Enfin d’autres regards !!
D’autres sons, etc. – la vie indomptée revient…Après un pilonnage illégitime de conformismes, quels bonheurs de retrouver des humains sous les masques. La transformation a bien eu lieu – ne comptons pas les transmué.e.s, la pure qualité transforme les quantités sans qu’elles aient le temps d’avoir encore du poids…Une chanson de 13 mn 11 secondes, ça te dit avec des paroles plus belles que l’idée qu’elles n’auraient pas existée…
Le groupe Kalune nous dit : “On voulait écrire une chanson qui puisse mettre du baume au cœur sans occulter les réalités auxquelles nous devons faire face, celles d’un capitalisme meurtrier et d’un autoritarisme croissant [[ un des buts du blog – faire le maximum de bien mais sans jamais plier devant les faux dirigeants…aussi difficile à vivre qu’à dire ! ]]. Et puisque tout a déjà été dit [[ mais pas assez entendu ni écouté : pour cela c’est trop sûr !]], que tout a déjà été scandé, affiché, tagué, que dire sinon répéter, inlassablement, le cri du peuple en lutte. Le collectif Plein le dos l’avait bien compris, puisqu’ils ont mis en lumière, via leur magazine et leur site internet, les punchlines écrites sur les dos des gilets Jaunes. C’est leur travail qui nous a inspiré ce morceau.
Après avoir épluché leur site, nous avons naturellement étendu nos recherches aux différents mouvements sociaux et écologistes actuels [[ bravo pour cette offrande de haute intensité d’intelligence collective – qui nous nettoie en de bonnes minutes de tous les mensonges pantelants déversés depuis 2 mois – il y a une manière de se tenir debout sans arrogance qui les surpasse toutes ! Merci encore et encore merci.]] On aura lu plus de 20.000 slogans, récupéré environ 3.500 photographies de pancartes, et fait appel à celles et ceux qui nous suivent pour en refaire quelques-unes. Tout ça pour 13 minutes de revendications, comme un tableau [[ si vivant…]] du climat social actuel. »…Et le résultat est incroyablement passionnant ! Un regard vraiment neuf sur tout…
Juste-une-réflexion-en-passant-!
[[ autre regard... – différents commerces sont cités qui font tous pareil dans la psychorigidité ]]… « il est demandé de porter un masque à ce jour (pas imposé)…. Résultat = 95 % des personnes portent un masque.
La circulation est contrôlée au sol par des flèches. On infantilise. On ordonne.[[ on « troupeauïse » – fait perdre les identités personnelles…]]
Je vais payer mon achat. La caissière masquée est enfermée dans un box en plexiglas, digne d’un laboratoire de recherche biologique [[ c’est massif…]]. Elle ne répond pas à mon « bonjour ».
Elle a pourtant salué la personne (masquée) d’avant.
Elle soupire en me voyant sortir de l’argent cash. «avec les gants c’est pas facile de rendre la monnaie» grogne-elle…
Ah oui, c’est juste, elle a aussi des gants…[[ les vendeuses/vendeurs soumis aux mêmes appareillages que nous !]]
Elle ne me dit pas « au revoir » et dit bonjour au client suivant (masqué)… Bref, je sors étourdi par ces quelques courses.
Je suis infirmier et j’ai travaillé à une époque dans un hôpital psychiatrique. Je connais donc la folie humaine et le désordre inhérent au psychisme de mes semblables. Et là…je ressens un curieux malaise : celui d’être dans un immense et gigantesque hôpital psychiatrique à ciel ouvert…[[ l’anomalie c’est toutes celles et ceux qui internalisent à ce point ce décorum, agissent comme s’ils l’avaient inventé et en étaient les dépositaires à vie et la jouent en petits soldats fascistes – la distanciation de Brecht justement empêche toute distanciation sociale, toute…déshumanisation – nous sommes dans le même bain pour résister ensembles. Ce sont les pouvoirs qui déconnent – pas nous ! Faudrait pas commencer…]].
Et comme si ça ne suffisait pas, il se dresse devant moi un terrible paradoxe : celui d’être jugé par le regard des «masqués» [[et condamné à l’avance sans…jugement justement, juste par sordides contaminations idéologiques !]].
Ils me prennent pour un malade mental. Ils [[se ]] masquent ainsi non seulement leur visage, mais aussi leur folie. Le «perturbé» pense qu’il est normal, car il est masqué, ganté, « plexiglassé », fléché et orienté [[ nous subissons mais sans jamais entrer dans l’idéologie trop dévalorisante qu’il y a derrière. Le Respect inconditionnel s’est prouvé vraiment Supérieur à l’inJustice si dénaturée par les corruptions bourgeoises. Nous devons donc encore plus de respect au respect !]].
Il se sent en sécurité. Et il regarde les gens qui vivent comme avant le 17 mars, comme des dingues qu’il faut enfermer. Je trouve cela très toxique pour l’avenir des relations humaines. Merci de m’avoir lu. Didier »…. [[ bonne nouvelle ce basculement complet des populations vers la régression antisociale et antihumaine n’aura pas lieu…de nouveaux regards nous lavent de tout !]].
<<>>>*** Qui ne s’est pas trouvé devant la même situation ? Comment des gens sensés d’ordinaire, se prêtent-ils à cette « mascarade » ? C’est le contact humain qui immunise, en renforçant les défenses immunitaires [[ trop exact – même les mots nous le soufflent doucement avec leur immUnité, c’est l’Unité qui fait l’immunité, l’immunité qui est l’élan unitaire du corps entier…Côté pouvoirs, tous illégitimes et infondés, tout est tordu, tortueux, sournois, contourné, quasi incompréhensible…côté vraie vie c’est droitures et tant de clartés bonifiantes sur toute choses !]]. Le tout aseptisé n’est pas une bonne chose. Il n’y a jamais eu autant d’allergies et de maladies dans ce monde où l’on se récure la couenne, avec des produits bourrés de chimie, ce qui ouvre la porte à tout, la peau n’ayant plus de protection [[ encore – médicalement vrai alors que la big Pharma déclenche tant de menteuses et lourdes pubs pour empêcher les peaux de…respirer. L’idéologie malsaine veut encore augmenter les doses…]]. On inventera bien un jour, des « bulles aseptisées » personnelles, pour se prémunir d’une éventuelle contamination… » Déjà concrétisées dans ce que Michel Foucault appelle «l‘aliénation maximale des classes prétendues supérieures». Soit elles vivent toujours plus hors des…réalités. Autre nom pour folie en général !!
………………………..*******************************************
Bienvenue-dans-le-monde-merveilleux-des-villes-qui-ne-tondent-plus-les-bords-de-route-
Depuis plus de 20 ans que nous luttions contre les tontes quotidiennes des pelouses, pas un cheveu qui dépasse – ce qui tue tant de pollinisateurs, de papillons et autres oiseaux en leur coupant leurs aliments floraux et donc (poids incroyables de ces actes tueurs ensembles ) nuit à l’espèce humaine…Solution NE PLUS tondre (juste le minimum – une ou deux fois l’an)…Nous désespérions de ne pouvoir basculer les mentalités…Preuves que non (si l’on coupe ce n’est plus jamais à ras mais laisser au moins 17 cm – conseils des jardiniers de Conseils Généraux)…« Les arguments pour convaincre les autorités locales ne manquent pas [[ mais les médias malades, décidément pour les destructions contre l’espèce, ne diffusent pas…pour le bien de tous !]]. Premièrement, cela permet à la faune et à la flore de se développer et ainsi faire en sorte que la biodiversité se reforme [[ que voici en termes pompeux la vérité est dite !!]]. Pour rappel, le Royaume-Uni a perdu environ 97 % de ses zones (en particulier les bords de routes) où poussent les fleurs sauvages [[ normal - si la barbarie mentale tondait tout à ras…]]. Un chiffre alarmant [[ et qui suinte de la mentalité si…Inadaptée des bourgeois – ce sont eux qu’il faut engueuler dru, pas le peuple qui se conduit tellement mieux !]] qui inquiète les écologistes britanniques. Deuxièmement, c’est un bon moyen de faire des économies via la réduction des frais d’entretien. En moyenne, ce serait 25 000 euros qui resteraient dans les trésoreries des mairies [[le bourgeois c’est cet éternel immature qui gaspille tout et ne prête pas attention aux besoins des autres…]]. Et on le sait, la raison financière est souvent celle qui l’emporte.
L’association qui a lancé le projet se nomme Plantlife [[ la Vie plantée ]]. Depuis 2013, elle encourage ainsi les municipalités à agir pour donner un second souffle à la nature [[ pour surtout arrêter de ne plus l’empêcher de vivre comme les fachos de la tonte le faisaient…]]. Au fil du temps, de nombreux maires ont été séduits par le concept et ont décidé de se lancer dans l’expérience. Résultat, il n’est dorénavant plus rare de tomber nez à nez avec de magnifiques parterres de fleurs multicolores [[ voir une pelouse tondue à ras devient donc un marqueur de folies d’enfermements mentaux et d’inadaptations à la Nature commune…Nul.le ne peut imaginer l’ampleur de ces joies qui nous submergent, après tant de fatigues, pour avoir Fait basculer la vision collective égarée – pout avoir inversé les inversions…la gratuité de la vraie vie (là où nous pouvons être si matures et adultes !), nous bouleverse à chaque fois …]]. De quoi diffuser la bonne humeur et la joie de vivre aux passants.
Est-ce-la-fin-de-la-compulsion-maniaque-de-tondre-sans-cesse-sa-pelouse-
En disant stop à la tonte systématique des pelouses, en quelques années seulement [[ après des efforts des pionniers de plus de… 20 ans avant…non mais faut savoir que la vraie vie n’a rien à voir avec ce que disent les si arriérés médias jamais dans le coup !]], Plantlife est en passe de relever son défi : changer les paysages urbains et ruraux en redonnant aux fleurs la place qu’elles méritent. En effet, le nord de l’Angleterre (Newcastle, Derby, Birmingham, Sheffield, Nottingham, etc.) en particulier ses espaces verts prendre vie comme jamais. »…et nous nous sentons bien dans notre pauvreté triomphante – oui nous me savons que …nous pouvons changer le monde. Nous venons de le faire, non ?
« Conclusion provisoire : Avec le délire covidien, notre pays a fait un pas de plus vers l’intégration forcée à la gouvernance mondiale chère aux mondialistes qui nous vendent le dossier depuis plusieurs décennies par événements de choc [[ sauf que, d’après nous, cela « ne va pas prendre »- les populations, en général, sont en meilleure…santé mentale que ce que les médias trop vendus veulent faire croire. D’ailleurs un mini prodige aura été effectué : - puisque à force de mentir, ces médias indignes ne savent plus très bien où ils en sont…au point qu’ils vont demeurer les derniers (hébétés) à croire en leurs…propres mensonges…Réussies donc les galeries de la taupe !!,]]. Le citoyen d’antan est devenu un môme pleurnichard, pétri de peurs dont celle de sa propre finitude [[ oui si cela arrive cela n’engage pas grand monde – sur le nombre non ?]]. Le néo féminisme [[ notons que ce diagnostic n’est pas encore le bon : c’est le manque total de solidarités organiques et d’empathies du «féminisme de luxe» avec leurs sœurs de la pauvreté qui ne colle pas du tout – médiatiquement, ce féminisme pour riches aveuglent sur les réalités de terrain…ce qui est dit ici ne concerne donc pas nos sœurs pauvres souffrantes. C’est clair !]] aura fait le boulot de destruction achevée de la fonction symbolique du Père (loi des limites) en imposant partout les « valeurs féminines » (sans limite) et qui, par conséquent, aboutissent toujours à la barbarie.
Notre société n’est plus qu’un ensemble indéfini d’adulescents peureux prêts à accepter l’inacceptable au nom d'un minuscule confort d’aliéné consentant [[ surtout dans ce qui reste improprement nommé les « classes supérieures » mais que de comportements toujours…inférieurs !]]. Au-dessus des têtes inquiètes pour tout et n'importe quoi, un œil qui « surveille, contrôle et puni » combiné à une idéologie du « care » maternant. Coiffé par un œil numérique omniprésent et emmailloté dans des bras virtuels, le bébé singe nu du 21ème siècle est en couveuse d’achèvement de sa propre régression consentie [[ oui bon cela ne concerne pas tout le monde – des adultes libres dans leurs têtes il y en un pacson – peut-être même bien plus qu’avant !]]. Le BIG BROMA le concept de Big Brother (contrôle et surveillance généralisés) et de Big Mama (infantilisation étouffante généralisée) = BIG BROMA. est en phase d’installation [[ pas vraiment sûr – prendre les fantasmes délirants des dirigeants pour des faits de réel n’est pas adéquat… :]]… reste à voir si les esprits parvenus à maintenir leur pleine maturité réussiront à s’unir efficacement pour remettre nos pays en position verticale et à redresser l’homme avec ? »…Ouais et bien ce n’est pas avec de tels discours que nous commençons par…aller dans la bonne direction. Pour nous, ce n’est pas ça précéder, donc prendre les risques de l’autonomie de conscience. Qui, au niveau Lois, reste la plus Respectueuse de toutes – penses donc, dirigées contre nous, ces lois et valeurs que nous assumons, exigent toujours plus de nous que la corruption juridique actuelle. C’est dire que qui ne se demandent pas plus d’efforts à soi qu’aux autres, ont quelque chose qui ne va pas du tout…
.………………………….**************************************************
Une-civilisation-du-sans-contact-
Ce qui n’arrive pas et n’arrivera pas !! « Et le sens du toucher s'affaiblit [[ insensé insensible = plus rien ne nous touche !]] : "il n'y aura bientôt plus que les tablettes pour être tactiles" [[ sauf que la tactique reste tactile, car pas de tacts pas de contacts…]], comme l'écrit fort justement Jean-Pierre Siméon dans son ouvrage intitulé La poésie sauvera le monde.
Nous perdons ainsi le contact avec le réel...[[ trop exact – reste sensé.e.s (donc plein de sens, plein de bon sens et plein d’attentions …attentionnées envers les autres) qui ne quittent jamais ses 5 SENS (au moins 5) qui donnent consistance au monde…car sens sensibles, sensitifs, sensationnels (sensations), sensuels ET sensés…le contact-tact ne se perdra jamais…]]. Nous sommes saturés d'images, de sons, car nous passons de plus en plus de temps devant des écrans [[ pas obligé.e.s de se laisser faire non ?]]... cette abondance aboutit à une sorte d'abrutissement [[ pas obligé.e.s d’aider à cet envahissement ennemi – ne pas relayer les pouvoirs, leurs écrans et blablas c’est déjà…AIDER les autres, ducon !]]... nous finissons par ne plus regarder, ne plus entendre [[ sûr - Nous qui nous sommes des formateurs/trices…à l’écoute…et que la sale habitude de ne Pas écouter les humains de terrains se trouve et retrouve dans trop de milieux à la fois …même ceux qui se croient libéré.e.s. Mais restent Structurés intérieurement comme le vieux monde – la 1ère lutte c’est contre soi…se libérer de sa partie intoxiquée. Et donc là – fermez-la et…écoutez les expérimentés pour… une fois…en plus, ils/elles ont vraiment du style !…]]...
Face à ces écrans, nous perdons aussi le sens du contact charnel avec le monde...[[ ha cha chest vrai…]]. Et avec la crise du coronavirus, cette tendance s'aggrave pourrait s’aggraver : les écrans s'imposent dans les communications, dans le télé-travail, il nous faut prohiber le contact avec les autres [[ qui a dit ça ? Nous, nous avons fait plier nombres…d’intermédiaires qui nous disaient de garder nos 2 mètres- seulement en leur théâtralisant : « mais nous sommes ensembles. A la maison, y’a jamais 2 mètres, alors pourquoi…ici ? » et, en jouant de regards et d’intonations pour le(s) faire revenir… au réel – 9 fois sur 10 cela fonctionne ! Comme quoi…tout n’est pas perdu !]], les objets eux-mêmes deviennent suspects....
Certains en viennent même à inventer des systèmes pour ouvrir des portes sans contact : "poignées de porte, sonnettes ou boutons d’ascenseur » sont devenus avec le Covid-19 des obstacles redoutés pour éviter la transmission du virus. C’est pourquoi plusieurs entreprises ou particuliers se sont lancés dans la confection de crochets multi-usages ou d’objets se substituant à la main [[ tout le monde n’a peur que de son ombre, l’ombre s’ombre – et donc plus t’es Nature moins ces peurs bébés peuvent t’atteindre !]]. Conçu en inox antibactérien, le même que celui utilisé en milieu médical, l’objet se veut facile à nettoyer avec un peu d’eau et du savon et surtout recyclable [[ le vélo-love aussi est recyclable et même cyclé…en cycles § cie.]]" Le produit, lancé il y a seulement quelques jours, a déjà reçu des commandes de plusieurs milliers de pièces. Une nouvelle civilisation est en train de naître [[ oui eh bien ce n’est pas cela du tout une…civilisation : rien qui ne surfe qu’à la surface surfée – sans racines ni profondeurs – toute suspendue en l’air avec rien qui ne la rattache à la Terre ...oui ces superficies du…superficiel – tout le contraire d’une civilisation qui commence par les superstructures – donc le non…matériel !]] : celle du sans contact, celle de la suspicion envers les autres, envers les objets...
Nos mains, ces merveilleux outils de préhension
……………………………………………[[ et donc ce comPréhension ]]
………………………………………………………… deviennent dès lors des objets de contamination...
….Sauf que le doigt de l’esprit épaulé de tout le cœur est en train d’écarter cette…Chimère !
…..…..…… …(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Crédit : Pictorial Meadows « Semer tous les deux ans en début de saison et tondre une fois par an en fin de saison demande beaucoup moins de travail que l’approche traditionnelle consistant à tondre le gazon régulièrement fois au cours de l’année » confie Sarah Allen, conseillère municipale de Rotherham. Et elle d’ajouter : « Nous voulons que les fleurs puissent fleurir afin que les pollinisateurs comme les abeilles remplissent leur rôle normalement, que les graines mûrissent et tombent au sol, bref que la parure florale deviennent plus belle d’année en année. »
Pictorial Meadows - la prévention sur l’apport bénéfique de la non-tonte des espaces vert habituellement entretenus par les communes est grandissante.
déconfinement : « Les français.e.s font nettement mieux que le gouvernement »…mais « celui-ci tente de s’attribuer tous les mérites de ce qu’il n’a pas fait pas »…On nous la fera encore ?
13 mn et 11 secondes : il y en a des choses à dire
L'hôpital psychiatrique pour avoir dit la vérité. Dans son autobiographie "Le rescapé de l'âme", Jean-Louis Caccomo, brillant professeur d'économie à l'Université de Perpignan, raconte comment il a été interné de force par sa hiérarchie après avoir dénoncé un trafic de faux diplômes. Il dénonce la corruption d'un réseau aux pratiques mafieuses et la machination psychiatrique à l'œuvre en France…25 mn…
La damakrata ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
"Agression occidentale contre un pays afin d'en faire une économie de marché ". Rien de moins afin de traduire, honnêtement, ce mot arabe. Pour eux, c'est bien la dénaturation de la démocratie...
Mai 2011 – pour nous origine de la « démocrature » (fausse démocratie), la « damakrata » arabe pour décrire l’Occident : « Agression occidentale contre un pays afin d'en faire une économie de marché ". Rien de moins afin de traduire, honnêtement, ce mot arabe. Pour eux, c'est bien la dénaturation de la démocratie. La damakrata occidentale est-elle en train de chasser la démocratie de partout ? Savoir écouter c'est savoir écrire…
A LA VUE DE TOUS !..27 mn…
- pour une mémoire populaire, la rue contre le mépris ©
Nous avons découvert avec joie le clip de confinement réalisé par nos ami.e.s du groupe Kalune. Nous sommes heureux de le partager, en attendant de pouvoir recouvrer un peu de liberté. Voici le...
Pour une mémoire de la grandeur populaire…collectif Plein le dos l’avait bien compris, puisqu’ils ont mis en lumière, via leur magazine et leur site internet, les punchlines écrites sur les dos des gilets Jaunes
https://www.facebook.com/bsaz.photographie/
Comme Bsaz, pour dénicher toujours plus de slogans et d’images de pancartes.
Curious Cat, la exitosa red social española que le roba los adolescentes a Snapchat
Nuno y Marco Balbona son dos primos gallegos que han creado una "herramienta social" de preguntas y respuestas que en solo un año ha logrado atraer a millones de jóvenes de ambos lados