Nostalgies russes

Publié le par imagiter.over-blog.com

Nostalgies russes

Appuis à l'intelligence russe qui datent de tant d’années. Et s’expriment de multiples manières différentes. Ce n’est point anachronique qu’il faut dire alors ? Plutôt un cocktail complet, âmes insensibles s’abstenir…Le basculement du monde est en plein cours : nostalgies car il nous faut consacrer notre temps à arracher des merdes idéologiques, cognitives, argumentaires, et affectives évidement ceux de nos contemporains…occidentaux tant trompés. En leur contant des épisodes tous véridiques, fallait y être. Voici comment !!

 

Dés qu'un ami, de sa boîte comme un diable, apparaissait dans le logis qu'elle tenait toujours à bout de bras et qu'elle seule sentait trembler jusqu'à ses moindres membrures, bon pour le service, l'ami en question qu'elle avait orné d'un surnom qui donnerait à peu près "Basile l'Asile" se faisait accepter, incorporer dans la sacralisation de son maigre réduit.

 

--- Puis-je avoir un tchifir, grajdanotchka ? La question illuminait la pièce car toutes les possibilités que Nova avait s'y déployaient. Elle les ramassa d'un regard flamboyant magnifiquement, mais pas de colère. Elle flamboyait de tout ce qui matériellement est désir. Boiserie, chaise, pauvre eau diluée de thé très fort - le désir chez Nova veut tout, culbutant sur un angle poli, de cette chaude lumière faisant de toute lumière pâlie, une musique, transformant tout en plénitude des sens ; et ses gestes de servante servaient à dévoiler que chacun sert vraiment à quelque chose. Contre son eau théifiée tu pouvais avaler un diamant de liquide noirâtre tes tripes charbonneuses moulant depuis quelques milliards d'années, comme la fin du monde, l'avenir solaire de tout ce que Nova Tamara espérait, même en silence, même sans te regarder (toujours si fièrement, que son Ramuntcho !). Par sa seule "volia" (volonté+liberté) elle inventait ta volition.

 

C'est que le rouble a créé le roublard, et en roublarde il l'avait transformée. Nova Tamara connaissait tout de la précarité permanente qu'on appelle "mode de vie soviétique" (le différenciant jusqu'à l'instabilité de tous les autres !) ; elle t'abrégeait tout.

 

- Vivre aujourd'hui un présent qui déchante et non espérer un lendemain qui chante.

- Vivre pour sa petite maison et non grimper à l'échelle de l'univers juste pour vivre, dans sa tête, chez les autres.

- Vivre pour soi- même est encore le meilleur moyen de pouvoir tout donner aux autres.

- Si tu deviens toi-même toute la société tu ne poseras plus jamais aucun problème et la société ne sera plus enfin qu'une immense solution.

- Il faut dépasser toute idée pour avoir les bonnes.

- C'est plus douloureux de se changer soi-même mais c'est plus contagieux.

- Tout système est tellement automatique que n'importe qui peut être grain de sable.

En ces quelques phrases, elle disqualifiait, sans faire la moindre allusion politique, tout le système duplicant.

 

Chanson-slave-Sha-man

 

Toujours Nova se dégageait d'un léger coup d'épaule de la brume de sa souffrance. La vue tremblée de sa silhouette redonnait courage au plus lymphatique ! Elle s'extrayait de la foule de ces ménagères se faufilant en ville comme des maquisardes, visiblement privées du moindre droit, que tout milicien peut engueuler, que pourchassent les petits rires dédaigneux des parvenues, ou que salissent les sourires des privilégiés. Nova ne faisait plus partie de cette donne, c'était plus son jeu ; elle s'extirpait de la foule non pour se faire remarquer, mais le feu de son amour avait bien enflammée toute son intelligence. A l'avant-garde de la roublardise, travailleuse de la "main gauche", reine de la resquille et non proie de la chasse incessante et sans repos à tous les besoins si mesquins du quotidien. L'aventure qu'elle vivait ne s'avouait pas de précédent, de référence, de garant éthique, d'assurance, de protection ? Etant hors de la pensée dirigeante, oublié, le quotidien doit se faire tout seul, sans filet, en oubliant le carcan tatillon de dérèglements prévus comme règlements.  Doit donc toujours improviser sans l'aval ni l'avis de personne - ce n'en est pas moins l'espace vital le plus nécessaire à la société et pourtant jamais diffusé. Les voies de diffusion doivent rester entièrement libres pour la propagande de l'idée suprême. Le système de distribution existe bien mais ne distribue que des idées, des slogans, des mots d'ordre : les idées seront toujours distribuées, la matière importe peu au royaume du matérialisme !

 

Submergé par cette novation pour lui indicible, l'occident touriste ne se grattait plus que de sa supériorité (fausse comme on l’aura expérimenté !).

 

- Comme on avait oublié de nous le dire à nous russes, c'est cette absence de contrôle sur nous-mêmes qui a créé cette présence du contrôle incessant sur notre âme démesurée, extrémiste, qui brûle sa vie par les deux bouts, et nous l'admettons d'autant mieux que nous avouons si facilement nos crimes avec émotion ; se soumettant à l'autocritique, on a tout faux, notre système insensé pourtant comme il nous a contraint à nous transformer malgré nous, en cela reposeront toutes nos acquisitions futures.

- Mais vous avez pris la mesure de ce qui vous guette dans le futur ?

 

- Ce qui nous guette dans l'avenir est ce qui nous guette, donc l'avenir nous surveille : les miradors se haussent, hissent, embusquent, aura-t-il visage de camp ou de champ, l'avenir nous guette, épie, à l'affût, faites donc attentions à nous, il nous regarde sans cesse, ça nous regarde donc, surtout s'il nous attend avec impatience ! Et le vôtre il n'a pas à se dégager de son présent incertain ?

Pour nous la mentalité à pronostic n'aura pas ses courses.

pour nous la mentalité à spéculation n'aura pas sa bourse

pour nous la mentalité à supputation n'aura pas cours

pour nous la mentalité à statistique n'aura pas ses courbes

pour nous la mentalité à futurologie n'aura pas ses bourdes.

l'avenir s'explique ou existe, le plan explique si on augmente les prix tant de chômeurs, il existe si on augmente les prix le niveau de vie ne risque pas de s'améliorer, il s'explique si privé, il existe bien plus têtu, il s'explique nous utiliserons les concepts d'occident  les plus modernes, il existe s'ils se révélaient les plus archaïques... cette sarabande, ce maelstrom de millions de conversations tournoyait dans la tête de Nova !

 

- Qui saura se transporter dans l'avenir, y aller extrapoler, va devenir la denrée rare et nécessaire de notre système (trop tard – ils ne nous auront plus…). Qui saura sentir, vivre de son mieux le présent, dessine le futur, car à toujours asséner que 24 heures sur 24 le pouvoir mène nos vies, il trace juste l'encombrant cadre et, à l'intérieur, seules les actions inédites, toujours nouvellement inventées, en avance sur ce système qui ,autrement, nous dévorerait, devinera comment communiquer ce futur. Autrement on va se faire chier par les devins ! L'avenir semblant caché quelque part dans le peuple, comme disait les populistes, il faut bien qu'ils nous ligotent à coups de devins !

 

- Dans ma vie, ce sont en fin de compte les autres qui mènent ma vie ! Il est plus avantageux pour moi de connaître cette humanité que la loi, d'étudier toutes catégories d'espèces de salopards d'hommes que les conneries d'alinéas de lois, et me voici contraint de croire plus dans les rapports humains que dans les idées, seraient-elles celles de la pub qui n'est peut-être que le maquillage en objet de ces rapports humains - j'ai vu ça dans un rapport scientifique.

- Ca multiplie les rapports, rigolait Ramuntcho.

- Igor Iste tu es rigoriste ! laissa Nova, déjà partie, c'était samedi, jour des enchères, rue Dmitrov.

 

L'état y a déjà son droit de péremption, son pourcentage assuré : par qui ? Ceux-là même qui n'ont pas le droit d'exister - les investisseurs autonomes s'essaient à tout rafler, optimiser les prix dans les secteurs atteints de pénurie, c'est à dire partout. A quand donc les produits courants : le saucisson aux enchères ? Pourquoi les seules antiquités, TV, hifi, meubles ou vêtements ? Pourquoi se spécialiser, quai Krasnopresnenkaïa c'est plutôt le matos visuel ou sonore, rue Dmitrov dans l'antique ? Ce serait faire de l'implicite ! Le système soviétique s'admettrait comme une vaste mise aux enchères, au plus offrant, et c'est une offrande, enchérir à en chérir qui donc, battre tous les autres en offrant toujours plus, tout est précieux (carus : aimé), rendre plus cher, plus valeureuse la valeur, plus exponentiel le désir. Le système soviétique une enchère d'amour qui s'ignore ? Refusant toute distribution, sa permanente mise aux enchères ne peut que révéler qu'il s'adresse plutôt à ceux qui aiment le plus, donnent le plus, chérissent le plus ce qui est cher. C'EST LA TOUTE Ignorée GLOIRE puisque slave de "slava" voudrait dire gloire, gloire qui s'ignore puisqu'on l'ignore, on lui a trop tourné le dos ! L'amour fut détruit, gommé au nom d'un avenir radieux, il ne peut plus être aventure individuelle qui ignore la « mauvaise » société, qui ne s'isole pas mais tire vers le haut ce que le haut dévalorise trop, mais, à la limite, prétexte à transformer la société. L'amour comme tremplin vers la société future, toujours plus future ; le pc eut même le droit d'intervenir dans la vie sexuelle de ses membres ! Serait-ce pourquoi, même les mieux installés, tout le monde a ses manières de "sans logis", toujours en rupture de ban, toujours ce masque de hors la loi lorsque la loi empêche littéralement, concrètement, de vivre ou d'aimer ? Partout, dans toutes les villes d'Urss, on chercherait l'aventure, emmitouflé dans la pudeur orthodoxe, le scandale menaçant à tout instant, l'atmosphère s'alourdissant, on flâne toujours à deux par souci des convenances, mais encore plus pressé de faire connaissance, directement dans la rue ; sans d'autres attaches la rue serait leur rédemption, c'en est aussi vital, aussi caché que la culture, ce qui est caché serait le plus précieux, aussi l'amour qui reste et persévère c'est dans les jardins, sous les balançoires, les porches, voire les transports publics - bref les lieux non cachés ! Là se trouve la vie privée : puisqu'elle le fut ! L'entreprise y est encore plus risquée. Oh c'est juste parce qu'on manque de lits, si les parents nous cédaient leur lit on ne serait pas dans des lieux toujours plus publics ; si la vie sexuelle se cache dans les lieux publics elle fait comme tous les grands amours. Le système soviétique serait-il en train de devenir le plus amoureux qui soit parce qu'il ne s'est jamais entièrement programmé ?

 

- J'ai 31 ans  et 5 enfants, il faut que je les nourrisse, vous trouvez ça normal j'ai le droit à l'aide, ces enfants m'ont été imposés par le communisme, ils ont quand même le droit de vivre, je ne veux pas être une "mère glorieuse" juste faire vivre mes enfants ; les vôtres, et je dois faire quatre heures de queue pour essuyer un refus, fit-elle l'histoire, des histoires !

- Lorsque sera loin le temps où la femme crie, vide toi où tu veux, vide toi ailleurs, partout, mais pas en moi ! sera lointaine cette contraception rudimentaire, faut encore faire la queue quand il y a des capotes coréennes, rien n'est absolument fiable, sinon le torrent de larmes et de reproches qui hoquettent, pas attention à moi, t'avais promis et je suis "coincée", comme on dit, la polyclinique m'oblige toujours plus, se rappeler ces horribles avortements, aussi dangereux, les stérilets en platine existent bien mais à 0,00 et... et se lamente l'homme, ces relations sexuelles toujours inachevées, frustrantes. Tu es née quand même, malgré tous les poisons que j'ai avalé, la baptisa la mère de Nova.

 

- Un vieux proverbe dit "la poule n'est pas un oiseau, la Pologne pas l'étranger et la femme pas un être humain", nos slaves auraient-ils toujours ce profond manque de respect pour les bonnes femmes et leurs pensées ? Quelle rampe avec sa serpillière sur les dalles, balaie la neige, transporte des sacs, use du marteau piqueur, sûr aucun des travaux les plus rebutants ne lui sont inaccessibles ! La place de la femme dans la société serait-elle de la science-fiction ? Une anticipation sur quoi ? Mère héroïque ou femme stakhanoviste, égérie insolente ou femme libre ? De son incompréhensible amour, Nova sortait de tout cadre. Rédemptrice pour sortir l'homme de l'ornière, elle passait directement de la crasse à la classe, le triomphe était en elle.

 

Nimbée d'autant de souffrances, comme la Russie, elle serait le sphinx, la ténor tragique de notre époque, aurait dit Alexandre Blok, un secret, un mystère détachant un à un ses voiles, jetant celui de l'espoir, du désespoir, aimant jusqu'au bout, le cœur déborderait à se faire mal. De fatalisme, Nova accédait même au "Je ne veux pas du bonheur qu'on me dispense, si je ne suis au préalable tranquillisé sur chacun de mes frères par le sang, os de mes os, et chair de ma chair" de Bielinski. Pourtant bien loin, à l'opposé total de sa sœur U.S qui mène l'homme par le bout du nez sans son cadre bien établi de lois à pensions alimentaires obligatoires et disproportionnées ou de ces "vieilles filles de la révolution" cernant d'un seul côté le Maison blanche et dont le rôle dans la direction du pays n'a jamais tenté les élucidations - Nova ne veut recevoir de son homme que quelques regards moins lointains, moins distraits ou moins écrasants, dans ses moments de lassitude uniquement. Au royaume où la femme serait considérée comme inférieure cela semble-t-il difficile ? Mais alors en démocratie (hors tout autre mérite évidemment trop indispensable !) cela semble trop difficile ? Pour court-circuiter tout amour trop dangereux, inflammable, démesuré, fou, aveugle, la démocratie truquée comme éteignoir de l'amour vrai ? Mais dans un pays aux notions instables, Nova a toutes ses chances (aux U.S.A. elles avaient tellement arnaqué les mecs que voulez-vous qu'ils daignent encore ?), dans ce système non défini, ni fini, qui ignore qui il est,

 

………………Nova garde toutes ses chances, et les nôtres ! (extraits de "Remue-ménage" - voir en bas de texte)...

 

Le futur n’appartient qu’à ce qui n’a pas commencé est donc si loin de finir –

…qu’à ce qui n’est pas clos, ni enclavé ni séquestré, encerclé…

 

Ce qui galope loin devant comme toutes les Novas

…………………….. nouvelles étoiles jamais encore…vues !

 

……………………….et les soi-disant derniers passent en premiers…

 

…..…..……    …(à suivre)

……………………………...........................%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde vraiment entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture   Caroline Paux / 2020 Sony World Photography Awards ici SOFIA Infrared

couverture Caroline Paux / 2020 Sony World Photography Awards ici SOFIA Infrared

de Picasa

de Picasa

Nostalgies russes
Tonio_75 / Shutterstock.com ....fleurs sauvages

Tonio_75 / Shutterstock.com ....fleurs sauvages

les plus qu'hypocrites faux indignés..

les plus qu'hypocrites faux indignés..

merci aux Moutons enragés - la chaîne des esclaves des corruptions...triste destinée...

merci aux Moutons enragés - la chaîne des esclaves des corruptions...triste destinée...

et qui sont restés en meilleure santé ne portaient PAS de masques…et donc ? C’est bien le masque qui transmet le virus. D’où un vaccin anti-masque ? Simple suffit de le retirer comme le scande l’Islande !!

et qui sont restés en meilleure santé ne portaient PAS de masques…et donc ? C’est bien le masque qui transmet le virus. D’où un vaccin anti-masque ? Simple suffit de le retirer comme le scande l’Islande !!

inefficaces vaccins sauf pour grossir de trop... Illégaux profits de 0,01 % de la société ! Coûts pour tous les autres…

inefficaces vaccins sauf pour grossir de trop... Illégaux profits de 0,01 % de la société ! Coûts pour tous les autres…

merci aux Moutons enragés

merci aux Moutons enragés

merci à Sun

merci à Sun

macrincrin : rien !

macrincrin : rien !

de Craig McGowan

de Craig McGowan

Le défi fou d’un peintre amoureux de la nature..26 mn…

Toute la beauté d'un arc circumhorizontal immortalisée par la photographe Cessna Kutz

Faun - Tinta

Un film de Youki Vattier avec David Servan-Schreiber…l’intelligence du cœur va vaincre vous savez ! Avec son amie la beauté !

New Planets, Light Echoes, SOFIA Infrared | S0 News Jan.8.2020

Ne-pas-aider-l'Otan-l'ennemi-Mondial

image.over-blog.com/ Les textes permettent (avec leurs iconographies) de faire bouger les images, de les imagiter. Et ils peuvent se voir prolongés sans cesse : « EN GRÈCE, LES CHEMINOTS de la compagnie ferroviaire privée TrainOse, avec le syndicat de classe PAME BLOQUENT LE TRANSPORT DE TANKS DE L’OTAN VERS L’UKRAINE. Se disant refuser toute : «implication de notre pays dans la guerre en Ukraine qui a lieu au profit de quelques-uns et aux dépens du peuple. En particulier, nous exigeons que les chemins de fers ne servent pas à transporter un arsenal américano-OTANien vers les pays voisins. »

Les pièges des U$A (les mêmes depuis des décennies) ne fonctionnent plus. Exemple : les dirigeants U.s s’entend, pas le peuple, osent que la Russie « ne peut plus payer avec des dollars ». Ce qui les inclue, malgré eux, dans les défauts de paiements. Ainsi, des voleurs flagrants oseraient faire passer les Russes pour des voleurs. Qu’ils ne sont pas

Les pièges des U$A (les mêmes depuis des décennies) ne fonctionnent plus. Exemple : les dirigeants U.s s’entend, pas le peuple, osent que la Russie « ne peut plus payer avec des dollars ». Ce qui les inclue, malgré eux, dans les défauts de paiements. Ainsi, des voleurs flagrants oseraient faire passer les Russes pour des voleurs. Qu’ils ne sont pas

1 h 13 mn…USA-UKRAINE : LA RELATION SECRÈTE AVEC ANNIE LACROIX-RIZ (celle de « La non-épuration en France » dont nous avons largement parlé…). Les collabos des nazis, sauf les bas de la hiérarchie, ont été applaudi et plus !!

https://www.kla.tv/22123

ISLANDE….Aucune Restriction ni Privation Injustifiables contre le Covid… «  Les ministères de la Santé du pays ont conseillé à la population islandaise d'oublier la vaccination. Il s'agit d'infecter le plus grand nombre possible de personnes avec le virus, car les vaccinations ne suffiraient pas. Le gouvernement islandais a décidé de traiter la lutte contre le Covid-19 par l'immunité grégaire : de manière naturelle, par contagion et guérison. Pourquoi ce salubre revirement ? »…

"On sait que les commandants des unités des Forces armées ukrainiennes ont laissé leurs armes, disant aux habitants qu'ils "devraient défendre la ville et qu'ils se retireraient temporairement pour revenir plus tard". Apparemment, cette déclaration a été faite sur la base de la situation bien connue dans la région de Kiev, où les troupes russes sont entrées pour la première fois, ont occupé des positions pendant plus d'un mois, puis, sur la base des négociations notoires d'Istanbul, ont décidé de se retirer.

Les soldats de la garde russe à Snigirevka ont saisi des centaines d'armes diverses, notamment des lance-grenades, des lance-flammes et des armes légères, y compris des armes de type OTAN. Des tonnes de munitions ont également été saisies. Les armes et les munitions se trouvaient dans les maisons, dans les greniers, dans les sous-sols."

"car toute personne sensée ne peut que se ranger avec la Russie quand elle comprend que c’est soit livraison gratuite en euros, soit livraison en roubles ! Cf. par exemple le Financial Times. Et aucun média ne précise non plus que les sanctions sont illégales sans aval de l’ONU, des actes de guerre…

Il est évident que les États-Unis vont à nouveau tenter de résoudre leurs problèmes, leurs propres problèmes, aux dépens des autres. Cela déclenchera en partie une nouvelle vague d’émissions et de déficits budgétaires. Le déficit a explosé et l’inflation atteint des records, tant dans les principaux pays européens qu’aux États-Unis. (rien de "naturel' dans cette inflation non...universelle !). Ce faisant, ils essaient de nous faire porter le chapeau de leurs propres erreurs économiques ; ils cherchent toujours quelqu’un à blâmer. C’est parfaitement clair, nous en sommes conscients (conscients qu'une seule chose à faire ; Virer ces plus qui'incapables !).

J’ajouterais que les États-Unis essaieront également de tirer profit de l’instabilité mondiale actuelle, comme ils l’ont fait pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale, et leurs agressions contre la Yougoslavie, l’Irak et la Syrie, pour n’en citer que quelques-unes. Les marchés mondiaux chutent tandis que la valeur des actions des entreprises du complexe militaro-industriel américain ne cesse d’augmenter. L’argent s’écoule vers les États-Unis, privant les autres régions du monde de ressources de développement."...cet audit ...gartuit, claque comme une condamnation ferme !! Plus rien pour se défendre....

chants amérindiens si émouvants que l’on dirait slaves….Laboratorium Pieśni - Rosna livada

la haut ...... nostalgie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article