A Annie Le Brun

Publié le par imagiter.over-blog.com

A Annie Le Brun

La liberté de créer va créer la neuve liberté ? Mais c’est après une histoire ahurissante puisque ce n’est que l’histoire de la réalité. L’avantage d’aimer cette réalité vraie et la logique qui y loge sera que nous allons aimer la raconter. Puisque, sans le vouloir explicitement, nous avons sauvegardé une part de nos vies intérieures, de l’authenticité souveraine, de l’origine qui rend original, de nos libres arbitres et de leurs usages impertinents et autres esprits critiques, etc. Que nous n’avons pas quitté malgré tout. Plouf ? Ce récit historique sera comment justement tout ceci peut disparaître (puisque, sinon nos instincts chevillés aux corps se seraient évanouis ! évanoui… d’ouïr !) Plouuuf ? Sans plus tremper le doigt de pied dans la température de l’eau, y plonger directement. Vu qu’il n’y a pas d’entrée en matière adaptée, non pas de préalable bien réglé – y entrer suffit, biffé de tout mode d’emploi…Comme ceci...D’où nous partons ??

………………………….*********************************

Comment-le-monde-intellectuel-et-aritistique-a-été-mis-sous-contrîle-Aude-de-Kerros-

>> --- « Le monde de l’art a été mis au pas pour servir un projet politique ( beuârk et rebeuââârk : de… projet politique, à part la barbarie, il n’y en a plus !). Ce faisant, au nom de la défense de la liberté, ce sont les libertés artistiques et intellectuelles qui ont été suspendues. Aux artistes et aux amateurs (de aimer) de trouver les ressources pour remettre la liberté au cœur de l’irréductible artistique. »… La suppression des artistes, refoulés aux marges, aura été pratiqué ainsi (nous en reparlerons !), selon le « soit tu plies, soit tu es expulsé de toute visibilité » (ce qui, en fait, vaut beaucoup mieux de ne pas participer à la folie de l’argent…) : 

  • La cooptation ou l’effacement
  • La consécration des médiocres
  • L’arme de la confusion cognitive
  • Les détournements sémantiques, les changements de définitions. » ce qui nous ramène en plein cœur du Sens !

……………………………*************************

« La désobéissance civile devient un devoir sacré lorsque l’État est devenu sans loi ou corrompu. Et un citoyen qui courtise avec un tel État partage sa corruption et son anarchie » ~ Mahatma Gandhi.

 

En-première-ligne-du-front-esthétique

 

« Annie Le Brun et Juri Armanda - Ceci tuera cela – Image, regard et capital…D’abord, des extraits ?... « …on n’a pas encore trouvé le cadavre. Là est le piège dont presque personne n’est conscient (…) Quelque chose disparaît, sans qu’on sache vraiment ni quoi ni comment. » (p. 20) (compréhension sensuelle de ce cadavre si introuvable que le livre exceptionnel "Je ne parle plus à qui a raison" a fait surtout avancer…). « cette entreprise n’est qu’un aspect d’un processus meurtrier bien plus vaste, la destruction massive de ce qui est l’essence vitale de l’imagination, son support et son espace : l’image (il s’agissait bien, au départ, des images…corporelles, naturelles, toutes d’essences intérieures, bien à nous et non à la falsification du plastique-pétrole ( qui étouffe, empêche de respirer amplement !), des images artificielles, trop extérieures (ici tu Respires dans/avec l’image corporelle…ce n’est pas du tout pareil…).«C’est ce rapport intime et de longue date avec l’image qui l’a disposée à comprendre que c’est l’image qu’on est en train de tuer ; et à identifier le, voire les auteurs du crime et leur mode d’action. »…Voici un premier pas – voyons l’aube du second !

Dans la multiplication exponentielle de l’image, c’est notre regard qui est capté, vampirisé et transformé en matière première profitable. Un monstre technologique est constamment à nos côtés : « Absolument fidèle au capital, il ne dort jamais (ne rêve donc pas cauchemarde tout le temps), restant comme lui, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, en éveil […] c’est un monstre qui n’a pas d’yeux. » Mais qui s’approprie notre regard à l’aide de l’eye tracking (le traçage des yeux – la Rem (historiquement…prévue !!) « Le sommeil paradoxal, connu également comme le sommeil REM (Rapid Eye Movement)), « en tant que regard qui regarde les regards et dont le but est de produire une image du regard (mais afin… d’empêcher tous les regards dans le futur !). » Tout devient clair. C’est nous qui avons créé le monstre : « c’était de nos regards que se nourrissait le regard sans yeux de la technologie. » (p.122). Après la saisie de nos regards par les technologies du suivi oculaire, le monstre n’avait quà …classer, catégoriser (penser (sic) devient juste poser des…étiquettes. Point barre !) et combiner nos regards par des algorithmes de plus en plus sophistiqués et imposer à chacun de nous une uniformisation pseudo-individualisée de retour (offres spéciales, etc. (début de la bulle  enfermante qui tente de rendre inutile le bulletin !)). L’horizon pour des trouvailles (et retrouvailles trouvères !) insoupçonnées est…bouché : « …le monstre jette ses filets pour prendre chaque individu au piège de ses propres interrogations. » (p. 180). Sur la base de la trace de nos regards, notre «historique de navigation (sas plus de voyages de voyants) ». Tout cela fait que notre « rapport au monde extérieur, que notre intériorité… sont atteints. Et sans même que nous ayons idée de leur continuelle remodélisation en fonction d’un foisonnement d’algorithmes, touchant tous les domaines : scientifique, politique, esthétique, éthique, érotique… ». Le piège est donc tracé : nous dévaliser nos Futurs regards afin de nous faire perdre l’image insolente des yeux (des joyeux yeux) et nous rétrécir à des zombis…sidérés et toujours plus ahuris de la…vitrification post nucléaire…énucléée des futures images !...

>> La chute puisqu’il s’agit bien d’une chute collective (dont nous pouvons nous relever !) pendant que très peu s’hallucine sur des profits qui ne « créent rien » mais …détruisent les racines du futur dans la vie actuelle)…la chute c’est (1 990) la Financiarisation de l’économie (ce qui ne crée...rien mais vit… Uniquement en parasite oui en Virus sur la vie…sensible des vrais humains).…Financiariser l’économie c’est …quitter toute réalité tangible et …sensuelle (la glaciation des fausses images de plastiques partout ne… voient plus les yeux qui brillent d’ardeurs…Il n’y a plus d’amour !). Ce qu’ils proposent (soit ne proposent pas tellement… c’est …miteux, laid, prisonnier, ruisselant d’échecs, de non existences) ? Oui…la marchandisation de tout…et sa minable… reproduction exponentielle de ce…Rien…qui osait dire que ce peuple n’est rien…alors qu’eux…ne créent que Rien…le Nihilisme (soit l’anarchie négative et destructrice) de ces…pires qu’escrocs est « avoué » qu’ils n’ont… Rien à dire, soit  rien à proposer, rien à offrir, rien à faire aimer, rien à…partager…ils Alimentent toutes les abstentions ce sont… eux…eux les CAUSES de tous les échecs de la sociétéoccupant (intrus) trop clairement un place qui n’est pas LA LEUR. Et quoi de mieux (4ème étape) de de recevoir - sans filtre - les bouts de miroirs cassés ?

***La vie vitrifié par les « fausses » images…Couplée à la traque de tout ce qui est…authentique, spontanée et joyeux de partager la vraie vie !! Résister ? « Créer l’interdépendance des respects »…(plus tu respectes, et tous les respectables, et plus tu es dans le respectif (soit l’après…partage qui départage tout !)

Selfies = plus de consensus possibles (tout le monde stagne dans son tunnel… séparé et sans  ponts d’intercommunications…plus qu’un flux unique !)… « l’ère médiévale de… l’organisateur producteur présentateur roi…qui parle seul…et censure absolument tout ce qui lui déplairait !).

La privatisation de la… censure : l’image est devenue surtout de l’argent…donc Colonise (contrôler «à travers» l’image…oui cela « se » passe : donc plus rien (au final) ne passe ! Comment un évènement spontané SE produit s’il n’y a plus que reproduction ? Plus rien qui ne produise ?

>>****** eh bien la réponse est dans…le capital des images, la société en spectacle (hors la vie)…La même que celle de Debord où plus rien n’est vécu Directement et en toute sensualité…mais où tout est…intermédiarisé (et tu passes par des labyrinthes et des labyrinthes de labyrinthes et puis encore ces labyrinthes et des labyrinthes de labyrinthes – au point que tu ne te retrouves plus. Carrément que tu t’es perdu en route… Il est devenu prohibé de vivre «sa» propre vie…les dealers d’illusions sont au pouvoir !). "L'algorithme regardeur" nous invite (si peu et si mal) à voir dans notre vie aliénée LA vie. L'optimisme utopique et final  se voit…flouté par "l'image virale" d'une "réalité amputée du corps". Soit le stade actuel de "l'image…distribuée" comme le capital, que pointe si bien Annie Le Brun. Le but qui se tartinait de boue afin de rester le plus longtemps inidentifiable est…identifié : c’est la 6ème étape…

……………………….******************************

--- L’image veut remplacer le monde…elle veut dévorer toute la vie. Elle désire surtout expulser toute la réalité…ce qui – à l’évidence - est Irréalisable… sauf pour la folie technocratique (ceux qui transforment les bienfaits technologiques (neutres) en enfers d’enfermements pour tous…ce ne sont plus des Huit-clos, à l’huis refermé… mais des 800 000 clos…des 8 milliards de clos. Monades rendues prisonnières, refermées de…l’extérieur !). Pour l’image dont il est parlé ici ce n’est pas cette photo ou vidéo d’humains maltraités par la police, ce ne sont pas ces images qui sauvent - non c’est le processus…incalculable des déchainements technocratiques qui…s’approprient sans décences toute les images existantes (même les tiennes et tu n’aurais pas ton mot à dire) afin de les algorithmer et les diffuser (distribuer en très grand) CONTRE tous les humains…tes images devenant tes pires ennemies. C’est ce processus encore trop indistinct qui est formulé ici - pour s’en Libérer…quelles images alors ? Toutes…les images remplaceraient les vrais humains qui ne peuvent...plus parler – un système pour Voler la vie de gens (tu ne peux plus Croire en ta propre sensibilité, tu n’as plus de jugement – l’objectivité même t’est dérobée pendant ton sommeil – voilà pourquoi c’est par ses Résultats que l’image est débusquée… «Le numérique est bien une…diminution draconienne de la vraie vie » par…la reproduction exponentielle de l’image… « l’image ne peut Plus être ce qu’elle est…tout est donc caché (comme caché…le comment le capital « qui ne crée plus rien » vole tout ce qui produit crée, invente – soit n’est que le Parasite , devenu fou, du monde réel…)… « l’aura a quitté l’image » ? (l’algorithme) est le capital qui se reproduit lui-même… « l’image n’a plus besoin d’être regardée (gardée à l’intérieur de soi avec…tant d’amour…un souvenir qui se renouvelle dans tous les futurs !)…la prétendue « visibilité » - sic – qui ne regarde plus et en garde encore moins -) est donc ne… plus rien Voir donc savoir, prévoir. etc. 8ème étape libératrice à vivre ?

****** « Il faut « rendre visible l’invisible, en l’amenant de force mais silencieusement (pas de mots, surtout pas de mots – le langage Réveille !) dans le monde de la visibilité » (p. 125) pour régner sur le monde en possession du regard humain. C’est à cela qu’a servi l’invention du smartphone, « premier appareil de communication reliant la production et la distribution de l’image […] offrant dès la naissance de l’image toute l’infrastructure nécessaire pour la montrer, l’envoyer et la partager indéfiniment (sans qu’il ne soit plus… nécessaire de Vivre sa propre vie, de vibrer vibrations, de ressente immensément, de se sensationnaliser de…sensations siennes !), sans qu’il soit nécessaire de la transformer, de la conditionner pour la diffuser […] un nouveau modèle de rentabilité, calqué sur ce nouveau traitement de l’image qui abolit purement et simplement la notion d’intermédiaire (on te vole en direct et tu serais content.e de…poursuivre !).»…Du coup, le rapport entre quantité et qualité d’images change complètement : la quantification « est absolument indifférente au contenu de l’image. Seul le nombre de fois que l’image aura été vue la définit désormais. De sorte que, si les effets de la reproduction affaiblissent l’impact de l’image, ceux de la distribution modifient l’être même (p. 36).

Tel est le nouveau prix auquel se paye le contrôle d’un monde construit comme une prison sans mur : la naissance technologique d’une image morte se confondant avec un meurtre parfait, le meurtre sans cadavre de l’imaginaire. » (p. 271).

Le « roman de l’image » (si désiré par Annie Le Brun )  existe Déjà… c’est "Je ne parle plus à qui a raison"…en perdant les échelles de perspectives, de proportions, d’infinis - chaque chapitre en est un péripéties…une version 2 serait envisageable..,

…………………………*********************************************

 

La réalité augmentée (sic) c’est la réalité…privée du corps…donc sacrément Diminuée…Nous couper de tout désir de ressentir en  réel, de Vivre concrètement et de vibrer dans la Nature par exemple…de partir de soi pour découvrir le réel et plus jamais de ces marchands d’mages…mortes ! Leur « image » n’est que celle de leurs profits - rien d’autre…pour tout rendre vicieux (à la fois comme vices de formes, vices d’immoralités vantées  et de toutes les corruptions - ce net rompus co-rompus !)

***  « Ce qui est montré ce qui ne l’est pas et ce qui ne doit pas…l’être (anonymisation du pouvoir = les alias, les sobriquets, surnoms, etc. sont les Meilleures réponses...)….Les pouvoirs veulent s’emparer de nos SENSIBILITÉ…dans le but si…minable de les modifier (sauf que les vrais humains = les rendre (alors) plus purs, les sculptent, les essentialisent - bref, se rendent meilleur puisqu’« on » leur veut du pire…)…Il faut comprendre cette entrée du corps dans la pensée littéralement et dans tous les sens. Annie Le Brun cite Pline l’Ancien pour qui « l’origine de l’image se confondait avec le geste de la jeune fille qui, voyant sur un mur l’ombre de son amant appelé à partir, n’avait pas pu s’empêcher d’en dessiner le contour. Image unique pour conjurer l’absence de l’être unique. Rien n’aura été inventé de plus simple et de plus bouleversant que cette forme naissant de l’étreinte du désir et de l’imagination. Tout le secret des pouvoirs de l’image y est contenu. » (p. 62) (ce retour bienheureux à l’image originelle est donc possible !)…L’image, « après avoir été, pendant des siècles, la grande pourvoyeuse de nouveauté, d’inconnu et de promesses encore informulées, la voilà devenue l’aveugle distributrice d’un excès de similarité, visages similaires, poses similaires et marques similaires (di nn ss commùt qioebet le Seul sens !! cela va rater...c’est sûr !). » (p. 90). « La monstruosité du monstre vient de ce regard créé, formé et élevé dans l’espace clos d’une image refermée sur « elle-même, le condamnant ainsi à obéir au seul principe de similarité, pour n’exister que comme regard sans imagination. (l’imagination qui sait si bien…imagiter !) » (p.195).

**** : « quiconque a le pouvoir de déposséder le regard humain de sa souveraineté invisible devient le maître caché du monde. » (p. 125) (no comment).

9 ème étape ?... Le capital se trouve en parfaite adéquation avec une technologie comme lui exclusivement déterminée par le nombre. « C’est cette nouvelle intimité de la technologie et du capital qui a généré la distribution effrénée de l’image obéissant au seul impératif de toujours plus de visibilité. » Face à cet automatisme diabolique, nouvelle forme du capital « sujet automate », comme l’appelait Marx, où les principaux meneurs du jeu que nous en tant que producteurs-distributeurs-consommateurs d’images, nous ne sommes que des « masques de caractères du capital » (encore une fois Marx), exécutants d’une forme et d’une dynamique d’accumulation aveugle, d’un système aux abois s’auto-reproduisant jusqu’à sa fin « coûte que coûte. ».

 

---- // La boucle est bouclée. Nous contribuons ou on nous fait –sans notre consentement– contributeurs de la construction de notre propre prison. (mais les moyens de s’évader existent – juste pas assez connus !) C’est là aussi qu’apparaît en tout évidence la grande différence entre ceux qui produisent les images, les distribuent et les consomment, et ceux qui s’en font propriétaires à travers le Monstre : « …l’Union européenne à récemment estimé la valeur des big data des citoyens européens jusqu’ici récoltées par Facebook à 7000 milliards de dollars (offerts spontanément par…les volontaires- contributeurs…l’arnaque est immense, non ?). »(p. 266). Facebook n’a pas seulement pu vendre depuis des années ces données personnelles (tu leur donnes, ils te vendent…) à ses partenaires commerciaux mais aussi à des clients politiques. DeepFace, une technologie en matière de reconnaissance faciale, « s’est exercé en 2013 avec 4 millions de photos d’utilisateurs de Facebook. Nous avons déjà souligné la sinistre ironie de l’histoire de ces cobayes involontaires dont les images personnelles auront servi à l’élaboration de… leur propre contrôle (vaccinations en avance…). » (p.194)

Il en résulte une « frénésie obsessionnelle avec laquelle celles-ci [les communautés du net] sont toujours sur le point de traquer toute image du corps qui n’a pas été… revue et corrigée par le formatage marchand, c’est-à-dire qui ne participe pas de l’obscénité connectée, désormais censée tenir lieu de vie érotique. » (p. 214).-( à frémir, non ?).

Pourtant : Ils n’ont pas encore gagné la guerre.

« … plus que leur objectif avoué… c’est à travers le désir d’une autre façon d’être qu’ils s’opposent véritablement… à l’ordre des choses (aimer la réalité sauve, elle qui est toujours Originale…). Le malheur est que la légitimité de leur lutte fait écran à ce qui se joue en profondeur dans le but constant d’attaquer à la racine tout ce qui pourrait éventuellement contrer la marchandisation du monde. »…. et qui est bien là et qui a pris sacrément d’avance...si tu veux le savoir tu le peux…un minuscule effort et d’immenses libérations !!

………………………….....************************

>>> **** Tout n’est pas perdu ? L’oubli existentiel du langage comme sonorité, comme un oral d’orée…suspendue, comme un son qui déloge le dit Sens d’où des propriétaires illégitimes (les linguistes) voudraient le cadenasser…Oui 20 ans de pratiques de «la diction du dictionnaire » aura prouvé que ce n’est surtout pas un nouveau corset de règles qui enferment mais bien une expérience intense à …traverser, à passer tout à travers et ce travers va vers…la suite de l’expérience. Celle de la libération des vivant.e.s (oui la Verve vive revient !). De Saussure aura statufié «une image figée du langage», séparant violemment sens et son. Et donc ? Le  sens ne se trouve pas ici, ah bon ! jamais là pas maintenant non plus - mais bien dans…un infini lointain (loin tain - soit sans miroirs ni réflexions). Infini lointain complètement…insonorisé…à nous complètement inaccessible (le sens ultime ne serait pas pour nous ?)…Non non, puisque seuls des prêtres de silence…distancié viendraient nous dire le sens sans son, sans son son (dans un sabir absolument incompréhensible ! = signifié, signifiant, et référent…où, en gros, le signifiant n’a pas le droit de…signifier. Et où il est omis de savoir à quoi se réfère le référent…ce circulaire en rond se poursuivant à l’infini,  donc jamais fini ! )

 

Alors que la version de la sensibilité repose surtout sur la réalité et sa complice la Raison. Le hic et nunc se muant en un ici bien là et un maintenant se maintenant jusqu’à résolutions des solutions…le temps de voir venir oui et de venir voir. Voir (en rejetant les images de plastique si an…atomique !). Soit le mot… « sensé ». Sensé qui, à l’oreille attentionnée sonne comme « pourvu de tous les sens oui même du Sens demeurera que sensé et bien sensé…et donc raisonnable, raisonné, raisonnant et partageant tous ces trésors universels. A tous vents… Vente de vents qui dit le… non sensé, l’insensé, le forcené, du « hors du sens » (fors séné). Oui qui voudrait abolir toute le réel du sensible va s’y casser les dents et même la gueule. Pourquoi ? Puisque sur tous les frontons « l’insensible reste l’insensé ». Oui, le Sens bien est sensé (donc plein des…Sens !). Sans aller jusqu’au Pr Antonio Damasio et son « erreur de Descartes » , lorsque la neurochirurgie ouvre qu’une perte des zones sensibles du cerveau rend les comportements …glacés, cruels, inhumains indifférents…déraisonnables… « car»… insensibles ! La soudure insensible = insensé est alors indestructible… Oui en ne nous cantonnant que dans le langage et dans le simple mot « sensé » (plein de sens mais plein de raisons, de raisons d’être et de raisons de continuer) oui…puisque le Sens (en charnelle matérialité le sens se décline se déploie se dévoile comme ….du sensible, sensitif, sensationnel (comme toute sensation…naturelle) et sensuel (que de sens dans sensuel) et surtout – divine surprise - …sensé offre le Sens par Les sens…et qu’est...sensé le son et que le son des mots a du…sens…même si pas tout le sens…mais bien plus que dans le brouillon brouillé saussurien…Oui de quoi stopper net l’image inamicale qui veut empêcher…le regard oui…les inter-regards , la multiplication de ce regard (il re-garde) qui garde son origine à jamais…originale…que rien ne peut Copier !! Une vraie vie intérieure ne se copie pas…s’imite, pas plus…

 

Les mots viennent de bien avant nous. Leur angle de vue est tellement plus large. Des lampes sourdes pour aller visiter ce que l’on nous prétend obscurci ! Oui ?

Qui les écoutent mais en temps qu’ils sont et resteront toujours en Avance sur tout…

……………….et ce quoiqu’il arrive…

 

…l’humour cosmique est que le si attardé bloc bourgeois n’y croient pas…car…

 

 

………………..les mots sont gratuits comme les magnifiques gratitudes.

 

……..(à suivre)

…………………………….%%%%%%%%%%%%%%

…..Niqués jusqu’à l’os oui ils finiront de finir !!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

          Que la vaste offrande au monde très entier nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savaient plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

 Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration, ce qui est tellement pire.

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter ! 

Nous sommes la santé de la société 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 5 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

couverture : de scenesdujura.com/ /la-beauté-du-geste - O. SACCOMANO / N. GARRAUD Crédit : Bachkova Natalia/ Shutterstock

couverture : de scenesdujura.com/ /la-beauté-du-geste - O. SACCOMANO / N. GARRAUD Crédit : Bachkova Natalia/ Shutterstock

le capital…parasite a commis trop de lourdes bourdes = fin de la société du spectacle !

le capital…parasite a commis trop de lourdes bourdes = fin de la société du spectacle !

Adobe Stock…. tout à un Neuro et… ça repart…dans l’autre sens…

Adobe Stock…. tout à un Neuro et… ça repart…dans l’autre sens…

de Bachkova Natalia/ Shutterstock

de Bachkova Natalia/ Shutterstock

Juri Armanda = Juri Armada = Cuerpo Jurídico de la Armada

Juri Armanda = Juri Armada = Cuerpo Jurídico de la Armada

de todopapas.com/ : “En vista de la complejidad de esta niña, se podrían distinguir dos personajes aparentemente antinómicos: una Armanda dispersa, con facilidad de palabra, charlatana, con los nervios a flor de piel (sobre todo si nació un 3, 12, 21 et 30), y otra Armanda replegada, cerebral, intelectual, encerrada en su mutismo (sobre todo si nació un 4, 7, 13, 16, 22, 25 o 31)...Puede tener, por esto, una cierta tendencia ciclotímica, con periodos de altos (sociabilidad, entusiasmo, comunicación intensa, optimismo, fervor…) y bajos (misantropía, escepticismo, mutismo, pesimismo, incluso depresión).”

de todopapas.com/ : “En vista de la complejidad de esta niña, se podrían distinguir dos personajes aparentemente antinómicos: una Armanda dispersa, con facilidad de palabra, charlatana, con los nervios a flor de piel (sobre todo si nació un 3, 12, 21 et 30), y otra Armanda replegada, cerebral, intelectual, encerrada en su mutismo (sobre todo si nació un 4, 7, 13, 16, 22, 25 o 31)...Puede tener, por esto, una cierta tendencia ciclotímica, con periodos de altos (sociabilidad, entusiasmo, comunicación intensa, optimismo, fervor…) y bajos (misantropía, escepticismo, mutismo, pesimismo, incluso depresión).”

de scenesdujura.com/ /la-beauté-du-geste - O. SACCOMANO / N. GARRAUD … « Le capitaliste financier est synonyme de l’extrême haine des autres et de morts par millions. Regardons simplement comment l'Afrique et ses habitants sont… esclavagés, dépecés et détruits par les banques et les "entrepreneurs" (sic et resic). »

de scenesdujura.com/ /la-beauté-du-geste - O. SACCOMANO / N. GARRAUD … « Le capitaliste financier est synonyme de l’extrême haine des autres et de morts par millions. Regardons simplement comment l'Afrique et ses habitants sont… esclavagés, dépecés et détruits par les banques et les "entrepreneurs" (sic et resic). »

et la laideur geste de la NON politique…celle des nihilistes qui squattent les gouvernements afin… de détruire l’Humanité…

et la laideur geste de la NON politique…celle des nihilistes qui squattent les gouvernements afin… de détruire l’Humanité…

De spa-de-beaute.fr …« …et on vous humilie avec cynisme. Gigantisme, sidération sont les maîtres mots qui ne recouvrent que le néant. Et là, le Néant crée l'argent. Un peu comme en bourse, on crée de l'argent à partir de zéro. Tous ces gens se moquent bien de nous...Mais je continuerai mon propre chemin sans leur accorder le moindre intérêt. Nous devons rester concentrés sur notre œuvre. Peut-être devrions nous former nos propres réseaux, nos écoles, nos ateliers. En aucun cas je ne serai dominée par l'argent!! » Michèle Ribeiro…

De spa-de-beaute.fr …« …et on vous humilie avec cynisme. Gigantisme, sidération sont les maîtres mots qui ne recouvrent que le néant. Et là, le Néant crée l'argent. Un peu comme en bourse, on crée de l'argent à partir de zéro. Tous ces gens se moquent bien de nous...Mais je continuerai mon propre chemin sans leur accorder le moindre intérêt. Nous devons rester concentrés sur notre œuvre. Peut-être devrions nous former nos propres réseaux, nos écoles, nos ateliers. En aucun cas je ne serai dominée par l'argent!! » Michèle Ribeiro…

de mu-inthecity Francs Alÿs

de mu-inthecity Francs Alÿs

art-critique.com//--thumbs/ouverture-1-3

art-critique.com/… Liu Jianhua, « Yiwu Survey » …l’argent (qui ne crée rien mais parasite tout) fait de la laideur un  faux art…le chemin pour en sortir est dans le regard (la conjugaison de garder)…

De spa-de-beaute.fr …insensibiliser = plus de démocratie... tout est fait pour qu’il n’y ai pas de pauses - que des poses…sauf que si tu coupes le bouton, les faux maitres de ce monde ne peuvent plus Aller où tu es…vivant un état pur de sensibilité que rien...ne peut acheter…eux, c’est que la monnaie de singe (le tout est Faux chez eux !) = toi tu butines le butin du Vrai trésor…y’a pas pire pour eux ! ils sont vraiment…les grands perdants ces trop Riches…

De spa-de-beaute.fr …insensibiliser = plus de démocratie... tout est fait pour qu’il n’y ai pas de pauses - que des poses…sauf que si tu coupes le bouton, les faux maitres de ce monde ne peuvent plus Aller où tu es…vivant un état pur de sensibilité que rien...ne peut acheter…eux, c’est que la monnaie de singe (le tout est Faux chez eux !) = toi tu butines le butin du Vrai trésor…y’a pas pire pour eux ! ils sont vraiment…les grands perdants ces trop Riches…

Derry Turla…Du surréel ? “Voir tous ces gens passer leur temps à regarder des lumières changer de couleurs vert orange rouge et, pour cela rester… sans bouger aux carrefours ». A quoi peut donc bien servir ces attitudes considérées si sidérées ?

Derry Turla…Du surréel ? “Voir tous ces gens passer leur temps à regarder des lumières changer de couleurs vert orange rouge et, pour cela rester… sans bouger aux carrefours ». A quoi peut donc bien servir ces attitudes considérées si sidérées ?

Annie Le Brun, Juri Armanda : Ceci tuera cela, Image, regard et capital…47 mn…la destruction par le plastique… la vie vitrifié par les « fausses » images…La traque de tout ce qui est…authentique, spontanée et joyeux de partager la vraie vie !! Résister ? Créer l’interdépendance de respects

Le capital des images, la société en spectacle…43 mn… "l'algorithme regardeur" nous invite à voir dans notre vie aliénée. l'optimisme utopique et final d'a bellanger,largement régulé par "l'image virale" d'une "réalité amputée du corps", "l'image distribuée" comme le capital, ou…Tout l'infini qui passe à travers son regard... "une / notre soif insatiable d'infini"... à l'encontre de toutes les pollutions de l'esprit qui, au même titre que les autres, nous assaillent de partout...

39 mn… ce qui est montré ce qui ne l’est pas et ce qui ne doit pas…l’être (anonymisation du pouvoir = les alias, sobriquets, etc. sont les Meilleures réponses...)….Les pouvoirs veulent s’emparer de nos SENSIBILITES…dans le but si…minable de les modifier (sauf que les vrais humains = les rendent plus purs, les sculptent, les essentialisent…faisant ainsi Perde les apparents…gagnants gnangnans)…

30 mn… La beauté, un geste politique avec Annie Le Brun… la chute c’est (1 990) la Financiarisation de l’économie (ce qui ne crée...rien mais vit… Uniquement en parasite oui en Virus sur la vie…sensible des vrais humains)…ce qu’ils proposent (soit ne proposent pas tellement… c’est …miteux laid prisonnier échec non existence)…la marchandisation de tout…et sa minable… reproduction exponentielle de ce…Rien…qui osent dire que ce peuple n’est rien…ne créent (eux) que Rien…le Nihilisme (soit l’anarchie destructrice) de ces…pires qu’escrocs est « avoué » qu’ils n’ont… Rien à dire, soit rien à proposer, rien à offrir, rien à…partager…ils Alimentent toutes les abstentions ce sont… eux…eux les CAUSES des tous les échecs de la société – occupant clairement un place qui n’est pas LA LEUR.

17 mn…les politiques font semblant de débattre mais que pour cacher absolument ce qu’ils font ou tentent de faire…et qui doit toujours rester dans l’ombre…Une guerre qu’ils sont SEULS à faire et donc ils vont, seuls, la PERDRE dans leur coin, sans nous…

Présentation différente, ces vidéos vont servir à plusieurs textes …La plus complexe et complète… « De battre mon cerveau s’est arrêté »… l’intéroception ne…s’interrompt jamais…soit la perception permanente de ce que ressent le corps à l’intérieur (et tout ce que des esprits en avance peuvent « en » faire pour s’influencer au mieux !)…19 mn…Penser aux… rythmes des battements de cœur ? Fait ? Laisser alors infuser que…le cœur influence la conscience, agit sur elle, l’amplifie, l’approfondit (au point que le cœur doit être plus conscient de nos consciences que…nous- mêmes ! L’espagnol co-razÓn…toutes les raisons qui convergent pour œuvrer ensembles)…et ce jusques aux perceptions les plus infimes, intimes : c’est le veilleur qui ne cesse de l’être (le veilleur)…Conclusion temporaire : Quand le cœur n’y est pas tout reste plus… difficile à faire…Et (symétriquement) dès que nous y mettons Tout nos cœurs tant d’obstacles se lèvent d’un seul coup. Et après tu viens radoter que c’est Difficile de changer la société…non mais tu pourrais essuyer tes pieds de tricheur, non ?

Science & Réalité : Que nous dit la Science aujourd'hui sur la nature de l'Univers ?...51 mn… L’univers c’est la CONSCIENCE. Démonstration… « Le XXè siècle a été marqué par l’avènement de 2 théories majeures – mécanique quantique et relativité – qui bousculent fondamentalement notre représentation du monde. Une crise scientifique s’est installée de par les… nombreuses anomalies que révèlent ces théories et qui contredisent le paradigme actuel, mécaniste et matérialiste (vraiment buté et borné, hein ?). La révolution est en marche vers une nouvelle vision de la Réalité…

Ici est présenté un catalogue des différentes… anomalies qui sont apparues au travers de ces théories : dualité onde/particule, intrication, relativité du temps, courbure de l’espace, énergie du vide, etc. Celles-ci provoquent …silencieusement mais assurément une crise chez les scientifiques pour qui la science ne parait plus intuitive puisque ces anomalies nous disent que la réalité du monde ne correspond pas à la thèse du réalisme naïf qu’ils avaient construite d’un “univers constitué de matière qui se déplace dans l’espace au cours du temps” (un infantilisme qui ne survit que par de très flagrants dénis du réel…)… Il semblerait cependant qu’un simple …renversement… de perspective (depuis le temps que nous le disons, enfin émergent tout ce qui va guérir la société de l’idéologie hideuse du néolibéralisme) permette de retrouver cette intuitivité (retrouver ? Non, nous n’avons jamais perdu l’instinct…nous participons à elles/ceux qui ont sauvé la vraie civilisation): un nouveau paradigme où la conscience retrouverait toute sa place, au centre de la création. »…Seule la conscience (soit l’intelligence ET la sensibilité ensembles) permet d’expliquer vraiment l’univers. Mais alors conscience de qui ? Qui a commencé ? Et qui Continue son expansion gratuite et comme Qualité durable infiniment ? Pas les bourgeois inadaptés à tout, en tout cas…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article