Acheter acheter, etc.

Publié le par imagiter.over-blog.com

Acheter acheter, etc.

Plus de citoyens (pourchassés) que de vils consommateurs (effondrés) - la ville smart (ni élégante ni intelligente) c’est partout des «mouchards» (tiens sur le réverbère là !)…et pourquoi ? Ben tiens, faut «optimiser les achats de ces consommateurs ». Et non pas faire au mieux pour qu’ils leur conviennent (genre serviables) – surtout pas, non juste harceler et moucharder pour essorer au maximum leur fric. Et tu trouverais ceci…plaisant ? La grande inquisition partout versus t’es accusé sans cesse, s’ils ne savent pas pourquoi, ils supposent que tu le sais, toi, et que…tu culpabilises. Mais si jamais tu ne …culpabilises pas et les culpabilises eux (les vois comme les Grands coupables !) ?? Alors - plus d’accusations inquises de…possibles…Tout coince : le grain de sable bouffe toute la machinerie… Compte-pas que nous acceptions de nous te faciliter la vie en sur-offrant les plus grands délires comme «sécurité». Soit ? « Homogènes et domptés »…oui tu as bien lu, cette «fake sécurité » c’est supposé… homogènes et domptés – donc vraiment fake sécurité que pour eux (qui se cachent toujours et ont tout à cacher)…pour nous cet homogènes et domptés suinte durement de…totale insécurité …car car ?... « En fait, c’est la promesse de nous faciliter la vie (hic et sic) pour mieux nous Monétiser (ah !!). L’Internet des objets poursuit un seul but : satisfaire l’avidité de la Matrice pour les métadonnées (p.73 - Marc Dugain et Christophe Labbé – L’homme nu, la dictature invisible du numérique, Janvier 2019). » Du concret encore? C’est pas que la vorace et laide Matrice ne nous intéresse pas, mais nous ne sentons pas chez nous dans ces trop minuscules conneries (même pas de place pour 2, tu piges ?)…

 

*** Nous compulsiver ?? – pas question, nos instincts sont trop impulsifs pour les mettre en couple, tu vois ? Et puis ton «taux de conversion» tu peux de le garder impasse du néant (« cette possibilité de faire d’un consommateur (que nous n’avons jamais été) un client ( !! non mais tu peux aller garer tes «besoins» ailleurs !!) » …Parait que « le numérique est en train d’avaler le réel » (p. 72). Où tu as pêché cette lubie ? Nous connaissons au moins 90 % de ce réel rêche et rugueux qu’il ne pourra pas cannibaliser ; cannibaliser oui comme baliser !

Acheter acheter, etc. Pas d’autre issue que …d’acheter et acheter un etc. collé à acheter ?? Eh oui incroyable mais tant de textes restent coincés dans ce…marécage gluant : fort heureusement pas tous. « Transformer l’aliénation en compétence (quoi quoi)…de se mettre de bonne grâce au service d’intérêts commerciaux ennemis, d’accepter de laisser son pouvoir d’achat résumer sa personnalité, de contribuer avec enthousiasme à son propre enfermement ; enfermement dans une idée pitoyable de soi-même et dans un éventail de préoccupations aussi étroit qu’abrutissant (p.120 - Beauté fatale -Les nouveaux visages d’une aliénation féminine - août 2020 ) : ce coup génial où « s’il n’y a pas de mal à vouloir être belle, il serait temps de reconnaître qu’il n’y a aucun mal non plus à vouloir…Être ! (p. 289 – Mona Chollet). »… Puisque l’horreur complète surgit ainsi : « ce n’est pas l’industrie de la mode et de la beauté qui est au service des consommatrices, comme elle tente de le faire croire, mais l’inverse. La manipulation publicitaire pousse les femmes à acquérir, en s’endettant pour cela s’il le faut, des stocks de vêtements qu’elles ne porteront jamais, des produits qui ne leur serviront à rien, qui les rendront malades ou leur colleront des allergies (p.174 –idem).»… Peut-on imaginer dépossessions plus complètes, spoliation plus perverses, irrespects plus accomplis…Pour nous, nous ne voulons plus avoir Rien à voir avec le consumérisme, même de loin. Une vie neuve sans cette grave déshumanisation attend dès que l’escroquerie d’une crise «fabriquée» par le haut sera devenue du passé !! Le « click achat » ne nous trouvera plus jamais au bout…que du réfléchi et du lent et surtout le moins possible d’achats…des chalands toujours nonchalants. L’achat sera respecté (puisque bien plus rare !) comme les humains qui s’y prêteront : en tout cas il ne permettra plus des enrichissements anormaux d’indécences !! Vous saviez, au fond, que cette Crise transformerait de fond en comble l’essentiel

…………………………*************************

Nous serions sommés de…Participer à ce qui se passe dans le monde ? Ouais en consommant passifs uniquement et en avalant les mensonges des médias effondrés. Vraiment ? Sauf que cette « participation » ce n’est pas dans l’acheter c’est dans l’être. L’argent ne trouve jamais les qualités. Une anecdote qui découvre que faire du vélo mais «simplement» sans aucun calcul ni trahison pour l’image – mène quelque part. C’est un témoignage que nous avons obtenu : « J’ai pris l’habitude de faire des itinéraires de petites routes. Petites routes = grandes sensations (pour des tas de motifs - le vélo, tu peux emprunter tous les chemins. S’ils se trouvaient culs de sacs eh bien tu prends le vélo en main et tu changes de…direction..). Aussi les sensualités directes de touchers/ odorats et goûts se multiplient en toi. Tu ne dois pas « surveiller » la circulation lorsque c’est 5 véhicules maximum par heure. Moins de freinages et plus de vélocités vélos…la sensation plénière «d’être» tout de le paysage, de l’absorber, l’incarner, de le vibrer, comme de le… boire à grandes goulées. Et qui parvient au second sens de « propriété » comme les caractéristiques et attributs insurpassables de la matière. De la vivre vraiment complètement en dehors comme en dedans.

Et, pour faire conclusion, c’est là vivre à fond (sans tricher) le sentiment « d’être propriétaire » (mais de chaque et des si nombreuses propriétés de la matière environnante – lorsque tu n’as pas besoin de «posséder » statiquement mais de le ressentir à longueur de vie pour être sûr.e de « faire partie de »…Solide de solidaire). Donc les excursions en toute tranquillité d’esprit font incursions dans les idées figées et fossilisées depuis tant de décennies et tu crois (encore) que dans ces immobilismes tu… puisses Participer à ce qui se passe dans le monde ? Non mais tu planes et il n’y a plus de plans !! …Là plus rien ne se passe dans le monde que le ressassement de ce dont nous ne sommes plus sûr (comment vraiment posséder en se développant non en se racornissant de non vécues propriétés ?) Soit alors ? Ces autres « si enfermés » dans « leur » propriété qui les ferment et les closent à toutes autres propriétés (dont toute la somme constitue la vie terrestre). Oui privé de toutes celles qui ne sont pas « ta » propriété. Royaume des séparations.  Et toi tu possèdes sans séparation la totalité de cet être. De tout ce qui te paraît tellement tien le temps de tes profonds ressentis. Des ressentis à long traits. Tu passes sans discontinuer dans le monde et tout s’y passe là où tu passes (l’abstraction vibre tellement moins que le ressenti). Qui peut dire que ta participation n’est pas …intégrale ? Que rien ne demeure en dehors d’elle ? Ou que la prochaine fois qu’un furieux aigre du marketing cherche à te nuire…en bâillonnant toutes les expressions « heureuses » – que tu n’oublies pas que c’est toi qui participes le plus intensément et entièrement à ce qui se passe et tient propriété ! Tu passes et te passes En Vrai…tandis que celle ou celui qui te regarde juste …passer ! »…et tout cela sans ne rien acheter, acheter, etc. Génial non ? La réalité augmentée peut aller se rhabiller - toi tu es dans le réel Gigantesque mais en vrai, en vrai simple…

« Cela semble impossible, jusqu’à qu’on le fasse (Nelson Mandela). »…eh oui il ne faut jamais omettre les esprits libres…en une simple respiration, ils t’abattent tous les obstacles en papier !! et te laissent…libre de continuer – discret et merveilleux cadeau non ?

« Le paradoxe est que les personnes qui ont atteint la fortune ne se considèrent pas en sécurité (et aspergent sans décence tout le monde de cette sale sensation !). Elles en veulent toujours davantage (ouais ouais davantage d’avantages et en boucles…) : plus d’argent, plus de pouvoir, plus de reconnaissance, pensant thésauriser l’amour (p.153 - Maud Ankaoua – Kilomètre zéro, décembre 2020). »…La faille c’est l’amour = argent, t’as pas d’argent, t’as pas d’amour…or ce n’est pas du tout comme cela que tout se passe…puisque tu ES amour, le «t’as pas d’amour» ne correspond à rien : le love vélo te l’a fait capté et à 360 ° hein !…D’où ce paradoxe, non dénoué, de ces personnes qui ont atteint la fortune Mais ne se considèrent pas en sécurité = pas bercés d’amour les pauvres (ils auraient que l’emballage et pas le Contenu !)…Le drame Collectif est que ces Trop riches trop insécures (…zont pas leurs doudous, leurs nounous, leur oui-da freudien et ne font que gesticuler sans ne plus rien savoir !) est qu’ils déséquilibrent toute la société. Chamboulant tout et mettant un atroce désordre partout. Inversions des rôles bientôt = soit les considérer comme des malades et, avec patience, leur apprendre à contrôler leurs impulsions maniaques, à mettre du putain d’ordre dans leurs désirs déséquilibrés, à dompter ces enfantillages encombrants (comme pouvoir gloire et argent peuvent l’être ! ) et ne plus se tromper de but : puisque leurs irruptions abusives de recevoir pleins pleins d’amours sincères restent illusions...tant qu’ils ne PARTAGENT PAS en vrai de vrai… Changer à 100 % de comportements – qui nuisent tant à la société – c’est plus sûr afin de recevoir de l’amour (ce sont Leurs comportements hyper  toxiques qu’il faut…confiner ! Durs à la…détente, hein. Alors détends toi, le trop riche - lâche prise et laisse couler l’abondance pour toutes !! Aquarius…). Pour le moment, ce sont eux les Dangers publics, les semeurs de troubles, les ouvreurs des pires désordres !!

………..Pesant de tout leur poids de bébés insécures sur tout le monde…

 

…………………...**************************************

« Là où Internet et les ordinateurs intelligents nous promettaient une économie de PARTAGE et de SOLIDARITÉ, l’utopie numérique a été balayée par une si régressive vision uniquement mise au profit de trop rétrécies super-multinationales toujours plus riches, toujours plus puissantes (p. 145 - Marc Dugain et Christophe Labbé – L’homme nu, la dictature invisible du numérique). »  Mais que sont-elles de ce toujours plus riches, toujours plus puissantes ? Rien et… rien. Nos libertés elles s’en foutent au point de toujours plus les raboter (derrière les confinements, les attaques suicidaires des économies locales, ce sont elles et encore elles – derrière les gouvernements anti-européens et liberticides toujours elles, bouillantes de cupidités – plus d’illusions elles ont tourné ennemies !) : elles nous veulent qu’une prison disciplinaire (à barreaux numériques !): pas du tout amical et partageur que cela !! Travaillant avec les services de renseignements, elles ne sont plus qu’indics et matons. Nous vendent aux flics et aux gouvernements ( Nous ? Oui au moins 80 % sinon 90 % de la vraie Humanité ! ce n’est donc pas rien.) – il n’est…qu’utopique de croire discerner le moindre signe amical dans ce complet délire de la glaciation généralisée…ah bon ils voulaient de l’amour plus d’amour encore plus et ils nous...

Chanson-Vivre-sans-amour

……font un monde sans amour. Du moins tant qu’ils conserveront la propriété de TOUS :

………………soit la liberté…la liberté qui sait que le verrou salutaire

…………………………c’est juste dans le…Acheter, acheter, etc.

 

. ………(à suivre)

…………………………………………..%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

      Que le sens et la sensualité nous …reviennent de droit, nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

Nous sommes la santé de la société

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

en effet...Couverure de Cdn.sincroguia.tv

en effet...Couverure de Cdn.sincroguia.tv

Capture-d'écran-le-capitalisme-sale-!!

11 fois la France…toutes les saletés du capitalisme indécent !!

//francis.naukas.com/-jp-Luminet-1979-acretion-disk-black-hole.jpg

Francis.naukas.com … Jean Pierre Luminet premier scientifique à avoir « calculé », en 1979, l’image d’un trou noir.

de mediaspour la science.fr

de mediaspour la science.fr

Nul.le n’est remplaçable…ce que chacun.e apporte d’unique dépasse la… possibilité de chiffrer !

Nul.le n’est remplaçable…ce que chacun.e apporte d’unique dépasse la… possibilité de chiffrer !

la prison numérique !!

la prison numérique !!

de Jules Casey -- Pour nos mémoires l’environnement fait énormément…Donc tu niques l’environnement, tu niques la mémoire - tu la ramènes aux âges préhistoriques, sombre crétin !

de Jules Casey -- Pour nos mémoires l’environnement fait énormément…Donc tu niques l’environnement, tu niques la mémoire - tu la ramènes aux âges préhistoriques, sombre crétin !

Rémy malingrey-covisound-

Rémy malingrey-covisound-

Marc Dugain: "Je ne supporte pas la dictature du numérique"

« L'ère de la fin des pesticides s'annonce pour le plus grand bien de tous »…Dominique Massoubre est berger dans le nord de la Gironde. Depuis 30 ans, au sein de la Ferme conservatoire de Leyssart, il sauve des races dont personne ne voyait l'utilité. Aujourd'hui, elles sont régulièrement demandées pour nettoyer les prairies, les vignes, les champs. C'est ainsi qu'au fil des demandes, Dominique Massoubre, aidé par Rode, son assistant, amène ses bêtes sur un circuit qui leur permet de se nourrir avec envie et délice. Concomitamment, elles nettoient à la perfection les terrains qu'elles fructifient. 15 mn

Beauté fatale -Les nouveaux visages d’une aliénation féminine - Août 2020 : Mona Chollet…lorsque l’Image détruit vraiment la vie : des réponses dans ce livre !!…Sortir du tout Acheter acheter, etc.

À force de bêtises, on devient intolérant…ce qui est…intolérable…1 h 12 mn…

32 mn…LE HASARD DANS LA NAISSANCE DE L’UNIVERS DÉCRYPTÉ Jean Pierre Luminet - premier scientifique à avoir « calculé », en 1979, l’image d’un trou noir.

Croyant vivre pleinement, ils ne sont présents nulle part. L’essentiel pour l’humain, ce n’est pas l’image mais bien le contact (aucun code ne garantit aucune liberté )

TEUFS - ÉCARTONS LES PRÉJUGÉS...

Un musicien se révolte - Interview de Quentin Dujardin..45 mn…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article