Commencer la décentralisation énergétique

Publié le par imagiter.over-blog.com

Commencer la décentralisation énergétique

Dire c’est une chose, commencer à concrétiser c’est bien mieux. Surtout lorsque c’est si sensé. Plus comme les centralismes qui s’achèvent dans les entropiques com’… Oui, depuis 20 ans, un village vit son Indépendance énergétique, faut voir comme. Eh bien allons voir comme. Pris du mauvais bout de la lorgnette (trop exhibitionniste…donc déjà dans l’impasse !), cela conduit à : « Un village suédois donne une leçon d'écologie à toute l'Europe ». Du notre : le méticuleux fulgurant (qui peut paraître, vu de l’extérieur amorphe, lent…). Qui est, de fait, le plus précautionneusement rapide !) ??

 

*** Penser à des réseaux… décentralisés électriques (le mot décentralisé représente le futur – les centralismes viennent de s’enliser, jusqu’à la garde, dans le sans issue. Voir comme eux c’est se vouer à…l’obsolète sans feedbacks). Vérifions…Installer des pompes à chaleur qui augmentent l’autonomie ? Oui, se penser plus souverains de nos propres vies ? Le faux Vert c’est la pub sans…l’écologie, les états qui tentent de squatter toutes les possibilités d’innover à partir de nous. Baisés par où ils pêchent…Un petit texte ne peut pas tout changer – mais peut souligner que, face aux délires des néfastes mondialistes de Tout Détruire, il restera possible de tout faire AUTREMENT. Autrement = autre mental…Et que jamais leurs indignes propagandes ne corrompront… l’essentiel

 

<<< -- Soit Dire NON en utilisant tout ce qui existe afin de transporter plus loin et plus grand. Parce que le Système est déjà rejeté par le plus grand nombre : y manquent les plateformes concrètes de réalisations bien existantes pour rebondir loin des carcans… destinés à nous Empêcher de Vivre…Tu changes pas d’avis mais tu…épouses les méandres le terrain ! Commence par voir, alors, ce village qui vit Déjà son Indépendance énergétique. Ils n’en parlent plus, ils…font !

………………………..****************************

www.observateurcontinental.fr/--Simris-modèle-?

« Le village suédois très ancien de Simris s'alimente entièrement en électricité grâce aux panneaux solaires. Ses habitants, qui utilisent… uniquement des sources d'énergie renouvelables, ont donné une leçon d'écologie à tous les pays européens (nous allons vérifier si c’est bien vrai !). 

C'est ce que rapporte l'agence de presse Bloomberg

Cette commune ayant une histoire millénaire et comptant seulement 200 habitants est devenue un modèle des systèmes énergétiques locaux du futur (locaux, pas centraux !). Les habitants du village ne sont pas reliés au réseau électrique national et vivent en autonomie grâce aux mini-réseaux d'énergie propre de panneaux solaires. Cela suffit pour les besoins ménagers, alors que l'excédent est vendu aux compagnies communales. Simris se trouve sur des collines près de la mer Baltique, dans l'un des endroits les plus ensoleillés et venteux en Suède, près des éoliennes et des panneaux solaires de la compagnie allemande EON ES, qui soutient l'expérience des réseaux autonomes à Simris (jusqu’où ? voir la vidéo). 

"C'est bien d'utiliser tout ce qui arrive du ciel gratuitement", a déclaré le couple âgé Lars et Karin Lefvert, venu à Simris de Stockholm. Les retraités ont installé 20 panneaux solaires dans leur cour. Ils stockent l'excédent d'énergie propre dans des batteries ou revendent au géant énergétique EON. 

"Le plus grand problème était d'équilibrer l'offre et la demande dans l'utilisation des panneaux solaires et des éoliennes, des pompes de chaleur, des batteries et des chauffe-eau dans les maisons. Pendant tout ce temps les habitants du village restaient clients de la centrale électrique. Ce serait génial si Simris devenait un modèle pour d'autres communes non seulement en Suède, mais également partout où travaille EON", a déclaré Jörgen Rosvall, responsable du projet dans la compagnie énergétique (voir vidéo). 

Les prémisses existent déjà: fin 2021, une nouvelle loi entrera en vigueur en Europe autorisant des réseaux électriques décentralisés (bon pour l’écologie…de terrain). Selon les estimations de la Commission européenne de 2016, d'ici la fin de la décennie, les ménages européens compteront 17% d'éoliennes et près de 21% de panneaux solaires. Selon une autre étude de la même année, d'ici 2050, près de la moitié des maisons en UE produiront leur propre électricité à partir de sources d'énergie renouvelables. L'Europe sera un leader mondial en matière d'énergie… décentralisée (soit il ne restera plus rien de la C.E. verticale, cachant tout, hyper centralisée et refusant tout contact…sensé avec les bases (soit des locaux «ignorés» partout...Mais, du bol pour le futur, du Local il n’y a que cela, non ? Le central c’est l’œil aveugle du synoptique de la Surveillance genre rivage des Syrtes…pui carrément ensablé de son…inutilité…pratique !). 

"Un tel système d'approvisionnement en électricité sera comme un notebook, quand vous retirez la prise et pouvez poursuivre le travail", a déclaré Fredrik Lundstrom de l'Agence suédoise de l'énergie. Les stratégies d'énergie verte et de neutralité carbone sont mises en place non seulement en Europe, mais également en Chine, au Japon et aux Etats-Unis. Les autorités américaines ont promis (ça ne compte pas de promettre) de diviser par deux les émissions nuisibles de leur industrie d'ici 2030. Les Espagnols ont commencé à installer des panneaux solaires non seulement sur les toits des immeubles, mais également sur les trottoirs. » (Alexandre Lemoine)…

…………………….....***********************

Pourquoi ce texte ici ? C’est que « observateur continental » a flashé sur nos méthodes de pensées, nos multidisciplinarités reliées entre elles, nos arts d’accoucher les esprits…oui ils nous ont brandi un des textes l’air bien béats. Clair, qu’ils croient en nous, qu’ils désirent s’accrocher à la locomotive que nous sommes, qu’ils voient du bénéf existentiel à nous…suivre…Nous portons bien une part du trésor collectif…Le Durable…Et que, donc – malgré les incultes saboteurs de twitter, google, firefox et de la plateforme –, qui n’ayant pas lu sérieusement une seule ligne de nos excellentes proses n’ont (à cause d’une «étiquette» si inadaptée collée par d’autres ignares), nous ont que classés dans la catégorie de «ceux qu’on peut faire chier sans risques»…

La preuve que non. Ils ont vraiment raté le train du vrai futur. Puisque nous sommes en train de commencer, à pas de géants, d’élucider à la domino. Et nous nous occupons du vrai Futur commun – le seul vivable (donc hors des centralismes en pleines crises entropiques ! auxquels ils se sont accrochés pour leurs perte nettes, s’ils continuent) -…et eux surtout pas, si enclavés dans des cupidités qui ne font qu’aveugler. Et se renfermer sur soi…Risquent de se retrouver comme des ronds de flans…

...........................................%%%%%%%%%%%%%

couverture observateurcontinental.fr/- /…ici, Simris tout au Sud à la pointe Sud Est, côté droit.  Simris 211 habitants se trouve dans Municipalité de Simrishamn, Comté de Skåne

couverture observateurcontinental.fr/- /…ici, Simris tout au Sud à la pointe Sud Est, côté droit. Simris 211 habitants se trouve dans Municipalité de Simrishamn, Comté de Skåne

dans Municipalité de Simrishamn

dans Municipalité de Simrishamn

(©Pixabay)…Ce qui diffère ? «La consommation d’énergie finale de la Suède a atteint un pic de 36,8 Mtep en 1996 et…depuis  a toujours légèrement décliné- plus augmenté. » (selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE))

(©Pixabay)…Ce qui diffère ? «La consommation d’énergie finale de la Suède a atteint un pic de 36,8 Mtep en 1996 et…depuis a toujours légèrement décliné- plus augmenté. » (selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE))

Commencer la décentralisation énergétique

« Parmi ses recommandations, l’AIE appelle entre autres la Suède à… partager sa vision énergétique à l’horizon 2045 avec le monde académique, l’industrie et la société civile pour préciser son plan d’action. »…D’habitude, la publicité omnipotente (alors qu’elle est une  Nuisance !) écrase plutôt les bonnes idées et ne laisse passer que les plus grands pollueurs, dévastateurs de biodiversités et saboteurs de la vie Durable en société.  Un petit texte ne peut pas tout changer – mais peut souligner que, face aux délires des néfastes mondialistes de Tout Détruire il reste possible de faire AUTREMENT. Et que jamais leurs indignes propagandes ne corrompront l’essentiel…

Ancient-swedish-Hamlet-holds-lessons-for-future-of-clean-power-!

Les systèmes énergétiques locaux du futur. Les habitants du village ne sont pas reliés au réseau électrique national et vivent en autonomie grâce aux mini-réseaux d'énergie propre de panneaux solaires. Cela suffit pour les besoins ménagers, alors que l'excédent est vendu aux compagnies communales.

de i.guim.co.uk…Les Espagnols ont commencé à installer des panneaux solaires non seulement sur les toits des immeubles, mais également sur les trottoirs

de i.guim.co.uk…Les Espagnols ont commencé à installer des panneaux solaires non seulement sur les toits des immeubles, mais également sur les trottoirs

les trottoirs inattendus....

les trottoirs inattendus....

De préservationdupatrimoine.fr…. Pompe à chaleur = utiliser tout le local et quitter l’idée Liberticide que le central nous…simplifie la vie – il nous la choure lâchement comme un malpropre plutôt

De préservationdupatrimoine.fr…. Pompe à chaleur = utiliser tout le local et quitter l’idée Liberticide que le central nous…simplifie la vie – il nous la choure lâchement comme un malpropre plutôt

fin 2021, une nouvelle loi entrera en vigueur en Europe autorisant des réseaux électriques décentralisés. Ce qui ouvre la porte à tous les projets individuels ou groupés d’usages d’énergies non Centralisées…des projets bien neufs seront donc moins sabotés – oui en se faufilant autour de ces législations plus sensées et adaptées aux spécificités locales… Dire NON en utilisant tout ce qui existe afin de transporter plus loin et plus grand. Parce que le Système est rejeté par le plus grand nombre : manquent juste les plateformes concrètes de réalisations bien existantes pour rebondir loin des carcans destinés à nous Empêcher de Vivre…tu changes pas d’avis mais tu…épouses les méandres le terrain ! et...le futur commence...

Comment le réseau électrique italien s'est effondré en 2003 - MB R&D

- La décentralisation de l’électricité

Les systèmes énergétiques locaux du futur...en français.

en fr…E.ON 360° Video - Local Energy Systems – Simris : si la présentation est surtout commerciale, le raisonnement est vraiment… neuf (surtout épuré de toutes les cupidités) et c’est : seul le local réaliste permet d’utiliser pour chacun.e d’entre nous… Tous les gaspillages insensés que le centralisme idiot répand autour de lui…La démonstration est, là, impeccable…

23 mn…BAISSE GÉNÉRALE DU NIVEAU DE VIE : CETTE RÉALITÉ QU'ON NOUS CACHE : ils nous appauvrissent Volontairement et ils voudraient se...faire passer pour nos sauveurs…Qu’ils partent reste bien la Seule amélioration sérieuse et notable de nos vies…que la honte les recouvre toujours plus...

Berlin - Tous les jours à 9 h 30, tout le monde vient avec sa table et ses chaises, prendre son petit déjeuner sur les places centrales jusqu’à ce que la police les expulse. Ces actes créent une prise de conscience.

1 h 11 mn…Toutes les idées afin de Quitter pour toujours le néolibéralisme barbare sont bienvenues : ici, « webinaire » , reflet du solidaire…en communautés d’énergie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article