Gouvernements d’apathies d’empathies ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Gouvernements d’apathies d’empathies ?

Pourquoi ce texte ? Seulement puisque nous «savons » que l’amour revient en force. Sauf dans les desséchées sphères de pouvoir, off course. Comparer c’est y parer. Plus de parades suffisantes (donc) pour qui n’ont pas de cœur. C’est, peut-être, nouveau mais ça te chemine déjà pleins pots. Entre tous les liens actuels – alors t’imagines tous ceux qui vont se tisser. Les vénaux, eux, vont finir vicinaux… Gouvernements d’apathies d’empathies : même si dans leurs indifférences si palpables, ils font comme s’ils avaient ces qualités qu’ils… N‘ÉPROUVENT pas. Surtout pas voyons !

« Ces gens qui avaient peu en apparence possédaient en fait …l’essentiel. Alors qu’ils ne connaissaient rien de moi, ils m’avaient tout donné : leur présence, leur silence, leur patience, leur générosité, leur compréhension, leur regard, leur gentillesse, leur pardon, leur amour (p.135 -  Maud Ankaoua – Kilomètre zéro, décembre 2020). » Lorsqu’un bourgeois, spontanément et sans un mouvement de recul pourra offrir tout cela là seulement il pourra se dire supérieur. En 2021, ils s’en prouvent et trouvent seulement les plus éloignés possibles… puisque ces gens qu’ils disent « de rien », depuis tout ce temps, leur restaient supérieurs déjà…Alors en 2021, la distance s’est encore… multipliée : ces bas bourgeois sont devenus des crétins apathiques, des idiots antipathiques, les morphèmes amorphes et des ahuris ridicules …Le dilemme se dénoue donc par  le fait cinglant que ce sont les Valeurs bourgeoises les valeurs…inférieures. Sans empathies et humanités partagées…Chacun, pour sa part, répond au en «tout ne vaut rien» chez eux ! Vous aviez dit vauriens ? Pas trompés, c’est pile cela ; les vaut riens (ils/elles auront tout fait pour afin d’y parvenir ! nihilismes obligent…)…et ces enfants dont nous avons tout à apprendre (une civilisation véritable dit : les enfants sont sacrés. Barbares qui ne les respectent pas tout le temps et en toute circonstance !).

 

L'empathie-ça-s'apprend-aussi-!

« À Trappes, depuis bientôt sept ans, l’école élémentaire Henri Wallon abrite une classe pas comme les autres. Récitation à trois voix, dictée à plusieurs au tableau : ici, on bouge, on parle avec son voisin pendant les exercices et surtout, on apprend à mieux vivre ses émotions et à comprendre celles des autres (oui l’empathie cela s’apprend : apparemment la non classe supérieure ne l’a jamais apprise. Ni daigné s’apercevoir de son existence. Toujours plus ivre que ses seuls monstrueux égoïsmes, elle s’est Séparée des sources (et donc res-sources en toutes circonstances). La rendant définitivement en tout infertile. Nous ? Profitons-donc des leçons !!). 

On s’imagine souvent qu’avoir de l’empathie, c’est savoir se mettre à la place de l’autre et comprendre ce qu’il ressent (c’est de la sym-pathie, « avec le pathos », cette douleur de l’autre, qui va encore plus loin dans les partages de ces douleurs (réellement vécues par les emphatiques !). Or l’empathie est une disposition certes innée, mais qui exige d’être entretenue, comme un muscle (ce sont les entrainements qui nous entraînent, nous… emportent et transportent toujours mieux…). À Trappes (Yvelines), quatorze élèves de CE1 expérimentent l’éducation à l’empathie… par le corps (tellement plus que la sympathie, le corps tout entier y est engagé = impossible donc de faire semblant de vivre l’empathie si elle n’est pas ressentie… corporellement. Sauf à la télé évidemment (l’antre de toutes les tromperies !)). Encadrés par leur maîtresse, Valérie Licha, qui enseigne ici depuis bientôt vingt-sept ans et applique cette pédagogie depuis sept ans, Imrane, Maeva, Ladji, Amina et leurs camarades apprennent à lire, écrire, compter, mais aussi à… apprivoiser leurs émotions (et donc, dès le plus jeune âge, à résoudre tous les conflits avec les autres…oui à partir des ressentis corporels. Décryptés patiemment en groupe, l’un après l’autre !). 

Dans la salle de classe, les enfants bougent, se déplacent et échangent en faisant leurs exercices, sous l’œil bienveillant mais vigilant de leur institutrice. Fini les séances de travail où l’on reste assis à écouter la maîtresse parler (tout bouge, tout se dynamise puisque c’est… mouvoir qu’émouvoir !!) : ici, les écoliers ont le droit de jeter un coup d’œil au cahier du voisin, de l’aider à faire ses exercices, et même d’aller au tableau ensemble pour corriger la dictée du jour (la participation étant collective dis-toi que tu apprends de…partout à la fois…Surmultiplié.e de tous les autres. Lorsque la com-pétition (avec de fausses règles déloyales) demeure une plainte permanente, une lamentation durable, une interminable… demande (pétition puisque cum petitio, c’est « avec pétition » que la compétition qui déchire, geint et s’en plaint sans cesse !). Car le Joker, qui est là pour aider, doit avoir toutes les bonnes réponses sous le coude. « Ils aspirent tous à être le meilleur Joker (celui qui sort de toutes les situations dites sans issue ! Mais qui évidemment se dévoilent très solutionnable ne serait-ce qu’en…inversant les données du problème ! Soit ? Comme joke c’est 1er Avril tout le temps…une bonne blague prolongée, le Joker conserve cette facette toute l’année…)», se réjouit Valérie Licha. 

Résultat : chaque élève apprend ses leçons par cœur avec l’espoir d’être… choisi par ses camarades (émulation et plus geignarde compétition !) pour tenir le rôle le plus convoité de la classe. Au départ, les enfants ont tendance à faire passer les affinités avant les connaissances, mais ceci s’inverse rapidement : « au début, ils choisissent leurs copains, puis ils finissent par comprendre qu’il faut choisir quelqu’un qui… sait (elle/il te transmet ce qu’il/elle sait et tu…le partages avec qui tu as le plus d’affinités…en reformulant ou autre…et personne n’est plus perdant !!). Par exemple, un groupe de garçons va choisir une fille parce qu’elle connaît les réponses d’un exercice. Il n’y a plus de différences (les différences deviennent ce qui Offrent le plus de chances à tout le monde en même… temps (= très ensembles !)…Nous passons de la structure en étoile (la stupide centralisation qui...étrangle tout et ne laisse rien respirer…) à la  structure en trame alchimique (où chaque point – « informé » de tous les autres – fait tout résonner au maximum…Et les réponses des co-respondances (qui multiplient et responsabilisent (co- ) les réponses) ont toujours plus de…répondant !) », observe l’enseignante. (A quoi s’ajoutent d’autres savoirs…vécus. Oui ? Les enfants livrés à eux-mêmes….1**) – dès le plus jeune âge (1 an ou moins pour des précoces…affectifs), et ce comme les animaux, prouvent leurs fortes réprobations (par du gestuel) devant toutes les…injustices (voir textes appartenant au trésor imagiter !)…2*) – et plus âgés, ils inventent «leurs» propres méthodes de résolutions des conflits. Oui ? Il faudra l’insistance invasive des adultes les plus brutaux pour leur…gâcher ces instincts sûrs…si pleins de Justices, d’honnêtetés et de souhaits francs de tout résoudre par le…cœur. Tout ceci Déjà Là en nous dès la naissance, tu vois…Et ? Oui là, tout de suite, ici et maintenant, plus à attendre surtout – et ce sans théories ni discours souvent…dissimulateurs !).

(…niveau théorie de ces écoles…d’apprentissages de l’empathie…)… par Omar Zanna, docteur en psychologie et sociologie, professeur en sciences de l’éducation à l’université du Mans. Le chercheur a développé une pédagogie qui repose sur trois principes : travailler ensemble dans un même lieu pour pouvoir « entrer en empathie… émotionnelle (mouvoir d’émouvoir et émouvoir pour mouvoir ) », observer les autres et pratiquer à… son tour, et « verbaliser ce que l’on voit et ce que l’on perçoit » » …Soit prendre conscience collectivement d’être si…conscients

…………………………***************************************

Covid-dents-émotions-somatisation-dents-cassées-bruxisme

« Selon une étude de l'association dentaire américaine (ADA), les pathologies bucco-dentaires et plus spécialement les fissures, cassures, bruxisme (grincement de dents) ont… augmenté aux États–Unis de près de deux tiers (énorme !) depuis le début du Covid – plus 63 % pour les dents… ébréchées et fissurées, et plus… 71% pour les pathologies liées aux serrements des dents (peu de témoignages regroupés : aussi, avec patiences, nous avons recherché tous azimuts. Avec l’approximation que de 10 à 15 % (selon les lieux) d’humains sont… affectés par le port abusif de masques (soit dès 6 heures sans pouvoir le retirer jusqu’à 8, 10 heures et plus (activités, stages de formations, longs transports, etc.)…Des femmes la peau très abîmée, des allergies cutanées permanentes)…et puis les yeux (des ophtalmologues alertent sur une nette augmentation des consultations : avec même des pertes …d’acuités visuelles !)…Bouches : ce sont les multiplications de bactéries sur la plaque dentaire - caries accrues et même pertes de dents…et la pneumonie bactérienne plus dangereuse que la pneumonie covidienne, d’après des témoignages…etc. Un traitement non différencié du masque (donc déjà…illégal – voir des tribunaux !) – comme si tout  monde avait 10 ans, était homme, de 1,40 m, habitait dans exactement le même bâtiment, possédait les mêmes symptômes, et vivait les trop pareilles habitudes, etc. Soit d’être un robot unique et pas avec des centaines d’actuelles différences non prises en comptes)…

Une évolution que confirment les praticiens français. «Tous les dentistes soignent des pathologies peu… fréquentes depuis la pandémie. Je réserve deux heures par jour aux urgences», précise la dentiste parisienne Fabienne Robichon, membre de l'influente fédération des syndicats dentaires libéraux (FSDL). «Pendant la première vague du Covid, je me suis portée volontaire pour aider les médecins à l'hôpital et j'ai tenu une place d'infirmière. La solidarité professionnelle a joué à fond. On se connaissait. On s'est entraidé. Mais depuis six mois, mon cabinet est… surchargé. Que des urgences et beaucoup de dents cassées.»…oui cassées par un Affaiblissement général des défenses de la bouche (salive incluse)...Le vieillissement silencieux :

Chacun sait que le corps réagit aux émotions (sauf les barbares inhumains qui prescrivent de restrictions…disproportionnées et avec les dangers…réels et avec les possibilités…individuelles – les tribunaux condamnent unanimement (ceux qui condamnent) les gouvernements pour manques complets de «différentiations de traitements (tout le monde pareil c’est manquer de respect envers chacun.e de ce tout ce monde pareil !) »…D’où préjudices de masse dont ils se…prétendent non responsables….alors que, sans débats ni consultations ils…imposent de restrictions peu sensées… Allant même ajouter que tout le monde serait…irresponsable sauf…eux, livrés 24 h sur 24 à leurs seules perversités narcissiques !). La médecine dentaire a montré la corrélation entre des maladies bucco-dentaires et parodontales et… certains états émotionnels (or pas assez d’informations concrètes et précises ne permettent pas de…lutter. Efficacement. C’est être maintenus dans  le noir par des forces qui ne cherchent qu’à…nuire (les médias au lieu de donner les infos qui aident, de laisser des initiatives passer au maximum), se cantonnent à ne distiller que des si Inutiles propagandes qui…mentent !) . Les résultats sont là et ils crient…assez…stop. Ventilons en supprimant tout port de masque en extérieur (et dans la nature)…le réservant à la responsabilité individuelle (chacun.e le porte ou non selon ses propres initiatives. Clair que chacun.e connaît mieux sa santé et ses besoins internes - bien mieux que les autres (indifférents et brutaux) en tout cas !). Un constat résumé dans cette formule: «La bouche est le… déversoir du stress

Le bruxisme serait l'expression de l'anxiété, des difficultés rencontrées dans la vie ou des frustrations ressenties. «On grince des dents quand on ne peut pas mordre ce qu'on a envie de mordre», selon l'apophtegme de Marie Bonaparte, pionnière de la psychanalyse, autrice en 1933 de l'article L'homme et son dentiste. Avec le Covid, la frustration devient sociale (sans omettre que nous ressentons les…frustrations, les négativités, les désespoirs et les douleurs des autres…et que nos corps (en 1ère ligne) doivent assumer…des tas de restrictions qui n’ont pas lieu d’être… Un peu de bons sens, de l’empathie à hautes doses et des débats généralisés sur toutes ces évitables horreurs  pallieraient ces chocs…non admissibles…). Avec le stress de la pandémie, les gens somatisent, grincent des dents, de jour comme de nuit, et finissent par les casser. «Le fauteuil du dentiste est le baromètre du… stress de la population», analyse le vice- président de l'ADA (qui l’écoute ce baromètre impeccable chez les prétendus responsables …irresponsables ?? !).

L'usure et la perte des dents sont les signes du vieillissement… silencieux. Difficile à avaler. La dent est instrument et ornement. La mode est au blanchiment, au sourire forcé. La perte, à défaut d'être douloureuse, est amère et angoissante. «Maintenant que je n'ai plus de dents, qu'est-ce que je vais dire à ma pépée», chantait Boris Vian. »…Se met donc en place tout ce qui rend impardonnable ces entêtements dans le « toujours plus du même » qui n’a prouvé que…un si massif échec !

 

…………………......******************

 

Gouvernements d’apathies d’empathies ?

 

87 % des sénateurs ont boycotté cette déshumanisation…

 

……..vous croyez que les médias mainstream ont parlé de cette information Cruciale ?

 

 

……on dirait bien qu’ils commencent à avoir sacrément HONTE d’eux-mêmes !!

 

…  …(à suivre)

………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste transformation collective nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 Nous sommes la santé de la société

 …les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Couverture de wixstatic.com...ici : Anne Lauroz

Couverture de wixstatic.com...ici : Anne Lauroz

Gouvernements d’apathies d’empathies ?
de muscache.com

de muscache.com

sun9-28.userapi.com/impg …Arrêter de se faire arnaquer par le charabia informe des pouvoirs…c’est fait pour te coller sur leurs voies sans issues….et – surtout - rien n’oblige à « croire » leurs foutaises !!

sun9-28.userapi.com/impg …Arrêter de se faire arnaquer par le charabia informe des pouvoirs…c’est fait pour te coller sur leurs voies sans issues….et – surtout - rien n’oblige à « croire » leurs foutaises !!

Rémy malingrey-théâtre-et...en contrastes...

Rémy malingrey-théâtre-et...en contrastes...

de Ingrid Bailleul…empathies dès les plus jeunes âges !

de Ingrid Bailleul…empathies dès les plus jeunes âges !

Les élèves corrigent eux-mêmes la dictée et vont au tableau par trois pour s’entraider.

Les élèves corrigent eux-mêmes la dictée et vont au tableau par trois pour s’entraider.

de metalarea.org…offrir la chaleur…

de metalarea.org…offrir la chaleur…

de black-yeti.fr…l’empathie commence par un regard bienveillant…L’oligarchie des parasites c’est du mal veillant partout !! Ils nous volent sans cesse et en plus…ils nous font la gueule. En  quoi n’abusent-ils pas .. ??

de black-yeti.fr…l’empathie commence par un regard bienveillant…L’oligarchie des parasites c’est du mal veillant partout !! Ils nous volent sans cesse et en plus…ils nous font la gueule. En quoi n’abusent-ils pas .. ??

Gouvernements d’apathies d’empathies ?
de amelioretasante.com…pense aux autres jusqu’à étincelles…

de amelioretasante.com…pense aux autres jusqu’à étincelles…

Mr.mondialisation.org…apprendre l’empathie sans fard, sans filtre et sans zone de confort !!

Mr.mondialisation.org…apprendre l’empathie sans fard, sans filtre et sans zone de confort !!

Le cauchemar de Philippe Layat, film en entier.1 h 14 mn…ce qui est signifié ? C’est qu’avec D’AUTRES dirigeants que ces engoncés dans Toutes les aliénations de tels cauchemars (si évitables) n’existeraient simplement pas. Et que la vie SOCIALE serait même tout…l’inverse !

LE HASARD DÉCRYPTÉ PAR DAVID ELBAZ…31 mn…La supériorité de notre méthode ? La voici simplement : co-Incidences…toutes ces …incidences qui se rencontrent – jusqu’à la pré-fusion – font le tissu traçable et parcourable des coïncidences…leur ôtant toute pesanteur…fatale. Le karma collectif en est d’autant soulagé. Et la question (si fuie…) est mise devant nos nez : « pourquoi si Injustement les peuples ont toute la Charge pesante des conneries irrationnelles, infantiles et Inexcusables des faux dirigeants ? »… Faire comme des Mairies : leur…restituer leurs merdes encombrantes que ces salopeurs avaient étourdiment déversées…dans le Domaine Public …voici qui est une solution proche…là tout de suite ? …oui de chez oui !

22 mn…Pourquoi dormons-nous ? Incroyable mais… Impossible de trouver une réponse forte et tangible : épluchons alors, une à une, les questions qui ouvrent les portes…Bizarre, personne ne s’est endormi durant le processus…

VOYAGES dans la tête des autres animaux…14 mn -- être conscient c’est déjà pas mal. En être conscient c’est encore… mieux. Et mi…eux c’est parmi eux…

Chaque jour, son minet lui rapportait beaucoup d'Argent, alors l'homme a installé une caméra…et a dû admettre une redoutable intelligence chez le châtain chaton…

Chaleur (soit de « l’énergie libre ») ?... 29 mn… LYFE : la Thermodynamique de la Vie [Astrobiologie #2]…la Vie ce n’est pas des systèmes isolés (sans échanges) mais que des systèmes ouverts en échanges maximums avec les environnements…relions-les et nous allons voir …

Le solutionnisme magique créerait donc plus…de problèmes, auparavant inexistants, qu’il n’apporterait de solutions ? Oui, cette manière de perdre la raison, de fuir le concret terre à terre, de tourner le dos aux douleurs humaines, de refuser de réfléchir Avec tous les faits et les diverses opinions, de raisonner posément et méticuleusement – ressemble aussi, à une perpétuelle… fuite en avant, se lancer sur toutes les étincelles irrationnelles afin de ne…répondre de rien. Une expérience ? Tenez d’envoyer des courriels ou de téléphoner à ces personnages…jamais vous n’obtiendrez de réponse…d’où l’aveu comportemental qu’ils/elles n’en ont pas…de réponses ! Des solutions dans l’abstrait = pas de réponses dans la vie quotidienne ? Qu'on se démerde...voilà qui est fait mais sans eux...

Elle a décidé de tester la réaction de son cheval à ses pleurs, et le résultat l’a surprise ! Nous parlions de l’amour qui… revient puissamment…ce qui en est le carburant nécessaire (et plus dur à trouver !) - la beauté intérieure fait éruption aussi…tout s’est fondé :la nouvelle civilisation va bientôt commencer…Exactement dans l’angle aveugle de ce qui vont apparaître comme les faux pouvoirs…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici voyant médium, astrologue WhatsApp appelle +229 91919752
Il a la faculté de vous servir dans tous les domaines: amoureux, travail, désenvoutèrent...
Marabout, voyant, médium, guérisseur efficacité en 48H garantis 100%, N'hésitez pas de le contacter. Voici son numéro de WhatsApp et appelle +229 91919752
Si votre femme ou votre mari est parti, si votre copain ou votre copine est parti, il ou elle retournera dans 48h
Répondre