Les battements de cœur déplacent le cerveau à l'intérieur du crâne

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les battements de cœur déplacent le cerveau à l'intérieur du crâne

Le cerveau dans la boîte crânienne se déplace de 3 micromètres à chaque battement…de cœur. Le cerveau se conduit donc en chef de chœur ! Il en participe même aux décisions de notre être plus que nous le supposions – enfin pas chez tout le monde ! Donc plutôt que de visiter ces impasses obstinées plutôt, faire un tour chez à votre bon cœur…Puisqu’il est clair désormais qu’il y en a un. Et que cela …change Tout…Les nouvelles données sont telles que nous pouvons, désormais, changer de civilisation. C’est même ce qu’il y a de mieux à faire vu le chaos absurde que sèment les politiciens…incultes !

Redisons la merveille : « Le cerveau est secoué dans le crâne à chaque battement de cœur ! »…Nous offrons, d’abord, la version plus glacée du factuel et sa théorie et la version plus pratique produite par une ex-mathématicienne qui a agrandi sa méthode à tout l’univers (donc neurologique biochimique biophysique  Et énergétique). Et mon tout surpasse les émotions…ce que mouvoir veut dire !

 

Le-cerveau-du-coeur/

 «L’IA a sans doute permis des prouesses mais malgré la complexité de ses programmes informatiques, on réduit par ce mode l’être humain en supprimant… son abdomen, qui a aussi un cerveau, et son… thorax avec tout le système rythmique, cœur – poumons. »…Qui a aussi un cerveau, le 3 en 1 annoncé !! Le réductionnisme ( ici « neurologiste » !) finit toujours dans un réduit «confiné», là où les balais ne sentent plus que le rance des apparences !! Ce réductionnisme nous fait louper la réalité du corps qui est encore plus merveilleux que nous le supposions... « Ce qui fait la distinction entre les différentes ethnies, c’est non seulement la façon dont elles développent les trois dimensions de leurs corps – tête, thorax, abdomen – mais aussi leurs modes de les animer et d’activer les interactions entre elles et avec l’environnement. »…Très bien formulé surtout en ces temps où l’agrandissement des consciences, qu’apporte chacun des autres peuples, est trop stupidement occulté. Les racismes bornés c’est surtout se priver du meilleur des autres : en fait une inexcusable connerie, non ? Surtout lorsqu’ils veulent forcer les autres à devenir aussi arriérés qu’eux. Donc d’autres civilisations ne vivent pas du tout les rapports tête, thorax et abdomen comme l’occident à la traîne ? A noter qu’ici - distinctions et différences n’amènent nulle déviance des Supériorités, mais étoffe bien l’expérience humaine en lui offrant de grands espaces… en plus. Ce qui est un mieux…tandis que les supériorités au bout, ne parviennent qu’à tout rétrécir, rabougrir, et tout se rétracte et contracte devant les barbelés d’arrogances ! Pour nous ces « supérieurs » (chuuut !) ne montrent que des conduites bien …inférieures, non ? Donc n’en sont sûrement pas, des supérieurs (chuuut !)…

« La culture occidentale, donnant la priorité aux activités de la tête depuis quelques siècles, arrive à son acmé. Certains l’ont compris, ce qui n’est pas le cas pour tous, entre autres les dirigeants financiers et par conséquent politiques. Différents signes montrent qu’il faut un franc changement de paradigme. Le scandale du Lancetgate a aussi fait éclater un mode de procéder arrivé à son apogée. » Krisnamurti méconnu clarifiait pourtant que « après l’âge du cerveau ce sera l’âge du Cœur », présentant cette arrivée d’une nouvelle ère comme une progression une avancée, une évolution positive, un mieux collectif. Donc le cœur ce serait plus Grand que la tête ? Sinon comment comprendre la phrase affolée des dits hommes d’affaires du puéril « on ne mélange pas les sentiments et les affaires »…déni absurde qui avoue que… sinon…les affaires sont sûres de perdre. Ben tiens, devant des sentiments, leurs magouilles ne tiennent pas un seconde. Avance le cœur sur la main tu le vérifieras très bien ! Nous déjà fait - dans l’idée cependant de toujours s’améliorer…  Et vlan, le progrès collectif c’est d’apprendre à vivre «dans» les sentiments et nous vous jurons que nombre de personnes, dans le stade actuel de notre société, restent des balourdes dans ces domaines, de vrais lourdauds qui cassent tout dans les porcelaines du cœur des autres. Analphabètes du cœur en plein ! Le manque flagrant d’apprentissage du cœur est donc un défaut de civilisation très grave !! Ces constats, pour nous, trouvent leur centre dans les simplismes qui s’égarent en le dualisme stupide (comme indivis- dualité) du « ou…ou…» oui l’obligatoire « ou…ou… » comme s‘il ne Devait y avoir qu’un seul choix…tandis que le discret « et…et… et…oui et…et… », lui, ajoute,  ne retranche pas, ne soustrait pas mais abonde, mais générorise…le meilleur choix universel est celui qui en inclut un maximum d’autres, oui ou non ? Regarde une seconde : la société avance avec des et…et…(noms de prétendues races qui n’existent pas !) sans prévalence d’une seule - et non le conflictuel et obligatoirement violent «  ou…ou » (où une cogne sur tout qu’elle serait comme ça supérieure – allons donc voilà que ça les reprend)…oui t’as regardé : se situe le vrai progrès, la bonne évolution collective ?

Dans le texte commenté, des passages sur la pandémie et sa gestion, qui amènent la réflexion : « Par conséquent, il est temps de poser sa conscience dans le cerveau du coeur.- « le cœur le plus évidemment à l’extérieur de soi » précisait Rousseau…donc toujours en avance sur nous, ce cœur ! -. De la sorte, de nouvelles perceptions et intuitions peuvent inspirer les praticiens autant que les malades afin de trouver des voies curatives pour diverses pathologies »… (« notons ce grave travers occidental de toujours s’empêtrer dans « on va le faire, ça va arriver, demain tout ce que nous ne faisons dans l’instant présent adviendra, etc. »…pour nous c’est déjà entrepris, oui les tenant.e.s du cœur ont pris de l’avance, allons-nous les laisser se détacher ainsi ? «L’être humain est un micro-univers ;  je ne cesserai de le répéter car il s’agit non seulement de le savoir mais surtout d’utiliser tous ses matériaux, tous ses circuits, toutes ses  connexions afin d’en rectifier les déséquilibres morbides. »…et notamment le…ressentir, en vibrer : que tout l’univers soit en nous voilà qui offre plus d’une vie d’immenses vécus. Et qui permet de quitter, sans un regard en arrière, la barbarie piteuse du capitalisme trainard et ses pitoyables manies de vouloir avoir Plus que les autres…ah ouais pourquoi en faire ? Bien justement…rien, rien que tout…saccager. Pas terrible ce système…heureusement Obsolète !

« De plus, avec son intelligence du cœur allié à sa raison, chacun peut capter différents éléments perturbateurs, ce qui permet d’approcher les causes qui ont permis aux pathologies de s’installer. »…cette judicieuse approche appelle une anecdote : «En tant qu’association de terrain aux contacts d’humains vivant le suicide et autres conduites limites, nous avions obtenu des conférences d’égal à égal avec les institutions. Aussi quel n’a pas été ma surprise d’entendre un directeur d’hôpital psychiatrique éclaircir « pour moi les dépressions sont des chagrins d’amour »…Très pertinent. Exact, puisque la poursuite du débat a amené au constat essentiel qu’il n’y a pas de folies mais que des… souffrances psychiques, ces grandes douleurs invisibles et que de ne plus se bloquer sur l’inutile « mais il est fou » et de lui préférer « il a vraiment mal » rapproche sacrément plus des…solutions. Ce qui conduit bien définitivement à envisager que les soins vont se préoccuper de… l’état psycho-affectif des malades…puisque ? « On touche ici la dimension énergétique de l’être humain. Actuellement, la science a fait de grands sauts pour avoir des appareils pouvant détecter certains paramètres de cette dimension énergétique. En fait, bien des êtres humains depuis des siècles ont su développer leurs sens pour pouvoir capter les mouvements subtils de leurs semblables. »…Devenir sensibles – et plus ces brutes sans issue du néolibéralisme – nous fera donc faire un… immense bond en avant...C’est que bon nombre de censuré.e.s actuels le sont parce qu’ils sont prétendus (et avec cette condescendance qui a donc Tort !) «sensibles »…ils avaient donc tant raison et leur trop arriérés censeurs absolument tort…voilà que des barrages et des barrages sautent et que la grande circulation…collective reprend…T’entends y’a des matins qui chantent déjà.

…………………………….**********************************************

Le-coeur-a-un-cerveau-!

« Que le cœur ait un cerveau, c'est une métaphore, non ? NON. On a découvert que le cœur contenait un système nerveux indépendant et bien développé, avec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules d'appui. »…eh bien on se ramasse tout ça en pleine gueule. Les médias si arriérés avec leur «peste émotionnelle», ils ont l’air vraiment cons non ? Comme éMouvoir ce n’est pas tout mouvoir ? Faire bouger donc les choses ? Et que, fautes d’apprentissages (mais qu’apprend-on de…civilisé dans les écoles à la fin ?) oui d’apprendre en vrai les sentiments et émotions …hé bien, une partie des humains ne…le savent pas ! Pas autodidactes !... « Est-il intelligent (il s’agit du cœur, bien sûr, bêtasse !) ? Grâce à ces circuits tellement élaborés, il semble que le cœur puisse… prendre des décisions et passer à l'action… indépendamment du cerveau   et qu'il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir » 2 faits essentiels et qui transforment tout : le cœur décide et décide bien, fais pas chier…et il le fait car il ne s’occupe pas du cerveau. A ton avis pourquoi ? Car le cerveau double, le gauche et le droit, est en éternelle discussion. Une situation ? Il va s’éterniser à aligner les possibilités. Le cœur d’un seul bloc, lui, va te dire direct donc dire et direct c’est diriger, gouvernail bien en main…Ce pourquoi cette corde ( à l’arc EN ciel) jamais utilisée (sauf par les trop salubres anticonformistes) est si…attendue…oui nous attendons des Gens de Cœur et tiens elles/ils sont en train d’arriver…t’en dis quoi ?... «Il existe quatre types de connexions qui partent du cœur et vont vers le cerveau de la tête. » En attendant il s’agit d’apprendre les pratiques – après tout cela va rendre tout plus pratique…

« Première connexion

La communication neurologique au moyen de la transmission d'impulsions nerveuses. Le cœur envoie plus d'information au cerveau qu'il n'en… reçoit (il n’en a donc pas…besoin !) ; il est l'unique organe du corps doté de cette propriété, et il peut inhiber ou activer des parties déterminées du cerveau selon les circonstances (dire que toutes ces merveilles nous étaient cachées ?). Cela signifie-t-il que le cœur peut influencer notre manière de penser ? Il peut influer sur notre perception de la réalité, et de ce fait sur nos réactions (un peu qu’il peut et il a déjà vraiment commencé…à changer le monde…mais la circulation de la transformation allant du bas vers le haut – les derniers au courant sont les faux…dirigeants !).

Deuxième connexion

L'information biochimique au moyen des hormones et des neurotransmetteurs. C'est le cœur qui produit l'hormone ANF, celle qui assure l'équilibre général du corps : l'homéostasie. L'un de ses effets est d'inhiber la production de l'hormone du stress, et de produire et de libérer l'ocytocine, connue comme hormone de l'amour ( nous avions déjà parlé de cela dans le… circuit neurophysiologique des… génies – oui et comment tout le monde peut bénéficier à plein de comment ils guident leurs corps !…Mais les fols se précipitent sur le faux or qui…brille et ne vont jamais vers l’humble vérité qui …réchauffe tellement !).

Troisième connexion

La communication biophysique au moyen des ondes de pression. Il semble qu'au travers du rythme cardiaque et de ses variations, le cœur envoie des messages au cerveau et au reste du corps (ceci ce sont les « neurones-miroirs ». Selon la sagesse amérindienne que nous avons résumée ainsi : pour le Corps, oui le corps, que ce soit soi-disant un rêve ou prétendu réel (ça c’est juste des idées de têtes !) c’est PAREIL…le corps reçoit les même émotions-sensations, oui les…mêmes pour les 2. Pourquoi s’en priver aussi masochistes hein ? Donc en « simulant » dans la tête, avec les dits neurones-miroirs, nous Obtenons du…réel bien costaud. Et archi gratuit. Les artistes (enfin les vrais…) et des sportifs agissent ainsi (ils visualisent…ou ressentent… avant, ils vivent…ensuite).

Quatrième connexion

La communication énergétique : le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant de tous les organes du corps, 5.000 fois plus intense que celui du cerveau (alors là nous pouvons nous autorecharger…l’énergie mais déjà les 3 c’est archi bon – car, là, il va falloir foutre K.O. les voleurs d’énergies (il en font rien de spécial en plus…), ces vampires antisociaux …avant d’apprendre à fond comment (lâcher prise intégral) te recharger en énergie, oui doux rêvasseur qui te croyait …réaliste…..réaliste de rien du tout ! Plus vite tu te bouges e cul pour les 3 premières étapes plus vite nous nous rechargerons impeccables…alors crétin égaré dans ton égoïsme tu fais quoi ? Tiens son bec est bouché pour un moment…). »

………………………………*****************************

Et ça tombe bien – pendant qu’ils sont empêtrés de leurs stupidités retrouvons que les animaux sont nos amis (étaient…bon peuvent le redevenir)…quoi - que disent-ils/elles ? Pour la gym pas mieux qu’eux…nous avons TANT à apprendre d’eux…rattrapons vite le temps perdu.

Gym-imitez-les-animaux

« Bondir comme le lapin, s’étirer comme le chat, prendre son envol comme la grue… En matière d’exercice physique, les animaux sont nos maîtres. Apprenons à leur… ressembler pour nous mouvoir tout en souplesse. Et avec bonheur [[ hé ben nous faisions tout à l’envers – la fin des inadaptés bourgeois nous ouvre vraiment les yeux : nous bondissons, nous envolons-nous (comme il est libre Max) et étirons la douceur… .

*** Le saut du lapin - La méthode : « la gym des animaux »

La méthode : « la gym instinctive »  le chat

****L'envol de la grue - La méthode : « le jeu des cinq animaux » (coup de bol – ces 3 pratiques sont abondamment décrites dans le lien – si le coeur…t’en dit !)

Selon la légende, c’est en observant un combat entre un oiseau et un serpent que le moine taoïste Zhang Sanfeng inventa le tai-chi-chuan. Il aurait alors constaté l’intérêt de développer la souplesse et les gestes circulaires pour se défendre en cas d’agression (retournant la bêtise des agresseurs contre eux…circulaire tu balaies sans perdre tes assises de paix…que tu dardes si le déséquilibré veut prouver qu’il se…déséquilibre – efforts : quasi aucun !). « Le tigre gravissant la montagne », « l’ours qui se suspend » ou encore le cheval, l’araignée, le dragon… Depuis des siècles, les exercices tirés des arts martiaux et du qi gong imitent l’animal afin de compenser nos faiblesses (et trouve des métaphores comiques pour rire de nous…), qu’elles soient naturelles ou liées à nos modes de vie. Ils permettent à l’homme de « prolonger sa vie sans laisser décroître sa… vitalité (ce qui manque le plus actuellement ? C’est le rire libérateur (cet intense « massage intérieur » )…foi d’ex-professeur de rire…oui oui ça s’apprend de rire !) » ("La gymnastique symbolique des cinq animaux", in Méridiens n°91, 1990), rapporte la sinologue Élisabeth Rochat de la Vallée. Nous avons en commun avec la plupart des animaux d’être « régis et animés par le sang et les souffles », explique-t-elle. Et pour cause : nous sommes de grands singes (pourquoi « grands » hein ? Petits souvent dans les comportements…étriqués !) ! Bouger comme nos lointains cousins nous reconnecte à cette part animale (et …végétale, oublie pas !). Cela remet également à jour « le logiciel de notre psychomotricité, détaille le psychothérapeute et psychomotricien Pierre Dalarun. Dès sa naissance, l’être humain rejoue tous les stades de l’évolution (l’ontogenèse revit chaque nuit…la phylogenèse). Il reproduit sa condition de têtard dans le liquide amniotique, puis il rampe comme le serpent et se déplace à quatre pattes avant de passer à la marche bipède (c’est à ça que sert…dormir !). En revisitant ce développement neuromoteur, ces exercices peuvent améliorer la motricité, altérée par les tensions ou les mauvaises postures acquises au fil de la vie »…en clair, on se nettoie des conneries de  la journée !

Et en plus, ça fait…rêver. Preuves ? … « Faire le cobra le corps au yoga, l’éléphant au kalaripayatt (autre discipline indienne), le poulet à la danse africaine… Spontanément, la consigne nous parle. « Elle fait appel à la représentation mentale de chaque animal ancrée dans notre psychisme (oui le nôtre...faut te relier vite fait désormais !). Cela stimule… l’intentionnalité (ce que tu veux Vraiment) et facilite l’exécution du mouvement », poursuit Pierre Dalarun. Ce mimétisme invite à ne pas se focaliser sur la performance technique et à incarner les caractéristiques symboliques de l’animal : la férocité, l’agilité, la ruse, l’aisance… Alors, oublions le chronomètre (finie la compét’ à la con – revenons à nous ! Nous ne sommes pas des décimètres pour …se…mesurer ainsi, ducon !).

Et laissons s’installer ce jeu expressif qui réveille, aussi, notre...

………………………………………………….…à nôtre bon cœur !!

 

…..…..……    …(à suivre)

……………………………...................%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

« Le coeur commande au cerveau mais personne ne vous le dira : le coeur contient un système nerveux indépendant et bien développé, avec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules d'appui. Grâce à ces circuits, il semble que le coeur puisse prendre des décisions et passer à l'action indépendamment du cerveau et qu'il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir. »

« Le coeur commande au cerveau mais personne ne vous le dira : le coeur contient un système nerveux indépendant et bien développé, avec plus de 40.000 neurones et un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs, de protéines et de cellules d'appui. Grâce à ces circuits, il semble que le coeur puisse prendre des décisions et passer à l'action indépendamment du cerveau et qu'il puisse apprendre, se souvenir et même percevoir. »

Épidémiologiste spécialisée en santé cardiovasculaire, Jodi Edwards, Ph.D., s’intéresse dans ses recherches à l’évaluation des risques et à la modélisation prédictive en santé cérébrovasculaire, à l’identification de nouveaux marqueurs cardiaques liés au risque d’AVC et de démence, et à la santé cardiaque et cérébrale des femmes.

Épidémiologiste spécialisée en santé cardiovasculaire, Jodi Edwards, Ph.D., s’intéresse dans ses recherches à l’évaluation des risques et à la modélisation prédictive en santé cérébrovasculaire, à l’identification de nouveaux marqueurs cardiaques liés au risque d’AVC et de démence, et à la santé cardiaque et cérébrale des femmes.

Les battements de cœur déplacent le cerveau à l'intérieur du crâne
Les battements de cœur déplacent le cerveau à l'intérieur du crâne
COSTAS ANASTASSIOU - Les battements du cœur déplacent le cerveau à l'intérieur du crâne

COSTAS ANASTASSIOU - Les battements du cœur déplacent le cerveau à l'intérieur du crâne

Les battements de cœur déplacent le cerveau à l'intérieur du crâne
blog-le cerveau.org

blog-le cerveau.org

Les battements de cœur déplacent le cerveau à l'intérieur du crâne
Jati Putra Patrama

Jati Putra Patrama

« Il ne suffit pas de se laver les mains et de mettre un masque, nous devons construire d’autres mondes.  texte du Chiapas rebel »

« Il ne suffit pas de se laver les mains et de mettre un masque, nous devons construire d’autres mondes. texte du Chiapas rebel »

1 h 08 Félix Guattari - Grand entretien (1989)

Dub Libitum - No Money No Fame..pas de fric = pas de gloire…mais A la Place "le" cadeau balaise...ouais c'est tellement mieux...

La Face Cachée de Tintin - Comment lire entre les lignes de Hergé…11 mn

15 mn..la photo qui changea le monde…la Terre vue du lointain espace !!

Nous avons un cerveau dans le cœur – cerveau qui semble agir indépendamment (mémoire et réactions)…le cœur entend-il ?

L'arbre sauveur | Nature = Futur ! Des arbres oxalogènes, qui transforment le CO2 en calcaire, arriver à séquestrer le CO2 tout en mettant en place une agroforesterie durable dans les pays en voie de développement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maître Magni 29/06/2020 12:46

????????????????☘????????????
*Le grande maître Magni j'interviens spirituellement dans tout les domaines ou problèmes de la vie*in
????(+229)91919752
* tous mes travaux se faire gratuitement et on me paie après la satisfaction
*???? le Retour d'affection*
*????‍♀????Actirence clientèle*
*????????‍????Gagner le procès*
*jeux loto stars*
????‍????‍????‍???? *la protection général*
????????????????????????????
*LE MAITRE DE LA RICHESSE*
???? *Déblocage de tout gens*
???? *Bague de protections*
1.) *contre lempoisonnement*
2.)portefeuille magique
3.) *la grosse non désiré*
4.) *contre assident*
5.) *contre la sosseneri*
6.) *contre l'envoûtement*
*Occupe une bonne place au boulot*
*????Savons et ????parfums de chance*
*????crayon et rouge a lèvres de beauté mystique*
*????fais revenir son aimé*
*????‍♀probleme de grossesse*
*Faiblesse sexuelle*
*Éjaculation précoce*
*Nb:*La consultation de tout personne étrangère est gratuit à distance*
*contacter moi sur mon numéro whatsapp je ne peux pas tout dis sur lafiche:**(+229)91919752 tous colis de l'extérieur est envoyé par la ✈DHL, la ????poste ou les bus international ????email maitremagni@gmail.com