Les médias ont 2 mois de retard par rapport au Net ?
Au niveau information c’est très grave. Ils pataugent dans les préjugés et les approximations – alors que des études fouillées et des réflexions poussées peuvent être au service des esprits adultes. Ce côté très amateurs et manipulateurs des médias de masse ne passe plus. En ce qui concerne la protection de la démocratie et la sauvegarde de la civilisation, internet serait-il devenu très pionnier ? Nous parlons bien sûr du net qui prend ses responsabilités et se donne le devoir de s‘inscrire dans la qualité ! Et nous parlons bien moins des navigateurs ou des plateformes trop à la remorque des pouvoirs politiques qui peuvent être considérés comme… illégitimes. D’ailleurs, la base socioéconomique de leurs…censures à ces navigateurs, plateformes, systèmes et autres serveurs informatiques atteste contre eux. Ils ne semblent pas complètement pour la Libre circulation des idées (sans laquelle pas de… civilisation) et pour la libération des humain.e.s (qui nécessite le maintien hors censures de l’esprit critique). Mais les faits sont les faits et l’imposture des «facts checkings » (comme si la vie intellectuelle et morale était une bagnole à réviser sa mécanique !) plaide aussi contre les ennemis des deux (circulations et libérations)…Par exemple ?
La-statistique-nous-mène-t-elle-par-le-bout-du-nez-?
« Comme l’explique David Cayley, Ivan Illitch ne souscrivait pas à l’idée du progrès infini. Il pensait qu’à moment donné apparaissait nécessairement « dans toute forme d’institution, de bien ou de service, ce qu’il appelait une certaine contre-productivité. Il y avait « en chacun d’eux un seuil, un point limite, au-delà duquel ils se trouvaient en excès et dysfonctionnels » [[ tout comme les compétences humaines rencontrent leur principe de Peter, là où elles ne vont plus dans le sens de l’aide à la communauté !]]. J’ai moi-même expliqué dans un article du 6 avril dernier intitulé La Bourse ou la vie ou Comment l’obsession du profit tue le profit, comment Macron en voulant à toutes forces sauver les profits du CAC 40, n’avait sauvé ni l’économie, ni les Français [[ les boursouflures technocratiques qui se survalorisent toujours trop (genre : « comme c’est nous qui le disons, c’est obligatoirement divin. Hors de toutes discussions » ! ) se dénudent donc comme si peu…rationnelles. Trop peu sensées. Ne supportant pas le chemin méticuleux des raisonnements et les exigences des faits !]].
Yvan Illitch considérait la «prévention des risques», comme « l’idéologie la plus religieusement célébrée de l’époque». Le danger est une chose réelle, mais « le risque est une construction statistique qui appartient au domaine des populations. Le risque ne laisse pas de place aux expériences individuelles ou aux jugements pratiques. Le risque vous annonce simplement ce qui arrivera en général [[ et ce non respect évident et violent de l’individu de la barbarie néolibérale va - encore – écraser l’individuel par des…généralités ! Toujours la manie de l’indiscutable (les risques, les statistiques, les contraintes, l’ex «loi du marché» désormais démasquée comme inexistante, etc…mais le tout à trop vicieux sens unique, puisque, pour nous tout savoir qui ne commence pas par vous remettre en question, qui ne vous vise pas en en tout premier ne peut inspirer confiance. Soit c’est universel soit c’est biaisé donc truqué ! Vouloir trop s’affranchir des conséquences des actes et paroles prouve qu’il y manque la…franchise non ?]] » nous explique David Cayley. « Le risque est un « concept strictement mathématique ». Il n’appartient pas aux personnes mais aux populations [[ très bien dit – c’est l’essentiel, chaque humain.e et l’on voudrait les déposséder de leur dignité ? L’arriération néolibérale se signale par cet extrémisme dans les mépris des autres et cette virulente arrogance (du verbe s’arroger, donc voler illégalement e qui n’est pas à soi) de ces trop méprisants !]] – personne ne sait ce qu’il arrivera à telle ou telle personne, mais ce qui attend l’agrégat de ces personnes peut être exprimé par des probabilités »
Le risque zéro est une chimère [[ mais une chimère qui crée la société ultra policière, l’hyper répression qui tourne au…fascisme langagier de phrases qui ont perdu tout sens et ne sont tournées qu’en boucle !]]. Mais ce n’est pas étonnant, notre société s’est spécialisée dans la poursuite de chimères : une vie sans fin, une croissance sans fin, un progrès sans fin, une productivité sans fin, des profits sans fin. [[ personne n’est plus irrationnels, hors sol, perdus pour le sens des réalités, trop suspendus en l’air sans attaches sérieuses, que ces bulles monadiques devenues folles d’égoïsmes que ces faux dirigeants…Non, leur vision Délirante du monde ne peut plus être acceptée. Pour 2 raisons minimales**** 1) – les voir asséner ces «vérités indiscutables» ne ressemble qu’au stalinisme brutal – il n’y a pas de progrès du tout mais la pire des stagnations – et sur nos dos !****2) - le crime de non libre circulation des idées (le fait impératif) les rend vraiment ennemis de la civilisation comme de chaque être humain en particulier ! Maintenant cela suffit…]].
…………………………….........*******************************************
Et comment cherchons-nous à contrôler l’incontrôlable ? Par la science, la norme, la statistique, les probabilités, les sondages, les courbes, les tableaux, les chiffres, les nombres. On traite « de plus en plus des cas particuliers comme des cas généraux, comme représentants d’une catégorie ou d’une classe, plutôt que comme des situations délicates uniques » [[ces clairs glissements vers le fascisme mental ne peuvent être acceptés… Georg Lukàcs dans ses 2 tomes de « La destruction de la raison » a clairement prouvé que la « fabrication » des fascismes dont surtout le nazi (et avec préméditation si désir de fabriquer artificiellement) a toujours commencé par la corruption de chaque concept, la dénaturation du sens des mots et le remplacement par des affirmations…insensées – tout ceci inclus dans l’usure quotidienne qui, peu à peu, fait basculer la civilisation dans son très inverse. Nous ne laisserons pas de faux dirigeants accomplir cette infamie…]]
Nous ne sommes plus des êtres humains, nous sommes des corps sans âme, des corps en série [[ rappelons que ce «nous» inclusif de force dans le « nous ne sommes plus…etc. » ne Nous concerne pas du tout, ce n’est pas nous– ce sont juste les délires malsains de la dite classe dirigeante…c’est ainsi qu’ils voient, nous voyons tout l’inverse. Surtout jamais complices des déviations et autres perversités de ces égaré.e.s. Nous déconstruisons leurs constructions si malsaines…et donc il faut lire : « Nous sommes des êtres humains, nous sommes des corps avec âme – jamais ils ne pourront produire des corps en série…même si c’est leur malade mono-maniaquerie compulsive. Oui ? Ceci doit être rappelé énergiquement de temps en temps…Nous subissons leurs irrationalismes, nous ne les relayons jamais !]] « Le monde qu’Illich redoutait, se trouve là, sous nos yeux, cela ne fait aucun doute. Un monde d’êtres sans corps qui traversent des espaces hypothétiques, un monde où l’urgence est permanente et où la prochaine crise n’est jamais bien loin, un monde où le… babillage permanent de la communication [[ dans ce cas …l’anticommunication – celle qui veut empêcher tout le monde de communiquer !]] a poussé le langage dans ses retranchements [[ n’importe quoi – la diction du dictionnaire, entre autres, prouve tout l’inverse – le monde des médias tricheurs ne possède que de la pourriture sans racines et sans aucun accès aux réalités tangibles…le fait qu’il n’y ait plus aucune Authenticité (vous savez cet air Libre…) donc plus d’expériences humaines et sociales sincères en direct les aura… flanqué dans des …réduits non aérés, à air vicié oui carrément…confiné. Faut arrêter la parole unique (soit que des médias super puissants qui peuvent tout et en face que du… néant…Alors que les faits nous montre des médias en perditions, dont plus personne de normal n’en veut et des forces de résistance en pleines irrésistibles ascensions ! Trop d’aveuglements conformistes nuisent…]], un monde où la science étroite est devenue impossible à distinguer de la superstition. »
On pense au biopouvoir de Michel Foucault. « C’est un type de pouvoir qui s’exerce sur la vie : la vie des corps (pour les discipliner) et celle de la population (pour la contrôler). Il a pris le relais du gouvernement des âmes exercé par les ministres de l’Église et du droit de vie ou de mort du monarque absolu. L’élément commun au corps et à la population, c’est la norme. La norme statistique [[ la norme éNorme - énorme comme dissuasion de la prétendue norme ? – et alors qui est rodé n’en a rien à foutre des fausses enflures d’apparences – tu t’armes de courage et tu inspectes la faille ou les failles – c’est que 98 fois sur 100 ce que proposent ce pouvoirs sans…envergure ne sont que des baudruches…qui se dégonflent plus vite que leurs ombres…Que diable faut arrêter de se laisser impressionner par ce système que de minables...Le « regard froid » de Roger Vailland nous les montre comme de pitoyables personnages. Plus aucun n’a la taille de sa pulsion de dictature…leurs médiocraties ne peut résister à aucun assaut déterminé !]]. C’est elle qui fait en sorte que ce biopouvoir s’exerce, de manière rationnelle [[ là, pas d’accord – encore cette dévalorisation Persistante des humain.e.s. Pour nous, ces femmes et hommes perdus dans la foule, apparemment sans moyens, et qui ont déboulonné tous ces pouvoirs truqués sont les seuls Héros de l’époque…en face, c’est vraiment du jamais à la hauteur. Alors, pourquoi ne jamais dire…ce qui Est ?]], à la fois sur un ensemble statistique (une collectivité) et sur un individu/un particulier ».
La norme, la courbe et la statistique dominent le discours sur le coronavirus, ainsi que le montre un article de The Conversation, De la difficile équation entre science et politique, qui porte sur le rôle joué par « la modélisation statistique des dynamiques d’épidémies » dans les efforts de l’Office parlementaire scientifique pour analyser et commenter l’évolution de l’épidémie [[ plutôt pour… biaiser tous les débats qui devraient avoir lieu et ne surtout pas commenter Rationnellement ce qui se produit !]].
Pendant que nous courons à l’abîme derrière des dirigeants hors-sol, empêtrés dans des habitudes et des croyances mortifères, pendant que nous laissons nos aînés mourir seuls dans les Ehpad pour le plus grand désespoir de leurs proches, il y a des pays, en Europe même, qui se comportent de manière…. pragmatique, empirique, et qui ont de bien meilleurs résultats que nous [[ donc aucun média fou français ne va en parler – 2 mois de Retard sur tous les vrais événements mondiaux ? Clair on ne les trouve plus que sur le net. Autrement que du sur-dopage aux délires en boucles (à radoter 2 phrases les mêmes chaque jour ce sont eux seuls…qu’ils/elles dévalorisent…Courber assez l’immensité des forces/formes pour qu’ils ne…nuisent plus qu’à eux seuls !]] : « La Grèce est un pays que nous regardons de haut dans l’Union [[ suffit, assez – pas les peuples en tout cas – nous nous admirons et l’opinion si infondée de l’oligarchie égarée de nous intéresse vraiment plus… ]]. C’est la population la deuxième plus âgée de l’Union, 55% des Grecs sont en surpoids ou obèse, l’hôpital compte 4,2 lits pour 1000 habitants (8 en Allemagne), et depuis 2009, 18 000 médecins ont quitté le pays. Et c’est un pays sans véritable frontière simple à fermer. Tout pour être la victime désignée du Covid-19 [[ oui toutes les circonstances…aggravantes étaient contre eux – cela aurait dû être l’hécatombe…]]. Or, la Grèce, au 23 avril 2020, compte 12 morts par million d’habitants, contre 68 pour l’Allemagne, 178 pour la Suisse, 267 pour la France, 415 pour l’Italie. Aux… premiers signes de maladie, chloroquine et l’antibiotique azithromycine sont prescrits, des médicaments à coût très bas. De fait, les Grecs ont suivi les recommandations du Pr Raoult, des recommandations pour pays pauvres [[ voilà ce qui aura fait l’énorme différence, qui aura creusé le fossé entre les têtes…irrationnelles et celles guéries des idéologies malsaines : Vraiment très probant comme…la probité !]].
Il y a moins de morts là où on a appliqué son traitement ? Quelle importance, puisque, selon la TV plus que folle, les statistiques disent… le contraire »…Donc ces statistiques ne disent que le contraire des faits réels ? Elles ne sont que fake ? C’est donc qu’elles seraient manipulées comme complotées (mais sans complot derrière) pour dire ce qui...n’est pas ?...Ouimmeuuumm – c’est plutôt la corruption qui conduit à cela…cela commence par un déni par ci un autre par là et cela finit par… tout dénier, nier et renier…même le réel le plus…flagrant. L’évidence même… En France, c’est surtout Paris qui est très gravement atteint. L’idée de mettre Paris sous Quarantaine ? Que le pays réel décide sans lui pendant 40 jours ? Oui ceci qui ressemble au retour de la santé mentale…et encore ?
……………………………….....*******************************
<<<>>>******* /// Nos radars affectifs et intellectuels sont tout ouverts : nous pressentons que beaucoup d’humains actuels flottent à la recherche d’un(e)…non, il est un peu tôt afin d’exprimer une seule attente majoritaire, un but clair, mais plutôt plusieurs présentes à la fois. Aussi prégnantes l’une que l’autre…Ce qu’ils voudraient vraiment, de nouveaux idéaux, des certitudes fondées, de neufs rapports humains et sociaux, une toute autre classe dirigeante non conflictuelle et anti-narcissique. Bon, il faudra des semaines pour préciser. Mais déjà il peut être dit, que des méthodes d’écoutes existent (et bien écouter c’est bien écrire – sans filtre sans jugement, ce qui se dit en vrai …derrières les fausses apparences.). Nous nous y sommes mis…
Par exemple, une des méthodes est l’écoute flottante, qui se distingue entièrement de la psychanalyse par le fait qu’elle reste désintéressée. C’est la qualité de l’écoute (donc ses résultats) qui y importe...Les autres méthodes peuvent renforcer les observations précieuses faites. Cette écoute flottante peut être qualifiée « d’écoute complice » (or écouter n’est pas être d’accord, adhérer, mais bien recevoir fidèlement l’authenticité de ce qui est dit et le…restituer dans la même pureté, sans aucun parasite !). Autre avantage de l’écoute flottante ? L’attention n’y baisse pas, ne s’use pas, ne perd pas en qualité…Et ? Mieux - sait conserver le point essentiel, ce qui importe le plus dans tout ce qui est dit…exemple ? Faire la part des choses dans le fait massif que les préoccupations matérielles obscurcissent nombres de raisonnements (soit l’urgence absolue des besoins matériels, leurs pressions, leurs possibles obsessions, la croyance faussée que les mots ne peuvent aider et autres dénaturations des réflexions…il ne faut tenir aucune rigueur de ce poids excessif du matériel – dès que le collectif va trouver comment transformer tant d’attentes erratiques en des solutions concrètes (avec la différence que c’est le peuple, le Bas, qui se chargent désormais de toutes les problématiques matérielles…elles/ils avaient dû le faire depuis 3 mois, le pli est pris !)
Ce qui (cette écoute flottante) fait que nous ne sommes pas otages d’un grand nombre d’aveuglements actuels, de délires et de mécompréhensions des chaînes de causes à effets, des co-évolutions manquées come actes, et des radotages de ce qui se disait…avant (si enserrés ou broyés dans tous les …irrationalismes des pouvoirs…désormais éloignés des prises directes sur la société) …Oui ? Cette posture de flotter n’est pas notre état intérieur – mais bien le choix de demeurer ouvert.e.s, sans aucune zone de confort, sans conclusion préalable, sans listes – juste à tenter de ressentir Et rationnaliser le paradigme pas encore nommé qui est en train de globaliser l’évènement central actuel (déconfinement). Donc …nouveaux mots plus proches de qui restent toujours en état vigile (aussi sans tensions obsessions et intérêts en conflits… ).
<<>>---- Démarches si civilisées et si adultes que les navigateurs, plateformes, etc. devraient plutôt quitter ces pouvoirs irresponsables et sans possibilités de propositions raisonnables…afin de diffuser plutôt de tels contenus, les plus sérieux de l’époque…
…......................................en avance sur ce qui se passe...
Les médias, 2 mois de retard par rapport au Net ? Au moins !!
………………………et nous pouvons aussi élucider tous les trajets individuels…
………………..puisqu’ils se montrent inscrits dès la chair des textes !
……………..(à suivre)
……………………………………....%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
13 millions de Français sont victimes d'illectronisme
NUMÉRIQUE - Faire ses courses en ligne, son shopping, mais aussi déclarer ses impôts et désormais, exacerbé par la crise sanitaire, communiquer avec ses proches, travailler ou encore étudier....
Dans le cadre de la mission d’information “sur la lutte contre l’illectronisme et pour l’inclusion numérique” mise en place au Sénat mi-mai, le Défenseur des droits a été auditionné ce lundi 25 mai. Comme le rapporte Le Point, Jacques Toubon a estimé qu’environ “13 millions de personnes déclarent avoir des difficultés dans l’usage des outils numériques”.
Les «complotistes» ont (presque) toujours raison- Radio Québec : *** 1 - L'OMS confirme: il n'y aura pas de 2e vague. 2- Les COVID pas plus dangereux que la grippe: les médias 2 mois en retard sur le Net. 3- Trump immunise le corps social contre le Nouvel ordre mondial
Un Avenir Désirable | Un Horizon pour 2030…Les coopératives s’occupent de tout et elles n’ont pas eu besoin de prendre le pouvoir…elles l’ont !
Chantiers ouverts au public : Spontex et entrisme ? - Le blog de imagiter.over-blog.com
Deux mots qui ne sont plus jamais dits mais sous-tendent la trame qui fait nos jours. Pourquoi tant de méconnaissances de la vraie réalité ? Celle ? Celle où la spontanéité révolutionnaire "...
http://www.imagiter.fr/2018/05/chantiers-ouverts-au-public-spontex-et-entrisme.html
Que du spectacle...
Out of Shadows : comment les médias et Hollywood nous lessivent le cerveau..1 h 18 mn…Ce projet est le résultat de deux années de sang, de sueur et de larmes par une équipe de professionnels éveillés. Il a été produit et financé de manière indépendante et est disponible gratuitement sur de nombreuses plateformes différentes pour tous.
L’attention flottante – mode d’emploi…nous l’utilisons d’une manière différente : sans jugement aucun, dans un accompagnement soutenu qui peut repérer les « perles » existentielles sans que la qualité de notre présence ne s’use !
1 h 24 mn…L'urgence de ralentir | ARTE