment de Talleyrand

Cendrars nous montre que les humains ne s’envolent pas avec des ailes qu’ils n’ont point, mais sont plutôt soulevés ( mais comme tel n’est pas le but du texte nous disons seulement , qu’à notre connaissance, il n’y a plus que 5 humains qui ont vécu l’envol chamanique aujourd’hui…contre des centaines au début du XX ème siècle et des milliers au Moyen Age !) . Nous n’en parlons que par rapport avec la… volonté ce vol ontique, qui appartient à l’ontologie, science de l’être qui (à notre avis) ne pourra jamais complètement expliciter tout ce que inclut «d’être»  En fait, la volonté ne se prouve pas en gonflant ses muscles, tendant ses tendons, ou faisant péter ses veines – tout dans l’image extérieure et les apparences…Trop trompeur non ? Il se passe qui à l’intérieur ? C’est plutôt en ne voulant pas, en se laissant porter par des forces qui nous sont infiniment plus gigantesques que nous ressentons un déferlement de volonté en nous – tel un évènement ou un phénomène naturel qui nous traverserait ! Parce que tu crois que les humains voudraient s’envoler comme ça, pour faire joli : surtout, aucun.e ne le désire, seulement d’être transportés, emportés, oui soulevés. A partir de là comprennent qui le doivent ! Puisque ? Toujours moins enseigner les salauds : moins ils pigent et plus l’humanité peut mieux vivre. Donc. Talleyrand qui aura survécu à toutes les ruptures de 1789 à 1834, fallait le faire – ne présente aucune qualité bien attrayante. Sauf ce don de capter les «courbes» du comportement humain – et de savoir le formuler (à notre avis). Et ce sont quoi ces « courbes » des comportements ? Le noyau, le nœud essentiel qui permet de les comprendre comme de l’intérieur…Sauf que ce n’est pas un cours, ici, mais un pistage du vrai – aussi ne prendrons-nous qu’un seul exemple. Illustratif. «Tout ce qui est excessif est insignifiant»…Ce qui concerne en plein le néolibéralisme – le délire le plus excessif de ces dernières années, oui cette forme d’hystérie pour graves fainéants du cœur. Quoi ? Ils te piquent tout l’argent public et voudraient être admirés pour cela. Parce qu’ils sont convaincu.e.s que nul.le.s ne perçoivent leurs piteuses magouilles. Incroyable non ? Avec une arrogance rarement atteinte ils se donnent tous les droits parce qu’ils/elles ne sont que de…pitoyables voleurs. Ils ne sont que l’extériorisation dramatique des illusions que l’on peut avoir sur soi-même. Et en groupe. Nous nommons ceci « comment être fous ensembles », selon l’analyse globale de Harold Searles (L'effort pour rendre l'autre fou) …En plus, ils/elles ne sont ni un pays, ni des pays, ni un parti, ni même un groupe, mais juste un clan ou une secte…ce qui les rend insignifiants (sans aucun sens historique à retenir)…

 

Et alors le « agiter le peuple » nous en paraît que de surplomb, tu ne vois que de haut, tu n’y es même pas mêlé et tu n’as pas son souffle sur le cou (comme métaphore car comment une foule pourrait toute en même temps te souffler sur ton seul cou ?)…rien de physiologique, de corporel, comme ces personnages qui savent si bien se tenir sous la ligne de flottaison des foules (là où les pulsations de ses proches mouvements sont perceptibles)… Ou bien tout ce qui dé-foule, ce qui re-foule, ces latences de puissances colossales qu’ils s’agit de dompter quelque part, d’apprivoiser…sauf que le bourgeois, abstrait, éloigné inhumainement des…conséquences de ses comportements comme de ses paroles…conserve une trouille sidérante pour tout ce qui est peuple, foule ou nombre Ne voyant ce grand corps paisible que comme du bestial, du borné, du stupide, de l’incontrôlable (et vers quoi, oui pour quoi le contrôler au fait ?), de l’imprévisible (chacun.e ne souffre que de la Somme de ses propres préjugés…la bourgeoisie (la classe de loin  la plus… «aliénée» selon Michel Foucault, les cumule tous, les préjugés – elle s’auto-enferme dans ces infernales prisons…)…Alors que c’est…tout faux, la foule pour sûr : oui nous pouvons la ressentir, la frémir, la palpiter de sensibilité collective, nager dans l’intelligence collective, en devenir partie prenante – trouver « l’adéquation » du texte d’hier (sur comment faire évoluer…l’évolution)…C’est tellement plus grand que nous, pourquoi en avoir peur ?…ceci peut aussi se faire plus moelleux comme super protecteur, non ?  Il s’agit de devenir comme l’eau (aucune main ne peut se refermer sur ta liberté – elle n’aura que le ridicule vide de ses illégales répressions… )…Oui mais cela reste abstrait…Oui oui, exact, comme la majorité des balivernes des médias – que du non vécu !!…En concret (quoi- tu vois nous t’écoutons ! oui oui..), tes adaptations aux flux se prouvent par le simple fait que rien ne t’y dérange : parfois tu dépasses, parfois tu es dépassé.e, parfois tu apprends d’autres tu enseignes, parfois tu te sens parler pour tous d’autres tu écoutes tranquille, etc. il n’y a aucun problème (seuls les bourgeois ont tout rendu tortueux et compliqué et si…inutilement…). Le complexe c’est le contraire du…compliqué. Simple non ? …

Et volonté alors ?  La foule est plus musculeuse que musclée. En gros, elle ne peut pas te faire de mal lorsque rien ne te prive de te fondre dedans. La volonté alors c’est de rester juste Toi quoi qu’il arrive, d’épouser toutes les formes, de te plier aux courbes, de te laisser traverser par les mouvements des forces. Bien, en face, ils feraient cela aussi ? La différence (énorme !) reste que nous ne voulons absolument pas avoir raisonêtre raisonnable, vibrer de tout son être aux raisonnements nous semble mille fois plus attrayant…et là nulle uniformisation. Celle dont le désormais lavé de tout soupçon Darwin disait « la Vie c’est la diversité, la souplesse des variétés infinies – et l’uniformité est rigide et cassante comme du bois…mort. »… Donc les inégalités cravachées par la bourgeoisie si …égarée c’est du tous pareils (tous enfermés également dans cette seule…aliénation !), oui du psychorigide uniforme… c’est la mort virale au bout…C’est sa «volonté» (qui jamais n’aura compris sa propre neurophysiologie) qui va casser comme du bois sec. Tu n’as pas à leur tenir…tête (encore un enfantillage d’orgueil mal placé…) juste à leur tenir… cœur. Et la foule et son immensité te servent de chargeurs, de rechargeurs oui comme pour un smartphone…Car tout n’y reste que…cellules indépendantes, unités…particulièrement particulières (chaque «particulier» le…reste… tu captes ?), fluidités des libertés toutes libres d’être libres et qui ne veulent se comparer à rien – au contraire des bourgeois devenu entité, ou égrégore, ou vortex aspirant, lourdeur conglomérée, selon ton choix d’images…soit un enkystement de passés passifs, de vieilles rancunes, de pensées mortes et collées à d’autres aussi nauséabondes, de poisseux, de déjà plus là, mais pourtant toujours là, etc.…Tu saisis la grande différence de corps, de physiologie (un qui ne fonctionne pas comme la Vie – l’autre oui…Un tous collés, empêtrés, emmerdés – l’autre tous indépendants, fluides, libres…) Et ? Comme seul le peuple est… peuplé (l’importance des mots n’est plus à …démontrer ) tout ce qui n’est pas lui risque de se…dépeupler (dé peupler !) …clair que ce même peuple peut imagiter tout ce qui peut advenir…

Soit ? Ne jamais entrer dans les images…mais – à la place - capter au maximum par peaux, odorats, goûts, sons et donc pulsions, ressentis musculaires, glandes actives, émotions frémissantes, tacts tactiles, toutes ces micro-sensations auxquelles nous ne portions pas vraiment attention…Là oui : Les libidos, les désirs sont de retour…Parce que ? Sans l’Image la bourgeoisie est archi foutue, son futur est foutur foutu…puisqu’il n’est que glèbe, que plèbe, que bouillasse (la prétendue… plèbe n’est pas plèbe mais bien flux, fluides, liquidités, masses qui te massent). Et ? par des images (que tu ne vis plus, que tu n’as plus, que tu n’es plus) tu agites et imagites les bourgeois jusqu’à qu’ils se rendent…sans conditions (aucune…)… Puisque nous «savons» (en tant que Corps uni) et eux pas :!

Ce sont les deux grandes volontés actuelles (il y en d’autres mais ces deux déforment l’ensemble par leurs vortex profonds !) qui s’affrontent là…nous n’avons pas à être une - seulement à nous laisser soulever par celle de Vie…qu’elle nous envole toutes et tous ! Voyons voir…

…………………………****************************************

Le-confinement-ou-pas-vu-par-un-docker/

« Combien de dockers ont décidé de ne plus venir travailler ? Moi, je me suis mis en congés au début du confinement. Une cinquante autres se sont mis en arrêt maladie. Juste en trois jours. À la fin de la semaine dernière, soit quinze jours après le confinement, les aconiers ont fait partir tous les types qui étaient à risque, ceux qui ont des problèmes de cœur, de poumons, du diabète, des rémissions de cancers. Cent cinquante d’un coup [[ l'aconage (donc les aconiers…), c'est-à-dire les entrepreneurs de la manutention des marchandises : chargement et arrimage à bord d'un navire de commerce ou déchargement. Ce terme est surtout utilisé dans… le sud de la France. De Wikipédia )…Ben voilà, pourquoi ne pas demander Directement au peuple ? Sans filtre et sans stupide censure (clair que le savoir ( !) du bourgeois ne vaut pas grand chose : qu’un déballage de préjugés non ?)]].

Quelles vont être les répercussions ? Cela va évidemment limiter les chargements et les déchargements. Une équipe est composée de dix dockers, de trois straddle carrier comme moi, d’un contremaître, deux grutiers. Si elle n’est pas au complet, elle ne peut pas fonctionner. Être grutier et contremaître demandent des formations spécifiques que ne possède pas l’ensemble des 800 dockers [[ donc il y en a 800 ? Avec de l’écoute respectueuse tu en apprends tellement plus et plus vite que par les comportements si voyous des bourgeois, tu vois ?]]. Pour le moment, le port continue à tourner. Je me demande quel sens cela a de charger une cargaison de Peugeot 308 pour les envoyer à Chypre [[ Juste réflexion non ?]]. Ce serait des voitures de pompiers, des ambulances, je le comprendrais. Prenons Arcelor-Mittal qui vient de se mettre à l’arrêt. On ne reçoit plus de minerai de charbon pour faire tourner les hauts-fourneaux, mais on continue à charger des bobines d’acier de 40 tonnes déjà produites. On vide les stocks.[[ le business est plus important que la Raison donc il n’est pas la raison ? Il n’y a plus à le considérer comme…raisonnable, judicieux, capable, posé, sensé et tout ça…]]. Pourquoi ? On déchargerait du matériel médical, je ne me poserais pas de questions, je comprendrais qu’on continue à faire travailler des dockers, malgré les risques. Le dernier bateau chinois qui a été déchargé très récemment, est parti il y a trente jours. »…que voici en moins de mots, nous apprenons sur la vraie vie, celle qu’ils voudraient tant nous cacher. Ce qui ne peut que se conclure que par Éric Alt : « Il faut beaucoup d’indisciplinés pour faire un peuple libre »…Soit les disciplinés, qui ne…comprennent rien, foutent le désordre et le chaos partout. Bien incapables de nous dire Quelle discipline ils suivent en réalité. Vraiment de dangereux évaporés non ? L’indiscipliné (voir ci-dessus la fluidité des libertés qui «se savent») lui nous montre, lucidement, toutes les cartes qu’il a en main…disons que la bourgeoisie est bien en train de tout perdre. Et de sa propre faute – de nul autre. Tu le dis à haute voix  ils vont perdre encore plus vite

Nous-ne-paierons-pas-une-deuxième-fois/

« Il y a tout dans cette image. D’abord, dans les mots, la décomplexion de nos dirigeants à nous servir le même discours qu’il y a à peine dix ans, cette volonté de nous refaire passer à la caisse et, pour certains, à la casse. [[ qu’ils sont lassants ces lourdauds, ces ploucs des cupidités, ces baveux des illégalités, tellement rengaines que tu vois tout le film…au ralenti et captes tous leurs points faibles – vrai, ils… «veulent» perdre…Passer la main ! ]]. Ensuite, dans le choix de la photo se révèle le larbinisme journalistique des plus radical : “regardez les enfants, le prof vous dit d’encore plus travailler au prochain trimestre !” [[ oui eh bien qu’il dégoise tout seul dans son coin…nous ne croyons que dans la vraie Union Sacrée et nos Corps savent très bien lorsqu’elle est là, vibrante de présence – si elle n’est pas là…les mots ne…représentent rien (que les délires d’un vague bourgeois qui…ne sait rien !]]. Il y a une décennie, après la crise financière dite des “subprimes”, nous avions exactement eu droit au même… type de discours [[ comme les étasuniens qui, depuis 1890, resservent le même faux traité de…non libre échange en minaudant que c’est pour la liberté du commerce (oui que le leur et sans…libre concurrence – ils te prennent tout quoi !) - nous les avons…cadré…donc recadré – nous sommes en avance…donc ils sont en retard (il n’y a qu’eux pour ne point le voir !)…Jamais donc ils ne pourront nous resservir leurs obsolètes salades – passez donc la main, tas de mauvais…joueurs !]]. Les gouvernements successifs nous ont fait payer cher le prix du rétablissement des banques et de l’économie financière mondiale [[ c’est l’argent de la population qui aura…sauvé les banques et au lieu de foutre les financiers fous et les banques en…austérité c’est cette …noble population qui reçoit tous les coups…indignes des Crs ainsi que les vols directs sur leur pouvoir d’achat. Et ils voudraient recommencer à se…si mal conduire ? Quand ? Le 30 Février sans doute ! Où ? Partout et n’importe où à la fois, etc.]].

Cela s’est traduit de trois façons : la moitié des français a perdu des centaines d’euros de pouvoir d’achat [[ depuis 2 ans c’est…70 % et à la fin de l’année peut-être plus de 80 % - qui a Intérêt à ce que…Ceci continue ? Plus Personne voyons – tu crois qu’ils sont encore…dans la réalité ?]], à cause du chômage et des salaires à la baisse [[ trop de dividendes, les crétins hein…peuvent pas se…mesurer !. Dans les entreprises et les services publics, il a été demandé à tous les salariés et fonctionnaires de faire plus… avec moins [[ depuis le temps que les points sont gelés…mais que l’extrême Corruption des parisianistes – ces traîtres clairs à la France - s’en mettent plein les poches…tout s’est décanté. Il n’y a plus qu’une version qui tienne la route. Paris c’est que du lobby illégal qui veut gouverner n’importe comment et le pays réel ne le Veut Pas !...]] : le nombre de burn out et d’accidents du travail a considérablement augmenté dans cette période, et sans droit de se révolter parce que “c’est la crise, chacun doit faire des efforts [[ sauf justement celles et ceux qui braillent aux autres de faire de efforts à sens unique…(soit sans eux) cela se voit trop, qu’ils sont donc Lourds ! Leur com’ les crame en direct ! Nous n’y pouvons rien hein…]]”. Au nom du même discours, nos services publics et nos droits sociaux ont été rabougris, sabotés.[[ et pourtant il n’y a qu’eux en Premières Lignes…le Privé, déserteur en chef, lui se planque…socialisation des Risques (aucun pour eux) mais privatisations (illégales) des gains( ils veulent se faire du blé sur le dos de Nos héros ? dirait  « leur » com’…la nôtre juste succinctement «… ras le bol de ces salauds ! »]]… Ce qui est le patrimoine de celles et ceux qui n’en ont pas [[ tiens, ces lourdingues n’avaient pas été capables d’y penser !!]]– car les services publics appartiennent à tous [[ ce pourquoi les crimes des néolibéraux sont…impardonnables !]]– a été saigné. On le paye désormais avec un système de santé affaibli [[…donc tellement plus…d’injustes… morts à cause d’une pandémie…sans protection – alors que tout le monde (ou presque…sauf les… Déserteurs trop riches qui osent payer « zéro impôt »… !), sur ses revenus, s’est vu ponctionné des…Cotisations Sociales. Et pleins…qu’en a-t-il été donc fait ? T’as cotisé t’as le droit à un vrai service public Santé…facile à capter hein ,]], mais d’autres l’ont payé ailleurs : les enfants placés de l’aide sociale à l’enfance (ASE), les inspecteurs du travail, les enseignants, du collège à l’université … Tout ça parce qu’il fallait “tous faire des efforts” [[ mais pas eux/elles …le seul effort visible est donc de nous piller sans cesse – de nous cogner dessus et de continuer à nous piller…sans pouvoir montrer les résultats de tant de Cotisations Sociales de…versées …Oui des Efforts mais SURTOUT EUX !]].

« Tout le monde doit faire des efforts” Tous ? La grande bourgeoisie n’a connu qu’une seule année difficile, en 2009, où ses dividendes et le cours de ses actions étaient un peu plus bas que d’habitude [[ donc c’est le peuple qui sauvent les banques et, depuis, les Trop riches VOLENT les bénéfices collectifs de cette salvation ? Que du vils abus et aucune excuse hein ? Et ils voudraient que cela…continue ? Non mais leur bulle est trop voyante…la vie de tout le monde passe Avant « leur » économie (qui n’est…utile à personne sauf à ex…qui veut…sauver une si flagrante…Injustice ?]]. Mais grâce aux Etats qui ont sauvé son système et à la flopée de lois qui ont réduit le prix du travail qu’elle exploite [[ ce qui fait apparaitre l’Immense « coût du capital » oui ? Pour 70 % de la population au moins, il faut réduire…les charges. Oui tu entends mais les… charges du coût du capital…pas coût du travail (qui n’en a aucun de Coût, vu tout e qu’il…rapporte…), t’avais mal entendu hein ?]] et la ponction fiscale des revenus qu’elle vole, toutes les autres années ont été fastes. 2019 fut carrément une année record de dégagement de dividende [[ donc ce qui va nécessiter un…reversement des…trop perçus, qu’est-ce que tu crois ?]], pendant que le mouvement des gilets jaunes – la colère des gens qui galèrent en fin de mois – était réprimée dans le sang [[ exactement la répression est et reste plus qu’illégale –va falloir faire du Pénal hein ?]].

Et voilà qu’ils remettent ça [[ que l’idée…corrompue les effleure seulement – mais ils n’en ont plus les moyens…la gestion de la crise…sanitaire n’a fait que Ridiculiser leur système de minables…lobbies – juste bon à ponctionner…pas à Agir dans le vrai concret et les problèmes qui s’ajoutent et qu’ils laissent trop bêtement…s’accumuler…ils l’ont voulu, les conséquences font plus que les déséquilibrer…le Peuple est en Première Ligne et eux pas – ils en perdent toute crédibilité de discours, le fil est parti ailleurs…c’est donc ailleurs que cela e passe…]]. Nous allons à nouveau devoir payer pour maintenir à flot leur système économique [[ la grave Erreur, le trop insistante… c’est que tout le monde perçoit que ce n’est que… LEUR système… pas celui des autres, pas celui de tout le monde…ceux/celles qui paient le plus n’ont rien de ce…faux système ? Ne pas le sauver ne pourra qu’aller donc mieux pour eux…voilà ce que c’est que d’avoir le mauvais goût de ne pas Participer en Vrai aux solidarités…on ne les voit qu’aux com’ et…nulle part ailleurs…autres - trop graves erreurs…inexcusables …]]. Le capitalisme sera sauvé à tout prix, || eh bien Non – il ne le peut pas tout seul et il ne convainc plus…personne de le sauver…pour qui le sauver…pas pour 90 % de l‘Humanité en tout cas !!]] alors que nous sommes bientôt une majorité à être prêt à le laisser crever afin de construire sur ses ruines un système économique rationnelle au service des vies humaines et des besoins réels – non des profits et des délires marketings (la ville intelligente, la livraison à domicile généralisée, l’événementiel d’entreprise…). Et c’est encore à NOUS de payer [[ les avares n’ont que des avaries au bout de comportement aussi…déraisonnables…comment « croire » que c’est toujours les autres qui Paient peut durer hein ? Les Voraces se bouffent tous seuls désormais !]]. Le pire, c’est que les récentes lois passées par Macron ou Hollande permettent encore mieux de nous faire passer à la caisse qu’en 2008 [[ en apparence seulement : puisque des lois qui ne peuvent se faire appliquer (ce qui est le cas là…) c’est comme si elles n’existaient pas…et croyez-nous il y a un paquet de lois non…applicables – hey, si tu ne veux pas connaitre les réalités, elles continuent à rester réelles…]] :

Si nous payons à nouveau ce coup-ci, nous serons encore plus pauvres, affaiblis et exposés quand arrivera la prochaine crise du capitalisme. Dans une décennie ou moins, quand les catastrophes climatiques s’enchaîneront [[ sauf que ce système de minables vient se tomber sur un  virus qui lui…tient cœur…pas tête, c’est toute la différence Donc son futur est « déjà » foutu…et pas le nôtre tiens !]] au point que même leur système ne pourra… plus tenir [[ preuve en est désormais parfaitement faite – nous n’avons rien dit, pas de théorie, pas d’interventions de nos parts, rien (juste le vrai magistral des…méthodes !) – juste des faits emboîtés les uns dans les autres…et nous avons bien laissé les faits…seuls parler c’est-y pas beau ça ?]], ils nous demanderont A NOUVEAU de payer, par notre travail, par nos impôts, les sacrifices de nos services publics et droits sociaux (...) En parallèle, construisons… l’économie collective que nous voulons ! »…Tiens on dirait bien que cela vient d’avancer de pas mal de crans d’un coup !!

…………………..****************************************************

La-pandémie-ne-doit-pas-servir-à-étouffer-les-luttes-ni-l'esprit-critique/

Développer des mécanismes d’auto-organisation : Ce qui se passe aujourd’hui ébranle une fois de plus de nombreuses certitudes [[ qui a Besoin de certitudes certifiées papa-maman y perd un temps précieux, nous te l’avions dit : si t’as les méthodes et que tu les as coporalisées tu n’as pas besoin de…superflu…Plus t’es léger, plus tu t’envoles…]] : la foi dans le progrès technique, la médecine, la supériorité de l’espèce humaine sur la nature, la capacité financière de nos pays riches [[ il était des fois des fois et le tout c’est Dans le même temps pas en même temps bien trop confus car trop avide, etc. !]]… Toute cette puissance s’avère insignifiante face à un virus de 130 nanomètres. <<>> --- Est-ce qu’il y a quelque chose à espérer, politiquement, de cette prise de conscience ?

 

Pour l’instant, je reste très prudente. L’histoire n’incite pas à l’optimisme. En matière nucléaire par exemple, quelles leçons ont été tirées de Tchernobyl ou de Fukushima ? Le monde entier a pourtant vécu cette catastrophe en direct en 2011 et le nucléaire a continué à se développer, en France et ailleurs dans le monde. Je me suis rendue dans la zone interdite de Fukushima en février 2014, j’y ai vu un drame humain et sanitaire dont on n’a pas fini de gérer les conséquences.[[ les conneries des trop… incultes capitalistes vont peser durant des…siècles…donc assez de ces Incapables...on commence par Savoir avant de faire, non ? Voler l’argent des autres n’est pas une…compétence (rien ne s’y ajoute, pas de progrès ni d’amélioration)…puisque tout s’y effondre !!]]. Et malgré tout, le gouvernement japonais a décidé de remettre en route les réacteurs de l’île. Plus récemment, il est déroutant de voir que… l’émoi planétaire face aux méga-feux qui ont touché l’Australie n’a débouché sur aucune inflexion majeure, ni dans le pays ni ailleurs [[ d’où les pandémies qui désormais…tiennent cœur…les solutions ne sont pas…intellectuelles (donc t’es pas là, tu ne vois que de loin, tu ne t’impliques pas charnellement, ton corps/cœur restent en retrait…) mais bien Existentielles (toute ta Vie doit participer à la solution globale…solution qui ne sert à rien que si elle n’est Que pour toi, il faut qu’elle soit pour tout le monde. Ou rien…voici qui représente le plus Cinglant démenti – oui la plus gigantesque des insolences…cosmiques – face à la stupidité néolibérale !]]. Après la crise financière en 2008 [[ donc Tout va être fait désormais]], rien n’a été fait non plus pour réduire la spéculation [[ sauf qu’est entré le nouveau concept « le spéculaire va détruire la spéculation boursière », concept issu entier des Vrais écrivain.e.s (ce sel de la Terre, comme disait l’autre). Et que, malgré tant de censures…censitaires (l’argent qui s’adore indécemment se sera détruit…lui-même !!), aura réussi enfin la destruction interne des spéculations boursières (pas contre-congruences), comme des autres foutaises capitalistes !) et ramener le secteur financier à une activité plus proche de l’économie réelle [[ plus Proche ce n’est pas assez… « l’économie des moyens » (ce qui dit le plus vrai…) c’est d’économiser l’économie, de s’en…passer entièrement, de tout faire en direct, sans intermède des intermédiaires (superflus !)…répartition et prospérité… collective (sachant que les richesses collectives ne sont pas que…matérielles ! Eh oui) etc.…]]… On pourrait multiplier les exemples [[ c’est en train de se faire…]]. Cette incapacité collective à tirer les enseignements de toutes ces catastrophes me laisse franchement perplexe [[ jusqu’à ce que les réalités s’imposent à nous !]].

Cependant, cette fois sera peut-être différente [[pas peut-être c’est Certain comme le spéculaire au tain lointain qui te fait tout voir en …face…]]. La crise est d’une ampleur inédite [[ écrite que par les Vrais écrivain.e.s, on t’a dit…]] notamment dans ses impacts économiques. C’est la première fois que des avions restent cloués au sol à l’échelle planétaire, que des pans entiers de l’industrie sont à l’arrêt. Plus de trois milliards de personnes sont confinées. En termes d’impact sur la marche ordinaire de notre système productif, un cap a été… franchi [[ un cap-able lui au moins !]]. Et nous sommes de plus en plus nombreux à ne pas souhaiter que le retour à la normale se fasse comme si de rien n’était  [[ tout est… donc le rien n’était/est d’un autre…temps…]]. Des leçons devront être tirées, surtout quand on voit que, même dans ces circonstances exceptionnelles, l’illogique profonde des dirigeants n’est pas ébranlée. »…

Eh bien le spéculaire pronostique qu’ils/elles ne peuvent que s’emmêler, s’auto-ligoter, s’empêtrer dans leurs propres mensonges…les spéculations intellectuelles (dit la théorie quantique (ce minuscule qui serait les…fondations des…réalités – tiens comme les Virus-virages…) …obéit aux mêmes lois d’incertitudes que la spéculation boursière…sauf que celle-ci n’est que faussetés (il n’y a aucune Lois du marchés…mais aucune, que du charabia de boniMenteurs…) et aux malhonnêtetés qui - comme le prédit le spéculaire élargi - ne peuvent que se retourner Contre leurs sources…émettrices…ce qui «se» passe actuellement, tiens donc !

…………….Opter pour l’optique (comme méthode non comme existentiel) c’est opter optimum…

…L’optimum est optimiste (mais sans… illusion) et il nous dénude bien ceci :

 

…….voler les autres, les tromper, les arnaquer, leur mentir sans cesse, falsifier les comptes etc. n’est pas une Volonté (ce qui épouse en vrai les Forces et Formes de la toute Réalité)…

………….donc n’étant pas une Volonté (comme enVol ontique)… une Vraie volonté (qui ne «veut pas » mais épouse)…

………………. ne peut que faire tomber ce qui n’est pas…Adéquat ! C’est ainsi…

 

L'-uniformisation-est-le-contraire-de-l'-universalité

 

 

…..…..………(à suivre)

………….……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

           Que toute l’union solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Agiter le peuple avant de s’en servir
Agiter le peuple avant de s’en servir
Agiter le peuple avant de s’en servir
Agiter le peuple avant de s’en servir
BFM TV (Altice Europe NV) et le laboratoire GILEAD – qui espère si bassement se faire un pactole en commercialisant un coûteux vaccin contre le coronavirus – ont en commun de nombreux actionnaires. Et Gilead a… tout à perdre si le protocole Didier Raoult l’emporte – Dire qu’ils mettent (Gilead) un désordre pas possible dans un pays entier juste pour de l’argent…si peu mérité !!

BFM TV (Altice Europe NV) et le laboratoire GILEAD – qui espère si bassement se faire un pactole en commercialisant un coûteux vaccin contre le coronavirus – ont en commun de nombreux actionnaires. Et Gilead a… tout à perdre si le protocole Didier Raoult l’emporte – Dire qu’ils mettent (Gilead) un désordre pas possible dans un pays entier juste pour de l’argent…si peu mérité !!

et mon tout c’est : des lobbies plus qu’incompétents afin de gérer les vraies crises (…gagner trop facilement du mauvais argent cela ne…prépare à rien :!)…et il faudrait que nous continuions à préférer la big pharma aux médecins vraiment compétents (et diffamés en plus…) ?

et mon tout c’est : des lobbies plus qu’incompétents afin de gérer les vraies crises (…gagner trop facilement du mauvais argent cela ne…prépare à rien :!)…et il faudrait que nous continuions à préférer la big pharma aux médecins vraiment compétents (et diffamés en plus…) ?

Agiter le peuple avant de s’en servir
Agiter le peuple avant de s’en servir
…payer 1 000 fois plus (c’est « nos » impôts) pour recevoir des coups illégaux que pour des soins légaux…Non mais jamais cela ne sera Excusé…jamais…

…payer 1 000 fois plus (c’est « nos » impôts) pour recevoir des coups illégaux que pour des soins légaux…Non mais jamais cela ne sera Excusé…jamais…

Tu crois qu’ils pourraient faire exprès de mal gérer l’état ?

Tu crois qu’ils pourraient faire exprès de mal gérer l’état ?

Résultats de ces si mauvais placements…

Résultats de ces si mauvais placements…

France : « JE VOUS ENFERME PENDANT UN MOIS MAIS JE VOUS INTERDIS DE VOUS SOIGNER »… La presse prépare le terrain : prolongement du confinement … Mais n’attendez rien de vraiment précis sur ce qui conditionne la sortie de crise : masques, tests et surtout droit à se soigner !

France : « JE VOUS ENFERME PENDANT UN MOIS MAIS JE VOUS INTERDIS DE VOUS SOIGNER »… La presse prépare le terrain : prolongement du confinement … Mais n’attendez rien de vraiment précis sur ce qui conditionne la sortie de crise : masques, tests et surtout droit à se soigner !

Qui ne font AUCUN effort vers plus d’égalité ?

Qui ne font AUCUN effort vers plus d’égalité ?

Ce qu'on va voir dans cette vidéo, c'est que le modèle d'entreprise proposé par le gouvernement et l'Europe des start-up nations profite uniquement aux marchés financiers et aux spéculateurs. Ce modèle de développement n'a pas pour but d'ouvrir le monde de l’entreprise, mais au contraire de favoriser sa prise de contrôle par la finance.

Aucun Remord, Aucun Mea-Culpa !

Clip avec des images choc du monde entier concernant le coronavirus

 

https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=16116&date=2020-04-11

 

19 mn…..Seule une discussion modérée et ouverte peut empêcher des dommages collatéraux encore plus importants pour l’humanité.

Danakil - Oublions [Official Video]...mais pas ce que l'on croit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Helene 24/04/2020 11:49

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci

Helene 24/04/2020 11:49

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci

Helene 24/04/2020 11:49

UN TEMOIGNAGE DU Retour de l’être aimé

Après une multitude de consultations de Marabouts ect…. je n’avais plus gout a la vie car je pensais que le monde etait tombé sur moi

Un jour j’ai décidé de ressayer a nouveau avec le maitre Gbedekpogbe car je lisais pleins de commentaires sur lui j’ai eu la chance d’obtenir des résultats -une efficacité sans faille ce que je n’avais trouver nul part ailleurs je vous remercie aujourd’hui j’ai retrouvé l’amour de celle qui un jour décida de mettre fin à notre relation et vie un parfait bonheur

- j exprime au maitre Gbedekpogbe tout mes remerciement et invite les personnes qui pourraient connaitre la même mésaventure que moi à lui faire confiance

Mille fois Merci je vous le dirais jamais assez maitre Gbedekpogbe , merci d’avoir fait de moi un homme heureux.

Médium, Voyant, Marabout sérieux , il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.

Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur

Domaine de L'amour Sentimental :

Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection

Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,

L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,

Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

n’hésitez pas a lui confier vos problémes,et comme moi soyez heureuses et heureux.

Je vous laisse son contact

Email D'urgence : maitregbedekpogbe@live.fr

Telephone 24H/24 : 0022 996 141 415

WhatSapp : +22 996 141 415

Viber : +22 996 141 415

Imo : +22 996 141 415

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Merci