Transparence = glace sans tain…
Il la faudrait de tous les côtés. Pas que pour le petit nombre. Et d’où viendrait ce droit de surveiller les autres. A priori, ça ne se fait pas, pas civilisé. Ce «voir à travers» est donc un travers de voir – de surtout mal voir. Un déviationnisme que des politiciens mal famés se permettent de déroger. Entre autres. Sauf que, puisqu’il y a trop qui en font l’éloge (or – qui viennent dire Vous auriez quelque chose à cacher, immédiatement se montrent cacher tout, eux !). Opacités complètes pour eux, rideaux sur leurs mauvaises actions ? Ce qui…annule leurs propos, leurs crédibilités et leur présence concrète dans un futur commun. Ce sont les de trop, pas assimilable, pas intégrés, etc…aussi (face à la noirceur de telles ambitions) – le salubre reste…de traverser leurs travers d’existence…Pour les autres trop de transparence (mais que veut Dissimuler ce mot ?) et… ?– oui comme à l’habitude, nous allons tenter de remédier à cette situation. Au fait, y réussissons-nous parfois ? ou toujours ? Un traitement trop spécial contre…conduit à nous interroger !!
*** « Peu importe ce qui est vrai, seul compte l'enrobage, le comment cela est présenté, nuance. Plus on parle de transparence, moins on sait qui dirige quoi, qui manipule qui et dans quel but » (Guy Debord)…Cette citation ne se trouve pas dans La société du spectacle historique de 1967 avec ses 221 thèses. Peut-être tout autour l’évènement ? Cela ressemble à du langage parlé plus qu’écrit. Alors ? Voici le 1er petit miracle : qui veulent une transparence sociétale ne veulent vivre que dans l’Ombre…pour eux-mêmes (assombrissements sur la structure de leurs patrimoines, opacités sur les illégalismes de leurs positions…si immérités, et schizophrénies sur leur Image (une « publique », ne sera que mensongère – l‘autre la privée donc que mentie par …absences intégrales de transparences = inutile d’espérer la moindre clarté venant de tels personnages, douteux jusqu’aux racines…à eux/elles de se demander pourquoi. C’est tellement nul, et ne repose que sur des complexes entés oui bouturés dans l’enfance !)
--- Autre zoom profond et sous un tout autre angle ? Ils font leur propre malheur, second petit miracle. En effet, personne ne pourrait, même avec de lourds moyens que matériels, s’auto-nuire autant qu’ils le font. Oui la question est : pourquoi sont-ils décrédibilisés ?...ils se croient si malins et leurs résultats restent malingres mais pas malins…Soit ? Ils invisibilisent leur domination illégitime et inversent la responsabilité des actions (ce sont les victimes «seules» qui sont causes de tout – cet angélisme si désuet et diaphane…comme surnaturel, lasse vraiment = ce pourquoi ils sont coincés systémiquement dans leurs escroqueries (ils rajoutent un illégalisme afin de masquer le précédent et…etc. - ce qui a le don de rendre toute la file encore plus…Visible (soit…l’effet induit de transparences non respectées !) …Nous allons en découvrir quelques-unes et le futur n’oubliera pas d’amplifier la… Honte insuppressible que ces personnages représentent….
……………………..***********************************************
Exemples de terrain ? Tout s’élucide avec de la patience…ainsi l’inadéquat « nous sommes en guerre » surgit d’une solitude intégrale, coupée de toutes les réalités sociales et humaines, un palindrome « ressasser » seulement comme unique idée…c’est le mot « guerre » (mais que pour les mémoires des 90 ans (alors avoir 20 ans en 1940). Oui ce mot guerre était susceptible de ne faire plonger les français Que dans la période 1940-1944 là où les collabos traitres vendait le pays aux «illégaux occupants » (toute ressemblance avec l’époque 2021 vient des…ressemblances seules.)…Oui guerre, soit 1940-1944, des vies au rabais (et pas les collabos ne vivant pas la «même vie» !) mais bien celles que… de restrictions des libertés et des nourritures…Nous faire plonger direct dans ce cet imaginaire plombé…donc même pas perçu mais l’archi désuet «message non reçu» !! … Et pourquoi s’en préoccuper, nous ne sommes pas en République (ni réPublique) du tout – mêmes des médias pires qu’à l’Ouest (ils vont devoir détricoter toutes les tonnes d’hideux mensonges qu’ils nous ont déversés dessus sans le moindre...respect. Oui le nouveau mot d’ordre qui émerge «quitter à tout prix l’ambiance Covid» va les y obliger – ils ont (oligarchie etc.) raté leur coup si mal intentionné, ils doivent vite faire…passer à autre chose (nul vote important ne peut passer dans ce chaos !). Déjà.
>> --- Mieux encore ? Ces interrogations lorsque on comprend que certains prennent un sournois plaisir à ne chercher que ce qui nous divise ou les singularise, mais qu’eux, plutôt que ce qui unifie et unit. Ce qui vient alors renforcer les ennemis de nos libertés. Donc celles des autres (ennemis ? Les médias absurdes trop collabos, les politiciens vendus et ça se voit trop et les indignes profiteurs de la crise (qui sèment la misère et les faims d’un autre temps)…et qu’est ce qui unit le mieux sinon le langage ? Mais un langage recontextualisé, assaini et réhabilité ; bref, retrouvant toutes ses vitales fonctions, dont une urgente fonction - de Construire un futur aux fondations solides – là où ils ne pourront pus…nuire… Leurs paroles nous divisent, lorsque nos actes nous unissent…
Et le pourquoi de cet état où tous les mots qu’ils ont trop dénaturé se retournent carrément contre eux ? …Lorsque : « par imprégnations lentes, la langue du néolibéralisme créée et diffusée par les…Publicitaires (vous vous rendez compte de tout le mal qu’ils ont fait ?) et les économistes (par un mot de vrai dans l’économie orthodoxe a démontré Steve Keen – et les livres de freethewords), reprise par les politiciens et les journalistes (pas étonnant qu’ils aient… l’air de planer et de s’afficher drogués hein ! Le monde du fake (que le leur) est foncièrement malsain…), est devenue l’une des armes le plus efficaces du maintien de l’ordre (Éric Hazan). » sauf que ce maintien de l’ordre est en train de se lézarder par les moyens mêmes de ce maintien du fake ordre qui …n’infecte que ses désordres partout. Une langue artificielle aurait fait…cela ? Fiascos totaux, ils auraient mieux fait de ne pas…parler anglais, tiens ! Pourquoi ? Parce que la transparence comme… processus désintéressé et de toute probité se retrouve dans translucides…tellement lucides sur eux-mêmes (le connais-toi toi-même peut exister !) que tout argument (dont aucun ne jaillit de conflits d’intérêts) se pass’ dans un air si pur avec lequel vous pouvez venir là où nous sommes. Ce sera comme ainsi…
>>> ***** Qui n’auront vécu que dans les mensonges intégraux (leurs parcours que corrompus dans le concept « transparence ») ne peuvent se voir déchus que par… les mots. Or ce qui devrait tant accélérer la… Libération collective se voit enrayé ? Le prétexte qu’avec ces pouvoirs « les mots ne veulent plus rien dire» - oui dans leur orbe restreinte, mais pas dans la réalité quotidienne des vraies majorités l’Humain.e.s - certains veulent jeter le bébé avec l’eau du bain (soit nous …priver du langage salvateur..)…3 ème petit miracle (de faux opposants Bloquent tout…plaçant dans l’obscurité l’œuvre des véridiques opposants)…Question qui dénoue la situation : Et à Qui sert de tant mésestimer les mots ?
C’est bien se profiler comme les collabos inconscients de ce contre quoi ils croient lutter ils le renforcent stupidement ce système en niant le langage tel qu’il est : un petit exemple ? Un homme aussi peu suspect de répandre les religions que Jean-Paul Sartre, dans « Qu’est-ce que la littérature », innove en agitant : « nous sommes dans le langage comme dans notre corps ; nous le sentons spontanément en le dépassant vers d’autres fins, comme nous sentons nos mains et nos pieds ; nous le percevons, quand c’est l’autre qui l’emploie, comme nous percevons les membres des autres (p. 26) » c’est que le fondement de cette manière toute Concrète de percevoir repose sur ceci : « ce n’est plus une signification mais une substance (p. 24, pour ce texte écrit en… 1948, et qui refuse de se laisser avoir par « l’empire des signes » (p. 17). ». Formule qui lui sera reprise (l’empire des signes) si hors contexte …c’est que le langage-signe qui passerait son temps à clignoter des signaux (pour qui , pour qui ?), à soi-disant faire signe, à sans cesse «vouloir dire » mais sans jamais le dire clairement, oui à rêvasser des significations (un signe qui devient substance non un signal interminable sans …sens !) oui mais sans jamais ni s’incarner, ni faire corps, ni vivre ce corps…laisse pantois (des décennies égarées à bafouiller ces sornettes) …et c’est pourtant la langage, mais que Métaphysique, qui empêche systématiquement les êtres de…parler, de simplement parler. Soit de SE prononcer de toutes ses articulations, de tout son corps si uni de Se signifier soi-même, de se conter raconter ! Quelle magnifique expression que celle de Se prononcer, se prononcer soi-même, se dire à Haute voix, s’affirmer le pronom de soi – pronom fait pour se prononcer ! -, oui de passer par tous les sons concrets des mots.
Et ce n’est pas fini ?
« Ainsi arrive-t-il souvent que nous nous trouvons en possession d’une certaine idée qu’on nous a apprise par des...paroles, sans pouvoir nous rappeler un seul de ces mots qui nous l’ont…transmise (p. 26).» Ce qui s’est passé (est passé…) ? Ce n’est pas un clin de phare, un éphémère signe lumineux qui aura été transmis (et dans un si concret de lumière dans la nuit ?) mais bien plutôt une substance enrobé d’intonations. Le langage reste éminemment physique, si corporel, si sensuel de…sens, et touche les corps…à corps puisque … « pour parler comme Valéry, le mot passe à travers notre regard comme le verre au travers du soleil (ibid.). »
………………………….**************************
La-fin-de-la-covid-mania-en-amérique-et-Ailleurs/
*** Le non encore perçu (vivre dans le translucide aide carrément) ? Le système recule en Mai… niaisement (une analyse qui vient plus du futur ?) – « sauf à prendre ses agents médiatiques pour des super-machiavels – sur plusieurs fronts (pass’ sanitaire, tests, propagande affolante, vaccins obligatoires…) tout RECULE (des faits vérifiables lorsque vos cœurs ne sont pas obscurcis par la moindre nuisance idéologique…que du translucide bien lucide !) ; oui, je sais, on va me dire que c’est une tactique (c’est trop donner à ces balourds qui jamais ne se respectent…eux-mêmes !) et qu’il va revenir à la charge plus tard. Il n’empêche : toute retraite est bonne à prendre, et tout ce que veulent les plus… fous des gâteux et les «nonagénaires génocidaires » aux commandes (Schwab-Rothschild-Soros-Bergoglio-Prince Charles-Gates-Rockefeller-etc.) ne se met pas… en place comme …ça (lorsque ton corps alourdi de concret, et tout de toi qui enclenche le global du tous ensembles (dont ces pouvoirs suicidaires ne font pas partie !) … au lieu de surveiller crétinement du haut de ton arrogance – donc loin d’un corps qui « pèse », et bien, les difficultés et les délais etc. et etc. !). La masse inerte ou incertaine veut bien aller dans une certaine direction, mais jusqu’à un certain point seulement. La… bande bandit de bras cassés des gouvernements peut difficilement persévérer comme ça. L’économie s’écroule – et le fait que dans le Reset tout le monde, Chine et Russie en tête, ne veuille pas jouer… au jeu du petit suicide façon Merkel-Macron-Leyen, va limiter la durée de la partie de football unijambiste (en effet, analyser probe c’est surtout ne pas privilégier a priori la moindre piste, c’est y aller franchement et de tout son corps – il est vrai que nous voyons ces faux européens mais vrais escrocs creuser eux-mêmes leur stop final…non ils ne peuvent aller plus loin. Ce qui implique après que des reculs et reculs le repli qui les replie sur eux-mêmes oui le je me recroqueville et me prends pour une bille ! alors que je ne la touche plus du tout…). On ne va pas pouvoir …continuer, pour contredire la phrase de Sartre dans Huis clos. C’est comme de déclarer la guerre à la Chine et la Russie en discutant des benêts idéaux Woke (tu as passé plus d’une minute dans ces conneries de…petits bourgeois, ces si ennemis d’eux –mêmes ?) et du sexe des anges et des transgenres. La réalité a fini pas rattraper les fous, qui ne croyaient qu’en leur déraison (Chesterton) (surtout que leur raison falsifiée n’a fonctionné que comme les pires déraisons (ah transparence pourquoi les escrocs te médisent tant et ne te pratiquent jamais !).
** Car attention. On veut bien travailler moins et rester à la maison ; on veut bien prendre un peu d’argent et regarder internet ou la télé (le gouverneur du Texas oblige les gens… déconfinés à retourner au travail (l’autre côté de déconfiner avant les autres ?), et comme on sait huit millions d’américains attendent plutôt les allocs plantureuses de Biden qui font plier le dollar et relancent l’inflation (l’avachissement d’un système de…Censure suicidaire (jamais une société ne peut survivre… sans la Libre circulation des vraies idées ! – et le prix à payer (des toujours stupides censures !) est l’avachissement concomitant des leurrés à la propagande…suicidaire aussi ! Ce n’est pas parce que tu mens, oui que tu Te mens, que la réalité ne va pas…continuer mais sans toi alors …) ; mais se faire marquer et étiqueter comme un veau pour aller au restau ou au concert de rock (si contre- productif oui de Surévaluer le goût des vrais humains : ah bon faut un pass’ qui ne passe pas – eh bien nous n’irons plus…le consumérisme peut-il se …passer de 80 % de potentiels clients ? Le choix va resplendir soit des concrets clients (50 % de la population contourne déjà ! nous n’allons pas perdre TOUS les consommateurs ?) soit l’abstraction farfelue d’un pass’ qui ne mesure...rien (les vaccins ne sont pas…effectifs – soit ils rendent malades soit ils ne protègent pas…alors un pass’ qui… Officialise un tel fiasco ?allo bobo maman ! C’est quand qu’on retourne dans le Réel ?) ? Il y a vingt ans dans mon livre sur Internet je détaillais déjà les plans actuels des techno-lords comme nous les appelions : dépopulation (cinquante millions d’habitants sur terre et pas 500 ! – voyez Mark Pesce (toujours les Vrais chiffres Nuisent aux néolibéraux nihilistes et si ennemis de tout sauf de leur…Secte de… secteur ! Et on te dit fais des enfants en même temps que n’en fais…pas !) ; transhumanisme pas très transcendant ; anti-nomadisme forcené et sédentarisme techno (Attali)… le qui ne dort jamais dans l’herbe…) et je parlais de la résistance des techno-paranoïaques (yes les technocrates-fossiles, ne pigeant plus les technologies, deviennent les ennemis d’eux-mêmes…Sauf que (effets collatéraux) ennemis de nous et tous aussi…), qui comme nous voyaient se mettre en place une « étrange dictature » (Viviane Forrester).
>> Il est compréhensible pour le citoyen américain moyen d’avoir du mal à comprendre comment le CDC et d’autres institutions gouvernementales de santé sont passés de la projection d’un «sentiment de malheur imminent » à «… votre santé est entre vos mains » en quelques jours » (oui du délire malsain le Malheur suprême au… c’est pas grave, tout chante, il n’y a jamais eu de Dangereuse pandémie, on a lourdement trafiqué les…chiffres (encore !)… Oubliez tout ça – sauf que, avec les chaos insensés de versions (des flics qui ne sont restés qu’à la 1ère version) …il devient insoluble de leur faire foutre une fleur dans leurs canons de fusils d’assaut (oui tout cette folie qui…devient visible) que face à de braves gens assis aux terrasses à 21 h…mais quand la Consommation ira…recommencer avec de tels…troubles fêtes ? Les flics ennemis de la société ? En bloquant toute consommation…).
>>> -- « Maintenant, les individus quelque peu pondérés de l’administration Biden cherchent… un moyen de sortir de COVID Mania depuis un certain temps (vite vite faut sortir du trou noir créé…par la puérilité de la Propagande). Si les prises de pouvoir liées à « la pandémie » ont aidé les irresponsables à accumuler le pouvoir mais un pouvoir …d’irresponsables qui se plantent tant à vouloir mettre en place un régime de sécurité autoritaire (ce qui fout un barrage absurde au…mais allons-nous reconsommer en…paix !), les politiques de pandémie ont également manifesté plusieurs crises (depuis Novembre 2020 Tout aurait pu être plié, résolu, mis sous co-gestions décentralisées, terminé et la consommation…aurait reprise….mais là il n’est plus perçu que des…enfantillages figés qui empêchent de…consommer si Normalement. Ce qui pousse (avec une force non encore perçues) vers le Fait si arriéré tout ça maintient une situation si nuisible surtout pour ces pouvoirs ! Le politiques coincés en prennent un coup ».
Toutes les administrations, y compris en France, ont crû en pouvoir dans cette crise qui ne sert que l’étatisme, comme la lutte contre le terrorisme (en étant eux-mêmes plus terrorisant que les nommés terroristes – donc en se dissimulant le ras le bol d’eux oui le il y en a vraiment marre …c’est eux Le problème (qui d’autre hein ?)…c’est ce qu’ils ont en tête qui ne va pas ! La bonne attitude c’est dire Ce qui est… sans s’occuper de savoir qui seraient dérangés à rester ainsi coincé/bloqué par quelques stupides...encombrants….pourquoi ? une société qui ne SE PARLE pas à elle-même…se suicide au réel !). Sur cette croissance du pouvoir lié à des crises fantasmées (elles/ils te prennent leurs folies furieuses pour des réalités… collectives ! Pires ennemis d’eux-mêmes tu connais ?) et à une…illogique intérieure et administrative, on relira Marx et son dix-huit brumaire.
La Covid a menacé nos libertés mais elle a aussi ébranlé le système néolibéral occidental (et lui ne s’en remettra pas. Coincé le crétin dans le trou noir du…toujours plus du même, même qui avait…toujours raté !). Ils ne sont pas plus sortis de l’auberge que nous, comme on va tous s’en rendre compte bientôt. Pour paraphraser Shakespeare : il y a plus de merveilles dans ce monde, monsieur le transhumain, que sur votre écran d’ordinateur et dans toute votre informatique – arme d’ailleurs qui peut être retournée contre (c’est en cours puissant - mais il faut rester translucides afin de le …ressentir !) le système lui-même. »…autres regards ?
… Marc Dugain et Christophe Labbé – L’homme nu, la dictature invisible du numérique, Janvier 2019 - alertent sur ceci : « mélanger perversement transparence et honnêteté » est très nuisible mais à tout le monde _p. 61)…pour au moins 2 raisons…1---l’ex ponte Eric Schmit de Google qui délire sous nos yeux « si vous faites quelque chose que vous souhaitez que personne ne sache, peut-être devriez-vous commencer par ne pas le faire»…vous avez cadré sa …gaffe si lourdingue ? Oui ce sont de déloyales accusations mais que du haut vers le bas. Puisque à mettre dans la même image tous les dommages causés par Google (entre autres tant il en a : ces comptages si déloyaux envers les indépendants trop minimisés et les surgonflages dopant les pernicieux désinformateurs, les censures si…anonymes, dissimulées et sans jamais le moindre…justificatif, ces censeurs (qui n’ont pas le droit divin de censurer) qui refusent, dans le « fais l’inverse de ce que je t’infliges » oui la Mise à Plat de qui nuit et à qui est nui - ce qui dénude à vif leurs trop de turpitudes, encore la lecture trop visible de tous ses arbitraires, etc. Sauf qu’ils «souhaitent que personne ne sache tout cela » (citation) ils devraient, ce Google «certainement commencer par ne pas le faire » (citation d’eux-mêmes) et pourtant…ils continuent au lieu…d’arrêter (selon leurs divers conseils !). Clair ?.....et 2) ? « La vie privée, ce n’est pas ce qu’on dissimule (erreur monumentale des censeurs, donc !), c’est l’espace non public (facile à comprendre !), quelque chose dont nous avons besoin pour ensuite jouer notre rôle sur l’agora. Elle est aussi vitale socialement que le sommeil l’est biologiquement (Jean Claude Almiesen, président du Comité consultatif national d’éthique) » – oui oui les évité.e.s depuis 15 mois sont bien les humains majeurs dont le pays a besoin pour s’arracher des folies maladives des néolibéraux en perdition complète…Parallèlement les égarés des GAFAM (qui ont choisi le mauvais camp…) se trouvent coincés (la dictature numérique, avec cette «fake transparence » qu’unilatérale, à sens unique, qui ne s’y incluent pas …ont tout perdu…l’essentiel, l’aura qui fut leur, ils n’ont plus que de têtes de flics sinistres, plus que des mauvais rôles, que du cauchemar pour eux à plein – Trop de censure nuit à la censure au final…trop d’accusations injustes dirige vers Qui il faut en vrai… accuser, tout leur retomberait dessus …Et ce sont des analyses objectives qui le prouvent ; non des humeurs de personnages séparés. Oui, là ils ne pourront pas redresser la barre…ces humains avec des vies intérieures splendides dont ils nous ont privés…stupidement, dénudant (du même coup) le si sordide de leur triste réalité existentielle (et de leur unique faute : nous ne voyons plus que…ça - or si tu ne vois que les censeurs et pas les censuré.e.s c’est qu’ils ont tout raté ! le cas en Mai 2021)…Donc ces Gafam ne font que des…dommages ils sont des dangers…et leur fable pittoresque que justifiées seraient les censures de certains est donc archi Fausse ce sont juste des… bienfaits que ces trop maltraités apportent (et sans droit de défense, sans même l’exposé de la condamnation et de son motif…dans une...non-transparence qui interroge solidement hein !). Qu’est-il vu au final ? Que sont censurées Ies personnages qu’il ne faut surtout pas – ce qui dévêt les terrifiés des transparences à leurs égards (Gafam aussi..) oui toujours terrés et planqués derrière leurs écrans d’injustices cette fois-ci prises sur le fait – ils ne sont que du mauvais côté...Puisqu’il y a un bouleversement global dont ces sectaires en perdition (coincés dans un coin !) s’auto-excluent de la… si meilleure part…Aucun sens des vraies affaires !
*** Par exemple ? "Si la pensée est une « menace » c’est se perdre définitivement dans l’angle aveugle que les corrompus au pouvoir ne prennent pas conscience que eux… « Menacent » infiniment plus que…tout le monde (p. 68)
>>> -- « Croyant vivre pleinement, ils ne sont présents nulle part. L’essentiel pour l’humain, ce n’est pas l’image mais bien le …contact (aucun « code » ne garantit aucune liberté ! ) »- Dominique Wolton (l’autre mondialisation, 2003)...
……………………….************************************
Pourquoi-font-ils-toujours-la-même-chose-?
« La peur du pire inconsciemment exprimée Robert Kagan est martelée encore et encore : Le temps est venu de dire aux Américains qu’il n’y a pas d’échappatoire à la responsabilité mondiale (se vouloir chargés de tout mais irresponsables de tout n’est pas compatible : la claire folie des dirigeants étasuniens vient de ce qu’ils s’entêtent dans le Toujours plus du même. Pas la moindre remise en questions de leurs prémisses depuis…2 siècles ! Ainsi l’UPR a magistralement démontré que c’est toujours le…même Traité de NON libre échange (tous les droits pour les USA et aucun droit pour les autres) depuis plus de 150 ans. Preuves à l’appui une identique structure argumentaire en 1880 et 2019 : quasiment pas un mot de changé. Ce n’est pas possible de prétendre que c’est…adapté !)… la tâche de maintenir un ordre mondial est interminable et lourde de coûts, mais préférable à l’alternative (encore un argument refermé sur lui-même, le mot exact est «confiné», sans aération de l’air interne par ouverture des fenêtres, donc des vrais débats…Ce sont comme le livre Les somnambules de Hermann Broch (ils ne sont plus dans La réalité mais dans leur dérivation…seulement !). »
Les États-Unis sont assis sur un dragon et n’osent pas en descendre parce que s’ils le font, le dragon les tuera (refuser le réel c’est ne plus avoir des… anticorps contre le virus des déraisons, des illogismes et incohérences sont alors dans tous les discours…qui avouent un chaos intérieur que les civilisées excluent complètement de…transmettre aux autres. Pas les barbares qui s’auto-absolvent sans cesse ! Par exemple, en s’auto-convainquant qu’ils « gèrent » la crise lorsqu’ils font tout pour ne pas...la gérer. Transportant si déloyalement la charge morale sur le dos du peuple - qu’ils insistent pour l’insulter et le maltraiter sans cesse et sans motif (aveux inconscients de culpabilités non ?)). Mais comme ils ne peuvent pas tuer le dragon, ils doivent rester assis dessus pour toujours : il n’y a pas d’échappatoire. Et les œufs du dragon éclosent tout autour : pensez à la taille des dragons russe, chinois et iranien aujourd’hui par rapport à ce qu’ils étaient il y a un quart de siècle, lorsque Kagan & Co ont lancé le PNAC (Fao = programme national d'alimentation complémentaire) avec tant de confiance en eux ; pensez à la taille qu’ils atteindront dans un quart de siècle de plus (c’est-à-dire que les Extériorisations fantasmée de leurs culpabilités véridiques grandissent et enflent à mesure qu’ils ne peuvent les assumer en eux – et face aux populations auxquelles ils mentent en permanence. Le Toujours plus du même c’est qu’ils ne vivent et revivent que la scène primitive, qu’ils n’y sont jamais entrés afin de la résorber une fois pour toutes. Et les « ennemis » russes, chinois et iraniens restent purement Imaginaires (que des images de plastique, jamais des raisonnements exigeants et souvent …revisités) et…faire toujours la même chose (ressasser) est le fardeau de toujours Fuir le réel tout simple…leurs délires obsessionnels face au Covid en sont l’attestation médicale !)
--- Un état de fait démoralisant – non pas que Kagan soit capable de le percevoir. Les échecs passés – comme la guerre en Irak – sont balayés sous le tapis comme ayant été «relativement peu coûteux» parce que leur échec ne peut pas être… admis (qui ont un problème Très grave avec leurs dysfonctionnements…ou l’autre qui crache la guerre de classes existe et les capitalistes l’ont emporté (ah bon, où ça ?) – ce qui contredit frontalement la doxa officielle, tout est égalité et la bienveillance est aux sommets et officie pour le bien de tous…et que donc contester est…anormal. Or, là, nous avons la Pire des pires des contestations (les capitalistes Veulent le chaos et les violences) à la Bisounours dêmôcrâtie…et aucun remise au pas de la part des Pouvoirs (il n’y a… donc…pas d’état profond…ce n’est qu’un Effet de discours ! Une facilité virtuelle pour se défiler, comme depuis de décennies, de fuir tout ce réel…qu’ils ont Entièrement Créé – pas plus toxiques que ces fuyards ?) : les guerres doivent continuer (une assertion surgie des somnambulismes et surtout pas de solides raisonnements rationnels). Et quel est le conseil de Kagan à ses concitoyens américains ? Ils doivent s’habituer à… envoyer leurs enfants dans des guerres (inhumanité barbare intégrale non ?) sans fin parce que l’alternative est pire (pur fantasme au niveau de la réflexion non ? Ils t’alignent des phrases Séparées (sans aucun rapport entre elles !) et font «comme si» elles étaient reliées par des liens rationnels forts…ce qui n’est évidemment pas mais pue tant le confinement…mental à l’odeur insupportable !). Il n’y a pas d’ «hégémonie mondiale bienveillante» aujourd’hui, il y a à rester assis sur des dragons pour toujours. Une perspective très sombre : faire la même chose, encore et toujours, en espérant à chaque fois un résultat différent (ce dont Einstein a diagnostiqué la folie pure et dure ! S’entêter maladivement dans cette façon de voir Produit tous les problèmes et ferme même les Solutions en créant le vortex de la dénégation de leurs propres négations : ce sont ces lunatiques qui fabriquent entièrement leur dénis et déviationnismes révisionnistes. Et ? La transparence exige que des Tiers indépendants donnent des coups de pieds… argumentaires dans ces durcissements caractériels (l’auto-enfermement dans des Bunkers …imaginaires ! Sauf que leurs conséquences–résultats ne sont…imaginaires eux !) ).
** En Occident, et en particulier aux États-Unis, nous observons aujourd’hui une incapacité à… imaginer (qui n’a pas d’imagination n’a pas…de cœur et ne sait absolument pas penser…aux autres (donc pas penser le sociable si indissociable !), à comprendre, accepter ou tolérer toute différence (c’est se respecter soi-même et ses parfois errements non que de vouloir le respect des différences ?). La «diversité» promue aujourd’hui dans tout l’Occident est une pseudo-diversité (archi faux, les Vitales diversités sont maintenues vives par la force morale exceptionnelle des…anticonformistes !) de visages différents unis dans la même pensée garantie conforme (la foule…solitaire, ou le tous ensembles mais séparés…sont les conséquences du seul monde Plus que Fou des nuisibles néolibéraux faux libertaires mais vrais fascistes !). Aujourd’hui, c’est l’Occident qui insiste sur l’uniformité du soi-disant ordre international (le sien seul à ces puceaux de la vraie vie !) fondé sur des règles (où l’Occident établit les règles et donne les ordres : donc les déRègles qui…dérèglent tout justement…c’est cette pensée corrompue qui fout le bordel partout…une autre preuve ? L’omniprésence plus que permanente de ces politocards…puisqu’ils supputent que si le Mensonge global est interrompu une…seconde ils perdent tout (faux royaume constitué que de ce pieds d’argiles ?). Nous restons là comme cette seconde qui…seconde le vrai réel !), tandis que c’est la Chine qui appelle à « rechercher une harmonie sans uniformité ».
Les Kagan entrevoient bien que les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, mais ils n’ont aucune idée de ce qu’il faudrait faire, si ce n’est continuer la même chose. Des zombies.”…Que trop encore…d’entre Nous encouragent au lieu de les placer sous tutelles et...en désintoxications !!
Plus-de-débats-? Disparition de l’espace du débat
« La prolifération des «fake news» (entendu que les pouvoirs seuls et leurs médias corrompus fabriquent des «fake news» à la chaîne – tout est devenu faux chez eux !) illustre l’invasion (omniprésences si illégitimes !) de l’espace public par le mensonge. Il serait toutefois trop simpliste (donc très tricheur) de n’incriminer que les réseaux sociaux ou les menteurs qui squattent la vie politique. En étouffant l’échange libre et raisonné des idées sous la «communication (cette anti Libre circulation des idées et libres…concurrences et non des mafias qui squattent tout, manuscrits ou tapuscrits, chansons danses et spectacles indépendants )», nos démocraties détruisent le sens des mots (le burlesque est que les mots sont Déjà réhabilités par des ouvrages tels « La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques »…et que ces journalistes sont parfaitement au courant des abus de censures à leurs égards…donc ils te disent le problème mais te séquestrent (dans le même temps) les solutions ? La transparence cohérente n’est pas de leurs mondes !) et empêchent la vérité d’advenir.
La vérité est liée à l’obligation de «transparence» des pouvoirs publics, mais elle ne s’y résume pas (faux- facile de juxtaposer un processus où il n’y aurait plus aucun SDF dans les rues, avec rien ne sera fait et rien n’est fait, et la distopie des insultes absurdes puisque surgissant de tant de politiciens qui nous prouvent que jamais ils n’assument les Devoirs de leur fonction (mais les fuient tous !) et qu’en cumuls illégaux, ils abusent des droits….qui ne sont pas les leurs…Commencer par s’amender soi-même reste plus utile que tout aux autres…Le diagnostic Somnambules est déjà la moitié de la guérison !). Or, depuis les années 1990, la frontière entre les deux est de plus en plus floue (lorsque des présentateurs télés ont osé briser les «vies privées » lançant des enquêtes de flics, avec menaces directes ou par spins doctors oui cela contre qui osent proposer des manuscrits ou tapuscrits (au Libre-échange). Le dommage collectif est que la télé soit Monopolisée pour la diffusion de ces menaces illégitimes…et qu’il fallait (donc) les étouffer dans l’œuf les futurs livres (mais chants danses et toute la panoplie traitée…pareillement) (au motif ultra fasciste de « qui irait Rechercher ce dont il ignore l’existence » ?)…la transparence peut faire avancer d’un demi-siècle en quelques jours). Un pouvoir autoritaire peut défend défendre des intérêts de caste dans la plus grande transparence (ce qui ne veut rien dire : puisqu’il en faut des opacités pour qu’un illégale oligarchie dure...et d’ailleurs la publicité Interdit tant de thèmes (opacités maximales ) ; et pourtant les censures (dans un…anonymat si épais) floute les bonnes analyses etc. Alors transparence…d’apparences seulement ? C’est se moquer du monde). Le cynisme qui rompt avec un langage officiel compassé, comme celui dont faisait montre l’ancien président américain Donald Trump, peut relever d’une transparence habilement gérée. Il ne s’agit pas ici de vérité, puisque cette attitude est foncièrement unilatérale et exclut tout partage réel de l’espace social et intellectuel (oh oui tiens là c’est un aveu bien puissant…le critère Trop unilatéral des NON gestionnaires de la crise qui mettent tant en danger la société…pratiquent les non partages insensés de…tout au final… !). Un gouvernement transparent peut donc être un gouvernement faux. Les programmes d’ajustement structurel, imposés aux pays du Sud par les institutions financières internationales, préconisaient à la fois des mesures économiques et des règles de «bonne gouvernance», au premier rang desquelles une gestion transparente des pouvoirs publics (tenue rigoureuse des comptes publics sous la surveillance d’organes de contrôle …(qui osent libre (mais forcé) échange = ouvre tes coffres mais nous te pillant gardons les nôtre bien fermés ! pas de transparence, pas de transparence surtout…faut pas se coller au vinaigre comme la mouche !). »
Pendant ce temps tout ce qui peut aider à avancer collectivement est arrêté (nos ancêtres – le cerveau humain – son potentiel encore méconnu, etc.) – le monde ne vivrait plus que pour les intérêts sordides et sans plan B de poignées de personnages indignes de gérer la moindre vie humaine ! Le cerveau humain moderne s'est développé bien… plus tard que ce que les scientifiques croyaient jusqu'à présent ? (un futur texte)
…………………..*************************
---- ** Transparence ainsi transparences dont n’usent jamais les sommets qui…n’exigent tout mais que des autres ?!...« Un vrai système de surveillance n’a pas vocation à surveiller tout le monde mais les bonnes personnes. Automatiser la surveillance NE SERT A RIEN en matière de terrorisme, il faut impérativement de l’intelligence humaine pour faire le tri (p. 67… Marc Dugain et Christophe Labbé – L’homme nu, la dictature invisible du numérique, Janvier 2019)…et ainsi entrerions-nous enfin dans une époque où certains …avouent systémiquemnt pour les autres ? Les écuries d‘Augias enfin nettoyées ? oui déjà entrevu lorsque Grégoire Chamayou a éclairci que la NSA, « après des collectes immenses de métadonnées ) n’a pu déjouer (avec des abondances insensés de moyens), et sur plus de… 10 ans (oui 10 ans et aux U.S.A.) qui seul « complot terroristes » (ce sont leurs mots à ces complotistes de la NSA) soit (accrochons-nous bien !)… « un habitant de San Diégo a été arrêté pour avoir envoyé 8 500 $ à un groupe militant somalien» (p.66)…et que bafouillent les agences de renseignements qu’elles n’ont pas Assez de moyens pour faire mieux (des moyens colossaux de déployés pour que…ça ?)…et donc la récolte ? Mais que d’une avalanche de préjugés, de tout ce qui aveugle sur le réel et donc une inaptitude structurelle à voir autre chose que l’idéologie qui égare …Dons la maniaquerie du toujours plus du même, du même qui a toujours raté (ainsi manqué toujours son bout de but…n’a pas réussi mais qu’il faudrait faire comme si « cette fois-ci » ça va marcher) donc ce qui a loupé car l’accommodation visuelle n’y est pas…Et que (identiquement) pour la France mêmes égarements que les USA : « avec 425 millions sur 3 ans et 16 lois anti-terroristes de votées …oui que des leurres… numériques…aucun mais aucun audit Public, oui public pour faire un vrai bilan etc… ?).
-- Surveillance de masse = gaspillages insensés de ressources ??...Et l’analyse ne peut ainsi s’arrêter ? Joindre plusieurs informations : les médias mainstream que des vendus aux uniques corruptions privées. Donc ne produiraient que des…Exagérations gigantesques sur les menaces terroristes …car il faut masquer…1) masquer l’absence de résultats patents de cette surveillance généralisée, la situation de planqués de qui s’y calfeutrent (ils vont radoter absences de moyens et d’autres poncifs sans le moindre ancrage réel (…à comparer par la recherche scientifique ou autre domaines Vitaux ils ont trop oui bien trop de moyens)..et… 2) maintenir le leurre de la dictature numérique qui…évite le Bloc des illégalités des puissants et se resserrent uniquement que sur ce qui ne «sert à rien »…oui le tout que très négatif qui ne s’en prend qu’aux non corrompu.e.s, et aux esprits honnêtes (censures bâclées sans vérifications ni préalables ni postérieures (qui plombent l’avenir de la société car « là-dedans « se trouvent Les solutions de sortie de la Crise – obligatoirement , puisqu’elles ne se trouvent nulle part ailleurs…), limitations bouffonnes à ne se centrer que sur quelques mots et formulations, que de stupides…routines qui « prennent du temps » mais du « temps pour rien », puisque seulement de routines sans la moindre réflexion d’étapes et autres) et qui donc se continuent dans le…vide, oui travail pour fainéants qui peuvent servir un discours très anti…mais sans pouvoir expliquer pourquoi tout continue à aller…pire…alors que sont très handicapés ces prétendus semeurs de pire (vous savez ces contestataires (qui n’incluent pas les gouvernements si contestataires du bon sens de ce qui ne se fait pas, des règles à respecter, etc.…et qui sèment bien plus, eux, plus de bordel que quiconque). etc. A quoi sert des Renseignements si, à chaque fois qu’ils rencontrent du réel (la malfaisance systémique de trop riches) ne veulent pas entrer dans les raisonnements réflexions et explications qui conduisent oui aux…vraies solutions pour en sortir tout le monde ?))…oui ça se tient : les médias corrompus tiennent un drageoir si falsifié…pour maintenir en selle des…intérêts privés qui coûtent des fortunes …sans n’apporter la moindre solution aux problématiques…si transparentes cochonneries n’est-ce pas ?
La transparence que terroriste des pouvoirs nous nuisant tant ? Oui sa fin finie aussi est bouffonne. Oui une connerie où il n’est vu qu’ils ne font que cacher tous leurs gestes tout en surveillant (donc sans la moindre légitimité !) les gestes et les faits d’autrui…ce qui reste le plus sans issu.
………………..Oui un leurre complet, une complète arnaque. Qui ?
………….Ce prétendus supérieurs avec des…ambitions dites illimitées
……………..mais que de courte vue et d’une anormale médiocrité…
…Alors que tu les vois perdre ainsi toutes leurs vies à…
……………………courir uniquement après des fantômes !
… …(à suivre)
…………………………….....%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste offrande au monde entier nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits https://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; " La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques ", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative
Bien nommer c’est résoudre à moitié la problématique bloquante
Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêtons de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Sciences/lueurs-nocturnes-gd-teton-
de Royce Bair - astrosurf.com…. primavera primaveran !!
Arts in the city - JR, cette magnifique œuvre en trompe-l’œil « ouvre » la façade d'un musée de Florence, le palazzo Strozzi fermé pendant le confinement
eeen effet images...Vaincre l’isolement, acte II de la Résistance ? Nous fait dès le début…maintiens des maximums…mais si les autres (après les efforts persos à fournir) se disent isolés ? et se comportent comme tels..
Krutik Thakur « Les infections naturelles sont au moins dix fois plus protectrices que les infections par vaccin. Ça veut dire que les rechutes sont très rares par rapport à la vaccination. » Didier Raoult
12mn…UNE SOCIÉTÉ SANS CONTACT ET DERRIÈRE ÉCRAN EST UNE SOCIÉTÉ INVIVABLE ET INHUMAINE
2 h 20 mn -Démocratie : Épiphénomène historique, sécession des élites ? Barbara Stiegler
Marc Dugain: "Je ne supporte pas la dictature du numérique"…« Peu importe ce qui est vrai, seul compte l'enrobage, le comment cela est présenté, nuance. Plus on parle de transparence, moins on sait qui dirige quoi, qui manipule qui et dans quel but » (Guy Debord)
2 h 23 mn - Désinformation en temps d'épidémie ? Pr Renaud Piarroux
/https%3A%2F%2Fdejavu.legal%2Fassets%2Fimg%2Fdejavu-cover.png)
DejaVu : Covid-19, vaccination transparency
NOUS, citoyens conscients et informés - ayant déjà vu plusieurs scandales causés par Big Pharma - entendons rappeler quelques principes simples et incontestables, destinés à promouvoir l'int...
PÉTITION : Transparence vaccins Covid-19…la moindre des choses lorsque l’on se pose en Parents des français que de rester trans-parents hein :
Disons plutôt…les ombres des chiffres ? Voici quelques chiffres, nous commencerons par deux : 447 millions et 4,67 milliards. Ces deux chiffres en disent long, et sont à la base du déclin des États-Unis et de leur comportement de plus en plus irrationnel qui pourrait, en citant le célèbre tube de Bachman Turner Overdrive, nous amener au proverbial « vous n’avez encore rien vu ». Le premier chiffre correspond à la population de l’Union européenne, tandis que le second correspond à la population de l’Asie. La population de l’Asie représente environ 60 % de la population mondiale. La deuxième place est occupée par l’Afrique, qui compte environ 1,37 milliard d’habitants, et la troisième par l’Amérique latine et les Caraïbes, avec 659 millions d’habitants, ce qui est nettement... supérieur à la population de l’Union européenne. La population de l’Amérique du Nord est d’environ 371 millions, ce qui, dans l’ensemble, n’est pas très ...impressionnant !!
Laissons la vie s’exprimer - Christoph Zollikofer« Le cerveau humain moderne s'est développé bien… plus tard que ce que les scientifiques croyaient jusqu'à présent, soit après la première dispersion de nos ancêtres hors d'Afrique, révèle ce jeudi une nouvelle étude (soit non pas il y a 2,5 millions d’années mais 1,6 ! Ce qui remet en cause des dogmes dont cerveau = bipédie - les thèses mono-racistes = c’est en Afrique que le cerveau modern s’est formé…grâce aux outils complexes appelés acheuléens – pas en Europe, etc.)
/https%3A%2F%2Fwww.socialter.fr%2Fimages%2Farticle%2Ft%2Ftim-gouw-1k9t5yiz2wu-unsplash_1616664545-1170x749.jpeg)
Sortons du piège qui veut opposer les jeunes "irresponsables" et les anciens "victimes"
Les mesures anti-Covid agissent, depuis plus d'un an, comme le puissant révélateur d'un conflit générationnel. Tels des vampires, les adultes restés sourds face aux dérèglements climatiques ...
"Sortons du piège qui veut opposer les jeunes “irresponsables” et les anciens “victimes” »...Et poUrquoi ? Dans notre pays, d’après la Fondation de France, 7 millions de personnes vivent isolées, un chiffre en très forte augmentation, et 22 % des Français sont dans une « situation relationnelle fragile » (ne dépendant que d’un seul réseau, souvent familial). Pour un être social, pour un être sensible qui a tant besoin d’une pleine présence, et de l’engagement d’une intersubjectivité, que de vivre sans les autres, et ...sans exister pleinement pour les autres ? C’est finalement de... l’avenir de la vie elle-même dont il s’agit, de la « vie entière », celle qui nous inter-relie dans ses composantes biologique, sociale, et psychique. Le défi, sur fond d’Anthropocène, est bien de vivre authentiquement, tout en rendant à la vie ce qu’elle nous a donné, et donc en... soutenant la vie au-delà de nous-mêmes.
/https%3A%2F%2Fusbeketrica.com%2Fbuild%2Fusbeketrica%2Fimages%2Fmetadatas%2Fdefault_metadata_visual_facebook-4a82ddbcad.jpeg)
Les multimilliardaires vivent dans un autre monde que le nôtre
Que représente réellement un million ? Un milliard ? Une centaine de milliards ? Pas si facile d'imaginer concrètement ces ordres de grandeur dans nos cerveaux qui ne sont pas faits pour ça. En...
https://usbeketrica.com/fr/https-observablehq-com-atneocartocnrs-orders-of-magnitude-bruno-loton
Bernard Arnault, Elon Musk, Jeff Bezos... les multimilliardaires vivent dans un autre monde que le nôtre » Que représente réellement un million ? Un milliard ? Une centaine de milliards ? Pas si facile d’imaginer concrètement ces ordres de grandeur dans nos cerveaux qui ne sont pas faits pour ça. En visualisant ces données sur un graphique, on se rend compte qu’un millionnaire n’est pas si loin que ça de nous. Mais que les multimilliardaires vivent dans un autre monde que le nôtre.
comment créer une vidéo transparente ¿
Hieronymus Bosch Butt Music