Comment fut né le il faut se laver les mains ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment fut né le il faut se laver les mains ?

Comment l’inventeur du «Il faut se laver les mains» a été lynché médiatiquement, à son époque, par les mêmes tyrans médiatiques ? Donc à tort. Semmelweis mort en 1865. Et comment la thèse de doctorat de médecine de Louis-Ferdinand Céline l’avait réhabilité ? Et donc ? Ceux qui osent nous dire de nous laver les mains s’en sont toujours lavés mais…en empêchant les sciences d’évoluer, en censurant les grands esprits, en nuisant (en fait) à toute la société : ce sont eux, l’establishment de si mauvais aloi…Après ce texte, et en pensant au Pr Raoult, nous sauront reconnaître ces malfaiteurs d’hier comme ceux d’aujourd’hui ?

Il-faut-re-lire-la-thèse-de-Céline-sur-Semmelweis

 

« Dans le service de Bartsch, les interventions sur les patientes sont effectuées par des…sages-femmes. Chez Klein, elles le sont par des étudiants en médecine. Semmelweis propose d’échanger le personnel des deux services et le résultat ne se fait pas attendre : la mort suit les étudiants. Le taux de mortalité, autrefois faible chez Bartsh, explose. Les étudiants jouent incontestablement un…rôle dans la propagation de l’infection. Semmelweis fait installer des lavabos à l’entrée de l’hôpital et demande aux étudiants de se laver les mains avant toute intervention [[ce qui, à l’évidence, ne se faisait pas du tout à l’époque…]]. On ne salue pas son geste, bien au contraire : Semmelweis est l’empêcheur de tourner en rond [[ la force si…virale des mauvaises habitudes l’emporte souvent sur les faits flagrants et sur la raison : là encore c’est le diktat des médiocres «non mais faut pas se laver les mains, on l’a toujours fait de ne pas le faire !! » Ce qui nous interpelle énergiquement sur les mauvaises habitudes prétendues inamovibles (faut vraiment se laver les mains des virus des idéologies…) du consumérisme si puéril mais qui gaspille (pire que les pires délinquants !) de si intenses manières, du capitalisme mondialisé et délocalisateur qui favorise tant les pandémies, de la financiarisation plus…qu’irresponsable et de l’aliénation renforcée de minoritaires hyper néfastes du «… si je fais des profits, Moi moi, tout va bien » (même si tout s’écroule ! Tout va bien, na voilà, et on ne discute pas…) - et qui ose classer en externalités (aux autre de tout payer !) tout ce créent de catastrophes ces profits…insensés. Insensés (donc insensibles) car ces profits Coûtent à la collectivité tellement plus qu’ils n’affichent. En effets collatéraux et dit secondaires qui en sont devenus premiers. Au point que ces détraqués devraient être mis dans un coin avec des substituts à leur mono-maniaquerie obsessionnelle compulsive. Nous devons absolument protéger l’hygiène …sociale : des antisociaux (aussi anti-humains) dominent encore le monde – ils ne le doivent plus]]. Autour de lui, le… vide se fait. Le professeur Klein ne lui parle plus et brûle de le renvoyer. Le 20 octobre 1846, c’est chose faite [[ que de similarités avec les fausses élites actuelles sombrant toujours plus dans les mesquineries les mensonges grossiers et les comportements…aberrants !. 

Mais Semmelweis ne désarme pas. « Le destin m'a choisi, écrit-il, pour être le missionnaire de la vérité quant aux mesures qu'on doit prendre pour… éviter et combattre le fléau puerpéral [[ des naissances mortelles…]]. J'ai cessé depuis longtemps de répondre aux attaques dont je suis constamment l'objet [[ pourquoi ces personnages toujours identiques ne se remettent-ils pas eux-mêmes en question : ne s’auto-attaquent-ils pas ?]] ; l'ordre des choses doit prouver à mes adversaires que j'avais entièrement raison sans qu'il soit nécessaire que je participe à des polémiques qui ne peuvent désormais servir en rien aux progrès de la vérité  [[ et parce qu’il a raison, qu’il a judicieusement dit Faut se laver les mains les mêmes tyrans médiatiques que ces jours-ci auront fait de sa vie (de bienfaits aux autres) un…enfer immérité !]]».

L’intuition de Semmelweis est la bonne [[ sauf que toute sa vie le gang insupportable des conformistes lui auront braillé qu’il avait tort…et que ça ne se discute pas !]]. Elle obtient une confirmation éclatante lorsque son collègue et ami Kolletchka meurt des suites d’une coupure qu’il s’est infligée lors d’une dissection. Il ne reste plus qu’à formuler la conclusion : « Ce sont les doigts des étudiants, souillés au cours de récentes dissections, qui vont porter les fatales particules cadavériques dans les organes génitaux des femmes enceintes et surtout au niveau du col utérin (…) Les mains, par leur simple contact, peuvent être infectantes [[ et continuer à décrire et expliquer ce qui est pendant que des personnages vraiment sans honneur ni dignité osent que tout c’est toujours l’inverse de ce qu’il dit…comme la vérité des Crs, soit on te cogne dessus parce que l’on a tort !!]] ». Semmelweis évoque des « particules cadavériques » car on ignore encore à l'époque qu'il s'agit de microbes. En mai 1847, il parvient à convaincre son ancien service d’imposer une désinfection des mains entre le travail d’autopsie et d’examen des patientes. Le taux de mortalité passe de 12% à 2,3% avant de tomber à 1,3%. Le constat est sans appel [[ mais n’auront pas désarmé pendant un certain temps ses indignes adversaires – et toujours aucune garantie sociale contre ces lynchages médiatiques, contre les graves diffamations par l’argent, contre ceux qui empêchent véritablement nombres de grands progrès collectifs !  Non toujours rien : afin d’aider des néfastes à demeurer bien Trop riches, oui ...afin d’aider les lanceurs d’alertes et les pratiquants de la vérité-par-et-pour-tous, non..]]. La notion d’asepsie est née. Autrement dit, l’idée de prévenir les infections par des mesures d’hygiène.

…………………………………*********************************

«Voici la triste histoire de P.I. Semmelweis, conclut Céline dans sa thèse [[ triste mais merveilleuse pour toutes ces femmes dont il aura sauvé la vie ]], né à Budapest en 1818 et mort dans cette même ville en 1865. Ce fut un très grand cœur et un grand génie médical [[ bizarrement toujours pas reconnu, ou à la marge, comme un logo publicitaire – tout ce qui reste proche du gratuit et se maintient dans la générosité est toujours ignoblement combattu par les baves des cupidités…si anormales. Qu’il faudra bien les limiter énergiquement !]]. Il demeure, sans aucun doute, le précurseur clinique de l'antisepsie, car les méthodes préconisées par lui, pour éviter la puerpérale, sont encore et seront toujours …d'actualité. Son œuvre est éternelle [[ de lui avoir brisé sans motif avouable le cœur aussi…]]. Cependant, elle fut, de son époque, tout à fait… méconnue [[ de la faute à qui ?]] (…) Pasteur, avec une lumière plus puissante, devait éclairer, cinquante ans plus tard, la vérité microbienne, de façon irréfutable et totale. Quant à Semmelweis, il semble que sa découverte dépassa les forces de son génie. Ce fut, peut-être, la cause profonde de tous ses malheurs [[ quel sens de la formule- Céline n’avait encore écrit aucun livre, ni ne pensait vraiment pas le faire…]] ». 

Louis-Ferdinand Céline, une fois docteur, sera embauché par la Fondation Rockefeller et travaillera pour l’Institut d’hygiène de la Société des Nations, ancêtre de l’ONU. Dans le cadre de sa mission, il effectuera de nombreux voyages en Afrique et en Amérique, visitant notamment les usines Ford à Détroit, autant de pérégrinations qui nourriront son Voyage au bout de la nuit, publié en 1932. Mais avant cela, il livrera en 1925 un essai médical sur l’usage de la quinine. La quinine, cette molécule utilisée pour lutter contre le paludisme, qui a précédé la chloroquinine ou chloroquine [[ comme pas de hasard du tout… !]]… De là à opérer un rapprochement entre un certain Didier Raoult et Semmelweis, il y a un pas que nous ne nous risquerons pas à franchir ici. Toutefois, libre à vous d’y songer et, surtout, de (re)lire le texte de Céline qui s’impose, lui, comme une indiscutable évidence.

 

<<<>>>***   Oui cette Thèse de doctorat pile de l’inventeur si martyrisé du « Il faut se laver les mains »…

 

……………………….Tiens donc…

……………………………….leurs mains à jamais sales ne pourront être lavées…

 

 

..…..……    …(à suivre)

……………………………...................%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de Cultura collectiva

couverture de Cultura collectiva

Pour avoir demandé aux étudiants en médecine et aux autres médecins de… se laver les mains avant toute intervention, Semmelweis fut lynché médiatiquement – oui traité comme l’empêcheur de tourner en rond. Martyrisé…Ainsi pour d’indéfendable minuscules habitudes on s’en fout de sauver des vies humaines Plus de 150 ans après les postures nuisibles des non classes dirigeantes ont-elles vraiment changées ? Celles des populations qu’ils osent mépriser – oui…

Pour avoir demandé aux étudiants en médecine et aux autres médecins de… se laver les mains avant toute intervention, Semmelweis fut lynché médiatiquement – oui traité comme l’empêcheur de tourner en rond. Martyrisé…Ainsi pour d’indéfendable minuscules habitudes on s’en fout de sauver des vies humaines Plus de 150 ans après les postures nuisibles des non classes dirigeantes ont-elles vraiment changées ? Celles des populations qu’ils osent mépriser – oui…

Comment fut né le il faut se laver les mains ?
de Past médical history

de Past médical history

Naukas.com//Imagen_3

 

L’homme qui a sauvé tant de vies de femmes, tout le monde s’en fout !

1847, Semmelweis et l’asepsie par l’hygiène

La perte de biodiversité favorise la transmission des maladies - Commission d'enquête Covid-19…1 h 30 mn…la si grave mécompréhension des institutions face à ce fait majeur ressemble fort aux si stupides refus d’écouter Semmelweis !!

Coronavirus : Ignace Semmelweis, génie sciemment incompris du lavage des mains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article