Un je t’aime ?
Peut submerger de joie au point d’en tituber ? Puisque le sang est soudain en feu, la respiration se faisant dans tous les sens à la fois, et le cœur qui boit le tout à gros bouillon. Que trouver d’équivalent dans la vie sociale ? Comment réparer les immenses dégâts affectifs causés par les brutes néolibérales (ces technocrates inhumains définitivement disqualifiés !) ? Le sinistre exemple des macronistes restera comme modèle d’école de ce qu’il ne faut surtout pas faire et de ce qu’il ne faut surtout pas être. Alors trouver le baume sociétal qui fasse le même effet d’un je t’aime (ou bien je vous aime pour les formalistes …) ?
*** Nous nous l’avons découvert pour nous : cet aimant aimant est le Respect (tellement supérieur à la justice trop imparfaite – il suffit de voir comment, en si peu de temps, aux mains des barbarisés macronistes, elle a pu se…déséquilibrer autant…au point que plus grand monde n’a sa part de vraie…Justice !!). Oui le respect rendu Respectif. Chacun.e respectivement le vit. Et c’est inaliénable, nul ne peut le prendre ou le modifier. C’est respecter le respectif. Respectueusement. Et alors, vous dites-vous ?….
Bingo, vous avez trouvé. Ici est l’espace VACANT pour les propositions concrétisées comme vous les voulez. Signées ou anonymes, alias ou autres. Envoyées en commentaires, par mails ou messages par voie externe, tous les possibles à la fois, etc. Semer des je t’aime, des je vous aime, d’autres je t’aime je vous aime, encore des je t’aime, des je vous aime. Et le tout ?
……………………………...********************
Ici est l’espace VACANT extensible pour les propositions concrétisées comme vous les voulez. Signées ou anonymes, alias ou autres. Envoyées en commentaires, par mails ou messages par voie externe, etc. Et le tout ? Surprendra bien mieux tout le monde que chacun.e séparément. Et chacun.e sera plus ou autant surpris que tout le monde. Suffira de comparer…
Les subversions (soit les versions saines qui reprennent le dessus (sub-)) remplacent les travestissements hypocrites - avantageusement.
…..Au lieu du tout opaque nous aurons le «spéculaire» (concept encore inconnu et qui ne le restera plus !)
« Avec l’avènement de la « portée » omniprésente de l’idéologie de la Silicon Valley (rappelons-là avec tristesse : l’empathie c’est pour les perdants (!), pas de concurrence, surtout rien de libre, on utilise indécemment qui vous rend riches, jamais de gentillesses ni de partages, la civilisation c’est nous, les dieux autoproclamés ( donc les… non civilisés ?) etc.), le diktat peut être atteint en utilisant l’IA pour militariser la «vérité», afin d’obtenir un «apprentissage automatique de ce qui est juste (donc n’est pas juste comme Justice !) » qui ne reflète que les valeurs de la révolution la régression à venir – et en utilisant l’IA pour « apprendre » à monter cette version de la «vérité» binaire (se visant devenir monologue unique en fait…par simplismes à outrances = autant d’infantilismes invivables …genre perdants et gagnants (comme s’il n’y avait que « ça » sur Terre ?). Sans possibilité de remettre en question cet arbitraire violent des étiquettes collées ! Qui dissimulent suicidairement toutes les réalités telles qu’elles sont. Ce qui nuit bien évidemment à Tout le monde, même ses utilisateurs !) contre une «non-vérité» contradictoire (son opposé polaire. Celui qui recherche, sans cesse, les véracités, en les…vérifiant, soit se fier au vrai comme processus…partageable !). Cette interpénétration est le résultat d’un mélange de financement initial de la CIA, de connexions et de contrats avec des agences d’État, en particulier dans le domaine de la défense (ce dont fut calomnieusement accusé est, ici concrétisé par la sale mentalité des Silicon Valley !), et de soutien aux campagnes de propagande au service de récits « gouvernementalistes ». Voilà l’ampleur de la tâche pour apaiser toutes les agressions affectives, morales et émotionnelles que les humain.e.s ont reçues…
…afin de tout cicatriser. Et que, enfin,…
………..nous tournions la page. Et passions à l’Essentiel (comme prendre soin des autres)…
… …(à suivre)
…………………….....%%%%%%%%%%%%%%
………………….>>>>>>>> --… BONUS … --- <<<<<<<
<<>>> --- Pour qui n’est pas intéressé.e.s par cette démarche, ici, une réparation, soit une réflexion, enfin, très anticonformiste. Donc qui obtient des résultats… inespérés…Méthodes ? Nous partons des réels les plus décourageants, des blocages douloureux, que qui n’ont pas été voir (donc les seuls qui « passent » dans les médias décrédibilisés?) prétendent insolubles et incontournable. Ici, nous les voyons très solubles et vraiment contournables. Incroyable comme l’honnêteté et la probité mentale obtiennent comme Résultats merveilleusement tangibles (et ce sans moyens matériels). Ne t’occupe donc pas de qui passent mais de ce qui… «se» passe (ces témoins du collectif enfin debout)…
«Un espoir qui semble confirmé par la multiplication, au cours de la crise, …d’initiatives se distinguant des pratiques humanitaires par leur dimension politique et auto-organisée, quand l’État, lui, en appelle à la générosité des particuliers et du privé, sur un modèle de solidarité qui s’apparente plus à la charité chrétienne qu’à L’Entraide de Pierre Kropotkine (en rien, il ne faut accepter «leurs» définitions elles sont toutes erronées et falsifiées en même temps, puisqu’ils ne connaissent mais rien des terrains dont il est ici parlé !). Ce sont les brigades de solidarité, les cantines populaires, les caisses communes, qu’elles soient de grèves, «antirep» ou d’urgence, les réquisitions et réappropriations de lieux, les distributions alimentaires, l’écho grandissant de la paysannerie alternative, du DIY (do it yourself), l’émergence de plateformes d’auto-organisation comme Covid-entraide et l’essor de médias indépendants, libertaires et contestataires (qu’un bilan qui, parce que peu relayé, ne peut que montrer son maillage précis et subtil de la Vraie vie !). Il serait hâtif et imprudent d’y voir le signe annonciateur d’une marge destinée à faire système (plutôt….cette non marge puisque toujours dans l’essentiel, en 1ère ligne de la vie collective. Seules démarches qui ne peuvent que se changer, actuellement, en seuls sains élans. Au point…d’en devenir Irrésistible !). Mais cela témoigne a minima d’une résurgence de l’autogestion (sans omettre les co-gestions, l’entrisme peu cité a toujours autant de fleurs de noblesses !), en luttes et en alternatives, qui dessine peut-être les contours d’un nouvel agir collectif (ce blog aura, à chaque fois, planté ces oasis de futur (d’autres aussi mais qui peut parler de ce blog ainsi, sinon nous ? Ce qui ne mésestime rien des autres allons…) – les réunir dans l’époque actuelle devient très réconfortant. La plupart des initiatives relayées ayant dus tenir le coup !). Certes, il ne faudrait pas perdre de vue qu’on ne relève souvent que ce qu’on a envie de trouver (oui le si cher chercher… on y trouve obligatoirement plus que prévu !). Les dernières semaines écoulées ont aussi vu un nouveau 4x4 s’arracher en préventes, les profits d’Amazon doubler, les ventes d’armes battre tous les records, et les priorités de la «start-up nation» restent la navette autonome, le lancement de la 5G et les fermes connectées. Cela ne retire rien à l’intérêt de ce qui se passe dans les interstices, mais doit nous protéger de l’effet loupe des réseaux militants, qui empêche trop souvent de… partir du réel quand il s’agit d’élaborer des outils d’analyse, de réflexion et de stratégie (très bien formulé et nous montrant une pratique qui ne perd rien des bénéfices des théories exigeantes. Tout reste Unitaire, rien n’est séparable, donc non séparés au vrai niveau global…Pour nous, penser c’est…agir. Preuve en est parcourue ici !).
Loin des radars médiatiques (qui ne captent plus rien que leurs vains reflets !), se construisant dans le faire plus que dans la revendication, ce nouvel agir collectif diffère du militantisme traditionnel. Le rapport de force se trouve dissocié du nombre, de la nécessité de faire masse et de s’unir autour d’un unique slogan (il faut cesser de porter la moindre attention, autre que tactique, à leurs discours. Ils ne servent qu’à nous prouver que rien ne sera jamais décidé (atermoiements sempiternels qui ne servent que pour soporifier dans les…attentismes toujours…reconduits…et rien n’Avance jamais même d’un millimètre !), égarer et semer des impasses-pièges – partir de nos pensées pratiques les devance immédiatement !). Il bat en brèche l’idée selon laquelle le gouvernement agira si nous sommes suffisamment nombreux à le lui intimer. Les luttes comme les alternatives relèvent davantage de la propagande par le fait et d’une forme d’action directe, c’est-à-dire d’actions dont les revendications sont atteintes dans leur propre réalisation (il faut percer n’importe où et tout le temps pour prouver (et faire éprouver) que ce système ne représente pas La réalité mais n’est…qu’un petit tas désormais racorni dans un coin. S’il ne faut pas les mésestimer il ne faut pas les surestimer surtout ! Genre leur croyance en un Reset, mais sans cesse non…commencé ce reset, alors que les vérités cachées dans cette théorie qui les…surestime tant…se déroulent bien depuis plusieurs années. Mais comme ils «attendent» que ça commence reset - leur attention est tellement moindre dans le ici et maintenant…où le « reseté » a déjà débuté sans s’annoncer, tiens )). Elles ne visent pas tant à développer un rapport de force ou à pousser une revendication sectorielle, qu’à provoquer un changement immédiat (c’est de l’existentiel généreux et joyeux pas de la radote triste et sans élan charnel ) sans en déléguer la mise en œuvre à l’institution ou l’État (l’auto-organisation qui implante la co-gestion en est l’émergence, le but restant l’autogestion de Tous les services publics !). Ce militantisme cesse d’être revendicatif pour devenir autoréalisateur. Il rompt également avec la démarche que l’on pourrait qualifier de «continentale», qui repose sur l’unité d’action (mais sans…actions !) et des mots d’ordre (foutant leurs…désordres ?), rabotant et comprimant la variété des pratiques et des acteurs pour les faire entrer dans une case commune unique (ce que Gramsci nommait guerres de positions et guerres de mouvements. Les faux syndicats et toutes ces merdes…immobilisatrices ne sont que dans ces…positions figées qui peuvent durer toute ta vie – c’est dire l’ampleur de cette erreur…théorique qui ne se pardonne pas…trop de vies gâchées, tiens !). Ce militantisme s’inscrit dans une vision plus «archipélique » de la convergence des luttes (et est donc luttes de mouvements – soit insaisissables et non récupérables sur plus que l’essentiel). Écolieux, fermes autogérées, résistances aux grands projets inutiles et imposés (GPII), lieux d’accueil ou squats, (plus les culturels solaires car rhizomiques..). Il s’agit de se tisser en rhizome, sans renoncer à la singularité de chaque îlot de résistance, c’est-à-dire en acceptant les différences de modes d’action et de cultures politiques, d’envies et de possibilités – y compris matérielles – de chacun-e (…chaque différence respectée juxtaposée à chaque différence respectée, lorsque chaque différence est respectée dans les cœurs, etc. assure déjà une victoire…globale – sans laisser derrière ces amertumes qui viennent engorger, par la suite, les luttes futures !). L’existentiel, par sa seule présence, parvient à évincer les conformistes petits bourgeois qui ont tout…saccagé. Depuis toujours… ).
Il s’agit, comme en matière d’écologie et de biodiversité, de penser l’unité dans la diversité des pratiques et des acteurs (tout comme la permaculture peut enrichir concrètement les traitements anti-Covid, de par sa mentalité «de terrain» !!).
“C’est en quelque sorte une forme d’acupuncture politique où il s’agirait de planter les aiguilles simultanément en de multiples endroits pour obtenir un effet global.” Acupuncture politique ---Construction d’alternatives ; luttes et résistances ; éducation populaire et bataille culturelle : ces trois angles de la transformation sociale sont dès lors envisagés d’un seul et même tenant. Sans l’un, les deux autres perdent à la fois de leur acuité et de leur « subversivité ». La nature et l’intensité des actions de lutte peuvent être extrêmement variées (la décentralisation…mentale obtient facilement ces variétés) : de la plantation d’arbres fruitiers – qui relève de la production nourricière, embellit le paysage, sert de refuge pour la biodiversité et de stockage de carbone – jusqu’au blocage de chantiers, à l’installation de ZAD et l’occupation de sauvetage, sur des terres agricoles notamment. Les gestes de sécession et les choix de retrait du système ne sont pas perçus comme un abandon de la lutte, mais comme des actes subversifs qui jouent un rôle essentiel : démontrer qu’il est… possible de vivre autrement, en… dehors des circuits marchands et en harmonie avec le reste du vivant. La lutte ne se concentre pas en un point focal mais se… démultiplie (se décentralise partout à la fois) sur plusieurs territoires, s’ancre dans des projets locaux (à combattre ou à construire) plus que dans une ligne politique, et se maille en réseau (sans centralisme immobilisateur, sans mobilisation à l’intérieur, que de… l’inerte !). C’est en quelque sorte une forme d’acupuncture politique où il s’agirait de planter les aiguilles simultanément en de multiples endroits pour obtenir un effet global (principe de la permaculture – faire des ilots sains et…tous les rejoindre pour en couvrir toute la Terre !). Cette thérapeutique politique (d’où les guérisseurs du social existent bien…sans modèles préexistants, elles/ils vont, pourtant, nous faire émerger de très bons soins collectifs - "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?" !!) repose sur la force du réseau : des activistes nomades qui circulent à travers (le mot à travers…qui traverse donc tout, même les idées fausses, mêmes les blocages psychologiques, même la méconnaissance de ses vrais intérêts au point où un bon nombre se rendent …complices de ceux qui les (nous) dévalisent et leur volent bien leur …juste part !) le pays pour soutenir les luttes locales, des plateformes d’auto-organisation qui recensent témoignages et boîtes à outils, des circuits d’information très réactifs en cas de menace d’évacuation et une solidarité qui mise souvent sur l’attachement (que les mots renforcent tant avec des formules «heureuses» telles que - rien de plus solide que le solidaire – solidaire, ce qu’il y a de plus… Costaud, de SOLIDE…pas liquide, ducon…)
Quand on est militant anticapitaliste dans une société capitaliste, on se retrouve forcément pris dans un écheveau de tensions permanentes (ce pourquoi les lueurs de solutions pour tous apparaissent d’abord à ces humains de 1ères lignes, donc de 1ères nécessités !), et nous n’avons pas les moyens aujourd’hui de vivre l’utopie que nous aimerions voir advenir (seulement de la réchauffer dans des oasis de joies intenses !). En revanche, il est possible de tendre à ce que les moyens mis en œuvre soient à l’image de ses fins (lorsque les moyens ne collent pas aux fins…c’est la corruption donc les bourgeois et le hideux néolibéralisme !). Nous sommes sur cette ligne de crête qui consiste à avancer sans être majoritaire, sans pour autant basculer dans l’avant-garde éclairée ou l’opération commando. C’est un équilibre difficile à tenir mais il n’y a, de toute évidence, pas de raccourci. »…La vie est un équilibre de toutes les forces qui la…permettent. Traverser, donc se mettre en…travers de ce système, offre (à l’identique) le trésor que les…moyens ne « peuvent pas » diverger des fins (et inversement). Ce pourquoi le système ne peut… qu’imploser sur lui-même. Puisque aucun esprit sincère et aucun cœur généreux ne le soutient intérieurement de sa flamme…Que des médiocres, trop aveuglés par leurs cupidités, ne peuvent offrir qu’une mince flamme viciée qui n’a pas assez de souffle pour exploser…va imploser misérablement si.
…………….La misère morale et intellectuelle est de leur côté à ces…sans cœurs !
De prochains textes l’expliciteront. Ils appartiennent à «accepter de jouer les mauvais rôles » (qui ne sont pas les…nôtres en vrai, nous n’avons rien à voir avec ces conneries, mais telle que l’encre de seiche du système est en train de l’empêcher de voir clair désormais). Vous retrouvez ceci dans le « Traité de savoir-faire pour les émancipé.e.s » ! Oui il en fallait un…)
Pourquoi le dire ? Parce que certain.es. prennent tout en amusement-bébé. L’essentiel aussi… Et que ces textes sont de l’alcool fort. Ils parlent de cœurs à cœurs à des humains matures. Le système tente de faire mal voir les messagers - qui pourtant, avec un vrai, art nous transmettent les analyses les plus en avance…avec le maximum de doigtés (c’est elles/eux qui prennent les coups réels et les chochotes seraient dérangées ( ?)…dans leur inertie décorée par la lecture indifférente de ce qui se passe au vrai front…
Ce n’est pas ainsi que la réalité se présente…Des hyper créatifs nous dénichent les pistes fertiles du futur. Le mieux c’est de les recevoir à l’état Brut, authentique. Bon les manipulé.e.s ne le supportent pas ( ?)…alors, ils font le maximum (augmentant encore leurs risques !) pour que le message rajoute de la beauté et du moelleux, etc. Mais pas trop non plus : faudrait pas que les inertistes se prennent pour des précurseurs, des créateurs de pistes de futurs, des ayant le droit…de Censurer ce qui déplait à leurs vains caprices : mais sans les moindres raisonnements ou faits si essentiels en appui…comme cela, à la lâche planquée ! )…
Et ? Pour ne pas prendre connaissance du message (rappelez-vous, le bourgeois = celui/celle qui ne veut…rien savoir sur rien – et qui tente même d’imposer ce…non savoir nihiliste…comme un savoir insurpassable !!)…ils vont te les jeter les messagers…Ce qui est suicidaire pour toute la société…
…………………ce pourquoi nous aimons tant les messagers…
………………………….même l’ARN est messager, c’est dire !
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste offrande du meilleur au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher … on y trouve plus que prévu
de Hélène Gondelle...Apercevoir ce qui survient dans son absolue nouvelle étrangeté. Afin, par exemple, de ne rien négliger pour que nous nous en sortions toutes et tous !
« Le microbe n’est rien, le terrain est tout. »…Enfin Claude Bernard aussi est remis dans la grande réflexion actuelle. Pasteur n’est plus dans le paradigme. Et puis ceci « Un reportage sur un impensé : celui du traitement contre le coronavirus. » …Oui impensé uniquement par les esprits immatures qui s’autoproclament élites et qui n’agissent que comme s’ils n’en étaient surtout pas. Pour les humains adultes qui se sentent normaux ceci est la réflexion quotidienne depuis le… début. Les premiers ont vu la maladie que comme une source de profits à sens unique (donc bien peu légaux). Nous le vivons comme un moment crucial. Puisqu’il faut les évincer de toutes les décisions publiques. Nationaliser tout ce qui est santé et alimentation. Et réparer tous les dommages causés par ces personnages vraiment trop incultes et sans le moindre sens des responsabilités. Ce documentaire regroupe ce qui permet de penser globalement et d’agir localement. Pour qui n’avait pas suivi les évènements tels qu’ils sont. Pas telle que la com’ mensongère veut le faire croire…Car les mal traités sont maltraités effectivement !1 h 27 mn
« Désenchantés par la convergence idéologique des partis de gouvernement et le décalage social avec les élus, démunis face à la « perte de pouvoir d’achat du bulletin de vote » (Wolfgang Streeck) qu’induit la mondialisation en réduisant la capacité des États à agir par la fiscalité, beaucoup de citoyens ont perdu foi dans les institutions représentatives traditionnelles. »
GUERRES ET MENSONGES 3 ème Guerre mondiale ?... leurs…mises en scène ?? 1 h 01 mn
Innovation et littérature, c'est possible ? A vos arguments et contre-arguments... On discute, on débat, on fait de la mousse en commentaires ?
« Une « seconde vague d’actions contre la réintoxification du monde » un collectif d’habitants finistérien en lutte contre l’installation d’une antenne 5G nous livre ce compte-rendu d’une étape de leur lutte ainsi qu’une vidéo. »… Une société qui serait plus amicale nécessite de remettre fermement à sa place la caste des sécessionnistes antisociaux : soit le devenu insupportable «bloc bourgeois». Le dire c’est le faire !!
« Le mur des je t'aime »…à Montmartre, commune Libre
« Le mur des je t'aime »…cette fois en détail…
Nina Simone - Vous êtes seuls, mais je désire être avec vous