Choisir la désimmondialisation !!

Publié le par imagiter.over-blog.com

Choisir la désimmondialisation !!

Pour nous, dire la démondialisation renforce la mondialisation. Voici pourquoi. Mondialisation où tout n’est qu’irrationalisme, la pire des dystopies. Qui se croit tellement évidente qu’il reste interdit d’en discuter. Même après avoir atrocement prouvé que ce travers mental entêté pouvait créer les pires des pandémies. N’avons-nous même pas vu ce si sourd aplomb hors sol qui, afin de résoudre le Covid-149, ne trouve «  rien de mieux que…la mondialisation, soit s’unir ensemble » ? Parce que cette fausse mondialisation ( puisque sans les peuples…) aura été un modèle d’unité et d’union ? Ce pourquoi et cela n’a évidemment rien à voir avec l’extrême droite mais plutôt avec la décroissance de Nicholas Georgescu-Roegen – nous optons pour immondialisation et donc la…désimmondialisation afin que plus jamais de pandémies puisse tant assombrir la vie des humains…

--/immondialisme

"Immondialisme", définition : "Mécanisme par lequel le libéralisme économique se répand sur toute la surface du globe et se généralise à toutes les activités humaines" [[ laissant entendre que, d’une chose belle ils la restituent…immonde. Nous allons voir comment et pourquoi !]]L'air que nous respirons, l'eau que nous buvons, le sol nourricier sur lequel nous bâtissons, maintenant, nos barrages, nos routes, nos immeubles et nos maisons sont directement impactés par ce phénomène : [[ tellement prégnante cette complète… inadaptation à la Nature qu’elle aura réussi à concocter une gigantesque pandémie. Ce sont, en effet, les moyens drainés par l’irresponsable (mais…coupable) mondialisation (toujours aux autres de payer et de réparer…les délires de cancres !) qui ont préparé le terrain (sans qui pas de virus) – soit déforestations et autres destructions démentes de la Nature et de ses biomes, soit alors que depuis 1996 nous avons les preuves indiscutables que c’est l’humain qui détraquent le climat, le traitement…si infantile des bouleversements climatiques (si on fait comme s’ils n’existaient pas, ils n’existeront pas…), encore la recherche «de complicités » des populations pour le consumérisme le plus inconscient (le gaspillages nuisent gravement au futur de la vie, donc à nous)…pour ne retenir que ces 3 facettes d’un comportement que nous devons empêcher désormais : les cupidités. Soit un monde à l’envers où les gouvernements doivent céder parce que ces évapoooréés veuuuulent faire des sous (et alors, qu’ils aillent au parc se calmer – de telles attitudes antisociales, anticiviques et antihumaines ne sont que les Pires à cet âge de l’Humanité)…Et c’est cet ensemble maudit qui fait de la beauté du monde quelque chose…d’immonde (un monde qui ne devrait pas être !)…Et ce que nous devons transformer ! mettre hors d’état …de nuire cette poignée de fous dangereux (les Voraces) pour le bien des générations futures (de celles dont ne parlent jamais les néolibéraux à croire qu’ils ne respectent rien !), et de la Vie, le but des prochains mois !]] »

L'immonde-et-le-monde-!

« L'Immonde assure la couverture médiatique de la "décroissance" »…A seulement lister les actes contraires des gouvernements (contraires oui à leurs entêtements suicidaires passés), oui, nous retrouvons devant Tout ce que proposaient les années 1970. Cette jeunesse là avait infiniment raison et de brutaux énergumènes (toujours les mêmes conduites de ceux qui ont Tort…oui ne créer que des…torts !) discutant (sic) en leur cognant illégalement dessus. Par exemple, plus de tourismes lointains que de la proximité (et c’est en vélos que nous avons découvert toutes les régions de France plus belles que l’on croit surtout si nous allons de prés voir !) et il est dit que les…déplacements entre …Régions (hou la la ) seront...limités (et entre pays on te dit pas)..Soit ils nous détricotent toute… l’immondialisation. Autre ? Ces jeunes qui installaient le bio et se faisaient lâchement insulter/ diffamer par les mêmes brutes…immorales (pour qui « leur » argent est plus important (sic) que « nos » vies !) : eh bien il va falloir y…venir. Circuits courts contre la destruction de l’air…pour des aliments…non nécessaires (car hors saison, remplaçables par du local et gaspillant tant de pollutions pour des…lubies frivoles) que l’on faisait venir des bouts du monde pour satisfaire ces inexcusables arriérés consuméristes, etc.…Terminés tout cela…les années 1970 avaient tellement raison et la grave folie néolibérale tort jusqu’à la…quasi destruction Faut rengainer cette idéologie hyper toxique et plus vite encore…

……………………………******************************

La-mondialisation-comme-progrès-dans-la-lutte-contre-les-épidémies

Tous les États contre tous?  Rien dans tout cela, donc, qui permette réellement d'incriminer «la mondialisation» [[ sur quelle planète vit cet écervelé…bon qu’il vive sa grave folie dans son coin mais ne l’impose plus à…personne…la mondialisation des gaspillages insensés et des destructions pires encore c’est…F-I-N-I- !]], un processus qui serait en cours, relativement récent, et qui marquerait le triomphe du marché global et des circulations browniennes sur les ancrages raisonnables [[ que des mots parfaitement inadaptés qui dénoncent l’esprit si immature qu’il y a derrière. L’idéologie ne remplace pas la Vraie vie - elle lui fait subir des…répressions si inutiles…puisque, sur le moyen terme, c’est toujours la Vraie vie qui a raison et la Nature qui triomphe de tout…]], les identités des peuples et le pouvoir des États [[ quels étalages de démagogies…indécentes…ces cyniques ennemis de humains t’étalent des mots en attrape-mouches en espérant que des braves cœurs vont s’y coller…leurs immondes irrespects envers tout doivent être sanctionnés…disons que les flics…lunatiques se sont toujours trompés de…personnes. C’est les costards cravates qu’ils auraient dû réprimer !]]. C'est là pourtant le cœur de la critique [[ n’importe quoi, faire semblant de résumer par des mensonges ne…résume rien !]] qui est faite à la mondialisation: par l'ampleur des phénomènes qu'elle déchaînerait, elle nous ferait perdre tout contrôle sur nos vies, individuelles et collectives [[ exactement - l’avalanche de Dommage créés par ce dérèglement mental, en effet, salit abondamment nos vies]], notamment en frappant durement l'instance qui permet de construire cette capacité d'action, l'État national [[ assez de ce culot - les anarchiste capitalistes sont désormais…démasqués, bientôt écroués, et le peuple souverain va s’occuper de ces dangereux terroristes hein !]]. Take back control, comme disait l'autre, et donc, au foyer de la démondialisation souhaitée, la nécessité de retrouver une vraie souveraineté de l'État [[ tiens, c’est donc de cela qu’il a donc trouille que la vraie Justice lui étale tous les Comptes qu’il doit rendre…La Fausse mondialisation (puisque sans les peuples) n’aura jamais été que des pillages pas vraiment…légaux !]].

L'idée que le «retour de la souveraineté» constituerait la solution se fonde sur l'évidence implicite que, la souveraineté relevant de l'État, elle manifeste la prééminence du bien public sur… l'anarchie et l'amoralité des intérêts privés [[ et c’est maintenant qu’il le dit tout en voulant, schizophréniquement, poursuivre la mondialisation qui a ouvert la porte à tout cela !!]]. Or la guerre qui se mène actuellement sur les marchés de matériel médical, où les États luttent entre eux pour s'approprier des stocks disponibles et des promesses de productions à venir, montre qu'au nom des intérêts supérieurs de la «nation» et de l'État il est possible de tenter de s'accaparer des brevets de molécules pour essayer d'en priver les autres [[ hého cela fait des décennies que cela se passe – Monsanto ça te dit ? Fallait être dans les salubres luttes contre les dépravations des multinationales. Contre elles ? Jamais elles ne sont entrées dans le moindre Débat …sachant que dès que l’intelligence Et la sensibilité seront là, elle seront vaincues...ce n’est que dans le monologue dit « la com’ » et en…dissimulant furtivement la réalité de tous leurs …effondrements que nous… en sommes arrivés là !]], qu'il est imaginable qu'un État capte un chargement destiné à un autre parce qu'il transite par un de «ses» aéroports, et que cette compétition effrénée profite aux intermédiaires les plus douteux. Cette illogique désastreuse accentue en réalité la pénurie mondiale au nom de la sécurisation des approvisionnements nationaux [[ sûrement pas – ce ne sont que les insupportables assauts des cupidités dont ces Monstres font étalage…cet hurluberlu qui pond ce texte ne veut pas savoir que les gouvernements ne sont plus que des Lobbies,  soit les plus immondes…avidités…cette clé fait lire toutes ces actualités, non ? pas besoin de monter sur de grandes fadaises !]].

Il faut aller plus loin: cette lutte de tous contre tous est une préfiguration, certes caricaturale et hystérique, mais au fond réaliste, des résultats prévisibles du principe de relocalisation [[ eh voilà démasqué le grand Corrompu – faut pas relocaliser, faut continuer comme si plus de pandémies par la mondialisation Telle Quelle, celle qui ne peut que créer d’autres pandémies et…détruire oui nos Santés !]] qu'on est en train de présenter comme la panacée contre la «pathologie mondiale». Réfléchissons un instant à deux cas [[ semble pas qu’il sache faire…]], souvent évoqués ces jours-ci, celui des masques et celui des médicaments utilisés en réanimation, et dont les difficultés actuelles à se les procurer fourniraient une illustration des… désordres de la mondialisation et des dysfonctionnements du marché [[ donc ce n’en sont pas ? Autant de dénis du réel !]]. Pour fabriquer des masques, il faut des élastiques; ces élastiques sont soit en latex (issu de l'hévéa) soit en polymères (issus du pétrole); dans les deux cas, la France, et pour l'essentiel l'Europe également, sont dépendantes d'approvisionnements lointains, de quelque manière qu'on retourne la question. »…C’est justement Cela la mondialisation : pour les aveuglements stupides-cupides de 1 % de la population qui vont te dévaliser ici, surexploiter des humains là (mais si la mondialisation juridique…existait…vraiment : ces esclavagistes seraient en prison…Non l’escroc cache que cette Fausse mondialisation n’est Que celle la financiarisation mondiale (avec donc apparemment aucun moyen pour s'en défendre !) : soit saccager les immensités de vie pour n’en extraire que de Trop immérités faux profits…faux profits qui vont coûter un fortune afin de réparer tous les...Dommages causés par ces…malades mentaux. Coronavirus ? Tous les profiteurs de la mondialisation doivent Payer…ce sont leurs cupidités qui ont déclenché le virus. Et personne d’autre qu’eux/elles doivent payer… Plus clair ?

Mondialisation-coronavirus-crise-sanitaire-crise-économique-!!-

« Les mondialisateurs n’ont pas rendu les armes », avance Marcel Gauchet. Cela dit, c’est une chose que d’entrevoir la fragilité du fonctionnement de nos sociétés dans… l’abstrait [[ les gouvernements et les médias vendus ne débitent que…des généralités puisque - à l’évidence – ils ne savent plus penser…l’effondrement moral nommé mondialisation, n’est que pour les lâches et les fainéants complets…ils appliquent sans savoir et ne voulant pas savoir une idéologie ennemie du genre humain parce qu’on leur a dit « vous êtes intouchables »…Un peu qu’ils vont être touchés par le doigt de la vraie Justice !]] et c’en est une autre que de la voir étalée sous nos yeux ! [[ cela ces chochotes si brutales ne le supportent pas…l’irruption du réel les émiette dru !]]. La perception aiguillonne la réflexion. Je n’ai jamais pensé que l’«hyperindividualisme» épuisait la description de la situation. L’individualisation ne se sépare pas d’une contradiction très profonde dans les attentes des individus [[ sans omettre la… mainmise plus que démente de l’argent-qui-ne-sait-rien sur l’Information, ses démentes censures censitaires sur la Culture, la prolétarisation voulue des artistes ou la parole fermée par le fric malade de quelques stars – il ne reste plus grand monde Publiquement pour déconditionner les foules…ailleurs oui . Donc ces hyper individualistes solipsistes (tout pour moi et rien pour les autres) Nuisent très fortement…a qui sert de le dissimuler ?]]. Ils sont portés, certes, à donner une priorité absolue à leurs libertés personnelles, mais ils veulent aussi être traités comme des égaux qui comptent autant les uns que les autres dans leur communauté politique, avec la même règle pour tous [[ et blabla…]]. En temps calme, la première dimension prend naturellement le dessus, mais elle met simplement l’autre en sommeil, sans la faire disparaître. Arrive la crise, et la seconde dimension se réveille devant la menace collective [[ ah ouais à ce point !]]. Au stade où nous en sommes [[ de foot…]], la coexistence des deux est tendue, elle n’ira pas sans accrocs, mais elle ne penche pas dans un seul sens. Vos « hyperindividus » savent très bien, au fond d’eux-mêmes, que c’est à leur société qu’ils doivent leur existence protégée, tellement qu’ils en redemandent [[ n’importe quoi – s’ils le savent ils font comme si ils ne savaient pas…ceux/celles qui Nuisent le plus actuellement sont, tous, d’une façon ou d’une autre, nourris par…l’argent Public…c’est dire que les parasites…parasitent tout, rendent plus difficile la Communication…genre transmission fidèle, tu vois…]] ! La vision touristique d’un monde sans frontières, où le vadrouillisme généralisé est de droit, n’empêche pas de compter fermement sur l’affreux État-prison pour rapatrier séance tenante les hurluberlus égarés aux quatre coins de la planète en cas de coup dur [[ ah ouais c’est vraiment ça…l’essentiel ?]].

 

En somme, seule la peur fait de nous un peuple ? Sauf que visiblement nous n’avons pas assez peur pour devenir chinois…Il n’y a pas que la peur pour nous le rappeler. Souvenez- vous du 11 janvier 2015. La colère et le refus de plier devant la menace ont révélé alors la même capacité intacte de faire peuple. Mais notre leur mode de vie [[ ce nous appropriatif est de trop…les 10 % les plus riches cumulent 50 % de toutes les pollutions et nous ne faisons pas partie de ces 10 % donc «leur» style de vie n’a jamais été et ne sera jamais le nôtre…Leurs refus insensés des répartitions (pourtant prévues dans la Constitution !) se couple avec ces nationalisations du nous (tous dans le même bateau – complices - t’as qu’à croire, les médias minuscules en n’insultant et ne tentant de culpabiliser que les pauvres et en blanchissant immondement les trop riches – nous dénudent le réel actuel : les vrais coupables Et responsables sont les riches qui vont bien devoir recevoir le Pénal qu’ils méritent tant…la population des prisons va muter : très très peu de pauvres et une pléthore de riches…eh oui cela c’est le futur ; tiens !]] est un anesthésiant majeur à cet égard, à tel point qu’on peut se demander s’il serait possible d’incorporer un peu de cette puissance dans la marche habituelle de nos sociétés [[ à quoi sert de jacter ainsi ?]]. Cet équilibre me semblerait préférable au modèle chinois, où c’est une autre peur qui sert de rappel : celle du Parti [[ généralisation imbuvable ]]. Elle n’est pas toute l’explication, c’est d’accord [[elle n’est est même pas une…]]. Mais nous n’avons à notre disposition ni l’héritage de la discipline confucéenne ni l’aspiration nationalitaire à une grandeur retrouvée. Il nous reste juste à espérer qu’il existe une troisième voie entre l’anarcho-consumérisme irresponsable [[ tiens, là ils accouchent tous que nos gouvernements néolibéraux sont des pires anarchistes nihilistes qui veulent « détruire et détruisent effectivement les institutions »… par lobbying et autres corruptions de l’illégale…finance - donc à traiter en tant que tels…]] et la mobilisation policière. »…Qui viennent de se voir signalés les vrais…contrevenants (les chefs tiens) !

A lire aussi: Eugénie Bastié: “Entre l’orgie et la pénitence, je ne sais pas ce qui triomphera après l’épidémie”

D’une façon générale, il est vrai que les pays, même démocratiques, où la discipline responsabilisation sociale [[ et… le partage des pouvoirs, et localement et centralement – pouvoirs de synthèses de toutes les attentes des pays et pouvoirs qui ne la ramènent jamais puisque n’empruntant jamais les chemins des inutiles narcissismes !]] est plus forte s’en sortent mieux…»…Oui c’est à mieux préciser – mais disons que les pays où il y a le plus de mortalités par le virus sont des pays gouvernés (si peu) par des néolibéraux car ? leurs peuples n’ont aucune CONFIANCE en eux – comment s’organiser nationalement dans ce cadre détruit entièrement par les hauts ? Et tout cela à cause de leur drogue dure de mondialisation !!

://les7duquébec.L'argent-magique-!!

« L’argent tombé du ciel » [[ oui oui cet «argent magique» qui n’existe pas mais existe quand même !]]…Mais attendez … Renflouer quoi, et qui ? Eh bien, les marchés financiers bien sûr [[ et de cela pas question : ces « faux » marchés financiers ne produisent rien , ne créent aucune valeur mais sont les minables pique-assiettes de l’économie réelle ! – il n’y pas à financer leur inadmissible parasitisme…Légalement, les spéculations sont toujours aussi illégales que dans les siècles passés !]], mais aussi … à peu près tout : Boeing, l’industrie américaine du pétrole de schiste, les compagnies aériennes, l’industrie touristique et – aux États-Unis – chaque citoyen, en lui envoyant un chèque de $1 000 ou $ 2000, cette semaine – ou, comme cela est envisagé à Washington DC, peut-être un chaque mois. Génial ! C’est Noël. Les marchés se sont effondrés : 500 milliards de dollars en «liquidité» par ici ; 1 500 milliards par là, et là, et là [[ l’anomalie est bien trop …énorme, il y a anguille sous roches, mêmes anguilles !]]. Une soupe aux pâtes alphabétiques de facilités de prêt – très bientôt, vous parlerez de «vrai argent». Cette soupe à… l’alphabet masque la taille… collective des liquidités dont disposent les banques. Et pareil pour les particuliers ? 210 millions d’adultes américains multiplié par $1 000, multiplié par 12 ou 18 mois, est une somme d’argent stupéfiante – plus proche de $4 000 milliards, soit 18% du PIB américain [[ et pas plus de 14 % de PIB pour les retraites déjà payées par les…cotisations ah oui…cotisations donc détournées par qui il…ne faut pas ?]]. De même, le chancelier de l’échiquier britannique Rishi Sunak a promis 330 milliards de livres sterling, soit 15 % du PIB, pour soutenir l’économie, en plus d’un moratoire de paiement hypothécaire de trois mois et une série d’ajournements d’impôts, il a également promis de faire «tout ce qu’il faudra».

Alors, comment est-ce possible ? Comment cet argent est-il… soudainement disponible [[ comme ça , comme sorti du chapeau haut des…formes ?]] - alors que la crise de 2008 nous a dit à plusieurs reprises que… l’austérité [[ mais austérité QUE pour les pauvres Et les classes moyennes - les riches étant voués à…s’enrichir et s’enrichir sur l’austérité des autres. Donc ce n’est pas une austérité – mais un leurre si illégal pour que les…illégitimes trop riches continuent à Frauder oui frauder partout…]] devait être la seule réponse ? Et bien, bienvenue dans la «nouvelle orthodoxie» [[ oh ça va, leurs immondices n’ont pas d’autre nom !]] . En fait ce n’est pas… nouveau du tout : la France l’a essayé au XVIIIe siècle en «imprimant» des Assignats. Appelez-le « argent tombé du ciel [[ assigné assignat…]]», ou soi-disant «Théorie monétaire moderne» (TMM). Le principe est qu’il est acceptable d’imprimer de l’argent … si les gouvernements n’en ont pas autrement. Le point ici est que « l’argent tombé du ciel », l’argent sorti de rien, représente des unités monétaires vides ne reflétant aucune… valeur économique réelle en contrepartie. C’est un changement de paradigme majeur [[ le capitalisme frauduleux n’est que cela : ils offrent du vide pour faire le plein de nos Valeurs…ce sont les premières et secondes lignes qui actuellement créent toutes les valeurs…prouvant*** 1) – que le capital n’est qu’un coût collectif car il vole l’économie réelle...et que **** 2) les rendements et les activités réelles créent de la valeur dont les si évitables capitalistes restent indignes parasites !]].

Mieux encore, les gouvernements peuvent tout simplement faire apparaître l’argent… de nulle part [[ génération spontanée sans parents ni aucune filiation…]] en monétisant leurs dettes, changer le plomb en or, comme des alchimistes. Ils peuvent utiliser ces fonds pour renflouer toutes les entreprises et tous les citoyens affectés par la Covid-19 et devenir des héros. Bienvenue dans la nouvelle «orthodoxie». Quelle est l’alternative ? Eh bien … voilà le hic. La vision du monde financiarisée et monétariste poursuivie de manière dogmatique au cours des dernières décennies n’a laissé dans la bibliothèque à grimoires qu’une seule recette : plus d’argent, plus de liquidité. Ils ont conduit le monde dans un cul-de-sac… monétariste. Ils continueront à faire la même chose, liquidité et renflouements, [[ seulement des monomaniaques si incompétents - qui ne « savent rien » sur rien et empêchent « ceux/celles qui savent » de bien œuvrer…]] encore et encore, en espérant – comme disait Einstein – obtenir un résultat différent et meilleur en refaisant la même chose. Mais ça ne marchera pas. Cela ne fonctionnera pas car le problème n’est pas le manque de liquidité. C’est que les entreprises n’ont… rien à faire – sous la menace de l’infection. Nous ferions mieux de comprendre les conséquences de cette folie. C’est tout.

Cette fois, la recette [[la rengaine toujours la même depuis 1890 en gros…]] de 2008 ne fonctionnera pas. Les États-Unis vont être durement touchés [[ déjà commencé…]]. Et les Américains ne font que se réveiller. Cette Nouvelle orthodoxie n’est rien de plus qu’une « danse de la pluie » pour maintenir le système hyper-financiarisé occidental [[ ce système est tellement sur-handicapé qu’il  ne peut pas…gérer (même un peu) une crise sanitaire…Disons que tout ce qui est… Réalité, il ne peut Rien assumer…Parasitaire des vraies vies, il disparaît dès qu’il doit prendre les commandes. Puisque ? il a toujours suivi, il ne sait pas ce que c’est ...précéder. Donc diriger en vrai !]] à flot. Le récit d’une «mobilisation pour la guerre» est une tentative pour justifier les mesures autoritaires, et le faux cataplasme du renflouement : il n’y a jamais eu «d’argent gratuit» pendant les guerres. »…sauf que là ils ne sont plus dans la course, mais plus du tout. Course qui va formuler son vrai nom dans les prochains jours…

……………………………...**********************************

Avant-le-coup-d'arrêt-la-mondialisation-était-en-phase-de-stabilisation-:

« Chaînes de valeur : ni allongement, ni repli : Concentrons-nous maintenant plus précisément sur les chaînes mondiales de valeur, dont l’essoufflement a pu être associé à la stagnation du taux d’ouverture mondial [[ plus technique, mais la visibilité ici rend inéluctable la désimmondialisation : elle avait…déjà commencée …]]. Ces chaînes de valeur correspondent à la fragmentation des processus de production entre différents pays, donnant lieu à de multiples passages de frontières de biens intermédiaires entre différents sites de production d’un même bien final [[ tout ce qui détruit a Nature en fait…]]. Un indicateur du développement de ces chaînes est la part des biens intermédiaires, et en particulier « des pièces et composants », dans le commerce mondial total. Graphique 2 : part des biens intermédiaires dans le commerce mondial. Guillaume Gaulier, Aude Sztulman, Deniz Ünal, « Are global value chains receding ? The jury is still out. Key findings from the analysis of deflated world trade in parts and components », International Economics

 

Le graphique 2 montre qu’une fois corrigée de l’évolution des prix (graphique de gauche), la part des biens intermédiaires dans le commerce mondial n’a pas… décru depuis 2011, bien au contraire, et a plutôt augmenté régulièrement pour ce qui est des « pièces et composants » (graphique de droite), la composante des biens intermédiaires la plus directement en lien avec les chaînes de valeur mondiales [[ celui met en si grand danger la survie de la Vie donc la part « conditionnelle et limitée » de la vie de l’espèce humaine…]]. Sur la période récente, les chaînes de valeur mondiales n’apparaissent donc pas en repli. »…Ce qui est ce qui dévalorise tant la valeur de la Nature sans qui la vie humaine ne…pourra pas continuer !

Personne-ne-parle-vraiment-de-démondialisation

 

<<>> ---- « La démondialisation est la perspective écologique, sociale et internationaliste que nous devons porter dès maintenant. » surtout si elle devient… la désimmondialisation - !! Globalement, les multinationales et les gouvernements qui les soutiennent feront tout pour… revenir au système productiviste, libre-échangiste et austéritaire-pas-pour-tout-le-monde d'avant la crise [[ sauf qu’il ne leur reste plus aucun Argument – ces idioties de  cupides sns idées sont…pandémiques, en  ce sens qu’elles ne peuvent que créer toujours plus de…virus…]]. Ils feront tout pour faire payer l'addition de la crise économique aux peuples [[ ça déjà été trop de fois tenté – cela ne passera donc plus ¡]]. L'après Covid se jouera dans les mobilisations sociales, et nous ne pourrons pas nous contenter de résister aux attaques. Pour moi, la démondialisation [[la désimmondialisation…]] est la perspective écologique, sociale et internationaliste que nous devons porter dès maintenant [[ bon, faut préparer le terrain, ce que des blogs et activités comme les nôtres font –  loin de ces parleurs de réinformation sans…Formations..]]. Depuis quelques années, plus personne ne croit que la mondialisation sera heureuse pour une majorité de la population [[ un peu léger non ?]]. Les classes populaires la rejettent car elles savent qu'elle est synonyme de délocalisations, de chantage à l'emploi et d'austérité [[ ce qui fait qu’il n’est pas possible de gérer…une crise sanitaire – car ils se sont mis TOUT LE MONDE A DOS…]]. Les classes moyennes sont partagées : les plus favorisés continuent d'en tirer un avantage, mais ils représentent de moins en moins de monde [[ ne reste que les 15% de la technostructure centralisée…et le nombre diminue..]] ; les autres ont tendance à rejoindre l'avis des classes populaires. Mais ce rejet de la mondialisation ne s'est pas encore réellement matérialisé [[ ah non ! faut savoir regarder où ça “se” passe hein ¡]]. Il n'y a pas de traduction politique très précise même si le vote pour le Rassemblement national en bénéficie.

Avec une situation aussi dramatique que celle que nous vivons, le rejet de la mondialisation pourrait s'exprimer plus clairement. Quatre-vingts pour cents (80 %) de nos médicaments viennent de Chine [[ 80 % de la population est, avec plus ou moins de conscientisation, contre le néolibéralisme…]]. Nos hôpitaux sont laminés par l'austérité [[ celle qui… Enrichit énormément les trop riches, ne jamais l’oublier…]]. Et alors que nos dirigeants rabâchent le mot "innovation" cent fois par jour, que voit-on ? Qu'ils ont rendu notre industrie incapable d'assembler un bout de tissus et deux élastiques pour faire des masques ! C'est tellement… ridicule qu'ils devraient mourir de honte... Bref. Tous parlent de relocalisation voire de protectionnisme, ce qui est non seulement caricatural mais très insuffisant [[ comme tout ce qu’ils font dès qu’ils sont obligé.e.s de quitter…la com’ (com’ et flics illégaux, ils n’ont que cela…) !]]. Les néolibéraux ont peur de la réaction populaire [[on ne se demande plus ¨pourquoi !!]]. Ils cherchent à anticiper.

Ils savent bien qu'on ne pourra pas continuer de cette façon, au moins sur le thème de la santé, car les citoyens ont découvert…

………………… l'étendue des dégâts. A minima, il faudra un changement temporaire de stratégie pour rassurer l'opinion. »

 

………….…Mais vraiment pas de bol pour eux/elles...

…………………………la désimmondialisation…est là et bien là !!

 

 

……………….(à suivre)

……   ……….…………….....%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

………………... Que la gigantesque fraternité et sororité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture :  NASA/Scott Kelly...ici, PHOTO JEFF PACHOUD / AFP...visite à l'ephad...

Couverture : NASA/Scott Kelly...ici, PHOTO JEFF PACHOUD / AFP...visite à l'ephad...

l'immonde de Nicholas Georgescu-Roegen, Demain la décroissance

l'immonde de Nicholas Georgescu-Roegen, Demain la décroissance

Choisir la désimmondialisation !!
Un “monde d’après” est possible, mais sans Macron et le capitalisme les erreurs sont collectives, c’est-à-dire les nôtres également, et nous devrons donc faire les efforts pour rattraper les leurs. Nous imposer de l’ultra-libéralisme, une dette que nous devrons payer à leur place à coup de restrictions budgétaires et d’austérité venue d’un autre temps.

Un “monde d’après” est possible, mais sans Macron et le capitalisme les erreurs sont collectives, c’est-à-dire les nôtres également, et nous devrons donc faire les efforts pour rattraper les leurs. Nous imposer de l’ultra-libéralisme, une dette que nous devrons payer à leur place à coup de restrictions budgétaires et d’austérité venue d’un autre temps.

Choisir la désimmondialisation !!
Choisir la désimmondialisation !!
Choisir la désimmondialisation !!
Les difficultés s’accumulent pour la population à qui on demande des efforts importants mais les dividendes continuent de pleuvoir

Les difficultés s’accumulent pour la population à qui on demande des efforts importants mais les dividendes continuent de pleuvoir

"Théorie" du Complot vous dîtes ?...57 mn…

Oui étendre la sécurité sociale et instaurer la sécurité sociale alimentaire

Oui étendre la sécurité sociale et instaurer la sécurité sociale alimentaire

20 mn...

"Tous ces métiers essentiels sont tenus par des personnes présentes dans les mouvements sociaux"…13 mn…Les personnes qui tiennent le pays debout aujourd'hui sont les mêmes qui manifestaient, étaient gazées et matraquées le samedi par les milices de la macronie.

Encore un très bon angle de compréhension pour le traitement du Pr Raoult (nous avons d’autre documents aussi forts…)… « Le Virus attaque une bactérie de notre flore ! »… En tant que médecin coordonnateur en EHPAD tu peux imaginer dans quel état nous sommes , nous tous médecins dans les EHPAD…car qui est le plus important dans tous les travaux que tu fais en ce moment , c'est la Synthèse. La synthèse en ce moment est ce que nous avons grande difficulté à faire, car il est bien difficile de lire des textes après 10 à 15 heures de travail...donc ce travail de synthèse de texte est évidemment très précieux en ces moments difficiles ou la lecture sereine des informations scientifiques nous est par évidence impossible.. là est ta mission de vie à l'heure que nous vivons, j'en suis persuadé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
S
Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre