L’Accueil ?
Les accueils plutôt. Comme pour les textes où trop se trompent. La façade y sert le moins – rester dehors, à la porte sans jamais rentrer - et donc ne parler que ce que l’on ne connaît pas du tout, faute de l’avoir vécu. Accueillir peut alors réparer. Ne pas s’attacher aux apparences…puisqu’elles ne sont que le 1/100 éme de la personne : voir le Pr Raoult prétendu «pas sérieux» à cause de sa seule apparence – alors qu’il s’est révélé le plus…sérieux d’entre tous. Ces tous juste déguisés (en fait) en costards-cravates (avec pas grand chose derrière la façade) … Que ce soit recueillir ou accueillir il faut à chaque fois… cueillir , soit prouver sa grande attention aux autres, qui ne peut venir que d’avoir dompté ses répugnantes cupidités…Oui entrer (le verbe de l’entraide, qui entre partout…) - Comme pour les édifices, les autres humains ou les textes n’hésitons plus à cliquer afin de jeter un bref regard à…l’intérieur, derrière, dedans, en plein centre. Ce qui paraît la surface n’est que la timide entrée – le meilleur reste toujours dedans… Que ce soit recueillir ou accueillir il faut à chaque fois savoir cueillir
Accueil qui recueille, abrite, moissonne, pelotonne, rassemble, reçoit humainement et fait que tout bien soit venu ! L’entreprise se démontre à ce point gigantesque - tout faire afin que le gratuit triomphe pour la survie de l’espèce humaine…Oui c’est comme pour l’amour inconditionnel, les accueils cela ne se refuse pas – faut même Entrer derrière les murs clos et non accueillants , y pénétrer entier pour l’équivalent des fontaines et des patios. Les surprises y ont prises sur nous. Comme ceci :
**** /// Nous participions à de l'écoute téléphonique d'urgence, pour une association de première ligne s'occupant de personnes suicidaires. Mais de toutes les situations très difficiles aussi… Au moment du plus grand rayonnement de l'association nous étions 6 bénévoles écoutants (pour 40 autres). Trois fois par an, en moyenne, nous réunissions un "groupe de réel" afin de confronter nos expériences, vérifier si, dans tel cas difficile, nous avions eu la bonne réaction. Ainsi, que de trouver de nouvelles idées et d'échanger nos trucs. Mais aussi, en implicite, nous réconforter…L'idée de ces réunions venait du fait que, dans l'association, notre expérience était trop pointue pour être partagée avec des non écoutants. Et, aussi, parce que nous trouvant en contact, plus ou moins prolongé, avec des personnes "si déréalisées" nous voulions, toutes et tous, réconforter nos ressentis – par de bonnes doses de réel…
Ce genre de groupes de réel devrait être étendu à toute la société…Surtout actuellement…par exemple (avec le décalage dans le temps, puisque, en gros, cela se situe il y a un quart de siècle…), le témoignage de l’animateur du « groupe de parole » (étant aussi écoutant, « celui qui a duré le plus longtemps », sourit-il !)… « Bon, lorsqu’une asso comme celle-là devient intense oui qui dégage de l’énergie, ces groupes de paroles (avec attentes intenses de certain.e.s) nous auront fait vivre des expériences physiques assez puissantes (celui qui m’a le plus marqué fut celui où le groupe était nettement plus nombreux qu’à l’ordinaire - nous avions dû rechercher des chaises partout - mais chaises disposées en ovale comme un cocon. Et, à un moment, j’ai ressenti (d’autres aussi me l’ont confirmé) comme un cercle circulant de forces sur les jambes qui les joignait toutes en fait – effets très reposant, relaxant même sa grande paix, tout en rechargeant en forces corporelles et affective ! ). Voilà pour dire que ces groupes peuvent…déplacer des non-dits pesants aussi…
Toujours de bonnes surprises ; comme cette personne de 50 ans surgissant après son récit – « et dire que je n’ai jamais pu dire cela depuis que je suis né ! ». Et, les yeux émerveillés, « quel soulagement, quelle libération ! »… Oui là un récit à l ’initiative individuelle, pas d’ordre du jour – mais il y a des moments de discussions globales autour d’un thème choisi par tous à la dernière réunion, etc.…Oui la seule règle du groupe (moins il y a de règles et mieux elles sont nommés - plus le groupe dégage de l’énergie…) « on ne juge pas » ( l’on accueille, l’on reçoit mais on n’émet pas d’avis… donc pas de parasitismes de journalistes, d’hypocrites jugements, de lynchages dit médiatiques, d’intérêts aigres dissimulés, etc. rien que les échanges de paroles qui peuvent tirer les douleurs hors des vies…Un seul exemple (il y en tant)…C’est l’histoire d’un jeune homme de 18 ans jeté dans la guerre d’Algérie – 30 ans après en gros il nous raconte qu’il a assisté tout de suite et si jeune à des tortures poussées, des égorgements, des barbaries dont il ne s’est jamais remis. Et dont, en général, il a évité d’en parler, gardant tout pour soi… L’objet de ce récit ? Tout le monde se moque de lui et cela le mine ces sarcasmes. Car ? Tous les soirs afin de pouvoir dormir, il fait une ronde autour de chez lui avec son ancien uniforme mais sans marquage militaire de l’époque…d’où railleries qui le blessent : et moi de sortir tranquillement « Je vous crois et je vous admire »…Sidéré, il m’a regardé comme il n’avait pas dû le faire depuis longtemps – avec un grand merci au fond du regard. Je rajoute : «votre réponse est la plus adaptée et vous avez entièrement raison de faire votre ronde. C’est ça qu’il faut faire » :…Ayant donc reçu un soutien total à son égard (j’économise – après ce choc bénéfique (le bon heurt) où une personne s’étant rangé à ses côtés, ayant témoigné publiquement de son accord et de son admiration, il n’a pas fallu beaucoup de jours pour qu’il retrouve une vie moins éprouvée : juste à faire sa ronde pour pouvoir dormir - C’est que vivant (sans que nul.le ne lui ait nommée… ) une psychose de guerre – son travail de refoulements face à ces horreurs inassimilables (il faudrait qu’il… dise que les autres humains sont des Monstres qui le soulèvent de répulsions, etc. plus invivable donc qu’une ronde…non ? le moindre mal ! Ces paroles (portée par le Respect émotionnel qui ne juge pas et l’énergie du groupe) sont parvenues donc à une purification naturelle sans aucun effet de chocs…Voici les groupes de réels changent en vrai…les réalités ! Et ? Les politiques ne doivent plus avoir le Monopole de tout…des assos peuvent en grand réparer tous les dégâts et tellement mieux qu’eux (qui empirent tout au contraire…). L’hégémonie si nocive des politiques doit être brisée et puissamment – les meilleurs de la société doivent y participer à fond dans l’Espace Public…C’est ainsi – et vienne qui nous prouvera l’inverse !!
………………………………**************************************
<<>>> **** Nous voulons user de toutes les facettes humaines afin de réveiller encore plus les consciences. C’est que quelque chose de fort s’est passé (nous allons en parler plus loin). Aujourd’hui, c’est la dimension poétique oui les cœurs parlent aux cœurs – l’authentique quoi – qui se voit mise en avant… D’aucuns voulaient nous limiter à celle-ci, alors que nous vivons les sciences, aussi l’annulation de l’anti-science qu’est l’économie (qu’un tissu de mensonges et d’impossibilités logiques - la théorie orthodoxe (imposée de force dans les universités ) a été prouvée erronée à 100% : pas de loi de l’offre et de la demande, etc. Et pas de… valeur (plus-values, etc.) créée uniquement par le capital…lorsque c’est le travail humain (la rentabilité qui conduit aux…rentes !) qui tire le maximum de valeur. Ce qui s’est passé de fort ? Tant d’activités méprisées (hypocritement et par vils intérêts !) car sous-payées (alors que leur utilité sociale s’est avérée si… énorme) ont sauvé (par leurs dévouements si courageux et leurs…générosités) la société, pendant que ce capital peu valeureux (donc sans valeur intrinsèque) se cachait et ne…participait à rien. Ce qui prouve à quel point la Société peut se…passer de ces parasites (elle vient de le faire !), et leurs faces cupides qui ne font que voler les fruits des labeurs d’autrui…Puisque ? Ces activités qui couvrent l’ensemble des besoins fondamentaux peuvent partout reprendre la direction des vies humaines. Les comportements inadaptés, les styles de vies dommageables, gaspillages maximum, faux profits (qui coûtent aux autres tellement plus qu’ils ne peuvent afficher), enfin tous ces…enfantillages que le futur commun ne peut plus admettre – aux trop riches de changer et plutôt à 100%...c’est qu’ils/elles n’ont Plus le choix…Oui, partout à la fois, la…co-gestion des entreprises et organismes (avant, peut-être, une autogestion de toute la société – mais cet idéal n’est pas nécessaire là dans le moment actuel qui est de rupture complète avec l’idiotie capitaliste !). Oui les ex-patrons qui le désirent peuvent co-gérer avec les ex-employés, la propriété collective de la production Et de la diffusion…etc. Et ? Nous pouvons économiser…l’économie, oui nous en passer à 100 %, vivre sans....cette parasite des idées humaines n’existe nulle part dans la réel ! Que des pièges mentaux et affectifs afin d’assurer une soumission des autre humains. Raté hein ?
Une dimension aussi poétique mais pas que – nous prenons tout et vivons tout à la fois…voilà – nous adorons la Réalité et la Raison (quels trésors de sensualités dans les raisonnements bien menés) ou bien la Logique (qui…loge tout)…ce qui n’est pas si poétique, d’après ce qu’on dit !…Sauf que, là, nous savons Et ressentons que tout est mûr pour les immenses transformations de…l’organisation sociale entière. Par exemple ? L’écologie (dans le moment actuel) n’a qu’une voie royale : la forme locale partout, dans le même temps, décentralisée et où le maximum d’humains participe directement à l’installation toute de l’écologie – oui placée hors tout profit comme condition Supérieure de la survie de l’espèce. Oui l’efficacité maximale du localement (puis par regroupement de communautés de communes, de Régions (comme c’est déjà fait pour la lutte contre les faux traités sans aucun libre échange !)…Oui ? Ce n’est pas en un jour que nous pouvons nous extirper de tant de mauvais fonctionnements mentaux et affectifs, de manipulations corruptrices et de chemins si erronés. Sauf que le Langage (et il est entièrement de notre côté actuellement) peut abréger de nombreuses étapes intermédiaires. Oui ses usages judicieux vont raccourcir tous les délais. Parce que d’abord…et Comment ensuite ! Le moment de la Libération est proche…
La parole, mot qui enrobe le verbe parer, ce qui impulse son action et révèle les vertus toute thérapeutique de la parole. Parer, en effet, englobe protéger, défendre, esquiver, prémunir. La parole pare, nous évite donc les dangers et les somatisations, les échecs et les désespoirs. Outre l'émerveillement de la Beauté qu'il pare des merveilleuses…parures de la gratitude, cette re-connaissance de la connaissance, le langage conserve des vertus thérapeutiques quasiment inexploitées (toutes les immunités à la fois). Comment voulez-vous, en effet, lorsque est interdit dans le cursus des sciences du langage toute étude sur… l'origine du langage, ce qui réduit ces sciences à n'être qu'étriquées descriptions et jamais explications, que la langue puisse nous aider ?
La parole qui « pare » comme le plus indispensable des bagages ? « Qui vient derrière moi sera toujours protégé », dit même la chanson…la langue nous apprend donc les immunités – ce qui n’est a rien en temps de pandémies…
/Chanson--/Je-m'appelle-liberté
Percuté ?
oscillons et cillons de toutes nos têtes secouées…
…ce sinon qui sinue dans les sinoques nuées…nuées toutes éternuées…
c'est l'heure de l'overcut : oui le court-circoincé, l'autre coincé dans le cuité même, l'overcut, le cut cuit, le cuit cuité, le tout cui cui le tout cuité …
bref là fugace là concis là laconique là éphémère là passager là transitoire
vous parliez bien d'un événement imprévu ?
ou bien tentiez juste de nous détacher de nos horizons coutumiers ?
un rouge rouf - aouache
un rouge rouf - aouache
une ouche rushes sur roubles
voûtes voussures
des gouges
des huches
des ruches - la vouge (arme)
et des joules et des joules et des joules
et des joules -
Bouches douches, fourches louches, souches
Touches – piano piano piano piano piano piano piano piano
Lire-le-texte-émotionnel-dans-la-parole-vraie-
…malgré vous et, malgré tout - pour vous et pour nous… le malgré c'est le très mauvais gré, le vent contraire… rien ne grée no n'agrée… tout maugrée…tout nous grée les voiles, les gréements des agréments…malgré vous et, malgré tout…
et au gué ohé ohé sur les flots…
celui qui nous désincarcérera de Tout cela ?
oui celle ou celui qui nous désincarcérera de Tout cela ?
Pourquoi les pompiers, afin de sauver, désincarcérent les blessés et que des esprits peu adultes en incarcèrent d'autres et…
Lire le texte émotionnel dans la parole vraie!
La gorge déployée comme un drapeau
Et la langue dans son palais
Le souffle dans un souffle
et on ne souffle pas
le texte émotionnel dans la parole vraie…
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
……………………………….***************************************
Transmettre (essentiel dans les périodes charnières - la fidélité c’est la vraie Histoire (dont l’élucidation se...mérite ) lorsque tant d’histrions médiatiques mentent sur tout surtout !)…l’oralité qui nous offre tous les Gestes de la voix, le corps incarné en son entier, le corps qui exulte…Le gratuit qui est Seul capable des plus somptueux cadeaux (et nous qui avons tant bourlingué (et encore aux confins du confinement – visiter tous ses horizons intérieurs, tiens))…oui nous Savons que le gratuit, et sa compagne qui te fait fondre – la gratitude – oui ce gratuit là reste la splendeur du monde…Le blog nous a fait expérimenter toutes les facettes des mots et de leurs usages libérateurs ( vois l’orée de l’oral – cet orée qui recommence tout – vois les écrits qui transforment les vies – vois les vrais débats qui nouent des nous (révélés à eux-mêmes !)...Bref, ce blog avec ces textes qui se préoccupent de Tout…peut être (aussi) utilisé comme un immense trésor commun qui commence vraiment à avoir Réponse à Tout…nous en usons aussi, croyez-nous. Chaque texte par son authenticité honnête nous apporte et transporte autant qu’a qui le lit. Pourquoi il ne faut pas ?
<<>>> *** --- Nous portons ce désir d’immenses dialogues. D’ouvrir des mondes grâce aux conversations. Nous le pouvons, même si des pouvoirs voudraient en dissuader. La force de conviction ne peut être mise en éviction. Bien parler c’est mettre tous les gestes dans la voix. Rien de mieux, alors, que de replonger dans la jouvence de viser de deviser. Comme cela se fait. Visitons en, pour commencer, les trésors méconnus…Oui, j’aime trouver des formules difficilement articulables afin de me délier entièrement la langue en les disant à voix haute. Sur tous les tons…tels ? Flacons de flocons…trois tristes cidres…un crin d’œil…ou même bruyant broyant et broyant bruyant, etc. (et d’autres que je garde encore …). Avec moi, l’oralité a déjà triomphé. Dommage, que le peloton demeure encore avec sa pelote…à rembobiner le passif passé. L’oralité c’est tout de suite et c’est demain : tout le contraire d’un folklore d’hier dont on nous fermerait le livre à la gueule…. Comment faire afin de rallumer l’ardeur du feu pour l’oral ? Clair, que la morale est orale : si elle restait à dormir dans les livres planqués, il n’y en aura plus beaucoup de disponible. Ce sont les humains d’ardeurs qui font monter la « valeur » de tout (les grandes valeurs appartiennent toutes au …gratuit !) comme de l’éthique (le mot employé lorsque nous voulons rendre la morale étique ?) ! Etc.
Partons de la « gesticulation » qui mouvemente la gestion des…gestes. Les vertus psychomécaniques du français ? Il est dit être langue souple de philosophie, de raisonnements, de découvertes de l’inconnu, etc. : dû, sans doute, à ses polysémies incroyables. Et donc ? Le gâchis de pas plus LE PARLER est énorme. Le français est une langue oralisante (comme désirante), une danse sur la crête d’immenses possibilités. Dont les pieds rapides restent les syllabes. Syllabes qui doivent être articulées. Ce n’est pas pour rien que sonne si bien sa diction du diction…naire. De prendre le temps de garder en bouche chaque syllabe nous ouvre un …monde vraiment inconnu ! Qui expérimente, ainsi, son « oralité » bouge infiniment mieux son corps. Surtout son corps vécu de l’intérieur. Tâchons de savoir pourquoi…par la méthode dite « pointilliste ». Ensuite, nous cimenterons le tout dans une synthèse joyeuse.
…………………………****************************************************
<<>>> **** /// En clair, nous ne sommes pas collés à ce système. Nous ne lui devons rien, il nous doit tout. Nous ne faisons que le subir : alors ses justifications de faussaires et ses explications frauduleuses, nous n’avons absolument pas à les avaler. Nous utilisons entièrement les libertés qui nous restent et pouvons nous organiser pour vivre toujours plus hors de ces faux jetons (à jeux truqués, tout devient faux… jetons !) qui nous imposent, oui imposent (donc très abusivement –
ce sont toujours eux qui se conduisent illégalement, devant la vraie loi, et pas nous !) leurs présences… si désagréables.
Et désormais perçues comme telles…
………………………………………..Nous n’avons surtout pas Besoin d’eux…
……………………………………………….et nous vivrons tellement Mieux…
……………………………………… soulagé.e.s de leurs mauvaises présences !
………….……(à suivre)
…………………………….%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
……….Que la joie lucide des vrais élans nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
“Dans une période de “relance économique”, où les projets polluants sont amenés à se multiplier, ce décret peut être dévastateur en matière environnementale. En effet sous couvert d’intérêt général et de procédure accélérée, certains projets pourront être exonérés de procédure d’autorisation, et donc parfois même d’étude d’impact”. Donc annulation du décret du 8 avril 2020, qui généralise le droit des préfets à déroger à de nombreuses normes réglementaires, notamment en matière environnementale. Au moins 183 arrêtés dérogatoires ont alors été adoptés, parmi lesquels de nombreux cas inquiétants :
« Il est plus facile de nier un problème si on interdit d'en mesurer l'ampleur » : Le réel c’est des frottements, là où il n’y a pas de frottements il n’y pas de réel. Que des illusions…bourgeoises. Les pires !
En cessant d'écrire à la main, on perd ces 7 aptitudes importantes
Le progrès est en marche pour éliminer pour toujours l'écriture de nos vies. À l'automne 2016 en Finlande, les enfants scolarisés n'avaient plus besoin d'écrire à la main. Et les scientifiqu...
Découvrir un aperçu succinct de nos graves pertes…si nous continuons dans ce système !
L'attelligence ou la conscience collective ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Pour comprendre, il faut écouter ! Sinon la compréhension demeure si limitée. Et ? L'intelligence d'un groupe ne sera pas déterminée par le degré d'intelligence de ses membres mais par leur.....
http://www.imagiter.fr/2019/01/l-attelligence-ou-la-conscience-collective.html
Ce texte ouvre l’immensité qui irradie dans la si méconnue intelligence collective : la vie ne vaut d’être vécue que lorsque nous quittons les…généralités (ce que nous nommons «rester dehors, à la porte, sans jamais rentrer - et donc ne parler que ce que l’on ne connaît pas du tout, faute de l’avoir vécu» !)…L’authenticité vainc tout au final…
L'Entraide, un facteur de l'évolution/Chapitre I
Lutte pour l'existence. - L'entr'aide, loi de la nature et principal facteur de l'évolution progressive. - Invertébrés. - Fourmis et abeilles. - Oiseaux : associations pour la chasse et pour la ...
https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Entraide,_un_facteur_de_l%E2%80%99%C3%A9volution/Chapitre_I
Une trentaine de pages gratuites…. L’évolution se fait par l’entraide non par la stérile concurrence. Stérile concurrence ? Chacun y brûlant inutilement ses meilleures ardeurs à part… à part que ces actes puérils ne créent pas de costaudes décisions collectives…
Les paradigmes des sciences sociales +
Pourquoi surtout écrire à la main ¿
TRANSMETTRE - Le blog de imagiter.over-blog.com
TRANSMETTRE Pourquoi se cabrer? Ce qu'il y a à "transmettre" reste le plus difficile puisque l'expérience de l'un ne peut être ingurgitée telle quelle. Elle doit se transformer en son propre ...
Essentiel dans les périodes charnières - la fidélité c’est la vraie Histoire (dont l’élucidation se...mérite ) lorsque tant d’histrions médiatiques mentent sur tout surtout !)…l’oralité qui nous offre tous les Gestes de la voix
Accueillir la biodiversité carrément chez soi par Morgane Folschweiller et Fabian Dortu…2 h 11 mn…