Confinentes et confidentes
Quelles que soient les situations, réceptions des déclarations confidentielles ? D’où vient ce choix qui penche toujours vers les mêmes personnes pour s’avouer tamisés ? Et puis, à en savoir tant à la longue, doit bien avoir un but, au-delà de ces livrances ? Espérant tant leurs délivrances…Et puis (aussi), apprentissages personnels en accélérés. Oui ? - devant ces souvent mélis mélos (sans jugement négatif – juste un descriptif précis !), tu parviens (au final) qu’à ne plus dire que le… plus simplement. Le prouver ? A l’habitude, ce sera en traversant la soi-disant actualité (du mot « acte » lui-même, alors qu’il n’y en a aucun et que leurs matraquages indignes ne servent qu’à rendre passifs, découragé.e.s et immobilisés !...Oui, pour nous (qui vivons tout ce que nous disons !) il y a qu’événements et phénomènes, ou non) – alors la fake actualité complètement construite, par montages, découpages arbitraires, silences délinquants et masquages, etc…ce n’est pas de « actualité », surtout pas. Mais son contraire…Pourtant, enfin, c’est ce qu’il y a de plus partagé directement. Pour nous, cela (loin des apparences) augmente donc toutes les chances de transmettre…l’indicible…L’indicible qui contient le maximum d’indices (…cibles), non ?
L'accaparement-bureaucratique-des-terres-pour-une-colonisation-par-les-infrastructures-!!
« Quand tu vois les publicités à la télé disant «notre énergie est verte !» Mais est-ce qu’elle est «verte» ? Nous ne la percevons pas comme verte parce qu’on voit de partout des énormes volumes de bétons qui arrivent pour les turbines éoliennes et cet affreux transformateur qui est en train d’être construit au sommet de lignes THT et électriques qu’on possède déjà [[ comment leurs mots, destinés toujours et encore, à tromper dissimulent exactement une autre réalité ? Avec l’accaparement des terres celui des infrastructures ? Il faut déjà prendre conscience que les plus riches – ces non-«contribuants», qui ne participent pas « contribuables » aux impôts de tous - profitent aussi tellement plus que les autre de ces infrastructures, qu’ils n’auront pas contribué à édifier. Et aujourd’hui à entretenir. Et qui osent encore indécemment que tout leur coûte toujours trop cher – alors qu’ils ont tellement moins de droits que les autres sur ces infrastructures, non ? Localement, il nous faut tout reprendre ces biens collectifs (plus réalistes que « biens communs », les biens collectifs) ; c’est la voie la plus courte et la plus sûre…Trouver la parade contre ces appropriations privatives des biens collectifs…appeler un chat un chat et le parasitisme des trop riches un inadmissible parasitisme !]]. On a déjà le cancer au village et dans les alentours. Qu’est-ce que ça serait avec un super transformateur ? On a l’impression d’être de complètes victimes parce que [l’ancien] maire et eux ont décidé de leur côté qu’ils autoriseraient l’installation de ces projets sans rien nous demander, sans même nous le dire [[ l’horizontalité des pouvoirs ne pourra plus laisser se faufiler de tels pouvoirs séparés (et qui se retournent contre et se retrouvent Ennemis des populations !)…les co-gestions maximales sont les meilleures vigilances en tous domaines !]]. »
Marie remarque l’hypocrisie à travers la matérialité des infrastructures, les maladies causées par les infrastructures énergétiques existantes et la victimisation des habitants du hameau par les politiques [[ l’hégémonie de ces inhumains politiciens a été bien trop loin, plus personne ne supporte leurs mainmises cruelles et injustifiées sur nos vies. Après tout, ils sont dépendants de l’impôt collectif – et doivent le respect à qui les nourrit. Comme en 1789 il faut mettre fermement des LIMITES à tous les pouvoirs (le maximum de lois Contre eux !)…les politiciens ont trop chié dans nos bottes, ils se sont disqualifiés à 100 % à trop vouloir culpabiliser les autres. Car ? Seuls de vrais coupables agissent ainsi, tiens !]]. Tous ces facteurs ont impulsé une action légale puis, plus tard, une campagne d’action directe contre le transformateur ou transfo, comme il est dit localement, depuis 2010. L’action directe contre le transformateur a commencé en décembre 2014, avec l’installation de la Libre commune de l’Amassada sur le site (Presidio) où devrait avoir lieu la construction. Depuis l’imposition du transfo sous couvert de revendication d’atténuation du changement climatique et de la transition énergétique, le conflit s’est installé dans la région [[ toujours la saisie malhonnête des motifs nobles qu’ils ne vont certainement pas défendre mais bien…attaquer. Chaque jour, nous les voyons aller trop loin. Désormais la coupe déborde – pas un pas de plus…à avoir trop de droits (dont ils font des usages seulement désastreux), nous devons leur imposer leurs Devoirs, eux, jamais remplis…]]. Colonisation des infrastructures : Une territorialisation « vaste, imposée et inutile » [[ sauf qu’à bien renommer (ces sont de vils parasites qui perdent donc beaucoup de leurs…droits) – la configuration générale se transforme à vue. Ils viennent salir nos vies, ils cassent et souillent tout…non non dehors, ce sont des intrus indésirés, dont nous allons nous passer. Tout va tellement mieux sans eux…]].
Marie s’est exclamée :
"Ici, nous nous sentons, les habitants de la région, nous nous sentons sacrifiés, sacrifiés pour la nouvelle ère postnucléaire, laquelle, je ne pense pas qu’elle soit en route " Ce sentiment d’être sacrifié et colonisé, comme nous l’avons mentionné plus haut, était récurrent. Victor, son fils, a dit quelques jours auparavant : "Nous ne pouvons pas dire que nous sommes dans la même phase, mais il y a aussi une forme de colonisation et de barbarie" [[ et toujours l’accumulation des mêmes ridicules Enfantillages comme nationalisations des pertes et privatisations de bénéfices – et pourquoi pas la nationalisation des bénéfices ( tous faits si dégueulassement sur le dos des contribuants ) ? Et pourquoi l’obligation impérative de payer leurs dus légaux à ces trop privatiseurs des vies d’autrui n’existe toujours pas ? Plus efficace moyen de rééquilibrer le budget National non ? Et la stupidité du tout ce qui coûte pour le public (donc nous !!) et ce qui rapporte pour le privé (qui vient carrément nous voler dans nos poches non…et donc là «leurs» infrastructures pour leurs vies d’antipatriotes fainéants et sur-assistés (celles de que laissent voir en tout cas les apparences de ces vies de trop riches) dans les régions, loin de chez eux. Et (en plus) que pour eux tous les profits valorisés d’un pays (cela se nomme « rentes sur les rentables» - vols directs des cotisations et du maximum des prestations et autres mendicités si anormales non ?]]. L’accaparement bureaucratique des terres est la méthode qui caractérise ce type de colonisation [[ à rappeler qu’il y a tellement plus de…bureaucratie dans le privé si riche. Et que les services publics, entre autres apports positifs, servent à nous défendre de leurs accaparements si abusifs…oui c’est tellement moins pire qu’eux, t’étais pas au courant ?]]. La nature "verte" de ce transformateur, aussi ténu soit-il, est politiquement justifiée injustifiée sous la bannière de l’expansion et de la transition vers les "énergies renouvelables" [[ce qui n’est absolument pas …justifié – ce sont eux qui Attaquent toujours…ainsi l’Europe des néolibéraux vient encore (il y 2 jours) de dépenser une fortune en donnant sans garanties aux industries des énergies …fossiles… ]]. L’accaparement des terres et la colonisation des infrastructures deviennent des processus intimement imbriqués, liés aux conflits de répartition éco-ontologique et à la territorialisation, ce qui entraîne des transformations socio-écologiques qui peuvent être vécues comme des sacrifices [[ sauf à renommer ce qui est vraiment – ce que ce blog fait chaque jour avec des résultats vraiment hautement supérieurs à nos modestes attentes. Faire pareil que ça c’est vraiment Aider les autres, comment t’étais pas au courant ?]].
L’accaparement des terres est le contrôle et la capture des sols et des ressources naturelles [[ agriculture qui tue, l’extensive, et extractivisme irresponsable ! Faire des «profits sales» ce n’est pas cela protéger la nature…]]. Il s’agit de transferts de ressources soutenus par diverses collaborations internationales, nationales et locales, ce qui nécessite diverses formes de coercition "dure" [[ voir les vidéos jointes comme exemples pratiques ]] et de technologies "douces" de pacification sociale (voir Dunlap, 2019c). Cela implique "l’utilisation d’une diversité de tactiques coercitives et/ou trompeuses pour contrôler les ressources" qui sont également essentielles aux conflits de répartition écologique (Dunlap, 2017 : 18). Les luttes pour la répartition des terres, des ressources naturelles et des charges environnementales sont considérées comme des conflits de répartition écologique (Scheidel et al. 2018), qui sont alimentés par des désaccords culturels et ontologiques [[ donc savoir Renommer et faire Sortir ce que les médias tentent, maladroitement, de dissimuler ou de rendre inaudibles, en fragmentant toutes les possibilités de comprendre en un regard – sans explications complètes le sens peut échapper, pour qui n’ont pas la ténacité de se taper tous les raisonnements !]] . Arturo Escobar (2008 : 14) reconnaît que la culture est essentielle aux conflits de répartition écologique, car "les crises économiques sont des crises écologiques qui sont des crises culturelles [[ donc la 1ère ligne est culturelle et touche les mentalités. Tu changes les mentalités, tu transformes les comportements qui sont au bout – faut se construire l’Adulte en nous et contrairement à ce que disent d’étranges défaitistes...on ne peut plus nous manipuler qu’à la minuscule marge, des scories sans importances… ]]". Mario Blaser (2013 : 15) va plus loin avec "l’ontologie politique", affirmant que "quelle que soit la perspective culturelle qui prend le dessus, elle déterminera l’accès, l’utilisation et la relation à "la chose" en jeu". Les relations ontologiques et culturelles avec l’environnement deviennent des facteurs centraux des conflits environnementaux [[ sauf si tu es revenu à la simplicité du cœur et à la droiture à l’intérieur de ta tête : tes rapports avec la nature ne sont plus alors corruptibles. Plus d’intermédiaires pourris ne peuvent plus se glisser entre toi et elle… Simple pourtant !]].
L’accaparement vert représente des conflits de distribution éco-ontologiques menés au nom de l’environnementalisme ou du développement durable. Initialement axé sur l’impact de la conservation de la biodiversité, de l’écotourisme et de la séquestration du carbone (voir Fairhead et al., 2012 ; Corson et al., 2013), l’accaparement vert inclut également de nouvelles évaluations des ressources en énergie hydraulique, éolienne et solaire (Dunlap, 2017a, 2019a ; Avila, 2018 ; Franquesa, 2018 ; Siamanta, 2017, 2019) [[ pourquoi se charger de tant de fardeaux de concepts…ingérables ? Pourquoi rendre l’abolition de ces faux supérieurs plus compliquée qu’elle n‘est ? Pourquoi travailler ainsi pour l’ennemi ? Pourquoi en effet ? Alors que de REFORMULER montre les accès directs aux actions qui changent tout !!]]. Cet article reconnaît donc la prolifération des infrastructures énergétiques (non durables) - lignes à haute tension, sous-stations, centres de contrôle, technologies intelligentes, etc. [[ vigilances accrues ]] - justifiées au nom des infrastructures dites "énergies renouvelables" ou "combustibles fossiles"(Dunlap, 2018d) [[ l’appropriation des vils cupides de ces nobles buts ne passe plus…partout on se méfie de ces personnages qui suintent tant le fric fou !]]. Toutefois, l’accaparement de terres ou l’accaparement vert ne signifie pas nécessairement "qu’une transaction est illégale", écrit Sylvia Kay (2016 : 4), "de nombreuses transactions foncières controversées peuvent être "parfaitement légales" dans une perspective strictement policière mais considérées illégitimes". L’interprétation juridique stricte manque la façon dont les acteurs puissants peuvent façonner le droit à leur avantage" [[ah ouais – faux argument non ? ]] (Kay, 2016 : 4), qui est à la base de l’accaparement des terres par les bureaucrates. »…Oui, en gros, ils peuvent toujours rêver grotesquement, la réalité n’est plus de leur côté. Et de prendre sa vessie pour une lanterne n’appartient surtout pas aux Lumières…Voyons , tu renommes, tu analyses sérieusement hors des médias égarés et…bien t’as tout le trésor incroyable de comprendre en direct (l’essentiel est toujours Gratuit…toujours…)…Cela sert à quoi de recevoir tant de confidences tu crois ? Devant ces mélis mélos, tu parviens (au final) qu’à ne plus dire que le plus simplement. Parler net ne permet plus la poursuite des anormaux avantages pour les vils menteurs non ? Basculements de visions c’est (aussi) réappropriations de toutes les marges de…manœuvres ! En clair, les pouvoirs si illégitimes sont vraiment tous coincés – et nous pas !
Non-Tout-n'a-pas-été-Essayé.pdf
……………………………*********************************************************
Comédienne-je-ne-veux-pas-que-les-théâtres-rouvrent
« Avant le confinement, Audrey Vernon, comédienne, parlait d’inégalités, de capitalisme, d’énergie, de voitures et de déchets sur scène. Dans cette tribune, elle s’interroge : comment recommencer à jouer ce spectacle, « alors qu’on a vu qu’on pouvait tout arrêter en deux heures » ? [[ )à qui se rajoute le spectacle en soutien à Reporterre, qu’elle a joué en janvier 2018 sur la scène de la Maison des métallos, à Paris : Écologie : maintenant, il faut se battre….]]
« Je ne veux pas recommencer à jouer, je ne veux pas remonter sur scène, je ne veux pas que les théâtres rouvrent. Parce qu’ils rouvriront les théâtres en dernier, quand tout aura repris… Quand l’industrie, le commerce, la production d’armes, de voitures, d’avions auront repris. Quand ils auront sauvé les milliardaires [[ qu’il faudrait plutôt mettre en prison, non ?]], les banques, les actionnaires… Quand tout ce grand monde sera en sécurité alors ils rouvriront les théâtres [[ âtres de quoi déjà ?]]…
Mais je n’ai aucune envie d’être la cerise de ce gâteau. Mon dernier spectacle Billion dollar baby était une lettre dans laquelle une femme enceinte expliquait à son enfant le monde dans lequel il allait naître [[ alors que la société ne peut qu’être accusée de maltraitances structurelles contre les enfants – tout est fait afin de ne jamais les… entendre…de les écouter n’est plus prévu nulle part…quels barbares reculs depuis les années 1970 non ? Et clair que la vraie écologie décentralisée, localement co-gérée, peut seule résoudre ces…folies !]]… Je lui expliquais les inégalités, le capitalisme, l’argent, l’État, la guerre, les voitures, les avions, l’énergie, les déchets… Je ne veux pas recommencer à le jouer alors qu’on a vu qu’on pouvait tout arrêter en deux heures. Je ne peux pas souhaiter ça, remonter sur scène pour essayer de… faire changer les choses [[ alors que sans détour, nous pouvons les changer en direct directement…]]… Ce n’est pas le bon ordre, je veux que les choses changent et alors après je remonterai sur scène pour parler d’autre chose que d’économie et d’écologie [[ le monde d’après à mis de l’ordre dans le langage – chaque mot peut désormais sonner juste…après ce n’est plus avant…]].
Les théâtres ne doivent pas rouvrir pour continuer à dénoncer le monde de la marchandise en en faisant partie [[ et oser que ce sera…la prochaine fois que les vrais changements arriveront…en attendant fais la queue pour le prochain spectacle – chaque spectacle augmentant l’Immobilisme général – que trop exact, les spectacles sont des… matons et veulent tous nous garder en prison… ]], je ne veux plus être un maillon de la chaine [[ plus de chaine, plus de maillon, tiens…]], la récompense du travailleur, un divertissement de plus. Je veux que la chaine se brise, que l’argent ne soit plus le moteur de mon travail parce que je ne veux plus que l’argent soit le moteur de tout [[ l’argent ment largement c’est écrit dedans…]]. L’humanité peut faire mieux, l’argent est un vieux moteur à reléguer aux oubliettes avec tous les moteurs thermiques. On peut faire mieux…J’ai envie qu’à la rentrée mon spectacle ne soit plus nécessaire, plus d’actualité et il me semble fou de préférer une nouvelle vague d’un virus atroce ou une crise économique plutôt que la reprise de mon spectacle mais c’est la vérité [[ le vrai théâtre vient de la rue , il doit tout y recommencer, il doit redevenir réactif/créatif, les kairos instantanés…A chaque fois, le coup de foudre qui foudroie les ronrons devenus ennemis…]]. Le monde néolibéral me dégoûte, je ne peux plus supporter la vision de ce qu’on impose aux autres êtres humains et non humains au nom de l’économie [[ nous non plus – cela commence à faire nombre !!]].
Transformer la vie en marchandise, l’animé en inanimé, c’est donc tout ce qu’on sait faire ? Depuis 70 ans on a inventé ce qui va peut être éteindre toute vie sur la planète [[ la mort se déguise en vils costards-cravates ! Aucun.e vivant.e, célébrant la vraie vie, ne peut se farder ainsi !!]]. Je ne peux rien faire d’autre que lutter pour qu’on se rende compte de ce qu’on est capable de supporter au nom de la religion du profit [[ nous sommes tous hérétiques, tous athées de la religion du capitalisme – il n’a jamais été une science, du rationnel, ni un savoir sérieux, qu’une croyance irrationnelle qui ne tient pas un débat !!!]]. En ce moment, je lis beaucoup de récits liés à la Seconde Guerre mondiale… Nos semblables n’ont rien vu puis ont laissé faire, voire ont participé au massacre. Nous faisons la même chose aujourd’hui, nous ne voyons pas le massacre et le laissons advenir en laissant aux commandes des sociopathes. Des humains et des non humains meurent, des écosystèmes sont détruits de façon irrémédiable [[ diable, les détails…]]. Je pense souvent à un couple mythique car je ne suis qu’une midinette : Jean Gabin et Marlène Dietrich. Dans les années 40, ils n’ont pas espéré la réouverture des cinémas. Ils ont changé de métier, ils sont devenus des soldats. Aujourd’hui, ne me demandez pas de souhaiter la réouverture des théâtres, je ne veux rejouer… qu’après la Libération. »…plus de délibérations, sautons direct à la case Libération…les occupants ne nous plaisent mais alors plus du tout !!
……………………………….........*********************************
La-jeunesse-est-la-flamme-de-la-solidarité
Combien de fois n'ai-je entendu cette plainte :
« Il n'y a pas de relève, nous sommes une génération de militants vieillissants » ! Ces lamentations m'ont toujours énervé [[ de N.R.V. Noir Rouge Vert – la plus grande unité des peuples possible - les 3 forces en une qui peut abattre le mur capitaliste - oui la seule unité grandiose qui surpasse tant chacun.e de ses membres…]].
Nous avons là une petite épicerie solidaire au centre de la ville. Nous ne vendons pas les produits, nous les donnons aux familles en difficulté [[ donner aura créé tous les liens qui auront permis de tirer, haler et d’amener ici le futur solidaire que nous méritons tant…]]. Oui la jeunesse n'est pas démobilisée, elle constitue la jeune flamme de la solidarité.
A nous, ensemble, de renouveler nos pratiques et de construire une nouvelle forme de militantisme. »…Celui du Mutons Mutuels !
<<<>>>***Bref, plus de délibérations sautons tout de suite
…………………..à la case Libération !
…..…..………(à suivre)
………….………………..............................%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que toute l’union solide comme tout le solidaire du monde nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Le libéralisme économique a perdu la bataille intellectuelle. Il peut perdre la bataille politique. Une mondialisation régulée, c’est possible, une finance au service de l’économie aussi. L’Europe n’empêche pas les politiques nationales : la France peut développer sa propre politique industrielle, faire reculer le chômage, réduire les inégalités, sortir du « tout croissance ». Et pas besoin d’en passer par le rejet de l’autre, comme Trump, ou par le rejet de l’Europe, comme avec le Brexit. On peut, aujourd’hui, suivre une voie progressiste et écologique sans sortir de la mondialisation ou de l’Europe.
extractivisme
Perte-énorme-de-pouvoir-d'achat-!
Une étude Cofidis sur le pouvoir d’achat indique que …41 % des Français subissent déjà les conséquences économiques de la crise liée au coronavirus, rapporte BFM TV. Sans surprise, les plus affectés sont ceux qui touchent les revenus les plus spoliés.
/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75s11h4e5-60dc%2F1500%2F843%2F21628559.jpg%23width%3D1500%26height%3D843)
Dominique Rousseau prend comme preuve que la phase 2 du déconfinement sert justement à lever les mesures d'urgence. Le gouvernement envisage de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'en octobre
"L'état d'urgence, aujourd'hui, ne se justifie plus d'un strict point de vue juridique" [[ même ce 5 Juin ]], estime un constitutionnaliste : Le gouvernement envisage de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’en octobre, selon les informations de franceinfo. "Je crois que l'état d'urgence aujourd'hui, d'un strict point de vue juridique, ne se justifie plus", estime cependant sur franceinfo mercredi 3 juin, Dominique Rousseau, constitutionnaliste et professeur de droit constitutionnel à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. "De mon point de vue, le Conseil constitutionnel pourrait déclarer contraire à la…Constitution une prolongation de l'état d'urgence au-delà du 10 juillet", précise-t-il. » Tous les solides arguments sont dans le lien…
Loïc Pen, urgentiste :"Ne laissons pas le Ségur enterrer les choses. Le 16 juin, tous dans la rue !"..24 mn…
La situation de Presstalis place la filière de la presse en grande difficulté
Choc économique : Perspectives alternatives ? Isabelle Delannoy…1 h 48 mn…
François Sureau avocat des libertés auprès du Conseil d'État et de la Cour de cassation. …52 mn...
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2018%2F09%2F4bd4d7ba-3b92-42c3-afb9-b2d6211ee7df%2F838_615128362-594x594.jpg%23width%3D594%26height%3D396)
À quoi sert le néolibéralisme ?
Comme le rappelle Daniel Cohen dans L'Express à propos des Etats-Unis, " en plus d'un demi-siècle, le revenu médian de l'ensemble de la population n'a enregistré qu'une hausse dérisoire de 0,2...
La fin du consensus néolibéral ? Pour Gilles Raveaud, « le libéralisme économique a perdu la bataille intellectuelle. Il peut perdre la bataille politique. »… Radio
Billion dollar baby: 6ème extinction de masse
démonstration qui rejoint le texte...