Le capitalisme, un système qui ne fonctionne pas

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le capitalisme, un système qui ne fonctionne pas

Les pouvoirs qui mentent toujours commencent à dire la vérité. Comment est-ce possible ? Des effets de décalages. Les confiné.e.s ont peu à faire de «leurs» affaires as business, pile lorsqu’ils s’empêtrent sous nos yeux Ils déballent comme si nous n’étions pas là : tout en mentant sur leurs buts (pour notre bien qu’ils nous dévalisent, etc.), ils disent tout à nu. Leurs exorbitantes exigences à sens unique (que tout le monde, sauf eux, risque sa vie pour des revenus vraiment trop bas – sauf eux, vraiment trop d’argent pour le… Peu qu’ils font eu réel !)…Que leurs trop d’exonérations se fassent passer pour des…charges. Que les parts d’extorsions sur les pauvres et les classes moyennes soient, sans cesse, effacées, etc. Oui ces décalages sont saisissants, saisissons-les !

Ceci est l’effet méconnu du spectaculaire spéculaire (peu de documents existent sur ces si devants de la scène, aussi nos «savoirs» sont-ils surtout…existentiels, tu l’as vécu, t’en sais un bon bout !). Pleins d’observations et de recoupements qui tombent pile. Là ? Un peu comme si les effets de…distances, causés par les habituels tintamarres …assourdissants des propagandes dysfonctionnaient. Les confinements font écrans protecteurs, insonorisent les sons agressifs – nous ne sommes plus dans le même monde ! Et eux/elles (les pouvoirs ) persistent à n’être que dans l’Image (par exemple que « leur » économie serait celle de tous, oui la nôtre, la tienne aussi – ce que nos expériences actuelles ne peuvent plus croire…Un faux monde s’étale (l’unité des intérêts et des sacrifices, genre tout le monde serait en austérité et depuis tant d’années…alors qu’eux n’y sont pas du tout du tout…ouais la Crise (reconduite sans cesse malgré tant de promesses que c’est la der de ders, juste un tout dernier effort !...qui n’est jamais le dernier…) les enrichit à rabord…les effets de Contrastes tournent à plein…L’Image c’est pas bon pour eux – et ils n’ont plus que ça !

Leurs charabias rabâchés ne nous touchent plus (si tu crois plus à leurs images, les mots qui vont avec deviennent criards, discordants, ils te tirent par la main pour que tu entendes net...enfin !). Le truc, pour toi, c’est le mot image ? Bon – le plus court c’est cet aveu étalé dans le mot « look »…faut que tu soignes ton look, toi l’accusé.e perpétuel des pubs et des médias harceleurs, c’est que tu fais tout mal, tu piges de travers, ils sont obligés de te…corriger sans cesse (abus de CRS y inclus). Sauf que le look…c’est pas toi…c’est le regard…des autres. Donc si tu veux soigner ton look (le mot soigner est très parlant actuellement) tu dois passer 24 h sur 24 à te mirer dans un miroir…Le look n’est pas ton…regard, qu’est-ce qu’ils viennent te charabiater avec ça ? C’est quoi ces intrus ? Tilt : ce sont ces autres (dressé.es. par les ordres incessants du…commerce) qui viennent te fliquer…abusivement…achète achète et ferme–là, c’est pour ton look !. Boooooum badaboum, patatrac, le miroir est brisé…et ? Tu t’en fous des…images de plastiques. Tu préfères les mots Justes et les expressions Heureuses…tous leurs mots – soudé soudain -…sonnent faux…c’est quoi cette… économie qu’il faut…sauver (nous l’avons déjà fait en 2008, sauver les banques, pour que les Crs nous mutilent après non non ce n’est pas …l’économie …collective, collective où pas un mot à dire, nous les vrais contribuables- contribuants (les riches, ne soignant pas leur look, sont dans la désertion… fiscale à plein – par temps de guerre c’est vraiment trop…déplacé, les désertions hein ?). C’est que la leur…d’économie…sans partages et sans souverainetés, sans participations ni droits évidents - ils tirent toutes les couvertures à eux…eh bien qu’ils restent seuls avec ces couvertures. Pourquoi irions-nous donc sauver leurs pertes (et eux pas les nôtres ?) puisque jamais ils ne partagent les bénéfices-de-tous (oui les plus-values des rendements collectifs, tiens !)…Nous n’avons rien à sauver de toutes ces…corruptions tellement …exagérées. Surtout pas Aucun de leurs illégaux avantages si immérités. La Constitution dit PAS de privilèges…ils n’auront plus que le privilège de tous s’en…abstenir, ces grands garçons non, faut bien qu’ils deviennent adultes un jour…

Aussi - la surprise de chaque jour de les voir s’empêtrer ne plus se dépêtrer, incroyable non – eh bien t’es détaché.e n’est-ce pas, tu traces uniquement leur ballets de simulacres et leurs sillages, c’est toi le/la spécialiste de la balistique (autant dire de la cabalistique), sans effort tu entres dans tous les secrets…et sans secrets plus de pouvoirs…séparés tiens…Ils n’ont plus rien de sacré (secret) !! Qu’ils se prennent toujours plus les pieds dans les tapis – tapis là en tapinois – ils se croc-en-jambent eux-mêmes (le service est enfin…compris hein ?), service-pour-tous qui est en Premières Lignes et eux voudraient la jouer en Rois fainéants (eux jamais en premières lignes, les autres feraient la guerre pour eux ?...), non mais ils ne se sont pas regardés !!)…Pendant ce temps, ils te moulinet faut ci faut ça, faux…jetons. Que d’eux ils parlent se détraquant toujours plus malades, jamais des autres ils parlent…oui oui ces fous veulent le travail …gratuit, que tu ne sois que bénévoles de «leurs» immenses œuvres (où sont-elles ces œuvres divines au fait ?), que tu ne demandes jamais rien…Tes besoins nécessaires n’existent pas sauf que, là, ce sont eux qui ont…besoins des Premières Lignes, soit ces services publics Dévoués et généreux qui ne parlent pas de pognon…mais de… soigner !. Le pognon sale, ras le bol…ce sont eux les mendiants structurels, toujours à geindre, à pleurnicher, ces pouvoirs…abusés…mais tout est à nous à nous délirent-ils (eh bien démerde toi tout seul…)… ils ne peuvent pas faire…fonctionner l’économie réelle – ils ne savent pas gérer la crise ( là le Privé, qui a reçu trop de subventions, donc pour son…hyper…compétence si Supérieure au public peut… intervenir… ) que mazette non, il ne sait pas gérer la crise, sa compétence Unique c’est de prendre trop de subventions sans aucun retour sur…services !) …

Les pouvoirs ne peuvent pas faire…fonctionner l’économie réelle – ils ne savent pas gérer la crise… sinon à coups de blablas…ils ne paient que de mots…et donc – au bout – ils ne paient vraiment plus de mine. Drogués durs au virtuel, faut te les foutre en désintox, ils se font des lubies ils se font des lobbies or les lobbies (non plus !) ça ne savent pas gérer la crise – mais que Savent-ils faire alors…La preuve ? il faut sauver «nôtre» économie, nôtre où ça ? Vous avez tout pris, vos avidités exagérées tournent à vides avides. Vous vous êtes auto-niqués à trop vouloir, vouloir avec une hyper…violence…policière…vous perdez tout…vous êtes si peu …aimables, qui va vous…aimer (si pas aimables ?)… ? Où est –ELLE, Nôtre…économie avec toujours les mêmes qui paient et toujours les mêmes qui ne paient pas (Tiens, l’Argentine qui dit tout de l’Argent, chuchote une participation …exceptionnelle des grosses...fortunes…exceptionnelle cela devrait être…tout le temps...Et, en France, pas question, on y partage tout qu’en en prenant tout et en ne laissant pas une miette pour les autres…Des LBD hors de prix, des drones de stupide surveillance (mais qu’est-ce qu’il y a à surveiller ? La mauvaise conscience des pouvoirs, c’est sûr !!)… Mais pas…de masque pour toutes et tous…qui veulent garder…le masque ? Qui se démasquent à trop nous rançonner les masques ?…Toujours les mêmes qui s’enrichissent à sens unique (la «libre concurrence» c’est que des monopoles et aucune…concurrence – va voir la Culture que des censures par l’argent, que de mafias fermées en sectes et pas de libre circulation des…vrais talents !!). Puis toujours les mêmes faux traités de non libre échange que des échanges…forcés – je te prends tout et tu devrais en être content.e, c’est pour ton bien. Sauf que nous vous voulons, aussi, du bien, nous vous (vous les capitalos cinglés) prendrions tout c’est que pour votre bien. Pas le nôtre ça va nous faire que des…charges ! Plus tu t’enrichis plus c’est une…charge, un fardeau, un encombrant – bizarre non ?

Qu’est-ce que tu racontes : sauver « ton » économie seulement ? Fais–le tout seul. Nos ne paierons pas une SECONDE FOIS…on l’a fait une fois t’as pas changé d’un millimètre, t’es devenu même pire qui nous punissent donc tant du macronisme, ce que des délires…Faut sauver oui ? Sauf que devant notre détermination du c’est terminé, eux de se sauver. Conclusion pour se sauver, ils n’ont pas besoin de nous. Et pourquoi se sauvent-ils tout seuls, sans nous, hein ? Faut répondre ! La finance peut se sauver …d’elle-même. Et voilà emballé c’est pesé, t’as dit tope-là et la Vraie police te tope là à la sorte…prisons à vie pour tous les capitalos voleurs Et menteurs…Voici qui change…mêmes les conversations d’Après aussi ! Par exemple pourquoi considérer que « tout ce qui touche au domaine prosocial est accompli aux dépens de la prospérité économique » (traduit que la tienne de prospérité !) ? Pourquoi, faut-il tous devenir antisociaux alors (si pas prosociaux ?), tous des truands, des gangsters pour « gagner » de l’argent ? La prospérité collective c’est que pour les ennemis de la société, les hyper violents égoïstes, oui les antisociaux ennemis des…prosociaux ? C’est quoi ton bordel…

Ou encore cette étude de Béatrice et John Whiting, de l’université d’Havard, ayant observés les comportements prosociaux d’enfants d’âges de 3 à 10 ans au Kenya, au Mexique, aux Philippines, au Japon, en Inde et aux U.S.A. et dont la conclusion (nous citons!) :  « Les enfants des sociétés communautaires non industrielles étant nettement plus altruistes que les autres. 100 %  des enfants kenyans observés ont eu un score d’altruisme élevé, contre seulement 8 % des enfants étasuniens. » Cette conclusion pulvérise donc la fraude inadmissible du Développement (qui ne serait qu’économique et du seul pognon des dingues !). Puisque ces enfant pour qui offrir spontanément leur aide est devenu une seconde nature – se montrent bien plus Développés, plus…évolués, plus civilisés…et 15 fois plus que les étasuniens, supposés être « les plus développés du monde » - en quoi développés en antisocialité, en refus du prosocial (donc des altruismes) ? Et donc ?...Que les détraqué.e.s fassent leur fric dans un coin confiné… mais ne Salissent plus toute la société, ne Corrompent pas les humains, n’entraînent pas les autres dans leurs malsains délires…non je ne sais pas m’occuper  l’économie réelle, non je ne sais pas gérer les crises… sanitaires. Ce qui exige, à l’évidence, beaucoup de qualités SOCIALES…D’un point de vue civilisationnel, le capitalisme doit être aboli pour ANTISOCIALITÉ très très nuisible…

………………………….***********************

Coronavirus-l'-imposture-révèlée-du-néolibéralisme-

« Interdire d’être en couple dans la rue, est-ce bien conforme à nos droits et libertés ?Sur TF1, on interroge un monsieur d’un certain âge en plein Strasbourg, pour savoir ce qu’il en pense, et trouve ça très bien, disant que son épouse est partie d’un côté et lui,… de l’autre… La belle affaire. On n’aura pas l’occasion de vérifier s’il a fallu dix interviews pour parvenir à ce résultat [[ arraché contre la parole libre d’un vrai citoyen !]], dont celles contraires jetées à la poubelle [[ est-ce cela informer, que de forcer à Dire ce que les scandaleux propriétaires donc de la libre parole des autres en auraient le trop malsain…caprice – jusqu’à accepter l’inacceptable ? Juste retour des choses : à ces scandaleux propriétaires…d’accepter leur nouveau sort ? Et avec le sourire hein, il faut bien que l’économie…collective se passe, show must go on…]]. On ne négligera pas ici le sentiment de crainte qui plane d’oser contredire une décision préfectorale devant micro et caméra, dans ce climat …policé [[ faux : policé vient de civil-isé,  qui demeure civil, jamais militairement armé – là ce n’est que policier et à sens unique  donc illégitime !]]. Des amendes qui pourraient bien être annulées sur plaintes portées devant le tribunal administratif. Il faut d’ailleurs l’espérer [[pas l’espérer – tout faire pour les changer…les amendes ce sont pour… les patrons voyous qui refusent de garantir la santé des employés (article L 4121 -1 du Code du Travail), ce sont pour tous les menteurs des médias, ce sont pour les lobbies qui dictent Illégalement les politiques…pour tous, ce sont pour tous les corrompus et accaparateurs, etc. – et surtout pas pour les honnêtes citoyen.ne.s qui subissent un confinement vraiment trop mal géré (pour avoir, en plus, à payer des amendes aussi peu…légales hein ? Puisque ne se référant pas aux…désastreuses gestions de  la crise (donc avec « graves erreurs de libellés des…contrevenants » !)…)…..et le « devoir » d’une police service public universel (payée par les impôts) c’est d’arrêter les plus dangereux membres de la société…pas de les couvrir !]]

Mais au fait, n’y-a-t-il pas là disproportion et atteinte directe à une liberté fondamentale, au regard tout d’abord d’un Code civil qui dit que les époux se doivent secours et assistance [[ comme ils vivent ensemble… sortir séparés ne pourra pas les…décontaminer s’ils étaient contaminés – non ceci n’est que le Non-Sens de la furie capitaliste qui « croit » que l’Argent sait tout et n’a pas besoin…d’être sérieux même pour des confusions d’amendes. Oui il s’agit de contrer tous ses délires…A nous d’arrêter ce Monstre et vite…]], et sans même se référer aux textes, à celle simplement d’être attachés l’un à l’autre si l'on s'aime, et ainsi sous ces auspices moroses de ne pas se lâcher. Mais où est donc passé le Conseil constitutionnel [[ la Constitution demeure très lisible et peut se passer de ses faux conseils si les corruptions les enchaînaient par trop…]] ! On pourrait bien aussi se demander ce que fait la Ligue des droits de l’homme... En temps de confinement les sentiments eux-mêmes tombent sous le règlement [[ faux : le capitalisme (le mijauré !) est Terrifié par les sentiments au point d’avouer qu’il n’est qu’un puceau de la vie avec son ridicule « on ne mélange pas les sentiments et les affaires », dit d’une voix qui n’a sûrement pas muée. C’est quoi cet enfantillage de dénis du réel, un peu que ça se mélange et plus vite que ça encore !]] ! Il nous manque décidément à ce moment un Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, pour tourner tout ceci en dérision sinon en ridicule [[ mais ils existent bien en 2020 ces joyeux yeux qui nous sortent des…immaturités du trop malsain néolibéralisme ! Suffit de chercher là où il faut..]]. Mais ce serait sans doute crime de « lèse-majesté » l'épidémie étant assimilée à une guerre [[… mais pas pour celles et ceux qui sont en Premières Lignes car, à ce jour, il n’y a que 42 %, répétons 42 % des soignant.e.s qui ont des… masques – si nous étions en vraie guerre ce sont bien 100 % et depuis le début marsien qu’ils auraient des masques !]] ! Car effectivement des gens meurent, mais sans rien oublier ce à quoi cela nous oblige, on ne doit pour autant nullement s’arrêter de penser et de porter, là où elle doit éclairer, la critique.

On dénonce à la Une, le comportement minoritaire de quelques piqués qui demandent à des soignants de quitter leur immeuble ou leur quartier, par peur d’être contaminés, en faisant écho, par cette délation montée en épingle, au procès d’un peuple de collabos, rajoutant au climat d’intimidation générale. On se rappellera que certains voulurent faire passer la France du temps de Pétain pour coupable, pour ensuite appliquer le principe selon lequel, « tous coupables, pas de responsables » [ à la date de ce jour chez ces fausses élites (tellement lobbyifiées qu’il ne reste plus rien du mot élite chez ces déchu.e.s corrompus !!) oui il y a infiniment plus de Vichy que du seul Légitime le CNR, Cette Résistance qui a fondé tout ce qui permet…1) – de s’occuper et collectivement de…l’économie réelle…2)… de gérer, en adultes, toutes les…crises sanitaires…3) --- de remette fermement le Privé à sa place…Celle d’être des Planqués, des trop subventionné.e.s mais pour incompétences…notoires (c’est noté ?)]]. Ici encore on noie le poison et on fait la morale, ce dont se délectent des grands médias de plus en plus décomplexés à la faveur de la propagande officielle. »…Sauf que le taux d’écoute de ces médias plus que déchus n’est que dérisoire…ils ne font que honte au pays…L’assainissement va nous en soulager non ?

La-gestion-criminelle-de-la-pandémie-par-le-capitalisme-!...

<<>> --- En illustration du titre ces quelques phrases (le lien est plus complet )… « Aujourd'hui, les États-Unis sont devenus l'épicentre de l'épidémie avec des centaines de milliers de personnes contaminées et des… milliers de morts [[ si évitables avec un AUTRE système !]]. Aux États-Unis la santé est considérée comme un article de… commerce qui s'achète et se vend sur le marché… des soins [[ ce qui n’est pas très soigneux envers les soins…en aucun cas, ils ne prennent soin des soins, d’ailleurs !]]. Le système obéit, pour l'essentiel, à cette…illogique marchande. La majorité des américains sont couverts par une assurance privée, le plus souvent proposée par les employeurs. La couverture maladie universelle est quasiment absente. Contrairement à la France, il n'existe donc pas de véritable… service public de santé aux États-Unis. Conséquences, les chômeurs et les plus pauvres des américains, privés de toute protection, sont les premières victimes du virus [[ et personne pour les prendre en charge – pas de guichet unique public mais des centaines de profiteurs qui ne soignent pas mais encaissent de l’argent. Donc nul ne gère la crise…sanitaire…]] .

Ainsi le modèle économique de la première puissance se révèle au grand jour… incapable de faire face à la pandémie [[ facile de le vérifier…]]. Le nombre de victimes du virus est tel que la ville de New York par exemple enterre ses morts dans des… fosses communes. Le « keep America great » de Trump, qui a minimisé l'ampleur de la catastrophe sanitaire et son terrible bilan humain, est désormais vide de tout sens. Dans tous ces pays, le profit [[ qui n’est rien qu’une abstraction…fuyant ses externalités !]] passe… avant la santé et la vie de la population. Les politiques d'austérité et les processus de privatisation ont mis le système de…santé publique dans une situation extrêmement difficile obligeant parfois les médecins à trier les patients et à faire des choix plus « éthique que clinique ». Des vies humaines n'ont pas pu être sauvées faute de moyens. »…    Un AUTRE système aurait pu les sauver en très grande partie. C’est ainsi…

…………………..**************************************

Le-capitalisme-un-système-qui-ne-marche-pas- Le capitalisme, un système qui ne fonctionne pas.

 

« Avec ce bilan …catastrophique [[ à lui tout seul il est la Catastrophe !]], le capitalisme post guerre froide a cassé la flèche du progrès [[ c’est une régression en tout, il n’est que balourdises, au point de se demander mais qu’avons-nous fait pour mériter de tels…ploucs ?]]. Il faut bien comprendre que quand une entreprise gagne de l’argent en employant un travailleur moins payé, il n’y a ni création de richesse ni gain de productivité mais déplacement de la richesse [[ eh oui, nul.le même Steve Keen de « l’imposture de l’économie » n’a pu contredire que seul le travail crée de la Valeur…donc voler la valeur travail c’est ne rien créer mais ne se prouver que…parasite miteux, inutile pique-assiette !]]. Les adeptes du capitalisme ont ainsi créé, via la mondialisation néolibérale, un système de déflation salariale généralisé, un gouffre social et écologique planétaire. [[ ce que la crise coronavirus est en train de…dénuder à la la vitesse V…en fait, à part dévaliser autrui, ils ne savent RIEN faire… !!]].

Pour ceux qui croyaient en ce système c’est donc un véritable trauma, car les paradigmes utilisés pendant la guerre froide pour promouvoir le capitalisme se sont révélés faux : le capitalisme devait forcément aboutir à la démocratie libérale et la démocratie libérale couplée au capitalisme devait être le système économique le plus efficace [[ à part l’ultra violence policière et les médias corrompus qui mentent – toujours plus ridiculement - sur tout surtout – il n’y a Rien autour d’eux, qu’un désert social…Nous ne voyons Aucune démocratie…que des gangs illégaux dans des bunkers, c’est tout !]]. La monté des populismes et l’incroyable croissance économique de la République Populaire de Chine ont montré l’inverse, même s’il suffisait de regarder l’essor économique de l’Allemagne entre 1936 et 1939 pour réfuter ces idées. Ce sera donc douloureux pour les nombreuses personnes radicalisées à cette idéologie pour sortir de leur aveuglement [[ le monde occidental perd et perdra tout tant qu’il alimentera la si stupide escroquerie nommée néolibéralisme…toute sa défaite réside là !]]. Pour ceux qui n’ont jamais cru en ce système, dont le fondement repose sur l’idée… saugrenue qu’il suffit que chacun s’occupe uniquement de ses intérêts personnels pour que le pays soit bien… géré, ce n’est bien sûr pas une surprise [[ le Privé actuellement, lui qui a tant payé (…l’argent de la pub, pour sûr donc Ton argent…) pour faire croire qu’il serait comme ça supérieur au public, celui du CNR, celui des services publics, vient de voir son image brisée en mille morceaux…il ne s‘en remettra plus…Sauf de devenir extensions expertes (dans certains domaines de l’économie…collective) !]]. Les fondations de ce système sont en effet très fragiles et très discutables [[ pour nous, théoriquement, il ne reste rien de ces…enfantillages !]].

D’abord, la doctrine capitaliste en instituant dogmatiquement le « laisser faire » pour la régulation des marchés, déresponsabilise les citoyens de leurs actes, « ce n’est pas de ma faute, c’est la loi du marché [[ à part que des lois du marché il n’y en pas – c’est tout arbitraire et…caprices !]] ». C’est donc le système qui pousse à la lâcheté et à la facilité [[ oui un système d’auto-effondrement – sauf pout qui auront refusé d’entrer dans ces…irresponsables immaturités !]], en opposition à ceux qui ont le courage d’enclencher et d’assumer un processus Politique démocratique pour mettre en place un système de régulation [[ la Nature c’est régulations partout – on ne voit pas comment des minables qui n’ont que mon profit mon profit et je m’en fous des conséquences en tête puissent se voir…dérégulés…comme s’ils étaient Supérieurs à la Nature entière…tellement inférieurs non ? après eux  faut tout reconstruire en fait : ils n’auront été que des Casseurs ! ]]. Ensuite, c’est un système qui stimule les instincts grégaires de la nature humaine afin de maintenir les citoyens dans un stade enfantin [[ trop exact – sauf que là depuis la levée plus adulte des Gilets jaunes cela est devenue l’évidence de l’évidence !]], stade plus sensible à la publicité que l’âge adulte. Si la démocratie demande aux citoyens de voter en adulte, le capitalisme leur demande d’être des… enfants pour consommer [[ sauf que délocalisations, plus transports hyper polluants pour jouer à rester capricieux, avec la destruction des…barrière naturelles (…Gestes barrières = touche plus à la nature, aux forêts, etc…arrière barrière ! Ouais) – mon tout c’est LA pandémie…l’irresponsable mais coupable c’est, aussi, le crétin consommateur qui aura Tout fait contre l’abolition Salubre de l’épidémie de la consommation ]]. En inondant tous les domaines de sa doctrine, le capitalisme fini même par infiltrer la politique où l’intérêt personnel devient alors prépondérant par rapport à l’intérêt collectif [[ un gouvernement que de lobbies tel le macronisme c’est un gouvernement qui s’auto-ligote par trop de conflits d’intérêts…) à part voler l’argent des pauvres et des classes moyennes ils ne savent Rien faire !]].

Enfin, en hérissant l’argent comme valeur suprême, le capitalisme sonne le triomphe de la cupidité, triste insulte aux différentes sagesses que les civilisations humaines ont inventées au cours des siècles [[ la  corruption des parisianistes nous guérit , à la fois , et des parisianistes (l’anti-élite du pays) et des corruptions (le disruptif du Rompre par co-Rompre n’aura pas été probant !]]. Il faut donc ouvrir les yeux, comprendre que le capitalisme est une impasse, un système qui ne fonctionne pas et aux… multiples échecs [[ il n’y a même que ça !]], afin d’inventer un nouveau mode de régulation économique pour renouer avec le progrès social, la démocratie et la préservation de l’environnement. »…déjà bien entamé

…nous économisons l’économie (-qui n’aura existée que pour que certain.e.s dépouillent les autres !) et nous entrons dans…

……………….la prospérité collective ( soit la répartition et la préservation du gratuit…la Nature, oui !).

….la mise en avant des sociabilités : soit un Trésor à peine ouvert (sauf par des pionniers plus que passionnants)…

………….et dont le contenu dépasse et de loin toute l’Offre actuelle…(oui prospérité…)

………………….les vraies Richesses ne sont pas que…matérielles

………………nous allons toutes et tous devenir riches les uns des autres (durable)…

 

……………….(à suivre)

……   ……….……….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

………………... Que la gigantesque fraternité et sororité affective et mentale nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de abrera en comù

Couverture de abrera en comù

Le capitalisme, un système qui ne fonctionne pas
il n’y a pas de crise seulement notre oubli d’avoir aboli le capitalisme...

il n’y a pas de crise seulement notre oubli d’avoir aboli le capitalisme...

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/AzfFEKkcLm4l8Rr48epe1D3chJ8jzdkqA6M4lst2i4OwxGDOFBq7uETYV46pIkhR2hrGHoY3GRLbURZCRlp0hFZj1I2vKzmvlbZw1n0

d’ailleurs la Crise c’est ce qui leur rapporte le plus – jusqu’à ce l’unanimité trouve le contrepoids : Remboursez oui remboursez tout !

les images mentent trop, faut les sécuriser…

les images mentent trop, faut les sécuriser…

Le capitalisme, un système qui ne fonctionne pas
Le capitalisme, un système qui ne fonctionne pas
Juste un faux besoin…donc à part eux qui a besoin de «leur» capitalisme ?

Juste un faux besoin…donc à part eux qui a besoin de «leur» capitalisme ?

Le capitalisme, un système qui ne fonctionne pas
Le capitalisme, un système qui ne fonctionne pas

Anthropologie du confinement… Coronavirus : les scénarios extrêmes d'une anthropologue pour l'après crise

L'Amérique face à la tragédie #cdanslair…1 h 06 mn…

COVID-19 : MAIS À QUOI SERT CE GOUVERNEMENT ? Les dirigeants du "nouveau monde", qui ne cessent de parler d’adaptation et de flexibilité, gèrent la crise en vrais pieds nickelés. Alors qu’il a été prouvé qu’ils savaient et n’ont rien fait, ils préfèrent blâmer une partie des Français et fuir à tout prix leur responsabilité.

14 mn...

«A ce stade, je pense que nos dirigeants n'ont pas la maîtrise de la vie d'après»

SCANDALE : Un journaliste pose LA question qui dérange en direct lors de la conférence de presse.... La corruption des politiciens doit-elle être une question posée : puisque ce sont ces corrompus qui décident. Voir la question et la réponse complètement hors sujet…toujours le mode description (le il y et il y a) afin de… FUIR et ils continueront à se… goinfrer entre riches et détenteurs du pouvoir.

Des dettes pourries contre votre liberté ? La FED rachète le capitalisme avec nos droits citoyens…15 mn…

A Lyon, la criée publique fait son retour pour la joie des petits et grands

Étienne Klein : le scientifique sait… tout ce qu’il ne sait pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

DJOGBE FIFA 26/04/2020 17:21

Votre amour s'effondre du jour au lendemain et vous ne voulez pas voir vos copains, copines se moquer de vous suite a cette rupture douloureuse. Vous n'arrivez pas à accepter cette séparation si inattendue de votre ex compagnon. Cela est peut-être à la base de vos fréquentations ou encore plus le non-respect du règle conjugale que chaque couple doit avoir vis a vis de son compagnon. Votre belle-mère n'accepte pas le fait que son fils s'est marié avec vous (femme) et votre quotidient se manifeste pour vous comme une année chères internautes. Vous n'avez pas la paix au foyer et vous désirez revivre cette passion avec le père de vos enfant et cela pour le restant de votre vie. Vous souhaitez ne plus être le dernier souci de votre copain dans toutes ces pensées. La solution a vos problème pour un couple durable ou encore être heureuse de nouveau grace au grand retour de votre bien aimé(e) existe encore. L'échec n'est pas sans la réussite : gardez ce mot en tête, car si vous avez déjà été dupé ou fait appel a un maître qui n'a pas sur vous aidez comme cela ce doit. Moi grand DJOGBE FIFA, je vous propose mes connaissances dans le domaine du retour affectif, et cela, pour une durée de 72 h au plus vous verrez les résultats à 100 % suite a votre contact.

VOICI MES COORDONNÉES pour me retrouver

Mon e-mail : travailocculteprofetionnel@gmail.com

Téléphone ou Whatsapp : +229 67 12 50 66

Web : https://www.travauxoccultes-retouraffectif.com