Rôle contrôle

Publié le par imagiter.over-blog.com

Rôle contrôle

Plus de rôles plus de contrôles ? Qui se croit le droit de contrôler joue juste alors un rôle ? Nous avons vérifié : rien dans la civilisation ne justifie le contrôle ; c’est comme un ajout sans habilitation ? Tant de questions qui surgissent du fait que pas grand-chose n’est expliqué dans les «actualités». Les médias sont trop simplistes. Ils affirment sans démontrer et assènent sans expliquer. De quoi aller voir d’un peu plus prés !!

 

Ce qui est dit :  Moi j’ai le droit de vous contrôler. D’où cela tombe cette possibilité…exorbitante ? oui Jamais montré …D’où ceci se fonde ? oui Jamais prouvé. Ce trou noir qui avale toute énergie de ce qui s’approche de lui mérite une investigation.

 

Pourquoi ? : Se donner le droit de contrôler et y rajouter le rôle artificiel qui va avec…implique que ces personnages incarnent à 100 % et à la perfection …l’exemplarité (un contrôleur ne peut avoir de défaut – ou alors il faut des « règles de compensations » pour qui les subissent !)…Or. le but sous-jacent qui appelle à des contrôles n’est jamais explicité – ni avant ni après en debriefing…tout dans le flou nébuleux et le peu acceptable implicite (non non ce n’est pas comme ça -  le si imprécis «ça» n’est vraiment pas très clair et abondant en explications pertinentes ). Et puis (en 2) nous vivons toutes ces hésitations, ces reculades, ces ordres et contre-ordres, qui font douter…oui de l’existence d’un fondement au prétendu « droit à contrôler ». En fait, ce sont des... abus de pouvoirs, des conflits d’intérêts, des buts peu avouables qui «répondent» de cette manie trop immense à contrôler - puisque qui ont le pouvoir pensent le garder mais que avec tous ces contrôles invasifs. Qui peuvent se retourner contre eux !! Ce n’est qu’un moyen de pouvoir – infondé si nous interrogeons de près la civilisation…

 

Contrer ? : Trouver au mieux d’où vient cette forme d’assurance à se croire pouvoir contrôler (adoubés pour !! et par qui, et comment ?). Ce qui pourrait faire manquer le POURQUOI contrôler ? C’est quoi la justification ultime ? Est-ce que trop de perturbations, comme sillages et effets collatéraux, ne valent pas ce peu qu’apportent ces contrôles. La matérialité des faits laisse juste voir que ces contrôles reposent plus sur des abus de pouvoirs qu’autre chose…tellement loin de la vraie Justice. Alors, il faut bien que ces contrôles s’arrêtent quelque part, qu’ils stoppent pile, qu’ils n’aillent pas plus loin

 

Sources : François Sureau Sans la liberté  Jane Goodall DBE (pour « Dame Commander » de la Most Excellent Order of the British Empire)…pour rester précis…), Jacinda Ardern Première ministre néo-zélandaise et Fabrice Desjours qui durant 1 heure nous parle avec une intelligence incroyable de sa forêt comestible…« La queste des questions » apporte quelques éclairages « Comment devenir un(e) athée du capitalisme »  aussi…

 

Nos apports : voir ce qui suit…un texte de refondation en somme !

 

…………………………..******************************************************

<<>> *********  C’est que 2 fondations essentielles de la Société ont changées :

 

1– nous savons que dans le futur nous sommes devenus plus Dépendants des autres – ce pourquoi nous devons résorber l’absurde caste des parasites et des profiteurs afin d’entrer dans une autogestion (ou co-gestion préalable selon les secteurs sociaux) de tout la société – seuls garantes de la sécurité, du bien-être et du vivre ensembles qu’il faut absolument rénover…

 

2 -- A présent que chacun.e est conscient.e du danger : nous mesurons aussi, et à leurs justes valeurs, les efforts exceptionnels réalisés par les personnels de santé, ainsi que par celles et ceux, souvent les plus mal payés de la société, qui dans les transports, les entreprises, le nettoyage, les supermarchés, les services publics, l’agriculture et ailleurs assurent avec courage la continuité de la vie pour tous (comme nous avions précisé hier), en ajoutant la désaffection définitive envers la classe qui se prétend dirigeante (mais sans en remplir aucune des…obligations)  – si absente des 1ères lignes de danger, n’apportant aucune écoute ni aucune aide aux vrais nécessiteux et toujours plus égarés dans le détournement de leurs…fonctions à l’unique usage des trop riches…qui n’ont nul besoin de rien. Ce qui entraîne cette sur-violence (et quel autre moyen afin d’imposer l’inacceptable ?) et un sur-contrôle qui est l’exact contraire de la …civilisation. La vidéo sur «la forêt comestible» (placée en 1 ère) nous prouve que la…civilisation des arbres (en avance sur la nôtre toujours pas vraiment…commencée) …partage tout et communique à un niveau si global que nulle…violence ni contrôle ne sont…nécessaires. La Vraie civilisation c’est donc la…Fin de tout contrôle…pas si difficile à comprendre !…Sans équivoque, il suffit de dire que c’est l’inverse du…modernisme que ce sur-contrôle, que c’est si ringard et vieux jeu…Ce n’est surtout pas adapté aux évolutions et au futur émergent – tout couvert de poussières c’est bon à archiver ….Copions les arbres cela ira nettement plus vite

>><< ------ 2 conséquences directes en surviennent !

** qui est de bien comprendre que nous devons changer complètement ce si…nuisible Style de Vie qui ne convient pas aux virus – oui finis, complètement Finis le consumérisme des gaspillages honteux, l’irresponsable mondialisation (aveuglée par le fric fou), toutes les bourgeoiseries désormais…inacceptables ! Tous nos textes depuis des mois s’appliquent à transmuter les mentalités – la société doit recommencer en… écoutant à fond celles/ceux qui lui sont les plus…socialement Utiles (écrivain.e.s inclus )…pas d’autre direction de sortie !!

***  Si les plus mal payés de la société ont assuré avec courage la continuité de la vie pour tous... ce n’est certainement pas… afin que tout recommence comme avant ! Comme si de rien n’était : les parasites des fausses élites sont disqualifiés (C’est que nous pouvons nous passer d’eux – et eux/elles pas de nous !). Plus rien n’est déjà comme avant dans…les majoritaires mentalités !

 

Nouvelle-Zélande-la-première-ministre-encourage-la-semaine-de-4-jours-pour-relancer-l'économie/

 

« A contre-courant de nombreuses mesures d’austérité réclamés par certains en France, MEDEF en tête, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern encourage les employeurs à prendre une mesure inédite : la semaine de quatre jours. Elle souhaite inciter les néo-zélandais à voyager dans leur propre pays pour relancer l’économie [[ ainsi face à l’entêté mais qui jamais ne débat «il n’y  aucune autre alternative – le seul choix c’est toujours le nôtre !», un pays qui a si bien géré la crise (très peu de morts !), trouve le chemin le moins conflictuel afin de faire participer tout le monde à donc un effort…partagé. L’oligarchie française, immaturement butée, c’est «zéro effort pour nous, nous continuons à trop prendre, tous les efforts que pour vous et soyez encore satisfaits de nos …absences complets d’efforts nationaux » !... Ce n’est pourtant pas la Seule solution…à notre portée ! Par exemple, pourquoi ne pensent-ils jamais à l’austérité pour eux…oui toujours l’austérité dissymétrique et les riches s’enrichissent sur l’austérité des autres, sans jamais y participer ? Ceci peut changer non ?]] .

« Il est possible de mettre cette mesure en place tout de suite, et comme vous le savez, de nombreuses entreprises le font déjà et en ressortent avec un lieu de travail plus productif et convivial. » a-t-elle expliqué  [[ et cela demande tellement moins de coûts gaspillés et d’efforts inutiles que de mettre en place une répression de contrôles et de polices…]]…A contre-courant de nombreuses propositions politiques [[ mais tellement dans le sens du courant du futur le plus rationnel qui est que les populations doivent tellement plus participer à la société, la co-gérer, seule solution afin de faire face efficacement à tous les dangers – voir comment Winston Churchill a dynamisé tous les anglais dans un but commun…]] préparant les populations à une vie de labeur effrénée pour la relance économique [[ et le tout juste pour rester spoliés et dévalisés de ses labeurs !]], la position de la Première ministre néo-zélandaise fait figure de bouffée d’air frais et nous montre qu’une autre voie est possible. »…et tellement plus simple et humaine à la fois…

Des-étudiants-de-sciences-po-s'engagent-pour-les-enjeux-écologiques/

 

« Plus que jamais, nous devons engager un changement conséquent de nos modes de vie. [[ leur argument : « c’est notre avenir plus à nous qu’à vous – c’est donc à nous d’en  parler »…  face aux refus entêtés et sans raison de les écouter et qui leur confisquent toute parole des pouvoirs vraiment plus à leur place…]] Or, jusqu’ici, les efforts faits à la marge [[ toujours secondaires, toujours glissés sous le tapis, toujours …oubliés !]] ne sont pas suffisants pour atteindre les objectifs des accords internationaux et rectifier la trajectoire écocidaire sur laquelle nous nous sommes engagé·e·s. Le temps des petits pas est désormais révolu [[ les discours se déploient immenses, mais le peu qui est fait se montre…minuscule – donc bien plus d’actes concrets et plus de paroles inutiles – le consumérisme c’est terminé, les bourgeois qui ne font que mumuse aussi !]] :

 

5. Intégrer les enjeux écologiques et sociaux à tous les enseignements [[ l’écologie de terrain doit se trouver très mêlée à la vie quotidienne et plus la vie des stars qui ne servent plus qu’à faire….durer le toxique consumérisme…il y a moyen de vivre l’art très différemment…]] ! Nous attendons notamment un corpus sur les limites planétaires et l’écologie scientifique, sur les humanités environnementales, sur l’histoire, l’économie et les pensées écologiques [[ vaste et sérieux programme que des bourgeois indignes ont toujours censuré !!]] ; avec une attention particulière portée aux problématiques sociales [[ sans drastique réduction volontaire de la pauvreté (ce qui ne coûte pas cher, nous l’avons assez démontré ) – aucun moyen de faire participer les populations à l’écologie de terrain très décentralisée…]]. Il doit être établi sur l’ensemble des années de formation des étudiant·e·s. Ouvrir le champ des projets professionnels en relation avec la transition écologique et sociale aux étudiant·e·s dès la 1ère année [[ l’écologie est devenue obligatoire : la lutte future contre les virus est très certainement écologique. Prenons donc vite de l’avance !!]].

6. Créer un pôle de recherche liant les… sciences sociales et l’écologie. Il doit être commun aux Sciences Po et à des établissements de recherche dans le domaine des sciences de la Terre et du vivant [[ mettre des liens et des unions partout, cela c’est de la bonne Résistance…]].

7. Développer des partenariats avec des établissements de… l’enseignement professionnel, technologique et d’ingénierie afin d’adopter une approche pluridisciplinaire, écologiste et sociale, notamment dans les domaines suivants : rénovation thermique, conservation de la nature, gestion de l’eau et méthodes de recyclage. »…Tant d’esprit concret et pratique chez ces dits jeunes, qui se prouvent bien plus matures que nombres d’adultes, rejoint les preuves trop évidentes que c’est le Bas de la société qui l’a toute sauvée (et le refera toujours pendant que la fausse classe supérieure ira encore se planquer…Ce qui modifie toutes les données collectives : l’utilité sociale est Supérieure à l’indigne avidité aux gains !!)…Et que donc n’ont plus cours les discriminations et racismes d’état contre les manuels (rester pour l’aggravation des inégalités de revenus peut très bien être considéré comme des racismes d’état !) …il faut œuvrer la main dans la main. Le contrôle est donc définitivement d’un…autre siècle !

……………………………………*******************************

Nous-sommes-arrivés-à-un-tournant-décisif-dans-notre-relation-avec-le-monde-naturel

 

« DE NOMBREUSES PERSONNES ESTIMENT AINSI QUE NOUS SOMMES ARRIVÉS A UN TOURNANT DÉCISIF DANS NOTRE RELATION AVEC LE MONDE NATUREL… NOUS DEVONS ÉLIMINER LA PAUVRETÉ

Les scientifiques nous avertissent que si nous continuons d’ignorer les causes de ces zoonoses, nous pourrions être infectés par des virus qui engendreraient des pandémies – plus bouleversantes encore que le COVID-19 [[ dans aucun média mainstream des réflexions profondes sur les causes structurelles des coronavirus n’ont été entreprises – la société d’insouciance, d’argent fou et de superficialité (« si nous ne connaissons pas le réel il… n’arrivera pas »…le virus est arrivé dans une immense impréparation collective et a infiniment plus tué dans les sociétés les plus riches et qui s’adonnent au contre-productif contrôle (sauf contre les dirigeants – ce qui fait perdre tout sens au concept…) au lieu d’organiser une société ouverte où les populations puissent largement participer à la vie publique – ce qui avec l’arriération si grave du contrôle n’est pas possible – cette non-pensée puérile qu’un contrôle total soit possible sans faire perdre les 9/10 de l’élan vital d’une société est démasquée. Le contrôle n’est ni civilisé ni participant des progrès …collectifs ! C’est un acquis d’analyse…]]). De nombreuses personnes estiment ainsi que nous sommes arrivés à un tournant décisif dans notre relation avec le monde naturel. Nous devons stopper la déforestation et la destruction d’habitats naturels à travers le monde. Nous devons utiliser les alternatives biologiques et respectueuses de l’environnement dont nous disposons et en développer d’autres encore pour nous nourrir et maintenir notre état de santé [[ tout ce qui a débordé comme déviances, cercles vicieux et attitudes nocives des trop riches doit cesser net – nous ne pouvons exploiter la nature, aller…contre ses lois, mais l’accompagner dans son sens, entrer dans le courant vu qu’elle en sait, à l’évidence, tellement plus long que nous !]]. Nous devons éliminer la pauvreté pour que les personnes puissent trouver des revenus alternatifs pour vivre, autrement qu’en chassant et tuant les animaux sauvages et en détruisant l’environnement. Nous devons nous assurer que les populations locales, celles-là même qui sont impactées par la santé de l’environnement ou dont la survie en dépend [[ doublement impactées donc – elles sont en 1ère ligne pour les détériorations de la nature – et par l’irresponsabilité si infantile des financiers irréalistes, ces populations sont acculées à aggraver ces détériorations (supprimer toute misère sur Terre a un coût ridicule à côté de tombereaux de stupidités englouties dans la si…inutile spéculation.]], s’approprient ce rôle et prennent de bonnes décisions dans leur communauté tout en œuvrant pour améliorer leur vie. Enfin, nous devons lier nos cerveaux à nos cœurs et utiliser à bon escient nos connaissances indigènes, notre science et nos technologies innovantes pour prendre des meilleures décisions concernant les personnes, les animaux et notre monde partagé [[ les parties les plus rodées aux…partages dans toutes les populations de  la Terre sont écartées des circuits de décisions publiques – et ce sont des personnages qui ne vivent plus du tout dans les réalités qui désorganisent le monde…Par les partages nous pouvons éteindre partout et tout de suite bien 80 % des conflits..]].

 

Mon espoir est qu’une compréhension de ce que le monde devrait être, accompagné de la prise de conscience que la pandémie actuelle est liée à notre manque de respect pour le monde naturel [[ irrespect qui se prouve Maximal aux sommets de la société - donc irrespects inexcusables – et tellement moindres à la base sur qui tout se base..]], encouragera les entreprises et les gouvernements à allouer plus de ressources au développement d’une énergie propre et renouvelable, à l’atténuation de la pauvreté et à aider les personnes à trouver des alternatives pour gagner leur vie sans que cela n’implique d’exploiter la nature ou les animaux. Faites que nous prenions conscience que nous faisons partie du monde naturel et que nous dépendons de lui pour notre nourriture, notre eau et notre air. Faites que nous reconnaissions que la santé des personnes, les animaux et l’environnement sont… connectés [[ tels nous nous comportons, tels les résultats sont]].     Dr Jane Goodall, DBE - Fondatrice du Jane Goodall Institute & Messagère de la Paix auprès des Nations-Unies.»

 

La-démocratie-a-besoin-du-contrôle-des-Juges-

« Une tendance actuelle est de montrer du doigt ceux qui portent plainte contre des responsables politiques pour les actes commis dans la gestion de la crise sanitaire. Curieuse conception de la démocratie que de dénier aux citoyens le droit de poursuivre en justice des responsables politiques [[ justement s’ils sont…responsables c’est bien pour que une fois au moins ils assument leurs…responsabilités – sinon la logique les décrit comme des irresponsables refusant d’être traités en …responsables ! La raison pratique et la logique sont donc vraiment contre eux..]]. Une sournoise dévalorisation des plaintes contre des membres du Gouvernement [[ toujours malsaines manipulations, illégales pressions et tentatives de dissuasions par la peur – ces comportements viennent donc s’Ajouter aux plaintes déposées contre eux/elles ?]]

Un discours se répand selon lequel ces plaintes traduiraient la volonté de faire condamner les responsables politiques et administratifs pour des choix jugés défaillants. Gérard Larcher, l’homme qui aurait exercé une grand influence pour le maintien du premier tour des élections municipales, déclare même que les plaintes contre le gouvernement font peser un risque de «paralysie de la décision publique» [[ il semble qu’ils s’auto-paralysent sans aucune besoin d’aides extérieures !]].  En clair, ce serait folie que de porter plainte contre des politiques, et contre des membres du gouvernement, au risque de paralyser l'état. Le fond de cet argumentaire serait de dire que les hommes politiques ne peuvent pas faire l’objet de poursuite pénale au motif qu’ils auraient pris de mauvaises décisions ou des décisions inefficaces. C’est là que nous touchons du doigt une argumentation particulièrement… perverse et séditieuse [[ exactement : ce sont eux qui se rendent émeutiers devant les obligations faites par les lois, qui refusent de remplir leurs fonctions – tout en  admettant très bien de recevoir tous les privilèges qui vont avec – refus d’assumer une fonction = fin des privilèges ! Et ultime boucle/ syllogisme : le justice peut leur demander des comptes… ]].

Le motif invoqué pour dévaloriser celles et ceux qui portent plainte procède d’une forme de… manipulation mentale. Parce d’agir ainsi  est un constat d’incompétence ou d'échec. Or, en démocratie, l’incompétence et l'échec ne se jugent pas au pénal, ni même devant les juges administratifs, mais dans les urnes. Là où l’argumentation soutenue par M. Larcher est séditieuse, c’est que les plaintes ne sont pas justifiées par le constat de décisions mauvaises ou inefficaces [[ c’est reformuler à côté, dénaturer, ne pas respecter la sincérité des faits…bref un paralogisme : le Droit est plus du côté de ceux qui le subissent que du côté de qui le manient – cet aveuglement trace la ligne entre ce qui est…civilisé et ce qui ne l’est pas !]]. Dire une telle chose est soit une incompréhension, soit une manipulation. Les plaintes sont déposées car les plaignants estiment que les politiques mis en cause ont… menti, ont falsifié la vérité, ont peut-être même privilégié des intérêts privés à l’intérêt général et ont commis des fautes graves [[ ceci sont des actes extrêmement précis qui ne sont pas inclus dans les…droits des politiciens ! ils n’ont pas à le faire : cela se pénalise !]] ayant eu pour conséquence mort d'hommes. Ces griefs peuvent donc intéresser le juge pénal. L’Etat n’est pas critiqué pour défaillance dans la crise sanitaire. Ce qui est critiqué, ce sont les… décisions prises par les responsables politiques et administratifs dès lors que ces décisions pourraient relever d’une sanction pénale [[ ce qui est, en l’occurrence le cas !]].

>>> -- *** Rappeler que dans une démocratie, des responsables politiques et administratifs peuvent être poursuivis en justice dès lors qu’ils ont commis des actes délictueux [[ sains rappels non ?]]. Il convient donc de rappeler, d’une part, l’article 15 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 aux termes duquel « La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. » et l’article 68-1 de la Constitution aux termes duquel : « Les membres du Gouvernement sont pénalement responsables des actes accomplis dans l'exercice de leurs fonctions et qualifiés crimes ou délits au moment où ils ont été commis. / (.. .) ». Si le simple fait d’être un responsable politique ou un faut fonctionnaire vous protège des conséquences juridiques de vos actes délictueux alors les postes de commandements de notre République seraient vite infestés de criminels puisque ces derniers y trouveraient un asile idéal pour commettre leur crime en toute impunité.[[ le Droit doit demeurer immensément logique…]] Cette perspective sordide est une hypothèse d’école, car aujourd’hui un responsable politique ou un haut fonctionnaire, dès lors qu’il a commis des fautes qui ne relèvent pas du domaine de… l’incompétence professionnelle, doit en répondre devant la justice.[[ ne pas mélanger les registres – l’hégémonie des politiques a été bien trop loin – clair qu’il va falloir drastiquement limiter leurs droits. La gestion collective ne pourra que s’en…améliorer !]]

En voulant faire des responsables politiques et des agents publics des individus dont on ne… pourrait pas soumettre les actes à l’appréciation de la justice, on prend le risque de faire des postes de commandement de la République un repère de bandits. Nous devons en France réapprendre la démocratie. [[ surtout les fausses classes supérieures…]]. Cette remise à niveau passe par la reconnaissance de l’office de la justice même quand il s’agit de se prononcer sur des responsables politiques [[ donc…responsables au sens juridique !]] et sur leurs actes. La justice est la seule à pouvoir faire le tri dans les plaintes pour isoler celles qui sont recevables puis celles qui sont fondées. »…Vouloir ainsi, si frénétiquement, échapper à toute loi plaide vraiment contre eux/elles non ?

…………………………..*****************************

Francois-Sureau-sa-charge-contre-le-nouveau-monde-liberticide

« Quand François Sureau plaide pour la liberté, que ce soit devant le Conseil constitutionnel pour s'insurger contre le délit de consultation des sites terroristes ou dans son Tract au titre tout droit sorti des Mémoires d'Outre-tombe, Sans la liberté, à paraître le 26 septembre prochain, l'auditeur ou le lecteur est surtout percuté par l'urgence.[[ si ta liberté est atteinte c’est la mienne qui l’est , puisque si ma liberté est atteinte, c’est la tienne, la nôtre et la leur qui le sont…tout autant !]] L'affolement, même. Car l'écrivain et avocat aux conseils, observateur de la vie publique et politique depuis plusieurs années et plusieurs gouvernements, le dit sans détour dans le grand entretien qu'il nous a accordé en avant-première dans le numéro à paraître le 25 septembre : il constate avec effroi "une disparition de notre amour pour la liberté" [[ plus il y a de liberté plus mon espace personnel de déploiement devient immense – la liberté des autres Agrandit la mienne (évidemment il faut en savoir comme le mode d’emploi) !]]…, ce dernier laissant petit à petit sa place à une tolérance étonnante, inquiétante "pour les tutelles que l'État nous impose".  "Badigeonner leur croûte d'un vernis humaniste"

S'il prend la plume aujourd'hui, c'est que l'actualité récente a accentué son trouble. Pour commencer, les manifestations des gilets jaunes - "qui ne sont qu'un mouvement social", rappelle-t-il - ont donné lieu au vote de la loi anti casseurs.[[ comme si c’était un mouvement…politique !]]. De quoi lui inspirer cette sentence : "[...] on ne peut considérer le citoyen libre comme un délinquant en puissance. C'est pourtant ce que la loi du 10 avril 2019, dite loi anti casseurs a prévu [[ tout en faisant (symétriquement) que tous les actes des politiciens soient…dépénalisés, ne passent plus par la Justice – la juxtaposition des 2 comportements les…annulent tous les 2 : la loi est Universelle ou n’est pas !!…]]. [...] enfin, mettant une touche pittoresque à cette législation de gribouille, dans l'espoir sans doute de badigeonner leur croûte d'un vernis humaniste, les parlementaires ont confié à une autorité judiciaire le soin de dire un petit mot à l'occasion du tri entre les bons et les mauvais manifestants. Cette innovation laisse interdit."…Oui inter-dit : la bêtise crasse du comportement fait douter  

Ensuite, le Parlement a voté en juillet dernier ce qu'il appelle "l'effarante loi Avia" contre les contenus haineux sur Internet. Un texte qui, selon Sureau, "fait à peu près tout ce qu'il ne faudrait pas en ne faisant rien de ce qu'il faudrait" [[ sens de la formule…]].  Dans son livre, l'écrivain n'oublie pas non plus d'étriller la loi anti fake news, tout comme la recommandation par "diverses autorités de l'Etat de créer une sorte… d'ordre national des journalistes auquel participeraient des agents publics afin de s'assurer que les règles de la profession soient bien respectées [[ comme sous Vichy une Milice de l’Information rendue aussi…policière…trop c’est trop !]]", et s'en prend violemment au CSA. "Ce que je conteste c'est l'idée de la délégation à un tiers de savoir ce qui est licite ou pas en matière d'opinion", nous confie-t-il [[ tout faire donc afin d’empêcher la Justice de rendre justice – confier ce qui ne peut appartenir qu’au pouvoir Séparé de la justice à des officines complètement inféodées (tout ce qui va contre les diverses lois contre les Corruptions, contre les conflits d’intérêts et pour la moralisation de la vie publique non ?). La claire peur que le fonctionnement normal de la société civile mette fin au Trop d’Hégémonie des politiques (et ce qu’ils en font : agresser en fait la société )...Vraiment le contrôle est anti-civilisation ! Il ne veut même pas du Droit ! C’est dire…]]  

François Sureau a beau aimer l'homme Emmanuel Macron et partager avec lui une tendresse admirative pour les Surréalistes, il conclut notre entretien en s'avouant "hostile aux décisions que le président de la République a prises" et cite André Breton pour sa mise en garde : "On ne prend pas sans danger des libertés avec la liberté." Pas de laisser-aller avec les Respects…qui vont fonder le futur puisque le respect est respectif…Oui son socle est même plus vaste que celui de la Loi…respectif soit respectivement appartenant à chaque un, à chaque une, à tout e monde à la fois. Tout le monde à le droit…au même respect. Il est respectif (respectant la part sacrée de chacun) et respectivement étend partout ce respectif à tout le monde (tout le monde comme tout un chacun y a le droit)…Voilà qui nous dessine ce que nous nommons « l’éducation ratée » des fausses classes supérieures ( fausses puisque à comportements toujours…inférieurs !), oui cette si mauvaise éducation des mal appris…qui nous décrit parfaitement tout ce qui se passe aujourd’hui...cette fausse classe ne peut que disparaître et cela grâce au mot respectif respect – qui est tout l’inverse des arriérations si dépassées du contrôle… « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’ils te fassent »… Et c’est ? C’est dans la Constitution du 24 Juin 1793, et avec le tutoiement…clair que ce 1793 est plus dans les progrès collectifs que ces antisociaux technocrates glacés de 2020 !

Coronavirus-les-multinationales-mises-au-pied-du-mur-?

<<>> *** Coronavirus : les multinationales contre les États ?...Mais au fait, on pourrait retourner cette logique mercantile contre ces multinationales. La pandémie actuelle, ainsi que celles qui vont immanquablement suivre, ne sont-elles pas le résultat, entre autres, du saccage des forêts mettant en étroits contacts des animaux sauvages et des humains, permettant ainsi le passage des virus de ces bestiaux qui n'y sont pour rien vers les humains ? [[ en effet, tout comme les politiques ne pourront plus avoir d’hégémonie, soit un séparatisme toxique d’avec la société, pour se retourner agressivement Contre elles – les multinationales doivent se voir Limitées (le mauvais usage de ce qu’elles font de leurs trop de richesses les disqualifie sur l’éthique !]]

Alors pourquoi les États ne porteraient-ils pas plainte contre les multinationales partout dans le monde puisque leur cupidité qui saccage la planète fait qu’elles sont les créatrices et les propagatrices de cette pandémie, et les obliger, par conséquent, à rembourser les dettes des États ? »…En effet, il suffit de reprendre le phrasé de leurs avocats sans en changer une virgule et de les …Retourner contre elles – cela fonctionnera encore mieux devant ces Cours de justice privatisée (donc ne s’appliquant pas dans l’espace Public). A savoir que ces multinationales envisagent de demander aux populations de les payer pour les confinements et les pertes de…profits (comme s’ils leur étaient structurellement acquis…et non une chose qui a une…fin ?) à cause du coronavirus…le pas qui va trop loin justement…Remettre les choses à l’endroit…qui devraient se voir… contrôler pour abus, excès, débordements toxiques, mises en dangers des vies d’autrui…ne le sont pas ! Les multinationales d’une façon ou d’une autre ne peuvent qu’être remises au pas…La convergence de toutes les décisions en très peu…dessine bien que ce sont les peuples les mieux placés pour tout reprendre en main - : - ils gèrent l’économie réelle, peuvent prouver l’illégitimité des minoritaires aux pouvoirs et déconnecter la spéculation de nos vies concrètes – tout en installant partout à la fois une nouvelle organisation sociale…

………………………..**********************************************************

Le contraire d’une société Moderne c’est donc une dissociété de contrôle (qui ne participe en rien à la civilisation) : cela transporte dans des passés obscurs, tourne le dos à un futur raisonnable et qui rationnalise les partages des biens  communs…

 

Le contrôle est, enfin indécidable…puisque ce sont ceux qui voudraient l’installer unilatéralement

……….qui devraient se voir d’urgence soumis au contrôle collectif !!

 

……………..(à suivre)

………………………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

………………………..ce pourquoi pour eux impossible de DIRE donc de…diriger en vrai…

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

           Que toute l’union solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture de BpD ici…  de Idcom.cat

couverture de BpD ici… de Idcom.cat

Rôle contrôle
« Un rassemblement qui se termine sous les coups de la répression. Alors que le personnel soignant était érigé en héros tout au long de la crise, après celle-ci, la réponse à leurs revendications reste la matraque. Alors que le gouvernement tente de calmer les colères en organisant un « Ségur de la Santé » pour organiser la revalorisation des salaires dans lequel peu ont confiance, les soignants qui s’expriment contre les politiques du gouvernement sont réprimés. »

« Un rassemblement qui se termine sous les coups de la répression. Alors que le personnel soignant était érigé en héros tout au long de la crise, après celle-ci, la réponse à leurs revendications reste la matraque. Alors que le gouvernement tente de calmer les colères en organisant un « Ségur de la Santé » pour organiser la revalorisation des salaires dans lequel peu ont confiance, les soignants qui s’expriment contre les politiques du gouvernement sont réprimés. »

présences

présences

Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande – photo : Tobias Keller

Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande – photo : Tobias Keller

L’argent inonde les entreprises qui ont la charge de numériser les Etats, et de lier  et de faire rentrer l’humanité dans la phase posthumaniste si aucune contrariété ne devait se présenter…

L’argent inonde les entreprises qui ont la charge de numériser les Etats, et de lier et de faire rentrer l’humanité dans la phase posthumaniste si aucune contrariété ne devait se présenter…

Les banques centrales ont créé des milliardaires divinisés par les médias qu’ils sponsorisent, quand ils ne les détiennent pas (Bezos a par exemple racheté en 2013 le Washington Post pour 250millions$). Ces gens voient leur fortune non pas croître, mais se multiplier. Comment? Par la multiplication de la capitalisation boursière de leur entreprise grâce à l’argent pléthorique mis à disposition par les…. banques centrales.

Les banques centrales ont créé des milliardaires divinisés par les médias qu’ils sponsorisent, quand ils ne les détiennent pas (Bezos a par exemple racheté en 2013 le Washington Post pour 250millions$). Ces gens voient leur fortune non pas croître, mais se multiplier. Comment? Par la multiplication de la capitalisation boursière de leur entreprise grâce à l’argent pléthorique mis à disposition par les…. banques centrales.

(EPFL)-Le tournant numérique au service de la recherche en sciences humaines et sociales Les humanités digitales (ou numériques) constituent un domaine en expansion qui développent des outils numériques afin de renforcer les méthodes traditionnelles de recherche en sciences humaines et sociales. Parmi les outils numériques utilisés, on trouve par exemple l’intelligence artificielle (SenseCityVity), la reconnaissance optique de caractères (Venice Time Machine), la réalité virtuelle (Love Songs from the Ruins) ou encore la reconnaissance de formes et le « machine learning » (apprentissage automatique) (Reconfigurer la BD à l’ère du numérique).

(EPFL)-Le tournant numérique au service de la recherche en sciences humaines et sociales Les humanités digitales (ou numériques) constituent un domaine en expansion qui développent des outils numériques afin de renforcer les méthodes traditionnelles de recherche en sciences humaines et sociales. Parmi les outils numériques utilisés, on trouve par exemple l’intelligence artificielle (SenseCityVity), la reconnaissance optique de caractères (Venice Time Machine), la réalité virtuelle (Love Songs from the Ruins) ou encore la reconnaissance de formes et le « machine learning » (apprentissage automatique) (Reconfigurer la BD à l’ère du numérique).

llustration: Damon Dahlen/HuffPost; Photos: Getty Images …Coronavirus: la pandémie profite aux étasuniens les plus fortunés En deux mois, la fortune du patron d'Amazon, Jeff Bezos, a augmenté de plus de 30%, et celle de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de plus de 46%...Depuis le 16 mars, début des premières mesures de confinement aux États-Unis, la valeur du titre Facebook a bondi de près de 60%, celle d’Amazon a augmenté de 45%, celle de Netflix de 46%, celle d’Apple de 31%.

llustration: Damon Dahlen/HuffPost; Photos: Getty Images …Coronavirus: la pandémie profite aux étasuniens les plus fortunés En deux mois, la fortune du patron d'Amazon, Jeff Bezos, a augmenté de plus de 30%, et celle de Mark Zuckerberg, patron de Facebook, de plus de 46%...Depuis le 16 mars, début des premières mesures de confinement aux États-Unis, la valeur du titre Facebook a bondi de près de 60%, celle d’Amazon a augmenté de 45%, celle de Netflix de 46%, celle d’Apple de 31%.

Rôle contrôle
Emilinerio

Emilinerio

Visite d'un jardin forêt comestible !...pas d’intervention, le contrôle n’est donc que contre soi-même…la Nature s’exprime dans et avec notre respect…ce qui est vrai pour elle l’est encore plus pour la Société…1 h 2 mn avec Fabrice Desjours

François Sureau: compilation de ses meilleures interventions jusqu’à hier..!

Câbles sous-marins : la guerre invisible - Le Dessous des cartes | ARTE…12 mn…

39 mn..

40 mn

A l’inverse du MEDEF, si égaré dans les poussières obsolètes du passé, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern encourage les employeurs à prendre une mesure inédite : la semaine de quatre jours. Et ceci dans le but d’inciter les néo-zélandais à voyager dans le pays pour relancer l’économie…nationale. Des essais de ces 4 jours ont vu la productivité augmenter de…20 % …Faits que nul.le de sensés…ne peuvent contourner !

UN TOURNANT DÉCISIF DANS NOTRE RELATION AVEC LE MONDE NATUREL… en tout premier NOUS DEVONS ÉLIMINER LA PAUVRETÉ. La 1ère et inconditionnelle condition d’une immense transformation…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maître Magni 29/06/2020 12:50

????????????????☘????????????
*Le grande maître Magni j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*in
????(+229)91919752
* tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction
*???? le Retour d'affection*
*????‍♀????Actirence clientèle*
*????????‍????Gagner le procès*
*jeux loto stars*
????‍????‍????‍???? *la protection général*
????????????????????????????
*LE MAITRE DE LA RICHESSE*
???? *Déblocage de tout gens*
???? *Bague de protections*
1.) *contre lempoisonnement*
2.)portefeuille magique
3.) *la grosse non désiré*
4.) *contre assident*
5.) *contre la sosseneri*
6.) *contre l'envoûtement*
*Occupe une bonne place au boulot*
*????Savons et ????parfums de chance*
*????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*
*????fais revenir son aimé*
*????‍♀probleme de grossesse*
*Faiblesse sexuelle*
*Éjaculation précoce*
*Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*
*contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????email maitremagni@gmail.com